Lumos / Nox
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Découvrez un monde magique sous la domination de Pozhiratelis...
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Je veux juste qu'il m'aime... (Pietro & Kate) 

Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Je veux juste qu'il m'aime...  (Pietro & Kate) Empty
MessageSujet: Je veux juste qu'il m'aime... (Pietro & Kate)   Je veux juste qu'il m'aime...  (Pietro & Kate) EmptyVen 1 Fév - 7:38

PIETRO BJÖRN VICTOR VON ROSEN
laissez-moi dormir
♚-------------------------------------------♚


Un cri déchirant la tira du sommeil. Encore. Ce devait être la troisième fois qu’elle s’éveillait cette nuit et devait, ensommeillée, sortir de son lit pour calmer ces pleurs suraigus. Elle n’en pouvait plus. Se retournant sur le ventre, elle plaqua un oreiller sur sa tête pour s’isoler du bruit, mais rien n’y fit. Grognant, elle rabattit alors la couverture et s’assit au bord du lit, le temps d’enfiler ses chaussettes molletonnées et de passer les bras dans un pull épais. Il faisait toujours trop froid dans sa chambre, raison pour laquelle le nourrisson était enveloppé dans une multitude de draps qui ne laissaient voir que la forme ronde de son visage tordu par les cris qui s’échappaient de sa si petite bouche. Elle le prit dans ses bras avec mille précautions et le berça lentement en fredonnant une comptine ridicule. Attrapant sa baguette, elle fit apparaître un biberon tiède et l’approcha des lèvres de l’enfant qui tourna la tête. Il n’avait pas faim. Elle approcha son nez des couches et renifla prudemment. Il n’avait pas besoin d’être changé. Mais que voulait-il alors ? Soupirant, elle plaça le dos de sa main sur son front qui était à température normale. Peut-être avait-il trop chaud ? Elle entreprit de retirer un drap mais les cris redoublèrent et elle s’empressa de le refermer comme un cocon. Elle ne savait pas quoi faire, elle était épuisée et devait donner cours le lendemain matin. Allumant sa baguette, elle éclaira une horloge placée près du berceau et y lu l’heure avec agacement. Trois heures et sept minutes. Beaucoup trop tôt. Se mordillant la lèvre inférieur, elle se tourna vers la fenêtre et observa le lac. Une idée lui vint en tête, et elle s’en voulu déjà de l’avoir envisagée. Pourtant, une minute plus tard, elle enfilait une robe de chambre par-dessus son pyjama et quittait sa chambre comme une ombre dans la nuit.

Kate avait décidé d’adopter Maximilien à la demande de Pietro, le cousin de cet enfant né moldu. Enfin, il ne lui avait pas demandé de le faire, simplement de trouver une solution pour qu’il ne passe pas sa vie à l’orphelinat. C’est elle qui a pris la décision de devenir sa tutrice, d’être une mère pour cet enfant et de le protéger de sa vie. Philipp n’était pas au courant, bien entendu, elle avait bien trop peur de ce que lui ou un de ses sbires pourrait faire à Max. Si on apprenait qu’elle avait adopté un né moldu… elle ne donnait pas cher de sa peau. Pourtant, elle ne regrettait rien. Certes, elle passait des nuits horribles à cause de Maximilien, devait lui changer ses couches et le nourrir entre deux cours, le cachait dans sa chambre le reste du temps… Elle se sentait horrible mais ne savait pas quoi faire de plus pour lui. Elle ne pouvait pas démissionner pour s’occuper de lui, et encore moins le prendre en cours pour être sûre de ne pas rater quelque étape importante. Et, évidemment, elle avait lancé nombre d’assurdiato sur sa chambre et son bureau pour que personne d’autre ne soit réveillé par les cris inhumains qui sortaient de sa bouche. Mais malgré tout ça, il lui suffisait de croiser le regard de Max, entendre son rire, voir son sourire, pour se dire que ça en valait la peine. Il en valait la peine. Elle aimait le tenir contre elle, lui chanter des berceuses, jouer avec lui, sentir ses petits doigts se refermer sur son pouce. Chaque jour, il semblait s’attacher un peu plus à elle, la considérer comme sa mère. Mais elle savait que ce n’était pas encore totalement le cas et que Max lui préférait une autre personne. Pietro.

Avançant sur la pointe de ses chaussettes, Kate resserra sa prise autour de Maximilien et posa la main sur la porte qui donnait sur les appartements du nouveau professeur d’êtres inférieurs. Depuis la mort de Ralica quelques semaines plus tôt, Philipp et Kate avaient choisi de refiler le poste à l’ancien professeur adjoint, qui s’était montré très doué et satisfaisant. Aujourd’hui, elle se réjouissait de cette décision, n’ayant qu’un couloir à traverser pour arriver chez lui et non plusieurs pays. Levant une main, Kate frappa quelques coups sur la porte, craignant que Pietro ne l’entende pas mais ne voulant pas non plus réveiller ses voisins. Si quelqu’un la surprenait là avec un gosse emmailloté dans ses bras… Non, elle ne devait pas penser à ça. C’était déjà bien beau que Maximilien ait accepté sa tétine et ne braille plus comme un possédé. Assez rapidement, elle entendit des bruits venant du salon qui se trouvait sous la chambre de son collègue, comme tous les appartements du personnel. Soulagée, elle attendit qu’il lui ouvre et, sans préambule, lui colla le môme dans les bras. Je suis désolée de te réveiller si tôt, mais j’en peux plus ! Il n’arrête pas de pleurer et il n’y a que toi qui puisse le calmer. Tout en disant cela, elle s’avança dans le salon sans y avoir été invitée et se laissa choir dans un fauteuil, épuisée jusqu’à la corde. Je vais être une horrible mère… Démoralisée, elle se plia en deux, coudes sur les genoux et mains sur les yeux. Si déjà maintenant elle râlait sur son gosse, que ferait-elle quand il sera enfant ? Adolescent ?

CODE BY TIC TAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Je veux juste qu'il m'aime...  (Pietro & Kate) Empty
MessageSujet: Re: Je veux juste qu'il m'aime... (Pietro & Kate)   Je veux juste qu'il m'aime...  (Pietro & Kate) EmptyVen 15 Fév - 6:04

ft. Kate Blue

4ème étage, appartement de Pietro.

Je veux juste qu'il m'aime


Confortablement installé dans son lit, un silence de mort, des plus agréable, embaumait la chambre du professeur des Êtres Inférieurs et rien ne pouvait rompre son sommeil réparateur. Rien sauf les coups contre la porte de ses appartements.

Il ne fut pas le premier levé, c'est Metek qui se mit à croasser dans les oreilles de son maître afin que ce dernier se lève et aille ouvrir pour que l corbeau puisse reprendre sa nuit jusqu'à une heure plus correcte.
Pietro mit du temps à capituler ; Metek croassait pour un rien depuis qu'il avait changé d'appartement aussi bien en Suède qu'à l'Institut. Ce ne fut qu'après avoir dévisagé son familier et observait l'horloge au-dessus de son lit ; que le jeune sorcier enfila en quatrième vitesse son peignoir bleu, ses mocassins à glands et se saisit de sa canne pour rejoindre la porte qui donnait sur le couloir du 4ème étage.

Pietro n'aimait pas être réveillé avant l'heure, mais depuis que Maximilien était entrait dans sa vie, il commençait à faire c que tout parent font lorsqu'ils pensent que leur enfant est en danger : ils deviennent paranoïa.
Dans un grand mouvement du bras, qui fit légèrement voltiger la large manche de son peignoir, Pietro sortit sa baguette de sa canne, dans l'hypothèse où le pire était arrivée et que son cousin ainsi que son amie étaient en danger.

Lorsqu'il atteignit la porte et l'ouvrit, il fut d'abord soulagé de trouver Kate avec Max dans les bras. Il n'eut ni le temps de lui demander la raison de sa venue, ni le temps de voir venir, qu'il se retrouvait avec Max dans les bras et Katherin en train de se morfondre dans un des fauteuils meublant le salon de ses appartements. Il n'y comprenait plus rien, lui qui était parti sur l'idée que quelque chose de grave était arrivé, il se demandait maintenant ce que Kate pouvait bien avoir pour débarquer chez lui à trois heures du matin ! Les mots de la jeune femme l'interpellèrent et il se perdit à observer son petit cousin qui le fixait avec ses grand yeux bleu dans plus grand des calme, avec deux trois bruits de succion.

-Qu'est-ce que tu as encore fait à maman Kate, Maximilien ?

Max commença à parler sa langue de bébé tandis que Pietro fermait la porte avant de lancer un Assurdiato sur la porte ainsi que dans la pièce où ils se trouvaient. Une fois sur d'être hors de portée des oreilles indiscrètes, Pietro remit sa baguette dans sa canne et rejoint Kate en s'appuyant sur cette dernière. Il supportait mal la douleur de sa jambe au réveil et ça ne faisait pas exception même au milieu de la nuit. Il prit place dans le fauteuil près de Kate et laissa sa canne se tenir seule près de l'accoudoir.

- Mais non Kate, non ! Pourquoi penses-tu à une chose aussi fausse à ton sujet ? Max t'adore, regarde, il suffit qu'on dise ton prénom pour qu'il sourît d'une oreille à l'autre.

À ses mots, Pietro descendit son regard vers le premier concerné qui souriait en jouant avec sa tétine. Il était d'une constitution si faible et pourtant le jeune Suédois était prêt à lui donner le monde entier si cela pouvait tarir ses larmes et lui donner le sourire tout les jours.

-Hein Maximilien, tu l'aimes ta petite maman ?

Pietro eut pour seule réponse des gazouillements suivi d'un bâillement laissant voir ses gencives encore sans dents.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Je veux juste qu'il m'aime...  (Pietro & Kate) Empty
MessageSujet: Re: Je veux juste qu'il m'aime... (Pietro & Kate)   Je veux juste qu'il m'aime...  (Pietro & Kate) EmptyLun 18 Fév - 12:45

PIETRO BJÖRN VICTOR VON ROSEN
laissez-moi dormir
♚-------------------------------------------♚


Elle se rappelait de l'ancien professeur qui occupait ces appartements, cette femme horrible et complètement folle qui s'était fait influencer par les monstres au tatouage de corbeau. Elle se rappelle l'avoir tolérée, voire appréciée quand elle avait été embauchée à l'Institut, l'avoir même défendue quand certains lui reprochaient d'avoir engagé une telle créature. Et à présent elle se souvenait du jour de sa mort, se demandait si elle aurait été capable de la tuer elle-même au lieu de laisser un autre qu'elle s'en occuper. Elle n'avait rien fait pour l'en empêcher en tout cas, n'avait pas levé le petit doigt pour sauver cette femme qui s'amusait à torturer les étudiants quand les directeurs ne regardaient pas. Elle n'avait même pas tressailli quand le dernier souffle de vie lui avait échappé et se souvenait du soulagement qu'elle avait ressenti, se disant qu'il y avait une menace de moins sur cette terre. Elle s'endurcissait, ne ressentait plus la même chose qu'avant la mort de son frère, et ça lui faisait peur. Elle ne voulait pas devenir à son tour un monstre froid, sans émotion et sans scrupules. Elle ne voulait pas savoir si elle était capable à présent de tuer, sachant qu'elle pouvait assister à un meurtre sans ressentir la moindre compassion pour la victime.

À présent, c'était Pietro qui vivait ici et Kate s'en félicitait. En n'ayant pas agi quelques semaines plus tôt, elle lui avait offert une chance d'avoir un bon travail et de rester près de son cousin, près d'elle, près de ses amis et collègues. Certes, quelqu'un était mort pour permettre cela, mais ce n'était que Ralica... Cette femme méritait-elle seulement qu'on ait de la compassion pour elle ? De la pitié ? Non, pas du point de vue de Kate du moins. Elle, elle ne ressentait que de la satisfaction en sachant que ce cours serait à présent donné par un allié. Assise sur le canapé de Pietro, elle se félicitait de cette inaction, tout en savourant le calme de Maximilien. Un sourire en coin lui fendit le visage quand le nouveau professeur l'appela "maman Kate". Il te réclame sans cesse, tout simplement. Elle releva la tête et le regarda fermer la porte et lancer quelques assurdiato. Comme elle, il avait rapidement adopté ce réflexe et tous deux n'oubliaient jamais d'isoler les pièces où se trouvait leur pupille. Cette mesure de sécurité était absolument nécessaire pour que personne n'apprenne la présence de Maximilien dans leurs appartements et leurs bureaux et ils ne désiraient en aucun cas prendre ce risque en omettant les sortilèges.

Elle releva la tête en sentant une main se poser sur son épaule et regarda Pietro s'asseoir près d'elle, un Max apaisé entre les bras. Définitivement, c'était lui que l'enfant voulait voir... Elle affirma qu'elle ferait une mauvaise mère, se détestant de déjà déléguer et péter les plombs après seulement quelques nuits dérangées par les pleurs de l'enfant. Évidemment, Pietro ne vit pas les choses sous cet angle et clama le contraire, mais elle n'était pas convaincue. Elle n'avait jamais été capable de veiller sur quelqu'un et voilà qu'elle se mettait en tête d'éduquer un enfant, un nourrisson ! C'était insensé. Il m'adore peut-être, mais c'est toi qu'il réclame chaque nuit et je ne parviens même pas à le calmer. Je viens te réveiller à trois heures du matin, je te le refiles comme si c'était un déchet... Je sais pas si j'aurais la patience nécessaire pour l'élever et faire de lui quelqu'un de bien. Elle était sérieusement en train de remettre sa décision en question, se demandait s'il ne serait pas mieux dans une autre famille, chez des gens qui sauraient comment s'y prendre. Elle, elle n'avait jamais été réellement douée avec les enfants, les avait fui comme la peste dès qu'ils se mettaient à pleurer ou à faire des caprices. Comment avait-elle pu croire une seconde qu'elle en serait capable ? Qu'elle serait ce qu'il y avait de mieux pour lui ? Tout ça n'avait été que des illusions...

CODE BY TIC TAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Je veux juste qu'il m'aime...  (Pietro & Kate) Empty
MessageSujet: Re: Je veux juste qu'il m'aime... (Pietro & Kate)   Je veux juste qu'il m'aime...  (Pietro & Kate) EmptySam 9 Mar - 12:01

ft. Kate Blue

4ème étage, appartement de Pietro.

Je veux juste qu'il m'aime



Pietro admirait Kate pour tout ce qu'elle faisait au nom de ses élèves, mais également pour un futur plus sûr pour leur petit Max. Il ne connaissait pourtant pas le réel poids que la professeur de métamorphose devait porter seule en élevant son cousin.

Il ne voyait que les bons côtés, bien qu'il soit sujet au mauvais tel que la paranoïa ou l'inquiétude constante de savoir Max à la merci d'une personne lui voulant du mal ; c'est la raison pour laquelle il s'était tourné vers son amie, parce qu'il avait confiance en elle. Hélas, comme toute jeune mère, elle avait ses doutes et ses craints vis-à-vis de ses capacités à pouvoir s'occuper du nourrisson et subvenir à ses besoins. C'est là que Pietro rentrait en jeu. Elle n'était pas seule.

-Je ne vois pas où est le problème dans le fait de me réveiller à trois heures du matin. Tu es un être humain Kate, tu as le droit de craquer parfois, même face à lui.

Non, elle n'était pas seule et elle ne devait plus jamais le croire, Pietro ne voulait pas qu'elle pense qu'il la laisserait tout assumer, pour venir plus tard tout reprendre comme le faisaient ses ordures de père de famille sans valeurs familiales. Il resterait près d'elle jusqu'à ce que le petit soit capable de voyager.

-Je suis là, tu sais, tu n'es pas obligée de tout supporter seule Kate. Si c'est à toi et personne d'autre que j'ai demandé d'être la mère de Maximilien, c'est parce que j'ai confiance en toi et en tes capacités. Je suis là pour t'épauler et prendre part à son éducation. Après tout, qu'il y a-t-il de mieux que deux parents pour un enfant qui ne fait pas ses nuits ?

Un petit rictus fendit les lèvres du Suédois qui sortit sa baguette de sa canne pour faire venir le berceau qui se trouvait dans sa chambre à l'étage. Une fois l'objet près de son fauteuil, Pietro entreprit d'y déposer Maximilien qui ne sembla pas du même avis, car il s'agita en couinant lorsque son cousin l'approcha du lit à sa disposition.

-Et bien... Est-ce là des manières de se comporter jeune garçon ?

Pour seule réponse, Maximilien le dévisagea puis bailla à nouveau.

-Enfin.. Tu finiras bien par rendre les armes. Dit-il en se rasseyant dans son fauteuil avant de se tourner vers Kate. Quant à toi, tu devrais moins te mettre la pression, ça n'existe pas les parents parfaits et si c'était le cas alors... Leurs gamins auraient de sérieux problèmes.

Il se replaça correctement pour soutenir le petit corps de Max d'un bras et pouvoir poser son autre main sur l'avant-bras de Kate.

-On trouvera le temps de l'élever ensemble, pour le moment notre plus gros problème, c'est qu'il doit faire ses nuits pour que tu puisses enfin dormir. Pourquoi, ne pas me le laisser une semaine sur deux ? Ça lui permettrait de se familiariser avec nos deux appartements et ça te permettrait de ne pas dormir en plein cours, non ?

Il lui adressait son sourire le plus sincère et chaleureux, il ne voulait pas qu'elle perde espoir ou confiance en ses qualités de parents. Il y avait de l'amour entre le parent et son enfant, mais il fallait d'abord qu'ils trouvent leur équilibre pour pouvoir en apporter un à Maximilien par la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Je veux juste qu'il m'aime...  (Pietro & Kate) Empty
MessageSujet: Re: Je veux juste qu'il m'aime... (Pietro & Kate)   Je veux juste qu'il m'aime...  (Pietro & Kate) EmptyLun 8 Avr - 22:32

PIETRO BJÖRN VICTOR VON ROSEN
laissez-moi dormir
♚-------------------------------------------♚


Les paroles de Pietro réconfortèrent un peu Kate, tout en la faisant se sentir mal. Toute sa vie, elle avait été seule, elle avait appris à se débrouiller seule et détestait demander de l'aide aux autres. Elle avait l'impression que ça équivalait à avouer ses faiblesses et ses incapacités, que les autres la considéreraient moins bien si elle allait quérir de l'aide auprès d'eux. De plus, elle en avait déjà assez demandé récemment, et pour quel résultat ? Son frère était mort, Derek courrait toujours et elle ne parlait plus à Philipp. Non, elle préférait se débrouiller seule, se prouver à elle-même qu'elle était capable, quitte à tomber un jour parce qu'elle ne pourrait pas faire face. C'est très gentil de ta part Pietro. Un "mais" flotta dans l'air à la suite de ses paroles, mais elle ne le prononça pas. Elle savait que sa proposition de l'aider était sincère et pleine de pure gentillesse, mais elle avait honte de son incapacité à assumer seule ce que des milliers de moldus assumaient seuls. Et sans magie. Elle y arriverait, elle en était persuadée, il fallait juste que Maximilien et elle s'habituent l'un à l'autre. C'était l'histoire de quelques jours, peut-être quelques semaines.

Kate regarda Pietro lutter pour poser Max dans son berceau et capituler quand le nourrisson se mit à geindre. Il lui somma ensuite de ne pas se mettre la pression, mais comment ne pas vouloir être la meilleure mère possible pour l'enfant qu'il lui avait confié ? Elle voulait ce qu'il y avait de mieux pour son fils, mais ne savait pas comment s'y prendre. Pour sa mère, tout avait semblé si facile, les photos montraient une femme rayonnante et épanouie, et dans ses souvenirs, Kate se rappelait des rires de Lydia plus que de ses craintes et ses doutes. Sa mère avait été un parent parfait, et elle n'était pas à la hauteur. Peut-être que si elle l'avait connue pendant plus de six malheureuses années, elle aurait pu s'inspirer d'elle, absorber son instinct maternel, prendre exemple. Mais ses souvenirs se limitaient à quelques rires, des histoires pour s'endormir, une odeur de lilas et le jour de l'accident. Elle ne se rappelait pas comment sa mère agissait quand elle pleurait, faisait des caprices ou ne voulait pas dormir. Elle ne se rappelait que les bons moments, ce qui ne l'aiderait pas à éduquer un enfant.

La proposition de Pietro était fondée. C'était son nom à elle qui était sur le papier d'adoption, mais il ferait également office de parent pour Maximilien, il était donc logique et nécessaire qu'ils passent du temps ensemble. Et quoi de mieux qu'une garde partagée pour que l'enfant s'habitue à ses deux parents ? J'admets que ce n'est pas une mauvaise idée... Mais tu es sûr que ça ne te dérange pas ? Elle serra entre ses doigts la main qu'il avait posée sur son avant-bras, sincèrement reconnaissante du soutien et de la confiance qu'il lui apportait. Si ça lui faisait bizarre d'avoir quelqu'un qui veillait sur ses arrières, elle avait peur de tout faire foirer. Parce qu'elle avait ce don, Kate, elle ne savait profiter de ses relations et faisait toujours un pas de travers. Avec sa mère, son père, son frère, Seth, Philipp. Il y avait eu avec chacun d'entre eux des périodes d'entente, et puis elle avait tout bousillé. Avec Pietro, ce serait différent, de même qu'avec Maxilimien. Elle n'avait pas le choix. J'ai tellement l'impression de manquer à mes devoirs... Elle passa une main dans ses cheveux et appuya sa tête contre le dossier du fauteuil. Mais je pense que si je ne mets pas mon orgueil de côté, je ne tiendrai pas longtemps. La garde alternée me convient donc.

CODE BY TIC TAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Je veux juste qu'il m'aime...  (Pietro & Kate) Empty
MessageSujet: Re: Je veux juste qu'il m'aime... (Pietro & Kate)   Je veux juste qu'il m'aime...  (Pietro & Kate) EmptyMar 14 Mai - 1:04

ft. Kate Blue

4ème étage, appartement de Pietro.

Je veux juste qu'il m'aime



Pietro se sentait désolé de voir son amie ainsi torturait par ses doutes et ses craintes face à la parentalité. Il aurait aimé pouvoir rentrer dans sa tête pour lui souffler qu'elle était la meilleure et que rien ne pouvait lui résister ; mais en plus de ne pas pratiquer la legilimancie, Pietro ne pensait pas que cela était une solution en soit. S'il avait voulu une mère parfaite, il aurait pu faire usage de l'imperium sur une inconnue et Merlin sait que Pietro aurait eu la volonté nécessaire pour employer ce sort. Pourtant, il avait choisi de faire confiance à une connaissance, une femme dont il avait d'abord douté au début des troubles et en qui il avait à présent totalement confiance.

Voir Kate à bout de forces et au bord de la rupture rendait Pietro profondément triste et conscient de la situation. S'ils n'avaient pas été dans une situation si critique, elle aurait pu faire appelle à un elfe de maison pour veiller sur Max pour qu'elle puisse trouver le sommeil, mais ils étaient lancés dans une aventure à part entière et il était de son devoir d'être présent pour elle.

Lorsqu'elle lui demanda si ça ne le dérangeait pas d'appliquer son idée, Pietro eu un sourire qui aurait voulu rassurant, mais qui il fut plus triste que rassurant. Même face à une telle proposition, elle pensait à d'autre personne qu'elle-même. Kate était un exemple d'éthique, de droiture et de courage dont Pietro voudrait se rapprocher. Cette femme était impressionnante par son engagement et sa détermination. Il ne lui souhaitait que le mieux, surtout à la lumière des dernières nouvelles qu'il avait appris sur sa situation familiale et sentimentale. Il ne connaissait pas les détails, mais il avait cru comprendre que la professeur de métamorphose n'avait pas eu une vie aussi rose que la sienne.

-J'en suis sûr Kate, sinon je ne te l'aurais jamais proposé et Merlin sait que je ne suis pas du genre à proposer mon aide à tout le monde.

Il n'aurait pas pu être plus honnête envers elle. Pietro, n'était pas un exemple d'altruisme, et même s'il était à présent un professeur, il gardait ses mauvaises habitudes de rire du malheur des autres au lieu de leur tendre la main ; mais il y travaillait depuis sa promotion.

-Voilà qui est bien parlé ! Je suis enfin d'accord avec toi depuis le début de notre conversation. Tu vas voir. En faisant cela, tu vas te remettre sur pied en un rien de temps et ces nuits ratées ne seront plus qu'un mauvais rêve ma belle.

Il lui serra la main et lui transmis toute sa joie et ses encouragements au travers de son sourire. Puis le début de sa phrase lui revint à l'esprit et il fronça ses sourcils dans une attitude de désapprobation.

-Ne t'avances pas trop vite Kate, toutes les mères ne sont pas parfaites dès le début, ça vient avec le temps, si tu veux, je peux appeler ma mère dès maintenant et tu lui demandera toi-même comment elle a fait pour supporter la pleureuse que j'étais étant enfant.

Il ne savait pas si faire intervenir sa mère serait d'une grande utilité, mais peut-être que Kate serait plus tranquille après avoir parlé avec une mère ayant élevé son première enfant. De plus, son père avait monopolisé son éducation, mais sa mère était celle qui l'avait veillé et changé. Elle saurait peut-être trouver les mots justes.

-Enfin, je raconte toutes ses bêtises pour te dire, que Max est ton premier enfant, qu'il est normal de ne pas tout savoir et que comme marcher, il faut y aller pas à pas, si tu sautes les étapes... Tu vas te manger le sol et tomber dans la première crotte d'hippogriffe. T'imagines un peu le désastre ?

Il finit sa tirade en ricanant, car il imaginait la scène.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Je veux juste qu'il m'aime...  (Pietro & Kate) Empty
MessageSujet: Re: Je veux juste qu'il m'aime... (Pietro & Kate)   Je veux juste qu'il m'aime...  (Pietro & Kate) EmptyLun 24 Juin - 10:50

PIETRO BJÖRN VICTOR VON ROSEN
laissez-moi dormir
♚-------------------------------------------♚


Diplomate, Kate ne releva pas quand Pietro affirma qu'il avait du mal à proposer son aide. Contrairement à elle, qui refusait de demander de l'aide par peur de paraître pour une faible, lui était plus indifférent envers les autres, n'accordant son assistance qu'à certains élus dont elle faisait apparemment partie. Bien que consciente de ce trait de caractère chez son ami, Kate se contenta d'un sourire accompagné d'un roulement d'yeux destiné à lui faire comprendre qu'elle s'en fichait totalement. Car, après tout, tant qu'elle pouvait compter sur lui pour Max, elle se foutait royalement des relations qu'il entretenait avec les autres, tant qu'il ne se montrait pas cruel ou injuste avec eux, ce qui ferait un très mauvais exemple pour le petit Maximilien. Un éclat de rire lui échappa quand Pietro affirma qu'ils étaient enfin d'accord sur un point. Il disait vrai en prétendant qu'elle allait se remettre rapidement grâce à cette garde alternée. Kate pourrait enfin faire des nuits complètes et dormir sur ses deux oreilles, en tâchant de son mieux de ne pas culpabiliser. Après tout, Max était plus de la famille de Pietro que de la sienne, il était donc normal qu'il veuille aussi s'en occuper et qu'il prenne certaines responsabilités par rapport à son cousin.

Pietro tenta ensuite de rassurer Kate par rapport à ses doutes, affirmant qu'aucune mère n'était parfaite dès le début. Pourtant, dans ses souvenirs, la mère de Kate avait été géniale, faisait toujours tout pour sa fille et son bonheur. Elle n'avait probablement pensé à abandonner dès le début, n'avait pas relégué son enfant aux bras d'un autre après quelques jours seulement. C'est très gentil mais je ne voudrais pas déranger ta pauvre mère. Je vais y arriver ! Plus pour se convaincre elle-même, elle affirma cette dernière phrase avec conviction, persuadée que, si elle y croyait, elle pourrait y arriver. Après tout, ce ne devait pas être si compliqué d'élever un enfant, de s'en occuper et d'être là pour lui. C'était même plus facile maintenant que ça ne le serait dans quelques années, quand Max voudrait jouer avec les autres enfants et que Kate et Pietro devraient trouver un moyen de le faire entrer dans le monde sorcier sans attirer sur lui les doutes des Pozhiratelis... Mais non, ils n'en auraient pas besoin ! Dans quelques mois, tout serait réglé, les mangemorts ne seraient plus au pouvoir et Maximilien serait libre de vivre au grand jour, sans se cacher. Il le fallait. Elle ferait tout pour lui offrir cet avenir qu'il méritait tant.

Fronçant les sourcils en entendant l'expression de Pietro, Kate ne put retenir un rire amusé. Se prendre une crotte d'hippogriffe ne serait certes pas agréable, d'autant que ça empiéterait également sur la vie de son fils. Je vais faire attention où je mets les pieds alors ! rit-elle en appuyant sa tête sur l'épaule de Pietro et en regardant le visage paisible du petit Max. Pendant un instant, elle envisagea de retourner dans sa chambre et de laisser dormir Pietro, jugeant qu'il aurait bien besoin des quelques heures à venir pour essayer de grappiller un peu de sommeil, mais une nouvelle question lui vint à l'esprit, un détail qui la dérangeait depuis qu'elle avait adopté cet enfant sans le consentement de sa véritable mère. Ne devrait-on pas dire à sa mère qu'il est en vie ? Je trouve ça tellement cruel de la laisser pleurer un enfant qu'on lui a pris sans rien lui demander... Si elle avait été à la place de la mère, elle aurait aimé savoir, aurait compris que son fils était plus en sécurité avec des sorciers qui pouvaient le faire passer pour un sang-mêlé. Elle aurait pu faire partie de sa vie, même si son fils l'aurait appelé Tatie Kate plutôt que maman. Elle aurait souffert, mais moins qu'en imaginant le corps de son fils dans une tombe six pieds sous terre.

CODE BY TIC TAC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Informations

Je veux juste qu'il m'aime...  (Pietro & Kate) Empty
MessageSujet: Re: Je veux juste qu'il m'aime... (Pietro & Kate)   Je veux juste qu'il m'aime...  (Pietro & Kate) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux juste qu'il m'aime... (Pietro & Kate)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repello Muggletum :: Monde moldu :: Archives Automne 2133-
Sauter vers: