Lumos / Nox
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Découvrez un monde magique sous la domination de Pozhiratelis...
 

 

 Bavardages autour d'un livre [PV Sydney Alexander] 

Aller en bas 
Camille Evergreen
Exclusivité
Camille Evergreen

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/03/2022
Féminin Ϟ Âge : 37
Ϟ Hiboux envoyés : 119
Ϟ Points d'Implication : 15341
Ϟ Double moldu : Kathleen
Ϟ Date de naissance : 24/05/1986

Bavardages autour d'un livre [PV Sydney Alexander] Empty
MessageSujet: Bavardages autour d'un livre [PV Sydney Alexander]   Bavardages autour d'un livre [PV Sydney Alexander] EmptyVen 8 Déc - 0:32

Bavardages autour d'un livre

Je n'ai pas souvent de jour pour moi, mais aujourd'hui, mon Maître m'a autorisé à prendre une journée pendant qu'ils vont chez des amis avec leurs enfants. J'en ai profité pour permettre à Rose de passer la journée chez une de ses amies moldues qu'elle a rencontré au parc et chez qui elle ne peut jamais aller, puisqu'elle doit tenir compagnie aux enfants de mes Maîtres. Je me retrouve seule et désœuvrée et c'est vraiment nouveau pour moi. Je ne peux pas vraiment dire que je sois déstabilisée, mais je ne suis pas très sûre de ce que je devrais faire de mon congé. Je ne sais même pas ce que font les gens dans ce genre de situation.

Je décide donc de me promener en ville, un peu à l'aventure, sans destination particulière et de voir ce que tout cela va m'apporter. Je sais qu'il y a des festivités à la Grande Ville Marchande. Les sorties n famille n'intéressent pas vraiment mon maître alors on s'en est passé, mais autant aller voir. Je ne suis pas certaine de trouver quelque chose de particulier à faire, mais une promenade seule est déjà quelque chose d'inhabituel et de plaisant à faire pour moi. Quand soudain, en arrivant sur place, je tombe sur un festival magique du livre avec entrée gratuite, je me dis que puisque ça ne coûte rien, ça peut être intéressant d'aller regarder ce qui s'y passe et me permettre de passer agréablement mon temps libre. C'est quelque chose que je n'ai jamais fait non plus et je suis un peu curieuse.

L'endroit est immense et il y a des tables partout avec des gens assis derrière qui ont disposé leurs ouvrages devant eux. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de personnes qui passaient par ces endroits là pour vendre leurs livres. Je me demande s'ils en vendent beaucoup, que ce soit ici ou par ailleurs, mais je n'ose pas poser la question pour ne pas les vexer. Une couverture attire mon regard et je commence à regarder au dos du livre pour voir s’il y a quelque chose qui m'intéresse dedans. Il est exceptionnel que je m'offre des cadeaux, mais je suis pourtant bien lotie et ma fille ne manque de rien. Je devrais donc l'envisager plus souvent.


La Team Chicken


_________________

Bavardages autour d'un livre [PV Sydney Alexander] 1spp
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Alexander
M. L. Miraphorum
Sydney Alexander

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 01/02/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 2542
Ϟ Points d'Implication : 3095175
Ϟ Double moldu : emma roberts
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

Bavardages autour d'un livre [PV Sydney Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Bavardages autour d'un livre [PV Sydney Alexander]   Bavardages autour d'un livre [PV Sydney Alexander] EmptyDim 7 Jan - 13:14

vendredi 26 août 2135
autour d'un livre
Je rejoignais Poudlard dans la soirée. Je n’avais pas vu passer les deux mois de vacances qui avaient été riches en moments familiaux. Comme chaque année, je ressentais une petite appréhension de quitter mes proches, même si je rentrais généralement à Londres un week-end sur deux. Cette année, la rentrée allait être riche entre les premiers pas d’Eliott à l’école et la reprise du travail pour Lucas. Enfin, jusqu’à maintenant le stress ne nous avait pas trop envahi.

Je désirais profiter de cette dernière après-midi de liberté seule. Dès demain je devrais être sur le pied de guerre. Les élèves n’arrivaient pas immédiatement, mais nous devrions accueillir les uns à la suite des autres les professeurs, certains faisant même leurs premiers pas en remplaçant les Pozhiratelis placés par le passé contre notre gré. Je craignais de ne pas pouvoir rentrer avant plusieurs week-end afin de bien accompagner le personnel de l’école. Or, le premier salon du livre de la Grande Ville Marchande ouvrait ses portes aujourd’hui et serait certainement terminé à mon prochain départ de Poudlard. L'occasion était donc idéale. Un peu de solitude, une balade, des livres et pourquoi pas des rencontres fortuites.

La Grande Ville Marchande commençait à se remplir. Il n’y avait rien d’étonnant à cela puisque les élèves des trois écoles européennes allaient prochainement faire leur rentrée. Chacun devait acquérir les fournitures scolaires de la liste et pourquoi pas flâner une dernière fois avant de retrouver les bancs de l’école. Si les rues n’étaient pas encore noires de monde, elles le seraient très certainement le lendemain pour débuter le week-end. J’avais bien choisi mon jour. Je n’étais pas dérangée par la foule, mais si je voulais profiter des livres il me fallait un minimum d’espace.

Je longeais les allées sans grande difficulté, impressionnée par le nombre d’auteurs qui avaient fait le déplacement pour ce premier salon. Si les autres jours se déroulaient ainsi, nous pourrions nous attendre à un autre événement de ce genre l’an prochain. Pour l’heure, je m’approchais d’une table sur laquelle la couverture d’un livre m’attirait. J’avançais ma main pour l’attraper mais une autre sorcière fut plus rapide que moi. En changeant la direction de mon regard vers la femme, je la reconnus sans difficulté.

« Camille ! »

Quelle agréable coïncidence. Mon amie d’école ici et qui se retrouvait elle aussi sans enfant.

« Comment vas-tu ? »

Je lui souris trop heureuse de le croiser ici et pressée d’avoir de ses nouvelles.
salon du livre, rue commerçante, Grande Ville Marchande
Pando

h.rp:

_________________


just married
Sydney Alexander Deauclair ☽ love is not supposed to be cute, love is supposed to be raw and destructive.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Evergreen
Exclusivité
Camille Evergreen

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/03/2022
Féminin Ϟ Âge : 37
Ϟ Hiboux envoyés : 119
Ϟ Points d'Implication : 15341
Ϟ Double moldu : Kathleen
Ϟ Date de naissance : 24/05/1986

Bavardages autour d'un livre [PV Sydney Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Bavardages autour d'un livre [PV Sydney Alexander]   Bavardages autour d'un livre [PV Sydney Alexander] EmptyJeu 18 Jan - 2:48

Bavardages autour d'un livre

Au moment où je prends le livre qui m'intéresse, il faut forcément qu'une autre personne le prenne en même temps que moi. C'est comme ça que les choses se passent toujours. Mais pour une fois, cela ne causera pas de disputes parce que c'est plutôt une bonne surprise. Nous nous étions promis avec Sydney que l'on se reverrait, mais on n'avait jamais encore eu l'occasion. Il faut dire que je suis plutôt occupée au quotidien. J'ai eu une bonne inspiration en venant ici. Au moins, j'ai trouvé l'occasion de la revoir. Elle est là et elle va bien. En tout cas, elle a l'air. Je n'hésite pas une seconde et repose le livre pour la prendre dans mes bras.

« Sydney ! Dire que je suis venu ici par hasard ! C'est une sacrée surprise. »

Elle me demande comment je vais et je dois reconnaître que, pour une fois, je n'ai pas grand-chose à dire. Sans les enfants et avec le plaisir que j'ai de prendre une journée pour moi toute seule, je ne peux pas vraiment aller si mal que ça. Pour sa part, elle semble aller bien, mais je ne pourrais pas le savoir tant que je ne lui aurais pas posé la question. C'est vraiment étrange de croiser une vieille amie sans avoir d'enfant avec moi et de pouvoir se promener librement. Je n'aurais pas cru que ce soit quelque chose qui me manquerait, mais je me dis finalement que ça pourrait être une bonne chose de demander une journée de congé de temps en temps.

« Je vais bien, et toi ? C'est ma première journée de congé depuis une éternité et Rose est chez une amie. Ça fait tout drôle d'avoir la journée pour moi. »

Sydney non plus ne doit pas s'en accorder souvent des journées de congé. Ce n'est pas tant qu'elle croule sous les responsabilités, mais quand-même un peu. En tout cas, de ce qu'elle me disait la dernière fois, elle ne doit pas avoir des journées de liberté plus souvent que moi. Je suppose que c'est donc une journée dont elle a autant envie de profiter que j'en ai envie. Nous allons pouvoir visiter les étalages ensemble et comparer les titres et les styles que nous aimons. Et je suis sûre que ce sera une journée formidable. Une sortie entre amis, voilà quelque chose que je n'ai vraiment pas l'habitude de faire.

« Tu as un truc de prévu en venant ici ? Sinon, ça te dit qu'on passe un moment ensemble ? »


La Team Chicken

_________________

Bavardages autour d'un livre [PV Sydney Alexander] 1spp
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Alexander
M. L. Miraphorum
Sydney Alexander

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 01/02/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 2542
Ϟ Points d'Implication : 3095175
Ϟ Double moldu : emma roberts
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

Bavardages autour d'un livre [PV Sydney Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Bavardages autour d'un livre [PV Sydney Alexander]   Bavardages autour d'un livre [PV Sydney Alexander] EmptyDim 18 Fév - 10:41

vendredi 26 août 2135
autour d'un livre
Je laisse Camille me prendre dans ses bras et la presse à mon tour. Nous ne nous étions pas croisées depuis la rencontre au parc et je suis contente de la voir de nouveau. Nous nous étions effectivement promis de nous réunir rapidement mais pour l’heure il s’agit avant tout d’une heureuse coïncidence. Pile poil ce que nous désirions d’ailleurs. Pas d’enfant dans le dos, du temps juste pour nous. Que cela se fasse entourées de livres ne fait qu’augmenter ma satisfaction. Camille semble partager mon contentement ce qui me rend d’autant plus heureuse. Et dire que nous avions passé des années sans se croiser, ni même sans prendre de nouvelles. Depuis qu’elle est réapparue dans mon viseur cela me semblerait fou de couper les ponts.

Camille me confirme qu’elle va bien. Je ne suis pas certaine qu’elle confierait toutes ses peines, ne serait-ce pour que je n’insiste pas pour mettre ma baguette dans ses affaires. Cela dit, son apparence confirme ses dires. Je veux bien la croire et je suis contente d’entendre qu’elle s’accorde aujourd’hui une journée de congé. Je sais à quel point il peut être difficile pour elle de s’accorder du temps toute seule. Après tout, elle s’occupe des enfants de l’autre ce qui revient à un travail à plein temps. Elle a également à ses côtés la petite Rose et je me doute qu’il ne doit pas être évident de s’en séparer. Surtout, vers qui peut-elle se tourner pour veiller sur l'enfant si elle-même ne le peut pas ? Une amie à ce qu’elle me confie, je sais maintenant qu’elle a dans son entourage des personnes de confiance. Je lui souris donc, contente d’être dans cette situation surréaliste et en même temps si précieuse.

« Je vais bien moi aussi. Je serai à Poudlard ce soir pour la prérentrée donc je profite d’une dernière occasion sans enfant de moins de dix-sept ans à mes côtés. »

Autre sourire. Cela peut paraître égoïste, cela dit, j’ai passé tout mon temps de vacances en famille et une journée pour moi n’était pas de trop. Certes avec le travail je les verrai moins, enfin ce n’était pas comme si je ne rentrais pas un week-end sur deux pour les voir. En attendant, la proposition que me fait Camille est plus qu’alléchante. Un moment ensemble ? Ici ? Que pourrais-je demander de plus !

« Je n’ai rien de prévu alors ce serait avec plaisir ! Tu es arrivée depuis longtemps ? Qu’as-tu exploré jusqu’à maintenant ? »

Autant ne pas trop retourner sur nos propres pas et visiter d’autres coins du salon. Le lieu est tellement vaste de toute manière, il faudrait certainement plus d’une journée pour tout explorer.
salon du livre, rue commerçante, Grande Ville Marchande
Pando

_________________


just married
Sydney Alexander Deauclair ☽ love is not supposed to be cute, love is supposed to be raw and destructive.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Evergreen
Exclusivité
Camille Evergreen

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/03/2022
Féminin Ϟ Âge : 37
Ϟ Hiboux envoyés : 119
Ϟ Points d'Implication : 15341
Ϟ Double moldu : Kathleen
Ϟ Date de naissance : 24/05/1986

Bavardages autour d'un livre [PV Sydney Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Bavardages autour d'un livre [PV Sydney Alexander]   Bavardages autour d'un livre [PV Sydney Alexander] EmptyDim 25 Fév - 1:15

Bavardages autour d'un livre

Je suis tellement contente d'avoir rencontré Sydney. Cela fait super longtemps que je ne me suis pas accordée de journée en solitaire, mais ça fait encore plus longtemps que je ne me suis pas fait une journée entre copines. Je crois que j'en ai pas fait depuis l'école. Quitte à choisir une copine avec qui le faire, il est probable que Sydney soit une des meilleures. Elle n'est pas compliquée, elle est presque toujours de bonne humeur et c'est toujours quand je pense qu'elle ne peut plus m'étonner qu'elle me surprend avec une nouvelle suggestion intéressante. En plus, ces idées sont souvent sympas.

Je ne suis pas la seule à qui cela fait du bien de se retrouver sans enfant. C’est vrai qu’elle aussi passe sa vie avec des petits, même si les collégiens de Poudlard sont un peu plus âgés que les enfants de mes maîtres. Un jour viendra où ils iront sûrement dans cette école. Enfin, eux ce n'est pas sûr, mais Rose ira. Contrairement aux deux autres, il n'y a aucune probabilité pour qu'elle soit envoyée dans une autre école. En attendant, elle comme moi sommes vraiment impatientes de profiter de notre journée tranquillement.

« Je te comprends complètement. D'autant que ce sont des adolescents. Je suppose qu'il ne faut pas les lâcher des yeux où ils peuvent inventer n'importe quoi. Remarque, j'en suis régulièrement au même point avec les miens. »

Nous allons donc passer notre journée ensemble. Voilà qui s'annonce encore mieux que ce que j'avais prévu au départ. En plus, Sydney s'adapte bien car elle me demande quelle partie du salon j'ai déjà visité. Elle a de la chance, je ne suis pas là depuis longtemps et je n'ai pas encore eu l'occasion de voir grand-chose. Nous pouvons donc commencer par ce que bon lui semble, ça ne risque pas de faire redites pour moi. Je me dis quand-même que je vais lui offrir un livre. J'ai envie de lui faire plaisir et cela me permettra de soutenir un peu des auteurs qui viennent ici et qui ne sont généralement pas au bout de leur peine pour vendre des livres. Après tout, c'est l'un des buts de venir dans ce genre de salon.

« Je viens tout juste d'arriver, alors on peut aller où tu veux. Je ne sais pas très bien ce qu'il y a de disponible dans ce salon. Je suis entrée par curiosité, mais ça a l'air plutôt sympa en fait. »


La Team Chicken

_________________

Bavardages autour d'un livre [PV Sydney Alexander] 1spp
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Alexander
M. L. Miraphorum
Sydney Alexander

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 01/02/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 2542
Ϟ Points d'Implication : 3095175
Ϟ Double moldu : emma roberts
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

Bavardages autour d'un livre [PV Sydney Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Bavardages autour d'un livre [PV Sydney Alexander]   Bavardages autour d'un livre [PV Sydney Alexander] EmptySam 16 Mar - 16:00

vendredi 26 août 2135
autour d'un livre
Je souris en entendant Camille réagir à mes propos. Elle ne pouvait pas viser plus juste. Les adolescents que je suivais au quotidien étaient fascinants, certes, mais ils étaient avant tout bourrés d’imagination pour produire toutes sortes d’âneries. Cela rendait mon travail plus mouvementé qu’il n’aurait dû l’être sur le papier, enfin c’était le jeu. Nous étions tous passés par cette étape et je mentirais si je disais que je n’étais jamais sortie du droit chemin. Bien au contraire. Heureusement, les élèves n’avaient pas tous du sang de lutin de Cornouailles dans les veines ce qui permettait d’avoir quelques moments d’accalmie.

« Ce n’est pas faux, les petits monstres que nous avons à la maison ne sont pas moins calmes. »

Nouveau sourire. Comme quoi nous n’étions jamais à court de divertissement avec les enfants, que ce soit les nôtres ou ceux des autres. Et en même temps ces petits êtres étaient géniaux. Depuis qu’Eliott était parmi nous, j’étais parfaitement comblée et Merlin sait que ses premiers mois avaient été compliqués. Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière. Puis, même si ces journées sans enfant faisaient du bien, c’était toujours un plaisir de les retrouver en rentrant.

Enfin, revenons à nos livres. Camille m’indiqua qu’elle venait d’arriver et qu’elle était ouverte à toutes les possibilités. Comme moi, elle était loin d’avoir déjà fait le tour, nous pouvions donc suivre nos envies. Curieusement, cela ne facilitait pas notre visite car le choix était très vaste. Ce n’était pas évident de déterminer les parties qui me tentaient le plus. Mon premier choix aurait été le coin pour les enfants, enfin c’était dommage de partir si tôt dans cette direction alors que nous pouvions penser à nous d’abord. Les livres scolaires étaient eux à proscrire, je serai bien assez tôt à Poudlard. Pourquoi ne pas rester simplement dans ce coin avec les récits de fiction ?

« D'après les souvenirs que je garde du plan il y a les parties habituelles, enfants, scolaire, vie pratique, loisirs, autobiographie, fiction. Il me semble avoir entendu parler d’un coin pour les conférences et un autre pour la restauration. Ça me va de rester par là pour le moment, cela fait bien longtemps que je ne me suis pas dégotée un livre de fiction pour me détendre le soir. Je ne sais pas toi mais je ne trouve pas le temps. »

Je ne voulais rien imposer, mais Camille avait maintenant une idée de ce que je voulais faire. Puis si en même temps nous pouvions parler littérature je serais que plus ravie.
salon du livre, rue commerçante, Grande Ville Marchande
Pando

_________________


just married
Sydney Alexander Deauclair ☽ love is not supposed to be cute, love is supposed to be raw and destructive.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Evergreen
Exclusivité
Camille Evergreen

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/03/2022
Féminin Ϟ Âge : 37
Ϟ Hiboux envoyés : 119
Ϟ Points d'Implication : 15341
Ϟ Double moldu : Kathleen
Ϟ Date de naissance : 24/05/1986

Bavardages autour d'un livre [PV Sydney Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Bavardages autour d'un livre [PV Sydney Alexander]   Bavardages autour d'un livre [PV Sydney Alexander] EmptyJeu 21 Mar - 3:48

Bavardages autour d'un livre

Je sais bien que ce n'est pas facile de gérer des enfants. C’est aussi vrai quel que soit l'âge et quel que soit le nombre d'enfants à gérer. Je ne pense pas que ce soit plus simple pour Sydney de gérer toute une école que pour moi de gérer les caprices de deux enfants particulièrement gâtés. Mais je ne veux pas confronter nos difficultés pour le moment, je sais juste que nous avons ceci de commun qu'une journée de repos sans enfant va nous faire le plus grand bien. La passer à deux entre amies sera un bonus plutôt agréable pour moi.

« Je ne pourrai pas vivre sans eux, même s'ils me font parfois tourner en bourrique. Mais oui, c'est agréable d'avoir une journée tranquille pour une fois. »

Je ne suis jamais allé dans ce genre d'endroit et je ne me permets jamais ce genre de petits plaisirs. C'est une autre raison pour laquelle je suis contente de ne pas être la toute seule et d'être venu avec mon ami. Elle va pouvoir me faire découvrir ce genre de choses, même si moi je ne le connais pas. Ce sera sûrement captivant. Elle commence déjà à me parler de tous les stands qu'il y a et j'ai l'impression que je ne pourrais pas en faire le tour, même en restant ici plusieurs jours. Mais peut-être que ça ne sert à rien et que je dois tout simplement me focaliser sur certains objectifs.

« Il y a l'air d'avoir beaucoup de possibilités différentes. Je ne pense pas qu'il faille tout explorer. Puisque tu cherches surtout de la fiction, autant chercher en ce sens. Je te suis. »

Je me dis que peut-être, moi aussi, je trouverai de la lecture. Il faut quand même que je fasse attention à ce que je vais ramener à la maison. Si je ramène quelque chose qui n'est pas le bienvenu dans la maison de mon maître, ce serait très problématique puisque je suis chargée de l'éducation de ses enfants. Je ne dois pas l'oublier. Maintenant, ça ne veut pas dire que je ne peux pas quand-même trouver quelque chose qui pourrait me faire plaisir à lire. Il suffit de trouver un compromis. Et je suis sûre que j'aurais de quoi trouver.


La Team Chicken

_________________

Bavardages autour d'un livre [PV Sydney Alexander] 1spp
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Alexander
M. L. Miraphorum
Sydney Alexander

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 01/02/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 2542
Ϟ Points d'Implication : 3095175
Ϟ Double moldu : emma roberts
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

Bavardages autour d'un livre [PV Sydney Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Bavardages autour d'un livre [PV Sydney Alexander]   Bavardages autour d'un livre [PV Sydney Alexander] EmptyMar 16 Avr - 18:59

vendredi 26 août 2135
autour d'un livre
Nous adoptions le même avis Camille et moi, nous ne pouvions pas vivre sans nos enfants. Je hochais la tête pour approuver ses mots. Les peines qui pouvaient les suivre étaient bien maigres à côté du bonheur qu’apportait leur présence. Eliott était né au pire moment. Les Pozhiratelis venaient de prendre le pouvoir, les vagues de terreur faisaient rage. Il n’était pas simple d’être un membre actif de la résistance avec un enfant en si bas-âge. Nous avions été contraints de le mettre en sécurité loin de nous, loin de l’Europe. Le retrouver avait été le plus beau jour de ma vie et depuis il n’était plus question de me séparer de lui de cette manière. Alors oui, les journées sans enfant faisaient du bien, ma présence à Poudlard ne perturbait personne, mais c’était un plaisir de retrouver facilement sa petite famille au retour.

Je décrivis ensuite à Camille les différentes parties du salon, du moins celles qui me revenaient en tête. Puis, je lui confiais que cela me conviendrait de rester dans les parages. Les parutions à l’année étaient tellement nombreuses que nous pourrions rester des jours entiers ici pour découvrir tous les titres. Un vrai paradis pour les lecteur·ices. A l’instar des boutiques de vêtements, je comptais bien rentrer les bras chargés de livres. Pauvre Camille, elle ne savait pas encore dans quoi elle s’embarquait avec ma frénésie des achats. A moins que cette dernière soit également une acheteuse compulsive et alors nous étions encore plus mal barrés. Adieu les cordons de sécurité.

Je souris quand Camille accepta de me suivre dans la zone des fictions. Nous étions bien d’accord sur le fait que nous ne pourrions de toute manière pas tout explorer. Autant suivre l’envie principale de l’une puis, celle de l’autre pour rendre cette journée agréable.

« Cela fait longtemps que je n’ai pas craqué sur un livre. Je n’ai pas du tout suivi les dernières sorties alors que je suis presque devenue une experte dans les nouveautés pour enfants. »

Je ris timidement pour ne pas déranger les autres sorciers profitant du salon.

« Tu aurais des titres à me conseiller ? Ou bien je vais devoir suivre la bonne vieille méthode : couverture attirante, lecture de la quatrième. »

Les recommandations de lecture étaient vraiment quelque chose que j’adorais. C'était toujours très intéressant d’entendre ses proches passionnés par ce qu’il avait retenu d’un livre. Cela dit, la deuxième méthode permettait aussi de faire de belles découvertes.
salon du livre, rue commerçante, Grande Ville Marchande
Pando

_________________


just married
Sydney Alexander Deauclair ☽ love is not supposed to be cute, love is supposed to be raw and destructive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Informations

Bavardages autour d'un livre [PV Sydney Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Bavardages autour d'un livre [PV Sydney Alexander]   Bavardages autour d'un livre [PV Sydney Alexander] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bavardages autour d'un livre [PV Sydney Alexander]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repello Muggletum :: Partir a l'aventure :: Grande Ville Marchande :: Rue commerçante-
Sauter vers: