Lumos / Nox
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Découvrez un monde magique sous la domination de Pozhiratelis...
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ai-je fais une bétise ? 

Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Ai-je fais une bétise ? Empty
MessageSujet: Ai-je fais une bétise ?   Ai-je fais une bétise ? EmptyMer 6 Fév - 17:36

Je refis trois fois mon devoir pour qu’il soit le plus parfait possible. Je travaillai très dur depuis le début de septembre pour m’assurer d’être la meilleure possible. J’avais tellement peur de décevoir ma nouvelle famille. J’apprenais par cœur mes leçons et travaillais jusqu’à tard dans la nuit pour réussir à tout faire en cherchant dans des livres. Je devais aussi faire attention à ma santé et je discutais aussi avec les autres. Mais je m’enfonçais quand même dans mon travail, cherchant toujours plus loin dans les livres pour réussir à trouver toutes les informations qu’ils me manquaient. Tous les soirs la bibliothécaire devait me chasser pour que j’aille dormir et qu’elle range les livres. Mais même dans la salle commune je travaillai jusqu’à être la dernière. Jusqu’à ce qu’on m’ordonne d’aller me coucher. À croire que je n’avais pas le droit de travailler.

Je rajustais mon chapeau et vérifiais rapidement ma tenue avec anxiété. J’avais rendez-vous avec un professeur. Et j’angoissais. J’avais fait beaucoup d’efforts et j’avais fait tout pour rester dans les clous et ne pas faire de bêtises. Maman et papa allaient être furieux contre moi. Je lissai ma robe avant de me mettre en route dans les couloirs sac sur l’épaule jusqu’au bureau du professeur. Je toquai, attendis sagement qu’on m’autorise à rentrer. J’avais l’impression que mes genoux tremblaient. Je refermais la porte derrière moi et baissais les yeux sur mes chaussures.

« Vous m’avez fait demander Professeur ? »

Je n’osais pas trop m’avancer ni m’asseoir. J’avais l’impression de mourir de peur. Je n’allais pas survivre et mon sac, débordant de livres, pesait lourd sur mon épaule. Je restais droite, paumes pressées l'une contre l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3087
Ϟ Points d'Implication : 4138243
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

Ai-je fais une bétise ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fais une bétise ?   Ai-je fais une bétise ? EmptyDim 10 Fév - 10:33


( mardi 15 septembre 2133 - bureau de l'adjoint, Beauxbâtons )
La troisième semaine de l'année débutée tout juste. L’école était moins remplie que l’année précédente, ce qui me renvoyait au fait que j’étais de mon côté toujours bien en vie. Lucas m’avait parlé du syndrome du survivant. Je ne savais pas où il avait trouvé ces informations mais c’était effectivement ressemblant à ce que je ressentais. Et pourtant la rentrée n’avait pas été compliquée. Je n’avais pas reçu, ni même Maddison, de courrier hargneux quant à ma présence au palais. Mes étudiants ne me regardaient pas différemment, mes collègues non plus. Pas même un Pozhiratelis à l’horizon. Je commençais donc petit à petit à me détendre.

Emily veillait à ce que je sois rompu chaque matin avant de descendre retrouver les élèves. Seul je m’en serais bien sur inquiété, mais qu’elle soit là pour m’aider était pourtant encore nécessaire. Elle me rassurait en me disant que pour un changement datant d’à peine une demi-année, je m’en sortais plutôt très bien. Une question de caractère sans doute. Pourtant j’avais fait en sorte pour le moment de ne jamais me retrouver seul face à un élève, question de sécurité, juste au cas où. C'était sans compter l’harcèlement de la bibliothécaire qui me répété tous les jours depuis une semaine que ce n’était pas « humain » de donner autant de travail aux élèves dès le début de l’année. Les premières jours je n’avais pas fait attention. Chaque année c’était la même chose, en dehors des périodes d’examens si un ou plusieurs élèves tardés plusieurs jours consécutifs dans son antre elle en avait des sueurs froides. Mais à force de plainte, elle avait fini par réellement m’interpeler. Qui était cet ou ces élèves qui tardaient déjà à la bibliothèque. Après une discussion avec les préfets de chaque maison j’avais trouvé la personne qui troublait le petit équilibre de notre chère bibliothécaire.

Une élève de première année. Je l’avais observé de plus près lors de mon dernier cours. Toute menue, travailleuse, rien n’indiquait qu’elle avait du retard. Rien d’inquiétant à relever si ce n’est qu’elle travaillait sans doute un peu trop pour un début d’année. Trop perfectionniste peut-être, mais était-ce réellement un défaut ? Quoi qu’il en soit j’avais préféré lui donner rendez-vous. Je n’avais pas jeté de coup d’oeil sur son dossier, peut-être après, mais pour le moment je ne voulais pas me faire de fausses idées.

En fin d’après-midi quelqu’un toqua enfin à la porte de mon bureau. C’était bien elle.

« Bonjour, je vous en prie asseyez-vous Eowyn. »

J’attendis qu’elle soit assise avant de reprendre.

« Comment se passent les cours depuis la rentrée ? »

Effectivement ce n’était pas mon habitude d’accueillir tous mes élèves pour faire un bilan à chaque fin de mois, mais vu l’état de stress palpable de la jeune fille, presque insupportable dans ma situation, je préférais opter pour une démarche plus rassurante. Ne pas laisser ressentir que cette situation n’était pas habituelle.

( Pando )


_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Ai-je fais une bétise ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fais une bétise ?   Ai-je fais une bétise ? EmptyDim 10 Fév - 11:56

Le directeur adjoint était véritablement impressionnant et je me sentais toute petite et encore plus faible que je ne l’étais déjà. Et mon sac me brisait avec lenteur l’épaule. Il devait peser plus lourd que moi. J’avançai mécaniquement vers la chaise et m’y assis du bout des fesses en posant le sac par terre. J’avais peur que tous les livres se déversent par terre. Je gardai mes mains bien à plat sur ma robe, mais mon cœur battait très fort. Peut-être trop, mais j’avais tellement peur de ce qu’il pouvait me dire que… J’avalais ma salive avec difficulté avant de lever timidement les yeux vers lui. J’ouvris de grands yeux ronds face à sa question. Est-ce qu’un professeur s’était plaint de moi ?! Est-ce que j’avais de mauvaises notes ? Est-ce que mes parents allaient encore me gronder ?

« Je… Ils… se passent très bien monsieur… Je… aurais-je fais une bêtise ? Mes parents vous ont-ils envoyé une lettre ? »

Je crois que c’était ce qui me paniquait le plus : que mes parents aient envoyé une lettre. Mes deux frères sont encore à l'école, l'un en quatrième année et l'autre en dernière et ils ne s'occupent pas de moi, ils sont chez les loup et les renards, alors je suis seule, mais ils ont put remarquer quelque chose? Je ne savais pas quoi penser d’autres. Je ne savais pas… J’avais peur, j’avais l’impression de me liquéfier sur place, mes mains, heureusement à plat sur mes cuisses, tremblaient de manière incontrôlable. Je baissai à nouveau les yeux sur mes genoux en respirant profondément pour calmer la crise de panique qui montait. Je restais soigneusement immobile sur ma chaise pour ne pas fâcher le professeur. Qu’est-ce que j’avais bien put faire ‘
Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3087
Ϟ Points d'Implication : 4138243
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

Ai-je fais une bétise ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fais une bétise ?   Ai-je fais une bétise ? EmptyLun 18 Fév - 13:17


( mardi 15 septembre 2133 - bureau de l'adjoint, Beauxbâtons )
J’avais vu pas mal d’élève défiler dans ce bureau. Je me souviens avoir aidé certains dans leurs papiers administratifs pour changer d’école ou pour leur demande de stage. Je me souviens avoir dû en réprimander d’autres par exemple pour avoir enfermer un camarade dans la cabane d’isolement ou pour des escapades nocturnes. Je me souviens aussi avoir dû régler des différents entre les élèves et les professeurs, je pense notamment à cette charmante jeune fille qui tutoyait tous le monde et qui avait ainsi rendu fou certains membres du personnel. Régler les conflits ou même les amorcer faisait partie de mon travail en tant que professeur mais aussi en tant que directeur adjoint.

Ce jour la situation était assez inédite. Je ne pouvais décemment pas réprimander un élève parce qu’il travaillait trop. En revanche je pouvais essayer de comprendre la raison de ce travail acharné. Je voyais dans sa façon de gérer la rentrée le petit garçon que j’avais été. L’envie de tout savoir avec cette impression d’être tout de même en retard par rapport aux autres, ou plutôt par rapport à ceux qui avait grandi autour de la magie. Dans mon cas c’est Lucas qui m’avait vite fait comprendre que ce n’était pas parce que ses parents étaient tous deux sorciers qu’il en savait plus que moi sur le maniement d’une baguette. A partir de ce moment là j’avais abordé mes études plus sereinement, j’avais continué de travailler certes, mais pas beaucoup plus que les autres. J’observais cette jeune fille me demandant quel pourrait être son déclique à elle. Vu l’état de stress j’allais devoir creuser un moment.

« C’est très bien alors. »

J’entendais son cœur battre à une vitesse impressionnante et je commençais à saliver. Il fallait absolument trouver une solution pour la calmer, sinon je devrais appeler Emily pour me sortir de ce guet-à-pent. J’abordais donc un sourire encore plus rassurent.

« Il n’y a pas d’inquiétude à avoir pour vos parents. Je n’ai reçu aucune lettre alors nous pouvons supposer sans crainte qu’ils vont bien. Quant aux bêtises aucun professeur ou élève n’a eu à se plaindre de vous. A vrai dire notre bibliothécaire s’inquiète de vous voir tous les jours. Vous trouvez le travail exigé déjà trop important ? »

Ironique au fond. Si elle ne se calmait pas je pourrais tout aussi bien lui sauter dessus. Pas d’inquiétude vraiment.

( Pando )

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Ai-je fais une bétise ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fais une bétise ?   Ai-je fais une bétise ? EmptyLun 18 Fév - 14:26

Je continuais de triturer le bas de ma robe avec nervosité. Bien qu’il semblât gentil j’avais l’impression qu’il allait me manger toute crue parce que j’avais fais une énorme bêtise. Vous parliez de quelque chose d’hyper rassurant… C’était totalement l’inverse, il ne manquerait plus qu’un filet de bave lui coule du menton, j’étais le petit Poucet et lui l’Ogre. Et même avec son sourire… Ça me faisait plus penser au loup qui voulait manger le chaperon rouge. Ouf… Je sentis les battements de mon cœur ralentir un tout petit peu. Mes parents n’avaient pas écrit. C’était déjà ça ! Les cours trop durs ? Je secouais la tête.

« Non monsieur… J’essaye juste de rassembler le plus d’informations pour rendre des copies les plus parfaites et complêtes possibles. »

Parce que… je n’avais pas le choix. Si je n’avais pas de bonnes notes, si je n’étais pas dans les meilleurs… Je serais aussi mauvaise que mes parents ! Je ne pouvais pas être comme eux. C’était impossible pour moi d’être mauvaise ou de ressembler à mes parents ! C’était trop… impossible. Mes parents étaient mauvais c’était des terroristes, on me l’avait assez dit et redit et répété… C’était que c’était vrai non ? Enfin… au vu de tout ce qu’on m’avait dit… Cela ne pouvait en être autrement. J’en étais sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3087
Ϟ Points d'Implication : 4138243
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

Ai-je fais une bétise ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fais une bétise ?   Ai-je fais une bétise ? EmptyMar 26 Fév - 13:47


( mardi 15 septembre 2133 - bureau de l'adjoint, Beauxbâtons )
Le cœur ralentissait légèrement mais la nervosité était toujours palpable. Il fallait penser à Emily et à ses paroles rassurantes qu’elle avait depuis le début. Se rappeler également qu’elle n’était pas loin et que dans la pire des situations elle pourrait sans doute réparer le problème. Elle était notre infirmière, elle avait forcément des tonnes de solutions. Mais en attendant j’avais encore une large manœuvre de contrôle. Il fallait bien ça sinon ma place à ce poste était plus que discutable. Par ailleurs son rythme cardiaque continuait à ralentir. C’était beaucoup mieux. Vraiment il n’y avait pas d’inquiétude. Puis ce n’est pas comme si elle allait se vider de son sang de toute manière. C’était inimaginable.

Je tâchais de garder un visage neutre, ponctué à certains moments de légers sourires et de hochements de tête. Des copies parfaites. L’excellence à tout prix. Ce n’était pas quelque chose de mal en soi. Si la personne se mettait des objectifs à atteindre pour sa propre personne c’était assez sain. Si le but était plutôt de satisfaire les autres cela devenait plus compliqué à gérer. Le plus problématique selon moi restait encore la recherche du sentiment de supériorité par rapport aux autres. Mais avec cette jeune fille nous étions tout au plus sur le deuxième pallier.

« Nous demandons certes l’excellence à nos élèves mais il ne faut pas que leur santé en pâtisse. Je ne vais pas vous interdire de travailler, c’est évident, mais j’attends de vous que vous fassiez attention à ce qu’il n’y ait pas de répercussion sur votre bien-être. »

Ce n’était pas une menace bien sûr. Si dans un mois elle nous faisait un burnout nous n’allions pas l’exclure de l’école. Tout ce qui était dit dans ce bureau était une sorte de contrat informel. Une recherche de solutions pour rassurer tout le monde. Si elle décidait de ne pas en prendre compte c’est elle qui serait en première ligne face aux soucis de santé. Tout de même je préférais prendre les devants et comprendre un peu mieux comment elle fonctionnait et pourquoi elle travaillait ainsi. Elle avait rapidement parlé de sa famille durant l’entrevue. Elle devait en être proche ou bien ils devaient en attendre beaucoup d’elle. Beaumont. Bien sûr nous avions deux frères portant ce nom de famille, mais c’était un patronyme commun.

« Vous avez de la famille à Beauxbâtons ? »

Petit changement de sujet. Mais je n’en oubliais pas la raison première de cette rencontre.

( Pando )

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Ai-je fais une bétise ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fais une bétise ?   Ai-je fais une bétise ? EmptyMar 26 Fév - 14:39

Répercussion sur mon bien-être ? Mais… j’allais très bien non ? Enfin… Aussi bien que ma santé le voulait bien. Si j’étais malade, ou que parfois j’avais le tournis, ce n’était pas parce que je travaillais trop… C’était juste que ma santé ne suivait pas… Je ne pouvais pas quand même être à la traîne par rapport à mes camarades ! C’était hors de question… Sinon à la maison j’allais finir en bas du tableau et j’avais peur qu’on me prenne ma peluche à moi… Enfin, il y avait d’autres moyens de punition, mais je ne voulais pas les expérimenter. Il fallait que je reste dans le haut du tableau… sinon… Je rejoindrais ma mère ou mon père… Enfin les premiers. Pas ceux que j’avais actuellement. Je me mordis légèrement la lèvre.

« Mais… je fais attention monsieur… Je ne loupe pas de repas et je vais dormir comme les autres. »

Mensonge. J’étais toujours la dernière dans la salle commune et c’était les préfets en chefs qui m’obligeaient à aller me coucher à grands coups de menaces. De toute manière je n’imaginais pas vraiment ce que pourrait dire mes parents si on leur écrivait que je travaillais trop. Aucune idée de comment ils pourraient réagir… Peut-être avec un soupir ou une beuglante. Je penchais plus pour la seconde option parce que sinon ils passeraient pour de mauvais parents. Alors qu’ils étaient gentils avec moi. Je restais surprise face à sa question.

« Euh… oui. Un de mes frères est chez les loups en sixième année et l’autre chez les renards en quatrième année… Mais je ne les vois pas beaucoup. »

À part parfois aux repas ou au détour d’un couloir, mais… je devais avouer que les discussions entre frères et sœurs n’étaient pas très… fréquente. Surtout avec mes frères… Irène encore c’était un peu plus facile de discuter avec elle. Mais mes frères… Rien du tout. Un bonjour, comment ça va… faisait toute nos discussions. Pas beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3087
Ϟ Points d'Implication : 4138243
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

Ai-je fais une bétise ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fais une bétise ?   Ai-je fais une bétise ? EmptyMar 19 Mar - 19:33


( mardi 15 septembre 2133 - bureau de l'adjoint, Beauxbâtons )
Je n’étais pas certain qu’elle comprenait exactement la raison de mon inquiétude. Être bien ce n’était pas seulement bien manger et bien dormir. C’était par ailleurs le rôle des préfets de veiller sur cela et de nous signaler un quelconque problème. Être bien c’était aussi créer des liens avec les autres et s’épanouir dans ses études. Tout était lié, plus au moins en équilibre en fonction des personnes. Le fait est que je craignais que le fait de trop travailler pouvait ébranler la balance et qu’il n’en ressorte aucun plaisir. Je craignais qu’elle ne travaille pas que pour elle mais surtout pour être reconnue par d’autres. Or ceci pouvait être délétère car les autres n’avaient pas forcément une idée claire sur l’investissement qu’elle pouvait mettre dans son travail et ne jugerait que par les résultats. Pourtant l’apprentissage passait aussi pas l’échec. Les bonnes notes ne représentaient en réalité pas grand-chose. Le tout était d’être en mesure de faire face au monde à la sortie de l’école.

« C'est très bien alors. »

Je tâchais de sourire même si je n’étais pas pleinement satisfait. Je savais que le sujet reviendrait sur la table. Je savais que j’allais devoir continuer de surveiller le sujet de près.

Beaumont. Il y avait donc un lien entre Eowyn et les deux élèves auxquels je pensais. Je n’avais pas eu à faire affaire à eux en dehors des cours. Deux élèves sérieux et respectueux du règlement. Polis et attentifs, je n’avais jamais eu de problème avec eux. Ils travaillent bien mais a priori ils ne se rendaient pas malades en forçant trop. Mais visiblement ils n’étaient pas très proches. C’était dommage ils auraient pu être un soutien pour la jeune fille. Peut-être que je devais leur en toucher deux mots pour m’assurer que de leur côté ils n’étaient pas surpris ou inquiets du comportement de leur frangine.

« Effectivement vous êtes chacun dans une maison différente. Ils sont très sérieux, ils vous aident un peu pour vos devoirs ? »

J’espérais que poursuivre sur ce sujet n’allait pas faire réaccélérer le cœur de la jeune fille qui s’était quelque peu calmé.

( Pando )

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Ai-je fais une bétise ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fais une bétise ?   Ai-je fais une bétise ? EmptyMer 20 Mar - 8:41

J’avais vraiment du mal à savoir ce qu’on me reprochait… une fois sur deux c’était mes parents qui me faisaient savoir que leur bonté envers moi était incommensurable bon et que je leur devais la vie. Je voulais bien le croire… J’aurais dû mourir avec mes parents pour beaucoup. Enfin… Je n’en savais rien… De toute manière je ne pouvais rien faire d’autre que de travailler. C’était la seule chose que j’avais pour moi. La connaissance… Il fallait que je travaille beaucoup pour avoir rien que quelque chose pour moi et montrer que je n’étais pas comme mes géniteurs… Il fallait que je travaille… Parce que je n’avais pas le choix… Je lui rendis un tout petit peu son sourire en restant nerveuse.

Je me tendis quand il parla de mes frères. Avaient-ils déposé des griefs contre moi ? Est-ce qu’ils avaient dit quelque chose ? Je sentis mon cœur battre un peu plus fort. Je les évitais… pas parce qu’ils me faisaient du mal… mais disons que leur compagnie n’était pas des plus agréables… Ils adoraient me faire des réflexions en douces ou me pincer. Ce n’était pas grand-chose… Mais je préférais les éviter quand même. Au moins j’étais tranquille, je leur disais bonjour… et puis… voilà ! Je n’avais rien à leur dire moi. Je battis des paupières face à sa question avant de secouer la tête.

« Non. Nos relations… sont… cordiales. On ne se parle pas beaucoup… voir pas du tout en fait. »

Il fallait dire que c’était la compétition à la maison pour être en haut du tableau. Je me tortillais à nouveau. Ils s’étaient plaints ? Ou pas. Non, je ne pensais pas qu’ils se plaignaient aux professeurs, à nos parents oui. Pas aux autres. Ils ne faisaient rien de mal… Donc je ne comprenais pas pourquoi il me parlait d’eux… J’essayais de faire un petit sourire.

« C’est… un peu spécial chez moi… »

Je me demandais s’il avait le dossier et les explications… Ça ne me dérangerais pas de les donner mais… un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3087
Ϟ Points d'Implication : 4138243
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

Ai-je fais une bétise ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fais une bétise ?   Ai-je fais une bétise ? EmptyDim 14 Avr - 20:42


( mardi 15 septembre 2133 - bureau de l'adjoint, Beauxbâtons )
C’était quand même dingue qu’un si petit cœur puisse faire autant de bruit. À force d’être tendue comme cela la petite allait nous faire un arrêt cardiaque avant la fin de ses études. Ou alors une perte de contrôle de ma part ferait qu’elle finirait entre mes crocs. Je me demandais si Emily avait déjà eu affaire à elle, et si oui, avait-elle eu aussi du mal à se contrôler. Un si petit cœur en bonne santé dans une proie tellement facile. La réponse serait certainement non. Elle avait l’habitude depuis tout ce temps. Puis je supposais qu’à certains moments mon cœur avait bien dû battre beaucoup plus vite que celui de la jeune féline. Tout de même il faudrait que je lui pose la question.

Je sentais qu’il y avait quelque chose derrière sa famille. Sa tension était équivoque. J’aurais mieux fait de lire son dossier avant d’aborder le sujet. Il se pourrait qu’il s’agisse d’une jeune née-moldue recueillie et qui avait évidemment pour consigne de ne pas attirer l’attention. Si c’était le cas les battements rapprochés de son cœur s’expliquaient facilement. Pourtant je ne pouvais lui dire que je comprenais la situation dans laquelle elle se trouvait. Ce serait idiot de percer ma carapace aussi facilement alors qu’il n’y avait aucune contrainte. Puis je pouvais également faire fausse route.

J’étais bien tenté de creuser un peu plus. De comprendre exactement pour quelle raison elle se donnait autant de mal. Ce n’était pas anormal de travailler dur mais je sentais qu’il y avait quelque chose derrière. Qu’est-ce qu’elle entendait exactement par spécial ? Pourquoi avait-elle aussi peu de liens avec ses grands frères ? Certes ils n’étaient pas dans la même maison mais je percevais un malaise dans l’expression de la jeune Beaumont. C’était comme s’il n’y avait aucun lien fraternel entre eux. Ceci dit je n’étais pas certains qu’il soit raisonnable de chercher à en savoir plus. Visiblement la jeune fille faisait en sorte de ne pas en dire trop. Je préférais respecter ce choix et ne pas la placer dans une situation qui pourrait la mettre dans tous ces états

« D’accord. Si vous voulez un jour parler d’un quelconque problème à la maison n’hésitez pas à franchir ma porte. Je peux vous assurer que je suis très discret et que rien ne sortira de ce bureau. »

Je n’allais pas insister mais je préférais tout de même lui faire comprendre que j’avais perçu un malaise. En revanche c’était une invitation à discuter que je ne ferrais pas dix fois. Si elle sentait le besoin d’en parler je saurais l’écouter. Dans le cas contraire ne l’embêterais pas avec cela.

« Voudriez-vous me faire part d’autres choses ou revenir sur un point déjà évoqué ? »

Finies les questions fermées. Je lui laissais le choix à présent de poursuivre.

( Pando )

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Ai-je fais une bétise ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fais une bétise ?   Ai-je fais une bétise ? EmptyDim 14 Avr - 21:35

Je ne dis rien en fixant mes chaussures. J’avais véritablement l’impression d’avoir fait une énorme bêtise, mais qu’il n’osait rien me dire… Peut-être que c’était que moi qui m’inquiétais pour rien ? J’en savais rien. Je ne voulais pas attirer l’attention sur moi et ma nouvelle drôle de famille… Qu’est-ce que je pouvais faire d’autre en fait ? Kelpi était à la maison… Est-ce que c’était vraiment ma… maison ? J’en savais rien. Je savais que je voulais retourner à la maison de mes géniteurs… Mais ils étaient mauvais, ils m’avaient fait du mal… Mes nouveaux parents étaient sévères mais c’était pour mon bien non ? Je hochais la tête. Je ne pouvais pas trop parler, c’était pas bine de dénoncer des gens qui m’aidaient.

« Tout va bien à la maison monsieur. Mais je saurais m’en souvenir. »

Au besoin… Si j’avais besoin de parler ou je ne sais quoi… Je restais immobile un instant pour réfléchir à une potentielle question en le fixant, immobile. La bibliothèque…

« Est-ce que… j’ai vraiment fâché la bibliothécaire ? »

Je n’avais pas envie qu’elle me chasse de ce temple du savoir… J’en avais trop besoin pour mes études… Je ne voulais pas être mauvaise élève ou je ne sais quoi. Je me devais d’être première, sinon je ne réussirais à rien… Je ne pourrais pas travailler avec les animaux magiques… Et c’était mon rêve…
Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3087
Ϟ Points d'Implication : 4138243
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

Ai-je fais une bétise ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fais une bétise ?   Ai-je fais une bétise ? EmptyLun 17 Juin - 19:54


( mardi 15 septembre 2133 - bureau de l'adjoint, Beauxbâtons )
Tout va bien. Je ne voulais pas remettre sa parole en question mais je gardais cette impression qu’il y avait quelque chose de louche derrière tout ça. J’avais envie de creuser son cas. Il me semblait pertinent de commencer par son dossier et ceux de ses frères. Après tout elle ne voulait visiblement pas en dire plus aujourd’hui. Puis je n’avais pas envie de lui tendre un piège pour lui tirer les vers du nez. J’espérais en tout cas qu’elle prenne ma proposition d’en discuter au sérieux. Si cela pouvait venir d’elle ce serait en effet encore mieux. Ceci dit je n’écartais pas l’option que je me faisais des idées. Elle pouvait simplement être stressée par cette entrevue et avoir un instinct de protection envers sa famille alors qu’il n’y avait pas lieu d’en avoir. Les dossiers m’éclaireraient plus. Ils ne peuvent faire ressortir que la vérité.

La bibliothécaire. À bien y réfléchir elle était plus énervée contre le corps enseignant que contre cette jeune fille. Elle ne pouvait s’imaginer prendre en grippe une élève par le simple fait qu’elle était une habituée. Puis il était fort probable qu’elle n’avait à se plaindre d’un quelconque raffut venant de la féline. En revanche elle avait l’impression que la jeune Eowyn était déjà ensevelie sous le travail. Notre faute, c’est ce qu’elle m’avait dit quand je lui avais demandé comment se passait ce début d’année.

« Ne vous inquiétez pas pour notre amie bibliothécaire. Elle n’est absolument pas fâchée contre vous et vous pouvez retourner travailler là-bas autant que vous le souhaitez. Comme je vous l’ai dit, elle s’inquiétait de vous voir tarder, mais maintenant que je suis éclairé sur le sujet je vais lui expliquer que vous travaillez simplement avec un grand soin. »

Je n’allais tout de même pas lui mentir pour qu’elle rechigne ce lieu. Puis au moins là-bas je savais que quelqu’un veillait sur elle. Si le lieu lui était interdit elle resterait dans sa salle commune et là j’aurais moins de contrôle. Les préfets étaient chargés de ce genre de soucis mais je ne pouvais pas demander à un élève de la surveiller en continu.

« Je n’ai rien d’autre à rajouter de mon côté. Sachez qu’au moindre soucis il ne faut hésiter à m’en faire part. »

Je ponctue ma dernière phrase par un sourire. Pour ne pas la mettre mal à l’aise en cours il faudra que je veille à ne pas lui demander à chaque fois comment elle se porte. Il n’y avait rien de plus contreproductif selon moi qu’un excès d’intérêt.


( Pando )

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Ai-je fais une bétise ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fais une bétise ?   Ai-je fais une bétise ? EmptyMar 18 Juin - 9:59

Bon, visiblement, j’aurais toujours le droit d’aller à la bibliothèque. C’était rassurant ! C’était un peu mon antre la bibliothèque. J’étais soulagée, au moins je n’étais pas sur la liste noire. Où j’irais étudier sinon ? Dans la salle commune mais… c’était parfois bruyant et j’avais pas toutes les informations sous la main. Je souris, rassurée.

« D’accord ! Merci. »

Je souris à mon professeur. Au moins je savais à qui aller parler si j’avais des ennuis avec mes frères. Je repris mon sac pour le hisser sur mon épaule avec un sourire. Je le remerciais avant de le saluer et de me diriger vers la sortie. J’eus une fraction d’hésitation, mais je tournais la poignée pour sortir de la pièce et rejoindre mes camarades. Manquerait plus qu’il parle à l’infirmière.
Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3087
Ϟ Points d'Implication : 4138243
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

Ai-je fais une bétise ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fais une bétise ?   Ai-je fais une bétise ? EmptyMar 18 Juin - 19:43

je demande à archiver le sujet Ai-je fais une bétise ? 2403221807

dans l'immédiat je n'ai pas d'autres idées pour un rp avec Paul enfin tout dépend comment ça va se finir avec Charlie ou à trois avec Emily ^^
après si tu veux faire jouer un des frères Beaumont via le miroir je serai ravie d'être ta partenaire. n'hésite pas en tout cas à me MP ou à passer sur ma fiche

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Informations

Ai-je fais une bétise ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fais une bétise ?   Ai-je fais une bétise ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ai-je fais une bétise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repello Muggletum :: Monde moldu :: Archives Automne 2133-
Sauter vers: