Lumos / Nox
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Découvrez un monde magique sous la domination de Pozhiratelis...
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pensine d'Etana 

Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Pensine d'Etana Empty
MessageSujet: Pensine d'Etana   Pensine d'Etana EmptySam 9 Mar - 2:25



Monsieur Singe

Comme beaucoup d'enfants, Etana a un ami imaginaire bien qu'elle ne l'avouera jamais. "Monsieur Singe", c'est comme ça qu'elle l'appelle, se manifeste souvent dans ses rêves. Assez étrangement, il lui inspire sécurité et crainte. Crainte car avec ses yeux ronds inexpressif et son mutisme, il a quelque chose de mystique et d'imposant. Sécurité car c'est toujours lui qui vient la sauver de ses cauchemars.


CODE BY TIC TAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Pensine d'Etana Empty
MessageSujet: Re: Pensine d'Etana   Pensine d'Etana EmptySam 9 Mar - 2:52



Une simple salutation

Autour d'elle, l'obscurité. Elle avançait dans le noir complet et chacun de ses pas formait une onde, comme si elle marchait sur l'eau, et celles-ci s'illuminaient d'un bref éclat avant de disparaître, englouties par les ombres. Elle constata qu'elle était pied nu et qu'elle portait sa robe de chambre. Elle se demanda si elle était sortie de son lit sans s'en rendre compte.

Elle marchait sans but et seul le bruit d'une goutte d'eau perçant le silence l'accompagnait de temps à autre. Pourtant, elle n'avait pas peur et elle avait la vague impression qu'elle aurait dû. Plus elle avançait, plus elle se demandait qu'est ce qu'elle faisait là.

Quand les gouttes d'eau commencèrent à user ses nerfs et que l'angoisse pointait le bout de son nez, elle aperçu une lueur. Elle était tenue et semblait provenir du sol, bien plus loin. La lumière guida ses pas. Elle provenait d'une source d'eau et au centre de celle-ci se trouvait un rocher. Etana s'arrêta au bord de petit étang. Elle regardait le rocher ou plus exactement le singe qui se tenait accroupi dessus. Son pelage variait entre l'argent pâle et le cuivre délavé, sa face rouge et ses yeux rond doré. Inexpressif, il la fixait sans broncher. Une éternité semblait passer. Il ouvrit la bouche comme pour enfin parler, si l'on peut dire, et...


Etana se réveilla brusquement. Elle se redressa, prit sa peluche de Monsieur Singe et soupira.
Encore ce rêve...


CODE BY TIC TAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Pensine d'Etana Empty
MessageSujet: Re: Pensine d'Etana   Pensine d'Etana EmptyMar 12 Mar - 11:18



Choix

Autour d'elle, l'obscurité. Elle avançait dans le noir complet et chacun de ses pas formait une onde, comme si elle marchait sur l'eau, et celles-ci s'illuminaient d'un bref éclat avant de disparaître, englouties par les ombres. Une impression de déjà-vu venait frapper son esprit bien qu'elle ne parvenait pas à savoir quand et où elle était venue ici. Elle constata qu'elle était pied nu et qu'elle portait sa robe de chambre. Elle fronça les sourcils d'étonnement car cette robe ne faisait pas partie des affaires qu'elle avait prise pour Durmstrang. Mais elle n'avait pas le temps de s'en soucier. Elle ne savait pas pourquoi mais elle devait marcher.

Pas à pas elle avançait accompagnée par seul le bruit d'une goutte d'eau perçant le silence de temps à autre. Pourtant, elle n'avait pas peur et elle avait la vague impression qu'elle aurait dû. Plus elle avançait, plus elle se demandait qu'est ce qu'elle faisait là. Franchement, elle avait déjà vu cette scène et déjà ressentie cette impression, elle en était sûre ! Pourtant elle continua son chemin sans savoir ce qui l'attendrait au bout.

Quand les gouttes d'eau commencèrent à user ses nerfs et que l'angoisse pointait le bout de son nez, elle aperçu une lueur. Elle était tenue et semblait provenir du sol, bien plus loin. La lumière guida ses pas. Elle provenait d'une source d'eau et au centre de celle-ci se trouvait un rocher. Elle avait déjà vu ça...son cœur se mit à battre plus fort quand elle le vit. Monsieur Singe se tenait accroupi sur le rocher face à elle. La lueur de la source donnait des reflet argenté et cuivré à son pelage, à moins que ce ne soit sa couleur naturelle. Etana fixait les yeux ronds et dorés plantés au milieu de sa face rouge. Sans être à l'aise, elle ne le craignait pourtant pas.

Le temps s'écoula pendant ce qui semblait proche de l'éternité quand enfin Monsieur Singe bougea. Tout en fixant continuellement la fillette, il écarta les bras avec lenteur. Son mouvement donna naissance à un autre : Deux miroirs de part et d'autre de la source, l'un à sa gauche et l'autre à sa droite, sortait du sol. Perturbée, Etana ne comprenait pas ce qu'on attendait d'elle.


Que dois-je faire ? Demanda-t-elle d'une voix plus craintive qu'elle ne le souhaitait.

Pour seule réponse, Monsieur Singe indiqua le miroir gauche, puis le miroir droit puis les deux. Etana comprit alors qu'elle devait en choisir un. Ils étaient parfaitement similaire alors elle s'approcha du gauche pour l'observer de plus prêt. Elle vit son reflet, comme pour n'importe quel miroir. Elle s'apprêtait à soupirer de soulagement en constatant qu'il était normal quand son reflet s'avança vers elle. Hoquetant de surprise, elle vit la surface du miroir se déformée comme si c'était une matière souple, tel un cocon, qui enveloppait son reflet qui avançait toujours, les mains en avant. Etana recula mais pas assez vite. Son reflet l'attrapa et elle se fit absorber par le miroir.

De l'autre côté il faisait noir et elle sentit la peur l'envahir. A bien y penser, cela n'avait pas de sens. Il faisait noir avant aussi. Mais bientôt des flammes apparurent. D'abord toutes petites, mourantes, puis de plus en plus grandes jusqu'à envahir l'obscurité de leur lumière dansante. Au début elle eut peur de brûler mais très vite elle comprit qu'elle ressentait aucune chaleur en les touchant. Alors elle se vit,elle, plus âgée. Elle flamboyait de gloire. A ses côtés trônait Eowyn, resplendissante de beauté. Etana se prit à sourire. Ce miroir montrait-il son avenir ? Aurait-elle l'occasion de devenir autre chose que l'erreur de la famille ? Mais son sourire mourut sur ses lèvres quand elle vit le reste. Au pied d'Elle plus âgée, se trouvait ses frères. Les plus âgés n'était que meurtri, agenouillé comme des chiens devant les deux jeunes femmes. Les deux plus jeunes, à l'origine les préférés d'Etana, baignaient dans une flaque de sang. Ses parents semblaient avoir connu le même sort. Seul le jumeau semblait indemne et gardait sa dignité. Dans sa main se trouvait un couteau ruisselant du sang de leurs frères. Etana, horrifiée regarda tour à tour les visages des trois jeunes glorieux. Un sourire cruel se peignait sur chacun d'eux. Etana hurla.
Soudainement un bras la ceintura et une main rouge se posa fermement sur ses yeux. Elle se sentit tiré arrière. Monsieur Singe l'avait tiré de cette horrible vision. Il la prit dans ses bras et se mit à la bercer comme on le ferait avec un bébé subissant des terreurs nocturnes. Etana se laissa faire et regarda vers le miroir de droite. Il commençait à se fissurer mais elle parvenait tout de même à voir la scène. Ses parents et ses frères disparaissaient et s'éloignait d'elle tandis qu'elle menait seule un combat stérile. Elle se vit avec un homme bien plus âgé, froid et violent. Elle vit ses enfants devenir comme ses frères. Son combat n'avait pas changé son destin et celui-ci était misérable. Mais au moins elle semblait avoir conservé son intégrité morale.

Avec amertume, elle accepta que son avenir peu importe son choix auraient des conséquences irrévocables. Quand le miroir se brisa elle...


Se réveilla dans un sursaut. Les rêves de Monsieur Singe avait toujours été étrange mais celui-ci battait des records. Dire qu'elle avait déjà si peu dormi à cause de Lynn et sa proposition étrange. Pourquoi fallait-il toujours choisir entre Charybde et Scylla ?


CODE BY TIC TAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Pensine d'Etana Empty
MessageSujet: Re: Pensine d'Etana   Pensine d'Etana EmptyJeu 3 Oct - 19:20




Attention aux conséquences

Elle ouvrit les yeux pour ne rien voir, autour d'elle rien que l'obscurité. Elle eut un mauvais pressentiment. Elle était déjà venue ici et elle avait la curieuse impression que ses actions passées dont elle n'arrivait pas à se souvenir auraient dû l'empêcher d'être ici. Elle se mit à marcher devant elle. Chacun de ses pas formant une onde lumineuse qui la réconfortait à chaque éclat car l'obscurité est pesante et la moindre lueur la rendait moins lourde. En regardant ces brèves lumières qui s'effaçaient au profit des ombres, elle se rendit compte qu'elle était pied nu et en robe de chambre. C'était étrange, cette robe était toujours dans sa garde-robe chez elle et non à Durmstrang. Mais ses pensées s'échappèrent contre son gré. Elle ne parvenait pas à se concentrer dessus. Elle n'était pas à l'aise mais elle n'avait pas peur et pourtant elle avait le sentiment qu'elle aurait dû.

Le bruit de gouttes d'eau qu'elle ne voyait pas et qui s'écrasaient en un son cristallin étaient dans un premier temps assez agréable à l'oreille mais petit à petit lui tapèrent sur les nerfs. Ce son régulier, cette noirceur, et cette marche qui n'en finissait pas...Quand l'appréhension que ça ne s'arrête jamais l'étreigna elle aperçu une lueur au loin. Voyant enfin le bout de son voyage elle se mit à courir les larmes aux yeux. Non elle ne devait pas. Elle n'aimait pas cette endroit. Sa course ralentit. Pourquoi ne voulait-elle pas ? Sans tout à fait s'arrêter, elle voulu se retourner mais quelque chose l'en empêcha. Un instinct puissant lui hurlait qu'il ne fallait surtout pas se retourner. Alors elle ne vit pas d'autre option que d'avancer jusqu'à la lueur qui sortait du sol. La lumière baignait une source d'eau et à son centre, un rocher sur lequel surplombait Monsieur Singe.

Il l'attendait comme à son habitude, accroupi et ses yeux ronds qui la fixaient comme s'il voyait son âme. Elle aurait dû être effrayée. Elle n'avait aucune pudeur face à lui qui semblait tout voir. La lumière donnait à son pelage une couleur onirique qui renforçait sa présence mystique en ce lieu. Son visage et ses mains tranchaient violemment avec leur couleur rouge. Il ne bougeait pas, se contentent de la fixer.

Après un temps qui semblait interminable elle s'approcha. Elle constata sans surprise qu'elle marchait sur l'eau. Elle arriva devant le rocher.

- Tu m'as appelé n'est ce pas ? Dis-moi..ce que je dois savoir. Dit-elle d'une voix ferme qui ne cachait pourtant pas sa peur.
Monsieur Singe à ses mots ouvrit la bouche en rond mais aucun son ne sortit. Doucement, d'un geste lent et théâtrale, il leva le doigt vers le ciel. Etana leva donc les yeux. Au dessus un miroir. Un miroir qui lui fait revoir l'horreur qu'elle traversait tous les soirs. mais comment savait-elle qu'elle le vivait tous les soirs alors qu'elle ne se souvient même pas être venue ici ? Elle se vit, entourée de gloire et de puissance mais Eowyn n'était plus là. Aurait-elle elle aussi été confrontée à un choix ? Aurait-elle prit l'autre voie ? Etana ne comprenait pas le sens de ses propres pensées. Et peu importait car elles lui échappaient presque aussitôt. Par contre Lynn était là. Pas à ses côtés mais Etana plus âgée et Lynn étaient sur un pied d'égalité. Ses frères blessés et agenouillés..le deux plus jeunes agonisant dans leur flaque de sang ainsi que ses parents et Teho un couteau à la main...non c'était une baguette et elle était trempée de sang. Il y avait aussi un jeune homme dont elle ne voyait pas le visage qui semblait avoir été la victime de son jumeau.
C'était étrange..alors que la même vision tournait en boucle depuis des mois, voilà que celle-ci avait légèrement changée...mais elle n'eut pas le temps d'y réfléchir car elle senti quelque chose agripper son bras. Elle baissa le regard pour voir ce qui tenait sa main quand elle se trouva face à face à Monsieur Singe. Son museau n'était qu'à quelques centimètres d'elle et elle vit son regard doré qui la fixait durement. Il lui tenait le poignet si fort qu'elle sentit sa circulation se couper et des fourmillements dans sa main. Au début elle eut l'impression que Monsieur Singe lui faisait un reproche avant de constater que c'était sa propre culpabilité qu'elle ressentait. Non, lui, ne la jugeait pas. Il avait juste peur pour elle. Il la mettait en garde contre ce choix. Pourtant ce n'est pas le choix qu'elle a fait, n'est ce pas ? Elle eut un doute et se sentit soudain tomber dans l'eau. La lumière disparaissait, elle hoquetait et sentit l'eau se glisser dans ses poumons.


Elle se réveilla en sursaut et en toussant. Elle vit avec effroi qu'une petite flaque d'eau se faisait absorber par sa couverture. C'était pas possible que ce soit de la salive au vue de la quantité. En plus, sa main droite était endormie et en regardant son poignet, des traces rouges violacées en forme de doigt se trouvait là. Ses rêves prenaient une tournure inquiétante mais qui la croirait ?


CODE BY TIC TAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Pensine d'Etana Empty
MessageSujet: Re: Pensine d'Etana   Pensine d'Etana EmptyVen 6 Déc - 23:02



La femme aux deux visages

Autour d'elle..rien que l'obscurité. Un sentiment de déjà vu apparu aussi vite qu'il disparu l'instant d'après. Sans savoir où exactement aller, elle se mit à marcher. Chaque pas était suivi d'une onde lumineuse et éphémère. Peu importe ce qui lui passait par la tête ses pensées s'échappaient lui donnant la sensation d'avoir la tête pleine de brumes. Elle n'avait aucune raison d'être là se disait-elle avant de l'oublier instantanément. Pourquoi ne devrait-elle pas ? ne devrait pas quoi exactement ? Ce genre de pensées parasitaient sa raison, elle ne parvenait pas à prendre le temps de comprendre ce qui se passait. Elle marchait tout simplement. De temps en temps une ou deux gouttes se fracassaient au sol dans un bruit cristallin. C'était beau. Mais irritant à force de n'entendre que ça. Elle fronça les sourcils en se voyant pieds nus.
Si jusque là elle n'avait bizarrement ressentie aucune peur c'est quand elle commença à appréhender que la marche ne finisse jamais qu'elle aperçu au loin une lumière. Rassurée, elle se précipita vers la source lumineuse. Derrière elle une présence prenait de plus en plus de substance mais son instinct lui hurla de ne pas se retourner.
La lumière venait d'une source d'eau qui clapotait contre un rocher en son centre. Sur le rocher se tenait accroupi Monsieur Singe dont le pelage étincelait d'une étrange couleur entre l'argenté et le cuivre. Quand elle s'approcha de lui, elle lui demanda :

Pourquoi suis-je ici ?
Monsieur Singe ouvrit la bouche en rond mais resta muet. Brusquement il sauta dans l'eau soulevant de grosses gerbes d'eau. Pendant un instant elle était aveuglée car elle se protégeait le visage des gouttelettes qui lui tombait dessus. Quand l'eau redevint calme, Monsieur Singe avait disparu pour laisser place à la nouvelle mère d'Eowyn. Elle l'a voyait de profil. Quand la femme se tourna vers elle, elle du se retenir de crier de stupeur. La femme avait deux visages. L'un était celui qu'elle connaissait. L'autre était différent et ressemblait très fort à Eowyn. Même si c'était deux beaux visages, en voir deux sur la même tête à quelque chose de grotesquement cauchemardesque.
La femme aux deux visages plongea dans l'eau et sans trop comprendre pourquoi elle le faisait, elle la suivie et plongea à son tour. Elle se laissa couler pendant un instant puis autour d'elle des formes vagues se formaient. Petit à petit un décor se formait. Elle était dans un bâtiment luxueux où beaucoup de gens s'affairaient. Elle était sûr de n'avoir jamais vu cet endroit. Elle en déduisit que ça devait être un bâtiment administratif étranger. Français même, elle avait aperçu un panneau. Elle chercha des yeux la femme aux deux visages. Celle-ci portait un voile sur le visage qui ressemblait à Eowyn et s'avançait d'un pas assuré auprès d'un homme qui semblait important. La femme parlait mais elle n'entendait pas. Elle courut pour les suivre et voulu leur parler mais ils n'entendaient pas non plus. Ils ne la voyaient même pas.
Brusquement, elle et la mère d'Eowyn était ailleurs. Seules. La femme semblait nerveuse car elle regardait tout le temps derrière elle. Elle fouillait dans des dossiers avec beaucoup de noms qu'elle ne connaissait pas. La femme aux deux visages tremblait, elle semblait avoir trouvé ce qu'elle cherchait. Puis un individu non-identifiable se trouvait là dans un coin de pièce. Elle le vit et voulu prévenir la femme mais c'était comme si elle n'était pas là. L'individu qui n'était qu'une silhouette noire s'approcha doucement puis attrapa brusquement l'épaule de la femme. Il lui arracha son voile pour voir l'autre visage, la brutalisa et sorti sa baguette. Un éclair vert jailli et ...


Etana se réveilla en sursaut dans le lit plein de peluches qu'Eowyn lui avait préparé. C'était la première fois que Monsieur Singe lui montrait le destin de quelqu'un d'autre. Est ce que son amie avait raison ? Etana était-elle devin ? Si jamais le rêve montrait une réalité plausible pour la mère d'Eowyn..Alors il y avait des questions à se poser. Sur elle et sur la mère d'Eowyn. Qu'est ce que c'était que ces deux visages ?


CODE BY TIC TAC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Informations

Pensine d'Etana Empty
MessageSujet: Re: Pensine d'Etana   Pensine d'Etana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensine d'Etana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repello Muggletum :: Monde moldu :: Archives Hiver 2133-
Sauter vers: