Lumos / Nox
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Découvrez un monde magique sous la domination de Pozhiratelis...
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sévère (Eowyn - Irene) 

Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Sévère (Eowyn - Irene) Empty
MessageSujet: Sévère (Eowyn - Irene)   Sévère (Eowyn - Irene) EmptySam 9 Mar - 20:03

Une famille connue de Beauxbâtons et la mission d’éduquer cette brebis égarée ; voilà ce qui donne à Irene l’immense privilège d’avoir à nouveau accès à l’école. Il faut s'assurer que ce jeune esprit se range dans le droit chemin et y reste.

Privilège… disons plutôt l’opportunité, parce que la Norvégienne râle durant son voyage. Elle a passé des années au palais : pas envie d’y retourner, aussi bucolique et enchanteur puisse se dévoiler le paysage.

Néanmoins, elle y va tout de même. Les parents Beaumont veulent des nouvelles. Les lettres ne suffisent pas. Il leur faut quelqu’un pour s’assurer que la dernière demeure dans les rangs. Pourquoi pas lui mettre la pression. La réputation de la famille, ainsi que la confiance du régime en elle, en dépend.

Irene met les pieds hors de son carrosse. Elle porte une longue robe sorcière bleu marine. Un lourd grimoire pend le long de sa cuisse droite, où une chaîne grise et imposante pour sa silhouette de jeune femme la maintient en place. Elle retire son capuchon pour embrasser la température constante et aseptisée du domaine. Au lieu de l’enchanter, elle pourrait se sentir étouffée par cet endroit si… contrôlé, irréel de toute évidence. Heureusement, elle n’importunera pas l’école très longtemps : juste le temps de s’assurer que sa… petite-sœur, s’en sorte.

Elle connaît le chemin. Elle avait spécifié à Eowyn, dans sa dernière lettre, qu’elle devra la rencontrer au soir, après les cours, pile à l’heure. Aucun retard toléré. Les Beaumont refusent les retards. Aux jardins, près d’une digne statue d’une femme en toge au prénom oublié. Irene aimait cet endroit, à l’époque. Elle s’imaginait des histoires : qui était cette femme, pourquoi l’a-t-on sculpté, quelle personne s’est portée comme modèle… tant de questions sans réponses. C’est au pied de celle-ci qu’elle attend, surveillant sa montre de poche argentée comme si elle anticipait un manquement. Pour s’occuper l’esprit, elle feuillette son grimoire, frotte sa plume avec peu d’entrain jusqu’à qu’une très jeune fille se pointe… avec près de trois minutes de retard. Eowyn. Sa petite-soeur adoptive. « Trois minutes de trop. Tu m'as fait attendre. », dit-elle sans bonjour ni tendresse, en français. « Je ne veux pas d’excuses. J’espère seulement que tu t’appliques mieux pour tes cours. » Éduquer comme on s’est fait éduquer soi-même… sans pitié. Elle plonge son regard dans le sien. « Alors ? Comment vont les études ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Sévère (Eowyn - Irene) Empty
MessageSujet: Re: Sévère (Eowyn - Irene)   Sévère (Eowyn - Irene) EmptySam 9 Mar - 20:49

Je relisais encore et encore la lettre de mes parents. Irène venait aujourd’hui. Je relisais aussi sa lettre à elle et je sentis le stress monter à chaque fois que je relisais les lettres. J’avais l’impression d’avoir fait une énorme bêtise. Ce stress me bouffait depuis trois jours, mes ongles en soit témoin… Ce n’était pas agréable. Je continuais de tourner en rond sans savoir quoi dire ou quoi faire. Mes amies étaient inquiètes, elles ne comprenaient pas pourquoi j’étais si tendue et que je sursautais au moindre bruit. J’avais l’impression que je pourrais fondre en larmes pour un rien. Dès qu’un professeur m’appelait je faisais un bon d’un mètre de hauteur… c’était infernal.

Je bondis comme un diable dès que la fin du cours fut annoncé. Je jetais mes livres dans mon sac avant de me mettre à courir comme une folle dans les couloirs de Beaubattons. Mais autant dire qu’avec la cohue et mon poids mouche j’avais du mal à me faufiler. Je fonçais sans profiter de la beauté des jardins alors que j’y passais des heures. Je courus comme une folle, mon cœur cognant contre mon torse. Mon corps avait plus l’habitude de me mettre K.O que de me soutenir pour le sprint de ma vie. J’arrivais à bout de souffle devant Irène.

Je sentis le sang quitter mon visage face à son air glacé et sa remarque. Trois minutes de retard. Pas la peine de donner d’explication. Ça ne servait à rien. Elle-même me le dit. Irène me faisait un peu peur, elle était tellement savante… Je baissai juste la tête, mains sur les genoux en cherchant mon souffle. La vache… Je n’en pouvais plus. Irène était jolie en robe de sorcière bleue marine et son grimoire. On aurait dit un personnage de légende. Je pris une profonde respiration en me redressant et en rajustant mon sac sur mon épaule. Il était hyper lourd à cause des dizaines de livres qu’il y avait dedans. Je fis plus ou moins face à ma sœur. Je soutiens timidement son regard.

« Oui Irène. Tout se passe bien, les professeurs sont contents de moi. »

Qu’est-ce qu’elle voulait que je lui dise ? Que j’étais mauvaise à l’école ? Ce n’était pas le cas parce que je travaillais comme une folle pour être au niveau. J’avais plus d’Optimal que d’Effort Exceptionnel. Ce n’était pas une fierté… c’était juste que je n’avais pas le choix. Même si certains jours je n’en pouvais plus… Et malgré mon passage à l’infirmerie je n’arrivais pas à m’arrêter de travailler. Je lissais ma robe.

« Tu vas bien ? Le voyage n’était pas trop fatiguant ? »

Oui… l’amabilité entre frères et sœur… Est-ce que c’était mes frères qui avaient demandé à ce qu’Irène vienne ? Est-ce que j’avais fais quelque chose qui ne fallait pas ? Et que les parents voulaient me punir ? Je pensais brièvement à Kelpi, ma peluche de… bah de Kelpi, que j’avais laissé dans notre chambre. J’aurais aimé l’amener ici… Mais je n’avais pas eu le droit. J’espérais qu’elle ne dérangeait pas Irène, même si elle trônait sur mon lit. Mais j’y tenais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Sévère (Eowyn - Irene) Empty
MessageSujet: Re: Sévère (Eowyn - Irene)   Sévère (Eowyn - Irene) EmptySam 16 Mar - 18:39

Lorsqu’Eowyn lui confie l’appréciation que ses professeurs ont pour elle, Irene acquiesce. Si elle lui mentait, elle le saurait un jour ou l’autre. Ce qui la fait tiquer davantage, c’est le stress qui émane de ses petits yeux. La Norvégienne demeure assez lucide qu’elle doit y participer, à cette angoisse. Or, ça fait partie des méthodes Beaumont. Plus, elle devra apprendre à s’y faire. « Tu peux déposer ton sac. Nous discuterons un moment. » Inutile qu’elle se casse le dos pendant qu’elle devra lui faire la morale.

Ensuite, elle s’enquit de son voyage. Comment c’était ? Si elle se montrait franche, elle lui avouerait qu’il s’agit d’une énorme perte de temps. Revenir à Beauxbâtons ne l’émeut pas, pas plus que le carrosse lui offre une expérience intéressante. « C’était supportable. », répond-elle en une honnêteté diluée.

Ses petits-frères ont mentionné Eowyn dans leurs lettres. Elle se doute qu’ils exagèrent ses torts. Toutefois, méthode Beaumont oblige, Irene doit soumettre la petite à un exercice… « Tu as fait quelque chose de mal. Père et mère m’envoient ici pour en discuter avec toi. » Silence. « Tu sais de quoi il s’agit. Tu dois me le dire. » Elle baisse les yeux un moment avant de revenir dans ceux de la gamine. Garder le contact visuel irait trop loin. En tout cas, la blonde espère que sa nouvelle sœur passera le test… Ah les fameuses séances d’auto-critique. Pendant des années pour son cas… et encore aujourd’hui. Étrange, même pour elle, qu’Irene se retrouve de ce côté de la critique, même si elle a déjà mené ces séances sur ses frères cadets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Sévère (Eowyn - Irene) Empty
MessageSujet: Re: Sévère (Eowyn - Irene)   Sévère (Eowyn - Irene) EmptySam 16 Mar - 18:54

J’avais peur. Vraiment, parce que je ne savais pas pourquoi Irène était là. Vraiment pas… Pourquoi elle était là ? Je n’avais rien fait de mal… Est-ce que l’infirmière avait envoyé un hibou à mes parents pour leur parler du petit passage à l’infirmerie ? Est-ce que le professeur leur avait envoyé une lettre ? Qu’est-ce qui se passait ? J’obéis aussitôt lorsqu’elle m’ordonna de poser mon sac. Ce que je fis sans poser de question : il me cassait le dos ! Je respirais à fond pour essayer de reprendre mon souffle. J’avalais ma salive sans quitter des yeux ma sœur. Elle ne m’avait jamais frappé contrairement à notre père ou notre mère, c’était quelques gifles des choses comme ça. Mais Irène… jamais. Menacé, oui si je touchais à ses affaires. Je ne dis rien et hochais la tête. Supportable…

Je me sens pâlir quand elle affirma que j’avais fais quelque chose de mal. Je réfléchissais à toute vitesse à tout ce que j’avais pu faire de mal. Mais mon travail était… bien quand même ? Puis je réfléchis à mes frères… Là non plus… Je ne savais pas… Je ne savais pas du tout. Je regardais autour de moi paniquée. Je finis par secouer doucement la tête.

« Je ne sais pas Irène… Je te jure que je ne sais pas… La seule qui m’a grondé c’est la bibliothécaire parce que je reste tard à la bibliothèque. Mais pas plus. Je te le jure. Sur Kelpi. »

Je n’ai rien de plus précieux au monde que ma petite peluche qui est dans ma chambre à Paris. Et qu’elle avait donc sous la main. Puis, j’avais eu le droit de communiquer avec Etana : j’avais demandé la permission avant ! C’était le minimum. Je levais les yeux vers Irène. Est-ce qu’elle savait elle ? Ce que j’avais fait. Est-ce que … c’était mes frères ? Je me mis à me balancer d’un pied sur l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Sévère (Eowyn - Irene) Empty
MessageSujet: Re: Sévère (Eowyn - Irene)   Sévère (Eowyn - Irene) EmptyVen 22 Mar - 20:15

Irene attend, avec patience. Elle se doute qu’il ne pourrait rien sortir de très intéressant de la part d’Eowyn. Il faut dire qu’à 11 ans, ce n’est pas toutes les gamines qui savent se rabaisser pour plaire à une gourmandise dévorante de discipline. La Norvégienne, en revanche, s’y connaît depuis fort longtemps. « Jurer sur une peluche ne t’attirera aucune sympathie. », réplique-t-elle avec froideur.

Toutefois, Irene n’est pas monstre… et observer la maigre, faible, fillette pâlir devant ses yeux sévères lui confère un spectacle déplaisant. Elle finit par soupirer, fatigué de ce jeu malsain. Il faut bien être un vrai Beaumont pour continuer à mordre l’os de la sorte. « Regarde-moi… Écoute, tu n’as rien fait de mal, dû moins à ma connaissance. C’est juste… nos parents ne croient pas en la perfection, alors quand tu te montres à eux et que tu leur dis que tu n’as rien fait, ils prennent ça pour de l’arrogance, comprends-tu ? Ils s’attendent à ce que tu aies des fautes à leur confier. », explique-t-elle en tentant d’être la plus pédagogue possible. Elle se rappelle qu’Eowyn demeure une enfant… mais les enfants peuvent apprendre très vite. « Je suis venu pour eux. Pour m’assurer que tu te tiens bien. Arrives-tu à bien te tenir, Eowyn ? »

Elle observe et écoute. Elle finit par acquiescer, jeter un coup d’œil au sol avant de jeter un œil vers l’horizon enchanté. « Bon, arrête de stresser… On en arrêtera là pour aujourd'hui. Dis-moi, que lis-tu à la bibliothèque pour rester aussi tard ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Sévère (Eowyn - Irene) Empty
MessageSujet: Re: Sévère (Eowyn - Irene)   Sévère (Eowyn - Irene) EmptyVen 22 Mar - 20:45

Je me sentis encore plus mal quand elle m’affirma que je ne devais pas jurer sur une peluche… Oui… d’accord, mais Kelpi… C’était Kelpi, c’était ce que j’avais de plus précieux au monde ! J’avais besoin de ma peluche… C’était quelque chose d’important ma peluche, j’y tenais plus qu’à ma propre vie ! C’était pour dire. Mais visiblement ce n’était pas assez pour elle. Est-ce qu’elle allait me frapper ? Ou pas ? Est-ce qu’elle allait faire un rapport à nos parents ? Je soutiens brièvement son regard avant de regarder mes chaussures sans savoir quoi dire d’autres. Je n’avais rien fait… Rien du tout.

Je relevais à toute vitesse les yeux vers elle. Je hochais la tête lorsqu’elle m’expliqua. Toujours avoir une erreur dans la manche pour faire… « plaisir » à nos parents. Je ne voulais pas être arrogante. C’était tout l’inverse, je me faisais discrète, invisible ! Pour ne pas me faire gronder ou quoi… Je voulais juste qu’on me fiche la paix. J’avalais ma salive en hochant la tête. Irène était vraiment gentille. Je souris timidement.

« D’accord. Oui, je me tiens bien. »

J’avais beau avoir été éduqué par des terroristes, j’avais été bien éduqué ! Je soupirais tranquillement quand elle me demanda ce que je lisais à la bibliothèque. J’ouvris mon sac pour en tirer un gros livres sur les créatures magiques qu’on pouvait trouver, Ce n’était pas l’encyclopédie de Norbert Dragonneau : je n’avais pas le droit de la sortir de la bibliothèque.

« Ça. Ou tous les livres autour des animaux magiques… Quand je n’étudie pas pour mes cours. J’aime bien les créatures magiques tout ça… »

Je lui fis un petit sourire timide en tenant le pave à bout de bras, il était quand même sacrément lourd ! ET puis… Bah… Le reste des livres dans mon sac c’était du même acabit. J’aimais me renseigner sur ça. C’était un peu ma passion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Sévère (Eowyn - Irene) Empty
MessageSujet: Re: Sévère (Eowyn - Irene)   Sévère (Eowyn - Irene) EmptySam 30 Mar - 17:55

Irene prend le livre que lui tend Eowyn. Elle se souvient de ce livre pour l’avoir consulté dans son intégralité, à Beauxbâtons. Une chouette aventure pour l’âge qu’elle avait, même si aujourd’hui elle trouve cet ouvrage plutôt juvénile. Tu acquiesces de la tête lorsque la petite te décrit ses études. « C’est bien que tu n’étudies pas que pour tes cours... ils sont fait pour la plèbe et s’y contenter serait… que trop ordinaire. », affirme-t-elle d’un air suffisant. « Ce livre est de ton âge. Quand tu l’auras terminé, va feuilleter L’Encyclopédie des Vieux Monstres et leur Évolution de Reinette Suzane. Il n’est pas souvent consulté mais il est édifiant. » L’encyclopédie éclate d'un gris monotone, poussiéreux, c’est à peine si l’on peut comprendre le langage vieilli qu’il emprunte… bref une vraie aventure intellectuelle pour qui peut pousser sa curiosité jusqu’à des extrêmes. Inspiré par cet œuvre, elle continue. « Les créatures magiques sont fascinantes tant elles prennent de formes différentes, sans parler de leur constante évolution dans leur environnement… C’est bien que tu t’y intéresses. » Au moins, Eowyn peut la rendre, un minimum, fière, par moment. Si elle lui avait parlé de classe de (propagande) politique elle aurait eu envie de l’envoyer valser de l’autre côté du buisson, mais elle se serait contenu parce qu’il faut encourager ce comportement. « En revanche, ne commence pas à lire jusqu’à que tes paupières tombent… tu ne te souviendras de plus rien la veille et ce ne sera pas pour plaire à tes professeurs ou tes notes. » La Beaumont parle d’expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Sévère (Eowyn - Irene) Empty
MessageSujet: Re: Sévère (Eowyn - Irene)   Sévère (Eowyn - Irene) EmptyDim 31 Mar - 11:18

Je savais que je m’inquiétais et que je stressais pour rien… Mais ce n’était pas ma faute… J’avais toujours peur de mal faire… Ce n’était pas facile pour moi non plus… Je tortillais mes doigts à défaut du reste. Il fallait que je reste tranquille… Mais j’avais tellement peur de mes parents… Et un peu d’Irène aussi. C’était logique, c’était la préférée des parents, elle faisait tout parfaitement aussi… J’étais admirative face à cette grande sœur parfaite, et j’avais peur aussi de la décevoir… J’avais peur de tout j’avais l’impression… C’était moche quand même d’être craintive à ce point, c’était ma faute sur ce coup-là. Je laissais Irène me prendre le livre des mains. Je souris un peu à sa remarque sur les cours.L’Encyclopédie des Vieux Monstres et leur Évolution de Reinette Suzane. Je me le notais mentalement pour ne pas l’oublier. J’eus un grand sourire.

« Oui ! Ces créatures sont incroyables ! On a l’impression de les connaître et pas du tout ! Et il y en a tellement dans le monde ! »

C’était mon sujet préféré de conversation ou d’étude. J’aimais apprendre tout ce qui touchait aux animaux. C’était ma passion. Je hochais la tête en notant d’arrêter de lire quand mes paupières se fermaient.

« Sauf que c’est dur de s’arrêter quand on lit un sujet fascinant ! »

Donc, souvent je m’endormais en travaillant et je reprenais tous le matin même avant le petit déjeuner. Mais ça c’était une autre histoire. J’avais l’impression qu’on avait trouvé un terrain d’entente avec Irène c’était amusant !

« C’est quoi ta bête favorite ? »

J’étais curieuse, j’avais l’impression pour une fois qu’il y avait un vrai lien entre nous. Qu’elle ne me supportait pas juste pour faire joli. C’était agréable de pouvoir se détendre doucement mais sûrement. Je sentis un sourire poindre sur mes lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Sévère (Eowyn - Irene) Empty
MessageSujet: Re: Sévère (Eowyn - Irene)   Sévère (Eowyn - Irene) EmptyJeu 11 Avr - 3:34

C’est quoi ta bête favorite. Irene soupire en plissant les yeux. Elle savait qu’elle allait devoir s’attendre à ce type de question dès que les créatures magiques sont entrées dans la conversation… et en réalité, elle pourrait parler de beaucoup de bêtes. Sa langue se délierait pour les hippocampes d’Arctique, une variété rare que les moldus échouent à découvrir. Il existe les Demiguises d’Asie, les rhinocéros éruptifs d’ailleurs… Tant de merveilles hors de sa portée… à cause d’une poignée de consanguins.

Elle soulève son grimoire, faisant miroiter sa lourde chaîne d’argent. Elle ouvre le bouquin et feuillette quelques pages. « S’arrêter à une bête peut offrir un savoir très spécifique… mais s’intéresser à plusieurs donne une meilleure appréciation de la vie. En ce qui me concerne, sache que je préfère les bêtes qui ne se dévoilent qu’à peu de gens… », dit-elle en manquant de dire élus. Les créatures magiques des légendes, celles rencontrées par une poignée de gens, dont on doute de leur existence ou non… Pour réponse, Irene montre une page à Eowyn. Sur l’image se dresse un dragon… différent, duquel des tentacules se glissent depuis ses omoplates, son torse et au niveau de sa queue. Plusieurs yeux peuplent le visage reptilien, sans parler de cet habitat si… abyssal dessiné dans le grimoire. Enchanté, le dessin imite le mouvement des vagues sous-marines, ainsi que les nageoires difformes ressemblant à des ailes leurs battements lancinants dans des eaux sans doute à glacer le sang. « Tu ne liras pas au sujet de ce spécimen à Beauxbâtons… En fait, il est très peu probable qu’on le croise un jour, d’autant plus que sa dernière apparition recensée fut au lac Baïkal, ça doit faire de là deux-cent ans. », explique-t-elle avec une pointe de passion morbide. « Toutes les bêtes ne sont pas encore découvertes. Si ça se trouve, ta préférée nous ait toujours inconnue. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Sévère (Eowyn - Irene) Empty
MessageSujet: Re: Sévère (Eowyn - Irene)   Sévère (Eowyn - Irene) EmptyJeu 11 Avr - 9:18

J’avais presque l’impression que cela agaçait lorsque je lui demandais sa bête favorite. Mais c’était vrai que c’était toujours intéressant… mais horriblement compliqué à choisir, il fallait bien l’avouer. Je ne sais plus qui m’avait dit qu’il était possible de connaître une personne de part sa bête préférée… J’avais du mal à le croire tant il y avait de bête. Est-ce que tous les fans de dragons étaient aussi sujets à de violente colère ? J’avais comme un doute. Parfois on adorait juste la bête et il n’y avait pas de raison. Il fallait juste s’habituer à connaître par cœur ces délicates créatures. J’avais remarqué l’épais volume avec la chaîne qu’elle portait sans oser lui demander ce qu’était ce livre. Est-ce que j’oserais ?

Je souris à sa remarque et hochais la tête. Pour l’instant moi c’était les Kelpi… Mais c’était sûrement et surtout à cause de ma peluche. Je l’observais tourner les pages en silence. Les bêtes secrètes… Discrètes, rares. Pourquoi pas. C’était aussi fascinant à observer. Toutes les bêtes étaient fascinantes, mais les plus rares avaient ce halo incroyable de mystère qui les entouraient quoi qu’elles fassent. Je me faussais sur la pointe des pieds pour observer avec fascination la créature. J’ignorais ce que c’était… Mais elle était impressionnante. Et non je n’étais pas dégoûtée par les tentacules ou ce genre de choses. Elle avait juste l’air absolument magnifique. Ce qui est magnifique pour les fans d’animaux magiques peut être très surprenant. Je hochais la tête en l’écoutant avec un sourire.

« C’est fascinant ! Je n’avais jamais vu la moindre illustration de cette créature… Qui sait… J’aimerais bien travailler en contact avec les bêtes et en voir le plus possible. Dis, ce grimoire… C’est quoi son titre ? Il a l’air précieux au vu de la chaîne. Et… pourquoi on ne peut pas sortir observer les bêtes hors Europe ? »

C’était peut-être ça le plus dur. Je savais qu’il y avait d’autres écoles dont une je crois en Amazonie qui était spécialisée dans ce genre de bête… j’aurais aimé y aller pour un échange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Sévère (Eowyn - Irene) Empty
MessageSujet: Re: Sévère (Eowyn - Irene)   Sévère (Eowyn - Irene) EmptySam 27 Avr - 16:55

« C’est mon grimoire... et ma chaîne. », mentionne-t-elle. Le fait qu’elle arrache parfois des pages de bouquin pour les ajouter à sa collection de son grimoire constitue un fait qu’elle se gardera de mentionner.

Néanmoins, il ne s’agit pas du sujet qui la préoccupe le plus. Eowyn pose trop de questions pour son propre bien. Elle se sent le devoir de couper court à ça avant qu’elle s’attire des ennuis… même si ça signifie devoir tuer des flammes de curiosité, ce qui la dégoûte à chaque fois. Or, si elle apprend qu’Eowyn agit mal, la faute revient sur elle, les parents… Bref la vie aime l’injustice. « On ne peut pas parce que c’est comme ça. » Bon, elle se dit qu’elle devrait agrémenter le tout d’un minimum d’explication. « C’est la règle. Le gouvernement ne veut pas qu’on quitte l’Europe. C’est très grave de partir ou même de le vouloir, tu comprends ? » Quant à savoir pourquoi… Irene ignore à quoi penser ces vieux Sang-Purs du haut de leur tour d’ivoire, à se chamailler pour du pouvoir. « Tu ne devrais même pas poser la question. C’est assez pour t’attirer des ennuis. Père et mère seraient très fâchés… » Elle se doute qu’elle utilise un coup-bas. Vicieux. Or, il faut tuer l’idée dans l’œuf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Sévère (Eowyn - Irene) Empty
MessageSujet: Re: Sévère (Eowyn - Irene)   Sévère (Eowyn - Irene) EmptySam 27 Avr - 21:38

Oh… c’était à elle. D’accord… C’était comme tous les beaux livres qu’elle avait à la maison dans la chambre. Je n’avais pas le droit d’y toucher alors je restais plantée devant à les dévorer des yeux sans oser y toucher. J’aurais adoré les feuilleter et les dévorer… Mais non, c’était non. Je savais que je posais beaucoup trop de questions, mais c’était plus fort que moi.

J’avais juste envie de voyager et de découvrir le monde. Mais on n’avait pas le droit parce que c’était comme ça. Je baissais la tête et dansais d’un pied sur l’autre sans savoir quoi faire d’autre. Je hochais la tête. Oui c’était grave… Mais… Rien que pour les animaux… ? Même ? D’accord… Je baissais encore la tête en regardant le sol.

« Désolé… Je le ferais plus… Tu vas leur dire ? »

Elle va leur dire… Et je vais être puni. Parce que je suis méchante, parce que je ne dis que des bêtises. Je jouais nerveusement avec l’ourlet de ma robe sans oser la regarder à nouveau. Je voulais juste voir les animaux moi… Pas faire des bêtises ou je ne sais quoi… Je relevais piteusement la tête vers elle en la suppliant du regard de ne rien dire. Elle allait le dire… C’était sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Sévère (Eowyn - Irene) Empty
MessageSujet: Re: Sévère (Eowyn - Irene)   Sévère (Eowyn - Irene) EmptyJeu 16 Mai - 1:38

Elle va leur dire… pourquoi pas ? Ça apprendra à Eowyn qu’à force de poser les mauvaises questions, celles-ci tombent dans les mauvaises oreilles. Irene a survécu à assez d’années pour se rappeler d’une époque différente. Nan, cette discussion pourrait se dérouler autrement… si certaines personnes acceptaient d’arrêter de jouer les tyrans. Or, le pouvoir semble briller d’une lueur si alléchante que la nature humaine veule tomber dans d’éternelles pathologies.

Ainsi roule la société dans laquelle elles vivent.

Toutefois, elle aperçoit bien la moue déçue de la gamine. Elle sait qu’elle devrait parler mais quand lui vient le temps de répondre, elle s’arrête. Irene fronce les sourcils mais elle demeure sur ses réserves. « Tu fais partie de notre famille pour que tu cesses de faire ça, entre autres choses. » À s’entendre, la Norvégienne ressent l’envie de se frapper soi-même mais elle continue sur sa lancée. « Est-ce que je vais leur dire… ça dépend, est-ce que je peux te faire confiance pour arrêter ? » Elle soupire. « Écoute… je sais que tout ça semble beaucoup. Tu dois comprendre qu’on fait ça pour t’éviter les ennuis, à la base. C’est peut-être injuste mais il en est ainsi. » À savoir si Irene participe à l’injustice… un peu, d’autre part elle résiste. La joie d’un cœur rebelle mais d’un intellect criant de pragmatisme et de cynisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Sévère (Eowyn - Irene) Empty
MessageSujet: Re: Sévère (Eowyn - Irene)   Sévère (Eowyn - Irene) EmptyJeu 16 Mai - 18:29

J’avais peur qu’elle répète tout à nos parents. Déjà que pour moi une phrase en breton me valait une solide claque. Mais je n’y pouvais rien, c’était presque plus facile pour moi de parfois parler breton que de parler français ou bulgare. Il faut dire qu’avant on le parlait presque tous les jours à la maison. À ma peluche je lui parlais en breton… J’espérais qu’Irène n’entendait pas ça non plus. Je levais les yeux timidement vers Irène en guettant quelque chose dans son regard. Je hochais la tête.

« D’accord. »

Je ne dirais plus rien d’autres à ce sujet-là. Je continuais d’écouter sagement ma sœur en soutenant son regard. Je hochais la tête. J’allais rien dire. Et je n’allais plus recommencer… je ne voulais pas attirer des ennuis à ma famille. J’étais déjà un poids pour eux… Il fallait que je fasse attention ! Je hochais la tête.

« D’accord… J’ai déjà assez d’ennuis avec ma santé…»

Quoi que je fasse, je le savais que chaque hiver je tombais malade plus ou moins sévèrement, et avec le stress, cette année c’était pire que tout. Surtout que je ne savais pas m’arrêter de travailler. Je sentais qu’avec l’hiver l’infirmière allait me voir très souvent… Trop souvent. Depuis que j’étais chez mes nouveaux parents, je tombais presque encore plus souvent malade pour tout et n’importe quoi. Je regardais à nouveau Irène.

« Dis… Kelpi va bien ? »

Kelpi c’était donc ma peluche que j’avais dû laisser chez moi… Ordre de papa maman. Mais moi, elle me manquait ma peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Informations

Sévère (Eowyn - Irene) Empty
MessageSujet: Re: Sévère (Eowyn - Irene)   Sévère (Eowyn - Irene) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sévère (Eowyn - Irene)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repello Muggletum :: Monde moldu :: Archives Automne 2133-
Sauter vers: