Lumos / Nox
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Découvrez un monde magique sous la domination de Pozhiratelis...
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité 

Aller en bas 
Maddison L. Jones
Luxo Karuzos II
Maddison L. Jones

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 25
Ϟ Hiboux envoyés : 4234
Ϟ Points d'Implication : 4974289
Ϟ Double moldu : Amber Heard
Ϟ Date de naissance : 01/06/1998

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Empty
MessageSujet: L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité   L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité EmptyMer 13 Mar - 12:40

Bureau de la Directrice:

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Tumblr_inline_mjd70uhtoU1qz4rgp

Paul & Maddison

Septembre 2133



La rentrée est déjà un lointain souvenir. En effet, tous les cours ont repris et les élèves sont bel et bien plongés dans leurs études. La fin du mois de septembre approche à grands pas afin de laisser place au mois d'octobre. Déjà les feuilles des arbres changent de teinte.
Travailler et vivre sous constante surveillance est très difficile, certains diraient même que c'est un calvaire, mais j'ai toujours eu l'habitude d'avoir quelqu'un sur mon dos, en particulier quand je dédiais presque tout mon temps au mannequinat. Entre mes professeurs qui ne voulaient pas que j'abandonne les études et les professionnels du mannequinat qui ne me voulaient que pour eux, je dois avouer que je ne savais plus où donner de la tête. Tout ça pour dire que c'était bien pire que les trois pauvres Pozhiratelis qui font des rondes au sein du palais.
Mon quotidien à Beauxbâtons n'a donc pas changé depuis l'année passée à ceci près que le mensonge en est devenu l'un des piliers. Le mensonge. L'une des rares que je hais en ce monde. Et pourtant, me voilà maîtresse dans ce domaine. Je dois dire que je me dégoute un peu, mais c'est pour la bonne cause, il faut que je garde ceci en tête.

Ce matin, Paul et moi ne dispensons pas de cours. Nous avons donc convenu de nous retrouver dans mon bureau afin de discuter des nés-moldus que nous accueillons au sein de l'académie. J'aurais préféré que nous nous retrouvions à l'extérieur pour avoir ce genre de conversation aussi sensible, mais cela aurait plus que louche que les deux têtes de Beauxbâtons quittent l'école en même temps.
Il est neuf heures trente, et Paul ne devrait plus tarder. Assise dans le canapé, je feuillette l'un des nombreux dossiers étalés sur la table basse. Ils regroupent des centaines de noms d'enfants désormais orphelins. Quel malheur.


_________________

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité 335v

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité 2sky L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Xz1Sv4S7_o L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Lbzn
Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3086
Ϟ Points d'Implication : 4138244
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Empty
MessageSujet: Re: L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité   L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité EmptySam 23 Mar - 14:25


( lundi 28 septembre 2133 - dureau de la directrice, Beauxbâtons )
Dernière semaine de septembre. Le mois était passé à une vitesse. Il avait également eu son lot d’imprévus. J’espérais que les mois à venir allaient être plus calmes. Dans un premier temps j’avais dû gérer mon retour. Ça n’avait pas été forcément évident, malgré le soutien que je pouvais trouver à l’école, de reprendre ma place après ce qui s’était passé. Par ailleurs ma nouvelle condition était source d’un stress immense. Je n’avais eu que deux mois pour m’habituer et j’étais bien content qu’Emily soit notre infirmière car j’avais été plus d’une fois attiré par l’odeur du sang. J’avais évité au maximum de me retrouver avec les élèves. J’avais adapté mes cours pour laisser les élèves en autonomie. Je sautais quelques repas dans la salle à manger. Je ne recevais pas mes élèves seuls dans mon bureau. Enfin j’avais dû faire une exception mais c’était bien parce que la bibliothécaire s’était montrée insistante. J’espérais pourtant m’habituer rapidement pour pouvoir reprendre toutes ses activités comme elles se déroulaient avant. Fort heureusement Emily était d’un grand soutien et je restais lucide la majorité du temps afin de partir à temps. Dans un second temps nous avions dû faire face aux résultats des différentes vagues. Élèves disparus et leurs amis qui devaient faire face. Élèves orphelins que nous devions cacher sous les yeux des Pozhiratelis. Autant dire nous marchions continuellement sur des œufs. Une simple gaffe et tout cet équilibre pouvait s’effondrer. Nous n’étions ainsi que deux à avoir accès aux vrais dossiers des élèves. Dans un troisième temps nous avions vu les problèmes habituels d’un début d’année normal. Professeurs à remplacer, élèves qui faisaient la loi. Pas grand-chose en soi, mais cela rajoutait un poids à ce début d’année compliqué.

Lundi matin. Je n’avais pas cours et Maddison non plus. Cette particularité d’emploi du temps n’avait pas été laissée au hasard. C’était l’occasion parfaite pour nous deux de nous entretenir sans éveiller les soupçons et surtout à un moment où les professeurs Pozhiratelis faisaient classe. C’était la première fois de l’année que nous utilisions ce créneau. Pour le moment nous n’avions discuté qu’au milieu des autres pendant les repas ou par courrier en cas de sujet plus personnel. J’avais notamment bien dû la remercier de m’avoir permis de revenir et la prévenir également de mon « état », mais le reste du temps il était préférable de ne pas attirer l’attention. La réunion plus ou moins secrète du jour portait sur les élèves né-moldus. Il y avait tant à dire et le sujet était tellement brulant que je n’étais pas certain qu’une seule matinée suffirait.

Neuf heures trente. Je quittais Emily pour rejoindre Maddison dans son bureau. J’avais fait venir un petit déjeuner dans mes appartements ce matin afin de le transportait dans le bureau. Je ne savais pas si Maddison avait déjà mangé, je me doutais aussi que la conversation allait rapidement me couter l’appétit, mais il valait mieux prévenir que guérir. Je toquais à sa porte avant d’être invité à entrer. Elle était installée sur son canapé et la table basse était déjà remplie de dossiers. Même si la situation ne le prêter pas, je lui fis un discret sourire avant de poser la nourriture sur son bureau.

« J’ai apporté le petit déjeuner au cas où. »

Je pris ensuite place à l’autre bout du canapé. Depuis le temps que nous nous connaissions je n’estimais pas avoir besoin de lui demander cette autorisation-là. Préférant détacher mon regard des dossiers je tournais ma tête vers elle.

« Quel mois ! Comment vas-tu ? »

Quel mois, c’était le cas de le dire.

( Pando )

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Maddison L. Jones
Luxo Karuzos II
Maddison L. Jones

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 25
Ϟ Hiboux envoyés : 4234
Ϟ Points d'Implication : 4974289
Ϟ Double moldu : Amber Heard
Ϟ Date de naissance : 01/06/1998

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Empty
MessageSujet: Re: L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité   L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité EmptyLun 25 Mar - 13:07

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Tumblr_inline_mjd70uhtoU1qz4rgp

Paul & Maddison

Septembre 2133



Une boule dans la gorge, je suis en train de lire les informations au sujet d'une petite Victoria qui se retrouve orpheline alors qu'elle n'a que sept ans. Ses deux parents sont.. étaient des nés-moldus. Je ferme les yeux un instant mais on me sort de ma torpeur. On vient de toquer à ma porte. Ce doit être Paul. J'ouvre les yeux et l'invite à entrer. Il arrive avec un plateau. Le petit-déjeuner. Le voir toujours aussi attentionné est réconfortant. Je lui souris à mon tour, effaçant de mon esprit les dernières images tristes qui le traversaient.

(Français) - Je te remercie. C'est parfait, je n'ai pas pris le temps de manger ce matin.

Il vient ensuite s'asseoir sur le canapé et se tourne vers moi. La question que je redoute depuis quelques années finit par arriver.

« Quel mois ! Comment vas-tu ? »

Je dépose le dossier que j'avais dans les mains sur la table et me laisse légèrement aller au fond du canapé. Je regarde un instant devant moi avant de me tourner vers mon collègue.

(Français) - Ça pourrait aller mieux, mais ça va...

Je m'arrête un instant. Malgré les événements récents, je me porte plutôt bien. Mes nuits ont beau être courtes, mes journées très longues et le travail sans fin, avoir revu Philipp il y un peu plus de deux semaines m'a fait un bien fou. Je ne l'aurais pas cru, mais le voir et l'entendre m'a rapporté l'espoir que j'étais en train de perdre. Constater qu'il restait le même m'a plus rassurée que ce à quoi je m'attendais.

(Français) - J'ai revu un.. ami que j'avais un peu perdu de vue au début du mois et je dois avouer qu'avec tout ce qu'il se passe en ce moment, ça m'a fait du bien.

Je parle très peu de ma vie privée. Je n'en ai, pour ainsi dire, pas. N'ayant ni famille, ni proches, je n'ai pas grand chose à raconter. Mais avec Paul, c'est différent. Parfois, je ressens comme le besoin de tout lui raconter, mes états d'âme, mes peurs, et même mes envies. Pourtant, je ne le fais pas, ou alors, de manière détournée comme je viens de le faire pour Philipp.
Personne n'est vraiment au courant que Philipp et moi, nous nous connaissons. Il y a bien Kate qui le sait désormais, mais c'est différent. Elle aussi est de son côté. Que penserait Paul si je lui révélais aujourd'hui que cet "ami" dont je lui parle n'est autre que Philipp von Roppelt, l'homme supposé à l'origine de tous les maux de l'Europe, à l'origine de toutes ces morts, à l'origine même des problèmes de Paul. Je préfère ne pas le savoir pour le moment.

(Français) - Et toi ?

J'appuie ma tête sur ma main et regarde mon collègue. Ce sont parfois les questions les plus simples qui peuvent rouvrir les blessures les plus profondes. Cette habitude de demander comment les gens vont n'a jamais été quelque chose d'anodin, et pourtant, les personnes prennent trop souvent ce genre de question à la légère.
J'appréhende un peu la réponse de Paul, il pourrait me parler de tellement de choses... Sa vie n'a vraiment pas été simple ces derniers temps et je crains de ne pas être à la hauteur de son amitié.


_________________

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité 335v

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité 2sky L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Xz1Sv4S7_o L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Lbzn
Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3086
Ϟ Points d'Implication : 4138244
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Empty
MessageSujet: Re: L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité   L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité EmptyDim 21 Avr - 14:53


( lundi 28 septembre 2133 - dureau de la directrice, Beauxbâtons )
J’étais content que cette petite intention se révèle utile. Parfois il n’y avait pas besoin de grand-chose pour faire plaisir aux autres. Il suffisait d’être à l’écoute et les besoins devenaient vite évidents. Je n’avais pas croisé Maddison de la matinée, je n’avais donc aucune idée si elle avait déjeuné ou non, mais il m’avait semblé pertinent d’apporter quelque chose. Ne serait-ce que si l’on m’avait aperçu en entrant dans le bureau. Le voyeur n’aurait pas pu être certain de nos intentions. Bien moins en tout cas que si j’avais ramené une pile de dossiers avec moi.

Demander à quelqu’un comment il allait. C’était anodin pour certains. Parfois c’était même juste une habitude dont la réponse importée peut. Puis il était difficile de répondre honnêtement à la question. Les gens ne voulaient pas déranger, ils ne voulaient pas donner l’impression qu’ils ne faisaient que se plaindre. Pourtant je jugeais la question importante. Il était bien beau de monter des plans ou de discuter de sujets importants, si la personne en face ne se sentait pas bien et n’osait pas en parler, la discussion resterait superficielle et n’aurait pas le même impact. Ce n’était clairement pas une perte de temps, surtout en cette période. Il était tout à fait normal de ne pas se sentir à l’aise. Je voyais dans le regard de Maddison que les dossiers en face d’elle la touchaient. Si elle désirait parler de cela avant d’aborder clairement le sujet du jour il était nécessaire que je sois à l’écoute. De la même manière je me devais d’être transparent sur le sentiment que me provoquait ce sujet.

J’écoutais ainsi Maddison attentivement. J’étais bien content de savoir qu’elle renouait avec certaines personnes. Je trouvais qu’il était très important d’être bien entouré. Pour ma part si je n’avais pas cette seconde famille, ou plutôt ma véritable famille, je n’aurais pas pu m’en sortir.

« Les semaines ont été riches et parfois difficiles, mais je m’attendais à pire. Disons que ton soutien et celui d’autres ont eu un réel impact. Je vous en suis très reconnaissant. Je suppose que dans l’ensemble je vais bien aussi. »

Personne n’avait le monopole du malheur. Certains avaient certes été touchés frontalement, mais les évènements n’avaient pas pu laisser indifférent et d’autres été touchés plus en profondeur, au niveau des convictions et des sentiments. Ceci pour dire que je n’avais pas à me plaindre plus que d’autres. Après tout j’étais sur pied, j’avais pu reprendre mon poste, je n’avais pas eu de souci me concernant directement. La seule chose qui me préoccupait réellement était que j’avais depuis quelques mois la posture de celui qui doit faire ses preuves alors que je l’avais déjà fait il y a longtemps. Tout était à refaire.

Je tirais un dossier vers moi. Le nom m’était inconnu. Sans doute un élève qui arriverait un jour à Beauxbâtons, du moins si le monde ne sombrait pas encore plus. Toutes ces vies gâchées, il y avait de quoi en être malade.

« Je n’ai pas encore eu le cœur à ouvrir ces dossiers. Même avec nos élèves actuels. Je sais que je vais trouver le pire de ce que l’homme peut faire là-dedans. »

Le sujet me touchait au plus profond de mon être. Je n’étais plus sûr d’avoir réellement envie d’ouvrir la boite de Pandore. Parfois il était plus facile de rester dans l’ignorance. Pourtant ce n’était pas digne.

( Pando )

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Maddison L. Jones
Luxo Karuzos II
Maddison L. Jones

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 25
Ϟ Hiboux envoyés : 4234
Ϟ Points d'Implication : 4974289
Ϟ Double moldu : Amber Heard
Ϟ Date de naissance : 01/06/1998

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Empty
MessageSujet: Re: L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité   L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité EmptyMer 15 Mai - 18:38

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Tumblr_inline_mjd70uhtoU1qz4rgp

Paul & Maddison

Septembre 2133



Je pense qu'aucun de nous n'aura jamais le cœur d'ouvrir un jour ces dossiers. Malheureusement, il faut le faire. N'ayant jamais été inquiétée par les Pozhiratellis, malgré mon passé flou, j'ai peut-être cette distance nécessaire pour traiter ces cas tous plus tristes et horribles les uns que les autres.
Je regarde Paul, compatissante.

(Français) - Je te comprends. Moi-même, j'ai du mal à rester concentrée dessus très longtemps...

Mes yeux se baissent un moment. La réunion a beau être au sujet de ces pauvres enfants, je me demande si nous allons vraiment leur être d'une grande aide. Nous allons certes les accueillir au sein de l'Académie mais nous ne leur rendrons jamais leurs parents. Leur vie d'avant. Leur bonheur passé. Certains sont trop jeunes et ne garderont aucun souvenirs de cette vie. Certains diraient que, dans leur malheur, ils sont chanceux. Je ne suis pas vraiment d'accord. N'ayant moi-même pas connu ma famille, je sais ce que cela fait d'être seule depuis toujours. Certes, les souvenirs ne sont pas là pour rouvrir de vieilles blessures, mais le vide laissé par l'absence est tout aussi difficile à supporter. Je ne me suis jamais plainte de cette absence de famille. Avec le temps, je commence à me rendre compte que ça m'a vraiment manqué durant certaines périodes de ma vie. Mais que pourrais-je bien y faire après tant d'années ? Je suis née il y a trente deux ans. Placée à l'orphelinat dès les premiers jours de ma vie, il n'y a rien qui puisse me relier à une mère ou un père.
Je pose les mains sur mes genoux et pose de nouveau mon regard sur Paul.

(Français) - As-tu eu vent d'étudiants qui auraient eu du mal à s'intégrer à l'école suite à la perte de leur ancienne vie ?

Pour ma part, je n'ai rien entendu de tel. Tous sont très tristes mais sont suffisamment matures pour comprendre la précarité de leur situation. Il y en a peu cette année. Il y en aura plus l'année prochaine. Et encore plus l'année d'après. Cela me désespère rien que d'y penser. Comment un tel malheur a-t-il pu arriver aussi vite...


_________________

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité 335v

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité 2sky L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Xz1Sv4S7_o L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Lbzn
Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3086
Ϟ Points d'Implication : 4138244
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Empty
MessageSujet: Re: L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité   L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité EmptyMar 18 Juin - 19:24


( lundi 28 septembre 2133 - dureau de la directrice, Beauxbâtons )
La tâche du jour n’était réjouissante pour personne. Il était difficile dans ce cas de mettre l’affect totalement de côté. La situation était bien trop grave et les dommages bien trop importants. Maddison ne semblait pas forcément plus détachée que moi. Bien sûr notre sentiment ne devait pas être exactement le même, les retombées de cette histoire avaient été différentes pour chacun de nous. Tout de même, nous avions face à nous la preuve d’une injustice qui nous dépassait. Il était impossible de rester indifférent.

J’évite un instant le regard de Maddison. Sans doute par crainte de faire déjà dévier le sujet sur ma personne. Nous savons tous les deux que dans l’ordre des choses je ne devrais pas être dans ce bureau. Emily a réglé le premier problème, une poignée de personnes importantes ont réglé l’histoire de mon sang et malgré tout Maddison a accepté que je garde mes fonctions. Cela me suffit-il pour me sentir à ma place ? Clairement non. Je devrais être satisfait simplement pour rendre hommage à ces personnes qui m’ont soutenu et à celles qui n’ont pas eu la même chance que moi. Je suis reconnaissant sans contester, mais je me sens tout de même isoler. Ils n’ont pas eu à mentir sur leur sang comme si c’était la seule chose qui faisait leur identité.

Je croise finalement le regard de Maddison. Un étudiant en particulier. Je pense en effet à cette jeune fille mais je ne suis pas certain que la situation soit directement en rapport avec ce qu’elle me demande.

« Je pense à une élève de première année. Eowyn Beaumont. Assez isolée. Je ne suis pas certain qu’elle ait été une cible directe. Puis ses frères étaient déjà étudiants ici l’année dernière. Enfin j’ai l’impression qu’il y a un truc louche derrière sa famille mais je ne sais pas quoi exactement. »

Je fais alors glisser quelques dossiers à la recherche du nom Beaumont. Je me sens mal à l’aise de fouiller comme cela dans la vie de nos étudiants. J’imagine sans doute trouver mon nom et c’est dérangeant. Ceci dit il est nécessaire de faire cette démarche pour nous adapter à eux et mieux les comprendre. Concernant la jeune fille, je n’ai su trouver le temps de jeter un coup d’œil de ce côté-là mais autant commencer quelque part et en quelque sorte en douceur. En douceur. Tout dépendant de nos sensibilités. À moins que Maddison ait en tête un cas plus urgent. Après tout, mon enquête avait attendu une semaine, elle pouvait encore être repoussée.

« Tu penses à quelqu’un en particulier ? »


( Pando )

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Maddison L. Jones
Luxo Karuzos II
Maddison L. Jones

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 25
Ϟ Hiboux envoyés : 4234
Ϟ Points d'Implication : 4974289
Ϟ Double moldu : Amber Heard
Ϟ Date de naissance : 01/06/1998

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Empty
MessageSujet: Re: L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité   L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité EmptyMer 19 Juin - 20:22

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Tumblr_inline_mjd70uhtoU1qz4rgp

Paul & Maddison

Septembre 2133



" [...] "

Paul évoque la jeune Eowyn Beaumont. Ce n'est pas la première fois que j'entends parler d'elle. Certains professeurs sont aussi venus me parler d'elle. Rien de grave, à ce que j'ai pu comprendre. Il faudra quand même que j'en touche deux mots à Miss Mercier. Mais le cas Beaumont est un autre problème. Je hoche légèrement la tête, pensive, à la fin de sa phrase et reste plongée dans mes pensées.

" [...] "

Les yeux dans le vague, je suis légèrement surprise lorsque mon collègue reprend la parole. J'étais ailleurs. Je me redresse légèrement.Cette question ne demande pas grande réflexion mais je prends quand même le temps de réunir mes pensées afin de donner une réponse construite à mon collègue.

(Français) - Et bien non. Ça devrait me rassurer mais.. je ne sais pas. Ça m'attriste plus qu'autre chose, en fait.

Je me tais un instant. Le fait que les étudiants victimes des dernières vagues ne fassent pas de vagues est finalement assez triste. Cela montre que le monde se soumet. Ils sont contraints d'accepter leur sort et n'ont d'autre choix que de continuer leur vie, comme si de rien n'était. Triste, c'est pire que triste, c'est horrible.
Je lève la tête vers le plafond avant de me lever. Je me dirige vers mon bureau et m'arrête devant le plateau que Paul a amené. Je me tourne alors vers lui.

(Français) - Je te sers quelque chose ?

Je dois avouer que je n'ai pas vraiment faim. Ce peu de conversation m'a coupé l'appétit, mais si je veux tenir toute la journée, je dois avaler quelque chose.


_________________

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité 335v

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité 2sky L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Xz1Sv4S7_o L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Lbzn
Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3086
Ϟ Points d'Implication : 4138244
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Empty
MessageSujet: Re: L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité   L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité EmptySam 22 Juin - 20:51


( lundi 28 septembre 2133 - dureau de la directrice, Beauxbâtons )
J’arrête de fouiller les dossiers pour écouter sa réponse. Pas de cas non plus du côté de Maddison. Les étudiants se faisaient réellement discrets. C’était bien la preuve que les jeunes n’avaient pas besoin de longs discours sur les tenants et les aboutissants de cette crise. Ils n’avaient pas eu de mal à saisir la gravité de la situation et le fait que même ici, lieu où ils étaient censés être en sécurité, il y avait des corbeaux prêts à trouver la moindre de faille. Après tout, les nouvelles recrues au sein du professorat n’avaient laissé de doute à personne quant à leur camp.

En revanche je ne percevais pas exactement ce qui chagrinait Maddison. La situation en elle-même était assez évidente. Ce chaos était affligeant. Mais j’avais cette impression qu’elle pensait à quelque chose en particulier, notamment dans la construction de sa phrase. Était-elle peinée par l’absence de cas parce que cela révélait un manque de confiance à notre égard. Ou encore l’absence de compétences de distinguer tous les signes. C’était peut-être bien en lien avec notre façon de gérer la situation. Je ressentais moi-même ce sentiment d’impuissance. La situation dépassait largement nos moyens et c’était difficile à accepter. Puis on ne pouvait pas se permettre de creuser frontalement pour ne pas mettre en danger nos élèves. Il fallait agir avec minutie et donc lentement. Peut-être qu’au fil du temps nous aurions plus de cas en tête. Était-elle peinée par la résilience de nos élèves. Celle de ne pas faire de vagues car c’était bien trop dangereux. Celle tout simplement d’accepter de se cacher. Avaient-ils d’autres choix. Malheureusement je ne le pensais pas. C’était le choix que j’avais moi-même fait en quelque sorte.

« Je veux bien du café s’il te plaît. »

Maddison était maintenant debout face au bureau. J’aurais pu la rejoindre mais j’étais plus préoccupé par ses mots et par la tension que je sentais émaner d’elle.

« Qu’est-ce qui t’attriste exactement ? »

Mon ton n’était pas incriminant. Bien au contraire même. Question relativement ouverte pour ne pas la restreindre dans sa pensée. Tout était bon à dire. Si nous n’étions pas au clair avec les sentiments de l’autre nous ne pourrions pas changer grand-chose pour nos élèves.


( Pando )

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Maddison L. Jones
Luxo Karuzos II
Maddison L. Jones

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 25
Ϟ Hiboux envoyés : 4234
Ϟ Points d'Implication : 4974289
Ϟ Double moldu : Amber Heard
Ϟ Date de naissance : 01/06/1998

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Empty
MessageSujet: Re: L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité   L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité EmptyMer 3 Juil - 22:37

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Tumblr_inline_mjd70uhtoU1qz4rgp

Paul & Maddison

Septembre 2133



" [...] "

Paul opte pour du café. Je lui sers une tasse en silence. Les volutes de fumée qui s'élèvent au-dessus du liquide foncé semblent danser. C'est hypnotisant.

" [...] "

Sa question n'est pas vraiment surprenante. Ce que j'ai dit peut intriguer, voire porter à confusion. J'apporte sa tasse de café à mon collègue avant de revenir devant mon bureau. Je me sers alors une tasse de thé toujours dans le silence. Je me retourne alors et m'appuie contre le bureau.

(Français) - Le fait que les étudiants se fassent discrets est une bonne chose. Les protéger est ainsi plus facile. Cependant, cela montre aussi qu'ils se sont résignés... Ils sont encore jeunes et ce serait de la naïveté de se dire qu'ils pourraient changer quelque chose à leur situation mais... je ne sais pas.

Je me retourne de nouveau face au bureau et attrape un croissant au beurre dans lequel je mords. Il est délicieux. Le croissant toujours à la main, je reprends.

(Français) - Et puis tout ce qui se passe en ce moment. J'ai entendu beaucoup de monde dire " Ça n'arrive que dans les livres ". Et bien non. Aujourd'hui, c'est la réalité. C'est notre réalité. Et le plus effrayant dans tout cela, c'est qu'on ne contrôle rien. On pense mettre le doigt sur le responsable pour finalement se rendre compte que ce n'est qu'un pantin entre les mains d'un plus grand.

Presque de dos par rapport à Paul, je reste immobile. Mes mains tremblent presque. Cette conversation au sujet des étudiants prend une tournure que je n'avais pas prévue. La situation de Philipp m'affecte encore plus que ce que j'imaginais. Prise de court, j'attrape le croissant et le termine. J'attrape ensuite la tasse de thé brûlant que je porte immédiatement à mes lèvres. L'eau bouillante qui passe dans ma bouche et s'écoule dans ma gorge me fait oublier pendant un instant les sentiments qui m'assaillaient quelques secondes plus tôt. Je repose doucement la tasse pour finalement la reprendre et venir la poser sur la table basse. Je m'assois enfin sur le canapé.
La rentrée n'est passée que depuis un mois, mais je suis déjà épuisée. Ce n'est pas une fatigue physique mais bien une fatigue mentale. Il faut que je me ressaisisse. Je n'ai pas le droit d'avoir ce genre de faiblesse. Cela pourrait me coûter. Cela pourrait coûter à Beauxbâtons.


_________________

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité 335v

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité 2sky L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Xz1Sv4S7_o L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Lbzn
Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3086
Ϟ Points d'Implication : 4138244
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Empty
MessageSujet: Re: L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité   L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité EmptyJeu 11 Juil - 15:58


( lundi 28 septembre 2133 - dureau de la directrice, Beauxbâtons )
Le temps semblait étiré entre ma question et la réponse de Maddison. Elle prenait son temps pour répondre. Elle cherchait sans doute les mots justes ou alors elle voulait gagner un peu de temps. Ceci dit, elle pouvait tout me dire. Je n’allais certainement pas la juger. Je préférais avant tout comprendre les gens. Puis selon moins il n’y avait pas forcément les bons et les mauvais avis. C’était au final assez personnel. Oh bien sûr parfois les bons avis d’un petit nombre apportaient du négatif sur le reste du monde. Il n’y avait qu’à voir l’œuvre des Pozhiratelis. Enfin je doutais fortement que Maddison adhère à ce genre de folie. J’apportais le café à mes lèvres. Brulant et très fort. Enfin ce goût très prononcé ne s’expliquait pas par la main lourde de la personne qui l’avait préparé. Même si ce n’était pas toujours agréable gustativement parlant, je préférais tout de même vivre à l’image de mon ancienne vie. Peut-être qu’avec le temps ce choix s’effacerait et je me contenterais uniquement de ce qui était nécessaire pour mon état. En attendant, je tâchais d’éveiller le moins de suspicions et de m’adapter à mon rythme.

J’écoute Maddison, je tâche de lire dans les blancs et je comprends mieux ce qu’elle voulait dire. Oh bien sûr je ne suis pas forcément d’accord avec tout. Disons que je ne perçois pas les choses exactement de la même manière. Mais j’arrive tout de même à suivre le fil de sa pensée. Si eux ne se battent pas qui le fera pour eux. Personne. Personne ne veut se mouiller, risquer sa vie, risquer la vie de sa famille alors que les concernés ont finalement décidé de se cacher. Personne ne veut risquer une autre vague de représailles alors que les né-moldus semblent avoir accepté l’anonymat pour leur survie. Mais quels autres choix avaient-ils. Aucun.

Je laisse à Maddison l’occasion de continuer car je sens qu’elle n’a pas pu tout déballer. Ce qu’elle dit est bien énigmatique d’ailleurs. Je ne suis pas certain de comprendre tout à fait où elle voulait en venir. Cela lui tient à cœur néanmoins. Je la vois se retourner. J’entends surtout son cœur s’emballer. Je me décide à me lever pour la rejoindre lorsque je la vois revenir sur le canapé. Cette rentrée est fatigante pour tout le monde et cela se voir réellement à cet instant.

« Je ne pense pas qu’ils soient réellement résignés. Finalement c’est un risque en soi de continuer leurs études alors que les corbeaux rodent. Lutter frontalement ne servirait à rien mais résister de cette manière représente déjà beaucoup. Cela signifie qu’ils ont autant le droit que les autres de continuer leurs études. Cela montre qu’au final ils ont autant leur place. »

Simple retour de point de vue. Il n’y a pas de reproche à déceler. Reprendre depuis le début me permet de réfléchir à la façon d’aborder ses derniers mots. Qui est le pantin dont elle parle ? Je ne vois personne parmi les influents de ce monde qui pourrait se voir attribuer ce qualificatif. Elle sait quelque chose que j’ignore et ce quelque chose est important pour elle.

« Maddison, qui n’est pas responsable selon toi ? »

Tous les sens dirigés vers mon amie, je me demande bien ce qu’elle va bien pouvoir me répondre.


( Pando )

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Maddison L. Jones
Luxo Karuzos II
Maddison L. Jones

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 25
Ϟ Hiboux envoyés : 4234
Ϟ Points d'Implication : 4974289
Ϟ Double moldu : Amber Heard
Ϟ Date de naissance : 01/06/1998

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Empty
MessageSujet: Re: L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité   L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité EmptyVen 9 Aoû - 18:12

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Tumblr_inline_mjd70uhtoU1qz4rgp

Paul & Maddison

Septembre 2133



" [...] "

Ce que me dit Paul est vrai. Les combats n'ont pas forcément besoin d'être bruyants pour être efficaces. Ce sont même souvent les plus silencieux qui sont les plus destructeurs.
Les yeux fixés sur ma tasse de thé, j'assimile doucement tout ce qu'il vient de dire. Avoir sa place. Je ne suis pas sûre de vouloir avoir ma place dans ce monde là. Lorsque je réalise ce à quoi je suis en train de penser, je me gifle mentalement. Je n'ai pas le droit d'avoir ce genre d'idée. Malgré tous les malheurs du monde arrivés récemment, je me porte plutôt bien. Paul et moi arrivons tant bien que mal à maintenir l'Académie à flots. Je suis en bonne santé. J'ai trouvé une alliée en la personne de Kate. Et pour finir, j'ai reçu plus d'amour en un mois que dans probablement toute ma vie. Je devrais presque être heureuse finalement. Moi qui ai toujours été égoïste, à ne penser qu'à moi, à faire passer ma petite personne avant tout le monde. Je me retrouve aujourd'hui avec presque toutes les cartes du bonheur en main, et je me morfonds. Bravo Maddison, continue comme ça.

" [...] "

La question de Paul me sort de ce tourbillon de pensées et me surprend légèrement.
Philipp bien sûr. Que répondre d'autre ?
Le simple fait de penser à lui fait déferler des vagues d'émotions contradictoires dans tout mon corps. Il y a d'abord cette chaleur qui réchauffe tout mon être et me réconforte mais qui est très vite suivie par une vague froide qui me rappelle brutalement la situation dans laquelle il se trouve. J'ai mal pour lui, c'est insupportable. Enfin, il y a les récents souvenirs, tous plutôt heureux, qui viennent égayer le tout et réveiller les papillons endormis au creux de mon ventre.

(Français) - Philipp...

J'ai prononcé son prénom dans un murmure. Est-ce réellement une réponse destinée à Paul ? Ou est-ce simplement l'expression du manque que je ressens lorsque je pense à lui et qu'il est loin de moi ?
Je ne sais pas. Toujours est-il que Paul a entendu, c'est sûr.
Revigorée par mes toutes dernières pensées, je me redresse légèrement.

(Français) - Tu le penses responsable, dis moi ?

Je ne sais pas du tout comment Paul va réagir. Kate m'avait dit qu'il était de notre côté mais n'en sais rien finalement. Le seul moyen de le savoir est de le demander. Peut-être que j'ai fais une bêtise en parlant de Philipp mais si Paul pense qu'il est responsable de tout ce qui se passe, je dois essayer de lui ouvrir les yeux. C'est mon ami, je ne peux pas le laisser être manipulé par Ivankov comme non lui semble. Je risque peut-être notre amitié en abordant ce sujet de plein front ainsi mais je ne vois pas comment faire autrement. Ma relation avec Philipp n'arrange en rien la situation... Mais plus tôt j'en discute avec Paul et mieux ce sera, j'en suis certaine...


_________________

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité 335v

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité 2sky L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Xz1Sv4S7_o L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Lbzn
Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3086
Ϟ Points d'Implication : 4138244
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Empty
MessageSujet: Re: L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité   L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité EmptyLun 19 Aoû - 20:45


( lundi 28 septembre 2133 - dureau de la directrice, Beauxbâtons )
J’entends d’abord son cœur s’accélérer avant de voir comme un frisson la parcourir. Qui est la personne à laquelle elle pense ? Qui peut provoquer chez elle de tels sentiments ? Je suis certes beaucoup plus sensible aux réactions, mais je ne peux pas lire dans les pensées. Ce serait parfois beaucoup plus simple. Ne plus voir d’ambigüité sur les paroles des uns, enfin entendre l’avis des autres. Mon rapport à l’humain serait toutefois totalement différent. Trop simple. Finalement, il me semble bien plus intéressant d’écouter et de lire entre les lignes que de se voir apporter la solution instantanément.

Je l’entends souffler un nom. J’ai l’impression de l’entendre résonner dans le bureau. Philipp. Philipp von Roppelt cela ne fait aucun doute. Le chef des Pozhiratelis. Si lui n’est pas responsable qui peut bien l’être. Mon regard trahit la surprise mais surtout l’incompréhension. Les Pozhiratelis ont étouffé l’Europe avec leurs vagues. Ils ont tué sans compter. Ils ont imposé leurs idées en enfermant ceux qui leur résistés. Et leur chef ne serait pas responsable ? Je repense aux mots que Maddison a prononcés plus tôt. Un pantin entre les mains d’un plus grand. Cela l’excuserait-il totalement ?

« Je ne comprends pas. »

Je murmure à mon tour. Je sens un frisson me parcourir. Je vois défiler les derniers mois sous mes yeux. Lucas loin de son fils pour le protéger. L’apparition du dôme. Lucas loin de sa compagne parce qu’elle faisait partie de la Rébellion. Les né-moldus décimés. La peur d’être le prochain. Je n’avais pris aucune précaution. La question de mon sang ne se posait même pas chez la majorité des gens. J’avais continué de travailler pour veiller sur mes élèves sans que cela ne dérange. Mais les Pozhiratelis savaient. Jour après jour l’étau se refermait. Avril et sa décision difficile. Accepter mon sort ou accepter le destin qu’Emily me proposait. Puis l’attaque, la mort, le retour et l’été difficile. Les doutes sur ma capacité à reprendre mon poste après tout ça. Devoir expliquer mon retour après l’annonce de ma disparition. Avoir besoin du soutien des autres pour laisser penser que mon sang est mêlé. Les Pozhiratelis étaient la source de cet enchainement infernal.

« Je le pense responsable oui. Il est la première tête des Pozhiratelis, comment cela pourrait en être autrement ? »

J’ai retrouvé mon calme. Ma voix est de nouveau claire et posée. Je ne m’écarte même pas de Maddison. Pourquoi la juger comme une pestiférée alors qu’elle en sait visiblement plus que moi.

« Tu sembles être mieux informée que moi. Explique-moi s’il te plaît. »

Qu’est-ce qui la lie à Philipp von Roppelt. Que signifiait l’accélération de son cœur.


( Pando )

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Maddison L. Jones
Luxo Karuzos II
Maddison L. Jones

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 25
Ϟ Hiboux envoyés : 4234
Ϟ Points d'Implication : 4974289
Ϟ Double moldu : Amber Heard
Ϟ Date de naissance : 01/06/1998

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Empty
MessageSujet: Re: L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité   L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité EmptyLun 19 Aoû - 23:52

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Tumblr_inline_mjd70uhtoU1qz4rgp

Paul & Maddison

Septembre 2133



" [...] "

Il ne comprend pas. Ça ne m'étonne pas. C'était même certain. Je ne sais pas ce que Kate entendait lorsqu'elle m'a dit qu'il était de notre côté mais la partie ne semble pas gagnée pour le moment...

" [...] "

Cette phrase me serre le cœur. Malgré le calme de la voix de Paul, je sens toute la rancœur accumulée. Savoir qu'autant de monde peut détester l'homme que j'aime me fait si mal. Je ne pensais pas que l'amour pouvait être un sentiment si étrange. Je réagis comme si Paul parlait de moi.

" [...] "

Il cherche à comprendre. Sa dernière phrase me rassure. Il ne garde pas ses yeux complètement fermés et essaye de comprendre. Paul, je t'adore. Je sais que rien n'est joué mais le fait que tu sois ouvert et que tu me fasses confiance est une aide non négligeable.
Je me lève du canapé et fait quelques pas dans mon bureau. Je m'arrête un instant devant les fenêtres, le regard perdu vers les jardins, avant de me retourner vers mon collègue.

(Français) - Depuis le départ, je n'ai jamais cru à la culpabilité de Philipp. Je le connais, il n'est pas capable de telles atrocités. Je n'avais cependant rien pour appuyer mon avis, toutes les preuves menaient directement à lui.

Je baisse un instant les yeux, repensant à cette période plutôt douloureuse. Les cicatrices de ma captivité étaient encore présentes et personne n'était réellement au courant de ce qui m'était arrivé. La seule personne qui aurait pu m'aider avait décidé de ne plus me répondre ni de me donner de nouvelles. Je prends une profonde inspiration avant de revenir vers le canapé.

(Français) - J'ai commencé à comprendre à la fin de l'année scolaire dernière. Ivankov. Andreï Ivankov. Tu as dû entendre ce nom au détour de certains couloirs, non ? Et bien, c'est cet homme le réel responsable des massacres. Le responsable du dôme. Le responsable de toutes ses règles plus restrictives les unes que les autres.

Je me rasseoir sur le canapé et joints mes mains sur mes genoux.

(Français) - Il est loin d'être stupide, et il préfère opérer dans l'ombre. Je le comprends tout à fait d'ailleurs. Si je prévoyais de faire ce qu'il a fait, je prendrais quelqu'un que je pourrais manipuler pour le mettre en tête d'affiche. Ainsi, il ne craint rien. Il ne craint ni sa place, ni sa vie. Il lui suffit juste de tirer quelques ficelles, bien au chaud dans son fauteuil.

Plus je parle et plus mon ton se fait acerbe. Le dédain que je ressens pour cet homme est visible, presque palpable. D'ordinaire, lorsque j'aborde le sujet Ivankov, je reste impassible et ma voix reste aussi charmante que la normale. Avec Paul, c'est différent. Je sais pertinemment qu'il n'est pas à la botte de ce monstre. Je peux donc parler librement et laisser sortir mes sentiments.

(Français) - Je ne sais pas si tu as croisé Miss Blue récemment, mais elle pourra te donner des informations plus précises voire même des preuves. Moi, je n'ai rien en ma possession qui puisses te prouver ce que je viens de te dire, mais je t'assure que c'est la vérité. Le véritable monstre, ce n'est pas Philipp. C'est peut-être dur à croire, je le comprends parfaitement, mais finalement, il n'est qu'une victime de plus parmi tant d'autres...

Ces derniers mots m'arrache presque un haut-le-cœur. Imaginer Philipp en position de faiblesse me fend le cœur en deux. Je n'imagine même pas ce qu'il a pu endurer. L'a-t-il même supporté ? Lorsque je l'ai vu au début du mois, il m'est apparu brisé. Cette vision fait remonter en moi un flot d'émotion que je repousse tant bien que mal. Ce n'est pas le moment de flancher.


_________________

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité 335v

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité 2sky L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Xz1Sv4S7_o L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Lbzn
Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3086
Ϟ Points d'Implication : 4138244
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Empty
MessageSujet: Re: L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité   L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité EmptyLun 26 Aoû - 11:27


( lundi 28 septembre 2133 - dureau de la directrice, Beauxbâtons )
C’était beaucoup trop d’informations pour moi. Ses paroles effondraient les bases sur lesquelles ma rancœur envers les Pozhiratelis était bâtie. Qu’allait-il rester de tout ça après cette conversation. Je l’ignorais encore. Du temps. Il me faudrait certainement du temps. Des preuves aussi. J’avais confiance en Maddison. Je savais qu’elle ne me mentirait pas. Encore moins sur un sujet qui me touchait personnellement. Et pourtant j’avais ce doute, était-elle manipulée. L’amour pouvait aveugler. Parce que c’était de ça qu’il s’agissait aussi. Je comprenais les battements accélérés de son cœur. Je comprenais son intérêt à savoir si je le croyais moi aussi responsable. Lorsqu’on aime quelqu’un on ne peut pas le croire capable de faire du mal, mais surtout on ne peut supporter la haine des autres à son égard, encore plus lorsqu’on est persuadé de son innocence. Qu’avais-je donc appris.

Premièrement elle n’avait jamais cru en sa culpabilité. Mais quelle culpabilité. À partir de quel moment il n’était plus responsable. À quel moment Philipp von Roppelt, le chef des Pozhiratelis, n’a plus été en mesure de contrôler les agissements de son groupe. Avait-il encore le contrôle de la situation au moment de gâcher la fin du tournoi et de renverser l’échiquier sur le territoire de notre école. Ou bien tout avait dégénéré après l’apparition du dôme.

Deuxièmement le nom d’Andreï Ivankov. Ce n’était pas la première fois que j’entendais parler de cet homme mais je ne le connaissais pas pour autant. Comme beaucoup de personnes il avait tiré le tiercé gagnant, sang-pur, riche et influent. Il devait certainement mépriser chaque personne qui n’avait pas eu la même chance au jeu que lui. Il devait sans aucun doute encore plus haïr les personnes comme moi de sang « impur » mais qui faisaient tout de même en sorte de gravir les échelons. Je n’étais pas surpris qu’un homme comme lui puisse commettre les actes perpétrés depuis décembre dernier. Les Pozhiratelis avaient un gros noyau de personnes comme Ivankov. Était-ce suffisant ceci dit pour le désigner comme la tête pensante. Maddison en était persuadée. Son ton suffisait à traduire tout ce qu’elle pensait de cet homme.

Troisièmement Kate Blue avait des preuves. Si je l’avais rencontré récemment. Effectivement je lui avais donné rendez-vous il y a moins d’un mois. Trois semaines plus tôt si mes souvenirs étaient exacts. Notre conversation n’avait pas porté sur le responsable de la situation, mais bien sur les conséquences. Nous avions certes parlé des moyens mis en place pour protéger les jeunes concernés par les vagues, mais surtout de moi. Elle avait fait parti de ces personnes qui avaient juré sur l’honneur, si je pouvais le dire ainsi, que mon sang était mêlé. Je devais la remercier pour cela. Ce genre de soutien m’avait permis de retrouver mon école sans créer de tollé. L’ordre du jour ne nous avait donc pas permis de nous étendre sur la culpabilité ou non de von Roppelt. Mais j’avais accordé ma confiance à madame Blue. Si deux femmes comme elles me disaient la même chose il devait bien avoir du vrai dans leurs propos.

« Je t’assure que je veux bien te croire mais j’ai besoin de preuves. »

Je tendis ma main pour toucher celles de Maddison serraient contre ses genoux. J’étais incapable de lui promettre plus. Je ressentais ses émotions et j’avais envie de la soutenir. C’était ce que faisaient les amis après tout. Pourtant j’avais du mal avec le mot victime. Je n’arrivais pas à le qualifier ainsi. Mais si elle disait vrai il en était une en effet. Pas de la même façon que les autres, mais qui étais-je pour dire que ce titre ne pouvait pas lui être accordé.

« Savait-il ce qu’il faisait à la fin du tournoi ? »

Je plongeais mon regard dans le sien. J’avais besoin d’une réponse pour savoir exactement où placer cet homme.


( Pando )

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Maddison L. Jones
Luxo Karuzos II
Maddison L. Jones

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 25
Ϟ Hiboux envoyés : 4234
Ϟ Points d'Implication : 4974289
Ϟ Double moldu : Amber Heard
Ϟ Date de naissance : 01/06/1998

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Empty
MessageSujet: Re: L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité   L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité EmptyMer 4 Sep - 16:53

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Tumblr_inline_mjd70uhtoU1qz4rgp

Paul & Maddison

Septembre 2133



" [...] "

Des preuves. Malheureusement, je n'en ai aucune en ma possession à l'heure actuelle. Malgré cela, le simple fait que Paul en veuille me conforte dans l'idée qu'il veut bien me croire. Ce n'est pas encore le cas, mais ça va finir par venir. J'en suis certaine. Du moins, je l'espère. Une bouffée de motivation m'envahit. Cette conversation ne se passe pas aussi mal qu'elle l'aurait pu. C'est un bon point. Cependant, lorsque les doigts de Paul viennent effleurer ma main, un frisson parcourt l'intégralité de mon corps. Je ne m'attendais pas à ce contact et je ne sais pas réellement quoi en penser. Je suppose que c'est plus positif que négatif, mais le fait qu'il tente ainsi de me rassurer ou de me soutenir m'indique tout de même qu'il n'est pas tout à fait de mon côté.

" [...] "

Non. Enfin oui. Mais non.
Je ne peux pas dire cela à Paul, il va me rire au nez. Enfin, je ne suis pas certaine que le rire soit la première expression qui lui vienne mais il va me prendre pour une folle. Une folle qui est aveuglée par je ne sais quel sortilège et qui défend le diable. Le diable. Dire que certaines personnes pensent que Philipp en est l'incarnation. Ce serait à moi de rire désormais, mais ça me donne plutôt envie de pleurer.

(Français) - Non. Pour von Roppelt, le Tournoi allait simplement servir à prendre Jack Lee en otage afin de stopper Tiphaine Retrac. Je ne dis pas que je suis en accord avec ce qu'il comptait faire, mais il ne savait rien des événements futurs. Ivankov agissait alors déjà dans l'ombre et le manipulait depuis le début. Von Roppelt se doutait qu'Andreï allait tenter de le doubler d'une manière ou d'une autre, mais il ne s'y est pas suffisamment préparé et... voilà ce qui est arrivé.

Mes yeux plongés dans ceux de Paul, je finis par les baisser légèrement.

(Français) - Ivankov a tout préparer de main de maître. Tout le monde n'y a vu que du feu. Encore aujourd'hui, nous ne sommes qu'une petite dizaine, et encore, à voir la vérité en face.

Je finis pas relever mon regard pour, de nouveau, le poser sur Paul.
J'ai beau avoir repris un ton plus neutre pour parler de Philipp, je sais que Paul n'est pas stupide. Au-delà de l'intelligence, ses nouvelles capacités vampiriques ont du l'aider à déceler les différentes réactions de mon corps. Parler de Philipp en employant son nom de famille n'aura donc servi à rien, mais au moins, j'ai retrouvé un semblant de sérieux.

(Français) - Je ne te demande pas d'être du même avis que moi ou même de te battre à mes côtés tout de suite. Je souhaite juste te faire voir la vérité.


_________________

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité 335v

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité 2sky L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Xz1Sv4S7_o L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Lbzn
Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3086
Ϟ Points d'Implication : 4138244
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Empty
MessageSujet: Re: L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité   L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité EmptyDim 3 Nov - 17:59


( lundi 28 septembre 2133 - dureau de la directrice, Beauxbâtons )
Est-ce parce que je commençais à ressentir de l’empathie pour von Roppelt que j’avais ce besoin de le ranger dans une case ? Il était certain que ce sentiment naissant n’était pas compatible avec l’image que je m’étais faite de lui, ni même avec les horreurs que je laissais sur ses épaules. Pour moi la fin du tournoi avait été le point de non-retour. Après cela les Pozhiratelis s’étaient sentis suffisamment puissants pour plonger le monde dans le chaos. Le responsable du tournant ne méritait pas mes bons sentiments. Il avait semé trop d’horreurs et avait même renversé le déroulement de ma vie.

D’après Maddison il n’était pas le grand coupable. Je n’oubliais pas qu’il faisait partie, ou même qu’il était le chef, d’un groupe qui ne prônait pas habituellement l’égalité entre les sorciers. Je ne disais pas qu’il était blanc comme neige. Il avait fait des choix qui n’étaient pas compatibles avec mes opinions et que je ne pouvais approuver. Pourtant il semblait important de revoir le jugement que j’avais sur lui. Si les preuves le confirmaient, il n’était pas le grand monstre. Pour lui cela ne changerait pas grand-chose, je ne comptais pas en faire mon ami, mais au moins je pourrais concentrer ma rancœur sur la bonne personne. Puis si dans le même temps Maddison pouvait trouver une autre personne en mesure de comprendre sa position ce n’était pas négligeable.

« Merci pour ton honnêteté. Tu sais j’ai vraiment besoin de ses preuves pour me faire une opinion complète mais je prends en compte tes explications. »

J’avais conscience qu’elle ne s’était pas essayée à un exercice évident. Elle avait pointé du doigt des vérités difficiles à aborder et à déconstruire. Si je n’avais pas besoin, pour avancer, de désigner une tête responsable du chaos je ne l’aurais sans doute pas écouté de la même manière. Si je n’avais aucune envie de moduler mon opinion je l’aurais ignoré, peu importe le nombre de preuves à l’appui. Il fallait du courage pour oser s’aventurer sans concession sur ce sujet, qui plus est, et elle devait en avoir conscience, me touchais particulièrement.

« Tu veux qu’on remette notre travail à une prochaine fois ? »

Je désignais les dossiers sur la table. Je ne me sentais pas forcément en pleine possession de mon esprit pour m’aventurer dans le malheur des autres. Je ne m’attendais pas à ce que la discussion dévie autant sur nos sentiments et l’impact que les vagues avaient eu sur notre propre vie. Enfin c’était un mal pour un bien, il me semblait compliqué de soutenir nos élèves si notre propre esprit était occupé autre part.


( Pando )

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Maddison L. Jones
Luxo Karuzos II
Maddison L. Jones

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 25
Ϟ Hiboux envoyés : 4234
Ϟ Points d'Implication : 4974289
Ϟ Double moldu : Amber Heard
Ϟ Date de naissance : 01/06/1998

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Empty
MessageSujet: Re: L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité   L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité EmptyJeu 9 Jan - 11:41

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Tumblr_inline_mjd70uhtoU1qz4rgp

Paul & Maddison

Lundi 28 septembre 2133



" [...] "

Je hoche la tête quand Paul me remercie pour mon honnêteté et me fait comprendre que tout ce que je viens de dire ne passe pas tout de suite à la trappe. Il est intelligent et puis c'est mon ami. Une autre réaction m'aurait attristée, mais je n'aurais pas été si surprise que cela, et je ne lui en aurais pas tenu rigueur sur le coup. Ce que je viens de lui dire doit paraître fou et pourtant il reste ouvert et bienveillant. Cela me touche beaucoup. En arrivant ici pour enseigner, je ne m'étais jamais imaginée tomber sur un ancien camarade et avoir autant de plaisir à travailler avec et autant d'affinités à partager. C'est une agréable surprise que je ne veux pas oublier.

" [...] "

Un petit soupir de soulagement s'échappe d'entre mes lèvres. Cela m'attriste de voir tous ces dossiers sur ma table basse, mais je ne suis pas en état de les traiter correctement actuellement. C'est ma faute, je n'aurais pas dû entamer une discussion aussi personnelle et sérieuse. Nous n'étions pas là pour ça et finalement, nous avons profité d'une réunion professionnelle pour clarifier nos sentiments personnels. Malgré cela, je ne pense pas que Paul m'en tienne rigueur. Dans le cas contraire, il ne m'aurait pas proposé de repousser ce lourd travail qui nous attend.

(Français) - Si ça ne te dérange pas... Je ne pense pas être actuellement dans les meilleures conditions pour m'occuper correctement de ces dossiers..

Mal gérer la situation de nos étudiants est la dernière chose que je souhaite faire. Ils ont vécu un grand traumatisme très jeune. Trouver les meilleures solutions de vie pour leurs prochaines années à venir est la moindre des choses que nous pouvons et que nous nous devons de faire.
Lorsque je regarde Paul, je me dis que finalement, lui aussi doit préférer remettre cette réunion à plus tard. En tant que Directrice, je me dois de prendre soin de mes élèves mais en définitive, je dois prendre soin de Beauxbâtons dans son ensemble, et Paul en fait partie. Je regrette presque de l'avoir perturbé en lui parlant d'Ivankov. Toujours assise dans le canapé, je m'appuie contre le dossier. Jusqu'alors droite comme un I, ce changement de position libère quelques tensions accumulées dans mon dos. Je jette un œil au plateau posé sur mon bureau avant d'adresser un fin sourire à Paul.

(Français) - Tu peux rester ici profiter de ce petit-déjeuner si tu le souhaites. Mais à ta place, j'irais retrouver miss Mercier..

Si je le pouvais, ce serait Philipp que j'irais retrouver. Un rapide transplanage ou un coup de poudre de cheminette et hop, je suis près de lui. Malheureusement, ce n'est pas aussi simple. Alors si je peux rendre cela faisable pour Paul, autant le faire, non ? Après tout, je dois aussi prendre soin de lui.



HRP:

_________________

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité 335v

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité 2sky L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Xz1Sv4S7_o L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Lbzn
Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3086
Ϟ Points d'Implication : 4138244
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Empty
MessageSujet: Re: L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité   L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité EmptyVen 7 Fév - 18:23


( lundi 28 septembre 2133 - dureau de la directrice, Beauxbâtons )
Maddison valida l’idée de remettre à plus tard le travail considérable qui nous attendait. Je partageais totalement l’état qu’elle décrivait. Je comprenais bien que mon amie avait dû rassembler du courage pour me décrire honnêtement la situation. De mon côté mes certitudes branlées complètement. Puis cela faisait aussi ressortir que ma vie était différente désormais. Je savais me contrôler suffisamment pour ne pas faire de mal aux étudiants, or, cette situation était tout de même difficile à vivre. J’étais bien heureux de pouvoir compter sur Maddison qui avait accepté de me garder comme adjoint malgré sa connaissance de mon nouvel état. Enfin, nous n’étions définitivement pas dans les bonnes conditions. Il était plus pertinent d’avoir une pleine concentration pour aider nos étudiants, ce qui n’était plus le cas aujourd’hui. Il était hors de question de bâcler ce travail.

Je levais les yeux vers Maddison et je ne pus retenir un sourire. Je ne pouvais pas dire que sa compagnie me dérangeait mais j’avais terriblement envie de retrouver Emily. C’était sans doute le contrecoup d’une émotion importante. Puis ce n’était pas comme si j’allais pouvoir profiter pleinement du déjeuner que j’avais apporté. Mes goûts étaient nettement différents à présent.

« Je te remercie pour la proposition mais je vais en effet rejoindre Emily. On se croise tout à l’heure pour le repas. »

Je lui souris puis me levai. Une fois la poignée entre les mains je me retournai tout de même.

« Maddison je ne te remercierai jamais assez d’être une si bonne collègue et surtout amie. »

Je lui fis un dernier signe de main avant de sortir du bureau. Direction l’infirmerie pour soigner les petits tracas auprès de l’infirmière la plus qualifiée en la matière.


( Pando )

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Informations

L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Empty
MessageSujet: Re: L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité   L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amitié est une douce responsabilité, jamais une opportunité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repello Muggletum :: Partir a l'aventure :: France :: Beauxbâtons :: Le palais :: Les étages-
Sauter vers: