Lumos / Nox
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Découvrez un monde magique sous la domination de Pozhiratelis...
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'amitié, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas 

Aller en bas 
Nikita R. Bless
La Voix des sorciers
Nikita R. Bless

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 01/02/2019
Féminin Ϟ Âge : 25
Ϟ Hiboux envoyés : 4259
Ϟ Points d'Implication : 4647656
Ϟ Double moldu : Natalie Portman
Ϟ Date de naissance : 01/06/1998

L'amitié, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas Empty
MessageSujet: L'amitié, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas   L'amitié, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas EmptyLun 1 Avr - 22:16

L'amitié, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas 0f876ad901352fb8dda404507a82df06

Abel & Nikita

1er octobre 2133



Le mois d'octobre. Le mois des monstres dans le monde des moldus. Le mois de mon anniversaire. Je vais bientôt avoir 26 ans et je n'ai pas l'impression d'avoir accompli grand chose durant ma vie. Je suis certes encore jeune, mais je pensais que la branche que j'avais choisi me donnerait rapidement l'occasion d'accomplir de grandes choses. Cela fait maintenant plus de trois ans que je suis dans la vie active et comment dire.. en dehors de la prise de pouvoir des Pozhiratelis l'année dernière, il ne s'est rien passé dans le monde magique.

Le rire d'une personne qui passe devant ma porte me sort de ma torpeur. Je sursaute et manque de faire tomber ma baguette. Un coup d'œil à ma montre m'indique qu'il est plus de dix neuf heures trente. Ma journée est terminée depuis un moment. Je rassemble mes affaires et enfile ma cape. Je sors alors de mon bureau et le ferme à clef avant de quitter le Secrétariat.

Quelques pas seulement suffisent à me plonger dans l'effervescence de la Grande Ville Marchande. Je ne suis pas une grande fan des foules mais ma journée s'est étonnamment bien déroulée alors je suis plutôt de bonne humeur.
Au lieu de rentrer directement dans mon appartement de Londres, je décide de faire un tour dans les boutiques afin de voir si je ne tombe pas sur quelque chose qui me taperait dans l'œil. Vu l'heure qu'il est, elles ne vont pas tarder à fermer. Ma petite balade est donc vite écourtée. Il est maintenant vingt heures. On pourrait croire que les passants vont diminuer, mais non. La nuit est tombée et les éclairages des restaurants et des rares boutiques encore ouvertes font vivre des ombres qui n'étaient pas là quelques minutes plus tôt. La scène que j'ai sous les yeux est plutôt belle à regarder. Elle me ferait presque oublier le dôme au-dessus de l'Europe ainsi que ces Pozhiratelis. Je ferme les yeux un instant avant de soupirer. Je devrais rentrer. Je me remets en route mais mon épaule percute un homme. Je fais un pas de côté, déséquilibrée, et lève la tête afin de m'excuser.

Ma bouche s'entrouvre légèrement. Il a changé et pourtant, il reste le même. Il a grandi, à moins que ce ne soit moi qui ait rétréci ? Il était déjà grand dans mon souvenir, mais là, il me dépasse de bien plus d'une tête. Cela fait cinq ans, désormais, non ?

- Abel.

Comme un salut, comme une question pour être sûre que ce soit bien lui, je n'arrive pas à dire autre chose. Ma langue finit tout de même par se délier.

(Français) - Ça fait cinq ans, non ?

Ma question est instinctivement sortie en français. Peut-être parce que c'est l'une des choses qui nous a rapprochés à l'époque de Poudlard. J'ai réussi à parler, mais mon corps lui, est resté immobile. Comment nous saluions-nous à l'époque ? Je ne m'en souviens plus. Dois-je le prendre dans mes bras ? Ou lui faire la bise ? Je ne sais pas. Je préfère rester immobile afin de ne pas faire d'impair. Je n'ai pas eu d'ami dans ma vie récemment. Je ne sais plus vraiment comment ça fonctionne...
Peut-être ne se souvient-il même pas de moi.


_________________

L'amitié, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas X4g4 L'amitié, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas TAtZ6eMy_o L'amitié, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas Xwbq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

L'amitié, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas Empty
MessageSujet: Re: L'amitié, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas   L'amitié, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas EmptyDim 21 Avr - 4:57




Une amie de longue date
feat. Nikita R. Bless



Dans sa vie d’homme pas si occupé que ça, il arrivait qu’Abel soit d’humeur rêveuse, et généralement, dans ces cas là, il se trouvait un livre à lire ou n’importe quelle occupation pouvant l’aider à combler son ennui. Ce jour là, il ne trouva rien de bien intéressant à faire sur son bateau, ce qui eut pour premier effet de l’énerver un peu. Après quelques minutes à faire les cents pas sur le quai, il décida d’aller à la Grande Ville Marchande, « on y trouve toute sorte de chose, il y aura bien de quoi me distraire... » se disait-il.

Il y avait foule, ce début de mois d’octobre était particulièrement agréable. Abel était fasciné par la quasi totalité des boutiques devant lesquelles il passait, il a d’ailleurs passer une bonne dizaine de minutes à admirer des balais qui lui aurait été tout ce qu’il y a de plus inutiles. Quelques boutiques plus loin, il trouva la devanture d’une libraire, ce qui attira bien évidemment son attention. Ni une, ni deux, il sauta à l’intérieur de la boutique, déjà sûr de trouver son bonheur.

Fasciné par la diversité des livres présent à cet endroit, le jeune homme se dirigea vers l’étagère des ouvrages de zoologie. Le meubles croulait sous les livres, dont une bonne moitié était sur des oiseaux ne présentant que peu d’intérêt pour Abel. En revanche, il trouva l’un d’eux sur divers serpents aquatiques et un autre sur les reptiles magiques aquatiques. Les deux livres semblait assez anciens, le papier jauni par le temps dégageait cette odeur particulière qu’affectionnait le sorcier. Il les parcourra sommairement et décida de les prendre sans même vraiment y réfléchir. Il attrapa un troisième livre, plus petit et récent, qui avait attiré son attention. C’était un ouvrage sur l’élevage d’hippocampes, ce qu’Abel avait deviné en voyant l’hippocampe sérigraphié en bleu sur la couverture. Quelque peu incertain de l’utilité de ce livre, il le prit avec lui quand même, se disant qu’il en aurait peut être besoin un jour, même si c’était peu probable.

De retour dans la rue, le jeune marin fut surpris par la nuit qui était tombée, il été resté plus longtemps qu’il ne le pensait dans cette librairie. La rue était toujours aussi bondée, les lampadaires projetaient de jolies ombres qui, mêlées au passants, donnaient l’impression d’une foule encore plus dense. Abel vagabondait donc sans but réel au milieu de tout ce monde, plus ou moins perdu dans ses pensées. Un choc au niveau de sa poitrine le tira rapidement hors de sa réflexion. Pas du tout déséquilibré, il dirigea tout de suite son regard sur la jeune femme qui, elle, avait visiblement eu du mal à rester debout.

Il ne la reconnu pas tout de suite, mais seulement lorsqu’elle prononça le nom du jeune homme. Elle avait plutôt changer depuis la dernière fois qu’ils s’étaient vus. Abel l’avait connu avec les cheveux longs, puis courts, et elle semblait avoir trouver un entre-d’eux que le jeune homme trouvait fort beau. Son visage était inchangé, en revanche, elle était bien plus petite que dans son souvenir. Il la dominait d’environ une quinzaine de centimètres, alors qu’ils faisaient environ la même taille auparavant.
Abel ne fut même pas étonné d’entendre la question de la jeune femme en français, ils avaient bien pour habitude de jongler entre les langues pour se parler auparavant.

- Oh Niky ! Ça fait longtemps, au moins cinq ans oui ! (Français)

Il était un peu surpris par ce nombre, il n’y avait pas vraiment fait attention auparavant, mais ils ne s’étaient pas vus depuis que la jeune sorcière avait Poudlard. Le hasard les avaient fait se rencontrés ici, ce jour là, au milieu de tous ces gens, les probabilités de cette rencontre étonnaient un peu Abel.

- Mais regarde comme tu es belle, j’ai l’impression de ne pas t’avoir vu depuis un bon siècle ! Comment vas-tu ? (Français)

Un grand sourire illuminait le visage du jeune marin, fort heureux de cette rencontre. Abel était toujours heureux de pouvoir retrouver une connaissance de longue date, d’autant plus que Nikita avait été une très bonne amie durant des années pour le jeune homme. Il lui tardait de savoir ce qu’elle était devenu.


©️ Code Anéa - N-U
Revenir en haut Aller en bas
Nikita R. Bless
La Voix des sorciers
Nikita R. Bless

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 01/02/2019
Féminin Ϟ Âge : 25
Ϟ Hiboux envoyés : 4259
Ϟ Points d'Implication : 4647656
Ϟ Double moldu : Natalie Portman
Ϟ Date de naissance : 01/06/1998

L'amitié, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas Empty
MessageSujet: Re: L'amitié, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas   L'amitié, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas EmptyVen 3 Mai - 14:16

L'amitié, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas 0f876ad901352fb8dda404507a82df06

Abel & Nikita

1er octobre 2133



La surprise passée, mon visage s'illumine aussi. Le sourire aux lèvres, j'accepte avec plaisir son compliment. C'est vrai qu'en cinq, cela nous laisse le temps de changer. Il ne s'en sort pas trop mal lui non plus. Beaucoup plus grand, je le trouve désormais imposant. C'est un homme maintenant. Quant à moi, j'ai l'impression de ne pas avoir grandi du tout. Avec mon mètre soixante soixante-cinq, je ne surplombe pas grand monde. Ça ne m'a pourtant jamais posé problème. On me prend rarement de haut, et lorsque ça arrive, les gens finissent par le regretter.

(Français) - Merci ! Tu n'es pas trop mal non plus, je dois dire.

Il est vrai qu'Abel s'est bien embelli. Il n'était pas moche à l'époque, loin de là. Mais cette barbe de trois jours qui lui mange la moitié du visage, cette allure légèrement décontracté qui le rend un peu énigmatique et son sourire ont tout d'un homme charmant. C'est ça, Abel a beaucoup de charme.

(Français) - Et bien je vais plutôt bien. Je sors tout juste du travail. Et toi ? Qu'est-ce que tu es devenu ?

Il me semble qu'à l'époque de Poudlard, il voulait devenir magicozoologue. Peut-être a-t-il réalisé son désir de travailler auprès des créatures aquatiques ?
Pour ma part, devenir Auror semble maintenant être un rêve irréalisable. Brigadier n'est pas trop mal, mais je ne remplis pas vraiment les mêmes tâches qu'un Auror. Je suis beaucoup moins libre et les cas que nous traitons sont seulement ceux que les Pozhiratelis veulent bien nous laisser voir. Il n'y a donc pas grand chose...
J'espère donc qu'Abel a eu plus de chance que moi et qu'il est toujours aussi passionné que lorsque nous étions à Poudlard.


_________________

L'amitié, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas X4g4 L'amitié, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas TAtZ6eMy_o L'amitié, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas Xwbq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

L'amitié, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas Empty
MessageSujet: Re: L'amitié, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas   L'amitié, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas EmptyLun 1 Juil - 17:31




Une amie de longue date
feat. Nikita R. Bless



Abel laissa s’échapper un léger rire après avoir été complimenté, il ne s’était pas raser depuis un moment et avait peu dormis la veille, et de toute façon il n’avait jamais penser être quelqu’un de séduisant ou charismatique. Il prit tout de même ce compliment avec plaisir, il n’est jamais désagréable d’être trouvé beau.
Il fut assez intrigué lorsque la jeune femme lui annonça sortir de son travail, il lui semblait qu’elle voulait devenir auror, mais il n’en était pas sûr. Plutôt que de se torturer à essayer de deviner si elle l’était devenu ou non, le marin décida qu’il serait plus simple de lui demander directement, et puis si cela pouvait engager une conversation plus longue, ce serait avec beaucoup de plaisir qu’il discuterait.

- Du travail ? Tu es devenue auror ? dit-il en affichant un grand sourire. Je me débrouille comme je peux haha... j’ai eu quelques différents avec mon pères donc je suis parti tout de suite après avoir fini d’étudier à Poudlard. Je me balade un peu partout en Europe et je vois plein d’animaux !

Abel avait légèrement baisser le regard en parlant de son père, ce souvenir n’était pas son préféré mais il devait faire avec. Il releva la tête pour regarder la jeune femme dans les yeux et fit à nouveau un grand sourire. Il était réellement heureux de la retrouver ici, après tout ce temps, et sa curiosité ne cessait de le titiller, il voulait savoir ce qu’elle était devenue.

Il leva le poignet gauche et jeta un œil à sa montre, il avait définitivement passer plus de temps dans cette boutique qu’il ne le pensait, et la faim commencer à se faire ressentir. Il avait peu manger de la journée et comprenait maintenant pourquoi il est nécessaire de manger régulièrement, son ventre gronda assez bruyamment, ce qui eu pour effet de faire rire le sorcier. Il se dit qu’il proposerait sûrement à son amie d’aller discuter à un endroit où ils pourraient manger.


© Code Anéa - N-U
Revenir en haut Aller en bas
Nikita R. Bless
La Voix des sorciers
Nikita R. Bless

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 01/02/2019
Féminin Ϟ Âge : 25
Ϟ Hiboux envoyés : 4259
Ϟ Points d'Implication : 4647656
Ϟ Double moldu : Natalie Portman
Ϟ Date de naissance : 01/06/1998

L'amitié, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas Empty
MessageSujet: Re: L'amitié, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas   L'amitié, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas EmptyJeu 8 Aoû - 10:19

L'amitié, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas 0f876ad901352fb8dda404507a82df06

Abel & Nikita

1er octobre 2133



- [...]

Mon sourire s'estompe légèrement quand Abel mentionne le métier qui m'est passé sous le nez. Je l'écoute néanmoins avec attention. Il a l'air d'avoir réalisé son rêve, ou du moins, il est en train de le réaliser. Mon sourire s'agrandit de nouveau.

(Français) - C'est super ! Tu ne dois pas t'ennuyer.

Je laisse alors quelques secondes s'écouler avant de reprendre.

(Français) - Quant à moi... Je dois avouer que non, je ne suis pas Auror, à mon grand désespoir.

Je ris légèrement pour lui signifier que cette dernière expression est tout de même un peu exagérée.

(Français) - Depuis le remaniement des différents gouvernements et ministères, le métier d'Aurore et bien d'autres ont disparus au profit d'un seul service : les Brigadiers. Je suis donc Brigadière. C'est un peu comme si j'étais dans la police finalement...

Je fais la moue quelques instants avant de reprendre une expression normale. Quand j'y réfléchis un peu mieux, je me dis que je me suis quand même bien faite avoir sur ce coup là. Au quotidien, j'essaye de ne pas y penser et de me focaliser sur ce que j'ai à faire, mais lorsque le sujet vient directement sur le tapis, je dois avouer qu'il m'est difficile de rester tout à fait impartiale.
Abel me tire de mes pensées quand je le vois regarder sa montre. Peut-être qu'il est attendu quelque part ? C'est vrai que l'heure du dîner approche. Il a sûrement un rendez-vous.

(Français) - Tu es attendu quelque part pour dîner ?

Je ne veux pas être indiscrète, mais j'ai toujours été curieuse et il le sait. Si jamais il ne veut pas me répondre, il me le dira directement et je ne m'en formaliserai pas. Nous avons toujours fonctionné comme ça lorsque nous étions à Poudlard. Quelques années de séparation n'ont pas dû changer cela...



HRPG:

_________________

L'amitié, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas X4g4 L'amitié, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas TAtZ6eMy_o L'amitié, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas Xwbq
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Informations

L'amitié, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas Empty
MessageSujet: Re: L'amitié, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas   L'amitié, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amitié, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repello Muggletum :: Monde moldu :: Archives Automne 2133-
Sauter vers: