Lumos / Nox
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Découvrez un monde magique sous la domination de Pozhiratelis...
 
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le rôle d'un prof c'est de transmettre son savoir (Donna et Alessia) 

Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Le rôle d'un prof c'est de transmettre son savoir (Donna et Alessia) Empty
MessageSujet: Le rôle d'un prof c'est de transmettre son savoir (Donna et Alessia)   Le rôle d'un prof c'est de transmettre son savoir (Donna et Alessia) EmptyJeu 27 Juin - 14:28



Novembre commence à peine que déjà la plupart des élèves ne rêvent que de vacances. Pourtant le cours de défense contre les forces du mal maintient l'attention et la soif d'apprendre de ses étudiants. Probablement grâce au professeur, Mme Sheridan, qui inculque avec passion autant la théorie que la pratique des sorts de défense. Voilà un professeur qui restera dans les mémoires, autant par son histoire que par sa pédagogie. Mme Sheridan sait être à la fois sympathique et exigeante. Elle motive même les plus récalcitrants.

En tout cas c'est ce que pensait Alessia Fawley, jeune fille de 17 ans, qui suit avec enthousiasme ce fameux cours de DFM. Ce n'est pas l'élève la plus douée et ce n'est pas son cours préféré, pourtant elle met du coeur à l'ouvrage, est attentive, prend le temps d'étudier et de s'entraîner. C'est probablement grâce à des élèves de ce genre que les professeurs se rappellent pourquoi ils sont devenus ce qu'ils sont et pourquoi ils donnent autant d'énergie à transmettre leurs savoirs.


CODE BY TIC TAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Le rôle d'un prof c'est de transmettre son savoir (Donna et Alessia) Empty
MessageSujet: Re: Le rôle d'un prof c'est de transmettre son savoir (Donna et Alessia)   Le rôle d'un prof c'est de transmettre son savoir (Donna et Alessia) EmptyVen 28 Juin - 21:02


Te transmettre mon savoir.
donna & alessia

Emma. Dans le coma. Je n’arrivais pas à me faire à l’idée que cette garce était allée jusqu’à la faire tomber dans le coma pour me mettre en garde. Je n’en pouvais tout bonnement plus. J’étais épuisée mais je tenais. Pour mes étudiants. Ils méritaient de pouvoir apprendre la DCFM et surtout, ils méritaient d’être capables de se défendre contre la menace et en ce moment, elle n’était pas petite, ça c’était clair. Mais désormais, je me taisais, je faisais les choses à ma manière, n’emmenant personne avec moi. Je ne voulais plus qu’ils soient en danger par ma faute. Je voulais avant tout protéger ma fille et mon fils et surtout les protéger tous. J’étais la dirigeante de l’Ordre par le passé mais mes erreurs avaient conduit au pire et je ne voulais pas renouveler la mauvaise situation alors j’allais me débrouiller seule mais dans le silence et dans le secret, comme j’aurais dû le faire depuis le début.

Le cour s’était terminé bien plus vite que je ne l’aurais cru mais voilà, à présent, je me retrouvais face au même problème que chaque jours. Je ne cessais de penser à ma nièce et chaque jours durant, je voyais ma fille et mon fils qui n’avait rien demandé et qui par chance, se trouvaient à Poudlard. Je n’aurais pas tenu s’ils s’étaient trouvés loin de moi. Alors que je range mes affaires pour retourner dans la salle des professeurs, mon regard se pose sur Alessia. Miss Fawley était toujours enthousiaste pendant mes cours et les suivaient avec attention. Je connaissais ses aptitudes et ses envies également. Avant qu’elle ne parte, je l’interpelle « Miss Fawley, je peux vous voir quelques instants ? » demandais-je avec un sourire alors que les autres élèves quittaient la salle de classe.
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Le rôle d'un prof c'est de transmettre son savoir (Donna et Alessia) Empty
MessageSujet: Re: Le rôle d'un prof c'est de transmettre son savoir (Donna et Alessia)   Le rôle d'un prof c'est de transmettre son savoir (Donna et Alessia) EmptyVen 28 Juin - 23:02



Depuis que j'avais appris mes fiançailles et rencontré mon futur époux, je mettais les bouchées doubles dans l'intégralité de mes projets. Je n'avais pas mon mot à dire sur cette affaire, je voyais bien que m'en tirais à relativement bon compte et tant que ça n'entravait pas mes rêves, je m'en fichais ! Ce n'était pas pour tout de suite de toute façon. Mais toujours est-il que je savais qu'il y aurait malgré tout de gros impacts sur ma vie. Alors il me semblait important de profiter du mieux que je peux de ce temps si précieux et de ma liberté estudiantine.

Dans mes projets il y avait notamment mon choix de carrière, si jamais on me permettait d'en avoir une. J'hésitais encore et toujours entre devenir magicozoologiste ou guérisseuse. Dans le doute je travaillais les cours nécessaires pour les deux. Et pour l'un et l'autre, DCFM en faisait parti. D'où mon enthousiasme ! Et puis rien à faire, même si je n'avais pas besoin de ce cours, j'aimais bien trop Mme Sheridan et ses cours pour ne pas me sentir passionnée !

Ces derniers temps, elle semblait un peu souffrante et triste, mais je ne m'autoriserais jamais à fouiner dans la vie privée de mes professeurs. Et puis, j'avais une autre grosse préoccupation : Cela faisait quelques temps que j'apprenais à devenir animagus, un autre de mes rêves. Jusque là ça se passait bien mais là je suis tombée sur un os. Pas moyen de comprendre ce qui n'allait pas !

Alors que je rangeais mes affaires en me demandant si la bibliothèque m'apporterais les informations qu'ils me manquent, j'entendis appelé mon nom. Je me tourna vers Mme Sheridan qui me souriait poliment. Lui retournant son sourire avec probablement bien plus d'énergie et de joie, je me rapprochai.
(Anglais) Oui, professeur ?
Je me savais irréprochable, aucune raison de m'inquiéter. Surtout que Mme Sheridan fait parti des professeurs en qui j'ai toute confiance, je lui ai déjà parlé quelques fois de mes projets. L'idée me passa même que je pourrai en profiter pour lui demander plus d'informations sur les animagus. Qui sait ?


CODE BY TIC TAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Le rôle d'un prof c'est de transmettre son savoir (Donna et Alessia) Empty
MessageSujet: Re: Le rôle d'un prof c'est de transmettre son savoir (Donna et Alessia)   Le rôle d'un prof c'est de transmettre son savoir (Donna et Alessia) EmptySam 29 Juin - 9:37


Te transmettre mon savoir.
donna & alessia

Passant une mèche de cheveux derrière mon oreille, je pose mon regard sur la jeune femme blonde et lui souris. Je savais que la jeune femme travaillait beaucoup en dehors des cours. Je savais pour son avenir. Je savais qu’elle était destinée à épouser un jeune homme d’une autre famille, de sang pur. Alors que tous les élèves quittaient la salle de classe, j’avais demandé à Alessia de venir me voir. J’avais fait mon choix, je voulais l’aider à devenir animagus. Je m’étais renseignée sur elle. Il fallait que je l’aide, je crois que ce serait pour moi, un moyen de me dire que je ne faisais pas que des mauvais choix.

« J’ai été informée que vous vouliez devenir une animagus. » déclarais-je à la jeune femme « et que vous travailliez beaucoup en dehors des cours, ce qui est une très bonne chose. » terminais-je avec un sourire.

Alors que je terminais de ranger mes affaires, je regardais autour de nous et d’un mouvement de baguette, je vains à fermer la porte avant de poser mon regard sur Alessia. Me mordant la lèvre inférieure, je glisse ma baguette dans ma poche avant de reprendre la parole, histoire de briser le silence entre nous deux.

« Que diriez-vous de cours particulier pour acquérir tout ce que vous devez savoir pour devenir une animagus ? » demandais-je à mon élève.
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Le rôle d'un prof c'est de transmettre son savoir (Donna et Alessia) Empty
MessageSujet: Re: Le rôle d'un prof c'est de transmettre son savoir (Donna et Alessia)   Le rôle d'un prof c'est de transmettre son savoir (Donna et Alessia) EmptyDim 30 Juin - 23:55



Avais-je bien entendu ?! Je n'en croyais pas mes oreilles. Un grand sourire s'étira sur mes lèvres tandis que mes yeux pétillèrent de joie. Je joignis les mains sur ma poitrine comme pour retenir mon coeur de battre face à l'incroyable nouvelle. C'était à croire qu'il voulait s'extirper de ma cage thoracique pour remercier en personne mon professeur. Mais quelle chance ! J'avais peine à y croire, je n'avais même pas besoin de demander ! Je me retins tant bien que mal de serrer les mains de Mme Sheridan avec gratitude, ce ne serait pas très correcte.

(anglais) Ouaaah ! Vous feriez ça pour moi ?! Oh je vous remercie, vous réalisez un de mes plus beau rêve ! Je ne savais justement plus comment m'y prendre !

Puis reprenant un peu plus de contenance et tout en gardant mon enthousiasme je poursuivi.

(anglais) Vous savez, j'essaie de garder la main mise sur mon avenir au maximum ! Je veux me donner toutes les chances d'être épanouie. Alors pour moi travailler en dehors des cours est un plaisir autant qu'une bonne fête entre amis de temps en temps. Je ferai de mon mieux pour suivre vos cours particulier.

Je tiqua soudain sur un détail. Ce n'était pas bien important mais je préférais savoir à quoi m'en tenir.

(Anglais) J'espère ne pas être impolie...combien devrais-je payer pour les cours supplémentaires ? Ma famille n'est pas dans une bonne situation financière en ce moment, je veux m'assurer que mes économies suffiront..

Oui, ça ne servait à rien de s'emballer si je me trouvais dans l'incapacité de payer. Je priai pour qu'un miracle arrive et que ce soit au mieux gratuit, au pire vraiment pas cher.
Mon bonheur m'aveugla l'état de Mme Sheridan. Habituellement cela aurait été ma première préoccupation bien que je n'aurai de toute façon pas fait grand chose, gardant ma place d'élève. Ainsi je ne vis pas l'importance de ce qu'elle m'offrait à cet instant-là. Je me posai tout de même la question : Pourquoi avais-je en particulier droit à ce privilège ? Et à ça je me répondis intérieurement que je poserai la question quand la situation se présenterai


CODE BY TIC TAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Le rôle d'un prof c'est de transmettre son savoir (Donna et Alessia) Empty
MessageSujet: Re: Le rôle d'un prof c'est de transmettre son savoir (Donna et Alessia)   Le rôle d'un prof c'est de transmettre son savoir (Donna et Alessia) EmptyJeu 18 Juil - 21:52


Te transmettre mon savoir.
donna & alessia

C’était peut être une erreur, je n’en sais rien mais il était clair d’une chose, c’est que je voulais aider cette jeune fille, je voulais l’aider plus que tout et pouvoir lui permettre d’atteindre la possibilité de devenir animagus était important pour moi. Je lui souris avant de reprendre la parole alors qu’elle semble vraiment excitée à l’idée que je puisse accepter de lui venir en aide.

« Oui ! J’accepte avec plaisir de vous venir en aide. » lui dis-je avec un sourire.

J’écoutais avec attention ce que me disait la jeune femme, restant là, ne la quittant pas des yeux. C’était peut être un pari risqué mais je voulais le tenter. Je connaissais son avenir et si je pouvais en quelque sorte l’aider à le vivre mieux alors je n’allais pas m’en empêcher.

« Ils ne seront pas difficiles, je vous le promets. Et je vous félicite, c’est une très bonne chose de travailler un peu à côté mais prenez tout de même un peu de temps pour souffler. » lui dis-je avec un sourire.

Alors que je terminais de ranger mes affaires, l’étudiante vint à me parler d’argent. Je lui fis un petit signe de la tête avant de reprendre la parole, pour la rassurer plus que pour autre chose.

« Alessia, soyez rassurée, vous n’aurez pas à payer les cours particuliers, c’est un cadeau que je vous fais, c’est comme une façon pour moi de vous permettre de mieux vivre votre avenir. Vous aider me fait plaisir. » lui dis-je avec un sourire.
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Le rôle d'un prof c'est de transmettre son savoir (Donna et Alessia) Empty
MessageSujet: Re: Le rôle d'un prof c'est de transmettre son savoir (Donna et Alessia)   Le rôle d'un prof c'est de transmettre son savoir (Donna et Alessia) EmptyLun 22 Juil - 17:10



Décidément, j'enchainais les bonnes nouvelles. Je remercia une fois de plus Mme Sheridan. Il ne restait qu'un détails à régler. Le ou les jours et les heures. Mon emploi du temps avait beaucoup de creux, l'école comptait sur l'investissement personnel des élèves en 6ème et 7ème année. La pédagogie de l'école visait la responsabilisation des étudiants. Etant une bonne élève j'avais combler la plupart des creux par des soins aux animaux, des séances d'études et mon apprentissage autodidacte animagus. Le reste du temps, je l'utilisais soit pour faire la fête soit pour me reposer, soit pour des études supplémentaires si besoin. Mais fallait-il encore que mon horaire puisse s'adapter à celui de mon professeur ! Je n'osais pourtant rien demander.


CODE BY TIC TAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Le rôle d'un prof c'est de transmettre son savoir (Donna et Alessia) Empty
MessageSujet: Re: Le rôle d'un prof c'est de transmettre son savoir (Donna et Alessia)   Le rôle d'un prof c'est de transmettre son savoir (Donna et Alessia) EmptyMer 31 Juil - 16:18



le rôle d'un prof, c'est de transmettre son savoir

donna et alessia

◊ ◊ ◊

Je souris à mon étudiante avant de finalement reprendre la parole parce que je voyais qu’elle n’osait pas elle-même me demander pour les horaires. Il fallait que cela nous convienne à toutes les deux, autant pendant son emploi du temps que le mien finalement. Je reprends finalement la parole, ne quittant pas l’étudiante des yeux.

« En sixième et septième année, je sais qu’on vous demande beaucoup de travail personnel et d’autonomie. Mais si tu me donnes tes disponibilités, ou plutôt quand tu souhaites qu’ai lieu les « entrainements », on pourra trouver un créneau toutes les deux. »

Je ne m’étais pas rendue compte que j’étais passé au tutoiement mais je crois bien que c’était passé crème alors je m’étais juste contenter de continuer sur ma lancée.

« Après, on peut se dire qu’on se rejoint le soir après les cours ? » demandais-je à la jeune femme.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Le rôle d'un prof c'est de transmettre son savoir (Donna et Alessia) Empty
MessageSujet: Re: Le rôle d'un prof c'est de transmettre son savoir (Donna et Alessia)   Le rôle d'un prof c'est de transmettre son savoir (Donna et Alessia) EmptyDim 4 Aoû - 15:41



Je lui indiquais donc mes horaires. On s'arrangea pour trouver un moment de libre chacune, on en arrivait à deux séances par mois possible. C'était peu mais il faudrait s'en contenter. Le premier cours était dans moins d'une semaine mais je me sentais terriblement impatiente ! Je passais mes journées de libre à noter toutes mes difficultés, tous les aspects que je ne comprenais pas...j'étais impressionnée de savoir que certaines personnes avaient réussi à apprendre par eux-même. Ce n'est pas spécialement que la procédure est compliquée mais elle est longue et touche parfois à la meta ou la philosophie de l'esprit. C'était presque plus magique que la magie elle-même. Comprendre l'essence de l'animal et le trouver en soi pour en revêtir sa forme était plus complexe que simplement connaître la théorie et la pratiquer.

Le souci qui me bloquait principalement c'était justement trouver son animal intérieur. Franchement je peux en imaginer plein ! Que ce soit ceux qui je pense me correspondrait d'un point de vue apparence ou caractère, ceux qui me font envie...mais tout ça reste de l'imagination ou de la logique. C'est comme si je ne parvenais pas à sortir de mon propre esprit. Et le savoir ne m'aide pas à le faire pour autant !
J'attendais donc beaucoup de Mme Sheridan. J'espère ne pas être déçue...

Puis vint enfin le fameux jour J. Il était tard, le couvre feu approchait mais j'avais une autorisation sur moi. J'étais excitée tellement j'étais impatiente et en même temps je sentie une vague d'appréhension me frapper de plein fouet quand je posa la main sur la poignée de la porte de la salle de classe. Et si j'étais une parfaite incapable ? Et si malgré toute l'aide de Mme Sheridan je n'arrivais pas à me transformer ? Je secouai la tête pour chasser ces vilaines pensées auto-destructrice et ouvrit la porte en retenant ma respiration. Autant se lancer ! Qu'ai-je à perdre ?


CODE BY TIC TAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Le rôle d'un prof c'est de transmettre son savoir (Donna et Alessia) Empty
MessageSujet: Re: Le rôle d'un prof c'est de transmettre son savoir (Donna et Alessia)   Le rôle d'un prof c'est de transmettre son savoir (Donna et Alessia) EmptyJeu 3 Oct - 18:26



le rôle d'un prof, c'est de transmettre son savoir

donna et alessia

◊ ◊ ◊

J’étais heureuse de pouvoir venir en aide à une jeune fille comme Alessia. Et surtout, pour tout dire, je ne m’attendais aucunement à une demande comme celle-là. Nous en vînmes à positionner certains horaires pour pouvoir se retrouver pour les « entrainements » et comme je m’en doutais, le jour J vint à arriver bien rapidement. Le couvre-feu approchait, j’étais installée dans mon bureau, terminant de corriger certaines copies. Rangeant le tout, je lève le regard vers la porte quand la jeune femme frappe.

« Entrez miss Fawley. »

La porte s’ouvre sur la jeune femme, je lui souris.

« Je suis contente de vous voir. »
lui dis-je tout simplement.

Me levant, j’attache ma chevelure en queue de cheval haute et pose mon regard sur l’étudiante.

« Alors, tu es prête pour notre premier entraînement ? »
demandais-je à la jeune femme.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Le rôle d'un prof c'est de transmettre son savoir (Donna et Alessia) Empty
MessageSujet: Re: Le rôle d'un prof c'est de transmettre son savoir (Donna et Alessia)   Le rôle d'un prof c'est de transmettre son savoir (Donna et Alessia) EmptyLun 21 Oct - 12:55



Malgré mon sourire crispé et mon stresse qui me faisait battre le coeur à tout rompre, j'étais très fière et heureuse d'être ici.

Je suis prête !

Je doutais que ce soit nécessaire mais j'avais amener avec moi les livres que j'étudiais jusque là et les posai sur une table. Je sortis également le parchemin sur lequel j'avais écris toutes les questions que je me posais durant mon étude théorique.
Quelques petites question techniques que je n'avais pas trouvé claires mais surtout des questions fondamentales sur le principe même de transformation. En soit, j'avais bien compris que c'était plus ou similaire à de la métamorphose. Mais la nuance était que l'animal n'était pas à proprement parlé un choix, il fallait le trouver ce que je n'arrivais pas à faire et ensuite il fallait trouver le "chemin" permettant de se transformer à volonté sans devenir définitivement l'animal en question. Parait-il que c'était un accident fréquent. Et il ne s'agissait pas de prendre l'apparence de l'animal mais bien de le devenir tout en conservant malgré tout une part d'humanité...et c'est là où ça devenait compliqué pour moi.
Je comprenais sans le réaliser. Et tout ça était bien évidemment indiquer sur mon parchemin que je tendis à ma prof.
C'est les questions que je me pose et qui m'ont bloqué dans mon apprentissage.


CODE BY TIC TAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Le rôle d'un prof c'est de transmettre son savoir (Donna et Alessia) Empty
MessageSujet: Re: Le rôle d'un prof c'est de transmettre son savoir (Donna et Alessia)   Le rôle d'un prof c'est de transmettre son savoir (Donna et Alessia) EmptyJeu 12 Déc - 20:55



le rôle d'un prof, c'est de transmettre son savoir

donna et alessia

◊ ◊ ◊

J’étais heureuse que mon animagie puisse finalement permettre d’aider une jeune fille pour son avenir. C’était important pour moi que malgré son chemin déjà tracé, elle puisse être libre de faire plus ou moins ses propres choix. Une fois qu’elle fut dans la salle de cours, je refermais la porte d’un mouvement de baguette avant d’attacher mes cheveux en queue de cheval. La jeune fille sortit plusieurs livres de son sac. Je jettais un rapide coup d’oeil. Un sourire naquit sur mon visage. C’était de très bons bouquins, elle avait très certainement appris énormément de choses mais c’était bien plus compliqué d’acquérir son animagus.

Mon regard se porta ensuite sur le parchemin que me tendait la jeune fille. Le saisissant, je vins à m’adosser à mon bureau avant de lire les multiples questions qu’elle se posait suite à son travail théorique sur tout cela.

« Je vois… » commençais-je avant de reprendre « Je vais répondre à toutes tes questions au fur et à mesure de notre avancement. Mais avant toute chose, sache que pour moi aussi ça n’a pas été simple au début. Il faut que tu trouves ton animal avant toute chose et ça, ce n’est pas chose aisée. Avant que nous commencions quoi que ce soit, je dois te le dire mais je pense que tu dois déjà être au courant, devenir animagus est un processus très long, souvent douloureux et il se peut que ça ne fonctionne pas. Mais ne t’inquiètes pas, je vais faire tout mon possible pour pouvoir t’aider. » tentais-je de la rassurer.

Posant son parchemin sur mon bureau, je reprends finalement la parole.

« Alors, déjà en premier lieu. Sache que l’apprentissage dure très longtemps mais je serais avec toi jusqu’à aussi loin que je le pourrais. Donc…sache que je n’ai su pour ma part que je me changerais en louve qu’à la fin de mon apprentissage, c’est ce qui correspondait le plus à ma personnalité. Tout comme l’animal que tu deviendras à la fin de ton apprentissage correspondra à celle que tu es. » dis-je avec un sourire.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Informations

Le rôle d'un prof c'est de transmettre son savoir (Donna et Alessia) Empty
MessageSujet: Re: Le rôle d'un prof c'est de transmettre son savoir (Donna et Alessia)   Le rôle d'un prof c'est de transmettre son savoir (Donna et Alessia) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rôle d'un prof c'est de transmettre son savoir (Donna et Alessia)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repello Muggletum :: Monde moldu :: Archives Automne 2133-
Sauter vers: