Lumos / Nox
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Découvrez un monde magique sous la domination de Pozhiratelis...
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 la délicatesse de ses mains ♣ elena 

Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous

Informations

la délicatesse de ses mains ♣ elena Empty
MessageSujet: la délicatesse de ses mains ♣ elena   la délicatesse de ses mains ♣ elena EmptyLun 1 Juil - 22:02

a drink, milady ?
Elena & Nam-jung


Odeur d'alcool, bruits de glaçons cognant contre du verre, courants d'air froid se glissant sur ta peau quand un client ouvre la porte, goût de sel sur tes lèvres et lumière tamisée te forçant à plisser les yeux pour compter les pièces qu'on te tend. Tous tes sens aux abois, noyant la fatigue sous l'énergie requise pour l'analyse des stimuli qui t'agressent continuellement. Un sourire aimable est figé sur tes lèvres tandis que tu remplis les verres, débarrasses les tables et prends les commandes. Un bandeau serré dans tes cheveux retient la sueur qui perle à leur racine et les manches de ta chemise sont relevées aux coudes tandis qu'un bouton de trop est détaché, révélant un peu plus que nécessaire. La chaleur est si forte que, si ça n'était pas indécent, tu travaillerais probablement torse nu ; mais tu es pudique et ce bouton de trop te dérange déjà, bien que tu saches que l'attacher reviendrait à suffoquer pendant la fin de ton service.

Te glissant entre les tables avec la maîtrise d'un habitué, tu ramasses les chopes et les tasses vides, levant ton plateau assez haut que pour ne heurter aucune tête. Au passage, tu prends une commande, puis une seconde, mémorisant les boissons comme s'il s'agissait de tes cours. Cela fait maintenant cinq mois que tu travailles aux Trois Balais, empochant des pourboires dont la somme dépasse bien souvent celle de ton salaire et acquérant assez d'expérience que pour imaginer travailler dans ce domaine après tes études. Toi qui as toujours visé plus haut te surprends à apprécier ce job étudiant, le contact avec les clients, l'ambiance et le statut te forçant à lutter contre ta timidité. Ici, tu n'as pas le choix ; si tu ne vas pas vers les gens, tu ne prends pas leurs commandes ; si leurs commandes ne sont pas prises, les clients partent ; si les clients partent, tu ne gagnes rien.

Ce n'est pas un travail facile pourtant, entre la pression des clients exigeants, la chaleur des corps entassés dans la salle et le côté sportif dont tu ne te serais jamais douté. Mais ça te plait et, qui sait ? Si tu ne trouves rien à la sortie de Mahoutokoro - ou de Poudlard, vu comment vont les choses - peut-être que tu deviendras barmaid ? Tes parents ne seraient pas ravis, eux qui t'imaginent Médicomage, herboriste ou Auror, mais ils finiraient par l'accepter, tout comme ils ont accepté que tu viennes en Écosse pour un échange scolaire. Bon, ils doivent amèrement regretter cette décision, à l'heure qu'il est, mais ce serait tout à fait différent. Tu serais adulte, aurais assez de maturité et d'expérience pour savoir que ça te conviendrait et... et après il faudrait prier pour qu'ils ne te renient pas !

De retour derrière le bar, tu profites d'une accalmie pour laver quelques verres, plongeant tes mains dans l'eau mousseuse et chaude, sentant les bulles éclater contre ta peau. La musique en arrière-plan est un rock sorcier que tu connais par coeur depuis que tu travailles ici ; cette chanson en particulier passe pratiquement tous les soirs, étant probablement une des favorites de ton patron. Tu dodelines de la tête en rythme, jetant un oeil à ton collègue qui sert une bière tout en discutant avec un client déjà alcoolisé. C'est peut-être le seul aspect du métier qui te rebute : voir ces clients ivres qui titubent vers la sortie, mâchent leurs mots, se mettent à pleurer ou se battent pour une bière en plus. Plus tu en vois et plus tu te promets de ne jamais goûter à ce nectar empoisonné.

Détachant ton regard de l'ivrogne, tu remarques une jeune femme assise au bar. Cheveux blonds presque blancs, yeux d'un bleu glacé, lèvres pleines, tenue élégante. Elle n'a rien à faire ici, pas un jeudi soir, quand seuls les ivrognes, les commerçants et les professeurs s'attablent autour d'un alcool coulant à flots. Peut-être a-t-elle rendez-vous ? Essuyant tes mains au torchon qui pend à ta ceinture, tu affiches ton sourire aimable et te diriges vers elle.

Bonsoir ! Je vous sers quelque chose, madame ?

Plus tu la regardes, plus tu la trouves déplacée dans cette ambiance sombre et étouffante. Rien que la délicatesse de ses mains t'indique qu'elle n'est pas du même monde que les hommes assis à côté d'elle. Mais un client est un client et tu dois tous les servir de la même façon, même s'il est compliqué pour un adolescent de ton âge de masquer ton désarroi face à un tel décalage.
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

la délicatesse de ses mains ♣ elena Empty
MessageSujet: Re: la délicatesse de ses mains ♣ elena   la délicatesse de ses mains ♣ elena EmptyMar 2 Juil - 17:09

LEE NAM-JUNG
félicitations, tu es... fiancé
♚-------------------------------------------♚


Assise derrière son bureau, jambes levées sur le vois sombre du meuble et le dos appuyé contre le dossier de son fauteuil molletonné, elle parcourait des dossiers à la chaîne, validant les décisions de ses subalternes et apposant sa signature à des documents qu'elle n'avait pas rédigés. Elle n'en pouvait plus de ce travail, de cette imposture et de l'inaction qu'on lui imposait depuis maintenant un an et demi. Elle ne pouvait décider de rien, ne faisait que semblant de donner son accord là où elle ne pouvait refuser. Elle avait essayé, une fois, de faire corriger un document, de demander une annulation de décret, et elle avait été punie en conséquence : pendant une semaine, elle avait été forcée de signer des condamnations à mort, associant son nom à ces meurtres déguisés. Cette punition l'avait tellement dégoûtée que, pendant plus d'un mois, elle n'avait rien lu de ce qui arrivait sur son bureau, se contentant de signer avec lassitude et tristesse. Elle ne voulait plus tout ça, ne supportait plus d'être un robot formaté pour obéir, surtout depuis qu'elle avait réveillé sa personnalité et ouvert les yeux sur les conséquences de ses actes. Mais que pouvait-elle faire ? Se rebeller n'arrangerait pas les choses. Refuser de signer ces décrets ne sauverait pas les condamnés. Montrer son désaccord ne la ferait pas sortir de cette prison dorée...

Aujourd'hui, Elena avait décidé de recommencer à lire les documents qu'on lui apportait. Elle voulait faire tomber sa mère et, pour cela, elle devait rester au fait des événements, savoir ce qu'il se passait, deviner ce qui allait arriver. Elle reposa un texte sur les rénovations du Stade de Quidditch norvégien et attrapa le dernier dossier de la pile, assez léger. Il concernait un jeune étranger coincé en Europe, comme il y en avait des dizaines. Celui-ci avait obtenu de finir sa scolarité à Poudlard et, Elena s'en rappelait, de pouvoir travailler à côté pour payer un logement pendant les vacances. Elle avait déjà eu ce dossier entre les mains, quelques mois plus tôt, mais n'y avait prêté aucune attention. Aujourd'hui, pourtant, sa photo s'imprégna dans son esprit, ainsi que le paragraphe qui avait été ajouté dans son dossier. Un ordre de fiançailles. Certes, il était de sang pur, mais le pauvre était coréen, il n'avait rien à faire avec une fiancée européenne ! Les lois sur les sang pur ne le concernaient pas. Indignée, elle inspecta le dossier avec attention, cherchant une faille pour ne pas approuver cet ordre mais n'en trouvant aucune. Tout avait été fait dans les règles, évidemment, et chaque détail était irréfutable. Plume en main, elle approcha la pointe du document, hésitant... Devait-elle signer et sceller la vie de ce pauvre garçon alors même que ce n'était pas juste ? Non. Rangeant sa plume, elle glissa le dossier dans son sac et quitta son bureau sans un mot pour son assistante, qui la regarda passer avec désarroi.

Il était presque vingt-deux heures quand Elena poussa la porte du fameux bar des Trois Balais, à Pré-Au-Lard. Vêtue d'une robe crème sous un manteau de fourrure argenté, elle fit claquer ses talons dans la salle où s'entassaient des ivrognes et des personnes qui parlaient trop fort. Retroussant le nez avec dégoût, elle serra son sac contre elle et s'approcha du bar pour se glisser vers le dernier tabouret. Au moins, l'hygiène était respectée et le bar brillait et sentait le propre... avec une arrière-senteur d'alcool renversé. Appuyant ses coudes sur le bar, Elena croisa le regard du jeune serveur au moment où il se dirigeait vers elle. Optant pour une approche douce, elle lui sourit. Je prendrai un café avec un nuage de lait et deux sucres, s'il-te-plait. Pendant que le garçon s'affairait, elle regarda autour d'elle, ne voyant que des bouteilles de bières, des verres de whisky et des shots de vodka entre les mains des clients. Elle devait probablement être la seule parmi l'assemblée à opter pour une boisson aussi... peu alcoolisée, mais elle s'en fichait. Elle devrait garder les idées claires pour ce qu'elle s'apprêtait à faire. Excuses-moi, tu es Nam-jung ? Elena l'avait bien évidemment reconnu, le garçon étant le seul adolescent étranger de la salle. Elle espéra ne pas l'effrayer en lui montrant si vite qu'elle connaissait son identité, mais elle n'avait pas le temps de se montrer prudente.

CODE BY TIC TAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

la délicatesse de ses mains ♣ elena Empty
MessageSujet: Re: la délicatesse de ses mains ♣ elena   la délicatesse de ses mains ♣ elena EmptyMer 3 Juil - 9:40

a drink, milady ?
Elena & Nam-jung

L'odeur de son shampoing te prend au nez quand tu te penches vers elle pour entendre sa commande, arôme sucré au milieu de l'amertume de l'alcool qui t'entoure constamment. La fraicheur du bar sous tes doigts est un réconfort bienvenu que tu t'empresses de transmettre à ton front en y passant une main que tu veux ferme mais qui trahit légèrement ton trouble. Parler aux gens, aller vers eux, leur demander ce qu'ils veulent est toujours une épreuve pour toi, et tes mains, tes yeux fuyants et ta voix tressautant te dénoncent à chaque fois auprès de ceux qui t'observent de plus près.

(elena) ...

Sa façon de parler aussi dénote dans cet environnement, tu t'en rends compte dès qu'elle ouvre la bouche pour te commander un café. Elle sait ce qu'elle veut et son ton est autoritaire, bien que pas sévère. Tu hoches la tête en t'efforçant de ne pas paraître trop perplexe, peu habitué à servir des cafés à cette heure de la nuit. Te décalant d'un pas sur ta gauche, tu appuies sur le bouton de la machine à café et sors une jolie tasse blanche de l'armoire placée au-dessus. Pendant que le nectar sombre coule dans la porcelaine, tu prépares les doses de sucre et le lait, que tu disposes sur une coupole, à côté du biscuit épicé qui accompagne chaque café. Par pure fantaisie, tu dessines avec de la crème une feuille à la surface de la boisson, opération qui ne te prend que quelques seconde et fait toujours sourire les clients.

Quand tout est prêt, tu déposes la tasse devant la jeune femme et, les mains cachées sous ton torchon, t'apprêtes à retourner à ta vaisselle quand elle t'interpelle. Par ton prénom. Incapable de masquer ta surprise, tu dévisages la cliente quelques secondes, te demandant s'il t'est déjà arrivé de la croiser, mais rien ne te revient. Cette jeune dame t'est totalement inconnue... et pourtant elle sait ton nom. Mieux : elle sait que Lee n'est pas ton prénom, alors que la plupart des gens t'appellent ainsi après que tu te dois présenté.

Heu... Oui, c'est moi.

Tu plisses les yeux en répondant, forçant tes lèvres à ne pas trop bégayer et ta voix à adopter un ton ferme plutôt que fébrile. Et puis tu comprends pourquoi elle semble tellement dénoter dans ce bar : elle est là pour toi. Elle n'est pas une cliente, une ivrogne qui viendrait se mettre mal pour noyer ses problèmes. Elle voulait te voir et elle est venue ici. Après, la raison de son geste et la façon dont elle a appris que tu travailles là t'échappent toujours.

Je peux... vous aider ?

Tu te replaces bien face à elle, occupant tes mains en serrant le torchon autour de tes doigts de façon frénétique. Vu son allure et la droiture de son dos, elle doit être quelqu'un de haut placé. Vu son accent, elle ne doit pas être anglaise, mais le mélange de la douceur française et de la rudesse bulgare te trouble tant que tu ne parviens à déterminer son origine. Ses cheveux clairs te mettraient peut-être sur la voie d'un pays slave - peut-être même russe - mais tu imagines aisément que la France compte aussi des blondes dans ses rues.

Déçu de ne tirer aucun indice de l'analyse que tu fais de son physique, te voilà résolu à attendre une explication, une présentation, peut-être même une révélation. Si vraiment elle est venue pour te rencontrer, c'est qu'elle a quelque chose à t'annoncer ou à te demander... Tiraillé entre la curiosité et la crainte que la nouvelle soit mauvaise, tu serres les lèvres en un sourire figé, fixant ton regard sur le visage de ta cliente.
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

la délicatesse de ses mains ♣ elena Empty
MessageSujet: Re: la délicatesse de ses mains ♣ elena   la délicatesse de ses mains ♣ elena EmptyJeu 4 Juil - 22:04

LEE NAM-JUNG
félicitations, tu es... fiancé
♚-------------------------------------------♚


Le café que le jeune serveur lui présenta était si joli que Elena ne voulait pas y toucher. Il s'était appliqué à faire un dessin avec la crème, lui arrachant un sourire en coin alors même qu'elle s'apprêtait à lui annoncer qu'il était fiancé à une inconnue. Le pauvre était insouciant, il ne se doutait pas un instant de ce qui allait lui tomber dessus. Elle finit tout de même par verser lait et sucres dans sa boisson, perçant la surface avec une cuillère pour mélanger le tout, détruisant à regret l'oeuvre de Nam-jung. Quand elle l'interpella par son prénom, l'adolescent ne put masquer son étonnement mais, au grand soulagement d'Elena, il ne prit pas peur. Elle prit une gorgée de café après qu'il ait acquiescé, puis posa sa tasse avec délicatesse. Ignorant dans un premier temps sa question, elle lui tendit le biscuit qu'il avait placé sur la soucoupe. Tu le veux ? Je ne le mangerai pas. Oui, elle faisait attention à sa ligne et non ce genre de biscuit n'était de toute façon pas à son goût. Elle préférait les sablés, moelleux au centre et croustillants à l'extérieur, décorés avec du sucre glace par les soins de Seth. Il lui en faisait rarement mais, quand elle en trouvait un paquet dans la cuisine ou qu'il lui en envoyait au travail, elle les dévorait tous en un rien de temps.

Accoudée au bar, Elena rajusta sa position en posant les pieds sur la barre de son tabouret, serrant les mains autour de sa tasse. La question de Nam-jung était restée en suspend entre eux, et elle savait qu'elle ne pouvait le faire attendre trop longtemps. Elle lui sourit doucement. Non, Nam-jung, c'est moi qui peux t'aider. Elle s'interrompit un instant, rassemblant ses mots et cherchant par où commencer. Lui balancer directement qu'il venait d'être fiancé n'était pas forcément la chose à faire. Elle voulait éviter qu'il ne panique ou prenne peur, voulait lui exposer les faits avec douceur et lui proposer son aide dans la foulée, sans lui laisser le temps de désespérer, de paniquer ou... Je travaille au Secrétariat et j'ai lu ton dossier aujourd'hui. Je sais donc que les choses ne sont pas faciles pour toi depuis l'apparition du dôme et... je crains qu'elles n'aillent pas en s'améliorant. Soupirant, elle prit une nouvelle gorgée de café pour gagner du temps. Elle ne savait pas comment annoncer ça sans lui faire peur, quel moyen serait le plus adapté. Au fond, elle se doutait qu'il n'y avait pas de méthode idéale, qu'il fallait faire comme pour les pansements et y aller d'un coup sec, mais elle n'osait pas.

Après quelques secondes de silence, elle secoua la tête. Tu veux bien prendre une pause et venir t'asseoir ? D'un regard vers le collègue de Nam-jung, elle obtint sa permission - car l'autre l'avait évidemment reconnue - puis elle claqua les doigts pour que son voisin de gauche libère le tabouret. Elle tapota sur le siège pour l'inviter à passer de l'autre côté du bar et pivota sur le sien pour lui faire face. Patiente, elle attendit qu'il soit installé puis se pinça l'arrête du nez pendant une seconde. Voilà, ce que j'ai à te dire ne va pas te plaire, mais sache que je vais t'aider à te tirer de là, d'accord ? J'aimerais que tu ne paniques pas et que tu me fasses confiance. Elle le regarda droit dans les yeux, consciente que lui demander sa confiance alors même qu'elle ne lui avait pas dit son nom était peut-être beaucoup. Mais elle voulait l'aider et elle ferait tout pour cela, parce qu'il ne méritait pas d'être traité comme un européen, qu'il était un adolescent et qu'il n'était là que par accident. Les lois étaient absurdes, et il était plus absurde encore de les appliquer à un jeune homme qui avait déjà tout perdu à cause des Pozhiratelis. Nam-jung, étant un sang-pur, le Secrétariat a décidé de... te fiancer à une jeune fille. Elle est irlandaise, tout à fait respectable et de sang-pur. Voilà, c'était dit. Elle grimaça, retenant sa respiration en attendant la réaction du jeune homme.

CODE BY TIC TAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

la délicatesse de ses mains ♣ elena Empty
MessageSujet: Re: la délicatesse de ses mains ♣ elena   la délicatesse de ses mains ♣ elena EmptyMar 9 Juil - 11:40

a drink, milady ?
Elena & Nam-jung

La saveur épicée du biscuit emplit ta bouche quand tu croques dedans, après avoir remercié la jeune femme pour te l'avoir donné. Tu ne sais si vraiment elle ne l'aime pas ou si elle sait que tu n'as rien mangé depuis des heures, mais son attention te touche, et tu ne t'es pas fait prier. Sans quitter ton étrange cliente du regard, tu manges ton biscuit, les coudes appuyés contre le bord du bar. Elle ne répond pas à ta question et, à voir son visage anxieux, tu devines qu'elle gagne du temps en sirotant son café.

Finalement, la jeune femme te répond que c'est elle qui peut t'aider, et tu ne comprends rien. Comment le pourrait-elle ? Et dans quel domaine ? Au point où tu en es, tous tes problèmes sont réglés et tu n'as plus besoin d'aide. À moins qu'elle n'ait trouvé un moyen pour te renvoyer chez toi mais, si c'était le cas, elle serait plus joyeuse, non ? Visiblement, un nouveau soucis est venu s'ajouter à la liste, et tu murmures un "ah bon ?" plus las qu'inquiet. Soupirant, tu te demandes ce qui va te tomber dessus, si on va te renvoyer de Poudlard, de ton appartement ou de ton travail d'étudiant.

(elena) ...

Au Secrétariat ? Tu plisses les yeux, soupçonneux. Tout le monde, même toi, sait que la plupart des employés du Secrétariat sont compromis par les Pozhiratelis. S'ils ne le sont pas eux-mêmes, ils sont menacés, soumis à du chantage ou payés. Que cette femme y travaille et qu'elle t'annonce ce mauvais présage ne te rassure pas vraiment. Va-t-elle te demander quelque chose en échange de cette fameuse aide ? Voudra-t-elle que tu rallies la cause de ces gens qui t'ont enfermé loin de chez toi ? Si c'est le cas, tu te passeras de son aide et te débrouilleras seul, comme tu l'as fait jusque là.

Que voulez-vous dire ?

À nouveau, ta cliente tente de gagner du temps en portant sa tasse à ses lèvres, te faisant attendre anxieusement. Tu voudrais qu'elle crache le morceau, qu'elle lâche enfin ce qu'elle a à te dire, mais elle garde le silence et tu patientes. Tu as bien envie de la secouer, la presser de te répondre au lieu de te torturer ainsi, mais tu te retiens. Si elle travaille au Secrétariat et qu'elle est, comme tu le soupçonnes, une Pozhirateli, il vaut mieux que tu ne te la mettes pas à dos.

Après quelques secondes, elle te demande de venir t'asseoir près d'elle, imposant une pause auprès de ton collègue et éjectant son voisin actuel d'un claquement de doigts autoritaire. N'ayant pas d'autre choix que d'obéir, tu essuies tes mains moites sur le torchon et contournes le bar pour t'installer sur le bord du tabouret. Tes pieds touchent toujours le sol, prêts à t'emporter loin de là si jamais l'envie de fuir te prend soudainement.

De nouveau, elle t'affirme qu'elle va t'aider et te demande de lui faire confiance. Retenant un bruit de gorge sceptique, tu hoches la tête, prêt à tout pour entendre ce qu'elle a à te dire. Une boule se forme dans ton estomac, signe de ton appréhension. Tu ne sais pas à quoi t'attendre, mais tu te prépares au pire, comme si imaginer une catastrophe imminente pourrait adoucir la révélation qui t'attend.

(elena) ...

Et là, tout s'effondre. Toi qui t'attendais à devoir chercher un nouveau logement ou travail, tu tombes de si haut que la chute semble interminable. Ton corps se fige un instant, le temps de comprendre, d'assimiler, de réaliser. On vient de te fiancer. À une inconnue. Parce que tu as le sang pur. Jamais ça n'aurait été le cas en Corée, jamais on ne t'aurait imposé une femme sans ton accord, simplement parce que vos sang étaient purs. Et la façon dont elle t'annonce ça, appuyant sur le fait que la jeune fille est respectable, ça te donne envie de partir en courant. Elle veut juste te rassurer, minimiser l'impact de la bombe qu'elle a lâchée, mais tu sens un crier remonter dans ta gorge, cri que tu ravales à la dernière seconde.

Pardon ?

Choqué, tu te lèves, passant une main dans tes mèches. Tu t'éloignes de quelques pas puis reviens vers elle, ton visage exprimant ta panique mieux que tes gestes et ta voix brisée. Fiancé. On t'a fiancé à quelqu'un. Tu n'en reviens pas. Te rasseyant, tu appuies tes coudes sur le bar, serrant ta tête entre tes mains. Des étoiles dansent devant des yeux, une odeur de sang s'associe au goût métallique sur ta langue tandis que tes oreilles se bouchent et que tes membres s'engourdissent. Tu vas t'évanouir, tu le sens. Tu fermes les yeux, te concentrant sur ton environnement pour ne pas sombrer, te raccrochant à l'air frais qui caresse ta nuque, à la musique qui vibre dans tes oreilles et aux effluves d'alcool qui font remonter ton estomac dans ta gorge.

Quand tu te sens mieux, tu redresses la tête, passant tes mains sur tes joues humides de sueur. Ca n'aurait pas du t'arriver, pas à toi. Tu es Coréen, tu n'as rien à faire dans ces histoires de Pozhiratelis, de mariages arrangés et de conspirations pour contrôler les sorciers d'Europe. Tu n'es qu'un étranger de passage, tu partiras dès que le dôme sera enlevé. Tu ne peux pas te marier à une fille que tu ne connais pas, sinon elle ne te laissera pas partir. Tu seras coincé pour de bon. Tu ne peux pas.

Comment comptez-vous m'aider ?

Tu parles à la jeune femme sans même la regarder, fixant les bouteilles devant toi. Tu ne peux plus la regarder, pas tout de suite. Tu as trop peur que tout se concrétise, qu'elle te donne un nom, te montre une photo. Peut-être reconnaîtrais-tu une jeune fille de Poudlard ? Une camarade de classe, une amie, une fille que tu n'aimes pas... Tu ne peux tout simplement pas.
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

la délicatesse de ses mains ♣ elena Empty
MessageSujet: Re: la délicatesse de ses mains ♣ elena   la délicatesse de ses mains ♣ elena EmptyMar 6 Aoû - 22:45

LEE NAM-JUNG
félicitations, tu es... fiancé
♚-------------------------------------------♚


La réaction de Nam-jung ne surpris pas Elena le moins du monde. Elle le regarda se lever, choqué, certaine qu'il reviendrait dès que les faits se seraient imprégnés dans son cerveau. Il n'avait que seize ans, c'était normal qu'il ait besoin de quelques secondes pour assimiler cette révélation. Patiente et compréhensive, Elena prit une gorgée de café en veillant à ce que le gamin ne s'enfuie pas. Les clients le regardaient bizarrement, ne comprenant pas ce qui arrivait à leur serveur, mais aucun ne s'approcha de lui, dissuadés par un sourire rassurant de leur Secrétaire Adjointe. Elena n'a le temps de compter que jusqu'à dix avant qu'il revienne s'asseoir, le regard hébété et la bouche ouverte de peur. Une vague de compassion serra le coeur de la jeune femme, qui fit signe au collègue de Nam-jung de lui servir quelque chose. Pas d'alcool, bien sûr, mais peut-être un chocolat pour le réconforter, pour le raccrocher à une brûlure réelle et concrète.

La question de Nam-jung était directe et étonnamment lucide. Il acceptait les choses avec maturité et calme, là où d'autres auraient crié, sombré dans le déni ou insulté la messagère. Elle avait de la peine pour lui, mais son courage l'impressionnait, lui qui avait déjà accumulé tant de problèmes depuis l'apparition du dôme. Je ne sais pas encore, Nam-jung. Tu n'as que seize ans et ta fiancée quinze, donc il reste encore deux ans avant que le projet ne se concrétise. Deux ans, c'était plus que suffisant pour faire capoter les plans des Pozhiratelis, peut-être même assez que pour les faire tomber et reprendre l'Europe. Quand les Mangemorts ne seront plus au pouvoir, cette règle débile de mariages n'aurait plus de raison d'être. Nam-jung serait libre de partir et tout serait beaucoup plus simple pour tout le monde. Mais tout ça n'était qu'une possibilité ; il restait celle où les choses resteraient en l'état et où il serait forcé d'épouser une inconnue. Mais Elena avait décidé de l'aider, et elle le ferait.

Après cette tentative d'optimisme, Elena posa une main sur l'épaule de Nam-jung et décida de lui révéler son véritable poste au sein du Secrétariat. Je suis la Secrétaire Adjointe Elena Belov, j'ai donc le pouvoir de faire annuler cette décision mais la Secrétaire, ma mère, ne me laissera pas faire. Elle allait devoir négocier longtemps, argumenter, peut-être même sacrifier quelque chose pour sauver un inconnu. L'ancienne Elena n'aurait jamais songé à se mettre en danger pour un autre, mais la nouvelle avait décidé d'aider ceux qui le méritaient et de botter les fesses des autres. Heureusement pour lui, le jeune coréen faisait partie de la bonne liste, et il serait à présent protégé... autant que possible. Je ne veux pas te donner trop d'espoir, il est possible que je n'arrive à rien, mais j'essayerai. Tu as déjà eu ton lot de problèmes depuis ton arrivée ici, et il est temps que quelqu'un s'occupe de toi. Avec un sourire honnête, Elena observa la réaction de l'étudiant, espérant qu'il lui fasse confiance et accepte de mettre son destin entre ses mains.

CODE BY TIC TAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

la délicatesse de ses mains ♣ elena Empty
MessageSujet: Re: la délicatesse de ses mains ♣ elena   la délicatesse de ses mains ♣ elena EmptyDim 11 Aoû - 21:30

a drink, milady ?
Elena & Nam-jung

La vue familière des bouteilles devant toi te permet de t'ancrer dans l'instant. Savoir qu'il te reste deux ans avant ce fameux mariage te permet de respirer un peu, mais la boule d'anxiété reste bloquée dans ta gorge. Rien que l'idée de t'unir à une inconnue, de lui dire oui et de devoir lui faire des enfants... tu sens la sueur couler le long de ton dos, et la chaleur de la salle n'y est pour rien.

Deux ans. C'est à la fois beaucoup et pas assez, une période qu'on sous-estime. On se dit toujours que c'est loin, qu'on a le temps, et puis un jour on se réveille et deux ans ont passé. Tu ne veux pas être piégé par le temps, tu veux que la dame blonde te dise qu'elle va tout régler ce soir et qu'elle est juste venue t'informer de la situation. Tu veux qu'elle te rassure et que tu n'aies à t'inquiéter de rien. Tu veux que tout ça ne soit qu'un rêve.

(elena) ...

Quand la femme - la Secrétaire Adjointe - se présente enfin, tu tournes vers elle un visage plein d'espoir. Quand elle t'a dit travailler au Secrétariat, tu n'avais pas imaginé une seconde qu'elle puisse être aussi haut placé ! Elle avait l'air tellement jeune, à peine plus âgée que toi. Soudain, un doute s'empare de toi : est-elle immortelle, comme ta sirène de directrice ? Miss Retrac avait l'air d'avoir 18 ans mais Cliff t'a répété souvent qu'elle est une sirène et est en réalité plus âgée.

Puis tu balaies cette question de ton esprit. Qu'elle soit sirène, vampire, ou même goule, elle est la Secrétaire Adjointe et elle a décidé de t'aider. Lui souriant, tu te penches vers elle pour la remercier, ne pouvant t'empêcher d'espérer.

Merci madame.

À peine l'as-tu remerciée, cependant, qu'elle te prévient qu'elle n'arrivera peut-être à rien. Elle va essayer, mais le risque d'échec est présent, et tu en es bien conscient. Si elle doit se battre contre sa propre mère, quelle était la chance qu'elle détruise sa relation familiale pour sauver un inconnu ? Ton sourire se fane un peu, juste au moment où ton collègue t'apporte une tasse de chocolat fumant.

C'est gentil d'essayer, j'apprécie beaucoup que vous ayez pris le temps de venir me voir.

Tu la regardes avec reconnaissance, pensant chacun des mots que tu as prononcé. Le fait qu'elle se soit déplacée pour t'annoncer en personne cette nouvelle, plutôt que de lui envoyer un hibou impersonnel te touche beaucoup. Mais elle ne pourra peut-être rien faire et la vague d'espoir qui s'est emparée de toi retombe rapidement. Le regard plongé dans ton chocolat, tu laisses s'écouler quelques secondes avant de te retourner vers Miss Belov.

Vous croyez que le dôme sera toujours là dans deux ans ?
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

la délicatesse de ses mains ♣ elena Empty
MessageSujet: Re: la délicatesse de ses mains ♣ elena   la délicatesse de ses mains ♣ elena EmptyVen 23 Aoû - 20:31

LEE NAM-JUNG
félicitations, tu es... fiancé
♚-------------------------------------------♚


Elena commençait à avoir envers Nam-jung, en plus de la compassion, une certaine forme d'admiration. Ce garçon venait d'apprendre qu'il était fiancé et qu'il n'était pas sûr que cet engagement puisse être défait, et il était capable de la remercier ? Il n'avait que seize ans, mais il était plus mature que certains adultes. Ou alors il savait juste bien jouer la comédie, Elena ne parvenait pas à se décider. Quoi qu'il en soit, elle s'était engagée à l'aider, et elle s'y tiendrait. De plus, maintenant qu'elle le connaissait et qu'elle avait discuté avec lui, elle allait en faire une affaire personnelle. C'était un bon garçon, respectueux, aimable et travailleur, il ne méritait pas ça. Si elle s'était retrouvée face à un arrogant impoli et grossier, peut-être Elena aurait-elle décidé que ce n'étaient pas ses affaires, mais ça n'avait pas été le cas. C'est normal. Elle posa une main amicale sur son avant-bras, comme pour sceller la promesse qu'elle lui avait faite plus tôt. Elle prit ensuite une gorgée de son café, laissant un silence s'installer entre elle et Nam-jung.

Quand il reprit la parole, ce fut pour lui demander si elle pensait que le dôme serait toujours là au moment où il aurait atteint sa majorité. Elena ne pouvait rien prévoir, bien sûr, mais elle espérait franchement que les Pozhiratelis seraient tombés d'ici là, que sa mère ne serait plus Secrétaire et que quelqu'un de plus qualifié - peut-être pas Elena elle-même, mais pourquoi pas - aurait prit la tête de l'Europe. Honnêtement, je ne sais pas. J'aimerais pouvoir te dire que tout sera fini, mais je ne sais pas. J'espère, bien sûr, mais personne ne peut prédire avec certitude ce qui arrivera ou non. Sa réponse était peut-être déprimante, peut-être que ce n'était pas ce que Nam-jung avait espéré entendre, mais Elena n'était pas, ou plus, une menteuse. Elle préférait être honnête avec les gens, surtout des adolescents qui ne demandent que la vérité. L'aveugler avec de beaux mensonges ne servirait à rien et, au point où il en était, il devait être capable de pouvoir encaisser une nouvelle incertitude.

Après une dernière gorgée, Elena arriva à la fin de son café et, vu le regard du collègue de Nam-jung, celui-ci était arrivé à la fin de sa pause. D'un signe entendu, elle lui indiqua qu'elle allait libérer son collègue et sorti de la monnaie de son sac. Je t'offre le chocolat. Avec un sourire, elle posa quelques noises sur le comptoir, pourboire compris, puis rangea ses affaires. Je pense que tu en as assez entendu pour ce soir. Si jamais tu as des questions, tu peux me contacter par hibou au Secrétariat ou venir me voir, mon bureau te sera ouvert. Elle lui fit un dernier sourire en posant une main sur son épaule. Garde espoir, d'accord ? Bonne soirée. Culpabilisant un peu de le laisser là dans cet état, Elena prit la direction de la sortie. Après un dernier regard triste vers le garçon, elle transplana pour rejoindre son appartement. Dès le lendemain, elle ferait en sorte de faire annuler ces fiançailles et de rendre sa liberté à Nam-jung... ou du moins le semblant de liberté qu'il lui restait depuis qu'il était bloqué dans un autre continent que le sien.

CODE BY TIC TAC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Informations

la délicatesse de ses mains ♣ elena Empty
MessageSujet: Re: la délicatesse de ses mains ♣ elena   la délicatesse de ses mains ♣ elena Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la délicatesse de ses mains ♣ elena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repello Muggletum :: Monde moldu :: Archives Automne 2133-
Sauter vers: