Lumos / Nox
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Découvrez un monde magique sous la domination de Pozhiratelis...
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 On dirait une mini-moi ~ feat Eowyn 

Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous

Informations

On dirait une mini-moi ~ feat Eowyn Empty
MessageSujet: On dirait une mini-moi ~ feat Eowyn   On dirait une mini-moi ~ feat Eowyn EmptyMer 3 Juil - 13:10



Glorya
&
Eowyn
On dirait une mini-moi
Parmi les rôles d'un Préfet, il y a aussi celui de prendre soin des autres élèves de sa maison. Aujourd'hui, j'ai été convoquée par le directeur des Félins d'Or pour parler d'Eowyn, une petite Féline de 11 ans qui inquiète les professeurs. Selon eux, elle n'aurait pas le comportement "normal" d'une fillette de son âge. Elle passe tout son temps à étudier. Je ne sais pas vraiment quoi répondre à ça, à part "vous êtes sûrs que vous vous adressez à la bonne personne ?". S'ils voulaient vraiment qu'elle s'amuse et passe du temps hors de ses bouquins, il lui fallait quelqu'un qui faisait la fête, qui avait des tonnes d'amis et qui sortait beaucoup. Pas vraiment moi, donc.
Mais bon, je fais comme d'habitude : je hoche la tête avec un sourire et assure que je m'acquitterais de cette tâche avec grand plaisir. Ce que je ferais, évidement. Même si je n'ai pas du tout l'intention de détourner cette fillette de ses livres, étant donné que j'ai toujours fait la même chose sans pour autant en être gênée.

Le lendemain, j'accoste la petite rouquine à la bibliothèque :

- Bonjour ! Tu es Eowyn ? Je m'appelle Glorya, je suis la Préfète des Félins d'Or. Les professeurs m'ont demandé de venir te voir parce qu'ils s'inquiètent pour toi. Selon eux, tu passes trop de temps dans tes livres.

Voilà, ça, c'est fait. Maintenant, rassurons-là :

- Je te rassure, je ne suis pas là pour te détourner de tes lectures, j'ai aussi tendance à préférer la compagnie des livres à celle des autres humains. Je peux te demander ce que tu lis en ce moment ?


La fillette a une bouille absolument adorable. Elle me rappelle vraiment moi petite, en rousse et avec des taches de rousseurs. Je garde un joli sourire rassurant sur les lèvres. Elle me connaît déjà sûrement, étant donné que je m'occupe souvent des Premières Années, mais je ne sais pas si elle me remets, donc je vais rester gentille. De toute façon, je ne sais pas être autrement.

:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

On dirait une mini-moi ~ feat Eowyn Empty
MessageSujet: Re: On dirait une mini-moi ~ feat Eowyn   On dirait une mini-moi ~ feat Eowyn EmptyJeu 4 Juil - 11:12

Je tournais les pages du lourd manuscrit que j’avais devant les yeux. Je me frottais les paupières en retenant un bâillement. Le livre était fascinant et j’étais plongée dedans depuis plusieurs heures et j’avais des dizaines pages de prises de notes. Je n’avais pas bougé de ma place depuis sans doute le début de la matinée. Je frottais le bout de mon nez en rongeant l’ongle de mon pouce, j’avais aussi fait tous mes devoirs avant, mais ce livre sur les créatures magiques était vraiment trop incroyable pour que j’en lève le nez. J’allais finir par avoir le nez tout râpé à cause du parchemin. Ce n’était pas grave. J’avais également ouvert à côté de moi un livre sur l’apprentissage du Bulgare pour essayer de pouvoir parler dans sa langue maternelle à Etana. Je sursautais quand une voix sembla exploser à côté de mon oreille. Je relevais la tête, légèrement paniquée et regardais la blonde. Ah… la préfète ? Euh… trop de travail ? Je rougis jusqu’à la racine des cheveux. Glorya. D’accord. C’était comme le drôle d’hippopotame dans le vieux dessin animé que mes parents me faisaient voir ? Est-ce qu’elle dansait dans l’eau ? Je souris un peu.

« Le traité sur les animaux magiques en Europe de Dominique Hermann. Il est très complet et très clair. Puis les illustrations sont intéressantes aussi.»

Je poussais le livre vers elle pour qu’elle puisse constater d’elle-même ce que je disais. Je croisais légèrement les bras sur ma poitrine en rassemblant mes pages de notes et en refermant le dictionnaire de bulgare.

« Pourquoi c’est pas bien de passer tout son temps dans les livres ? Il faut bien faire des recherches pour ses devoirs… je les pousse juste un peu… »

Un peu trop dirait Kenny. Mais c’était une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

On dirait une mini-moi ~ feat Eowyn Empty
MessageSujet: Re: On dirait une mini-moi ~ feat Eowyn   On dirait une mini-moi ~ feat Eowyn EmptyJeu 4 Juil - 11:51



Glorya
&
Eowyn
On dirait une mini-moi
La petite rouquine a sursauté quand je lui ai parlé, preuve qu'elle était plongée dans son ouvrage. Et puis elle s'est mise à rougir, et la ressemblance avec moi petite est devenue encore plus frappante. C'est décidé, je vais la prendre sous mon aile. Elle est trop chouquette pour qu'il en soit autrement.

- Oh, oui, je l'ai lu celui-là ! C'est vrai qu'il est bien. Et tu a déjà lu celui de Norbert Dragonneau, j'imagine ? Les illustrations sont magnifiques aussi, et il y a plein de renseignements incroyables sur toutes sortes d'animaux magiques.

Elle lève ses grands yeux innocents vers moi pour demander :

- Pourquoi c’est pas bien de passer tout son temps dans les livres ? Il faut bien faire des recherches pour ses devoirs… je les pousse juste un peu…

Oow, elle est décidément trop adorable ! Je souris à nouveau et réponds calmement :

- Les professeurs pensent qu'un enfant doit avoir une certaine activité sociale afin de bien se développer. Je ne suis pas totalement d'accord avec eux, cela dit. J'étais comme toi petite, je passais plus de temps dans les livres que dehors, mais bon. Je suis Préfète, c'est donc mon rôle de faire passer les messages, même si je ne suis pas en accord avec.

Je soupire, puis reprends :

- Enfin, toujours est-il que j'aurais plus tendance à t'encourager qu'à te freiner. Oh, d'ailleurs, si tu aimes lire, tu dois absolument lire ça.

Je sortis un livre corné et jauni de mon sac et le lui tendis :

- Ce sont les mémoires d'un éleveur de Dragon, nommé Liam Népia, en Nouvelle-Zélande. C'est très complet, c'est une mine d'or de renseignements sur les Opaloeil de Nouvelle-Zélande.

Bon, ce livre ne parle que de dragons, mais ce sont des bêtes que nous ne pourront jamais voir de nos propres yeux. Les rares spécimens en Europe sont parqués et gardés sous vigilance constante par les Pozhiratellis. Le commun des mortels ne peut pas les voir. Personnellement, je trouve ces dragons magnifiques. j'aurais adoré en voir un en vrai, mais je dois me contenter d'images à cause du dôme qui nous empêche de sortir. Le jour où il tombera, ce dôme, la première chose que je ferais sera de voyager hors de l'Europe. En attendant, il n'y a que les livres qui puissent apaiser un minimum ma soif de voyages.


:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

On dirait une mini-moi ~ feat Eowyn Empty
MessageSujet: Re: On dirait une mini-moi ~ feat Eowyn   On dirait une mini-moi ~ feat Eowyn EmptyJeu 4 Juil - 13:30

« Oui ! C’était un de mes cadeaux d’anniversaire… »

Je repensais au beau livre que j’avais reçu il y a longtemps, que j’avais gardé avec ma peluche. Le livre était dans un excellent état parce que j’en prenais grand soin, mais ce n’était pas toujours facile. Je hochais la tête en écoutant Glorya. Activité sociale… Ça va ! J’étais pas solitaire non plus ! J’avais des amies quand même, on passait beaucoup de temps ensemble à travailler, mais aussi à rire. C’était autre chose… Je pensais aussi rapidement à mes frères, mais ce n’était pas pareil, eux… ils étaient méchants avec moi, la seule que j’aimais c’était Irène qui était gentille avec moi. Enfin, Gentille… c’était dur avec les Beaumont.

« Mais j’ai des amies… On travaille ensemble. »

Je me penchais sur le livre et le tirais à moi pour en lire le titre. Je reconnus le nom de famille et un sourire étira mes lèvres. Les Opalœil de Nouvelle-Zélande. Je lui fis un clin d’œil.

« Attends ! Je reviens ! »

Je sautais de ma chaise pour me faufiler entre les étagères et attraper deux gros livres avant de les ramener sur la table et les tourner vers Glorya : L’utilisation de plantes moldu dans les potions magiques. par Léni Walcker et Opaleye Nepia, et le second Tour du monde des espèces magiques par Aven Byrne et Opaleye Nepia. De ce que j’avais compris Aven et Opaleye étaient ensemble et elle était la fille de ce Liam.

« Tiens ! Tu les connais ces deux-là ? Ils sont intéressants et on trouve plein de petits commentaires amusants. Ils sont dans des styles très différents tout ça et j’aime bien voir les différences entre la perception des gens. »

Ce ne sont pas des livres très connus, mais tellement intéressant ! Je me plongeais dans ces livres sans aucune hésitation. Je m’installais à genoux sur la chaise pour paraître un tout petit peu plus grande que je ne l’étais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

On dirait une mini-moi ~ feat Eowyn Empty
MessageSujet: Re: On dirait une mini-moi ~ feat Eowyn   On dirait une mini-moi ~ feat Eowyn EmptySam 6 Juil - 21:24



Glorya
&
Eowyn
On dirait une mini-moi
Je ne suis pas tellement surprise qu'elle connaisse le livre de Dragonneau. C'est un des plus connus dans la matière, donc si elle s'y intéresse, c'est normal qu'elle connaisse. La chouquette rousse m'assure qu'elle a des amies, et je veux bien la croire. Je m'apprêtais à répondre quand elle tira le livre à elle pour en regarder le titre, puis me fit un clin d’œil et sauta de sa chaise pour filer entre les étagères. Je la vis saisir deux gros livres plus épais qu'elle et venir les poser sur la table dans un grand nuage de poussière.

- Tiens ! Tu les connais ces deux-là ? Ils sont intéressants et on trouve plein de petits commentaires amusants. Ils sont dans des styles très différents tout ça et j’aime bien voir les différences entre la perception des gens.

Je pris un des livres et sourit :

- Opaleye Népia ? Opaleye, comme les dragons ? C'est curieux comme prénom. Et elle est liée à Liam ? C'est pas si courant, comme nom, si ?

Je feuilletais rapidement le livre, rempli d'illustrations très détaillée de diverses plantes. Parcourant la biographie de Léni Walker, j'appris que son vrai nom était Aelénia, qu'elle était une sorcière néo-zélandaise et atteinte d'une maladie rare, la maladie des Os de Verre. Les sourcils froncés, je relevais les yeux vers Eowyn :

- Ca doit pas être facile de vivre avec des os hyper fragiles... Je me demande comment elle a fait.

Je retins un sourire quand je vis la fillette se mettre à genoux sur sa chaise. J'hésitais à lui proposer de s'installer sur mes genoux, mais je ne le connaissais pas assez pour me permettre cette familiarité.

- Et sinon, tu ne lis pas que des ouvrages sur les créatures mythiques, si ?


Je suis assez curieuse de savoir quel type de lectures elle peut avoir.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

On dirait une mini-moi ~ feat Eowyn Empty
MessageSujet: Re: On dirait une mini-moi ~ feat Eowyn   On dirait une mini-moi ~ feat Eowyn EmptyDim 7 Juil - 9:21

J’observais la blonde regarder les livres. Je hochais la tête Oui ! Comme les dragons ! Moi aussi ça m’avait surpris, mais on s’y faisait vite. Je gloussais.

« C’est la fille de Liam, elle est albinos, du coup il l’a appelé comme ça, c’est dis je sais plus où. »

Il y avait beaucoup d’information et je préférais retenir ce qu’il y avait sur les créatures et les plantes que sur l’auteur. Bien que c’était aussi intéressant pour comprendre certains détails. Par exemple, Aven Byrne avait dit que Opaleye était l’une des sorcières qui avait le moins à craindre les Opaleye parce qu’ils étaient presque dociles avec elle. Presque. Il disait que c’était parce qu’elle était albinos et que du coup les dragons avaient moins envie de l’attaquer. Et qu’elle avait un peu leur caractère : Timide, mais qu’il ne fallait pas énervé sous peine de se prendre un retour de flamme en pleine tête. Je fronçais les sourcils.

« Nan, pas vraiment. Je crois qu’elle a réussis à en guérir et qu’elle a eut des enfants avec le frère d’Opaleye, Hebriden… C’est marqué dans sa bio. »

Ce que je pouvais lire ? Euh… ? Mon regard se tourna vers la bibliothèque et je parcourais les rayons du regard. Je crois que j’avais attrapé le virus de la lecture avec ma mère, quand on lisait toutes les deux sur le canapé enroulées dans la couette en pilou-pilou rose. Des livres de moldu, comme Le seigneur des anneaux ou des livres de toutes sortes. C’était moi qui choisissais en les tirant au hasard de la grande bibliothèque. Parfois je prenais les carnets de potion de mon père et on les lisait en riant jusqu’à ce qu’il nous les reprenne avec un petit air grognon pour nous amuser. Je répondis enfin.

« De tout. Vraiment de tout. Je prends parfois totalement au hasard et je lis. Et sinon je lis pour approfondir les cours quand j’ai des doutes sur ce que je sais ou que je veux en savoir plus… Et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Informations

On dirait une mini-moi ~ feat Eowyn Empty
MessageSujet: Re: On dirait une mini-moi ~ feat Eowyn   On dirait une mini-moi ~ feat Eowyn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On dirait une mini-moi ~ feat Eowyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repello Muggletum :: Monde moldu :: Archives Automne 2133-
Sauter vers: