Lumos / Nox
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Découvrez un monde magique sous la domination de Pozhiratelis...
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Do you remenber me ? (Feat maman) 

Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Do you remenber me ? (Feat maman) Empty
MessageSujet: Do you remenber me ? (Feat maman)   Do you remenber me ? (Feat maman) EmptyLun 8 Juil - 14:56

Je rassemblais mes livres pour les glisser dans mon sac avant de prendre la lettre que mes parents m’avaient envoyé. Je devais rentrer pour noël… Je n’en avais pas envie j’étais bien à l’école moi… Il y avait moins de règles qu’à la maison et je n’avais pas autant mes frères sur le dos. Bon, mon Kelpi et Irène me manquaient, surtout mon Kelpi… Si je pouvais le ravoir un peu. Il me manquait. Je baissais les yeux en réajustant la bretelle de mon sac sur mon épaule. Il était débordant de livres, de plumes et de cahier en tout genre. J’avançais lentement le cœur gros. J’avais vraiment pas envie de rentrer, les dernières vacances, je les avais passé ici avec mes amis et ça c’était bien passé… Là, c’était différent.

J’avais le cœur gros en pensant que c’était le premier noël que je passerais sans mes vrais parents… Sans les cookies habituels que je faisais avec mon père, sans lui qui se déguisait en père noël pour me faire plaisir. J’avalais ma salive avec difficulté en grognant quand la sangle de mon sac me rentrait dans l’épaule. J’avais envie de les revoir… Même si je savais qu’ils m’avaient fait du mal… J’avais tellement eu de beaux moments avec eux… Je n’arrivais pas à leur en vouloir. C’était comme ça. J’avais envie de pleurer en marchant dans le couloir. Je relisais la lettre avant de la fourrer entre deux livres pour tenter de l’oublier. J’avais encore quelques cours à réviser et à travailler avant de pouvoir me reposer. J’entendis des bruits de pas dans le couloir et relevant le nez je vis une jolie femme rousse aux yeux très verts. La même couleur que ceux de ma maman venir dans ma direction. Je ne dis rien, m’écartant juste pour ne pas la bousculer, la mine sombre en regardant mes pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Do you remenber me ? (Feat maman) Empty
MessageSujet: Re: Do you remenber me ? (Feat maman)   Do you remenber me ? (Feat maman) EmptyLun 8 Juil - 19:42

Do you remember me ? @Aleksandra A. Alinkov & @Eowyn BeaumontAujourd"hui, j'ai pris un jour de congé. C'est suffisamment rare pour qu'Abigaïl, la Ministre, me l'accorde sans poser de questions. Les vacances de Noël approchaient, et je stressais. C'était les premières que je passais sans mon mari et ma fille, la dernière fois ayant fini sur un emprisonnement à Azkaban pour Zach, une adoption forcée pour Eowyn et une tentative de meurtre puis une fuite pour moi. Autant dire que je redoutais les fêtes à présent. J'avais alors décidé d'aller faire un tour dans mon ancienne école, Beauxbâtons. Je n'y étais pas retournée depuis mon diplôme, et les années insouciantes que j'y avais passées me manquaient. Et puis, j'avais le secret espoir de croiser ma fille dans les couloirs. Je savais qu'elle ne me reconnaîtrait pas, mais ... J’espérais.
Le matin, j'avais déjeuné et m'étais aspergée du parfum à la mûre que je portait toujours. C'était Eowyn qui avait choisi l'odeur, et qui m'avait offert le premier flacon, aidée par son papa, à mon anniversaire. Depuis, j'achetais toujours le même. Et les récents événements n'avaient rien changé à mes habitudes, au contraire : j'avais besoin de ça pour ne pas me laisser envahir par la tristesse.
Je me baladais tranquillement dans les couloirs, me remémorant des souvenirs de ma scolarité, quand je croisais une fillette. Et quelle fillette ...
Incapable de parler, je restais plantée sur place au milieu du couloir les yeux fixés sur elle. Eowyn... Mon petit ange ... Et quand elle s'écarta, les yeux baissés vers ses chaussures, mon cœur se brisa.

- Eowyn ... Je murmurais.

J'ignore si elle m'a entendue. Mes yeux s'emplirent de larmes que je retenais à peine. Mon bébé était là, devant moi... Et elle me traitait comme une étrangère. J'étais idiote, j'avais changé de visage et j'étais méconnaissable, donc elle n'aurais pas pu me reconnaître même si elle l'avait voulu, mais... Il n'empêche, ça faisait mal.
Mon cerveau tournait à toute allure. Comment pouvais-je l'aborder, la convaincre de passer un peu de temps avec moi - car je voulais m'assurer qu'elle allait bien avant de la laisser - sans lui faire peur ? Je l'ignorais, mais, en désespoir de cause, je lui demandais :

- Ton sac a l'air d'être lourd. Tu as besoin d'aide pour le porter ?

C'était tellement ... Stupide ! J'étais persuadée d'avoir ruiné toutes mes chances de passer un peu de temps avec l'ange de ma vie. Elle allait juste me prendre pour une dame bizarre, et me fuir à jamais. Les pires scénarios se déroulaient dans mon esprit pendant que j'attendais sa réponse.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Do you remenber me ? (Feat maman) Empty
MessageSujet: Re: Do you remenber me ? (Feat maman)   Do you remenber me ? (Feat maman) EmptyLun 8 Juil - 20:01

La dame s’était figé dans le couloir et je l’observais du coin de l’œil, parce qu’elle me regardait comme-ci… elle avait avalé un citron tout rond. Ou qu’elle venait de se prendre en pleins dans le nez. Ou que, comme aurait dit maman, que sa potion venait de lui exploser au visage. Elle avait eu peur de moi ? Je m’arrêtais en entendant sa voix. Sa voix…Ça… On aurait dit… Elle était morte… C’était pas la voix de ma maman… Même si elle y ressemblait beaucoup… J’avalais ma salive avant de regarder les deux bouts du couloir. Non c’était bien à moi que la dame parlait. Je relevais timidement la tête vers elle. Elle avait vraiment les yeux de ma maman et la même couleur de cheveux… mais elle ne lui ressemblait pas plus que cela. C’était sûrement mon cerveau qui me jouait des tours… Ma maman était monte, mon estomac se tordit à cette pensée. Je hochais la tête.

« Oui, j’ai beaucoup de livre dedans. Je… veux bien de l’aide… Merci… »

Je ne savais pas pourquoi je disais oui… Je le portais très bien toute seule d’habitude… Mais peut-être à cause des yeux et des cheveux qui étaient les mêmes que ceux de ma maman. Et quand je m’approchais, le parfum de mûre me frappa le nez et je l’observais avec attention, les yeux écarquillés. Ce parfum… Cela faisait plus d’un an que je ne l’avais pas senti… Les dernières traces que j’en avais c’était sur mon doudou ! Je lui tendis timidement le sac en la détaillant en sachant que ce n’était que mon esprit qui me jouait des tours.

« … Vous vous appelez comment ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Do you remenber me ? (Feat maman) Empty
MessageSujet: Re: Do you remenber me ? (Feat maman)   Do you remenber me ? (Feat maman) EmptyLun 8 Juil - 20:16

Do you remember me ? @Aleksandra A. Alinkov & @Eowyn BeaumontElle a accepté. Elle a accepté ! Mon adorable petite fille a relevé la tête vers moi, timidement.

- Oui, j’ai beaucoup de livre dedans. Je… veux bien de l’aide… Merci…

Mon bébé... Souriant malgré les larmes que je peinais à retenir, je me suis approchée d'elle, la main tendue, et ai récupéré son sac avec douceur. Nous avons fait quelques pas quand elle me demanda mon nom/ Une larme unique roula sur ma joue, et j'hésitais:

- Ar... Aleksandra. Et toi ?

Je me suis forcée à lui demander son nom à mon tour, ça aurait paru bizarre que je le connaisse tout de suite, sans l'avoir jamais rencontrée. Enfin... De son point de vue. Parce que du mien, il s'agit toujours de la petite fille que j'ai porté en moi pendant neuf mois, à qui j'ai donné naissance et que j'ai chérit - et chérit toujours d'ailleurs - de tout mon cœur. Nous marchons un moment en silence, puis je demande brusquement, sans réussir à me retenir :

- Dis-moi... Tes parents... Ils s'occupent bien de toi ?

Je sais qu'elle va me trouver bizarre mais je dois savoir. Est-ce qu'elle préfère ses parents adoptifs à Zach et moi ? Est-ce que nous avons été de mauvais parents ? Est-ce qu'on lui manque ?

:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Do you remenber me ? (Feat maman) Empty
MessageSujet: Re: Do you remenber me ? (Feat maman)   Do you remenber me ? (Feat maman) EmptyLun 8 Juil - 20:29

Je ne dis rien, même si elle se mit à pleurer, enfin, une larme roula sur sa joue. Je détournais un peu le regard gêné. Pourquoi elle pleurait ? Elle retenait un éternuement ? J’avais fait quelque chose de mal ? J’avais juste demandé son nom. Qu’elle me donna avec une hésitation. Elle ne savait pas son nom ? Je répondis.

« Eowyn. »

Je ne voulais pas dire mon nom de famille. Une fois sur deux je me trompais. Derry. Ce nom restait dans ma tête parce qu’il était lié à la plus joyeuse période de ma vie. Je restais silencieuse en marchant à côté de la femme sans rien dire. Je relevais le regard, surprise vers la femme et détournais le regard gêné… Je ne savais pas quoi dire. Je me mangeais les joues, signe de réflexion et de mal aise chez moi. Avant de répondre, en hésitant :

« Oui, ça va. Ils sont durs, très durs, mais ils s’occupent bien de moi. »

Je repensais au tableau de bon point dans la maison, les claques quand les mots de breton sortaient de mes lèvres, le manque de câlin et d’amour. C’était dur, mais j’imaginais que c’était pareil pour mes frères et Irène. Mais je n’aimais pas mes frères… Ils étaient cruels avec moi et essayaient toujours de me faire punir. Je préférais ne pas trop insister. Mais c’était vrai que c’était très dur à la maison. Je me massais le bras sans rien dire fixant mes chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Do you remenber me ? (Feat maman) Empty
MessageSujet: Re: Do you remenber me ? (Feat maman)   Do you remenber me ? (Feat maman) EmptyLun 8 Juil - 20:46

Do you remember me ? Mère & filleDurs ... Ces gens sont durs avec elle ? Je fronçais les sourcils quand je la vis se frotter le bras, les yeux à nouveau baissés. Je connais ma fille mieux que je ne me connais moi-même. Je savais, non, je sentais qu'elle cachait quelque chose. Je pense que je vais aller rendre une petite visite à ces gens. Et si je découvre qu'ils osent la frapper, porter la main sur mon ange tellement fragile, je ne sais pas ce que je leur ferais, mais ça ne sera pas beau. Du tout.
Je continuais à marcher en silence, fixant un point invisible devant moi. Puis, doucement, en breton, je murmurais :

- Ne t'inquiète pas mon ange, tout est bientôt fini.

Je tournais mes yeux verts vers elle, avec toute la douceur dont j'étais capable. J'espérais qu'elle pouvait sentir l'amour infini que je lui portais, que son père aussi lui portait, de là où il était. Je savais que je commettais sûrement une erreur en me dévoilant de la sorte, mais je ne pouvais pas m'en empêcher. Je l'aimais tellement ... Je ne supporterais pas s'il lui arrivait quelque chose. Elle était déjà tellement fragile...
Mais je savais que si l'envie lui prenait de tout raconter aux Pozhi, j'allais avoir droit à une enquête approfondie sur ma vie durant cette "fugue". Je ne pourrais jamais être assez reconnaissante envers les Alinkov pour m'avoir fourni cette identité, de m'avoir fait passer pour leur fille alors qu'elle était morte, et je m'en voudrais tellement s'ils avaient des problèmes par ma faute. Ils avaient déjà tellement fait pour moi...
Mais en même temps, j'étais sûre qu'ils comprendraient. Ils savaient l'amour infini que je portais à ma fille adorée, je leur en avais suffisamment parlé. Et ils savaient que je ferais n'importe quoi pour la protéger, y compris les trahir, même si je ne pourrais plus me regarder dans un miroir ensuite.
Maintenant, ma fille était là, vivante, en relative bonne santé, et je lui parlais. J'avais tellement envie de la prendre dans mes bras et d'enfouir mon nez dans ses cheveux roux, comme quand elle était petite.
Je ne me lasserais jamais de la voir.

:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Do you remenber me ? (Feat maman) Empty
MessageSujet: Re: Do you remenber me ? (Feat maman)   Do you remenber me ? (Feat maman) EmptyLun 8 Juil - 21:26

Je sursautais presque en entendant la femme parler. C’était du breton, j’en aurais mit ma main au feu et mon cerveau décodé déjà les mots. Je soutiens son regard et je me sentis devenir plus que pale. Est-ce que c’était mes frères me jouaient un mauvais tour ? Est-ce que… C’était ma maman ? Ou est-ce que c’était autre chose ? Je ne savais pas. Je soutiens son regard, je ne voulais pas lire ce que j’y voyais, mais je le savais, c’était un amour fou. Je sentis ma bouche devenir toute sèche. C’était un test ? Vraiment ? Ou c’était autre chose ? On m’avait dit que ma maman était morte… Pourquoi cette femme parlait breton, utilisait le même surnom que ma maman me donnait et avait ses cheveux et ses yeux ? J’ouvris la bouche pour oser poser une question et…

« EOWYN ! »

Je sursautais en voyant mon grand-frère au bout du couloir, visiblement passablement mécontent. Je repris vite mon sac des mains de la drôle de femme, mon cœur s’était brusquement accéléré. Il s’approcha de la femme et posa une main sur mon crâne. Pas du tout gentille, je sentais ses ongles se planter dans mon crâne

« Désolé, j’espère que mon adorable petite ne vous a pas dérangé… Mais on va devoir y aller, hein… Il est tard… et elle a besoin de dormir, sinon elle va encore faire son intéressante. »

Je détournais les yeux et marmonnais un au revoir en breton et je sentis la poigne de mon frère se refermer autour de mon bras en en signe d’avertissement. Il m’entraîna sans me demander mon avis alors que mon sac me pesait lourd sur l’épaule. À peine l’angle du couloir passé qu’il se mit à me disputer en me tirant derrière lui pour me ramener dans les étages. Moi je regardais vers l’arrière pour essayer de voir la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Do you remenber me ? (Feat maman) Empty
MessageSujet: Re: Do you remenber me ? (Feat maman)   Do you remenber me ? (Feat maman) EmptyMar 9 Juil - 20:41

Do you remember me ? Mère & filleJe n'ai pas pu m'empêcher de m'inquiéter quand j'ai vu ma fille, mon bébé, pâlir devant moi. Est-ce qu'elle est malade ? Est-ce qu'elle se sent mal ? Inquiète, je la détaillais du regard. Elle ouvrit la bouche, comme pour parler, mais une voix la coupa dans son élan.
Je dirigeais mon regard vers le garçon qui venait de hurler son nom. Immédiatement, j'éprouvais une répulsion que j'étais incapable d'expliquer envers ce jeune homme, que je ne connaissais pourtant ni d'Eve ni d'Adam. Mon ange récupéra rapidement son sac de mes mains, comme si le fait que je le porte allait lui attirer des ennuis.

- Désolé, j’espère que mon adorable petite soeur ne vous a pas dérangé… Mais on va devoir y aller, hein… Il est tard… et elle a besoin de dormir, sinon elle va encore faire son intéressante.

Mon instinct ne m'avait pas trompée ... Je ne l'aimais pas, et maintenant je savais pourquoi. De quel droit se permettait-il de traiter mon ange comme ça ? Les yeux froncés, je répliquais froidement :

- Je doute qu'elle fasse son intéressante, tu n'es peut-être simplement pas capable de suivre son intelligence.

Mon pauvre bébé adoré détourna les yeux, et murmura un au revoir tout timide. La seule chose qui me rassura un peu, c'est qu'elle le fit en breton. Elle n'avait peut-être pas effacé totalement ce que son père et moi lui avions appris. Je suivis des yeux les deux enfants, l'un tirant l'autre, avec ma petite fille qui se retournait sans cesse, pour tenter de me voir. Enfin je l'espère.
A présent que je l'avais vue, et que j'avais vu son frère adoptif surtout, je savais qu'il fallait que je trouve un moyen de la sortir de là. Je refuse de laisser mon enfant avec ce garçon. Si les parents étaient pareils, je n'osais imaginer l'enfer qu'elle devait vivre.
J'étais prête à tout pour elle.

:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Informations

Do you remenber me ? (Feat maman) Empty
MessageSujet: Re: Do you remenber me ? (Feat maman)   Do you remenber me ? (Feat maman) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Do you remenber me ? (Feat maman)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repello Muggletum :: Monde moldu :: Archives Automne 2133-
Sauter vers: