RSS
RSS



Annexe 1 Ϟ Chronologie

Repello Muggletum :: Devenir un Sorcier :: Sortilège du Serment Inviolable :: Annexes jeu
Mr Hibou
Mr Hibou

Carnet
Liens:
RPGs:
Chef Suprême
Ϟ Sorcier depuis le : 10/08/2018
Ϟ Âge : 9
Ϟ Hiboux envoyés : 423
Ϟ Points d'Implication : 77081
Ϟ Double moldu : Un magnifique Hibou
Ϟ Date de naissance : 31/01/2010

Annexe 1 Ϟ Chronologie Empty
Lun 24 Sep - 16:24

Chronologie

Rapide tour d'horizon de nos anciennes saisons

Année scolaire 2122 - 2123 Ϟ L'alliance faite entre Beauxbâtons, Durmstrang et Poudlard a été brisée. Eux qui s'étaient jurés de vivre en paix ont laissé leurs liens familiaux et autre prendre le dessus. En même temps, les trois adjoints n'étaient autres que des Héritiers de Lord Voldemort alors... difficile d'admettre que la paix allait durer.

Année scolaire 2123 - 2124 Ϟ Pour renouer après l'alliance brisée, les Ministères et le Secrétariat ont décidé de mettre en place des Jeux du Pouvoir. Durant cette année, les Ministères viendraient faire passer des épreuves aux étudiants des écoles. Seuls les deux meilleurs seraient choisis pour entrer dans l'Arène des Jeux.

Année scolaire 2124 - 2125 Ϟ Les Jeux ont été lancés. Deux champions de chaque école devraient remplir des épreuves et survivre pour faire gagner leur école. Mais la finale ne se déroula pas vraiment comme tout le monde l'aurait souhaité. Même si Poudlard remporta la victoire, les Champions disparurent quelques semaines après la terrible épreuve finale.

Année scolaire 2125 - 2126 Ϟ Après les Jeux du Pouvoir, les Champions ont disparu. Perdus sur une île, ils ont du survivre. La gagnante de Poudlard ainsi que la Directrice (enfermée pour on ne sait quelle raison) sont revenues légèrement avant les autres. Pourquoi ? Pour être accusées de meurtre : celui du Ministre de la Magie Anglais. C'est à la fin de l'année que les derniers disparus sont revenus comme "un cheveu sur la soupe".

Année scolaire 2126 - 2127 Ϟ Malo Retrac a fait son grand retour sur le devant de la scène. Et oui, c'est lui qui a enfermé tout le monde à la suite des Jeux du Pouvoir. Ainsi privé des meilleurs éléments qu'étaient les Champions, il a pu prendre le contrôle de plusieurs petites choses et a commencé à lancer des rumeurs. Plus ou moins vraies.

Année scolaire 2127 - 2128 Ϟ Une rumeur stipule que si on possède la Prophétie de quelqu'un, on peut le contrôler. Quand les sorciers ont apprit cette rumeur et que Malo Retrac cherchait à s'en emparer, ce fut la panique. Chacun essaya d'aller les récupérer. Mais à quel prix ? Une chance que Malo n'en ait récupéré aucune.

Année scolaire 2128 - 2129 Ϟ Des créatures magiques ont été lâchées sur le monde. Plusieurs sorciers se sont donc lancés en groupe à la recherche de ces créatures, plus ou moins dangereuses. Entre Niffleurs, Billywigs, Salamandres et bien d'autres, la chasse ne fut pas de tout repos mais les créatures furent de nouveau mises en sécurité.

Année scolaire 2129 - 2130 Ϟ Malo Retrac, Héritier de Lord Voldemort, a volé plusieurs Prophéties au sein du Secrétariat. Ainsi, plusieurs sorciers se sont retrouvés involontairement sous le contrôle du Mage Noir. Une chance que toutes les Prophéties ne soient pas des vraies !

Année scolaire 2130 - 2131 Ϟ Pour fêter la paix retrouvée sur le monde magique, le Secrétariat et les Ministères ont organisé un Tournoi des 3 Sorciers. Prévu l'année suivante, ils ont ouvert une école : Agmurdoad. Basée sur la Ville Marchande, cette école accueillera les étudiants souhaitant devenir Champion de leur école l'année suivante, afin de les préparer au mieux. Plusieurs professeurs des différentes écoles travailleront donc main dans la main pour former au mieux les étudiants.

Année scolaire 2131 - 2132 Ϟ Le Tournoi des trois sorciers est de retour. Beauxbâtons est l'école qui accueillera le Tournoi.

La mise en place de la nouvelle histoire

Juin 2132 Ϟ Le Tournoi des trois Sorciers se termine. Mais la Championne de Beauxbâtons ne récupère pas son Trophée. Il est récupéré par Philipp von Roppelt.

Juillet - Août 2132 Ϟ Agmurdoad, une école créée pour préparer les étudiants à devenir champion lors du tournoi, a de nouveau ouvert ses portes pour accueillir les étudiants durant les mois de vacances.
Chaque étudiant a appris le Bulgare. Les sang-purs devaient s'entraîner à utiliser des sortilèges interdits sur leurs camarades de classe.

Septembre 2132 Ϟ La rentrée est arrivée : Beauxbâtons et Poudlard ont accueilli dans leur personnel plusieurs Pozhiratelis ; tous ont été imposés par Philipp von Roppelt.

4 Octobre 2132 Ϟ Une alliance se forme entre les membres de l'Ordre et les Death Eaters. Leur mission étant commune - exterminer la menace - les deux groupes fusionnent et forment la Rébellion. Ensemble ils sont déterminés à supprimer les Pozhiratelis de la planète.

24 Décembre 2132 Ϟ La première vague de terreur frappe l'Europe. Les Pozhiratelis enferment le continent sous un dôme magique. Un dôme destiné à tenir n'importe quel sorcier à l'intérieur ou à l'extérieur du dôme. Les moldus sont, quant à eux, libres de circuler comme ils le désirent. En effet, il serait dommage de priver totalement l'Europe du contact extérieur, ou les moldus se poseraient des questions !

27 Janvier 2133 Ϟ La Rébellion se décide à passer à l'action. Les Ministres Français et Anglais participent à l'assaut donné envers les Pozhiratelis. Malheureusement, quand les enfants des Ministres - présents dans les rangs des Pozhiratelis - sont menacés, ils stoppent leur assaut et se retournent contre la Rébellion. Ainsi les rebelles se retrouvent vite encerclés par les Pozhiratelis. Peu d'entre eux réussiront à fuir. Les prisonniers seront enfermés à Azkaban pour y être jugés... un jour.

27 Février 2133 Ϟ Les membres de la Rébellion restant se faisant discret, les Pozhiratelis passent à la seconde vague d'extermination. Seul 10% des né-moldus réussirent à échapper aux griffes des Pozhiratelis, grâce aux "Pozhiratelis" qui se sont vus recrutés de force.

19 Mars 2133 Ϟ Kate Blue, Adjointe et amie de Philipp von Roppelt, rencontre Hacho Vasilev, Adjoint du Secrétaire et ennemi de von Roppelt. Ensemble ils en viennent à la même conclusion : pour sauver les né-moldus restant, la Rébellion doit rendre les armes. Ils ont beau tourner le problème dans tous les sens, la Rébellion active ne permet pas de protéger les né-moldus. S'ils rendent les armes, d'autres sorciers se sentiront peut-être poussés à protéger les né-moldus restants.

14 Juin 2133 Ϟ Les Pozhiratelis ont comprit qu'un traître se trouvait dans leurs rangs. Hacho Vasilev est repéré et en tant que né-moldu il se fait tuer d'un éclair vert. Pas de compassion pour les né-moldus doublés de traîtres.

21 Juin 2133 Ϟ Le jour de la troisième et dernière vague de terreur. À ce jour, le monde ne compte plus beaucoup de né moldu. Même Paul Roy, Directeur Adjoint de Beauxbatons, s'est vu frapper d'un éclair vert. Une chance que sa petite amie soit un vampire ; maintenant les Pozhiratelis ont un né-moldu immortel sur le dos !

15 Juillet 2133 Ϟ La Rébellion pensait pouvoir passer à l'offensive, mais elle s'est faite attaquer. Les Pozhiratelis ont trouvé leur lieu de rendez-vous et les ont tous capturés. Ils ont tous étés enfermés à Azkaban, sans exception.

26 Juillet 2133 Ϟ Tiphaine Retrac, jusqu'alors à l'extérieur de l'Europe, a répondu présente à l'invitation de son frère. Ceci afin de protéger sa belle-soeur, Daenarys Stark, que Philipp von Roppelt menaçait de tuer. Ce fut d'ailleurs le dernier jour où l'on aperçu Tiphaine Retrac avant qu'elle ne disparaisse de la surface de la terre.

21 Août 2133 Ϟ Tous les rebelles sont jugés, un par un, devant le grand conseil des Pozhiratelis. Plusieurs sont condamnés à mort ; les Pozhiratelis ne s'encombrent pas de prisonniers.
Les plus puissants, tels que Donna Sheridan ou encore Sydney Alexander purent retrouver leur liberté et leur poste mais sous étroite surveillance.
Malo Retrac, autrefois le plus puissant, a été condamné au Baiser du Détraqueur. Quant à Jack Lee, ancien Secrétaire, il a été libéré et réduit au poste de Concierge à Durmstrang.

31 Août 2133 Ϟ Tiphaine Retrac a fait son retour dans le monde des sorciers. Philipp von Roppelt l'a proclamé haut et fort : sa soeur retrouve la Direction de Poudlard. À quel prix ? On l'ignore.

Septembre 2133 Ϟ Votre histoire commence.


La Team Chicken
Voir le profil de l'utilisateur http://repellomuggletum.forumactif.com
Page 1 sur 1
Sujets similaires
» II,4. ANNEXE — chronologie de la révolte
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Chronologie
» Demandes de Job Annexe
» La chronologie des Pandémies

Sauter vers: