Lumos / Nox
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Découvrez un monde magique sous la domination de Pozhiratelis...
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un retour à la vie civile étrangement agréable [PV Kate Blue] 

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité

Informations

Un retour à la vie civile étrangement agréable [PV Kate Blue] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour à la vie civile étrangement agréable [PV Kate Blue]   Un retour à la vie civile étrangement agréable [PV Kate Blue] - Page 2 EmptyMer 4 Sep - 23:07

Impeccable, la demoiselle n'est pas du tout fermée comme une huitre et semble prête à me causer de tout pour plus tard. Bon, je ne vais pas m'amuser à la presser comme un citron: j'ai perdu le goût des interrogatoires depuis un moment déjà.

- Nickel, prends ton temps et oublies pas que tu auras toujours une paire d'oreilles dans laquelle beugler tes plaintes ou même réussites, ma grande.

Je rigole, en lui faisant un petit clin d’œil complice, avant de me concentrer sur la conversation. Hum, elle est un peu comme moi, à vivre à son boulot, même si j'ai un pied-à-terre ailleurs, au cas où j'aurai envie de changer d'air.
Je récupère mon téléphone avec une adresse inscrite dessus, haussant les épaules, en réponse à Kate.

Finalement, la demoiselle me parle de ses soucis et je grimace bien vite... Cet Ivankov est un vrai enfoiré à tenir les élèves à la gorge comme ça... même si j'ai l'impression qu'il a un autre objectif en tête:

- Il ne viserait pas aussi les professeurs à prendre en otage les élèves ainsi? J'ai l'impression que c'est le genre de mec à vouloir tout contrôler, y compris et même surtout ses proches collaborateurs.
Hum... C'est trop récent pour que je m'en fasse une idée précise et ce que tu me racontes sur elle me perd d'avantage dans la compréhension de sa psyché... Mais je ne n'arrive pas à voir pourquoi Tiphaine refuserait de t'aider... Après, je suis peut-être juste conne et plus capable de connaitre les gens...


C'est vrai qu'après tant de moment passé en solitaire, j'ai bien l'impression d'avoir régressé, dans mes qualités d’enquêtrice et analyste...

Je tapote doucement l'épaule de Kate:

-Eh, t'en fais donc pas ma grande. Tu t'inquiètes pour des causes justes et tu as fait ce que tu avais à faire. Maintenant, tu dois effectivement prendre ton mal en patience et attendre les réponses des autres, mais dis-toi que tu ne peux rien faire de plus. Prévois des suites à tes plans, si tu veux, pour te préparer aux réponses des autres, mais ce n'est plus à toi de t'inquiéter pour l'instant. Concentres-toi sur l'avenir au lieu de ton stress.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Un retour à la vie civile étrangement agréable [PV Kate Blue] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour à la vie civile étrangement agréable [PV Kate Blue]   Un retour à la vie civile étrangement agréable [PV Kate Blue] - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 17:25

SYLVIE AMÉLIA KARMON
étranges retrouvailles
♚-----------------------------------♚


Si Ivankov visait les professeurs également ? Bien sûr qu'il le faisait, et depuis bien plus longtemps que les étudiants... Il suffisait de savoir comment il agissait avec Philipp depuis des années que pour savoir que les enseignants étaient également sa cible, et Kate en était le prochain nom de la liste. Il avait choisi de la provoquer, de se jouer d'elle en lui racontant des mensonges et en lui proposant de "l'aider" pour défaire Stark. Il restait dans le passif pour le moment, mais il finirait bientôt par passer à l'action, elle n'en doutait pas. Il l'avait testée et il avait trouvé ses points faibles. Maintenant, il suffisait d'attendre qu'il s'en serve pour la mettre à terre et pouvoir user d'elle comme d'une marionnette accrochée à un fil. Il avait déjà joué la carte des étudiants et devait être en train de jubiler en imaginant l'effet que sa petite manigance avait eue sur les directeurs de l'Institut. Mais Kate ne lui montrerait rien. Elle allait l'éviter comme la peste - parce que c'était ce qu'il était, non ? - et elle garderait un visage impassible en sa présence, comme si rien n'était arrivé.

Le commentaire à propos de Retrac fit froncer les sourcils de Kate. Je n'ai jamais dit qu'elle ne m'aiderait pas. Mais nous devons trouver le moyen de mettre quelque chose en place sans qu'Ivankov ne puisse nous arrêter avant. Bien sûr que Tiphaine allait les aider ! Il en allait de l'avenir de ses étudiants, ils étaient sa responsabilité ! Et si elle n'était pas capable de mettre leurs différends de côté, alors ça voudrait dire qu'elle n'était pas seulement une gamine en apparence. Ici il n'était pas question de Tiphaine et Kate, mais de dizaines d'étudiants qui n'avaient rien à voir avec leurs querelles. Alors oui Hacho était mort parce que Tiphaine protégeait Stark et oui, Kate lui avait collé une giffle mémorable, mais elles seraient tout de même capables de passer au-dessus de ça pour trouver une entente pour les étudiants, non ? Kate était prête à le faire en tout cas, restait à voir si la rancoeur de Tiphaine serait plus forte que son désir de protéger ses étudiants et de leur assurer un avenir.

Que Sylvie lui dise de ne pas s'inquiéter et de prendre son mal en patience n'aidait pas franchement Kate. Plus facile à dire qu'à faire. Il était vrai que maintenant qu'elle avait écrit et envoyé les hiboux elle ne pouvait pas faire grand chose, mais ne pas s'inquiéter était juste impossible. Elle ne serait sereine que le jour où un hibou lui apporterait un accord ou une proposition pour améliorer leur plan. Parce qu'à ma place tu serais capable de penser à autre chose et de simplement attendre ? Kate lui lança un regard dubitatif en portant son verre à ses lèvres. Personne ne serait capable de faire ça, surtout pas un professeur et encore moins un parent. Sylvie n'avait pas d'enfant, mais elle goûtait aux joies de l'enseignement, alors elle devrait comprendre ou ne tarderait pas à le faire quand elle se serait attachée à ses étudiants. Et pour en revenir à Ivankov, les professeurs sont également ses cibles, évidemment. Surtout Philipp et moi. En tant que directeurs, nous sommes des obstacles pour lui et je suis persuadée que s'il le pouvait il nous tuerait sur-le-champ pour prendre la tête de l'école. Je suis même étonnée qu'il ne l'ait pas encore fait... Elle murmura ces derniers mots et prit une nouvelle gorgée de whisky, sa vue commençant à se troubler et sa langue à se délier sous les effets de l'alcool.

CODE BY TIC TAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Un retour à la vie civile étrangement agréable [PV Kate Blue] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour à la vie civile étrangement agréable [PV Kate Blue]   Un retour à la vie civile étrangement agréable [PV Kate Blue] - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 1:32

Finalement, la discussion sur les plans autour de Durmstrang... Je ne sais pas si je devrai tellement m'y impliquer. Certes, les méthodes de certains de leurs dirigeants et particulièrement les Pozhiratelis donnent envie de lever une armée, leur arracher les tripes centimètres par centimètres, avant de les pendre sur des croix et de les trimbaler sur la place publique jusqu'à un bûcher pour... bon, d'accord j'arrête...
Bref, tout ça pour dire qu'après avoir "fui" l'Angleterre pour parcourir le monde à gauche à droite, je ne sais pas trop si je suis autant légitime pour combattre sur le sol anglais... Ou alors c'est juste que je ne sais plus sur quel pied danser, avec les nouvelles concernant ma garce de belle-sœur qui remplace mon frère comme un mouchoir usagé!

- Erf, je ne sais pas trop: je suis rouillée sur les plans "de groupe", ma chérie. Depuis quelques années, j'ai pour habitude d’œuvrer seule et c'est compliqué de me positionner sur ton plan, sans savoir qui est avec nous et surtout contre nous. Plus que de savoir avec qui je joins mes forces, je préfère encore savoir avec certitude qui va vouloir me tuer.
Quant à Tiphaine, désolée, mais le fait d'apprendre qu'elle a remplacé Draka aussi facilement, ça me donne trop envie de la massacrer pour pouvoir être d'avantage sympa avec elle.


Je masse furieusement mes tempes, pour essayer de mettre de l'ordre dans mes idées. Non, très clairement réfléchir en picolant n'est pas chose aisée et recommandée à faire.

- Hum... Non, je serai aussi furieuse que toi, dans le même cas, très clairement. Mais je me refuse à te laisser repartir comme ça, sans "bêtement" te donner des conseils aussi biaisés.
C'est idiot et tu peux me traiter de tous les noms si tu veux, mais à mon sens, je préfère encore m'assurer que tu feras les bonnes choses, pour toi et pour ceux que tu veux aider.


Finalement, la conversation revient sur cette fouine d'Ivankov, qui doit tellement lécher les bottes aux Pozhiratelis que sa langue doit littéralement être une semelle de chaussure.

- Possible, mais s'il ne l'a pas déjà fait, c'est que quelque chose l'en empêche peut-être. Après, je ne suis pas dans la tête d'une enflure pareille et encore heureux, donc je ne saurais pas te dire...
Très franchement, j'ai l'habitude des situations de crise, mais là, ça me semble trop complexe... ou alors c'est vraiment parce que je suis revenue que depuis peu au pays et que je n'ai pas les cartes en main. Ça doit biaiser bien comme il faut ma perception des choses.
Qui sait, nous finirons par trouver quelque chose, une faiblesse à exploiter, chez ces types persuadés de tout contrôler. On finira par les faire tomber de leur piédestal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Un retour à la vie civile étrangement agréable [PV Kate Blue] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour à la vie civile étrangement agréable [PV Kate Blue]   Un retour à la vie civile étrangement agréable [PV Kate Blue] - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 12:19

HRP:

SYLVIE AMÉLIA KARMON
étranges retrouvailles
♚-----------------------------------♚


Le discours de Sylvie, bien que cohérent et tout à fait compréhensible, arracha une grimace de déception à Kate. Elle ne pouvait pas lui en vouloir de ne pas désirer s'impliquer dans ces histoires, mais une combattante comme elle aurait pu faire la différence dans leurs rangs. Alors oui, qu'elle préfère rester en retrait fila un coup au moral de la directrice, mais elle ne pouvait le lui reprocher. Et son argument contre Tiphaine se tenait, même si à côté de ce que Kate lui reprochait, une histoire de coeur lui paraissait bien dérisoire. Je comprends et je ne te forcerai pas à nous rejoindre. Sache juste que si tu changes d'avis, nous serons ravis de te compter parmi nous. Avec un sourire, Kate leva son verre pour trinquer, cachant sa déception derrière l'alcool. Elle ne voulait pas forcer qui que ce soit à se battre, le ferait même toute seule si elle le pouvait, mais elle était de plus en plus consciente d'avoir besoin d'aide et de sorciers talentueux pour vaincre les Pozhiratelis et avoir une chance de rétablir la paix - une vraie paix, s'entend, et pas ce simulacre de trêve imposé par les corbeaux.

Bien entendu, Sylvie réagirait comme Kate si elle avait été à sa place, mais elle s'inquiétait pour son amie et Kate le comprenait. Elle-même ne pourrait s'empêcher de le faire si leurs situations avaient été inversées, de lui prodiguer des conseils qu'elle savait que l'autre ne tiendrait pas, juste pour être sûre qu'elle ait toutes les cartes en main et que sa décision soit réfléchie. Je t'en remercie. Les seules personnes qui sont au courant veulent m'empêcher d'agir, Tiphaine me supplie pour soi-disant sauver mon âme, Philipp veut m'aider mais je suis persuadée qu'il le tuerait lui-même pour m'éviter de le faire... Et Donna était trop occupée avec ses propres malheurs que pour se tracasser de ceux de son amie bulgare. Et c'était pas plus mal, sinon Kate était persuadée qu'elle aussi essayerait de la dissuader de commettre ce meurtre. Mais c'était vital, elle devait le faire. Elle ne saurait plus vivre tant qu'ils partageaient cette terre.

Kate hocha la tête quand Sylvie supposa qu'Ivankov les gardait en vie parce qu'il avait une idée derrière la tête. Evidemment qu'il en avait une : il se servait d'eux. Philipp était son bouc émissaire et Kate... elle ne savait pas encore quelle était son utilité aux yeux de ce monstre, mais il devait forcément lui trouver un petit quelque chose pour ne pas l'avoir déjà tuée. Peut-être simplement était-elle un autre moyen de pression sur Philipp... Je l'espère... Je ne pense pas que nous tiendrons comme ça pendant des années. Tenir quelques mois, passait, mais supporter ça pendant des années, elle ne le saurait pas. De plus, Maximilien allait grandir, il voudrait sortir de son bureau, se promener, vivre. Devrait-elle le cacher éternellement ? Ne jamais le présenter au monde comme étant son fils ? Le confier à son père jusqu'à ce qu'il soit en âge d'entrer à l'école et cacher leur lien de parenté ? Non, c'était impossible. Il fallait que les choses cessent rapidement, qu'ils mettent un terme à tout ça avant la fin de l'année. Plus que ça, elle ne le supporterait pas et perdrait patience...

CODE BY TIC TAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Un retour à la vie civile étrangement agréable [PV Kate Blue] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour à la vie civile étrangement agréable [PV Kate Blue]   Un retour à la vie civile étrangement agréable [PV Kate Blue] - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 22:38

HRP:

Je hausse un sourcil devant la grimace de la demoiselle, interloquée aussi par sa réponse à mes réserves... Houlà, on s'est pas très bien compris ma belle...

- Calmes-toi, je n'ai pas non plus dit que je ne rejoindrais pas votre cause; j'ai juste prévenu que ce ne serait pas immédiat et qu'il me fallait du temps pour retrouver mes marques au pays.
Je suis partie des années durant à l'étranger et je suis pas encore tout à fait au courant de tout ce qu'il se passe au pays, hormis beaucoup de rumeurs et ce que tu m'apprends à l'instant.
D'accord? Détends-toi ma grande: je n'ai pas dit "non", j'ai dit "pas maintenant", il y a une nuance dans ce que je dis.


Je tapote doucement la main de Kate, lui adressant un petit sourire rassurant, pour lui faire bien comprendre que je me joindrai à eux peut-être plus tard et que je ne lui ai pas envoyé un refus catégorique en pleine face.

Je secoue doucement la tête:

- Les conseils que je te donne, c'est en tant qu'amie d'enfance, parce que je ne veux pas t'empêcher de faire ce que tu veux, mais parce que je veux aussi t'aider du mieux que je peux, surtout sachant que ton entreprise est aussi risquée.
Quant à Tiphaine... Meh, je sais pas du tout ce qui lui traverse l'esprit à cette gonzesse, donc bon, penses-en ce que tu veux d'elle.


Difficile d'en dire d'avantage sur la situation actuelle de Kate, mais de ce qu'elle a pu m'en raconter, il y a une sorte de statu quo très dérangeant entre les deux partis, avec les élèves entre les deux camps.
La situation est bien complexe, mais je ne peux pas spécialement donner de solutions miracles; déjà parce que je n'ai pas la science infuse et qu'ensuite, je n'ai pas toutes les infos à disposition.

- Ne t'en fais pas, dis-toi qu'à défaut d'avoir une nouvelle paire de bras dans le groupe, tu auras une cervelle de plus, en attendant que je me décide à m'impliquer entièrement dans le combat.
Au minimum, à partir de ce soir, tu as quand même ma participation "intellectuelle" à ton plan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Un retour à la vie civile étrangement agréable [PV Kate Blue] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour à la vie civile étrangement agréable [PV Kate Blue]   Un retour à la vie civile étrangement agréable [PV Kate Blue] - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 16:45

HRP:

SYLVIE AMÉLIA KARMON
étranges retrouvailles
♚-----------------------------------♚


Visiblement, Kate avait mal compris les paroles de Sylvie, et ses rectifications la consolèrent un peu. Elle ne souhaitait pas rejoindre sa cause pour le moment, mais le ferait peut-être plus tard. Un "peut-être" de trop, mais une lueur d'espoir non négligeable. Kate hocha la tête en souriant, soulagée bien que se sentant un peu coupable de mêler Sylvie à tout ça, elle qui avait déjà subit beaucoup lors de sa retraite à l'étranger. D'accord, exuse-moi je n'avais pas compris la nuance. Il fallait dire qu'avec tout ce qu'il se passait pour le moment et l'alcool qui brouillait ses pensées, elle réfléchissait moins facilement et ne savait plus toujouts percer les nuances ou les "peut-être" sous-entendus. Heureusement que Sylvie était du genre à tout clarifier plutôt qu'à laisser des malentendus flotter entre elles, sinon Kate serait restée bloquée sur l'idée que Sylvie ne les aiderait pas, et ça aurait pu mettre un froid. Car autant Kate ne voulait pas enrôler tout le monde de peur qu'ils meurent par sa faute, autant elle savait qu'elle avait besoin de gens aussi doués que la jeune femme.

Kate remercia ensuite Sylvie pour son soutien, lui expliquant comment Tiphaine et Philipp agissaient par rapport à son envie de vengeance. Même s'ils comprenaient tous les deux, ou au moins Philipp, ils voulaient l'empêcher de salir son âme et ça la tuait. Tuer Stark était quelque chose qu'elle devait faire elle-même, pour avoir l'esprit enfin en paix, pour s'assurer qu'il souffrirait autant qu'il avait fait souffrir son frère. Elle sourit face aux paroles de son amie, son envie de l'aider et, surtout, de ne pas l'empêcher d'agir. Ca fait plaisir à entendre, merci. Les gens ne comprennent pas que je sois incapable de pardonner cet acte... Mais comment le pourrais-je ? Ca m'était directement destiné, il voulait me punir en tuant mon frère, je ne peux décemment pas lui sourire et tout oublier simplement parce que c'est la bonne chose à faire. Ce serait manquer de respect à mon frère et à moi-même. Et oui, peut-être que les gens ne comprenaient pas, ou qu'ils voulaient la protéger, mais elle n'avait pas besoin de leur approbation. Elle tuerait Stark, quoi qu'ils en disent.

Après que Kate ait admis qu'ils ne tiendraient pas longtemps sous ce régime, Sylvie lui assura qu'elle les aiderait quand même, même si elle ne serait pas entièrement impliquée dans la cause. Au moins pourrait-elle les aider niveau stratégie ou quelque chose du même accabit, et c'était déjà plus que bien. Kate vida son verre en quelques gorgées, jugeant qu'après cela elle aurait eu son compte. Eh bien si tu m'aides, Ivankov n'aura qu'à surveiller ses arrières, il ne sait pas ce qui va lui tomber dessus ! Elle rit une seconde, persuadée qu'avec l'expérience de Sylvie, leur plan serait infaillible. Bon, j'ai été heureuse de te revoir, même si la conversation n'a pas été des plus joyeuses, mais je pense qu'il est temps de rentrer. N'oublions pas qu'il y a un couvre-feu, hein ! Prenant un air faussement sévère, elle agita son index vers Sylvie puis sortit de la monnaie moldue pour payer leurs consommantions, invitant son amie. Essaye de ne pas tuer Retrac, tu veux ? Ou alors tu filmes, que je puisse en profiter un peu. Bonne soirée ! Kate se pencha pour faire la bise à son amie puis quitta le bar pour transplaner un peu plus loin, sa démarche moyennement assurée mais toujours assez ferme que pour la tenir debout.

CODE BY TIC TAC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Informations

Un retour à la vie civile étrangement agréable [PV Kate Blue] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour à la vie civile étrangement agréable [PV Kate Blue]   Un retour à la vie civile étrangement agréable [PV Kate Blue] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un retour à la vie civile étrangement agréable [PV Kate Blue]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repello Muggletum :: Monde moldu :: Archives Automne 2133-
Sauter vers: