Lumos / Nox
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Découvrez un monde magique sous la domination de Pozhiratelis...
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] 

Aller en bas 
Philipp von Roppelt
Balai-Magazine
Philipp von Roppelt

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Masculin Ϟ Âge : 27
Ϟ Hiboux envoyés : 791
Ϟ Points d'Implication : 4121497
Ϟ Double moldu : Ben Barnes
Ϟ Date de naissance : 13/09/1996

Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] Empty
MessageSujet: Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp]   Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] EmptyJeu 8 Aoû - 11:00


Décembre 2133


La première neige de l'année.
C’est toujours un moment un peu spécial, presque magique. Et tellement fascinant. Debout devant la fenêtre de mon bureau, j’observe le ballet silencieux des flocons qui virevolte devant mes yeux sur un fond de ciel glacé.
Dans un sens, je pourrais presque me sentir flatté que ça tombe sur aujourd’hui.

Un anniversaire.
Ça aussi c’est toujours un moment un peu spécial. Mais malheureusement ça fait longtemps qu’il n’a plus rien de magique là dedans. Rien à voir avec l’âge, c’est juste que le souvenir de Malo vient systématiquement me hanter tous les 10 décembre et gâcher la seule journée de l’année qui aurait pu m’apporter un petit peu d’insouciance et de réconfort.
Une fois de plus, je n’ai pas fermé l’oeil de la nuit, torturé par des cauchemars dont seul mon esprit semble détenir le secret. J’aurais donné n’importe quoi pour être avec Maddison. Pour échapper à ces délires nocturnes complètement incohérents. Et je l’avoue, l’idée de la rejoindre au beau milieu de la nuit m’a effleuré l’esprit avant que je ne finisse par rejeter l’idée. Je ne voulais pas être égoïste à ce point. De toute façon, on n'échappe pas à son passé, n’est ce pas ? Au pire, on apprend à vivre avec.

En soupirant, je me détourne des paysages enneigés et réintègre la réalité. La journée n’est pas partie pour être moins pénible que la nuit : j’ai rendez-vous dans un peu moins d’une demi-heure au Secrétariat pour participer à une réunion qui, pour être tout à fait franc, ne m’inspire pas du tout. Déjà, parce que ce lieu n’est lié qu’à de mauvais souvenirs et que si ça ne tenait qu’à moi, j'aurais déjà fait détruire ce bâtiment depuis longtemps. Ensuite, parce que ma soeur et quelques membres du Secrétariat seront également de la partie, ce qui rime à devoir supporter leur présence et leurs regards hostiles en prenant sur moi pour rester calme. Et pour finir, parce que je ne comprend pas en quoi ma présence est soudainement nécessaire pour parler de changements qui auront lieu à Beauxbâtons. Evidemment, je serai heureux de pouvoir aider Maddison dans ses choix, ce n’est pas la question. C’est juste que...ça me semble bizarre. Je me dis qu’il s’agit forcément de quelque chose de grave, ou de suffisamment important pour réunir tout ce beau monde dans le haut lieu du gouvernement européen... Et vu le contexte actuel, ça ne me rassure pas le moins du monde.

D’un geste nerveux, je jette un dernier coup d’oeil à la lettre toujours posée en évidence sur mon bureau, vérifiant une dernière fois l’horaire indiquée par Maddison dans son courrier. Je ne serai pas en retard, mais pas en avance non plus. En fait, je n’ai aucune envie de me risquer à me retrouver seul dans la même pièce que ma soeur et à la regarder dans le blanc des yeux en attendant l’arrivée des autres convives.
Avec des gestes lents, je range soigneusement ma baguette dans ma manche, juste à portée de main, et hésite à emmener un rouleau de parchemin supplémentaire. Le seul point positif de tout ça, c’est que Maddison sera là. Ça va être un peu bizarre parce que ce sera la toute première fois qu’on se verra en public depuis qu’on s’est embrassés en septembre, et j’ignore encore comment je dois me comporter pour ne rien laisser transparaître, mais sans toutefois l’ignorer complètement. J’espère au moins qu’on aura l’occasion de se voir quand la réunion sera terminée... Cette pensée me redonne un peu de courage, suffisamment en tout cas pour finir par transplaner.

Juste avant de m’engager parmi la foule d’employés qui déambulent dans les couloir d’un air empressé, je prend soin d’habiller mon visage de ce masque implacable que je réserve au commun des mortels. Faire semblant. Encore et toujours. Avoir l’air sûr de moi. Sûr de mes convictions. Après tout, ce n'est rien de plus qu'un jeu. Juste un stupide jeu. Et avec un peu de chance, je vais finir par y croire moi aussi. Par Merlin, remettre les pieds ici me donne la nausée.

Heureusement, il me faut moins de cinq minutes pour atteindre la salle de réunion où je suis sensé passer le reste de l’après-midi. J’inspire profondément et toque poliment contre le porte pour annoncer mon arrivée, avant de me résoudre à actionner la poignée. Quelle n’est pas surprise au moment où le battant s’ouvre sur une salle...vide. Enfin, presque vide puisque seule Maddison est déjà installée. Est-il possible que je me sois trompé d’horaire ? J’ai pourtant re-vérifié avant de partir...
Mes doutes sont de courte durée, et mon coeur bondit joyeusement dans ma poitrine au moment où nos regards se croisent. Je referme soigneusement la porte dans mon dos et lui adresse un sourire que j'aurais voulu un peu moins crispé.

Tu les a chassés finalement ? Excellente idée.

Je n'hésite pas longtemps avant de la rejoindre et de l’embrasser furtivement, savourant ce contact qui, aussi bref et rapide soit-il, à le don de me rassurer immédiatement.
Promis, si quelqu’un a la mauvaise idée d’entrer dans cette pièce là maintenant, il sera victime d’un maléfice cuisant dont il se souviendra pour l’éternité.

Revenir en haut Aller en bas
Maddison L. Jones
Luxo Karuzos II
Maddison L. Jones

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 25
Ϟ Hiboux envoyés : 4234
Ϟ Points d'Implication : 4974303
Ϟ Double moldu : Amber Heard
Ϟ Date de naissance : 01/06/1998

Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] Empty
MessageSujet: Re: Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp]   Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] EmptyMar 13 Aoû - 1:06

Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] Original

Joyeux anniversaire, Philipp

10 décembre 2133


L'hiver n'a pas encore pointé le bout de son nez. Pourtant, les flocons ont déjà décidé d'entrer dans leur lancinante danse afin de venir blanchir le paysage. Debout dans les jardins de Beauxbâtons, j'observe la neige tomber gracieusement du ciel. On dirait un ballet. C'est magnifique. Là d'où je viens, les paysages figés sous la neige sont assez rares. Chaque hiver, je deviens donc une enfant face à tant de beauté. Une beauté éphémère certes, mais qui reste chaque année gravée dans ma mémoire jusqu'à l'hiver suivant.

Quand le froid commence à traverser mes différentes couches de vêtements, je décide de rentrer. Il est encore tôt. Seuls quelques élèves sont déjà debouts. Je traverse le Palais et finis par arriver dans mes appartements. Un bain chaud et plusieurs dizaines de minutes de préparation plus tard, je me dis qu'il est temps d'aller prendre mon petit-déjeuner en compagnie de mes autres collègues. Il me reste six heures environ avant de devoir me rendre au Secretariat. Je suis comme une gamine, je trépigne d'impatience. Quand je pense à ce qui m'attend, un sourire étire largement mes lèvres. J'espère que cette journée sera bonne, surtout pour le principal intéressé. En effet, ce jour n'est pas n'importe lequel. Nous sommes le 10 décembre. Le 10 décembre 2133, pour être plus précise. Et aujourd'hui, Philipp fête ses 34 ans. J'ai tout organisé il y a plusieurs semaines déjà. J'ai hâte de découvrir sa tête quand il se rendra compte de la vérité. Pauvre Philipp, dire qu'il s'imagine devoir aller à une réunion au Secrétariat qui va durer l'après-midi... Ce n'était peut-être pas la manière la plus agréable qui soit pour camoufler cette surprise mais c'est ce que j'ai trouvé de plus crédible. Enfin... J'espère qu'il ne m'en voudra pas trop.

Quand ma montre indique 13h45, je décide de quitter l'Académie afin de me rendre au Secrétariat. Je vais avoir une bonne dizaine de minutes d'avance, mais je veux être sûre d'être là lorsqu'il arrivera. Une fois au Secrétariat, j'évite soigneusement de croiser quiconque pourrait me retarder.
Comme prévu, la salle de réunion est vide. Je jubile. Cela fait une éternité que je n'ai pas organisé ce genre de chose. Une gamine, je vous dis. J'ôte ma veste et la dépose sur le dossier de la chaise sur laquelle je m'asseois. Il ne me reste plus qu'à attendre.
Après quelques minutes qui me semblent durer une éternité, on toque à la porte. Je me redresse brusquement et tente de garder un visage plutôt neutre. C'est peine perdue. Quand les yeux de Philipp viennent rencontrer les miens, un large sourire illumine mon visage.

[...]

Sa remarque me fait légèrement pouffer de rire. Rire que je fais bien vite cesser lorsqu'il décide de venir m'embrasser. Une bouffée d'oxygène. C'est incroyable. Je crois que je ne m'y ferai jamais. Et c'est tant mieux...
Pendant un instant, je me demande comment j'aurais pu tenir toute une réunion. Être dans la même pièce que Philipp sans pouvoir exprimer franchement ce que mon cœur a envie de crier sur tous les toits ? Je ne préfère pas imaginer.
Je me lève de ma chaise afin de me retrouver au même niveau que lui. Enfin, presque. Malgré mes talons, je reste plus petite que lui. Je lui souris et décide de répondre à sa question rhétorique.

(Anglais) - Et bien... Pour tout te dire, je ne les ai même pas conviés...

Je me tais un instant, un sourire toujours imprimé sur mon visage. Mes yeux se posent de nouveau sur lui. C'est plus fort que moi, je n'arrive pas à rester sérieuse. Je décide enfin de lui exprimer clairement le but de cette "réunion".

(Anglais) - Joyeux anniversaire, Philipp.

Je crois qu'il ne s'y attendait pas. Je suis ravie d'avoir réussi à la surprendre. J'espère que je vais ainsi pouvoir lui apporter un peu de bonheur dans son quotidien qui ne doit pas être des plus agréables...

(Anglais) - Maintenant, tu as le choix. On peut rester ici et travailler...

À ces mots, je fais apparaître une pile de parchemins sur la table de réunion. J'espère qu'il ne va pas y jeter un coup d'œil trop poussé, ils sont tous vierges.

(Anglais) - Ou bien, on peut s'en aller d'ici. Et profiter pleinement de cette journée. Comme il se doit.



_________________

Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] 335v

Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] 2sky Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] Xz1Sv4S7_o Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] Lbzn
Revenir en haut Aller en bas
Philipp von Roppelt
Balai-Magazine
Philipp von Roppelt

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Masculin Ϟ Âge : 27
Ϟ Hiboux envoyés : 791
Ϟ Points d'Implication : 4121497
Ϟ Double moldu : Ben Barnes
Ϟ Date de naissance : 13/09/1996

Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] Empty
MessageSujet: Re: Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp]   Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] EmptySam 17 Aoû - 21:23

Son rire est exquis. Doux, incroyablement réconfortant et … un tout petit peu espiègle ? Je n’en sais rien. En fait, je me dis que si je n’étais pas complètement amoureux je me demanderai comment elle fait pour être de si bonne humeur avant une réunion aussi importante. Mais dans l’état actuel des choses, mon cerveau à bien mieux à faire que de réfléchir à la question. Il est trop occupé à contempler son sourire malicieux, à suivre la courbe de ses lèvres et à observer la façon dont la joie se reflète dans ses yeux.
Sa gaieté est contagieuse. À un tel point que le trac lié à la réunion finit par se calmer un petit peu. Je lui souris à mon tour, incapable de lui résister plus longtemps. Dire qu’il y a quelques heures à peine j’aurais donné n’importe quoi pour ne pas avoir à venir ici… je commence à reconsidérer la chose sous un autre angle.

[...]

Je la dévisage quelques secondes, tellement surpris que j’en oublie de réagir. À part ma famille et éventuellement Kate, personne ne me souhaite jamais mon anniversaire… et en général, je ne fais rien pour le rappeler aux gens. De toute façon, à partir du moment où j’ai compris que mon propre père ignorait ma date de naissance, le concept d’anniversaire m’a paru soudain bien fade, presque superflu. Honnêtement, à quoi bon célébrer chaque année l’erreur que représente mon existence ?
Les yeux écarquillés, je me demande si Maddison sait tout ça. J’ai beau essayer de me rappeler dans quelles circonstances j’aurais pu partager ces informations avec elle … mais rien n’y fait. Je n’ai aucun souvenir de quoi que ce soit, alors je me dis que j'ai dû laisser échapper la date lors d'une discussion sans importance il y a suffisamment longtemps pour que je ne m’y attende pas, pour que je ne me doute de rien et que je saute à pieds joints dans son piège.

Mon sourire s’élargit un peu plus à mesure que les pièces du puzzle se mettent en place. Pas de réunion. Pas de Tiphaine, de regards en coin, de sous-entendus dérangeants ou de sujets qui fâchent. Je jette un coup d’oeil circulaire à la salle vide et une bouffée d’affection me submerge tout entier. Malgré l’aversion que je porte à mon anniversaire, le fait que Maddison y ait pensé et se soit donné du mal pour me surprendre me procure une vague de plaisir totalement inattendue. Et je n’arrive pas à choisir si c’est ça ou son air ravi qui me touche le plus.
Dans un élan de tendresse, je tends les bras de quelques centimètres, juste ce qu’il faut pour glisser mes doigts au creux des siens. Je l’attire doucement vers moi et en profite pour l’embrasser sur le front.

Merci.

J’ai mis toute la sincérité dont je suis capable dans ce petit mot, et pourtant, j’ai encore l’impression qu’il ne suffit pas à exprimer toute la gratitude que j’éprouve à ce moment précis. En quelques secondes, elle vient de m’offrir une porte de sortie inespérée. Un échappatoire pour oublier le quotidien, les responsabilités et les galères qui y sont liées. Une parenthèse magique pour s’offrir le luxe d’être heureux le temps d’une après-midi entière.
Mes joues retrouvent leur couleur habituelle et le masque intraitable dont j’avais habillé mes traits avant d’entrer dans la pièce s’efface lentement. Même les crampes qui me vrillaient le ventre il y a quelques minutes ont disparu presque comme par magie...
Sacrée Maddison. Elle est géniale. Et je l’adore.

Sa proposition concernant la suite du programme m’arrache un petit rire enjoué.
Travailler. Quelle drôle d’idée ! Comment espérer réfléchir et rester concentré sur des sujets sérieux avec elle dans la même pièce que moi ? Inutile d’essayer pour savoir que c’est voué à l’échec : je ne tiendrai pas cinq minutes d'affilée.
Non, le travail attendra demain. Voire la semaine prochaine, après tout, rien ne presse.

Je jette un coup d’oeil curieux aux parchemins que Maddison a fait apparaître sur la table mais je sais déjà que quel que soit le sujet d’étude, je préfère mille fois m’en aller plutôt que de rester. N’importe quel endroit sur terre me conviendrait davantage que le Secrétariat et ses couloirs hantés par les fantômes du passé.

J’aimerais mieux aller loin d’ici…

Je souris. Peu importe la destination, je sais que je la suivrai les yeux fermés.


Revenir en haut Aller en bas
Maddison L. Jones
Luxo Karuzos II
Maddison L. Jones

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 25
Ϟ Hiboux envoyés : 4234
Ϟ Points d'Implication : 4974303
Ϟ Double moldu : Amber Heard
Ϟ Date de naissance : 01/06/1998

Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] Empty
MessageSujet: Re: Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp]   Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] EmptyDim 18 Aoû - 1:10

Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] Original

C'est ton jour

10 décembre 2133


[...]

Philipp ne prononce qu'un seul mot et pourtant, j'arrive à sentir la gratitude et la joie qu'il ressent à travers sa voix. Je ne savais pas trop comment il allait réagir, et je dois reconnaître que sa réaction est au-delà de mes espérances. Mon cœur gonfle dans ma poitrine et une bouffée de chaleur m'entoure. Ses doigts entrelacés avec les miens semblent essayer de communiquer avec ces derniers, comme si les mains étaient capables de preuves d'amour. Peut-être est-ce possible. Je ne sais pas trop, je suis encore une novice dans ce domaine. Bien plus que je ne veux bien me l'avouer.
Quand j'y repense, nous sommes passés par de nombreuses étapes avec Philipp. Je pense qu'au début, il devait me prendre pour une folle. Il est vrai que mon entrée en matière n'avait pas été des plus distinguées... Par la suite, je dois avouer que je ne savais pas trop ce qu'il pensait de moi. Je ne savais pas non plus quoi penser de notre relation d'ailleurs. Nos échanges se faisaient majoritairement par lettres et discerner ses émotions et ses sentiments à travers les lignes n'étaient vraiment pas choses faciles. Puis il y a eu ces longs mois où ils ne me répondaient plus. Y repenser me serre le cœur, mais Philipp interrompt bien vite mes pensées et le retour à la réalité accentue mon sourire.

[...]

Lorsque je remarque qu'il commence à s'intéresser aux parchemins, je glisse rapidement mon bras sous le sien et l'attire à moi. L'instant d'après, la pile disparaît de la table de réunion.
Je me mets alors à le dévisager, imprimant ses traits dans ma tête. Je passe alors une main sur sa joue et souris tendrement. Je laisse ensuite glisser ma main jusqu'à la sienne.

(Anglais) - On y va alors. Mais dis moi, est-ce que tu as déjà patiner ?

Je ne lui laisse même pas le temps de répondre que nous partons en transplanant. Nous atterrissons assis sur un banc, juste en face d'un lac gelé désert, des patins déjà aux pieds.
En France, le mois de décembre est l'un des plus froids de l'année. J'ai beau travaillé dans ce pays depuis dix ans maintenant, je ne m'y ferai probablement jamais. Pour moi, décembre est synonyme des hautes températures et de la plage. Mais je suis en Europe et je dois me faire aux coutumes de cette partie du monde. Qui dit hiver, dit froid et donc lac gelé. L'idée de patiner m'est venue assez rapidement, étant une habituée des patinoires, ouvertes en juillet, quand j'étais petite. J'avoue ne pas savoir si Philipp est un adepte de ce genre de divertissement. Je dois reconnaître qu'au premier abord, on ne l'imagine pas forcément sur des patins. Mais après tout, je ne pense pas non plus que ce soit mon cas. Enfin, si jamais ça ne lui plaît pas, on pourra toujours faire autre chose. C'est son jour après tout.
Maddison se lève et fait un tour sur elle-même sur la glace avant d'attraper la main de Philipp et de le tirer légèrement vers elle. Elle se ravise finalement, et reste debout, face à lui, toujours assis.

(Anglais) - Si jamais tu n'aimes pas, on peut faire autre chose, aujourd'hui, c'est ton jour.

Le sourire aux lèvres, je scrute sa réaction. Dans mon esprit, la patinoire est le cliché du rendez-vous romantique. Or, cette escapade avec Philipp n'est rien d'autre que mon premier vrai rendez-vous. Le premier où je peux me laisser aller à ressentir quelque chose de vrai et de sincère. Quand j'y pense, je me surprends moi-même à vouloir organiser ce genre de choses. Je ne me pensais pas si fleur bleue. Il y a un début à tout, comme on dit.



_________________

Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] 335v

Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] 2sky Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] Xz1Sv4S7_o Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] Lbzn
Revenir en haut Aller en bas
Philipp von Roppelt
Balai-Magazine
Philipp von Roppelt

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Masculin Ϟ Âge : 27
Ϟ Hiboux envoyés : 791
Ϟ Points d'Implication : 4121497
Ϟ Double moldu : Ben Barnes
Ϟ Date de naissance : 13/09/1996

Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] Empty
MessageSujet: Re: Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp]   Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] EmptyLun 19 Aoû - 21:13

Si j’ai déjà patiné ? Je hausse les sourcils mais avant même de pouvoir poser des questions, Maddison nous fait transplaner hors du Secrétariat. Ebloui par la soudaine clarté des lieux, je suis obligé de cligner des yeux quelques secondes avant que le paysage ne se cristallise devant moi. La première pensée qui me traverse l’esprit est que je ne suis jamais venu ici. La deuxième est que c’est magnifique. Je regrette presque de ne pas avoir une boîte de crayons à ma disposition pour pouvoir figer cet instant sur le papier. Un sourire vague flottant sur mes lèvres, j’observe les alentours avec attention, essayant de graver le plus de détails possibles dans ma mémoire pour m'en souvenir plus tard. Le lac gelé où se miroite le ciel. La fine pellicule de neige qui recouvre les herbes folles, les arbres figés par le froid. Le banc qui semble profondément endormi. Le bruit du silence.

Ravi, je tourne la tête vers Maddison avec l’impression d’avoir atterri au beau milieu d’un conte moldu. La scène a quelque chose d'incroyablement poétique et d’apaisant. C’est un peu comme flotter dans un rêve où le temps serait suspendu et où le moindre petit souffle suffirait à tout balayer.
Comme un écho à ces pensées, l’air froid choisit ce moment pour venir m’effleurer le visage, et je remonte machinalement le col de ma veste. Quand je pense que j’ai hésité à la prendre en quittant Durmstrang...je me félicite mentalement d’avoir eu la présence d’esprit de le faire tout de même.

Laisse moi deviner où on est… en France ?

Je me demande si c’est un endroit qu’elle connaît bien. Si elle a l’habitude de venir ici, de se promener et de profiter du paysage. Peut-être même qu’elle est déjà venue patiner sur ce lac par le passé ? Après réflexion, je me demande si les sorciers pratiquent ce genre de divertissements… je ne me suis jamais posé la question. En tout cas je n'ai jamais vu personne en faire sur le grand étang qui borde Durmnaer. Quand j'étais étudiant on avait pour coutume de le traverser le plus vite possible sans glisser, mais jamais avec des patins aux pieds.

Je jette un coup d'oeil à Maddison qui rejoint le lac avec une aisance surprenante. Debout sur la glace, elle semble plutôt à l'aise. Je lui souris et balaie ses doutes en secouant vivement la tête. Evidemment que ça me plaît ! Et même si patiner n’était peut-être pas une activité à laquelle j’aurais pensé spontanément, je me laisse prendre au jeu avec plaisir.

Ne t’en fais pas, c’est parfait. Vraiment.

Par chance, il y a un grand lac derrière le manoir où j'ai grandi. Et ma famille étant moldue, j'ai souvent eu l'occasion d'aller y patiner avec mes cousins pendant les vacances de noël. Je me souviens de nos courses effrénées, de nos tentatives pour inventer les acrobaties les plus surprenantes et nos parties de hockey improvisées qui se finissaient inévitablement en disputes.
On revenait le soir couverts de bleus, frigorifiés et épuisés mais heureux. Je me souviens de la soupe chaude qui nous attendait dans la cuisine, si bien que j’ai presque l’impression de sentir son goût épicé sur ma langue… C’est drôle, j’ai l’impression que c’est la première fois que je repense à tout ça après toutes ces années…

Je me lève et rejoins maladroitement Maddison sur le lac, me retenant tant bien que mal à sa main. Je parviens à me retrouver à sa hauteur sans trop de problèmes et pose ma main sur son épaule pour garder l’équilibre. C'est moins évident que dans mes souvenirs mais en même temps la dernière fois que je me suis tenu sur des patins je devais avoir...douze ans. Je ne suis pas sûr d’avoir la même souplesse et le même équilibre qu’à l’époque, mais je pense que je devrais pouvoir me débrouiller quand-même.
Amusé malgré moi par la situation, je jette un coup d’oeil enjoué à ma partenaire. J’ai une folle envie de retrouver l’insouciance de mon enfance, quitte à me ridiculiser complètement pour y arriver.
Oubliés Durmstrang, les mangemorts, les responsabilités et les soucis du quotidien : cette après-midi n’appartient qu’à Maddison et moi et je compte profiter le plus possible de chaque seconde qui passe.

Le premier qui tombe offre un chocolat chaud à l'autre.

Je ponctue ma phrase d’un sourire malicieux, bien décidé à ne pas la laisser gagner la partie.

Revenir en haut Aller en bas
Maddison L. Jones
Luxo Karuzos II
Maddison L. Jones

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 25
Ϟ Hiboux envoyés : 4234
Ϟ Points d'Implication : 4974303
Ϟ Double moldu : Amber Heard
Ϟ Date de naissance : 01/06/1998

Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] Empty
MessageSujet: Re: Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp]   Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] EmptyMar 20 Aoû - 11:42

Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] Original

Attrape moi, si tu peux

10 décembre 2133


[...]

J'affiche un large sourire. En France, exactement. Comment a-t-il deviné ? La présence du dôme limite certes les pays présents dans l'équation mais tout de même. Je hoche donc la tête à l'affirmative tout en reportant mon attention sur l'immensité blanche qui s'offre à nous.

Lorsque Philipp confirme qu'il apprécie la surprise, mon cœur fait de nouveau des bonds dans ma poutrine. Nos rendez-vous ne sont vraiment pas de tout repos émotionnellement parlant. Je ne suis pas habituée à abriter un tel feu d'artifice. C'est grisant.
Il finit par me rejoindre sur la glace. Ces mouvements ne sont pas tout à fait assurés mais on peut sentir qu'il a déjà patiné et que ses jambes ne demandent qu'à être de nouveau utilisées. Il me rejoint et s'aide de mon épaule afin de garder l'équilibre. Un sourire plaqué sur les lèvres, je ne le quitte pas un seul instant des yeux tentant d'imprimer toutes ces merveilleuses images dans mon esprit. Une idée semble alors lui traverser la tête.

[...]

Le sourire malicieux qu'il affiche est contagieux. Ayant une âme d'enfant, je me prends tout de suite au jeu. J'adore les défis, d'autant plus lorsqu'il y a une récompense à la clef. Cela fait une éternité que je n'ai pas bu de chocolat chaud. Décidément, cette après-midi est faite pour me rappeler mes souvenirs d'enfance.

(Anglais) - Très bien. Mais si tu souhaites me faire tomber, il va d'abord falloir m'attraper !

Je conclus ma phrase en déposant un vif baiser sur les lèvres de Philipp. Je détache ensuite sa main de mon épaule, en prenant tout de même soin de ne pas le faire brusquement afin de ne pas le faire tomber tout de suite, avant de faire m'éloigner sur la glace en reculant. Le patinage, ça ne s'oublie pas, c'est comme le vélo. Même si notre tête ne s'en souvient pas tout de suite d'elle-même, les habitudes sont ancrées dans nos corps et elle reprennent très vite le dessus. Je le sens moi-même. Au fur et à mesure que je glisse, je sens l'aisance me gagner et le plaisir monter en flèche. J'ai beau ne pas être habituée à la neige, je suis une grande adepte des lacs gelés. C'est si beau et on peut y faire plein de choses.
D'abord, je ne quitte pas Philipp des yeux. En partie pour jauger sa réaction, mais c'est surtout une manière de plus de le provoquer avec toute la malice que je laisse échapper de mon regard. Je finis par me retourner et je commence enfin à prendre un peu de vitesse. La vitesse. J'ai toujours aimé ça. C'est en parti d'ailleurs ce qui m'avait valu cet accident de la route dont j'avais été victime en Bulgarie, il y a une dizaine d'années. Peu de temps avant ma rencontre avec Philipp d'ailleurs. Dire que nous nous connaissons depuis presque dix ans. Il a beaucoup changé depuis cette soirée. Ses traits semblent plus durs, son visage plus fermé. Et pourtant, à le regarder maintenant, on croirait presque un autre homme. Le sourire lui va si bien. Si seulement je pouvais faire en sorte que ce soit l'une de ses seules expressions. Chasser tous ces sourcils froncés, ces yeux vides et ces regards froids. Chasser les problèmes de sa vie. À commencer par Ivankov. Penser à lui me fait légèrement ralentir la cadence sans même que j'y fasse attention. Depuis septembre, cet homme me mine. Je finis tout de même par le chasser de ma tête. J'aurais tout le loisirs de me torturer l'esprit plus tard. Pour le moment, c'est Philipp qui doit occuper mes pensées, ce qui est nettement plus agréable...



_________________

Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] 335v

Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] 2sky Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] Xz1Sv4S7_o Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] Lbzn
Revenir en haut Aller en bas
Philipp von Roppelt
Balai-Magazine
Philipp von Roppelt

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Masculin Ϟ Âge : 27
Ϟ Hiboux envoyés : 791
Ϟ Points d'Implication : 4121497
Ϟ Double moldu : Ben Barnes
Ϟ Date de naissance : 13/09/1996

Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] Empty
MessageSujet: Re: Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp]   Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] EmptySam 31 Aoû - 23:14

Concentré pour ne pas perdre l’équilibre, j’essaie vaguement de retenir Maddison mais elle est plus rapide que moi : en quelques mouvements, elle est déjà hors d’atteinte. Je reste immobile quelques secondes et la regarde s’éloigner, fasciné par la facilité avec laquelle elle se déplace sur la glace. On dirait qu’elle a fait ça toute sa vie. Sans la quitter des yeux, je me demande où elle a appris à patiner aussi bien. Chez elle, en Australie ? L’idée me semble d’abord étrange, presque décalée. Je ne sais même pas à quoi peut bien ressembler l’hiver là-bas … Y’a t-il seulement des lacs gelés ? De la neige ? Sans trop savoir pourquoi, je me dis qu’elle l’a plus probablement appris ici, en France, pendant ses études avec ses amies. Rêveur, j’essaie de l’imaginer à seize ans sur ce même lac et avec le même regard enjoué. C’est drôle, malgré l’amitié qui nous a lié pendant presque dix ans, je me rends compte que j’ai encore énormément de choses à apprendre sur elle. L’inverse est vrai aussi, mais on a tout le temps du monde pour ça.

Alors qu’elle me tourne le dos, je décide de m’élancer à mon tour. Prudemment, j’ose un premier petit pas en avant. Puis un deuxième. Et même un troisième. À défaut d’être élégant, ça a au moins le mérite d’être efficace : pour l’instant, je suis toujours debout. On est encore loin de l’aisance et de l’agilité de mon enfance mais je me dis qu’avec un peu de pratique ça devrait revenir.

Stratégiquement, je décide de longer la rive du lac. C’est un peu plus long que de couper par le milieu mais avoir la terre ferme à portée de patins a quelque chose de rassurant. Au moins pour le début. Avec plus ou moins d’habileté, je me débrouille pour arriver jusqu’à l’arbre qui trône à quelques mètres de là. Par chance, ses branches sont assez basses pour que je puisse y prendre appui. J’en profite pour reprendre mon souffle et essayer d’évaluer la distance qu’il me reste à parcourir pour arriver à la hauteur de Maddy. Elle est encore loin, il va falloir accélérer. Je finis donc par repartir et pris d’un soudain accès de confiance, je me penche en avant pour prendre plus de vitesse.
Honnêtement, je me débrouille mieux que ce que j’espérais et mon sourire s’élargit quand je remarque que Maddison a ralenti l’allure. Avec un peu de chance, je vais finir par la rattraper...

Mais alors qu’il ne reste plus que quelques mètres entre nous, je prend brusquement conscience que je ne sais plus comment freiner. Me fiant à mon instinct, j’incline mes patins sur le côté mais j’ai sous-estimé la distance qu'il me fallait et je comprends que je n’arriverai probablement pas à m’arrêter à temps. Pour éviter de percuter Maddison de plein fouet, je dévie brutalement ma trajectoire mais la pointe de la lame de mon patin se plante dans la glace et je trébuche. Dans un réflexe, je tend la main et attrape son bras. Ou son épaule. Ou son poignet, je ne sais pas. Quoi qu’il en soit ça ne suffit pas à stopper ma chute et je me retrouve bientôt à plat ventre sur la glace, à glisser encore sur un bon mètre avant de pouvoir m’arrêter.

Tant bien que mal, je prend appui sur mes mains pour essayer de me remettre debout mais je dérape avant même d’avoir réussi. Résigné, je reste donc à genoux sur la glace et lève la tête vers ma partenaire. La situation est tellement cocasse que j’éclate de rire au moment où nos regards se croisent. Il m’aura fallu à peine dix minutes pour perdre à mon propre jeu.

Ça compte vraiment ?

Essayant de retrouver mon sérieux, j’essaie de copier la moue mi-coupable, mi-implorante que j’ai vu tant de fois sur le visage de mes élèves quand ils n’ont pas appris leur leçon ou qu’ils ne rendent pas leur devoir à temps. En général ça ne marche pas avec moi mais peut-être qu’avec Maddison c’est différent ?



Revenir en haut Aller en bas
Maddison L. Jones
Luxo Karuzos II
Maddison L. Jones

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 25
Ϟ Hiboux envoyés : 4234
Ϟ Points d'Implication : 4974303
Ϟ Double moldu : Amber Heard
Ϟ Date de naissance : 01/06/1998

Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] Empty
MessageSujet: Re: Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp]   Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] EmptyDim 1 Déc - 16:02

Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] Original

Tu me dois un chocolat

10 décembre 2133


Mes pensées sont encore légèrement torturées quand je sens une main frôler mon bras droit. Je sursaute et manque de perdre l'équilibre. Tous les soucis s'envolent lorsque je vois Philipp glisser le lac gelé à plat ventre. Un vif sentiment d'inquiétude m'envahit brusquement avant de laisser place à de l'amusement. Je m'arrête à quelques mètres de lui et l'observe se relever. Non, je l'observe alors qu'il essaye de se relever. Je me retiens de rire, en prenant l'air le plus sérieux que j'arrive à avoir dans ce genre de situation. Lorsqu'il abandonne et finit sur les genoux, nos regards se croisent. Philipp éclate alors de rire. Ce son et cette vision font sauter mes derrieres barrières et un large sourire fend mon visage tandis que mon cœur fond un peu plus à chaque seconde. Je déborde d'amour et c'en est enivrant.

[...]

À mon tour de rire. Je m'approche doucement de lui et m'accroupis prudemment face à lui. Je ne voudrais pas tomber. Je pose ma main droite sur sa joue. Elle est chaude, c'est agréable. Je reste là à le regarder un instant avant de dire, d'un air malicieux :

(Anglais) - Je crois que tu me dois un chocolat chaud...

J'étouffe un petit rire avant de me relever pour lui tendre les mains. C'est difficile de se relever sur la glace, je ne pense pas qu'il refusera un peu d'aide. Ses mains viennent donc rencontrer les miennes. Cependant, au lieu de le tirer vers le haut comme il devait probablement s'y attendre, je m'accroupis de nouveau et viens me coller contre lui avant de me laisser doucement tomber sur le coté en l'entraînant avec moi. Finalement, nous ne sommes pas si mal ici. Le chocolat peut bien attendre un peu...

(Anglais) - Ça fait du bien d'être au milieu de nul part. Tu ne trouves pas ?

Mon visage jusqu'alors face à Philipp, je le lève vers le ciel qui est blanc. Il ne fait pas beau, mais il ne fait pas moche non plus. Le ciel est blanc, les sapins sont blancs, la neige est blanche. Tout est blanc, immaculé, sans défaut. Le temps semble s'être arrêté et les problèmes envolés. Le retour à la vie quotidienne sera probablement difficile, mais au moins, j'aurais ces souvenirs à chérir. Ainsi, l'attente jusqu'à notre prochaine entrevue me paraîtra moins difficile.





HRP:

_________________

Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] 335v

Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] 2sky Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] Xz1Sv4S7_o Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] Lbzn
Revenir en haut Aller en bas
Philipp von Roppelt
Balai-Magazine
Philipp von Roppelt

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Masculin Ϟ Âge : 27
Ϟ Hiboux envoyés : 791
Ϟ Points d'Implication : 4121497
Ϟ Double moldu : Ben Barnes
Ϟ Date de naissance : 13/09/1996

Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] Empty
MessageSujet: Re: Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp]   Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] EmptySam 28 Déc - 23:16

Mon rire finit par s'évanouir, emporté au loin par la brise glacée. Vaguement amusé, je regarde Maddison s'accroupir face à moi, notant une nouvelle fois l’aisance avec laquelle elle se déplace sur la glace. Mes yeux s’attardent rapidement sur son sourire avant de se laisser emporter tout entiers par son regard. L’éclat rieur que j’y perçois me ravit et les secondes qui suivent s’étirent en silence, comme si les mots étaient soudain devenus superflus face à l’harmonie parfaite qui règne sur ce petit bout de lac.

[...]

Sa réplique m'arrache une moue exagérément boudeuse. Je suis mauvais perdant et je le sais parfaitement. Aussi loin que je me souvienne, je l’ai toujours été. Je me souviens des crises mémorables que je piquais, enfant, quand je perdais à un jeu et plus tard, à Durmstrang, quand il s'agissait de défendre le titre de meilleur élève.
Pourtant, à ce moment précis, je ne parviens pas à être tout à fait crédible. La présence de Maddison adoucit considérablement le sentiment de défaite. En même temps, comment espérer résister à ce sourire ?

Malicieux, j’attrape les mains qu’elle me tend, bien décidé à la faire basculer vers moi plutôt qu’à me relever. Sauf qu’elle est plus rapide. Surpris, je la laisse m’entraîner sur le côté et me retrouve bientôt allongé avec elle à même la glace. Je lui lance un coup d’oeil amusé et observe longuement son visage tourné vers le ciel.

[...]

J'acquiesce en silence. Au milieu de nulle part. Loin de nos responsabilités respectives, des doutes du quotidien, des soucis à régler.
Là, au milieu des sapins, couchés sur la glace, on ne doit rien à personne.
Elle a raison. Ça fait du bien.

Si... Ça me rappelle chez-moi.

Chez-moi. Un petit coin de bonheur perdu à des centaines de kilomètres d'ici. Le seul endroit sur terre où je me sens véritablement en paix. En sécurité.
Je me dis que j'y emmènerai Maddison un jour, pour lui faire découvrir mon univers. Pour lui montrer où j'ai grandi. Pour lui présenter ma famille. Pour lui montrer le lac où j'aimais me baigner en été, la forêt qui borde la maison et les chemins de terre qui mènent aux villages voisins.

Pris d'un accès de nostalgie, je tourne mon visage vers le ciel et inspire profondément. L'air hivernal me brûle les poumons et pourtant, c'est une sensation presque agréable. Comme si cela suffisait à me purifier de tous les problèmes et pensées négatives accumulés depuis la rentrée.
Je ferme les yeux quelques secondes, juste ce qu'il faut pour savourer pleinement la magie du moment. Tout est parfait : le calme qui nous enveloppe, le parfum rassurant de Maddison, ses mèches de cheveux qui me chatouillent la joue… J'aimerais que ça dure toujours.

J'ignore combien de temps s'écoule avant que je ne rouvre les yeux. Et alors que la réalité se matérialise à nouveau autour de moi, je me souviens de la première fois où j'ai croisé Maddison. De ses boucles blondes, ses yeux rieurs, sa franchise tellement déstabilisante. Je ne sais pas pourquoi il m'a fallu autant de temps pour me rendre à l'évidence que je tenais à elle. Ni pourquoi mes sentiments me faisaient tellement peur.
Et soudain, sans trop savoir pourquoi, j'ai l'impression étrange que je la connais depuis toujours. Qu'elle est là depuis le début. Et que d'une façon ou d'une autre, elle sera toujours là.

Maddy ?

Je tourne lentement la tête vers elle. Et alors que mon regard cherche le sien, mon sourire perd sa malice pour devenir plus sérieux. Plus intime.

(Français) Je t'aime.

Les mots franchissent mes lèvres tout seuls, comme une évidence. Ce sont les seuls que j'ai pris la peine d'apprendre en français. Parce que je trouve que c'est comme ça qu'ils sonnent le mieux.
J'ai souvent voulu les offrir à Maddison sans jamais savoir comment m'y prendre. Ce n'était jamais le bon endroit, jamais le bon moment, jamais le bon contexte. Et pourtant, ça fait des mois, sans doute même des années qu'ils attendaient sagement sur le bout de ma langue que je trouve un jour le courage de leur donner vie.
Une chute en patin à glace aura été l'étincelle qui manquait.


Revenir en haut Aller en bas
Maddison L. Jones
Luxo Karuzos II
Maddison L. Jones

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 25
Ϟ Hiboux envoyés : 4234
Ϟ Points d'Implication : 4974303
Ϟ Double moldu : Amber Heard
Ϟ Date de naissance : 01/06/1998

Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] Empty
MessageSujet: Re: Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp]   Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] EmptyJeu 9 Jan - 16:23

Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] Original

Je t'aime aussi

10 décembre 2133


[...]

Chez lui. Je me demande comment c'est, chez lui. Je me demande aussi comment a été sa vie là-bas. Heureuse ? Je l'espère. Je me demande comment son enfance s'est déroulée. Comment était-il ? J'imagine Philipp enfant et cela me fait sourire. J'espère qu'un jour il me laissera entrer dans cette partie de sa vie et qu'il me fera découvrir le jeune Phil. Cependant, je ne sais pas ce que je pourrai lui offrir en retour. Je n'ai pas vraiment de chez moi à lui montrer. Il n'y a pas vraiment d'endroit où je me sois jamais sentie réellement chez moi. C'est peut-être triste mais c'est la vérité. Il y a l'orphelinat bien sûr, où j'ai passé de merveilleuses années avec Mathilda, mais cela reste un orphelinat. Ce n'est pas forcément la meilleure des maisons. Puis même si je voulais lui montrer ce lieu qui m'a vu grandir, je ne pourrais pas à cause du dôme. Il y a aussi eu Beauxbâtons qui a été mon chez moi pendant sept années. Seulement, je ne me vois pas particulièrement faire visiter l'Académie à Philipp en la lui présentant comme mon foyer. Ce serait risible. Enfin, il y a ma villa à Sydney qui est peut-être l'endroit où je me sens le plus chez moi. Mon sanctuaire. Rares sont les personnes de mon entourage à y être allées. C'est un privilège que je n'offre pas facilement. Si je pouvais, j'y emmènerai Philipp tout de suite. Lui faire découvrir les plages australiennes et toutes ces choses qui ont marquées ma vie et qui me manquent tant aujourd'hui. Mais je ne peux pas. Encore ce fichu dôme.
Lorsque Philipp m'appelle Maddy, je tourne vers lui mon visage. Je suis à moitié surprise. Il m'appelle rarement ainsi, voire jamais. M'a-t-il même déjà appelée ainsi ? Je ne crois pas. De nombreuses personnes m'appellent Maddy, pourtant, c'est la première fois que je suis aussi heureuse d'entendre ce surnom. Je scrute son visage curieuse. Y a-t-il une raison particulière à cela ? Il sourit. Son sourire est toujours aussi beau mais il a quelque chose de différent.

(Français) [...]

Ces mots me font l'effet d'un Fizwizbiz. Je ne m'y attendais pas. Ou peut-être que si ? Non. J'espérais ces mots tout en les craignant dans le même temps.
Il m'aime. Il m'aime. Il m'aime. Philipp, tu ne veux pas le redire encore une fois ? Pour que je sois sûre.
Mes lèvres se mettent à trembloter et finissent par afficher un sourire. C'est très étrange, j'ai envie de rire aux éclats et de pleurer en même temps. C'est la première fois que cela m'arrive, et c'est assez agréable. Et ces sensations dans mon ventre... C'est donc ça, avoir des Billywigs dans le ventre ?

(Anglais) - Je t'aime aussi Philipp.

Le dire paraît si simple, et ça l'est lorsque c'est sincère. Du moins, c'est ce que l'on m'a toujours appris. C'est la première fois que je dis je t'aime à quelqu'un, que je l'aime d'amour, avec un grand a. Je n'ai jamais donné mon cœur à personne. La peur me retenait et le désir de vivre m'en empêchait. Oh j'ai toujours peur, et je souhaite toujours vivre, maintenant plus que jamais. Mais je l'aime. J'aime cet homme. Alors à quoi bon ne pas le dire. Mon cœur n'est pas dupe, il n'a pas besoin que je le dise pour le savoir. J'étais finie avant même de m'en rendre compte, et étrangement, le réaliser me rend plus heureuse qu'autre chose. J'aime quelqu'un, et cette personne m'aime en retour. C'est grisant.
Je ne reste pas immobile plus longtemps, j'avance mon visage et embrasse Philipp avec toute la douceur que je possède. Je laisse ce baiser durer afin de lui transmettre tout l'amour que j'ai en moi. Tout cet amour accumulé depuis tant d'années et que je n'ai jamais pu partager avec personne. Je décide maintenant et aujourd'hui de le partager avec toi, Philipp von Roppelt. Et si un jour il décide de ne plus m'aimer, je serai probablement dévastée bien sûr, mais j'aurai goûter à ce qu'est l'amour et je n'aurai aucun regret. Je pourrai mourir en paix, car c'est ce qui m'attend si un jour ses sentiments pour moi disparaissent.
Je finis par retirer mes lèvres de celles de Philipp. Je reste ainsi un instant, nos visages presque collés l'un à l'autre. Puis un nouveau sourire étire mes lèvres et j'enfouis mon visage dans son cou, comme pour me cacher. Je me sens comme une enfant. La glace commence à humidifier mes vêtements mais je ne le remarque même pas, ce qu'un détail.

(Anglais) - On reste là pour toujours ?

Je sais que c'est impossible, mais je ne peux m'empêcher de le vouloir. Rester ici ou partir tous les deux, peu m'importe tant que je suis avec lui. Tout laisser pour pouvoir vivre comme on le veut et où on le veut.
J'ai finalement un chez moi, et j'y suis en ce moment même. Désormais, où que tu sois Philipp, j'y serai chez moi.



_________________

Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] 335v

Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] 2sky Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] Xz1Sv4S7_o Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] Lbzn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Informations

Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] Empty
MessageSujet: Re: Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp]   Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un zeste de douceur, quelques gouttes de tendresse et une pincée de paix ♦ [Maddison & Philipp]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repello Muggletum :: Partir a l'aventure :: Grande Ville Marchande :: Secrétariat-
Sauter vers: