Lumos / Nox
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Découvrez un monde magique sous la domination de Pozhiratelis...
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Marche ou crève (Lynn & Etana) 

Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Marche ou crève (Lynn & Etana) Empty
MessageSujet: Marche ou crève (Lynn & Etana)   Marche ou crève (Lynn & Etana) EmptyMar 27 Aoû - 20:51

ETANA HIDAS
la loi de la jungle
♚-------------------------------------------♚


Il faisait froid, la neige recouvrait toute la propriété et les températures étaient loin sous la barre du zéro, pourtant Lynn se promenait en jupe noire et en collants déchirés, d'apparence insensible au vent glacial qui lui soufflait dans les jambes. Un pull en laine et une veste en cuir couvraient ses bras, tandis qu'une écharpe lâche s'occupait de son cou. Un bonnet sur ses cheveux lâchés complétait sa tenue dans les tons noirs / gris. Ceux qui regardaient dans sa direction ne devaient voir qu'une sombre silhouette se découpant dans l'horizon, appuyée sur la rambarde du voilier. Elle attendait la nuit et, avec elle, son rendez-vous du soir. À cette époque de l'année, le soleil se couchait tôt, un peu avant dix-huit heures, et elle aimait se glisser dans l'obscurité, marcher dans le noir alors même qu'il restait plusieurs heures avant le couvre-feu. Cette impression de ne pas pouvoir être là alors que c'était tout à fait normal était... étonnamment plaisante. Pas forcément grisante ni excitante, mais ça perturbait ses sens et elle se sentait plus alerte que d'ordinaire. Parfois, quand elle croisait un professeur, elle avait le réflexe de se cacher, avant de se rappeler qu'il n'était pas encore l'heure du dîner et qu'elle avait le droit d'être là. Sauf bien sûr quand elle croisait Pietro... là, elle courait se planquer bien loin pour éviter de ressentir à nouveau ces sentiments si pathétiques qu'il avait presque faits naître en elle.

Quelques jours plus tôt, Lynn avait reçu une lettre de quelqu'un qui aurait du lui répondre depuis bien longtemps. Elle devait l'avouer : elle ne l'attendait plus et avait presque chassé la femelle de ses pensées, persuadée que la gamine avait choisi le clan adverse. C'est donc surprise qu'elle avait ouvert la lettre et y avait lu que Hidas dernière du nom avait choisi de la suivre elle. Étonnée et dubitative, Lynn n'a pas répondu de suite. Vu le manque d'entrain qu'avait manifesté Hidas, elle doutait un peu de son honnêteté... N'était-ce pas un plan ficelé par la limace pour essayer de la faire tomber ? Ou bien simplement une farce destinée à l'humilier ? Lynn ne savait pas, et elle n'aimait pas ne pas savoir. Pendant plusieurs jours après le retour de Hidas au chateau, Lynn n'avait rien laissé paraître devant elle, la snobant royalement et ne lui montrant par aucun geste qu'elle avait reçu son cadeau - encore moins qu'elle avait revendu la cigarette électrique, d'ailleurs. Et puis, une semaine après la rentrée, elle était passée à l'action. N'ayant rien vu de suspect dans le comportement de la gamine, elle avait rédigé un mot et l'avait posé sur son lit.

Lynn ne savait pas trop si Hidas allait venir ou non, ni même si elle voulait qu'elle vienne ou non. Avait-elle envie de se traîner une gamine indécise pour le reste de sa scolarité ? De devoir attendre à chaque fois trois mois entre chaque réponse et décision ? Pas vraiment. D'un autre côté, pourtant, elle voyait du potentiel dans cette enfant délaissée par sa famille. Il devait y avoir de la rage en elle, de la tristesse qu'elle pourrait utiliser pour en faire une force. Elle pourrait devenir une grande sorcière, mais seulement si elle parvenait à couper le cordon et à voir sa famille comme elle était vraiment : des dictateurs. Ils ne voyaient en leur fille qu'une poule pondeuse, un vagin à marier et une image à manipuler. C'était écoeurant. Lynn ne pouvait pas laisser faire ça, mais il fallait que Hidas accepte son aide, sans quoi elle ne saurait rien faire pour elle. Sortant une cigarette de sa poche, elle l'alluma d'un coup de baguette, attendant patiemment l'arrivée de la future petite mante religieuse. Elle lui laissait jusque dix-huit heures et quart, pas plus. Passé ce délais, elle rayerait la petite de sa liste de potentielles recrues. Et elle ne revenait jamais sur ses décisions.

CODE BY TIC TAC


Le mot:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Marche ou crève (Lynn & Etana) Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève (Lynn & Etana)   Marche ou crève (Lynn & Etana) EmptyJeu 29 Aoû - 22:56



17h45. C'était une journée bien longue, harassante. Etana avait été une fois de plus une source de désespoir pour son professeur de magies fondamentales et avait dû subir inutilement tout un monologue sur son potentiel gâché. En effet, le professeur avait bien compris son petit jeu, il avait bien vu qu'Etana était douée mais se contentait du strict minimum passable c'est à dire constamment PTM. Il aurait beau la supplier de faire des efforts, elle ne tenait pas à se faire remarquer, du moins pas tant qu'elle n'avait pas de réponse de Lynn. Après..si elle acceptait, Etana savait que se serait impossible d'être invisible. Elle échappa enfin au discours interminable à sens unique du professeur et n'avait qu'une envie : dormir. Mais alors qu'elle s'apprêtait à se laisser tomber sur son lit qui semblait si doux et moelleux, elle dû d'abord lire le message inopportun laisser là. Elle l'ouvrit avec paresse et ennui. L. Son cerveau embrumé de fatigue ne lui permit pas de comprendre tout de suite.
17h47. Etana comprit enfin qui est l'envoyeur. Elle remet à la hâte ses chaussures, son manteau et s'élance le plus vite qu'elle peut vers le voilier.
Enfin ! Enfin la peste cessait de l'ignorer ! Elle avait halluciner quand elle avait remarquée la non réaction de Lynn. Alors que celle-ci l'avait harceler pour entendre sa réponse maintenant qu'elle l'avait, elle n'en faisait rien ?! Impossible. Il y avait forcément une raison. Alors elle s'était tenue à carreau, attendu sagement qu'elle fasse le premier geste car si c'était elle qui insistait ça aurait été louche. Elle avait même évité Babylon pour ne pas avoir l'air trop proche de lui. Elle portait le bracelet, il savait donc qu'elle tenait sa promesse.
17h55. Elle apercevait de loin le voilier et une lumière tremblotante lui indiqua la présence de quelqu'un. Etana ne pu s'empêcher de soupirer d'exaspération en comprenant que son cadeau avait été parfaitement inutile. Dire qu'il avait été si compliqué à trouver..bah ! peu importe, elle en fait ce qu'elle veut après tout. Elle accéléra. Pas question que Lynn l'envoie bouler pour une question de ponctualité !
17h59. Etana reprit sa respiration tandis qu'elle se tenait devant la jeune femme. Elle prit dans sa poche une montre, souria satisfaite.
(Bulgare) Je ne suis pas en retard.


CODE BY TIC TAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Marche ou crève (Lynn & Etana) Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève (Lynn & Etana)   Marche ou crève (Lynn & Etana) EmptySam 31 Aoû - 12:08

ETANA HIDAS
la loi de la jungle
♚-------------------------------------------♚


Lynn écrasa sa cigarette quand elle aperçut une silhouette s'approcher. Elle n'avait aucun doute sur l'identité de son propriétaire, doutant que quiconque s'aventure jusqu'ici en plein hiver alors qu'il faisait déjà noir, aussi se redressa-t-elle pour accueillir la jeune Hidas. Celle-ci arriva à l'ultime minute, brandissant une montre pour prouver qu'elle n'était pas en retard. Lynn haussa un sourcil fort peu amusé. Et t'es fière ? Il t'en faut peu. La stratégie de Lynn pour jauger l'honnêteté de la fillette était basée sur plusieurs étapes, la première consistant à lui battre froid. Si Hidas voulait devenir son apprentie, elle devrait faire preuve d'humilité, et donc si elle s'énervait, ça voudrait dire que sa motivation était feinte. Car Lynn n'était pas désespérée au point d'accepter n'importe qui sans être certaine. Elle lui avait donné plusieurs fois l'occasion de la rejoindre, et elle avait refusé. Si Lynn lui offrait une nouvelle chance, il fallait d'abord qu'elle soit sûre de ne pas faire tout ça pour rien. Alors elle fixa l'enfant avec dédain avant de se retourner vers le domaine et de poser ses bras sur la rambarde.

Elle garda le silence quelques secondes, restant immobile à fixer le parc endormi. Il y avait plusieurs raisons pour lesquelles Etana pouvait se foutre de sa gueule. Elle pouvait travailler à la solde de la limace Volchine, être une sorte d'espionne missionnée pour faire tourner en bourrique la nouvelle ennemie de madame princesse. Elle pouvait faire ça simplement pour faire enrager ses frères. Ou bien elle pouvait n'être qu'une garce qui aimait manipuler les autres et jouer avec Lynn. Dans ce dernier cas de figure, il serait vraiment dommage qu'elle ne rejoigne pas les Pozhiratelis - elle ferait une excellente soldate. Je me demande pourquoi je devrais de donner une nouvelle chance, Hidas. Tu t'es foutue de moi pendant trois mois, qu'est-ce qui me prouve que tu recommences pas ? Elle tourna la tête pour lui lancer un regard aussi sévère que bref. Hidas aurait-elle des arguments à lui donner ? Essayerait-elle seulement de se défendre et se justifier ? Lynn était curieuse de voir comment elle réagirait. Sachant que sa réaction déterminerait l'avenir de leur relation - amicale ou hostile ?

Pour enfoncer le clou un peu plus loin, elle afficha un sourire sans joie et se retourna une nouvelle fois. Une nouvelle idée lui vint à l'esprit, plus fourbe, plus sournoise. Jouer sur l'ego de la gamine, la rabaisser comme ses parents la rabaissaient, lui montrer ce qu'elle subirait si elle n'était pas honnête. Peut-être que les autres ont raison, j'aurais du choisir un de tes frères. Les filles de sang pur sont trop précieuses pour ce travail, elles ne savent pas prendre leurs décisions toutes seules. Elle haussa les épaules. Et bim, dans les dents de ces sang pur qui se croyaient supérieurs ! Lynn ne la regarda pas, cette fois, et analysa ses ongles avec un air ennuyé. Elle ne le pensait pas, évidemment, car pour elle les hommes étaient le sexe faible et les femmes méritaient le pouvoir, même les gamines insolentes comme la femelle qui se tenait devant elle. Cette fois, si elle ne réagissait pas, Lynn ne voyait plus quoi faire pour lui ouvrir les yeux et lui montrer que le seul moyen pour qu'elle soit libre était de la suivre.

CODE BY TIC TAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Marche ou crève (Lynn & Etana) Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève (Lynn & Etana)   Marche ou crève (Lynn & Etana) EmptyLun 2 Sep - 12:39



Etana, désinvolte, ne répondit pas à la froideur de Lynn. Elle se rendait bien compte que s'énerver ne lui apporterait rien de bon car dans le meilleur des cas ça finirait en débat houleux et dans le pire, elle se méfierait d'elle d'autant plus. Il fallait à tout prix gagner sa confiance pour le reste de la scolarité de la jeune femme.
La plus grande difficulté que la fillette voyait c'était que Lynn allait certainement la tester et la retrancher dans ses limites. Elle avait réfléchie à ce qu'elle devrait peut-être faire, qu'est ce qu'elle se sentirait capable de faire et qu'est ce qui serait au delà de ses limites. Normalement Lynn ne lui demanderait rien d'impossible mais la notion de ce qui est dans ses capacités ou non dépend franchement du point de vue. Etana s'était donc préparée à devoir faire de sacrées améliorations que ce soit en magie, physique, répartie, sociabilisation (ou au contraire asociabilisation..). Elle savait aussi que Lynn la pousserait dans ses retranchements psychologiques et qu'elle la piquerait souvent à vif concernant sa famille. Il fallait qu'elle reste naturelle tout en allant dans le sens que Lynn voulait la voir prendre...ce qui implique que jouer le bon toutou n'est pas mieux que d'être complétement dissidente.
On entrait dans le vif du sujet, Lynn lui demandait directement ses motivations vu que jusque là Etana avait plutôt l'air récalcitrante. Le temps qu'elle réfléchisse à sa réponse Lynn affichait un bien méchant sourire et la provoqua. Etana crissa des dents mais prit une inspiration et resta calme bien que la colère lui faisait serrer les poings sans qu'elle s'en rende compte.
(Bulgare) Je ne suis pas idiote Lynn, tu n'as aucun intérêt pour mes frères parce que ce sont des privilégiés qui ne mérite pas autant que toi le nom de Pozhyrateli. Ils n'ont rien fait pour y avoir droit si ce n'est leur simple naissance ! Et comme ce sont des idiots, ils ne remettent pas en doute leur destin et le gobent sans même se demander s'ils y adhèrent ou non ! Au final, ils ne sont que paresse d'esprit et n'iront jamais bien loin.
Elle était rageuse et effrayée par elle-même. Au départ si elle avait choisi d'insulter sa famille c'était principalement pour appuyer sa motivation mais ça sonnait bien trop vrai ! Même à ses oreilles ! Tout à coups Etana avait l'impression alors que ce n'était pas ses intentions, qu'elle voyait un autre aspect de ses frères. Parce qu'au fond, c'était bizarrement vrai. Pourquoi était-elle la seule qui luttait contre son destin pourri ? Non à bien y réfléchir ce n'était pas tout à fait vrai. Les deux plus jeunes de ses grands frères semblaient bien trop gentils, ils semblent être écrasé par l'ambition familiale, ils ne feront jamais de pozhy mais ne lutteront jamais contre leur destin. Teho son jumeau était tout simplement arrogant et ambitieux, tout ce qu'il voulait c'était la reconnaissance de leur famille donc il choisissait volontairement cette voie. Mais les 4 autres ? Elle ne voulait pas croire qu'ils étaient vraiment convaincu mais alors elle devrait admettre qu'ils sont faibles et influençable. Que devait-elle croire ? Que ses frères sont des gens dévorés par l'ambition et la cruauté ou les penser pitoyable et amorphe ?
Etana se reconcentra sur Lynn. Elle y réfléchirait plus tard.
(Bulgare J'ai pris beaucoup de temps pour te choisir Lynn parce que Monsieur Singe m'a montré les conséquences de mes choix. Je me suis vue adulte, flamboyante et puissante avec auprès de moi mon jumeau, mes parents à mes pieds, mes frères agonisant dans une flaque de sang. Puis je me suis vue luttant en vain pour sauver mes frères de l'influence de ma famille, et finir par me résigner à accepter un destin minable où je porte les enfants d'un homme que je n'aime pas et voir mes enfants suivre le même chemin que mes minables frères ! Peut-être que le choix semble évident maintenant.
Par fierté, Etana ne poursuivit pas mais n'importe qui aurait pu le deviner. Elle avait été terriblement effrayée par ce potentiel avenir. Et il l'effrayait encore. La jeune fille avait parlé honnêtement, sa seule omission était qu'elle n'avait l'intention de suivre aucune de ces voies, les deux étant soit d'une monstruosité soit d'une tristesse qu'elle ne voulait pas vivre. Mais au moins elle était honnête pour une chose. Elle ne laisserait pas ce fameux "destin" dicter sa vie et ce quitte à jouer à un jeu dangereux.
Etana ne se rendait pas compte qu'elle parlait de Monsieur Singe comme s'il s'agissait de quelque chose de normal. Pour elle, ce rêve était particulièrement symbolique mais elle n'imaginait pas que ça s'approchait de la divination. En fait, en tant que personne rationnelle et un peu enfantine, elle imaginait que tout le monde pouvait avoir ce genre de vision et surtout qu'il ne s'agissait que de prévoyance inconsciente et non pas de vision d'avenir immuable.


CODE BY TIC TAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Marche ou crève (Lynn & Etana) Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève (Lynn & Etana)   Marche ou crève (Lynn & Etana) EmptyMar 3 Sep - 18:13

ETANA HIDAS
la loi de la jungle
♚-------------------------------------------♚


Étape une : battre froid. Etana n'eut aucune réaction, ce qui étonna Lynn. Elle ne releva pas, cependant, appréciant qu'elle ne se rebiffe pas devant une petite remarque froide et injustifiée. Car, si elle devient Pozhirateli, elle en recevra un paquet lors de son apprentissage. Pas assez ça, trop ceci. Et quand elle fera ce qu'on lui dirait, ça ne conviendrait pas non plus. Ils voulaient endurcir les recrues, en faire des personnes qui n'avaient peur de rien, qui seraient capables de supporter les insultes et les remontrances sans frémir. Bien évidemment, cette seule tentative pour voir si Hidas était capable de garder son sang froid ne suffirait pas à Lynn, elle recommencerait à plusieurs reprises et quand la gamine s'y attendrait le moins, juste pour voir. Juste pour la tester, s'assurer de sa fidélité. Juste pour être sûre que la gamine ne la lui joue pas à l'envers. Elle avait réussi le premier test, mais rien ne garantissait qu'elle était vraiment honnête.

Un léger sourire étira les lèvres de Lynn quand Hidas incendia ses frères en un discours passionné. Elle n'y cru qu'à moitié, et pourtant elle laissa planer un bref silence. En effet, elle ne s'intéressait pas réellement à ses frères mais pas pour les raisons énoncées par la gamine. Au moins leur loyauté ne laisse aucun doute. Et ne te méprends pas, ils feront de bons Pozhiratelis, parce qu'ils adhèrent aux idées des sang purs et qu'ils ont étés éduqué dans cette optique. Oui, ils seraient de bonnes recrues, loyales, obéissantes, combattantes. Mais c'étaient des hommes et ils étaient faibles. Il suffirait que l'ennemi soit une jolie femme et ils perdraient tous leurs moyens, contrôlés par le vicieux appendice entre leurs jambes. C'était pour ça que Lynn n'aimait pas les hommes. Et aussi parce qu'ils voyaient les femmes comme des mères pondeuses, des moyens d'assouvir leurs besoins, des trophées qu'ils exposaient à la vue de tous. Leur seul problème est de ne pas voir qu'une femme peut être leur égale. C'est pour ça que je ne m'intéresse pas à eux. Et pas à cause des arguments énoncés par la gamine, simplement parce que Lynn faisait elle aussi partie de ces enfants conditionnés pour devenir des soldats corbeaux.

Lynn plissa les yeux quand, pour la deuxième fois, Hidas mentionna un Monsieur Singe. Et ce Monsieur lui aurait montré deux destins radicalement opposés, l'un où elle tue ses frères, l'autre où elle se tue pour ses frères. Fronçant le nez d'incompréhension, Lynn se tourna vers la gamine. C'est qui ce macaque, d'abord ? Ajustant son bonnet, elle secoua la tête. Si Hidas lui sortait que c'était son ami imaginaire, elle la laisserait tomber direct. Okay elle était jeune, mais de là à écouter les conseils de son imagination enfantine... Et qui t'a parlé de tuer des frères, d'abord ? Ce n'est jamais ce dont je t'ai parlé. Je veux faire de toi leur égale, et si pour ça tu dois un peu les rabaisser pour te faire une place, crois-moi ça ne les tuera pas. Ou alors ils sont encore plus faibles que je ne le pensais. Non, tuer ses aînés et sa famille n'entrait pas en ligne de compte. Ils étaient des Pozhiratelis, avaient le sang pur et étaient fidèles ; ils étaient précieux. Malheureusement, ils ne voyaient pas que la cadette l'était aussi.

CODE BY TIC TAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Marche ou crève (Lynn & Etana) Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève (Lynn & Etana)   Marche ou crève (Lynn & Etana) EmptyJeu 12 Sep - 20:12



(Bulgare) Monsieur Singe c'est...
elle frissonna et chercha à se convaincre que c'était le froid bien qu'elle soit bien couverte.
ça doit être une interprétation bizarre de mon esprit mais c'est "quelque chose" qui apparait dans mes rêves ou de le coin d'une pièce quand je suis seule.
Elle soupira.
Je vois bien à ton air sceptique que soit tu me prends pour une imbécile qui a un ami imaginaire soit pour une froussarde qui angoisse trop. Je ne peux pas vraiment te prouver son existence mais regarde ! Hier j'ai rêvé qu'il me tirait pour m'emmener quelque part, et je me souviens de la sensation de brûlure sur mon bras tellement il serrait fort !
Elle montra son bras sur lequel se trouvait un gros hématome et on pouvait presque apercevoir des marques de doigts dans sa forme. Cependant il était tout à fait possible qu'ayant le sommeil agité elle se soit simplement fait mal et que la vague forme des doigts sont simplement une coïncidence et une illusion d'optique. Ou alors tellement prise dans son rêve elle se serrait serré elle-même le bras. Toujours est-il que ni Lynn ni Etana n'avait de preuve concrète de l'existence réelle de Monsieur Singe et sur le coups la fillette n'avait aucune raison de mentir, aussi enfantine soit-elle, elle n'était pas stupide au point d'inventer une pareille histoire car celle-ci, plus elle était embourbée dedans, au plus elle se rendait compte que non seulement ce n'était pas normal mais qu'en plus ça la décrédibilisait.

Et ensuite Etana le savait bien que Lynn n'avait aucune raison de la pousser à tuer ses frères. Et à vrai dire elle ne voyait aucune raison de...ah. si. Il y en a une. Mais l'admettre voulait aussi dire renier son humanité et ses valeurs.
Bah c'est pour ça que je viens enfin vers toi. Quand je me suis remise de...quand je m'en suis remise et que j'ai pu y réfléchir plus froidement ça m'a sembler stupide de me baser sur des histoires irrationnelles quand bien même ma vision serait vraie.
Elle souleva les épaules d'un air désinvolte.
Mais au fond..on s'en fout, non ? Je suis là et mes motivations ne suffiront pas à te convaincre de mon honnêteté alors, bon..te raconter mon passage à vide, mes angoisses et ce satané Monsieur Singe qui me hante..c'est un peu gênant pour moi et vachement barbant pour toi n'est ce pas ?

Sous son air jemenfoutiste, en réalité la gamine était tendue. C'était un moment charnière, elle le sentait. Elle avait joué la carte "soyons le plus honnête possible" car plus elle mentait plus elle laissait entrevoir des failles dans son jeu alors que son adversaire était déjà si méfiant. Dieu qu'elle espérait que Babylon aura assez de verbe pour l'aider. Ceci dit, il devait être dans une situation assez similaire. Elle se demandait comment il s'en sortait mais elle devait rester discrète. Si elle avait l'air trop proche de lui, elle ne lui ferait pas confiance pour prendre la relève. Toujours est-il que si Lynn la rembarre maintenant...il ne lui restait qu'à espérer qu'elle lui ficherait la paix pour le reste de sa scolarité. Et surtout pas un mot à ses frères ! Surtout Tarmo, l'ainé et Tiitus, celui de 15 ans. L'un parce qu'il se montrait intransigeant quand il s'agissait de mater les récalcitrants au régime pozhy, et l'autre parce qu'il était particulièrement imaginatif quand il s'agit de punir quelqu'un.


CODE BY TIC TAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Marche ou crève (Lynn & Etana) Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève (Lynn & Etana)   Marche ou crève (Lynn & Etana) EmptyMar 8 Oct - 18:00

HRP:

ETANA HIDAS
la loi de la jungle
♚-------------------------------------------♚


Lynn leva un sourcil moqueur face aux explications de Hidas en rapport au fameux Monsieur Singe. Une interprétation de son esprit qui apparait dans ses rêves ? Visiblement Lynn n'était pas la seule à fumer ici, et l'autre ne se contentait pas de tabac... Si jeune et déjà droguée, quel gâchis ! La preuve qu'elle lui apporta ensuite - une blessure sur son bras - fit hausser ses deux sourcils à la plus âgée, qui n'avait pas les mots. Okay c'était pas un ami imaginaire et d'accord c'était pas de la drogue. C'était plus flippant. Soit quelqu'un la blessait dans son sommeil, soit elle était hantée par une créature inconnue à Lynn. Ou alors elle s'était blessée elle-même pour essayer de l'attendrir. Tu devrais mettre des clochettes autour de ton lit quand tu dors, ça évitera que des connasses viennent te blesser. Car ça ne pouvait être qu'une fille. Pas Zora, par contre, cette peste n'ayant pas le droit d'entrer dans leur salle commune. Dommage, elle aurait fait un coupable idéal...

Même si Etana faisait en sorte de se montrer convaincante, Lynn ne parvenait pas à la croire. Pourquoi avait-elle soudainement changé d'avis, pourquoi maintenant et pas avant ? Et Zora avait-elle décidé de lui lâcher la grappe ou Hidas venait-elle justement vers elle pour avoir une protection contre la limace bouffeuse de plantes vertes ? Lynn soupira. Non tes motivations ne suffisent pas à me convaincre, t'as raison. J'ai l'impression que tu me la fous à l'envers, Hidas, ou que tu te sers de moi, et ça me plait pas. De plus, Lynn n'avait pu s'empêcher de remarquer un rapprochement entre elle et le Papillon, chose peut-être banale mais qui lui mettait le doute. Et si le Stein lui filait des conseils pour ne pas se mettre Lynn à dos ? Ils se connaissaient, maintenant, assez pour se considérer comme amis, mais ce n'était pas pour ça qu'il validait toutes ses actions et ne pouvait pas essayer d'aider une enfant en détresse... Penchant la tête, Lynn se força à réfléchir et à tout connecter.

Elle garda le silence quelques secondes avant de se redresser et de croiser les bras. Tu sais, je fais ça pour toi. J'ai rien à gagner dans cette histoire, mais voir une gosse destinée à n'être qu'une mère pondeuse ça me tue. C'est le destin qu'on aurait du me réserver, mais mes parents en ont décidé autrement. Les tiens sont pas capables de t'offrir une autre perspective d'avenir, moi bien. Elle pointa le pouce vers elle en disant ces mots. Elle pensait ce qu'elle disait, n'avait réellement rien à gagner ni aucun intérêt dans tout ça. Si Hidas refusait son aide, tant pis, elle en crèverait pas, contrairement à la petite qui finirait par être tuée par ses frères ou son futur mari. Je veux bien te laisser une chance, mais si je me rends compte que tu te fous de ma gueule, je te tue moi-même, c'est clair ? Il n'est pas question que tu te serves de moi, que tu joues à changer d'avis comme de robe ou que sais-je. Si tu veux que je t'aide, va falloir t'impliquer à fond et ne jamais reculer. Ici c'est marche ou crève, à toi de choisir. Si avec ça Hidas continuait de la prendre pour une conne, elle pourrait pas dire qu'elle n'avait pas été avertie. Car Lynn était sérieuse : qu'elle se moque d'elle et elle perdrait la vie dans l'heure. Elle avait déjà tué, ça la dérangerait pas de recommencer...

CODE BY TIC TAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Marche ou crève (Lynn & Etana) Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève (Lynn & Etana)   Marche ou crève (Lynn & Etana) EmptyMer 9 Oct - 15:11



A vrai dire, Etana était agréablement et étonnamment surprise de la réaction de Lynn face à son hématome. Elle s'attendait à une remarque cinglante sur son incapacité à dormir sans se blesser ou encore la soupçonner ouvertement qu'elle s'était elle-même blessée pour essayer de rester cohérente. Sauf que c'était bien vrai. Mais qui pourrait bien la soutenir dans ce genre de cas ? Etana n'aurait jamais parié sur Lynn. Et bien que celle-ci ne se soit pas transformer en guimauve pleine de sollicitude, sa remarque était rationnelle et ne mettait pas en tort la fillette. Et d'une certaine façon, elle lui donnait même un conseil, peut-être involontairement, qui lui permettrait de se calmer et de voir si quelqu'un lui faisait du mal ou si l'existence de Monsieur Singe était réelle.

Face à cet élan presque gentil, Etana resta coit un instant avant de se reprendre et de bredouiller mal à l'aise un vague "merci du conseil, je ferai ça". Et comme prévu, ses motivations n'étaient clairement pas suffisantes et en plus Lynn lui annonçait clairement qu'elle la soupçonnait et menaçait de la tuer si elle découvrait qu'elle avait raison. Elle était sérieuse, ça Etana en était sûre. Mais au point où elle en était il aurait été aussi suicidaire d'avouer en pleurnichant qu'elle était effectivement en train de la lui mettre à l'envers.

Je..je sais très bien ce qu'implique cette rencontre. J'y suis préparée. J'ai fais un choix et je le maintiendrais jusqu'au bout. Et j'obtiendrai ma liberté peu importe son prix !

Une bourrasque de vent s'engouffra dans leurs manteaux et leurs cheveux qui virevoltaient en tout sens. Lynn, bien campée sur ses pieds malgré la force du vent offrit à Etana une image de puissance, comme si même la nature souhaitait lui faire comprendre que c'était là un ultime avertissement. Etana ne revint pas sur ses mots.

Maintenant dit-moi. C'est quoi la suite ?


CODE BY TIC TAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Marche ou crève (Lynn & Etana) Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève (Lynn & Etana)   Marche ou crève (Lynn & Etana) EmptyDim 20 Oct - 16:43

ETANA HIDAS
la loi de la jungle
♚-------------------------------------------♚


Lynn venait d'abattre sa dernière carte en montrant à Hidas jusqu'où elle serait capable d'aller si elle la lui mettait à l'envers. Tuer ne la dérangerait pas, même s'il s'agissait d'une enfant au sang pur, issue d'une famille puissante et importante pour les Pozhiratelis. C'était là son dernier avertissement, l'ultime chance pour Etana de se rétracter et de partir vivre sa vie de petite femme fertile. Si après ça elle s'engageait auprès de Lynn, il faudrait que ça soit sincère. Ses paroles semblèrent honnêtes, et Lynn hocha la tête. Elle voulait sa liberté ? Et bien elle allait l'obtenir ! Très bien. Maintenant c'était acté, elles étaient reliées par un contrat tacité, une alliance qui faisait de Hidas l'apprentie de Lynn, une future Pozhirateli, une femme de pouvoir plutôt qu'une femme de. Lynn sourit légèrement, satisfaite. Savoir qu'une fille échapperait à son destin était pour elle une petite victoire, insignifiante pour certains mais importante pour elle.

Hidas demanda ce qui était la suite, et Lynn réfléchit une seconde. Par quoi commencer ? Lui demander d'envoyer chier ses incapables de frères, d'envoyer une lettre à ses parents pour leur dire qu'à partir de maintenant elle passerait ses vacances chez les Londubat ? Non, il fallait commencer plus en douceur, avec quelque chose qui ne la mettrait pas en défaut avec sa famille. Pas tout de suite. La suite, c'est que tu vas arrêter de te cacher. Je sais que tu fais tout pour ne pas te faire remarquer, mais c'est fini. Lynn jaugea Etana du regard, lui faisant comprendre qu'elle s'était renseignée et qu'elle l'avait observé. Elle savait qu'elle faisait en sorte d'avoir des résultats moyens, qu'elle n'avait pas beaucoup d'amis dans l'optique de rester loin des regards et qu'elle restait délibérément dans l'ombre de ses frères. Mais c'était là le comportement d'une fillette, pas d'une combattante. Il était temps qu'elle se réveille.

Lynn ajusta son bonnet avant de détourner brièvement les yeux puis de les reposer, calculateurs, sur Etana. Tu avais un devoir de Magie Fondamentale pour cette semaine, je pense ? Tu vas le refaire pour obtenir une note optimale. Tu vas commencer à parler avec les jeunes de ton âge et jusqu'à la troisième année. Tu vas t'affirmer, hausser la voix, te faire connaître pour toi et non pour ton nom de famille. Evidemment, tout ça ne se fera pas en un claquement de doigts, Lynn s'en doutait bien. Il fallait un peu de temps pour quitter un rôle adopté pendant onze ans, mais elle y arriverait et Lynn lui laisserait du temps. Un peu. D'ici à la fin du mois, je veux que tu aies montré ton vrai potentiel aux professeurs et que tu te sois trouvé au moins un ami digne de toi. Oublie les débiles ou les naïfs, il te faut quelqu'un de déjà populaire pour te mettre en avant. Et fais pas dans les sentiments, t'es douée pour jouer la comédie alors même si tu l'aimes pas, fais en sorte que lui ou elle te prenne comme meilleure amie. Voilà comment commencer en douceur selon Lynn. Un mois pour faire ça, c'était facile, non ? Evites juste ces imbéciles de Voda, d'accord ?

CODE BY TIC TAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Marche ou crève (Lynn & Etana) Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève (Lynn & Etana)   Marche ou crève (Lynn & Etana) EmptyLun 21 Oct - 13:30



Lynn malgré sa méfiance avait choisi de lui faire confiance et une fois l'accord "officialisé", Etana senti la pression sur ses épaules se relâcher légèrement. Il s'agissait maintenant de lui obéir au doigt et à l'oeil mais avec intelligence. Lynn n'a que faire des potiches aussi efficaces soient-elles.

Lynn : ...

Bon. La fillette l'avait prévu ce coups-là. De toute façon il aurait été difficile d'être discrète en marchant dans les pas de Lynn.

Bien. J'afficherai mon vrai potentiel.
Lynn : ...

Etana tritura nerveusement un bouton de son manteau et retins de justesse une grimace. Ainsi la peste l'avait observé et avec beaucoup d'efficacité. Non seulement elle savait ce qu'elle avait à faire pour la semaine mais comme par hasard elle lui demandait la note optimal dans l'option qu'elle maîtrisait secrètement le plus. Effrayant. Bon, ce serait du coups la partie la plus facile de sa demande. Par contre bien que la sociabilisation ne soit pas une grosse faiblesse pour elle, à ce stade de l'année c'était un peu chaud. Mais bon. Pour l'instant Lynn lui faisait grâce de missions quasi impossible à réaliser alors Etana n'allait certainement pas se plaindre de la difficulté. Lynn continua en précisant qu'elle n'avait qu'un petit mois pour achever ce premier ordre. Etana souria devant le défi qu'on lui lançait. Soit. Bientôt personne n'ignorera son nom. Ah mais du coups il serait peut-être temps qu'elle le sache.

Je ferai ça et je le ferai bien ! Seulement je dois quand même te prévenir de quelque chose. Il ne doit pas en avoir beaucoup qui connaisse le finnois mais tu sais mon prénom veut dire quelque chose. Quelque chose qui montre à quel point mon existence n'a aucune importance pour ma famille. Etana ça veut dire limace. Quel traitement je réserve à ceux qui finiront par le découvrir et qui voudront s'en servir pour m'atteindre ?

Oui valait mieux être prévoyante. Si elle se fait connaître se ne sera certainement pas qu'en bien et viendra le jour où certains jaloux ou victimes voudront se venger. Et avec cette question elle indiquait également à Lynn que non seulement elle n'avait pas l'intention de chercher une astuce pour que personne ne le sache, en changeant de nom par exemple ou ne se faisant pas connaître comme prévu, mais en faisant face à ses futurs ennemis et le plus important, par cette phrase elle indiquait aussi qu'elle envisageait parfaitement de s'imposer par la violence mais qu'elle n'en ferai pas usage sans le consentement directe de Lynn.


CODE BY TIC TAC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Informations

Marche ou crève (Lynn & Etana) Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève (Lynn & Etana)   Marche ou crève (Lynn & Etana) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche ou crève (Lynn & Etana)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repello Muggletum :: Monde moldu :: Archives Automne 2133-
Sauter vers: