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Annexe 2 Ϟ Les écoles & L'Orphelinat

Repello Muggletum :: Devenir un Sorcier :: Sortilège du Serment Inviolable :: Annexes jeu
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Lun 24 Sep - 19:57
Généralités
Pour rappel

Depuis Août 2133, avec les nouvelles lois sorcières, les inscriptions des enfants ont beaucoup changé, notamment en fonction de votre sang.
Certains étudiants déjà dans les écoles au moment de la publication des lois se sont vu changés d'école mais c'est assez rare.

Enfant de Sang Pur
Les sang pur étant vus comme "les meilleurs" par les Pozhiratelis, chaque bébé naissant de deux familles de sang-pur (pour rappel les mariages sont forcés) se voit automatiquement inscrit dans l'école Durmstrang.
Peu importe votre nationalité, c'est bien dans l'école Bulgare que vous irez faire vos études, car c'est là bas que l'on forme le mieux les personnes de sang pur. Vous êtes amenés à être de merveilleux sorciers !

Enfant de Sang Mêlé
Vous êtes la classe "moyenne". Les Pozhiratelis se fichent un peu de vous. Vous êtes donc inscrit dans l'une des trois écoles en fonction de votre lieu de naissance.

Enfant Né Moldu - Naissance avant Août 2133
Vous faites parti de ces "survivants". Ces enfants né-moldus qui avez réussi à vous enfuir lorsque vous vous êtes retrouvés face à des Pozhiratelis qui ne souhaitaient pas vous tuer.
Vous avez été recueilli dans un Orphelinat et vous avez pu continuer vos études magiques. Cependant, pour votre sécurité, vous avez du changer de nom ! Vous voici donc avec une nouvelle identité, pour éviter de vous faire tuer.

Enfant Né Moldu - Naissance après Août 2133
Lors de votre première semaine de vie, vous avez été enlevé à votre famille biologique. C'est dans un Orphelinat que vous allez commencer à vivre. Quand vous serez en âge d'aller étudier dans une école magique, ce sera soit à Beauxbatons soit à Poudlard. Car seules ces deux écoles ont été capables de vous inscrire sur leur registre. C'est d'ailleurs le personnel de l'Orphelinat qui décide pour vous l'école que vous rejoindrez 11 ans plus tard.

L'Orphelinat

Créé peut après la première vague de terreur, l'Orphelinat est sous la direction de deux familles :
¤ La famille Williamson, une famille Anglaise.
¤ La famille Chamberlain, une famille Française.


Les plus puissants sorciers de la famille travaillent activement pour trouver les enfants moldus ayant des capacités magiques. Ainsi, ils les repèrent avant les Pozhiratelis et viennent les enlever durant leur première semaine de vie à leur parent. Ils font passer le nouveau-né pour mort auprès des parents, afin de ne pas brouiller les pistes avec des sorts d'oubliette.

Les familles vous donnent donc une nouvelle identité. Ainsi ils vous sauvent d'une mort et bien sûr ne vous révèlent pas que vous êtes de sang moldu ! Vous évoluez donc dans un monde de sorciers comme si vous l'aviez toujours été.

Les écoles

Ϟ Beauxbatons - Informations
Etudiants : 0

Félin d'Or : 0
Loup d'Argent : 0
Renard de Fer : 0

Préfet des Félins d'Or : libre
Préfet des Loups d'Argent : libre
Préfet des Renards de Fer : libre


Ϟ Durmstrang - Informations
Etudiants : 0

Pozhar : 0
Voda : 0
Zemlya : 0

Préfet de Pozhar : libre
Préfet de Voda : libre
Préfet de Zemlya : libre


Ϟ Poudlard - Informations
Etudiants : 0

Gryffondor : 0
Poufsouffle : 0
Serdaigle : 0
Serpentard : 0

Préfet-en-chef : libre
Préfète-en-chef : libre
Préfet de Gryffondor : libre
Préfète de Gryffondor : libre
Préfet de Poufsouffle : libre
Préfète de Poufsouffle : libre
Préfet de Serdaigle : libre
Préfète de Serdaigle : libre
Préfet de Serpentard : libre
Préfète de Serpentard : libre


Les échanges scolaires

Ϟ Qui ?
Cette offre s'adresse à tous les élèves du monde magique, à partir de la deuxième année d'étude.
En raison du nombre limité de places (deux étudiants en échange par trimestre), les candidatures seront attentivement examinées par les directeurs. Nous prendrons en compte votre activité dans votre école, votre activité en cours, votre implication et votre motivation.

Ϟ Quand ?
Puisqu'il s'agit de partir sur un trimestre, sachez que vous ne pouvez partir en échange que durant le deuxième trimestre, soit de Décembre à Février.
En effet, vous devez faire la rentrée au sein de votre école, et vous devez aussi passer votre diplôme magique au sein de celle-ci !


Ϟ Pourquoi ?
Cet échange vous permet de découvrir d'autres cultures, d'autres façons de faire et de pratiquer la magie. C'est une ouverture culturelle non négligeable. Sans compter que maintenant que tout le monde parle Bulgare, c'est un avantage : vous n'avez plus la barrière de la langue.
Vous rencontrerez d'autres élèves et d'autres professeurs, l'occasion rêvée d'élargir votre cercle de connaissances au monde entier!
De plus, les élèves ayant tenté l'aventure bénéficierons d'un bonus lors de leurs examens de fin d'année.

Ϟ Comment ?
Il vous suffit de vous rendre dans le sujet dans lequel les demandes seront postées. A noter que ce sujet n'est ouvert que sur la période de Novembre RPG, alors ne loupez pas le départ et soyez dans les premiers, les places sont chères !


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Lun 24 Sep - 22:43

Beauxbatons
Nous étions ignorants, nous le serons moins d'ici l'an prochain






Situation

Beauxbâtons est situé dans le Sud de la France. L'académie ne veut pas révéler publiquement son emplacement exact pour que personne ne puisse voler ses secrets. Pourtant, beaucoup de sorciers pensent qu'elle se trouve plus exactement dans les Pyrénées.

Les lieux de l'académie font probablement l'objet de protections spéciales : lieu rendu incartable, sortilège Repousse-Moldu...

L'académie se situe dans un palais. Un superbe château entouré de jardins à la française découpé par magie dans le relief montagneux. Dans le parc se trouve une magnifique fontaine qui possède des pouvoirs de guérison et portant le nom de Flamel, en l'honneur de Nicolas et Pernelle Flamel, tous deux anciens étudiants de Beauxbâtons, et qui ont en partie financé la construction de l'académie grâce à leur or alchimique.


Le départ pour l'école se fait à bord de trois calèches tirées par des chevaux ailées. Ne vous faites pas avoir par l'aspect extérieur, ces calèches peuvent accueillir sans mal une centaine d'élèves.
L'une part de Lisbone et amène les étudiants portugais et espagnols.
Une autre part d'Amsterdam et récupére généralement les étudiants hollandais, belges, luxambourgois et suisses.
La dernière part de Paris. Elle passe par Lyon et Toulouse avant d'arriver dans les pyrénées.


Les élèves se lèvent lorsque leur directrice entre dans une pièce, se déplacent en rang en sa compagnie et restent stoïques devant les moqueries. Ils semblent très respectueux des coutumes.




L'uniforme

L'uniforme de l'école est une robe en soie fine et une cape bleu clair.




Etudiants acceptés

Les étudiants Français, Espagnols, Portugais, Hollandais, Luxembourgeois, Suisses et Belges sont inscrits dès leur naissance dans cette école, sauf les Sang Pur. Il se peut aussi que des étudiants Né Moldu d'une autre nationalité viennent étudier à Beauxbatons ; ce sont les enfants de l'Orphelinat.




Langue parlée

Même si c'est le Bulgare qui domine le monde, c'est le Français qui est la langue principale au sein du Palais. Les cours sont d'ailleurs enseignés exclusivement en Français.




La répartition

Les maisons à Beauxbâtons sont au nombre de trois : les Félins d'or, les Loups d'argent et les Renards de fer.

La salle commune d'une maison est seulement accessible par les membres de cette maison. Un élève d'une maison ne peut en aucun cas se rendre dans une autre maison sans accord d'un de ses élèves. Un étudiant qui veut faire venir un élève étranger dans sa salle commune doit avoir les deux pieds dans sa salle commune et prononcer à haute et intelligible voix : "moi XXX, j'accepte que XXX puisse entrer dans la salle commune des XXX."

Notez tout de même que cette action est interdite, alors ne vous faites pas prendre par un membre de la direction.


Lors de votre arrivée, vous devrez passer par l'étape de la repartition devant l'ensemble de l'école. Il faudra vous présenter, puis les directeurs vous placeront dans l'une des maisons.


Félin d'Or

Les félin(e)s d'or ont trois points communs : l'intelligence, la solitude et la créativité. En effet, ces élèves n'ont besoin de rien ni personne, ou seulement d'un ou deux excellents amis, pour faire leurs preuves et avancer dans la vie. Ils ont besoin d'indépendance, pour produire, créer, pour que leur cerveau s'évade dans les méandres de la réflexion. Ils sont, pour la plupart, des sorciers très calmes mais certains sont de véritables teignes. En effet, on a toujours en tête le cliché de l'intello à lunette très gentil mais on oublie souvent que dans cette maison se cachent souvent les plus grands fauteurs de trouble que le monde ait jamais connu. Complètement libres, ils n'hésitent pas à faire fonctionner leurs neurones et leur créativité pour trouver des farces toutes plus méchantes les unes que les autres. C'est ça, le fait d'être solitaire. Il n'y a personne pour nous reprocher ou nous gêner quand on s'amuse... Le fait qu'ils soient très durs à approcher et leur peu de communication est particulièrement regrettable, sûrement leur premier défaut.

L'entrée de la Salle Commune se trouve à la Tour Ouest. Un portrait d'un lion se dresse devant l'entrée. Donnez lui le mot de passe et il vous laissera entrer, si vous ne l'avez pas, courez avant de devenir sourd à cause de son rugissement.


Loup d'Argent

Chez les Loup(ve)s d'argent, les caractères sont également très divers mais avec des caractéristiques identiques, comme celles d'être extraverti, plein de peps et solidaires, ils aiment attirer l'attention. Lorsqu'on est chez ces derniers, on a souvent beaucoup d'amis, mais bien sûr, le fait de ne pas avoir sa langue dans sa poche leur attire également les ennemis... Mais on peut aussi trouver des adolescents très serviables et adorables, qui sont les mascottes de l'école. A l'école, on ne remarque qu'eux. Cependant, il existe ce genre de sorciers incroyablement discrets mais qui adorent être entourés d'amis. Ils ne parlent pas ou presque mais ils sont là ! C'est également dans cette maison que se trouvent les sportifs, dans les sports collectifs bien sûr! Leur principal défaut? Ce sont rarement des flèches à l'école et ils frisent parfois le cliché de l'ado basique.

L'entrée de la Salle Commune se trouve à la Tour Est, sur une tapisserie représentant un loup gambadant dans la forêt qui se dirige vers une porte en bois. Si vous lui murmurez le mot de passe, il ira appuyer ses pattes contre cette porte et ouvrira l'entrée toute ronde qui se trouve derrière et vous laissera entrer dans votre Salle Commune.


Renard de Fer

Les Renard(e)s de fer attirent une toute autre catégorie de sorciers. Mais contrairement aux deux dernières maisons, leurs caractères principaux sont très ressemblants. En effet, ils sont rusés, autoritaires et têtus, ils détestent qu'on leur tienne tête. Bien que la solitude ne les dérange pas, ils aiment tout de même être entourés d'amis pour partager leur vécu, se détendre ou travailler ensemble. Bien que très avenants au premier abord, attention à ne pas tomber en désaccord avec l’un d’eux, sinon il ne vous lâchera pas tant qu’il n’aura pas eu le dernier mot. Ils aiment avoir raison et surtout, ils aiment quand les autres obéissent à ce qu’ils demandent. Cette maison regroupe les leaders de notre monde, ceux qui ne suivent pas le mouvement comme un troupeau de moutons. Ils se font leur propre opinion du monde et ne laissent personne dicter ce qu’ils doivent faire. Pourtant, derrière leur caractère dur, se cache quelques fois une âme pure qui ne demande qu’à être écoutée et ils n’hésitent pas à confier leurs secrets à des personnes de confiance.

L'entrée de la Salle Commune se trouve au quatrième étage. De vue, l'entrée n'est qu'un mur mais en vous approchant un peu plus, vous vous apercevez qu'il y a une poignée dans le mur de pierre. Vous n'avez qu'à chatouiller cette poignée qui s’actionnera par elle-même et laissera un trou dans le mur qui est l'entrée dans votre salle commune.




Les matières enseignées

Les matières principales sont celles que vous suivez de votre première année à votre septième année. Les voici :
¤ Défence Physique & Mentale (DPM)
¤ Etude des êtres magiques et des plantes (EEMP)
¤ Histoire du Monde Magique (HMM)
¤ Maintien
¤ Métamorphose-Transmutation (MT)
¤ Potions
¤ Sortilèges et Enchantements (SE)

Il existe ensuite des matières spécifiques en fonction des années.
- Lors de leur première année les étudiants auront des initiations au vol sur balais et chevaux ailés. Ces cours sont OBLIGATOIRES
- De la deuxième à la quatrième année les étudiants auront des cours de sport (comprend de la danse, du Quidditch, de la course de chevaux ailés et de la randonnée sportive). Ces cours sont OBLIGATOIRES et les étudiants devront effectuer toutes les activités.
- De la cinquième année à la septième année les étudiants pourront suivre une ou deux options. Bien que certaines soient plus adaptées pour des diplômes en particulier, le choix des étudiants reste libre. Ces options sont :
¤ Politique-Diplomatie-Droit
¤ Étude des runes
¤ Arithmancie
¤ Cartomancie
¤ Poursuite du sport



Les études

En plus des examens de fin d'année pour monter en année supérieure, les élèves passent des examens d’aptitude en quatrième et septième année. Lors de ces examens se mêleront écrit et pratique.

L'examen de quatrième année se nomme le Brevet. Les résultats de cet examen sont importants car ils détermineront les cursus des prochaines années.
Les examens de septième année se nomment le Baccalauréat. Il y en a quatre :
¤ Alchimiste : il faut avoir eu 16/20 en Potions et en EEMP, et 12/20 en SE
¤ Guérisseur : il faut avoir eu 15/20 en Potions et SE, et 14/20 en MT
¤ Commandeur : il faut avoir eu 16/20 en DPM, 15/20 en MT et 14/20 en HMM et en Maintien
¤ Coureur : il faut avoir eu 16/20 en Sport et en DPM


Concernant le système de notation, il s'agit de notes sur 10. Lors des examens l'écrit et la pratique permettront d'obtenir une note sur 20. Pour passer en année supérieure il faudra avoir la moyenne.



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Mer 26 Sep - 20:44

Durmstrang
Semper fidelis
Situation

L'emplacement exact du château est un des secrets les mieux gardés de l'Institut. La fondatrice avait tout fait pour que personne, pas même son personnel ne puisse situer l'emplacement de l'école avec exactitude. Craignait-elle quelque chose? L'école était-elle menacée? Nul ne le saura sans doute jamais et la vieille femme emporta de nombreux autres mystères dans la tombe.
Mais d'après les rumeurs, beaucoup de réponses se trouvent aujourd'hui encore entre les murs du château. Il suffit de savoir écouter...peut être révélerez-vous alors les énigmes les plus sombres de votre école...?
Mais bien que Durmstrang recèle encore de multiples mystères, nombre d'entre eux n'auront pas résisté à l'assaut du temps. Bien qu'une partie d'ombre subsiste toujours, nous pouvons donc affirmer avec quasi certitude que la forteresse se situe au nord-est de la Bulgarie, dans la région de Dobrich. Surplombant la mer noire du haut des ses falaises abruptes, le château mêle avec harmonie la puissance et l'élégance.


Ayant accueilli des centaines d'élèves à ses heures de gloire, Durmstrang est un château bien plus grand qu'il n'y paraît. De nombreux souterrains et passages secrets révèlent sa longue et parfois douloureuse histoire, des salles et des cryptes délabrées témoignent d'un passé tumultueux. Autant de cicatrices encore visibles, imprégnées au plus profond des murs de pierre. Nul ne peut se vanter d'avoir exploré tous les recoins de l'Institut, tant les légendes l'ont remodelé. Des labyrinthes de dalles froides s'offrent à vous. Découvrirez-vous ce que cachent les entrailles du château ?
Pourtant, plus on s'aventure dans les étages, moins ce passé mystérieux ne resurgit. Tout a été refait à neuf il y a quelques années lors de la réouverture de l'Institut [voir contexte]. La sobriété est de mise, les couloirs sont impeccables tout comme les salles de classe. Ces dernières sont réparties sur les trois étage inférieurs, le dernier étant réservé aux appartements et bureaux du personnel.
De par sa position géographique, Durmstrang bénéficie d'un cadre idéal pour étudier. En plus du grand parc qui abrite le stade de Quidditch, l'Institut possède sur ses terres des forêts et des montagnes majestueuses. Que vous ayez soif d'aventures ou de tranquillité, vous trouverez forcément un endroit à votre convenance. Mais ouvrez l'oeil car les plus belles choses sont parfois les plus dangereuses ! La mer n'est pas aussi calme qu'il n'y paraît et les alentours du château sont truffés de pièges naturels. Il paraît que le vieux phare qui surplombe les falaises serait hanté... Mensonge ou vérité ? Il suffit de vérifier....
A deux pas de l'Institut, Durmnaer est un vrai paradis pour les étudiants ! Ce village n'est certes pas très grand, mais ses boutiques regorgent d'objets aussi farfelus que variés. C'est ici que les élèves achètent leurs fournitures scolaires, rien ne vaut la qualité bulgare ! Qu'il s'agisse de votre future baguette magique, de vos manuels ou de vos uniformes, vous y trouverez absolument tout ce dont vous avez besoin. N'oubliez pas de faire un petit tour à l'auberge, les mets les plus raffinés du monde sorcier y sont servis.
Que vous soyez élève de première ou de huitième année, venez profiter de la chaleur du lieu quand vous le souhaitez. Aucune restriction notable ne concerne les sorties, le lieu est accessible à toute heure de la journée.
Une atmosphère plus sérieuse plane sur la capitale du pays. Sofia, haut lieu de la culture et du savoir, abrite les institutions les plus sophistiquées de la Bulgarie magique. C'est ici que vous trouverez notamment le Ministère de la Magie ainsi que la banque des sorciers. Quartiers riches, sorciers huppés et climat sensiblement plus doux que sur la côte, l'ambiance qui règne ici est tout à fait unique !

L'année commence le 1er septembre. Le bateau de l'Institut quitte le port de Sofia à 10 heures du matin. Après avoir suivi le cours du fleuve, le navire disparaît sous l'eau et réapparaît en début d'après midi sur la mer noire, en face du château de Durmstrang. Les étudiants depuis la deuxième jusqu'à la huitième année prennent le chemin qui les mènera directement aux remparts de la fortification, d'où ils pourront suivre "l'Initiation" des étudiants de première année. Cette cérémonie importante permet de mettre les nouveaux élèves à l'épreuve afin de leur attribuer une maison. Redoutée par tous, cette étape permet aux étudiants de montrer leurs valeurs et leurs qualités et d'être pleinement acceptés par la communauté de Durmstrang. Une fois l'Initiation terminée, les élèves se retrouvent au réfectoire où ils peuvent se rassasier avant de rejoindre leurs dortoirs respectifs et passer leur première nuit au château.
Le réveil se fait aux aurores, dès 5 heures du matin, au son de la Gaïta, la cornemuse bulgare. Avant de pouvoir prendre leur petit déjeuner, les étudiants se dirigent vers le bateau où sont organisées les activités sportives. Il y a plusieurs clubs de sports à Durmstrang, et ce sont les élèves qui choisissent l'activité à laquelle ils souhaitent participer. C'est évidemment obligatoire, filles comme garçons. Gare à ceux qui resteraient au lit, les sanctions de l'Institut sont redoutables !
A huit heures, les élèves prennent leur premier repas de la journée après une douche bien méritée. Les cours ne commenceront qu'à neuf heures et se termineront à 14 heures afin de prendre le repas de midi. L'après midi est réservée aux éventuelles options des élèves et aux quelques conférences organisées occasionnellement dans l'amphithéâtre. Les élèves pouvant ainsi avoir des emplois du temps très différents, le dîner est servi sous forme de buffet chaud à partir de 19 heures et jusqu'à 21 heures.
Le couvre feu du château se fait à 23 heures. Les étudiants doivent donc se trouver dans leurs salles communes en soirée. Exception faite pour les élèves préparant des examens, qui peuvent étudier à la bibliothèque ou dans les salles de classes mises à leur disposition.

L'uniforme

Les étudiants portent des robes rouge sang, ainsi que d'épaisses capes de fourrure pour se protéger du froid.
Le rouge représente l'ardeur et le triomphe, le noir représente l'élégance, la rigueur et le mystère

Etudiants acceptés

Seuls les étudiants venant du Nord et de l'Est de l'Europe sont acceptés. C'est aussi la seule école dans laquelle vous pourrez trouver des Sang Pur.


Langue parlée

On parle Bulgare dans l'école. De toute façon, c'est la langue Européenne, alors vous voulez parler quoi d'autre ?


La répartition

Le grand jour est enfin arrivé ! Le voilier vient de te déposer sur les plages de l'Institut Durmstrang. Mais avant d'aller manger puis te coucher pour passer ta première nuit avec tes nouveaux camarades, il te faut d'abord traverser les marécages qui mènent aux portes de l'école. C'est la tradition : ici les premières années sont livrés à eux mêmes pour ce que l'on appelle "L'Initiation".
C'est au terme de cette épreuve terriblement redoutée que l'on t’attribuera ta maison. Car le chemin n'est pas de tout repos! Il est semé d'embûches, afin de te laisser l'occasion de montrer tes vraies valeurs. Sur les remparts du château, les plus vieux ricanent en vous montrant, toi et tes camarades, du doigt, présageant le pire. "L'initiation c'est loin d'être une partie de plaisir", c'est que le directeur est en train de dire. D'après la légende, seuls ceux jugés aptes à devenirs élèves de Durmstrang s'en sortiront et trouveront leur route...être élève ici, ça se mérite !
Un camarade à ta gauche frisonne et te regarde. La peur se lit dans ses yeux. On t'explique que tu dois survivre et trouver le chemin de l'Institut comme un grand. Une fois de l'autre côté, et seulement à ce moment là, tu feras partie de l'Institut. Le directeur distribue une lanterne aux étudiants ne sachant réaliser le lumos. Puis, sans plus de cérémonie, il montre du doigt l'entrée de l'Epreuve.
"Agis, nous t'observons"


Pozhar
Origine du nom:
Pozhar signifie "Feu" en russe ancien

Fondateur:
Yavor Munter

Elément représentatif:
le Feu

Couleur:
Rouge et Noir

Caractéristiques:
spontanéité, chaleur, fougue, impulsivité, enthousiasme, passion, énergie, orgueil, instinct.

Salle Commune:
On y accède au troisième étage, via une grande cheminée.


Voda

Origine du nom:
Voda signifie "Eau" en russe ancien

Fondateur:
Mirko Munter

Elément représentatif:
l'Eau

Couleur:
Bleu et Blanc

Caractéristiques:
insoumission, imprévisibilité, ruse, persévérance, ténébreux, mélancolie, loyauté, fierté

Salle Commune:
On y accède via un escalier qui s'enfonce dans la mer


Zemlya

Origine du nom:
Zemlya signifie "Nature" en russe ancien

Fondateur:
Adam Munter

Elément représentatif:
La Terre

Couleur:
Vert et Jaune

Caractéristiques:
impassibilité, patience, responsable, soigné, sensibilité, discrétion, prudence, indulgence, générosité

Salle Commune:
On y accède via un escalier qui mène dans le tronc d'un arbre, dans le parc


Les études

S'inscrire à Durmstrang, c'est s'inscrire pour huit années intensives d'apprentissage. Ici, on ne rigole pas avec l'éducation. Afin que chaque étudiant puisse avoir le parcours qui lui correspond le plus, le cursus à Durmstrang se déroule en deux phases.

La première phase correspond aux cinq premières années d'études, validées par l'examen du DURMS I (Diplôme Universel et Réglementaire de Magie Slave niveau I) ; pendant lesquelles l'étudiant doit suivre les matières obligatoires et peut éventuellement enrichir ses connaissances en ajoutant des matières optionnelles.


Au début de la 6ème année, en fonction de ses DURMS I (il faut la moyenne pour continuer la matière) les élèves sont libres de personnaliser entièrement leur cursus. Ainsi il ne gardera que les matières qui l'intéressent et qui lui seront nécessaires dans l'exercice de son métier. Mais que choisir ? En fonction du métier que vous envisagez de faire, choisir ses matières avec soin et surtout les travailler convenablement peut être extrêmement utile [un aperçu des cours et notes nécessaires pour chaque métier vous sera donné dans le post suivant]. Enfin, ces 3 dernières années d'études permettront aux élèves de valider leurs DURMS II (Diplôme Universel et Réglementaire de Magie Slave niveau II) qui lui ouvriront les portes de la vie active.

En ce qui concerne la notation, on se base sur des lettres. Divisées en deux groupes : les notes de réussite et les notes d'échec. Dans les notes de réussite, il y a :
-P (pour Parfait)
-E (pour Excellent)
-PTM (pour Pas Trop Mal)
Dans les notes d'échec, vous avez
-TE (pour Travail Encore)
-M (pour Moldu)
-AE (pour Aucun Espoir)




Les matières enseignées

L'enseignement à Durmstrang étant complètement différent de celui que tu peux avoir l'habitude de côtoyer, voici un descriptif des matières.


~~ OBLIGATOIRES ~~


ARTS OCCULTES
Cours obligatoire, qui s'étale sur les huit années d'études. Ce cours regroupe toutes les disciplines permettant d'utiliser la magie pure, c'est à dire sans baguette. Au programme : Divination, Astrologie, Arithmancie, Runes et Alchimie.

MAGIE FONDAMENTALE
Cours obligatoire, qui s'étale sur les huit années d'études. Ce cours te permettra d'apprendre les sortilèges et enchantements fondamentaux.

POTION & INGRÉDIENTS
Cours obligatoire, qui s'étale sur les huit années d'études. Ce cours te permettra d'apprendre les bases de l'Art de confectionner des Potions. Ici, pas de potion de beauté ou de philtre d'amour. Seules les Potions sérieuses sont étudiées à Durmstrang. De plus, avant chaque réalisation de potion, la liste des Ingrédients sera étudiée dans le détail, cela permettra aux étudiants d'acquérir des bases solides et utiles en botanique.

MONDE MAGIQUE & CIVILISATIONS
Cours obligatoire, qui s'étale sur les huit années d'études. Ce cours permettra d'apporter les notions fondamentales sur l'Histoire de la Magie mais aussi sur le Bulgare, langue parlée au sein de l'école.

VOL
Cours obligatoire, seulement pour les deux premières années d'études. Comme le nom l'indique, ce cours vous permettra d'apprendre d'une part à voler, mais aussi quelques notions théoriques comme l'Histoire du Vol. Mais il permettra en deuxième année de vous familiariser avec le sport International qu'est le Quidditch.



~~ OPTIONS (disponibles en 3ème année) ~~

MAGIE APPROFONDIE
Ce cours vient en complément du cours de Magie Fondamentale. Il permettra d'acquérir des notions de duels sorciers, de mettre en pratique les sortilèges appris en cours, d'aller plus loin encore dans l'enseignement en étudiant notamment les maléfices, apparentés à la Magie Noire qui ne sont pas forcément étudiés dans les autres écoles. A tort si tu veux l'avis de l'Institut...

MÉTAMORPHOSE
Cet enseignement abordera toutes les métamorphoses existantes de façon plus ou moins poussées permettant aux élèves d'acquérir de solides bases.

ÊTRES INFÉRIEURS
Point d'étude de Moldu à Durmstrang ni de cours pour apprendre à Soigner les Créatures Magiques. En revanche, cette option dressera une liste assez complète des Créatures Magiques existantes dans le monde.



~~ OPTIONS (disponibles en 7ème année) ~~

OCCLUMANCIE & LÉGILIMANCIE
Fermer son esprit et pénétrer dans celui d'un autre est une forme de magie très difficile et avancée.Tout le monde n'en est pas capable, mais ce cours donnera des pistes aux élèves et, qui sait, avec de l'entrainement formera de très bons éléments.

GÉOPOLITIQUE MAGIQUE
La politique dans le monde magique est aussi complexe que le raisonnement de l'esprit féminin. Ce cours a pour but d'introduire les élèves à la politique, de les aider dans leur choix futur en leur apportant des idées plus ou moins ouvertes sur les temps et parti actuel.


Initiations & clubs

SPORT
Les étudiants de Durmstrang sont tenus à participer au minimum à un sport chaque année, faire partie d'une équipe de Quidditch étant considéré comme un sport. Le samedi après midi étant destiné à l'entraînement. L'élève devra choisir un sport dans la liste et devra assister aux entraînements, ceci étant dans le but d'endurcir les élèves.
Liste des sports disponibles : Aviron, Escalade, Randonnée sportive, Quidditch, Tir à l'arc.

INITIATION AUX SOINS MAGIQUES
A partir de la cinquième année, l'élève pourra choisir s'il souhaite ou non participer à cette initiation. Elle ne dure qu'un an et permet d'acquérir quelques notions sur les sortilèges de guérison.

TRANSPLANAGE
Cette initiation est obligatoire pour tous les élèves de septième année, ces cours les préparant à passer le permis de Transplanage.



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Mer 17 Oct - 11:56

Poudlard
Draco dormiens nunquam titillandus






Situation

Le collège Poudlard, école de sorcellerie, est un établissement formant les jeunes sorcières et sorciers britanniques à l'art et à la pratique de la magie. Il est situé en Écosse.

Poudlard est un large château de sept étages supportés par la magie, avec de nombreuses tours ainsi que de très profonds donjons.


Poudlard a été fondé il y a plus de mille ans par les quatre plus grand sorciers et sorcières de l'époque : Godric Gryffondor, Rowena Serdaigle, Helga Poufsouffle et Salazar Serpentard. Ils ont bâti ce château ensemble, hors de la vue des Moldus, car en ce temps-là, les gens du peuple avaient peur de la magie et les sorciers subissaient de terribles persécutions.


Poudlard se situe dans le Nord du Royaume-Uni, en Écosse. L'endroit est montagneux et est situé à proximité d'un lac. L'école se situe également non loin de Pré-au-Lard, un village exclusivement habité par des sorciers.

La rentrée se fait chaque 1er septembre. La coutume veut que les élèves prennent un train spécial pour se rendre à Poudlard. Ce dernier mène les élèves de la gare de King's Cross de Londres, à la gare de Pré-au-Lard en Écosse. Ils arrivent généralement à destination en fin de soirée, et sont accueillis par le gardien de l'école.

Les élèves de première année sont conduits au château en barques alors que les autres élèves y accèdent en diligences. Ces dernières remontent une longue route qui contourne le lac et qui se termine devant les grilles de fer forgé du portail de l'enceinte de Poudlard.


Le château est invisible aux Moldus, car il est protégé par un sortilège. En effet, si un Moldu s'approche de Poudlard il ne verra que des ruines et poursuivra son chemin. Il est également protégé des Forces du Mal. Il est par exemple impossible pour un sorcier de transplaner dans l'enceinte de Poudlard. Seul le Directeur peut exercer le transplanage ainsi que les membres du personnel qui ont eu l'autorisation du Directeur.




L'uniforme

Lors de votre arrivée à Poudlard, avant votre répartition, vous devrez porter un pantalon noir (pour les garçons) ou une jupe grise (pour les filles), une chemise blanche, votre robe de sorcier et des chaussures noires.

Une fois que vous êtes réparti dans une maison, vous trouverez dans votre dortoir un pull, une cravate et une robe de sorcier aux couleurs de votre maison.




Etudiants acceptés

Seuls les étudiants Britanniques sont acceptés dans l'école.

Suite à la construction de l'Orphelinat, il se peut que certains enfants d'autres nationalités, des né-moldus, viennent étudier au sein de l'école.




Langue parlée

Même si le Bulgare est la langue qui domine sur l'Europe, à Poudlard on ne cherche pas à parler Bulgare ; ici on parle Anglais et uniquement Anglais. Au diable le Bulgare. Les gens qui utilisent cette langue sont d'ailleurs très mal vus.




La répartition

La Répartition influence la scolarité de chaque élève tout au long de leurs sept ans d'études. Les élèves d'une maison partagent leur histoire, leur salle commune, leurs dortoirs et sont ensemble en salle de classe. Tous ont également le même but : faire gagner la Coupe des Quatre Maisons à la leur ainsi que la Coupe de Quidditch pour les élèves sélectionnés dans l'équipe de leur maison. Les maisons sont sous la gérance des directeurs de maison.


Appelé Cérémonie de la Répartition, cet événement a lieu lors du banquet de début d'année. Chaque élève faisant sa première rentrée est donc appelé par le directeur-adjoint ou la directrice-adjointe et s'installe sur un tabouret. Le Choixpeau magique, qui chante une chanson pour présenter l'école au tout début de la cérémonie, est ensuite posé sur sa tête et décide de la maison dans laquelle l'élève est envoyé après une analyse plus ou moins rapide de sa personnalité, voire une discussion avec l'élève.


Chaque maison possède des qualités, des valeurs et une histoire qui lui sont propres et qui influencent la répartition de chaque élève (à quelques exceptions près). Matériellement, cette identité se traduit par une salle commune, des emblèmes et des couleurs individuelles pour chacune d'entre elles. Il est de la volonté de chacun que chaque élève se sentent au sein de sa maison comme s'il était véritablement chez lui (tout en se conformant au règlement).


Les maisons entretiennent entre elles des relations partagées entre rivalité et fraternité : les Gryffondor et les Poufsouffle sont les maisons qui s'entendent le mieux mais les Gryffondor ont une forte rivalité avec les Serpentard et les Poufsouffle avec les Serdaigle. Il peut parfois arriver que plusieurs maisons se "liguent" contre une autre.


Gryffondor

Gryffondor a été fondée par Godric Gryffondor. Ses couleurs sont le rouge et l'or et son emblème est le lion. Elle valorise le courage, l'hardiesse, la force, la bravoure et la détermination. Sa salle commune est située au septième étage. Le fantôme attaché à Gryffondor est Nick Quasi-Sans-Tête.


Poufsouffle

Fondée par Helga Poufsouffle, Poufsouffle est représentée par un blaireau et ses couleurs sont le jaune et le noir. On trouve parmi les nombreuses qualités des Poufsouffle la loyauté, la patience, le goût du travail acharné, l'honnêteté et la tolérance. Sa salle commune, connue pour être la plus inaccessible, est située dans les sous-sols, près des cuisines. Son fantôme est le Moine Gras.


Serdaigle

C'est Rowena Serdaigle qui a fondé la maison Serdaigle. Représentée par un aigle, ses couleurs sont le bleu et le bronze. L'intelligence, la sagesse, la créativité, l'originalité et la curiosité font partie des valeurs les plus importantes de cette maison, dont la salle commune est une des plus hautes tours du château de Poudlard. Son fantôme est la Dame Grise.


Serpentard

Serpentard a été fondée par Salazar Serpentard. Son emblème, le serpent, rend hommage à ses dons de Fourchelang et ses couleurs sont le vert et l'argent. Serpentard valorise la grandeur, la ruse, l'ambition et la fierté. Sa salle commune se situe dans les cachots, sous le lac de Poudlard et son fantôme est le Baron Sanglant.




Les études

Les étudiants passent 7 ans au sein de l'école.

Voici les âges des enfants présents dans les années. A noter que c'est votre âge au 1er Septembre. Si vous êtes de fin d'année (Septembre, Octobre, Novembre, Décembre) vous n'entrez que lors de votre 12ème année et non lors de votre 11ème année (puisque vous n'aurez que 10 ans).

1ère année : 11 ans
2ème année : 12 ans
3ème année : 13 ans
4ème année : 14 ans
5ème année : 15 ans
6ème année : 16 ans
7ème année : 17 ans


Diplôme de fin de 5ème année
BUSE : Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire

Toutes les matières sont passées dans ce Diplôme (les communes et les optionnelles). Pour pouvoir continuer l'étude d'une matière en 6ème et 7ème année, il faut impérativement obtenir une certaine note à votre examen BUSE.


Diplôme fin de 7ème année
ASPIC : Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante

Le résultat à l'ASPIC de chaque matière est important, notamment pour le métier que vous souhaitez suivre par la suite.
Il n'est donc pas rare de voir des anciens étudiants de Poudlard revenir au moment des évaluations pour repasser un ASPIC, afin d'obtenir la note demandée pour le métier qu'ils visent.


Le système de notation
0 - 2 : Troll (T)
3 - 5 : Désolant (D)
6 - 9 : Piètre (P)
10 - 13 : Acceptable (A)
14 - 17 : Effort Exceptionnel (E)
18 - 20 : Optimal (O)




Les matières enseignées

Matières du BUSE - 1ère à 5ème année

Matières communes : elles sont obligatoires pour tous les étudiants, de la 1ère à la 5ème année d'étude.
¤ Astronomie
¤ Botanique
¤ Défense contre les forces du mal
¤ Histoire de la magie
¤ Métamorphose
¤ Potions
¤ Sortilèges
¤ Vol

Matières optionnelles : lors de votre entrée en 3ème année, il vous sera demandé de choisir 2 options parmi les 5 suivantes.
¤ Arithmancie
¤ Divination
¤ Etude des Moldus
¤ Etude des Runes
¤ Soins aux créatures magiques


Matières de l'ASPIC - 6ème et 7ème année

Voici les résultats qu'il vous faut obtenir à votre BUSE pour pouvoir suivre la matière durant vos deux dernières années d'étude.
A noter que si vous n'avez pas le résultat nécessaire mais que vous souhaitez continuer la matière, vous pouvez voir avec votre professeur pour passer un rattrapage.

¤ Astronomie : BUSE E
¤ Botanique : BUSE E
¤ Défense contre les forces du mal : BUSE E
¤ Histoire de la magie : BUSE E
¤ Métamorphose : BUSE E
¤ Potions : BUSE O
¤ Sortilèges : BUSE E
¤ Vol : BUSE E
¤ Arithmancie : BUSE A
¤ Divination : BUSE A
¤ Etude des Moldus : BUSE A
¤ Etude des Runes : BUSE A
¤ Soins aux créatures magiques : BUSE A



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