Danaé lisait. Et quand elle lisait, elle était heureuse. Sa timidité disparaissait face aux livres, qui ne la jugeaient jamais, qui ne risquaient pas de lui envoyer des remarques mesquines ou méchantes au visage et qui ne l'abandonnaient jamais. Elle n'avait jamais été déçue par un livre. La bibliothèque était vraiment son repère, l'endroit où elle allait se réfugier quand ça allait trop mal. Elle connaissait les rayonnages par cœur, pouvait s'orienter les yeux fermés et trouver n'importe quel livre n'importe quand. Au sein de la bibliothèque austère et froide, elle était chez elle.
Personne ne venait jamais l'en sortir, personne ne se préoccupait de cette rouquine qui se noyait dans ses livres. Personne, sauf une autre rouquine, beaucoup plus bruyante que la première. Une rouquine que Danaé appréciait particulièrement, malgré leurs différences de caractère. Car là où la Serdaigle était timide et silencieuse, la Poufsouffle était bavarde et souriante. Les deux n'auraient jamais dû se rencontrer, et encore moins s'apprécier, mais c'était le cas. Pour Danaé, Niamh était sa plus proche amie. Sa seule amie, pour être honnête.
Quand Danaé entendit du bruit à l'entrée de la bibliothèque, elle leva les yeux par curiosité. Et un timide sourire vint étirer ses lèvres. Quand on parle de la rouquine, elle sort du bois. Niamh s'approchait d'elle d'une démarche sautillante, et Danaé se rendit compte qu'elle avait passé la journée enfermée entre quatre livres, et qu'il était bientôt l'heure de manger.