Je t'ai dit que j'aimais bien les potions ? ♠︎ ft. Tiphaine
Invité
Invité
Informations
Sujet: Je t'ai dit que j'aimais bien les potions ? ♠︎ ft. Tiphaine Dim 13 Mar 2022 - 22:24
je t'ai dit que j'aimais bien les potions ?
Posant mon regard sur l’horloge murale, je soupire. Laissant tomber ma tête sur le bureau, je ferme les yeux quelques instants, nous étions la fin de la journée et en ce moment, la librairie tournait bien mais je dois avouer que je profitais avec plaisir des quelques temps de pause que la vie m’accordait parfois. Quand je voyais un ou deux Pozhys s’approchaient un peu trop près de la librairie, j’utilisais la magie pour protéger ma boutique et sans doute que ça les dissuader d’entrer. Je ne voulais pas d’eux dans ma librairie, ils étaient la cause du décès de mon père et qu’ils ne comptent pas sur moi pour être une gentille petite sorcière. Je m’étais mise en tête de la fermer, de faire ma vie, de m’occuper de ma boutique, ma baguette toujours dans la poche mais qu’ils ne m’en demandent pas plus.
Je venais de terminer de rédiger une lettre sur un parchemin vierge à l’intention de ma mère à qui j’avais demandé de se tenir cacher dans notre ancienne maison, protégée par un nombre incalculable de sortilèges. Elle était une née-moldue et je ne voulais courir aucuns risques. Je n’allais pas la voir et donc les hiboux étaient pour moi le seul moyen d’être sûre qu’elle se portait bien. Le hibou envoyé, je respire profondément et m’étire avant d’ouvrir la fenêtre pour laisser sortir ma chatte pour qu’elle puisse se dégourdir les pattes avant de descendre les marches de l’escalier de bois menant à la boutique même de la librairie, une partie du premier étage me servant de bureau et donnant une vue d’ensembles sur la librairie de part le balcon.
Mes cheveux blonds regroupés en queue de cheval haute, les pieds chaussés d’une paire de bottes en fourrures, je pose mon regard sur la jeune femme qui vient de faire son entrée dans la librairie en cette fin d’après midi.
« Oh bonjour Miss Retrac, bienvenue à la librairie Falco Peregrinus. » énonçais-je avec un sourire « Vous allez bien ? » demandais-je avant toute chose « Je suis heureuse de voir que vous avez reçu ma lettre sans problème, j’avais peur que mon hibou ne fasse des bêtises. » énonçais-je en me grattant l’arrière du crâne, gênée.
code par drake.
lily & tiphaine
Tiphaine V. Retrac
Portefeuille recouvert de fourrure et muni de crocs
Suivi personnage Carnet d'adresses: Aventures en cours: Sortilèges connus:
Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019 Ϟ Âge : 30 Ϟ Hiboux envoyés : 3148 Ϟ Points d'Implication : 63589 Ϟ Double moldu : Taylor Momsen Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
Sujet: Re: Je t'ai dit que j'aimais bien les potions ? ♠︎ ft. Tiphaine Mar 29 Mar 2022 - 21:30
OOTD Durant les vacances scolaires, Tiphaine avait eu la chance de profiter d'une semaine chez elle. En compagnie de sa petite Hélysa. La vie était définitivement différente. Être devenue maman une seconde fois ne l'avait pas trop dérangée au final. Enfin maintenant ce n'était plus dérangeant. Elle avait pu récupérer sa nourriture favorite, elle n'avait donc plus rien à craindre désormais si ? Plus de pétages de câble. Enfin tant que Cliff n'était pas dans les parages.
Reprise des cours cette semaine. Ca lui avait fait du bien. De retrouver son école et ses petites tortures de ces étudiants qui n'écoutent rien. Elle aimait ça : être respectée. Y compris par ces abrutis de Pozhiratelis qui étaient dans les couloirs de son école. Ils avaient désormais compris que personne ne pourrait la faire changer d'avis. Son école, ses règles. Et qu'ils aillent se faire foutre avec leurs lois à la con. Ce vendredi matin, alors qu'elle préparait ses cours pour les sixièmes années de Poufsouffle et Serdaigle, un hibou vient frapper à sa fenêtre. Se levant, elle attrapa la lettre et lui fit signe de partir. Une récompense ? Ne comptez pas sur Victoria pour s'occuper des animaux. Ce n'était clairement pas son truc. Reprenant place sur son fauteuil en cuir noir, la Directrice de Poudlard ouvrit donc ce courrier et un fin sourire étira ses lèvres à la fin de la lettre. Ce soir, elle irait donc à la Grande Ville Marchande. L'avantage d'être directrice et de pouvoir faire ce qu'elle veut.
16h30. La sonnerie retentit. Le cours est officiellement terminé. Laissant ses étudiants ranger leurs affaires, elle finit par quitter l'école sur le coup de 17h, lorsqu'elle eut rangé son propre bureau et répondu à quelques questions. Passant par la cheminée de son bureau, elle attérit bien rapidement dans les rues de la Grande Ville Marchande. Trouver la boutique de l'auteur de la lettre ne fut pas compliqué. Puisqu'elle le connaissait déjà.
(Anglais) Bonjour.
Lilly : (...) (...) (...)
(Anglais) Je vais bien. Merci. Et vous ? Et je ne pouvais pas attendre face à votre courrier. Puis-je voir cet article ?
Après tout, si la Retrac avait prit la peine de se déplacer jusqu'ici en personne, dans un endroit où elle n'avait pas forcément tous les pouvoirs, c'était pour récupérer ce fameux livre de potions en mains propres. Surtout vérifier qu'il s'agissait bien d'un ouvrage qu'elle ne possédait pas. Et rare. Mettre quelques Gallions pour se le procurer ? Elle serait capable de le faire. Après tout, ce n'était clairement pas l'argent qui allait lui manquer, bien sûr.
Sujet: Re: Je t'ai dit que j'aimais bien les potions ? ♠︎ ft. Tiphaine Mar 26 Avr 2022 - 11:19
je t'ai dit que j'aimais bien les potions ?
Glissant ma baguette dans la poche de mon pantalon, ne souhaitant pas la laisser sur le comptoir, je pose mon regard sur la directrice de Poudlard, contournant le comptoir pour la rejoindre.
(Anglais) « Je vais bien. La librairie fonctionne plutôt bien malgré les temps actuels. » énonçais-je avant de reprendre « oh oui bien sûr, venez, je l’ai rangé là-bas. »
Faisant signe à la sorcière de me suivre, je la mène jusqu’à l’arrière boutique où j’avais pris soin de ranger l’ouvrage que je voulais lui montrer, le protégeant de la poussière et de toute possibilité de l’abîmer pour qu’elle puisse le voir sous son meilleur jour. Je l’avais peu feuilleté mais je savais qu’il l’intéresserais, j’en étais certaine. Le sortant de l’armoire dans laquelle je l’avais déposé, je le pose sur la table et laisse la jeune femme regardait l’ouvrage.
(Anglais) « Je l’ai protégé au maximum pour que je vous puissiez le voir dans le meilleur des états. » énonçais-je alors.
Faisant un pas en arrière, je laisse donc la directrice de Poudlard feuilleter un peu l’ouvrage, espérant qu’il lui convienne. Puis j’avais en tête bien sûr de lui demander si tout allait bien au sein de mon ancienne école. Avec les Pozhys qui y étaient présents, ça ne devait pas être simple tous les jours.
code par drake.
lily & tiphaine
Tiphaine V. Retrac
Portefeuille recouvert de fourrure et muni de crocs
Suivi personnage Carnet d'adresses: Aventures en cours: Sortilèges connus:
Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019 Ϟ Âge : 30 Ϟ Hiboux envoyés : 3148 Ϟ Points d'Implication : 63589 Ϟ Double moldu : Taylor Momsen Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
Sujet: Re: Je t'ai dit que j'aimais bien les potions ? ♠︎ ft. Tiphaine Dim 22 Mai 2022 - 19:06
En même temps, qui n'aurait pas envie de livre un bon livre pour se changer les idées et oublier que le monde est en train de tomber doucement dans la folie à cause de ces Pozhiratelis et leurs lois à la con ? M'enfin, puisque Tiphaine n'est pas de sang pur, autant dire qu'elle s'en fiche un peu. Au fond, ce qui la frustre le plus, c'est de ne plus avoir Jack à la tête du monde magique. Son père adoptif en tant que Secrétaire de l'Europe lui manque. Parce qu'au moins, elle pouvait agir comme elle le voulait. Et clairement, ça c'était une bonne chose. Alors que là... elle avait l'impression d'être enchaînée dès qu'elle sortait de Poudlard. Avec une cible bien en évidence dans le dos. En même temps, elle ne passait pas inaperçue avec sa silhouette et sa tignasse. Et clairement, la Retrac ne faisait rien non plus pour se cacher.
Lily : (...)
Le pas de ses talons résonna sur le sol alors que la Directrice de Poudlard suivait la vendeuse. Avait-elle pensé pendant une petite seconde que cette lettre et ce rendez-vous aurait pu être un piège ? Pas vraiment... quand il s'agit de potions, Victoria a tendance à oublier de se protéger. Parce qu'elle sait qu'elle s'en sortira de toute façon. Qui tenterait de la piéger ? A part quelqu'un souhaitant s'entretenir avec elle, personne n'essayerait de se la mettre à dos quand on sait ce qu'elle est capable de faire, même sans les pleins pouvoirs.
Lily : (...)
(Anglais) Au vue de votre métier, je me doute bien que vous prenez soin de vos livres, même si je n'en suis pas la cliente.
La blonde plongea son regard bleu océan pendant quelques secondes dans celui de son interlocutrice, un petit sourire aux lèvres, avant de laisser ses longs doigts fin caresser l'ouvrage qu'elle avait devant elle. Ses longs cheveux descendaient lentement autour de son visage, concentré sur ce qu'elle lisait. Les pages se tournaient lentement alors qu'elle observait rapidement le texte. Et puis elle le referma et reporta son attention sur la vendeuse.
(Anglais) Je suppose que si vous m'avez contacté, c'est que vous n'avez pas d'autre acheteur là dessus n'est-ce pas ? 500 Gallions représente un bon prix pour un ouvrage de ce type qu'en pensez-vous ?
Il devait certainement valoir moins. Mais se délester de cette somme ne dérangeait en rien la Potionniste. Surtout pour un tel grimoire.