Lumos / Nox
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Découvrez un monde magique sous la domination de Pozhiratelis...
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le bocal à anchois - Derek [SOLO] 

Aller en bas 
Derek Stark
Verinha Matuck
Derek Stark

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 07/02/2019
Masculin Ϟ Hiboux envoyés : 1208
Ϟ Points d'Implication : 127722
Ϟ Double moldu : Tyler Hoechlin

Le bocal à anchois - Derek  [SOLO] Empty
MessageSujet: Le bocal à anchois - Derek [SOLO]   Le bocal à anchois - Derek  [SOLO] EmptyMar 15 Mar - 15:19

Derek & Derek
21 février 2135

"D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient."

Depuis la nuit des temps, tout être vivant qui né est inexorablement condamné à la mort. Certains, plus chanceux que les autres ont une vie extrêmement longue mais la fin finit toujours par les rattraper. Naître, vivre et mourir, c'est ainsi que fonctionne le cycle de la vie. Chaque lumière est vouée à s'éteindre. Cependant, il existe des créatures ayant réussi à franchir cette étape. A l'image des vampires et des sirènes, il existe des êtres ayant goutés à la vie éternelle. Et il en est de même pour certains sorciers. Malheureusement, les conditions pour obtenir cette immortalité sans renoncer à l'humanité sont difficiles, voire impossible, à acquérir. Par chance, lorsque l'on sait où chercher, il est possible de trouver des écrits datant de temps anciens qui expliquent comment accéder à cette éternité. Gravures, parchemins et hiéroglyphes d’anciennes civilisations nécessitent patience et savoir pour les déchiffrer. Pour ma part, deux longues années de recherches furent nécessaires pour y parvenir. Il m'a fallut faire preuve de patience et d'une détermination sans faille entre les faux documents, les pistes sans buts et les traductions multiples, avant de réussir à, enfin, localiser l'objet de ma convoitise. Et me voilà, en Allemagne, en plein cœur de la Forêt-Noire depuis maintenant trois jours et à plus de 1 200 mètres d'altitude, à l'intérieur même de Feldberg, la plus haute montagne du massif.

Ces trois premiers jours d'expéditions ne furent pas des plus éprouvants physiquement, n'ayant eu pour tout obstacle que les dénivelés et la multitudes d'arbres. Je profitais de chaque pauses que je pouvais m'offrir pour reposer mon corps et mon esprit au maximum, n'ayant qu'une vague idée des dangers que j'allais devoir affronter une fois le cœur de la montagne atteint. Là, la distance qui me séparerait du Saint Graal des légendes arthuriennes, ne sera qu'infime mais les pièges le protégeant sont tous des plus mortels. Ce n'était pas pour rien, que personne, en l'espace de tout ces siècles, n'a réussit à l'extirper de son coffre de pierre. L'écho de mes propres pas se répercutaient dans le tunnel de roches noires, creusé dans la montagne, jusqu'à s'étouffer quelques centaines de mètres plus loin. Seule, la pointe de lumière provenant de ma baguette magique me permettait de progresser sans être totalement aveugle. Par moment, le tunnel se rétrécissait pour former un entonnoir, m'obligeant à faire preuve de souplesse jusqu'à me retrouver dans des positions assez inconfortables pour réussir à passer. Fort heureusement pour moi, j'étais loin d'être claustrophobe.

Ma baguette coincée entre mes dents, mon sac balancé devant moi, je rampe entre deux énormes pierres en m’égratignant à plusieurs endroits avant de réussir à m’extirper de là. Après m'être remis sur mes deux pieds, j'inspecte le lieu dans lequel je viens d'atterrir. L'endroit est tout bonnement immense, mesurant la taille de deux ou trois Tour Eiffel empilées l'une sur l'autre. La hauteur sous-plafond me donnerait presque le vertige. Tout en avançant vers le centre de la caverne je lance un Lumos Maxima pour en révéler l’entièreté. Dès l'apparition de cette boule de lumière blanche, une flopée de cris retentit et résonne accompagnée d'un brouhaha d'ailes battants à tout va. Après avoir observer les chauves-souris durant quelques minutes, je continu ma progression. J'avais préféré m'assurer qu'il s'agissait bel et bien de chauves-souris et non de Sasabonsam ou autres suceurs de sangs, pour ne pas me faire surprendre par une attaque vicieuse.

Au centre de la grotte, je découvre une sorte de cuve vide d'environ 1 mètre de profondeur. Balayant la caverne du regard, je tente de trouver un indice qui me permettrait de poursuivre mon chemin mais rien ne me saute aux yeux. Je me risque alors à descendre dans la cuve pour l'inspecter de plus près. Mis à part quelques éraflures je n'y découvre rien d'intéressant. En revanche, un léger courant d'air me chatouille la peau sans que j'arrive à en deviner l'origine. Usant du sort Blef flamma, j'approche la flamme bleu de la paroi de la cuve. Tandis que je commence à en faire le tour, la flamme s'affole sous le souffle d'un léger vent provenant d'une minuscule interstice. Après plusieurs minutes de réflexion au fond du trou, je me hisse sur son bord et pointe ma baguette vers le bas pour en faire jaillir un torrent d'eau à l'aide d'un Aguamenti. La cuve se remplit assez rapidement et lorsque l'eau commence à déborder, j'entends un grincement puis une série de cliquetis. Soudain, le sol autour de moi se craquèle à certains endroits pour laisser passer de longues colonnes de pierres brutes qui montent jusqu'au plafond. Après avoir mis fin au sortilège, je m'approche de la colonne la plus proche pour l'examiner. Cette dernière comporte quelques inscriptions en Germanique ancien que je déchiffre rapidement.

Après m'être référé à 5 autres colonnes, je m'applique à trouver celle qui m'ouvrira la fameuse porte dont parlent les inscriptions.




_________________

Le bocal à anchois - Derek  [SOLO] Szrc
Revenir en haut Aller en bas
Derek Stark
Verinha Matuck
Derek Stark

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 07/02/2019
Masculin Ϟ Hiboux envoyés : 1208
Ϟ Points d'Implication : 127722
Ϟ Double moldu : Tyler Hoechlin

Le bocal à anchois - Derek  [SOLO] Empty
MessageSujet: Re: Le bocal à anchois - Derek [SOLO]   Le bocal à anchois - Derek  [SOLO] EmptySam 14 Mai - 11:03

Derek & Derek
21 février 2135

"D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient."

Trouver la fameuse porte se révéla moins difficile que je ne l'avais pensé au départ. Il faut dire que le Germanique Ancien était une langue compliquée et encore plus à traduire des siècles plus tard, alors je n'étais pas tout à fait sûr de la traduction que j'avais pu en faire. Cependant, elle se révéla suffisamment correct pour me permettre de trouver ce que je cherchais. Après avoir glisser ma baguette dans une interstice à la manière d'une clé, une porte de pierre se déroba pour offrir l'accès à un étroit et long escalier en colimaçon qui plongeait vers l'obscurité la plus totale. Une fois de plus, il valait mieux ne pas être claustrophobe pour s'aventurer ici. Une légère odeur d'humidité émanait de la cavité tandis que je descendais les marches avec prudence en éclairant l'escalier avec un enchantement de lumière. L'obscurité était si dense que la lumière produite par ma baguette ne se propageait pas à plus de quelques centimètres devant moi.

Enfin, après une descente qui m'avait paru interminable, l'escalier déboucha dans une grotte qui me paraissait minuscule en comparaison de la précédente. A peine ai-je quitté l'escalier, que je perçois une présence tapie dans l'obscurité. Prudemment, je m'avance en guettant le moindre mouvement, prêt à me défendre si nécessaire. Et je n'ai fais qu'une dizaine de pas lorsqu'un hurlement guttural résonne dans la grotte et qu'une énorme masse sombre me fonce dessus à toute allure. Ce n'est que de justesse que je l'évite avant de lui lancer un éclair de lumière dans le dos, ce dernier atteint ma cible mais ricoche dès qu'elle la touche pour venir s'écraser sur le plafond vouté. Je serre les dents en observant le silhouette difforme se retourner pour me faire face. Un troll d'au moins 3 mètres chevauchant un grapcorne. Impossible de dire avec précision depuis combien d'années ils sont enfermés ici mais au vu de la couleur et de l'épaisseur du cuir du troll, je pencherais pour une centaine d'année minimum. Cette fois, je prend les devant et lance un maléfice en direction du grapcorne. Si je pouvais éliminer sa monture, le troll perdrait en vitesse. Malheureusement pour moi, le cuir du grapcorne semblait aussi épais que celui du troll et mon maléfice ne lui causa aucun dommage. Alors que le duo de monstruosité repasse à l'attaque, je m'efforce de trouver rapidement une solution à ce problème épineux. Tant bien que mal, je tente de me défendre en esquivant le plus de coups de gourdins et de cornes mais ce jeu du chat et de la souris commence à me fatiguer tant moralement que physiquement.

Le gros désavantage de vivre plus d'un siècle enfermé dans l'obscurité c'est que la lumière peut devenir un élément abominable si on y est exposé. Alors, au moment où le troll fonce une énième fois sur moi dans le but de me fracasser le crâne avec son gourdin, je lance un lumos solem qui emplit la grotte d'une lumière aussi intense que le soleil. Je me protège les yeux avec mon bras mais le troll n'a pas ce réflexe et pousse un jappement de détresse. Dans la foulée, je profite de ce moment de faiblesse pour l'exécuter avec un sortilège de mort en visant sa gorge. Le troll tombe raide mort à mes pieds et le grapcorne semble s'être enfui plus en avant dans la grotte.

Après quelques instants de répit, je reprends mon avancée, bien décidé à atteindre mon objectif avant de mourir de vieillesse. Si le troll avait été placé là en tant que gardien, c'est que le Graal ne devait plus se trouver bien loin.




_________________

Le bocal à anchois - Derek  [SOLO] Szrc
Revenir en haut Aller en bas
Derek Stark
Verinha Matuck
Derek Stark

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 07/02/2019
Masculin Ϟ Hiboux envoyés : 1208
Ϟ Points d'Implication : 127722
Ϟ Double moldu : Tyler Hoechlin

Le bocal à anchois - Derek  [SOLO] Empty
MessageSujet: Re: Le bocal à anchois - Derek [SOLO]   Le bocal à anchois - Derek  [SOLO] EmptyJeu 14 Juil - 17:14

Derek Stark a écrit:
Derek & Derek
21 février 2135

"D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient."

La baguette au dessus de ma tête, j'éclaire mon chemin pour éviter de tomber dans une crevasse sans fond qui me vaudra une chute mortelle. A mesure que je m'enfonce dans le tunnel, l'air se fait plus froid et parfois de grandes flaques d'eau viennent immerger mes pieds jusqu'aux chevilles. Je devais approcher d'une nappe phréatique ou un lac souterrain. Si c'était le cas, je devrais m'attendre à un nouveau gardien sous forme de créature aquatique ou à des maléfices ayant empoisonnés l'eau. Au bout d'une centaine de mètres, la voie s'élargit en une caverne presque aussi vaste que celle des colonnes. Et comme je m'y attendais un lac trônait en son centre. L'eau noire était aussi lisse que du verre et donner l'impression qu'on aurait pu marcher aisément sur sa surface.

Déposant mon sac sur la berge, je prend le risque de m'approcher un peu plus examiner le lac. Une forme sombre à sa surface laisse deviner les contours d'une petit île mais j'étais incapable de dire ce qui pouvait bien s'y trouver. J'avais plusieurs possibilité pour rejoindre l'île mais aucune ne me semblait très sûre. Ramassant un caillou, je le lance à la surface de l'eau en ricochets. Des vaguelettes brisent la surface si lisse et quelques secondes plus tard, des ombres se mettent à bouger sous l'eau. Reculant par précaution je me prépare à me défendre mais je ne suis pas assez vif. Quelque chose vient m’attraper la jambe et me fait tomber à la renverse. Ma tête heurte violemment la berge et ma vue se brouille. Par chance, j'arrive à garder ma baguette en main mais je suis incapable du moindre mouvement, bien trop sonné. Une masse énorme fait éclater la surface du lac et un mugissement retentit dans la caverne. Je suis balloter dans tous les sens comme un vulgaire chiffon.

A plusieurs reprises je suis plongé dans les eaux mouvementées du lac, buvant la tasse une fois sur deux. Le point positif c'est qu'à force je fini par reprendre mes esprits. Ma vision à beau s'éclaircir, j'aurais préféré que ça ne soit pas le cas lorsque je vois l'horreur qui m'attend. Un énorme calmar, trois fois.. non cinq fois plus grand que celui habitant dans le lac de Poudlard. Je n'avais jamais vu une bête pareille. Je n'ai qu'un mot pour le décrire: Kraken.

Me contorsionnant, je vise la tentacule qui me tient fermement et lui lance un maléfice cuisant. Mon plan fonctionne et le poulpe géant me lâche. Malheureusement à cette hauteur mon entrée dans l'eau ne se fait pas sans heurt. Mon cri de douleur se meurt en une flopée de bulle d'air et je manque de perdre à nouveau conscience. Mon corps entier me brûle atrocement et au prix d'un grand effort je regagne la surface avant que le calmar ne vienne se servir de moi comme amuse-bouche. Sans réfléchir, j'agis par pur instinct et lui envoie un autre maléfice cuisant pour le tenir à distance. Au départ cela semble fonctionner, jusqu'à ce qu'il se venge et que deux de ses tentacules viennent me percuter de plein fouet. Éjecter hors de l'eau, je file tout droit vers le plafond de roche sans pouvoir contrôler ma trajectoire. Par chance je ne m'empale pas sur l'un des nombreux stalactite de calcaire mais l'impact m'arrache un nouveau hurlement. Un craquement sinistre m'apprend que j'ai du me casser quelques os au passage. Mon corps retombe mollement sur le rivage, me faisant tousser et cracher une quantité impressionnante de sang.

Il fallait que je trouve un plan, une combine me permettant de prendre l'avantage sur le mollusque mais rien ne me venait. Je n'ai pas le temps de me redresse que l'un de ses nombreux bras vient s'enrouler autour de moi. Il me ramène dangereusement du trou béant qui lui sert de gueule en me serrant tellement que d'autres os se brisent sous la pression. Ma vue se trouble de nouveau, l'air commence à manquer dans mes poumons.

Les stalactites. Mais oui. Levant ma baguette j'envoie un bombarda maxima en direction de la voute. L'explosion fait trembler la grotte mais rien ne se passe de plus, je vais servir de goûter à mon nouvel ami. Alors que je ne suis plus qu'à quelques centimètres de la mort, un craquement sourd se fait entendre. Un pan du plafond se détache et vient faucher le Kraken, l'envoyant dans les profondeurs. La tentacule me lâche et l'air entre de nouveau dans mes poumons. Sans attendre mon reste, je nage comme je peux jusqu'à l'île et me hisse sur son rivage en recrachant autant d'eau que de sang.

Un simple coffre de bois trône devant moi, c'est tellement facile. Beaucoup trop. De l'extrémité de ma baguette magique je relève le couvercle. Aussitôt un bouclier presque invisible se dresse autour de l'île. Grimaçant, je plonge ma main dans le coffre et en ressort le fameux Graal, calice de jouvence. Son apparence n'a rien de bien extravagant, un simple calice taillé dans du bois brut. Après quelques incantations, je devine qu'il faut "payer" pour quitter l'île. Soupirant, je me prépare mentalement au sort qui m'attend et pose une main contre la barrière. Aussitôt, une multitude de lance magique transpercent mon corps de part en part. Je n'ai plus la force de crier ma souffrance, ma vue se trouble encore, mes forces m'abandonnent et je manque de lâcher l'objet de mes désirs.

Quelques heures plus tard, j'ignore comment j'ai réussi à m'extirper de là.




_________________

Le bocal à anchois - Derek  [SOLO] Szrc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Informations

Le bocal à anchois - Derek  [SOLO] Empty
MessageSujet: Re: Le bocal à anchois - Derek [SOLO]   Le bocal à anchois - Derek  [SOLO] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bocal à anchois - Derek [SOLO]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repello Muggletum :: Partir a l'aventure :: Le reste du monde :: Le reste de l'Europe-
Sauter vers: