Lumos / Nox
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Découvrez un monde magique sous la domination de Pozhiratelis...
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " 

Aller en bas 
Maddison L. Jones
Luxo Karuzos II
Maddison L. Jones

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 25
Ϟ Hiboux envoyés : 4234
Ϟ Points d'Implication : 4974297
Ϟ Double moldu : Amber Heard
Ϟ Date de naissance : 01/06/1998

" Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " Empty
MessageSujet: " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. "   " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " EmptyVen 1 Fév - 2:40

" Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " WXKL

Philipp & Maddison

Septembre 2133



La rentrée a eu lieu il y a une semaine. Une semaine que j'attends ce moment. Une semaine que j'attends ce court moment de répit qui me permettra de m'éclipser du château pour aller le voir.
Deux mois que je n'ai plus de ses nouvelles.

Je me rappelle... Notre dernière rencontre remonte à mai 2132. C'était à Beauxbâtons. Il venait de m'annoncer son projet fou avec les Pozhiratelis. À l'époque, mon cœur s'était serré en entendant sa voix m'expliquer ses plans, ses attentes, ses objectifs. Allez savoir pourquoi. Mais je n'ai pas réagi. Je n'ai fait qu'acquiescer, et même si il ne me l'avait pas demandé, je lui avais promis de n'en parler à personne. Chose que j'ai faite. Sombre idiote.

Pendant un an, nous avons seulement communiqué par lettres. Son hibou me connaît par cœur désormais. Mais plus les mois passaient, et plus je le sentais s'éloigner de moi. Déjà que je ne nous n'étions pas très proche, je vous laisse imaginer. Je n'aime pas vraiment communiquer par lettre, je préfère les discussions orales, en face. Malgré ça, j'appréciais ces échanges à leur juste valeur : c'était mon seul moyen de communiquer avec lui.
Sans qu'il n'ait besoin de me l'écrire, j'avais parfaitement compris qu'il ne voulait pas me voir. Je ne suis pas idiote. Je ne lui ai jamais demandé pourquoi. J'aurais peut-être dû. Ou cela n'aurait peut-être fait qu'accélérer sa derniere décision. Je ne sais pas. Je ne le saurais jamais.

L'avant-dernière lettre que j'ai reçu de sa part date de juin 2133. Toujours aussi distante, presque froide. Même si les mots n'étaient ni blessants, ni méchants, l'écriture paraissait sans âme. Non, sans vie. Quand je l'ai lue, j'ai eu le cœur aussi serré que lors de notre dernière rencontre, comme si c'était le dernier hibou que j'allais recevoir.
La dernière lettre que j'ai reçu de sa part date de juillet 2132. En voici un extrait :

" Ne m'écris plus "

Quelques mots seulement. Quelques mots seulement pour couper une relation, certes indéfinissable, mais qui dure depuis plusieurs années déjà. Je n'étais pas d'accord, je lui ai écris de nouveau. Plusieurs lettres. Toutes sans réponse. Je ne peux pas vous expliquer ce que j'ai ressenti, je ne sais pas trop ce que c'est, c'est la première fois.

Enfin, c'est du passé.
Aujourd'hui, je ne suis toujours pas d'accord avec sa dernière lettre, et je compte bien lui faire comprendre. Mais j'en ai assez du parchemin, des plumes et de l'encre. Ce qu'il me faut, ce dont j'ai besoin, c'est de le voir. Et je suis bien décidée à tout faire pour.
En réalité, je suis déjà à Durmsgtrang à l'heure qu'il est. Un transplannage jusqu'en Bulgarie m'a permis d'écourter mon voyage de quelques jours. Il ne me reste plus qu'à le trouver. Il doit être aux alentours de dix heures et demi. Il doit donc être dans son bureau à l'heure qu'il est. Personnellement, c'est le lieu dans lequel je me trouverai si je n'avais pas séché une journée de travail. Mon dieu, j'ai l'impression de me retrouver durant mes années en tant que Louves.
Dans le château, ma présence ne passe pas vraiment inaperçue. Personne ne s'attendait à me voir débarquer ici je pense. Tout est si contrôlé désormais que j'ai du prétendre à une visite officielle dans le cadre d'un envoi de plusieurs Beauxbâtoniens à Durmstrang. C'est bien évidemment un mensonge. J'ai en horreur les mensonges, mais quand il le faut, je sais parfaitement y faire.
Il me reste un étage à gravir et j'arriverai à destination. Il ne doit pas encore être au courant de ma venue, j'ai fais en sorte de ralentir la paperasse afin d'arriver avant même d'être annoncée. Je suis sûre que sinon, il aurait trouvé un moyen de m'éviter.
J'arrive enfin au quatrième étage. Les talons ne sont pas ce qu'il y a de plus commodes dans les escaliers, mais je ne peux pas m'en passer.

C'est lui. Il vient de quitter son bureau et se dirige dans la direction opposée. Il ne m'a pas vue. Si je réfléchis plus longtemps, il va quitter ce couloir et j'aurais peut-être beaucoup de mal à le retrouver. Après tout, je ne connais pas l'institut comme ma poche et je ne compte certainement pas lui courir après.

Le couloir est vide. Je ne réfléchis pas plus et je crie.

(Bulgare) - Philipp !

Revenir en haut Aller en bas
Philipp von Roppelt
Balai-Magazine
Philipp von Roppelt

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Masculin Ϟ Âge : 27
Ϟ Hiboux envoyés : 791
Ϟ Points d'Implication : 4121491
Ϟ Double moldu : Ben Barnes
Ϟ Date de naissance : 13/09/1996

" Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " Empty
MessageSujet: Re: " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. "   " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " EmptyDim 3 Fév - 14:42

Moi qui croyais connaître la définition du mot “enfer”, celui-ci a pris une toute nouvelle saveur depuis le mois d’août. Tous les jours depuis la précédente vague de terreur menée par les Pozhirathelis, je me dis que le monde a atteint le stade ultime de l’horreur. Qu’il ne peut pas y avoir pire. Mais à chaque fois je me trompe, parce que chaque journée qui passe apporte son lot de frayeur supplémentaire et repousse toujours un peu plus la limite du supportable.

La mort de Malo et les dernières rafles de nés-moldus m’ont laissé complètement épuisé. Excédé. À cran. Et la reprise des cours n'arrange rien. Parce que comme si ça ne suffisait pas, voilà que le temps semble à son tour prendre un malin plaisir à prolonger mon calvaire. Ça fait à peine une semaine que la rentrée est passée, et pourtant j’ai déjà l’impression que c’est une éternité.
Tous mes efforts pour éviter soigneusement Ivankov dans les couloirs de Durmstrang ne suffisent pas à empêcher ses crises de rage de plus en plus fréquentes et de plus en plus violentes. N’importe quel prétexte est devenu bon pour qu’il laisse libre cours à sa fureur, comme lors de ce dérapage vendredi dernier. Il venait d’apprendre ma décision de redonner Poudlard à ma soeur, et il m’a très bien fait comprendre que ça ne lui plaisait pas. L’ecchymose toujours visible sous mon oeil peut en attester. Je pensais que trois jours seraient suffisants pour qu’elle disparaisse, mais au lieu de ça, l’ingrate a pris une teinte violette qui jure atrocement avec la pâleur de ma peau. C’est moche et pas vraiment glorieux. Mais malheureusement, je n’ai jamais été doué pour les sortilèges de guérison. J’aurais pourtant aimé faire disparaître cette trace avant la fin du week-end, avant de devoir à nouveau affronter le regard des élèves et de mes collègues histoire d’éviter toutes sortes de regards en coin et remarques cyniques. Mais je n’ai pas vraiment le choix. Si je demande de l’aide à quelqu’un il faudra forcément que j’explique ce qui s’est passé, ce qui est hors de question.


Une liasse de parchemins sous le bras, j’attrape ma baguette et verrouille mon bureau, plongeant dans l’atmosphère oppressante des couloirs. Les rires et les échos des discussions insouciantes qui résonnaient ici autrefois se sont évanouis depuis longtemps. Seul le silence est resté.
Allongeant le pas, je me dirige vers l’arrière de l’étage lorsqu’un un cri me fait sursauter. Un mot. Mon prénom. Cette voix…
Machinalement, je fais volte face. Et je jurerai que mon coeur s’arrête de battre quand je reconnais la silhouette qui me fait face. Maddison.
C’est tellement...improbable et inattendu qu’il me faut quelques secondes pour me souvenir comment respirer. Quelques secondes où nos regards se croisent, et où je me dis que j’aurais dû rester chez moi, il y a vingt ans. Loin de Durmstrang. De la Bulgarie. Des mangemorts. De toutes ces souffrances.

Maddison ?

Je la regarde sans comprendre, incapable de mettre des mots sur ce que je ressens exactement. C’est toujours ce même sentiment indéfinissable à chaque fois que je la vois. Un agréable mélange de je-ne-sais-quoi, que je m’efforce pourtant de repousser de toutes mes forces, achevant de déclencher le conflit qui commençait à faire rage entre mon coeur et mon cerveau.
Maddison ne devait pas venir ici. On ne devait plus se voir. Pas après ce qui s’est passé. Pas quand autant de mangemorts se pavanent dans les couloirs de ce château à longueur de journée. C’est de la folie.

J’ose tout de même un pas vers elle, veillant néanmoins à garder une distance raisonnable entre elle et moi. Maddison est toujours encore la directrice de Beauxbâtons, si ça se trouve il s’agit simplement d’une visite officielle et on aurait oublié de me prévenir… même si elle est peu probable et peu réjouissante, cette perspective me rassure légèrement.

Qu’est ce que tu fais ici ?

Mon ton est méfiant, presque défensif. Normal. Ces dernières semaines, à chaque fois que quelqu’un m’adressait la parole c’était soit pour m’annoncer une mauvaise nouvelle, soit pour me faire des reproches. Et j’imagine que Maddison aurait toutes les raisons du monde pour m’en faire, là maintenant.


Revenir en haut Aller en bas
Maddison L. Jones
Luxo Karuzos II
Maddison L. Jones

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 25
Ϟ Hiboux envoyés : 4234
Ϟ Points d'Implication : 4974297
Ϟ Double moldu : Amber Heard
Ϟ Date de naissance : 01/06/1998

" Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " Empty
MessageSujet: Re: " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. "   " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " EmptyDim 3 Fév - 23:21

" Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " WXKL

Philipp & Maddison

Septembre 2133



Il est toujours en vie. Il respire. Il va bien. Non, il ne va pas bien. En attestent ses cernes et ce bleu sous son œil. Lorsque je le vois de face et qu'il s'approche de moi, je respire de nouveau. L'air est moins suffocant en sa présence et son aura m'apaise. J'aurais dû venir plus tôt. Mes traits se détendent et la rancoeur accumulée jusqu'ici s'envole presque complètement. Le quotidien est-il donc si dur pour lui aussi ? Les lettres peuvent attendre. Il semble que le plus important aujourd'hui ne soit pas de nature matérielle. Je tente un pas vers lui avant de me stopper. Son air méfiant me blesse un peu mais je le comprends. Je reste donc à une distance respectable et glisse mes mains dans mon dos, mal à l'aise. Je suis mal à l'aise. C'est si rare. Provoquer chez lui un sentiment négatif n'était pas vraiment mon objectif. Je lui dis alors d'une voix peu sûre :

(Bulgare) - Dis moi comment tu vas...

Je détourne légèrement le visage avant de rajouter dans un souffle "s'il-te-plaît.
Je sais qu'il n'aime pas cette question. Je sais qu'il n'aime pas parler de lui. Je sais tout ça. Mais je suis certaine que ce n'est pas bon pour lui de tout garder. Comme je suis certaine que les agissements des Pozhiratelis ne sont pas tous de son ressort.
Je sais qu'il va les voir, mais je ravale ma fierté et le regarde de nouveau. Ma détresse pour lui, mon envie de l'aider et même ces reproches que je ne lui ferai finalement pas. Ils sont tous là. Gravés dans mes yeux et sur mon visage. Je suis presque à nu. C'est effrayant et grisant à la fois. Les battement de mon cœur accélèrent soudainement. Ma respiration aussi se fait plus lourde et une nouvelle pulsion me prend. Je relâche mes bras et gravit les derniers mètres qui me séparent de cet homme au pouvoir hypnotique. Mes yeux dans ses yeux, j'enroule mes bras autour de lui avant de poser ma tête contre lui. Je ne serre pas. Je ne veux pas l'oppresser. Peut-être même que je l'oppresse déjà. Je ne bouge plus. Je sens son cœur battre. Le mien s'est tellement emballé ces dernières secondes que je ne le sens même plus.

Je ne lui ai même pas laissé le temps de me répondre. Sa réponse me fait peur.
Il va me repousser. Il va reculer. Il va tout faire pour se retrouver de nouveau loin de moi. J'y suis préparée. Au moins, son parfum et sa présence seront ancrés dans ma mémoire pour un temps. Non, je n'y suis pas du tout préparée. Je ne fais que me mentir pour faire glisser la pilule et éviter de remuer le couteau dans la plaie.
Mais quelle plaie ? Pourquoi est-ce que je réagis de manière aussi irréfléchie ? Que m'arrive-t-il ?
Les pensées défilent a toute vitesse dans ma tête.
Je tiens à lui. C'est indéniable. Mais à quel point ?


_________________

" Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " 335v

" Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " 2sky " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " Xz1Sv4S7_o " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " Lbzn
Revenir en haut Aller en bas
Philipp von Roppelt
Balai-Magazine
Philipp von Roppelt

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Masculin Ϟ Âge : 27
Ϟ Hiboux envoyés : 791
Ϟ Points d'Implication : 4121491
Ϟ Double moldu : Ben Barnes
Ϟ Date de naissance : 13/09/1996

" Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " Empty
MessageSujet: Re: " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. "   " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " EmptyDim 10 Fév - 19:36

C’est la question la plus banale du monde. Et pourtant, elle est posée avec tellement de gentillesse et de sincérité que malgré toute ma volonté, je sens mes dernières barrières voler en éclats.
Je n’ai jamais su faire semblant avec Maddison.

Je la regarde s’approcher de moi en silence et ne cherche même pas à l’éviter. Pourtant, je sens que c’est une mauvaise idée. Que ce n’est ni l’endroit, ni le moment. Je proteste sans grande conviction, juste pour la forme, mais je suis incapable de lui résister, trop fasciné par son regard, ses gestes, sa façon adorable de passer ses bras autour de moi. Je ne peux pas la repousser. Je n’en ai ni la force, ni l’envie.
Alors je la laisse faire et prends doucement conscience à quel point je suis soulagé qu’elle soit là. À quel point j’ai été stupide de me méfier d’elle. D’avoir peur d’elle. D’avoir voulu l’éloigner à tout prix alors qu’il n’y a qu’en sa présence que je me sens vivant.

Je donnerais n’importe quoi pour être loin d’ici. Pour que cet instant dure toujours. Pour ne pas avoir besoin de répondre à sa question.

Parce qu’il n’y a rien à répondre. La vérité c’est que je ne me suis encore jamais senti aussi mal. Aussi épuisé. Mais je n’ai pas le droit de me plaindre parce que les choses horribles qui sont arrivées au monde magique depuis l’été dernier sont en partie ma faute. J’aurais dû arrêter Andreï. Et je n’ai pas réussi.

Avec douceur, je finis par refermer mes bras autour d'elle et l'attirer un peu plus contre moi. Je sais que ce n’est pas raisonnable. Mais l’idée qu’elle ait pu venir jusqu’ici juste pour me demander comment je vais me touche bien plus que je n’ose me l’avouer à moi même. Je ferme les yeux quelques secondes et passe une main dans ses boucles blondes, me laissant envahir par le parfum de ses cheveux.

Je ne sais pas quoi lui dire. Je ne sais pas par où commencer. Il s’est passé tellement de choses depuis la dernière fois où on s’est vraiment parlé : ma vie a pris des allures de sac de noeuds d’où il est devenu impossible de s’extirper. Ou du moins pas indemne.
Finalement, la vérité franchit d’elle-même la barrière de mes lèvres. D’une voix mal assurée, mais c’est parce que j’ai toujours été mal à l’aise quand il s’agissait d’exprimer mes sentiments.

J’ai tellement peur, Maddison.

J’ai peur tous les jours. Toutes les heures. Peur d’Andreï, de ce qu’il me dit quand il vient me voir, de ce qu’il fait au Secrétariat, de ce qu’il pourrait faire pour s’assurer que je ne sois plus une menace pour lui. J’ai peur de ce monde, de ce qui est en train d’arriver et de ce qui pourrait nous faire plonger un peu plus dans le chaos. J’ai peur de moi, de ce que j’ai fait à mon propre père, mais aussi de ce que je serai capable de faire le jour où les choses déraperont complètement. J’ai peur de perdre les gens que j’aime : ma famille, Katherin, Maddison...

Mais je sais qu’elle comprendra. Elle est peut-être même la seule personne de ce monde à le pouvoir. Elle a vécu si longtemps sous l’emprise de Malo qu’elle sait ce que ça fait quand tout part en vrille et qu’on ne peut plus rien contrôler.


Revenir en haut Aller en bas
Maddison L. Jones
Luxo Karuzos II
Maddison L. Jones

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 25
Ϟ Hiboux envoyés : 4234
Ϟ Points d'Implication : 4974297
Ϟ Double moldu : Amber Heard
Ϟ Date de naissance : 01/06/1998

" Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " Empty
MessageSujet: Re: " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. "   " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " EmptyLun 11 Fév - 22:37

" Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " WXKL

Philipp & Maddison

Septembre 2133



Le souffle qui se fait court. Le temps qui semble ralentir. Les problèmes qui font mine de s'envoler. Tout arrive en même temps et je ne saurais dire pourquoi mais cela me rassure. Je perds pied, et pourtant, je n'ai jamais autant été en contrôle de ma vie. L'institut est un endroit si froid. Cependant, cette impression de chaleur qui ne me quitte pas me laisse penser que c'est le lieu le plus chaleureux dans lequel je suis allé récemment. Je peux désormais discerner le battement de son cœur plus distinctement. Il est si proche... Cette fois-ci, il est vraiment proche. Je ne le sens pas lointain, comme les dernières fois. Quelque chose a changé. Quelque chose s'est brisé, ou au contraire, réparé. Je ne sais pas.
Sentir ses bras se refermer autour de moi et me serrer est finalement indéfinissable. Comme nous. Nous...
Sa main qui se glisse dans mes cheveux ne fait qu'exacerber les sentiments qui se déploient en moi. Le monde autour de moi a changé.

Sa voix se met alors à résonner dans l'espace. La peur. Mon cœur rate un battement et se serre de nouveau.
La peur. Ce n'est pas un sentiment. C'est un état dans lequel on est plongé, une illusion de laquelle on ne pourrait pas sortir, jamais. La peur vous glace le sang et se sert de vos pires cauchemars pour vous mettre à terre. La peur n'hésite pas à vous réveiller la nuit. Elle ne se gêne pas pour vous faire trembler alors que vous êtes en sécurité. La peur. C'est une vieille amie. Non, c'est une bonne amie. Aujourd'hui, j'ai appris à vivre avec. Elle ne me quitte presque jamais. Elle reste tapie dans mon ombre, où que j'aille. Elle semblait s'être évaporée ces dernières secondes, mais sa simple évocation a suffi à me faire tressaillir.
Je sers Philipp un peu plus contre moi, je sais que ça n'effacera rien, mais la chaleur humaine est un bon moyen d'oublier pour un temps.
Quelques secondes plus tard, ou quelques minutes, je ne sais pas, je finis par desserrer mon étreinte. Je me décolle alors légèrement de lui et lève ma tête afin de le regarder.

(Bulgare) - Tu es occupé ? Ou tu penses pouvoir m'accorder un moment ?

Des échos du château nous parviennent et me ramènent brusquement à la réalité. Je me rends compte alors que c'est vraiment risqué d'être venu ici. Risqué car des Pozhiratelis pourraient me tomber dessus à tout moment. Risqué car je n'ai, en réalité, aucune légitimité à être ici. Mais surtout risqué car Philipp pourrait tout simplement ne pas être disponible du tout. Une réunion, un cours, que sais-je.
Je me mets alors à espérer de tout mon cœur qu'il va me répondre "oui". Un petit mot tout simple, qui suffirait à me redonner un peu de courage. Un petit mot qui l'aiderait beaucoup je pense. Et qui m'aiderait beaucoup moi aussi. Ces mois dans l'incertitude et le brouillard étaient presque insoutenables. J'ai besoin de savoir. Jai besoin de sentir. Sentir qu'il est toujours là, qu'il reste lui-même malgré tout ce qu'il se passe. J'ai besoin de savoir qu'il ne perdra pas pied. J'ai besoin de savoir qu'il tiendra le coup. Il faut qu'il tienne. Une alternative serait impensable, insupportable.


_________________

" Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " 335v

" Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " 2sky " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " Xz1Sv4S7_o " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " Lbzn
Revenir en haut Aller en bas
Philipp von Roppelt
Balai-Magazine
Philipp von Roppelt

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Masculin Ϟ Âge : 27
Ϟ Hiboux envoyés : 791
Ϟ Points d'Implication : 4121491
Ϟ Double moldu : Ben Barnes
Ϟ Date de naissance : 13/09/1996

" Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " Empty
MessageSujet: Re: " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. "   " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " EmptyDim 24 Fév - 11:53

Le temps s’est arrêté. La réalité s’est évaporée. Autour de moi, le monde a cessé d’exister. Ce couloir, Durmstrang et même le monde extérieur ne font plus partie de cet univers. Il ne reste plus que Maddison. Son parfum. La chaleur de son corps. Sa voix… Si douce et si irrésistiblement apaisante. Mais qui ne suffit pourtant pas à calmer l’angoisse sourde qui me ronge de l’intérieur. Rien ne le pourrait.
Je me mords la lèvre, luttant pour ne pas me laisser submerger par des émotions bien plus fortes que moi. Pour une raison que je ne saurais expliquer avec des mots, la présence de Maddison éveille en moi des sentiments si intenses et si contradictoires que j’en ai le vertige. Je n’ai aucune envie de la lâcher et pourtant, il va bien falloir s’y résoudre. Parce qu’elle ne peut pas rester ici. Elle n’aurait jamais dû y venir. J’y ai veillé. Je lui ai dit de ne plus chercher à me contacter. Parce que je ne voulais pas qu’elle se retrouve impliquée malgré elle à cet enfer. Parce que je me refusait de l’entraîner vers le fond avec moi, comme ça a été le cas pour Kara, Seela, et tous ceux que j’ai eu le malheur d’aimer. Je tiens à elle. Et je préfères mille fois la savoir vivante et loin de moi que morte à mes côtés. Même si ça fait mal. Même si ces derniers mois ont été un calvaire et que le sentiment de trahison qui a accompagné mon dernier hibou était insupportable.

Je me souviens de cette lettre comme si c’était hier. Je me souviens l’avoir ré-écrite trois fois parce que je ne trouvais pas les mots. Parce que je voulais lui dire que ce n’était pas contre elle, que ce n’était pas de sa faute. Mais plus je me justifiait et pire c’était. J’ai fini par faire simple et beaucoup plus court, parce que ça rendait les choses définitives et un peu moins douloureuses.
Je me souviens avoir hésité pendant des semaines à lui envoyer. Et puis ironiquement, c’est ma dernière rencontre avec Malo qui m’a décidé. Ses derniers mots resteront gravés dans mon esprit à jamais, comme autant de blessures profondes et indélébiles. Mais comment expliquer à Maddison que je ne serai pas capable de vivre ça une deuxième fois ? Que c’est précisément la raison pour laquelle elle ne doit plus chercher à me voir ?

Je remarque seulement les larmes qui coulent silencieusement le long de mes joues au moment où Maddison s’écarte et que je suis obligé de cligner des yeux pour que son visage apparaisse net. Je ne sais pas exactement ce qui a fini par provoquer ça mais une chose est sûre : ce n’est pas un simple sentiment de tristesse qui me laisserait aller à pleurer au beau milieu d’un couloir à Durmstrang. J’imagine que je devrais être gêné ou au moins mal à l’aise et pourtant, je ne ressens rien. Rien du tout. Parce que ça n’a plus aucune importance. Parce que Andreï m’a volé ce qu’il me restait de dignité il y a bien longtemps.

[...]

Si j’avais été capable de parler je lui aurais sûrement proposé d’aller voir mon adjointe à la place, parce que c’est elle qui s’occupe des affaires courantes du château. Mais je suis à peu près certain que Maddison n’est pas venue pour une raison officielle. Heureusement, ma gorge nouée m’offre quelques précieuses secondes de réflexion supplémentaire. J’ai terriblement envie d’accepter son invitation, de profiter de sa présence, de m’accorder le droit d’être heureux pour quelques instants. Mais je sais que ça ne fera que rendre les choses plus difficiles par la suite.

Je regarde son visage. Ses yeux, ses sourcils, son nez, ses lèvres. Toutes ces courbes que j’ai si souvent dessinées dans mon esprit, et parfois même sur un coin de papier. Avec douceur, j’effleure sa pommette du bout des doigts et replace un mèche rebelle derrière son oreille. Je suis incapable de la regarder dans les yeux au moment ou je souffle ma réponse du bout des lèvres, résistant de toutes mes forces pour ne pas hurler.

Tu devrais rentrer à Beauxbâtons.

Je me défais de son étreinte et recule d’un pas, la respiration coupée, avec l’impression atroce que mon coeur vient de se déchirer en deux. Ce sont les mots que j’aurais dû dire à Kara, il y a dix ans. Et le monde aurait peut-être été différent aujourd’hui.


Revenir en haut Aller en bas
Maddison L. Jones
Luxo Karuzos II
Maddison L. Jones

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 25
Ϟ Hiboux envoyés : 4234
Ϟ Points d'Implication : 4974297
Ϟ Double moldu : Amber Heard
Ϟ Date de naissance : 01/06/1998

" Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " Empty
MessageSujet: Re: " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. "   " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " EmptyMar 26 Fév - 21:05

" Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " WXKL

Philipp & Maddison

Septembre 2133



Je suffoque. Littéralement. La bulle qui s'était créée autour de nous éclate et les murs froids de l'Institut semblent se rapprocher dangereusement de moi. Les sensations que j'éprouve sont nouvelles, inconnues, atroces.
Ses mots résonnent dans ma tête et me vrillent les tympans. J'ai l'impression d'avoir un étau qui se resserre autour de ma gorge et qu'il ne s'arrêtera que lorsque j'aurais rendu mon dernier soupir. Un noeud se forme au fond de mon ventre et me donne la nausée.
Je m'étais pourtant préparée. J'avais imaginé nombre de scénarii et pourtant... Et pourtant, je suis là, complètement démunie face à cet homme qui semble tenir ma vie au creux de sa main. J'inspire une grande bouffée d'oxygène mais l'air se raréfie et ma respiration se coupe brutalement. Je ferme les yeux et baisse la tête. Je la secoue alors de gauche à droite avant de la relever vers lui, les sourcils froncés.

(Bulgare) - Non.

Le seul mot qui arrive à passer la barrière de mes lèvres. Le seul mot qui vaille la peine d'être prononcé à ce moment précis. Non. Je prends de nouveau une profonde inspiration et cette fois-ci, l'air investit mes poumons et tout mon corps. Telle une vague, il balaie toutes les sensations désagréables qui s'étaient logées dans les tréfonds de mon âme. Je me redresse légèrement :

(Bulgare) - Je devrais rentrer à Beauxbâtons. Mais je ne le ferai pas. Je t'ai déjà abandonné une fois en te laissant ne plus m'écrire. Je ne recommencerai plus. C'est fini. Alors accorde moi un moment. Accorde toi du temps. Je ne partirai pas. J'attendrai. Des heures. Des jours. Des mois, s'il le faut.

J'avais dis cela sans prendre le temps de respirer. Je marque alors un instant de pause avant de reprendre plus doucement. Mon visage aussi, s'adoucit.

(Bulgare) - Tu n'es pas seul. Je suis là.

Je ne le quitte pas des yeux. Je ne le laisserai pas s'enfuir de nouveau. Je lève mon bras droit et pose ma main sur son torse, au niveau de l'emplacement de son cœur.

(Bulgare) - Je suis là.

Mes yeux clairs plongés dans ses yeux foncés, je ne cille pas. Je suis déterminée, et j'espère qu'il le sait. Je ne compte pas lui laisser gagner cette partie. C'est peut-être insensé. Je passe peut-être pour une inconsciente. Mais finalement, n'est-ce pas le cas ? Depuis notre rencontre, rien ne me semble sensé. Tout me paraît inhabituel, voire anormal. Je ne suis pas habituée à ce genre de chose. Je ne suis pas en contrôle de la situation. Un autre facteur entre en compte. Philipp. Mais aujourd'hui, il faut que je prenne les choses en main, sinon, il va de nouveau me filer entre les doigts, je le sens.


_________________

" Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " 335v

" Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " 2sky " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " Xz1Sv4S7_o " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " Lbzn
Revenir en haut Aller en bas
Philipp von Roppelt
Balai-Magazine
Philipp von Roppelt

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Masculin Ϟ Âge : 27
Ϟ Hiboux envoyés : 791
Ϟ Points d'Implication : 4121491
Ϟ Double moldu : Ben Barnes
Ϟ Date de naissance : 13/09/1996

" Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " Empty
MessageSujet: Re: " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. "   " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " EmptyDim 3 Mar - 13:49

Non. Trois petites lettres de rien du tout et qui me laissent pourtant complètement démuni. Elle insiste. J’aurais dû me douter que ce ne serait pas aussi simple. Maddison vient de parcourir plus de deux mille kilomètres, ce n’est pas pour se faire mettre à la porte sans poser de questions.

D’un revers de main rageur, j’essuie les larmes de mes joues et me mord la lèvre. Je me sens stupide et perdu, et je déteste ça. D’autant plus que la présence de Maddison ne m’aide pas à avoir les idées claires. Loin de là.

Ses paroles me touchent. Vraiment. Et son regard suffit à me faire comprendre qu’elle ne cèdera pas. Mais ça ne change rien au problème : elle ne peut pas rester ici. Il va falloir qu’elle parte. Il va falloir que je la repousse. Un fois de plus. J’enfonce nerveusement mes ongles dans la paume de ma main et détourne les yeux pour rassembler mon courage. Pourquoi est ce que c’est si difficile ?

Au moment où j’ouvre la bouche pour protester, un claquement de porte étouffé résonne au fond du couloir, fauchant mon élan au vol. Je me rappelle soudain que le bureau de mon adjointe se trouve à quelques mètres à peine de là, et que celui d’Andreï est encore plus près. Le fragile sentiment de paix que Maddison avait amené avec elle disparaît brutalement. Andreï. Je ne veux pas qu’il nous tombe dessus. Un bruit de pas quelque part sur ma droite finit par me faire céder. Sans réfléchir, j'attrape la main de Maddison et l'entraîne le long d’un couloir parallèle. Ce n’est pas vraiment le chemin de mon bureau, mais ça n’a aucune importance : je ne comptais pas discuter là-bas de toute façon. Avec elle, je ne suis plus le directeur de Durmstrang. Je ne suis plus tenu de me plier aux formalités. Je redeviens Philipp. Juste Philipp.

Pourquoi tu fais ça ?

Mon intonation est plus brutale que prévu, et je le regrette presque aussitôt. Elle n’y est pour rien. Elle ne mérite pas ça. Ce n’est pas de sa faute si sa venue fait resurgir en moi autant de douleur.

Je porte malheur Maddison. Je fais souffrir les gens et c’est pour ça que d’habitude ils évitent de croiser mon chemin. Même mon adjointe l’a compris…

Ma voix baisse d’un ton mais ça ne suffit pas à masquer totalement l’amertume qui la fait vibrer. C’est la première fois que j’évoque Kate dans une discussion. Que je fais allusion à cette relation, ou plutôt, à cette absence de relation entre nous. On était amis, il y a longtemps. Et depuis quelques temps, elle a décidé de faire comme tout le monde : s’arrêter aux formules de politesse qui sont de rigueur et me haïr en silence. Cette ta tournure qu’ont pris les choses entre nous à cause de cette stupide querelle entre Malo, Tiphaine et Andreï me blesse et me révolte.
Et je me dis que personne n’en voudrait à Maddison de faire pareil.
Sauf qu’elle ne le fait pas.
Elle était au courant pour les jeux du pouvoir et elle n’a rien dit. Je lui ai annoncé que les Pozhirathelis allaient mettre l’Europe à feu et à sang, et que son école allait devenir le théâtre de toute cette violence, et elle ne m’a pas trahi. Elle ne l’a jamais fait. Et c’est dingue. Parce qu’elle aurait pu le faire au moins mille fois, et que tout le monde aurait trouvé ça normal.

Arrivés au fond du couloir, je finis par m’arrêter devant une porte en bois. Je me retourne vers mon invitée surprise et réalise que je tiens toujours sa main au creux de la mienne. Je la relâche aussitôt, et ma voix s’adoucit considérablement quand je reprend la parole.

Écoute, tu ne me dois rien. Et je ne veux pas … que tu aies à payer pour quelque chose que tu n’as pas fait. D’accord ?

Je repense à Kate. A son frère qui a été sacrifié pour la punir de ne rien avoir fait pour m’arrêter en juillet dernier. Je me souviens de sa colère. Je me souviens la façon dont elle m’a demandé de l’aider. Et de la façon dont je n’ai pas pu le sauver. Je me souviens de la façon dont Davin a été assassiné. De la façon dont Seela a perdu la vie. De la façon dont Malo m’a avoué avoir torturé Kara. Tous ces gens sont morts à cause de moi. Et ça me rend malade. Alors je me met à espérer de toutes mes forces que Maddison va finir par changer d’avis et rebrousser chemin.


Revenir en haut Aller en bas
Maddison L. Jones
Luxo Karuzos II
Maddison L. Jones

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 25
Ϟ Hiboux envoyés : 4234
Ϟ Points d'Implication : 4974297
Ϟ Double moldu : Amber Heard
Ϟ Date de naissance : 01/06/1998

" Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " Empty
MessageSujet: Re: " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. "   " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " EmptyMar 5 Mar - 21:46

" Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " WXKL

Philipp & Maddison

Septembre 2133



Mes yeux, remplis d'espoir et de détermination, ne quittent pas ceux de Philipp. Ces larmes, qui ont humidifié ses joues, ne font que renforcer mon envie de lui venir en aide. Je ne peux pas le laisser là. Je ne veux pas le laisser là.
Il semble vouloir me répondre mais rien ne vient. Brusquement, il m'attrape la main et m'entraîne je ne sais où dans l'Institut. Je ne connais pas du tout cette école, et deux virages entre les couloirs ont suffi à me désorienter. Je ne sais plus d'où on est venu, mais peu importe, je ne compte pas partir de suite.
Les mots finissent par passer la barrière de ses lèvres.

Pourquoi tu fais ça ?

Il est brusque tout à coup, mais je ne me démonte pas. Les arguments qu'il énonce ensuite ne sont rien de plus que des mensonges. Des inepties. Rien de plus que des mots.
Nous arpentons toujours les couloirs de Durmstrang main dans la main. Je ne sais vraiment pas où il m'emmène et je pense que lui non plus ne sait pas vraiment où il va. Nous finissons par arriver au fond du couloir et Philipp s'arrête alors et me lâche brusquement la main. Le froid s'empare alors de nouveau de mes doigts et je pose ma main sur la porte près de nous, afin de combler le manque de contact qui s'est emparé d'elle.
Philipp devient tout à coup plus doux et tente à nouveau de me fournir une explication sur le pourquoi du comment je ne dois pas être ici. En vain.
Comment veut-il que je paye pour quelque chose que je n'ai pas fait ? Que vont-ils faire de plus ? Ils m'ont déjà pris mon école. C'est triste à dire, mais je n'ai rien d'autre. Je n'ai pas de parents. Je n'ai pas de famille. La seule femme qui compte réellement à mes yeux est sous bonne garde dans le monde moldu. Je ne l'ai pas vue depuis des années et c'est sûrement pour le mieux. Le lien qui nous unit et ainsi plus difficile à déceler.
Je n'ai rien à perdre. Je n'ai que ma vie. Et si je laisse les choses se passer sans intervenir, je risque bien de la perdre quoi qu'il arrive.
Je laisse glisser ma main le long de la porte et m'y appuie, de dos. Je soupire légèrement.

(Bulgare) - Que veux tu que je perde ? Beauxbâtons ? Elle est déjà entre leurs mains.

Cela me fait vraiment mal de le dire à voix haute mais c'est la vérité. Beauxbâtons n'est plus que l'ombre d'elle-même depuis les récents événements. Les apparences trompent peut-être certaines personnes mais je ne suis pas dupe. Je ne perds cependant pas espoir. Un jour, tout redeviendra comme avant.

(Bulgare) - La seule chose que je peux perdre, non, la seule personne que je peux perdre, c'est toi. Et en te laissant ici, c'est ce qui risque fortement d'arriver.

J'ai dit cela dans un souffle, presque en chuchotant, les yeux baissés.

(Bulgare) - Et ne me parle pas de ma vie, s'il-te-plaît...

J'ai déjà perdu bien plus que la vie.
Une fois que l'on est passé sous l'impero, on voit les choses d'une toute autre manière.
Sans volonté, nous ne sommes plus vraiment humain. Alors ma volonté retrouvée, je ne compte pas laisser quelqu'un me dicter mes faits et gestes. Pas même Philipp... Du moins, pas sans une garantie, pas sans une preuve qu'il n'abandonnera pas, qu'il ne laissera pas tomber.


_________________

" Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " 335v

" Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " 2sky " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " Xz1Sv4S7_o " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " Lbzn
Revenir en haut Aller en bas
Philipp von Roppelt
Balai-Magazine
Philipp von Roppelt

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Masculin Ϟ Âge : 27
Ϟ Hiboux envoyés : 791
Ϟ Points d'Implication : 4121491
Ϟ Double moldu : Ben Barnes
Ϟ Date de naissance : 13/09/1996

" Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " Empty
MessageSujet: Re: " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. "   " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " EmptyDim 10 Mar - 18:43

J’encaisse la réplique en silence, conscient qu’il n’y a de toute façon rien de plus à ajouter. C’est en partie ma faute si Beauxbâtons est sous la coupe des Pozhirathelis... J’aimerais lui dire que je suis désolé mais ça ne changerait rien. J’aimerais lui dire que les choses vont changer, mais ça sonnerait faux. J’aimerais lui dire qu’elle a tort de penser que son école est la seule chose qu’on peut lui voler mais elle ne comprendrait pas. Elle ne sait pas qu’il y a des gens dans ce château qui ont assez d’imagination pour faire perdre aux gens des choses auxquelles ils n’auraient jamais pensé eux-mêmes. Des choses comme la fierté. Les certitudes. L’espoir. Des gens comme Andreï. Un frisson me parcourt le dos au moment où je pense à lui. À lui et à son esprit tordu. À lui, à son esprit tordu et aux supplices en tous genres qu’il est capable d’inventer.

[...]

Je relève vivement la tête, surpris et touché par sa sincérité. Et pour la première fois depuis des mois, les sentiments qui m’assaillent n’ont rien à voire avec de la peur ou de la fatigue. Ils sont même plutôt … agréables. Un sourire commence à étirer timidement mes lèvres, mettant un point final à ma quête d’arguments. Maddison ne lâchera pas l’affaire, et sa remarque vient de faire fondre le reste de volonté qui me permettait de lui tenir tête. Je profite qu'elle ait les yeux baissés pour l'observer et ma voix baisse d’une octave pour venir se perdre quelque part à mi-chemin entre le songe et la mélancolie. Même la petite note d’humour qui vient s’y glisser résonne davantage comme un appel à l’aide masqué que comme un véritable trait d'esprit. J’aimerais tellement que ce soit vrai. J’aimerais tellement pouvoir partir loin d’ici pour ne plus être prisonnier de tous ces coups de folie qui ne sont en réalité pas les miens.

Donc tu es venue me kidnapper ?

[...]


Sa dernière requête me surprend davantage. Mais je la respecte d'un hochement de tête, en me disant que notre relation est vraiment des plus étranges… Ça fait des années qu'on se connaît et pourtant j'ai souvent l'impression qu'on reste des étrangers l'un pour l'autre. Au début c'était plus ou moins un accord tacite entre nous : pas de politique, pas d’actualités, pas de sujets qui fâchent. Du coup on n'a jamais parlé de … nous. De nos vies. De nos souvenirs. De nos rêves ou de nos aspirations. Jamais rien de personnel ou en lien avec nos identités. Je sais que d'habitude je n'aime pas aborder ce genre de sujets mais avec Maddison c'est...différent. Les choses ont changé depuis qu'on a partagé ce premier verre dans la grande ville marchande. J'ai changé. Et aujourd'hui si je devais choisir une seule personne pour partager mes secrets, ce serait elle. Sans aucune hésitation. Parce que je sais qu’elle ne me jugerait pas.

En guise de réponse, j’actionne la poignée de la porte et pousse légèrement le battant, invitant Maddison à entrer dans mes appartements. C’est rare que je laisse quelqu’un venir ici. Parce que c’est le dernier bastion qui protège ma vie privée. La seule forteresse où personne ne peut entrer. Ici au moins on sera tranquilles.
Je referme la porte derrière nous, et l’atmosphère oppressante de Durmstrang disparaît presque aussitôt. Ce lieu n’a rien à voir avec le reste du château. C’est un oasis de paix en plein coeur d’un champ de bataille. La pièce principale est grande, lumineuse et accueillante. Rien à voir avec les pierres sombres et les ombres menaçantes du reste de l’institut. Et mis à part les livres et les parchemins couverts de croquis qui traînent un peu partout, tout est parfaitement sage et bien rangé. J’abandonne ma baguette sur le rebord de la cheminée et rassemble les grimoires et romans moldus qui encombrent le canapé et les fauteuils.

Tu peux t’installer si tu veux… Je te sers quelque chose ?

L’appréhension me tord le ventre. Je sais que cette conversation va durer, et j’ai peur de ce que Maddison est venue me demander. J’ai peur de devoir me justifier, encore une fois. Parce qu’on ne pourra pas faire semblant d’ignorer ce qui s’est passé il y a quelques semaines. J’ai essayé de couper définitivement les ponts entre nous et j’imagine qu’elle va au moins me demander des explications. Explications que je ne saurais même pas comment formuler. Tout est si … embrouillé dans ma tête en ce moment.


Revenir en haut Aller en bas
Maddison L. Jones
Luxo Karuzos II
Maddison L. Jones

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 25
Ϟ Hiboux envoyés : 4234
Ϟ Points d'Implication : 4974297
Ϟ Double moldu : Amber Heard
Ϟ Date de naissance : 01/06/1998

" Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " Empty
MessageSujet: Re: " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. "   " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " EmptyLun 18 Mar - 11:46

" Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " WXKL

Philipp & Maddison

Septembre 2133



En guise de réponse, Phillip ouvre cette fois la porte sur laquelle j'étais appuyée quelques secondes plus tôt. Ses appartements. Nos pas nous ont-ils menés ici volontairement, ou est-ce un coup du destin afin de m'aider. Je n'en sais rien, mais j'accepte l'invitation d'un hochement de tête accompagné d'un léger sourire et entre dans la pièce. L'atmosphère qui y règne est complètement différente de celle qui m'oppressait quelques minutes auparavant. Mes muscles, crispés, se détendent peu à peu. L'endroit est parfaitement rangé. Seuls quelques parchemins et livres sont étalés par-ci, par-là. La majorité des parchemins sont recouverts de croquis. Il est toujours aussi doué pour le dessin. Quant aux livres, ils sont pour la plupart moldus. Cela ne m'étonne pas le moins de monde. Finalement, j'en sais peut-être plus sur Philipp que ce que je veux bien m'avouer. Ce lieu est tout à fait à son image. Il débarrasse alors les fauteuils ainsi que le canapé et m'invite à m'asseoir.

(Bulgare) - Un verre d'eau serait parfait. Je te remercie.

Soudainement gênée pour je ne sais quelle raison, je m'asseois dans un coin du canapé et croise les jambes. J'attends que Philipp s'ouvre à moi depuis longtemps et lorsque ce moment arrive enfin, je perds étrangement tous mes moyens. Afin de m'occuper l'esprit le temps que Philipp ait finit de s'affairer, je jette de nouveau un coup d'œil à la pièce. Elle est vraiment aux antipodes du reste de l'Institut. Qui irait s'imaginer que les appartements de Philipp vont Roppelt sont ainsi ? Je suis certaine qu'une grosse partie du monde sorcier s'attendrait plutôt à voir un endroit sombre, voire lugubre. Cette pensée m'amuse et m'attriste en même temps. Je la balaye d'un revers de la main imaginaire et me concentre de nouveau sur Philipp. Mes yeux posés dans son dos, je finis par ouvrir la bouche :

(Bulgare) - Je t'ai pardonné. Tu le sais ? Le fait que tu arrêtes de me répondre m'a profondément blessée, et encore jusqu'à ce matin, lorsque je suis arrivée à Durmstrang, je t'en voulais.

Je marque une pause, ma bouche est asséchée.

(Bulgare) - Je trouvais ta décision égoïste. Mais j'ai aujourd'hui compris que c'était tout le contraire. Tu pensais bien faire et.. je me rends compte finalement que c'est moi qui suis égoïste. Je débarque sans prévenir dans ton quotidien et je te mets au pied du mur sans même prendre en compte ce que toi tu veux.

La dernière phrase que j'ai prononcé me revient en plein visage telle une gifle. Elle résume tout à fait notre relation. Depuis notre rencontre, je n'ai fait que débouler dans sa vie et tout chambouler à chaque fois. Je suis égoïste, et je l'ai toujours été. Je ne changerai jamais... Je me mords la lèvre inférieure en me rendant compte de cette vérité.

(Bulgare) - Je suis désolée, j'ai l'impression d'avoir un peu dépassé les bornes avec toi, non ?

Le sourire qui étire alors mes lèvres est triste. Ma bouche est complètement desséchée et plus un mot ne peut en sortir.
Mes yeux se posent sur mes mains que je joints. Mes doigts se mettent alors à s'entortiller entre eux. Encore une fois, il me fait perdre mes moyens.


_________________

" Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " 335v

" Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " 2sky " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " Xz1Sv4S7_o " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " Lbzn
Revenir en haut Aller en bas
Philipp von Roppelt
Balai-Magazine
Philipp von Roppelt

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Masculin Ϟ Âge : 27
Ϟ Hiboux envoyés : 791
Ϟ Points d'Implication : 4121491
Ϟ Double moldu : Ben Barnes
Ϟ Date de naissance : 13/09/1996

" Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " Empty
MessageSujet: Re: " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. "   " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " EmptyLun 15 Avr - 21:37

C’est comme si tout l’oxygène de la pièce venait de s’évaporer d’un seul coup. Je pose une main mal assurée sur le rebord de la cheminée et me force à soutenir le regard de Maddison, essayant tant bien que mal d’ignorer ce sentiment de culpabilité qui me comprime les côtes avec une force phénoménale. Savoir que je l’ai volontairement blessée était déjà suffisamment difficile à supporter jusque là, mais l’entendre de sa propre bouche est pire que tout.
Machinalement, j’enfonce le bout de mes ongles dans la poutre en bois en me demandant de quelle façon je pourrais m’excuser sans que cela ne sonne faux. Parce que même si il était maladroit et précipité, mon geste était sincère. J’étais pleinement conscient de ce que je faisais, je savais ce que je risquais de briser. Et c’était évident que Maddison n’allait pas le prendre...bien.

[...]

Sa réplique m'arrache à mes pensées. Dépassé les bornes ? Andreï a déjà dépassé les bornes. Malo aussi. Mais sûrement pas Maddison. De loin pas. J’ouvre des yeux ronds et secoue négativement la tête, surpris par cette réaction. J’ai conscience que mon accueil de tout à l’heure n’était peut-être pas le plus chaleureux qu’on puisse imaginer, mais pas au point qu’elle me pose cette question…
Troublé, j'hésite quelques secondes avant de la rejoindre sur le canapé et fais apparaître le verre d’eau qu’elle m’a demandé.

Bien sûr que non.

J'essaye de capter son regard mais ce dernier reste résolument fixé sur ses mains. Elle ne m'a adressé aucun reproche, ni même demandé la moindre explication, mais je me sens obligé de me justifier quand même. Pour ne pas le regretter plus tard.

Ce n'était pas contre toi. C'est juste que...les chose sont devenues tellement compliquées cet été. Andreï a commencé à faire du chantage et je ne voulais pas lui offrir une raison de s'en prendre à toi.

Personne n'est au courant pour Andreï. Personne ne sait qui il est réellement et ce qu’il fait dans l'ombre des projecteurs, pendant que les sorciers européens ont les yeux rivés sur le secrétariat. Personne ne sait que cet homme est sans doute plus influent et plus dangereux que Malo, Tiphaine et moi réunis. Partout où il passe, il instille la terreur comme un serpent répandrait son venin. Sournoisement. Silencieusement.
Je n'ai jamais osé dire la vérité à qui que ce soit. Je n'ai jamais évoqué ce pacte silencieux qui nous unit, ni cette relation ancienne et malsaine qui prend une ampleur étouffante.
Il me l'a interdit. Et je sais ce qui m’attend si je lui désobéis. Tout comme je sais ce qui attend Maddison si il venait à découvrir mon attachement pour elle.

Je suis désolé d’avoir été aussi...stupide.

Avec le recul je me rend compte de toutes les autres possibilités qui s’offraient à moi. J’aurais pu aller lui parler directement. Lui expliquer la situation. Elle m'aurait écouté. Elle m'aurait aidé. Au lieu de ça j'ai choisi de me murer dans le silence, une mauvaise habitude qui finit toujours par reprendre le dessus dans les moments d’angoisse. Je sais que je peux alors devenir incroyablement buté et irréfléchi, mais c’est plus fort que moi. Ça fait partie de mes défauts, tout comme cette manie de vouloir surprotéger les gens de mon entourage. Malheureusement ça cause souvent plus de dégâts qu’autre chose, mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour essayer de combattre cette culpabilité qui me ronge le coeur.

Tu m’as manqué.

Ma voix se fait soudain plus hésitante et la même émotion qui m’a assailli tout à l’heure dans le couloir revient brutalement. Elle est tellement vive que je suis incapable de déterminer si elle est positive ou non. La seule chose qui est sûre et que je n'avais pas totalement réalisé jusque là, c'est que retrouver Maddison est un immense soulagement. Comme si les problèmes devenaient subitement moins lourds à porter et le monde un peu moins terrifiant à regarder.


Revenir en haut Aller en bas
Maddison L. Jones
Luxo Karuzos II
Maddison L. Jones

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 25
Ϟ Hiboux envoyés : 4234
Ϟ Points d'Implication : 4974297
Ϟ Double moldu : Amber Heard
Ϟ Date de naissance : 01/06/1998

" Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " Empty
MessageSujet: Re: " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. "   " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " EmptySam 27 Avr - 14:43

" Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " WXKL

Philipp & Maddison

Septembre 2133



Bien sûr que non. Sa réponse a fusé dans l'air telle une flèche allant droit sur sa cible. Mes yeux toujours baissés, j'attrape le verre qu'il a fait apparaître et le porte à mes lèvres. L'eau qui s'écoule dans ma gorge a l'effet d'une goutte d'eau sur une vitre. Elle glisse mais ne laisse aucune trace. Ce n'est pas la soif qui me donne cette impression de sécheresse.

Andreï. Philipp confirme donc. C'est cet infâme personnage qui est derrière toutes les dernières misères du monde. Il suffit qu'une menace soit écartée pour qu'une seconde sorte de l'ombre et fasse trembler tout le monde.
Le verre d'eau entre mes mains, j'observe les ondes à la surface de l'eau tout en écoutant Philipp. Les proches ont cet effet là. Plus il y en a, plus la vie devient difficile et risquée. Plus il y a d'ondes à la surface de l'eau, plus cette surface devient instable et dangereuse.
Ma surface à moi était tout ce qu'il y a de plus paisible et plate. Depuis quelques années, elle devient de plus en plus mobile. Toutes ces ondes qui me font perdre la tête pour certaines.

Mes doigts se resserrent légèrement autour du verre quand il s'accable. Stupide. Philipp est bien des choses, mais il est loin d'être stupide. C'est plutôt moi qui devrait dire cela. J'ai été stupide de croire que je pouvais me permettre d'avoir des proches sans que cela n'ait de répercussions sur personne. J'ai été stupide de penser que tout allait être différent. Je suis stupide d'être venue ici aujourd'hui. Je suis stupide d'espérer, encore. Je serai probablement toujours stupide dans l'avenir, pour telle ou telle raison. Je trouverai, j'en suis certaine, j'ai un don pour cela apparemment.

Mes yeux se relèvent et se plongent dans les siens quand je l'entends prononcer ces quelques mots qui me font autant d'effet que les rayons du Soleil juste après une longue période de pluie. Cette chaleur qu'on pense oubliée et qui revient pourtant réchauffer nos cœurs et nos corps.
Je détache ma main droite du verre, toujours posé sur mes genoux et la pose sur celle de Philipp. Ce contact, à la fois brûlant et terrifiant, me fait l'effet d'une décharge électrique, mais je ne la retire pas pour autant. Il faut dire que c'est agréable.

(Bulgare) - Toi aussi.

Comme figée, je le fixe silencieusement. Nous n'avons jamais été aussi proche. Même lorsque j'étais dans ses bras un peu plus tôt ou lorsqu'il m'entraînait dans l'Institut en me tenant par la main. Quelque chose s'est comme déverrouillé depuis le début de cette conversation mais je ne saurais dire quoi.
Quelque chose en moi s'est ouvert. Quelque chose que je gardais fermé depuis tant d'années. Ce quelque chose qu'il était trop risqué de laisser à la merci de qui que ce soit. Ce quelque chose qui pourrait me coûter la vie de bien des manières. Ce quelque chose, c'est mon cœur, et il est aujourd'hui trop tard pour une quelconque marche arrière.

(Bulgare) - Philipp. Je..

Les yeux toujours posé sur lui, je ne trouve pas mes mots. Quels mots d'ailleurs ? Qu'ai-je tenté de dire ? Je n'en sais rien. Peut-être une tentative désespérée de relancer la conversation afin de voiler ce que je venais de me révéler à moi-même. Je crois que cest inutile. Il est vraiment trop tard pour revenir en arrière. De toutes façons, en ai-je envie ? Non. Dire le contraire serait un mensonge éhonté. Je n'ai envie que d'une chose : plonger dans cet inconnu et l'embrasser de tout mon être. Selon Shakespeare, " ce qui ne peut être évité, doit être embrassé ". Philipp ne peut clairement pas être évité. Je ne veux pas l'éviter.

On m'a dit une fois qu'il y a deux manières d'embrasser une personne. La première veut dire " je t'aime ", et la seconde, " aime-moi ". Je ne suis désormais plus sûre de la véracité de cette information. Car oui, je viens de me pencher et de poser mes lèvres sur celles de Philipp. Et je dois avouer que je ne sais pas ce qu'il va comprendre. Je ne sais pas comment il va réagir. Je ne sais pas si je viens de faire une énorme erreur. Je sais juste que je ne changerai ce moment pour rien au monde.


_________________

" Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " 335v

" Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " 2sky " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " Xz1Sv4S7_o " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " Lbzn
Revenir en haut Aller en bas
Philipp von Roppelt
Balai-Magazine
Philipp von Roppelt

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Masculin Ϟ Âge : 27
Ϟ Hiboux envoyés : 791
Ϟ Points d'Implication : 4121491
Ϟ Double moldu : Ben Barnes
Ϟ Date de naissance : 13/09/1996

" Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " Empty
MessageSujet: Re: " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. "   " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " EmptyDim 5 Mai - 21:16

Un frisson me parcourt le dos au moment où les lèvres de Maddison se posent sur les miennes, et mon coeur s’emballe tellement que je me demande si il ne va pas exploser. Ce n’était pas prévu. Pas calculé. Ou du moins, pas comme ça. Pas maintenant. J’ose à peine respirer, trop effrayé à l’idée de briser cet instant à la fois magique et terrifiant.

Pourtant, je m’étais fait la promesse que ça n’arriverait plus jamais. Que je m’interdirai de retomber amoureux jusqu’à la fin de mes jours si seulement ça pouvait m’éviter de revivre le même supplice qu’avec Kara. Même si avec le temps, j’ai fini par faire mon deuil. Ça a été long et difficile, parce qu’accepter la disparition de quelqu'un sans avoir le moindre indice auquel se raccrocher, c’est la pire chose qui puisse arriver. Pendant dix ans, j’avais encore espoir de la revoir. Je m’attendais à ce qu’elle passe la porte avec ce sourire presque provocateur qu’elle avait quand elle me faisait une mauvais blague. Et même si mon cerveau avait déjà compris l’évidence de la situation bien avant moi, entendre les aveux de Malo en décembre dernier m’a donné l’impression de la perdre une deuxième fois. Définitivement cette fois-ci.

Alors j’ai décidé que je ne voulais plus jamais revivre une chose pareille. Parce que je serai incapable de surmonter une telle épreuve une seconde fois.

Et puis un beau jour Maddison m’a sauté dessus en pleine rue. Elle était pieds nus. Je ne sais toujours pas pourquoi elle courait d’ailleurs, il faudra que je pense à le lui demander… Elle a insisté pour m’inviter à boire et j’ai failli refuser, trop sidéré par sa désinvolture. J’ai nié l’évidence parce que je me disait qu’elle était trop blonde, trop parfaite, sûrement déjà fiancée avec quelqu’un d’autre et que de toute façon ce n’était pas le moment.

Finalement, je ne suis pas sûr qu’aujourd’hui soit le moment parfait non plus, pas au vu de ce qui est en train de se passer dehors, mais à bien y réfléchir ça ne le sera peut-être jamais. Si ça se trouve on sera tous morts la semaine prochaine, alors quelle importance au final ?

Un sourire illumine spontanément mon visage et je finis par lui rendre son baiser avec toute la tendresse dont je suis capable. J’avais oublié à quel point des lèvres pouvaient être douces et chaudes. C’est complètement irréel. Grisant. Et alors que mes doigts cherchent timidement les siens, je me dis que la terre peut s’arrêter de tourner si ça lui chante, ça me serait complètement égal. Le monde entier n’a plus la moindre importance. Plus rien n’a la moindre importance à part Maddison.

C’est la première fois que je me sens vraiment bien depuis un long moment. Soulagé, léger, apaisé. J’avais presque oublié la sensation que ça faisait. Je n’avais rien ressenti d’aussi heureux depuis des mois, des années, sans doute même depuis le début des hostilités entre Tiphaine, Jade et Malo.

Après ce qui me semble être des heures, je finis par m’écarter de quelques centimètres, juste ce qu’il faut pour pouvoir reprendre mon souffle. Ma main libre s’aventure lentement le long de se joue tandis que les miennes s’enflamment instinctivement. J’ai l’impression de rêver. Ou d’avoir trop bu. Ou les deux.

J’ai besoin de toi, Maddison.

J’ai la gorge tellement desséchée que ma voix en devient rauque, et je dois faire un effort surhumain pour résister à l’envie de m’emparer de son verre pour le vider d’une seule traite.
J’ai pris conscience à quel point elle me manquait en arrêtant de lui écrire. J’ai besoin d’elle pour me sentir vivant, de sa présence pour me sentir entier. J’ai besoin de sa force. De son courage. De sa folie pour illuminer mon monde.


Revenir en haut Aller en bas
Maddison L. Jones
Luxo Karuzos II
Maddison L. Jones

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 25
Ϟ Hiboux envoyés : 4234
Ϟ Points d'Implication : 4974297
Ϟ Double moldu : Amber Heard
Ϟ Date de naissance : 01/06/1998

" Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " Empty
MessageSujet: Re: " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. "   " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " EmptyMar 11 Juin - 13:58

" Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " WXKL

Philipp & Maddison

Septembre 2133



Le moment est magique. Surprenant. Coupable. Agréable. Il est tout simplement parfait.
La réaction de Philipp est inespérée. Rien n'était prémédité, je n'espérais donc rien, jusqu'au moment où mon corps a réalisé l'envie qui s'est emparée de mon esprit. La chaleur échangée me réchauffe le cœur.
Comment un simple baiser peut-il être aussi intense ? Aussi percutant et électrisant ? Je me délecte de ce moment qui me semble durer une éternité. Une éternité si douce. Une éternité qui passe si vite qu'elle paraît alors presque irréelle.

Nos lèvres finissent par se séparer. C'est fini. La magie va-t-elle s'envoler avec notre souffle ? Non. Elle est toujours là, lovée autour de nous comme si nous étions dans un cocon. C'est agréable et effrayant à la fois. Ma tête ne sait pas trop quoi penser.
Mes yeux se posent sur le visage de Philipp. Ces traits sont fins. Il est beau. Je le sais depuis notre rencontre mais en ce moment précis, il m'apparaît tout autrement. Ces traits semblent différents, plus précis, plus vrais. Sa main qui vient caresser la joue suffit à m'achever. Mon cœur semble fondre dans ma poitrine et une drôle de sensation se fait ressentir au creux de mon être. Serait-ce ces fameux papillons dont parlaient mes amies lorsque j'étais plus jeunes ? Mes premiers papillons. Le moment est inédit pour moi. C'est la première fois dans ma vie que je ressens une chose pareil.
Le risque est aussi grand que la joie que j'éprouve en cet instant précis. J'ai beau ne jamais avoir vécu ça, je sais pertinemment ce qu'il est en train de se passer et il est désormais impossible pour moi de faire marche arrière. Un voile sombre semble me tomber doucement dessus et..

J'ai besoin de toi, Maddison.

Mon cœur rate un battement et mes pensées s'arrêtent brusquement. Rien ne compte. Seul l'instant présent est important. Je colle un peu plus mon visage contre sa main et ferme les yeux en souriant. Sa caresse me transporte ailleurs. Ce contact chauffe ma peau et je suis certaine que je ne l'oublierai jamais.

(Bulgare) - Moi aussi, Philipp.

Je reste ainsi quelques secondes avant de rouvrir les yeux et des les plonger intensément dans les siens. Je pourrais le regarder de cette manière des heures. Le temps semble s'écouler différemment, comme s'il nous laissait un moment de répit, comme s'il savait qu'on avait besoin de cela. Qu'on avait besoin l'un de l'autre.
J'ai besoin de lui. J'ai besoin de cette chaleur qu'il m'apporte. J'ai besoin de ce nous. Ce nous à la fois si fragile et si fort. Ce nous qui n'existe pas encore vraiment mais qui est pourtant bien réel dans ma poitrine.
Le verre encore dans ma main gauche semble maintenant être de trop. Cette sensation de brûlure et de sécheresse qui habitait précédemment ma gorge a désormais disparu. Quand j'y pense, toutes les sensations que j'éprouvais quelques minutes auparavant ont disparues au profit de celle qui émane de mon ventre. C'est si étrange. Comment ce sentiment que j'éprouve actuellement peut-il tout balayer aussi facilement ?
Je tente de réunir quelques pensées claires afin de prononcer ces quelques mots.

(Bulgare) - Tu vas te laisser kidnapper plus facilement maintenant ?

Une pointe d'humour se fait entendre dans ma voix et un fin sourire amusé l'accompagne. Moi qui, quelques instants plus tôt, était au bord des larmes, me voilà à faire de l'humour. J'aurais tout vu.



HRP:

_________________

" Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " 335v

" Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " 2sky " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " Xz1Sv4S7_o " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " Lbzn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Informations

" Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " Empty
MessageSujet: Re: " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. "   " Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" Parfois, nous avons tout pour être heureux. Il ne nous manque que le bonheur. "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repello Muggletum :: Partir a l'aventure :: Bulgarie :: Durmstrang :: L'institut :: Les étages-
Sauter vers: