Lumos / Nox
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Découvrez un monde magique sous la domination de Pozhiratelis...
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Juillet 2135 

Aller en bas 
Narrateur
Rubrique sportive
Narrateur

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 13/01/2019
Ϟ Hiboux envoyés : 305
Ϟ Points d'Implication : 12776
Ϟ Double moldu : Une encre magique

Juillet 2135 Empty
MessageSujet: Juillet 2135   Juillet 2135 EmptyMer 30 Nov - 18:34




2e Édition: Juillet 2135
EDITION SPECIALE

L'heure des jugements
Au sein de cette édition spéciale vous trouverez un compte-rendu détaillé des différents procès Pozhiratelis ayant eu lieu durant les semaines précédentes. A l'heure où nous écrivons ces lignes, de nombreux détenus sont encore en attente de leur jugement.

Les premiers procès ont tous concernés les étudiants et novices au service des Pozhiratelis. En raison de leur jeune âge et de leur très faible implication dans la dictature Bulgare, ils ont tous été jugés sous l'emprise du mouvement et/ou de leur famille contre leur volonté et déclarés non coupable. On peut noter que des enfants de familles nobles tel que Daniel Connor Dragsa dont l’affiliation direct avec les Pozhiratelis n'est plus à prouvé, ont, eux aussi, reçus ce verdict.


Après cela, l'un des procès les plus attendu s'est tenu en public. Philipp Von Roppelt ex directeur de l'Institut Durmstrang, ex leader des Pozhiratelis et responsable du coup d'état ainsi que de la prise de pouvoir sur le Secrétariat Européen. Le procès le concernant s'est déroulé pendant pas moins de 5 jours afin de confronter Von Roppelt face à ses actes. De nombreux témoignages sont venus appuyer les propos de la partie civile et de la défense avec notamment la présence à la barre de: Derek Stark, Directeur de la Police Magique, Tiphaine Retrac, Directrice de Poudlard, Maddison Jones, Directrice de Beauxbatons ou encore Borislav Lazarov, Ministre de la Magie Bulgare.

Le verdict est le suivant: reconnu coupable de l'ensemble des chefs d'accusation retenu contre lui. Cependant, il ne sera pas condamné à la peine de mort ni à la prison à vie en raison des nombreuses informations qu'il a pu fournir aux autorités non pozhiratelis et à l'aide qu'il a apporté pour mettre un terme à la dictature. La durée de son incarcération n'a, pour le moment, pas encore été fixée. Nous vous la communiquerons dès que possible.







2e Édition: Juillet 2135
EDITION SPECIALE


Après le procès de Von Roppelt s'est ouvert le procès de Kathleen June Twarby, ex Secrétaire de l'Europe sous les ordres de Von Roppelt puis d'Andreï Ivankov. L'ancienne secrétaire sportive avait obtenu une promotion suite à l'évincement de Jack K. Lee lors du coup d'état de Juin 2132. Twarby, malgré sa condition de née-moldue, participa activement à la mise en place du nouveau régime de terreur, n'hésitant pas à être complice du génocide de son propre sang. La Cour de Justice Spéciale l'a condamnée à subir le Baiser du Détraqueur. Rappelons que ce châtiment ultime n'est réservé qu'aux pires criminels et qu'il n'a été ordonné qu'à de très rares occasions, 12 pour être exact.


Une fois les procès des têtes "pensantes" passées, les Pozhiratelis affirmés, sont, eux aussi, passés sur le banc des accusés. C'est Darko Marloes qui a ouvert le "bal" en clamant haut et fort son appartenance et sa loyauté au mouvement extrémiste. Le concernant, la décision fut sans appel et l'ancien employé du Secrétariat des Êtres finira ses jours à Azkaban. En effet, il a été condamné à la prison à perpétuité.


Fait intéressant son jeune frère Timaël Marloes a lui aussi, été reconnu comme Pozhiratelis confirmé. Cependant, son procès a vu s'affronter une défense solide avec des témoignages donnant du fil à retordre aux jurés. La décision finale en a surpris plus d'un puisqu'il a pu obtenir une libération conditionnelle. Il sera sous surveillance 24H/24 et un certains nombres de mesures permettant de restreindre ses mouvements et ses capacités magique ont été adoptés. C'est le Directeur de la Police Magique, lui-même, qui sera son officier de probation.


Le reste de la famille Marloes, a, elle aussi, été jugée lors d'un procès de groupe pour leur soutient envers la cause Pozhiratelis.

Pour un compte-rendu plus détaillée voir en pages 5 et 6...
Revenir en haut Aller en bas
 
Juillet 2135
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repello Muggletum :: Devenir un Sorcier :: Sortilège du Serment Inviolable :: Gazettes :: Le Chant du Phénix-
Sauter vers: