Suivi personnage Carnet d'adresses: Aventures en cours: Sortilèges connus:
Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 01/02/2019 Ϟ Âge : 27 Ϟ Hiboux envoyés : 2805 Ϟ Points d'Implication : 3269463 Ϟ Double moldu : emma roberts Ϟ Date de naissance : 08/07/1997
Sujet: (cliff et sydney) - une année presque parfaite Ven 3 Mar - 17:40
vendredi 24 juin 2135
une année presque parfaite
L'année se terminait enfin. Les derniers examens avaient eu lieu ce matin même, à présent les élèves profitaient de leur dernière après-midi au château. Demain ils monteraient dans le Poudlard Express si bien qu’ils oscillaient entre la préparation de leurs bagages et les moments entre amis. Ils avaient de la chance, le temps était ensoleillé aujourd’hui si bien qu’ils pouvaient profiter du parc. Je regardais par la fenêtre les groupes d’élèves rassemblaient près du lac, cela me faisait sourire de les voir se chamailler. Après des mois compliqués ils pouvaient retrouver une certaine innocence. Fini les mariages forcés, les professeurs corbeaux et le régime Pozhiratelis. Les procès avaient débuté mais les jeunes ne donnaient pas beaucoup l’impression de s’intéresser à cela. En tout cas ils n’en parlaient pas. Les examens passés et le retour dans le monde sorcier plus ouvert les pousseraient peut-être à davantage se renseigner sur le fonctionnement de la justice.
J'avais passé le début de l’après-midi à ranger mes affaires. Je ne partirai pas demain mais je préférais tout de même commencer à rassembler mon bazar. Cette année je ne m’étais pas montrée plus ordonnée, j’étais donc contrainte de prendre de l’avance pour ne pas rester ici plus longtemps que nécessaire. Je devrais définitivement prendre la résolution de mieux m’organiser l’année prochaine. J’avais rangé précieusement les copies des examens pour ne pas les détruire par inadvertance. Imaginez la tête des élèves s’ils apprenaient qu’ils devraient refaire leur épreuve de Métamorphose parce que le bureau de leur professeur était un véritable souk. À la suite de deux heures de travail, mon bureau était rangé, il ne me restait donc plus que mes appartements à ordonner. Ils attendraient le week-end. Pour l’heure je voulais me détendre avant de descendre en cuisine pour m’assurer que les préparatifs des festivités de ce soir avançaient bien.
Il n’y avait personne dans les couloirs. Après des mois de remue-ménage c’était reposant. Cela me faisait du bien de me balader parmi les tableaux sans être apostrophée par un élève anxieux. Je descendis les étages, au bon vouloir des escaliers, pour me diriger vers la cour intérieure. Un bol d’air et de frais me feraient du bien avant de me rendre dans l’effervescence des cuisines. Puis le lieu serait certainement plus calme que le parc. Ma déduction était la bonne, je ne vis qu’un élève ici. Peut-être attendait-il des amis mais, pour le moment, il était seul.
« Bonjour Cliff, comment vas-tu ? »
Je lui souris. Je n’avais pas eu à remonter les bretelles du fils de Tiphaine cette année. Dans ma classe il s’était montré plus calme et je n’avais pas entendu de retour de la part de mes collègues. Le garçon avait grandi et s’était certainement assagi. Dans cette situation une petite discussion pouvait être passionnante.
cour intérieure, rez-de-chaussée, Poudlard
Pando
_________________
just married
Sydney Alexander Deauclair ☽ love is not supposed to be cute, love is supposed to be raw and destructive.
Cliff L. Karmon
Kit pour faire pousser des verrues
Suivi personnage Carnet d'adresses: Aventures en cours: Sortilèges connus:
Sujet: Re: (cliff et sydney) - une année presque parfaite Sam 5 Oct - 11:09
(Une année presque parfaite) 24 juin 2135 Feat Sydney & Cliff
Enfin les examens terminés. J’espère que j'ai réussi parce que je n'ai pas envie de rester à la maison jusqu'à ce que j'aie l'âge réel pour venir à Poudlard, ce qui voudrait dire repartir à zéro. Non merci. Je termine de ranger mes affaires parce que demain, ce sera le retour à la maison qui sera très certainement très mouvementé avec ma petite sœur qui vient de naître cette année. Je soupire rien qu'à cette pensée.
- Bon, ce n'est pas le moment de penser à ça maintenant.
Je finis de boucler, mais la valise finit. Je me décide d'aller faire un tour et peut-être aller grignoter quelque chose au passage, parce que je commence à avoir faim. Je descendis tranquillement aux cuisines pour piquer un petit morceau de gâteau et une pomme discrètement avant de partir tout aussi discret pour aller m'installer dans un endroit tranquille où il n'y a pas beaucoup de bruit ni de personne autour. Je relève la tête quand j’entends une voix familière. Je grimace intérieurement, craignant de n'avoir pas été si discret que cela pour me faire prendre pour avoir chipé de la nourriture directement en cuisine, mais il n'y a pas l'air, alors je me détends légèrement. Je souris à Sydney sans bouger pour autant, étant bien installé.
- Bonjour Professeur, je vais bien merci et vous ? Vous venez profiter du calme ici aussi ?
Je dois bien avouer que c'est le seul endroit un peu tranquille que j'ai trouvé en farfouillant le château. Puis, il faut profiter du calme avant l'effervescence du Poudlard Express pour retourner à la maison.
( Pando )
Spoiler:
Hey, comment tu va ? désoler pour se gros retard
_________________
Hufflepuff
La loyauté et la patience notre caractéristique. La ou la justice triomphe toujours et des amoureux de la nature un loup triton quoi de mieux pour la nature
Sydney Alexander
Chapeau de l'équipe des Canons de Chudley
Suivi personnage Carnet d'adresses: Aventures en cours: Sortilèges connus:
Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 01/02/2019 Ϟ Âge : 27 Ϟ Hiboux envoyés : 2805 Ϟ Points d'Implication : 3269463 Ϟ Double moldu : emma roberts Ϟ Date de naissance : 08/07/1997
Sujet: Re: (cliff et sydney) - une année presque parfaite Mer 30 Oct - 15:15
vendredi 24 juin 2135
une année presque parfaite
Le fils de Tiphaine me répondit par l’affirmatif en me retournant la question et en en posant une seconde. Ce n’était pas surprenant d’entendre les élèves me demander comment j’allais. Je m’intéressais beaucoup à eux et ils me le rendaient bien. Certains m’avaient même vu enceinte jusqu’aux yeux, puis appris mon arrestation et mon incarcération au moment de la résistance. Les plus attentifs pouvaient souligner que j’avais veillé sur eux lorsque des professeurs corbeaux arpentaient les couloirs. Globalement, les élèves savaient que ma porte de bureau était toujours ouverte que ce soit pour une question scolaire, d’avenir ou même personnelle. J'aimais mon travail et cela me rassurait que ça se sache.
« Je vais très bien également. »
Nouveau sourire. Quant à savoir si j’étais venue dans la cour pour profiter du calme, Cliff visait juste. Il me donnait également un indice sur sa présence ici. Apparemment il n’attendait personne. Il profitait même de l’instant pour goûter. Je ne savais pas si son festin venait du lieu que j’allais visiter par la suite ou s’il avait prévu le coup lors du dernier repas. À ce stade de l’année, je m’en moquais. Puis, si les élèves ne faisaient que récupérer un peu de nourritures dans les cuisines, cela ne posait pas vraiment problème. Chaque génération d’étudiants avait corrompu nos chers elfes pour un rab de sucrerie. Il ne serait pas le premier ni le dernier.
« Tout à fait. Je viens aussi profiter du soleil. Même si je dois faire mes valises je ne voudrais pas gâcher une si belle journée en restant enfermée dans mon bureau. »
Pas de Poudlard Express pour moi, mais le départ était tout de même imminent. L'idée était de ne rien laisser traîner pour ne pas avoir un surplus de travail à la rentrée prochaine. Je devrais rencontrer l’ensemble des enseignants avant leur départ pour m’assurer que tout c’était bien passé pour eux durant l’année. Puis, avec le départ des corbeaux, il fallait s’assurer que l’équipe pédagogique soit au complet en septembre.
« Les examens se sont bien passés pour toi ? »
Il me faudrait également corriger les copies. Pour le moment, je ne m’y étais pas attelée, cela attendait généralement le départ des élèves. Ainsi, je ne connaissais rien des réussites et échecs de chacun et ce quelle que soit la matière. Je ne pouvais que recueillir les impressions des étudiants que je croisais. Généralement je n’interrogeais que les cinquième et septièmes années, laissant tout de même aux autres la possibilité d’en discuter avec moi. Effectivement, les élèves qui passaient BUSEs et ASPICs voyaient leur avenir déterminer par les résultats d’où l’importance de modérer. Enfin, comme j’avais Cliff sous la main et qu’il était le fils de la directrice, je me permettais tout de même de l’interroger.
cour intérieure, rez-de-chaussée, Poudlard
Pando
_________________
just married
Sydney Alexander Deauclair ☽ love is not supposed to be cute, love is supposed to be raw and destructive.
Contenu sponsorisé
Informations
Sujet: Re: (cliff et sydney) - une année presque parfaite
(cliff et sydney) - une année presque parfaite
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum