Lumos / Nox
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Découvrez un monde magique sous la domination de Pozhiratelis...
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 

Aller en bas 
Bak Min Seo
Balai-Magazine
Bak Min Seo

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 06/02/2023
Masculin Ϟ Âge : 29
Ϟ Hiboux envoyés : 770
Ϟ Points d'Implication : 275723
Ϟ Double moldu : Yoo Kihyun (Monsta X)
Ϟ Date de naissance : 27/08/1994

Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 Empty
MessageSujet: Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1   Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 EmptyVen 12 Mai - 19:01

avec - @Paul A. Roy & Min Seo





Un dîner pour mieux se connaître


OOTD Depuis quelques années, Min Seo est régulièrement invité sur une île française pour un petit dîner avec son ancienne collègue et son compagnon. Emily et Paul sont tous-t-e-s les deux de très bon-ne-s hôtes et sont vraiment sympathiques avec lui, ce qui implique que le jeune homme passe toujours de très bons moments avec ce couple quand il les croise. Il avouera bien malgré tout que s’il connaît relativement assez bien Emily puisqu’elle a été sa collègue pendant longtemps qu’il n’en est pas autant pour Paul qui est un presque inconnu pour lui si ce n’est bien sûr qu’il est le conjoint de son amie et ancienne collègue. Ce soir néanmoins, Min Seo doit se rendre en Corse et partager un repas avec Paul et sa compagne, il espère malgré tout pouvoir connaître un petit peu mieux le fameux Paul puisqu'après tout il est le conjoint de son amie proche donc le connaître un minimum paraît à Min Seo être une très bonne idée. Alors qu’il transplane depuis sa maison en Pologne jusqu’à la demeure du couple, il toque à la porte en massant ses côtes puisqu’il a le sentiment que durant son transplanage il s’est fait mal et c’est un fait il semble douloureux au niveau de cet endroit. Mais pour l’heure, le quasi trentenaire tape à la porte de la maison et espère ne pas attendre très longtemps avant qu’on lui ouvre. Peu de temps après Paul lui ouvre la porte et le rouquin sourit. « Bonsoir à vous Paul. Je suis content de vous voir ! » Il fixe l’homme en souriant largement alors qu’il tend dans la direction de l’homme une bouteille de vin coréenne qu’il a emportée avec lui.
KoalaVolant

_________________


Bak Min SeoJ'ai de la place pour quelqu'un de plus
Oh je suis navré, t'ai-je rendu anxieux ?
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3085
Ϟ Points d'Implication : 4137735
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1   Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 EmptySam 13 Mai - 18:27


( vendredi 12 août 2135 - Porticcio, France )
Il n’y avait rien de plus reposant que les vacances. Pas besoin de retenir ses pulsions puisqu’il n’y avait pas d’élève à croquer dans le coin. Ni même de touriste trop aventureux. La maison était en effet suffisamment éloignée du centre de la ville pour ne pas avoir à souffrir de telle nuisance. La seule difficulté était le partage du collier pour éviter que l’un de nous deux finisse carbonisé sous le soleil. Lorsque Emily était au travail, elle me laissait le bijou. La Grande Ville Marchande étant doté d’un système annulant les rayons, elle pouvait entrer et sortir de Feudeymon en toute sécurité. Lorsque nous étions tous les deux à la maison, nous agissions comme lorsque nous étions à Beauxbâtons. Celui ou celle qui en avait le plus besoin le gardait. Cette après-midi, Emily était justement partie avec le collier autour du cou, j’étais donc resté calfeutré à l’intérieur, les volets bien fermés.

Cela faisait un moment que je n’avais pas passé autant de temps en cuisine. Puisqu'Emily m’avait lâchement abandonné et que nous avions un invité, je m’étais affairé toute l’après-midi à concocter un diner sur mesure. La principale difficulté étant que je ne pouvais pas vraiment apprécier la qualité de ma cuisine, mes goûts en la matière ayant radicalement changés. Je devais simplement croiser les doigts en espérant ne pas avoir perdu la main. Une fois ma tâche terminée, je pris la direction de la salle de bain. Il était bientôt dix-neuf heures. Je ne savais pas à quelle heure Emily avait donné rendez-vous à Min Seo mais, en estimant qu’elle avait pensé au traditionnel apéro, spécialité du pays que j’avais découvert en traversant l’Atlantique, notre invité ne devrait pas trop tarder.

Je venais d’appliquer mon parfum lorsque j’entendis toquer à la porte. Une ouïe surnaturelle était définitivement quelque chose de bien utile. Je descendis rapidement pour ne pas faire attendre notre invité constatant au passage que je n’avais pas relevé les volets. Pauvre Min Seo, il allait débarquer dans une vraie tombe. Heureusement que la maison était dotée d’un système électrique moldu qui permettait de réduire le côté occultant des volets. En une pression, ils n’étaient pas complètement relevés mais ils laissaient à présent davantage entrer la lumière. Autre heureux hasard la porte d’entrée était orientée est, ce qui me permettrait d’ouvrir la porte sans griller sur place. Cela dit, où était passé Emily et son fichu collier ?

« Bonsoir Min Seo, entre je t’en prie ! »

Je n’avais pas traîné plus longtemps pour accueillir notre invité. Cela dit, je n’avais pas risqué la moindre parcelle de peau à l’extérieur si bien qu’il était préférable de faire rentrer Min Seo avant de tendre les mains vers le présent apporté.

« Merci beaucoup pour l’attention nous l’ouvrirons à table. »

Je saisis la bouteille et pris le temps de lire l’étiquette. Je ne connaissais pas l’alphabet utilisé, cela devait être du vin coréen. Dommage que ce genre de mets ne titillent plus nos palais. Emily était peut-être habituée depuis le temps, mais pas moi. S'il y avait bien une chose qui me manquait c’était de profiter des bons crus et des bons plats. Enfin trêve de réflexions, mon attention devait être centrée sur notre invité.

« Tu peux déposer tes affaires ici dans le vestibule. Tu as fait bonne route ? »



( Pando )

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Bak Min Seo
Balai-Magazine
Bak Min Seo

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 06/02/2023
Masculin Ϟ Âge : 29
Ϟ Hiboux envoyés : 770
Ϟ Points d'Implication : 275723
Ϟ Double moldu : Yoo Kihyun (Monsta X)
Ϟ Date de naissance : 27/08/1994

Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1   Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 EmptyDim 14 Mai - 15:14

avec - @Paul A. Roy & Min Seo





Un dîner pour mieux se connaître


OOTD Il sait très bien que le couple est un couple de vampires mais ça ne le dérange pas. Étant donné sa particularité de Vélane il serait malvenu de la part de Min Seo d’émettre des réserves avec des vampires. Pour lui du moment que ni Emily ni Paul ne tentent de le croquer tout ira bien et il ne jugera personne sur sa condition comme lui personne ne l’a jamais emmerdé parce qu’il est Vélane. De toute façon, en étant un homme, le fait d'être Vélane ne change absolument rien à sa vie tandis que s’il avait été une femme ça aurait plus particulier. L’homme garde des traumatismes plus que concrets de ce que sa génitrice pouvait être de son vivant, notamment de cette créature bleue effrayante en laquelle elle se transformait lorsqu’elle s’énervait. Malgré tout, le jeune homme se rappelle de la beauté à couper le souffle de celle à qui il doit la vie. Alors que l’homme arrive au domicile où le couple vit, il sourit en constatant le compagnon de son amie lui ouvrir en faisant attention à ne pas griller sur place au passage puisque le soleil est encore haut dans le ciel bien qu’il commence à se faire tard. « Bonsoir à vous Paul ! » Il sourit en entrant à l’intérieur tandis qu’il lui lègue la bouteille de vin coréenne qu’il a apportée avec lui. Il ignore si les vampires peuvent en consommer mais c’est l’intention qui compte, n’est-ce pas ? L’Immortel le remercie malgré tout pour la bouteille et affirme qu’ils l’ouvriront à table. « Je vous en prie. J’ignorais si je pouvais apporter quelque chose alors j’ai pensé à quelque chose qui vient de chez moi. Le vin coréen est plutôt populaire dans mon pays natal même si ça ne vaut pas le soju mais je ne consomme que très rarement d’alcool personnellement. » Il faut dire que ça ne lui réussit jamais lorsqu’il picole donc autant qu’il évite le plus possible. Tandis que Paul l’invite à déposer ses affaires, Min Seo s’exécute et retire sa veste d’été, il était prêt à enlever ses chaussures mais il s’est rappelé qu’il n’est pas avec des asiatiques et que si rentrer chez des asiatiques en gardant ses chaussures est irrespectueux pour des occidentaux les retirer comme si on faisait comme si on était chez nous peut avoir la même idéologie. Il les garde donc et se tourne vers l’homme. « Oui tout va bien merci. Je crois juste que je me suis blessé au niveau des côtes quand j’ai transplané mais hé, c’est le risque quand on transplane sur d’aussi grosses distances. » Il le fixe en soupirant alors qu’il masse ses côtes douloureuses. « Comment allez-vous ? » Il sourit au québécois en haussant les épaules. Il ose espérer que ce moment entre eux se passera bien. Autant lorsque Emily est présente tout va pour le mieux mais le fait est de se retrouver en tête à tête avec cet homme ça n’arrive pas très souvent, mais ce sera l’occasion de faire connaissance. « J’imagine que Emily est à Feudeymon ? J’ai bon ? » Il le fixe en souriant tout un moment alors qu’il hausse les épaules.
KoalaVolant

_________________


Bak Min SeoJ'ai de la place pour quelqu'un de plus
Oh je suis navré, t'ai-je rendu anxieux ?
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3085
Ϟ Points d'Implication : 4137735
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1   Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 EmptySam 20 Mai - 10:39


( vendredi 12 août 2135 - Porticcio, France )
Je laissais Min Seo déposer ses affaires dans l’entrée tout en l’écoutant. Je n’avais aucune idée de ce que pouvait être le soju mais cela devait être une boisson puisqu’il l’avait associé dans une même phrase au vin. Il confirma par la même occasion que le cru était coréen. Je devais admettre que ma déduction ne m’avait pas demandé trop d’effort puisque je connaissais son pays d’origine. Cela dit, je savais par expérience qu’il était souvent préférable de ne pas s’avancer trop vite. Je n’étais pas capable de faire la différence entre divers alphabets asiatiques, par ailleurs je ne savais même pas si le terme alphabet était exact dans cette situation, si bien que la bouteille aurait pu avoir une toute autre origine.

Par la suite, Min Seo répondit à mon interrogation. Le voyage aurait pu être meilleur puisqu’il se retrouvait à présent avec des côtes douloureuses. Je ne savais pas trop comment il s’était débrouillé pour se blesser de la sorte, j’étais tout de même rassuré de constater qu’il ne s’était pas désartibuler. Cela aurait été difficile à gérer s’il était parvenu jusqu’ici avec un bras en moins par exemple. Je n’étais pas un bon soignant, heureusement qu’Emily était là pour gérer tous ces désagréments. Surtout, il serait arrivé totalement ensanglanté et seul Flamel sait comment j’aurais résisté à la tentation d’un repas si appétissant. En tout cas, même en retenant ma soif je n’aurais pas été capable de stopper l’hémorragie. Trop de tentation pour résister plus de quelques secondes. Emily n’aurait pas eu la meilleure des surprises en rentrant et en retrouvant le cadavre de son collègue et ami. Enfin, ce scénario catastrophe avait été évité et cela participé grandement à ma bonne humeur. Quand Min Seo eut posé toutes ses questions, je pus répondre à tout à la suite. Mais avant cela il fallait m’inquiéter de sa douleur.

« Je peux te donner une poche de glace pour soulager la douleur aux côtes si tu veux. En attendant qu’Emily rentre et puisse te fournir des soins plus précis si la blessure est importante. Elle n’est pas au travail, non. A vrai dire je n’ai pas trop compris où elle était partie mais, cela m’étonnerait que ce soit au sein de la Grande Ville Marchande. »

Elle n‘aurait pas eu besoin du collier sinon. Ou alors elle avait plusieurs arrêts à faire ? Emy nous expliquera bien sa journée en rentrant. Je ne m’inquiétais pas vraiment puisqu’elle savait que nous avions un invité ce soir. Elle ne serait pas partie dans une aventure périlleuse. Quoi que parfois la simple pratique d’une activité physique pouvait l’être. J'étais bien le premier à le savoir.

« De mon côté je vais bien comme tu peux le constater. »

Je lui souris. Ce n’était pas faux, je tenais une belle forme et face à mon interlocuteur cela se remarquait davantage. Pour commencer je n’étais pas en train de me masser les côtés. Puis mes nouvelles capacités m’avaient permis d’augmenter ma musculature. Associée à ma haute taille, je dépassais largement Min Seo, cela me donnait une certaine vigueur.

« Tout va bien ? »

Avant de le guider dans les pièces à vivre je voulais m’assurer qu’il allait bien. Entre ce qu’il m’avait confié sur son voyage et le retour de question habituel à un “comment allez-vous", je ferais un très mauvais hôte si je ne posais pas la question. Puis, s’il avait besoin de la poche de glace proposée il était préférable de passer par la cuisine avant de lui proposer l’un des fauteuils du salon.


( Pando )

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Bak Min Seo
Balai-Magazine
Bak Min Seo

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 06/02/2023
Masculin Ϟ Âge : 29
Ϟ Hiboux envoyés : 770
Ϟ Points d'Implication : 275723
Ϟ Double moldu : Yoo Kihyun (Monsta X)
Ϟ Date de naissance : 27/08/1994

Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1   Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 EmptyLun 22 Mai - 23:37

avec - @Paul A. Roy & Min Seo





Un dîner pour mieux se connaître


OOTD Le couple de vampires a toujours été très poli et sympathique ainsi que accueillant avec le rouquin. Il faut dire que Emily est son amie depuis plusieurs années et vu qu’elle a une relation toute privilégiée avec le québécois naturellement que Min Seo en est venu à avoir une bonne relation avec l’homme bien que les deux soient loin d’être aussi proches qu’ils l’aimeraient. Il faut dire que Paul semble encore peiner à contrôler sa soif de sang puisqu’il est encore un nouveau vampire. Mais pour l’heure l’Immortel lui donne des nouvelles de sa bien-aimée tout en lui proposant une poche de glace et à ça, Min Seo sourit. « Merci. Mais ne vous en faites pas, ça va aller pour mes côtes. Le simple fait d’avoir transplané n’est pas toujours évident et il arrive que je ressente des petites douleurs superficielles mais ce n’est pas très important en soit ça va passer. Quant à Emily, nous l’attendrons bien sagement dans ce cas vu qu’elle est absente pour l’instant. » Il lui offre un sourire rassurant alors que l’homme affirme aller bien puis s’inquiète de son état en lui demandant si ça va aller et Min Seo lui sourit. « Oui oui n’ayez crainte. Ça va passer bien assez vite. » Il le fixe un moment en levant la tête vers lui puisque face à une perche comme l’est Paul il y a de quoi avoir besoin de lever la tête surtout quand on prend en compte que Min Seo ne fait pas vraiment honneur aux coréens en faisant une toute petite taille même s’il existe des hommes bien plus petits que lui, Min Seo lui, il est seulement dans la norme même s’il y a énormément de mecs en Corée qui dépassent largement le mètre quatre-vingt mais là encore Min Seo en est assez loin en vue de son petit mètre soixante-quinze qui ne fait pas de lui un homme imposant ou intimidant par sa taille comme ça va être le cas de Paul mais ça en soit ce n’est pas très grave puisque Min Seo n’a jamais eu le désir d’être imposant ou intimidant pour quiconque. Potentiellement que c’est le cas de Paul aussi, ça seul le concerné peut le confirmer ou infirmer, mais en tout cas vis-à-vis de sa grande taille nul doute que Min Seo est toujours un petit peu intimidé face à cet homme grand et magnifique.
KoalaVolant

_________________


Bak Min SeoJ'ai de la place pour quelqu'un de plus
Oh je suis navré, t'ai-je rendu anxieux ?
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3085
Ϟ Points d'Implication : 4137735
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1   Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 EmptySam 27 Mai - 9:37


( vendredi 12 août 2135 - Porticcio, France )
Min Seo refusa la poche de glace. La douleur ne devait pas être si terrible. En tout cas, elle ne devait pas nécessiter des soins immédiats que je ne pouvais pas offrir. Cela me rassurait, au moins Emily ne débarquerait pas en voyant notre invité se tordre de douleur. Il affirma ensuite qu’il allait bien, nous pouvions donc rejoindre le salon sans un croché dans la cuisine.

« Parfait ! Je dois admettre que cela me rassure car je suis un piètre guérisseur. »

Je lâchai un petit rire. Disons que ma nouvelle condition faisait davantage de moi un être capable de semer le chaos. Cela dit, je gérais très bien la situation tant que je restais attentif. J’avais parfois besoin de me montrer distant lorsque la situation était plus délicate, cela dit j’avais conservé mon naturel jovial. D'ailleurs, je n’avais pas l’impression que les élèves avaient remarqué une nette différence dans mon attitude envers eu, si ce n’est être davantage prévenant. Mes nouvelles habitudes, en revanche, avait davantage questionnées, à commencer par ma salle de classe avec les rideaux tirés qui restait malgré tout très lumineuse grâce à la magie. Mais revenons sur l’invité du jour.

« Viens, nous allons nous installer dans le salon. »

Je fis un signe de tête vers notre prochaine destination. Il était déjà venu mais il ne se souvenait peut-être pas de la disposition de toutes les pièces. Puis, je donnai la direction en m’avançant vers ledit salon. Min Seo n’avait plus qu’à me suivre et s’installer dans l’un des fauteuils confortables de notre chaleureuse pièce à vivre. J'aimais mes appartements à Beauxbâtons et je n’avais pas à me plaindre de mes conditions de vie là-bas. Cela dit, c’était un plaisir de retrouver le cocon que j’avais fait construire et que j’avais meublé et décoré avec soin. Ce n’était peut-être pas pour rien qu’Emily avait adopté ce lieu sans rechigner lorsque nous avions commencé à nous fréquenter.

« Comment se passe le travail ? »

Je venais de me retournai vers l’homme, notre destination atteinte. Avant qu’il puisse répondre je lui fis signe de s’installer et pris en même temps place sur mon fauteuil habituel. Pour être un hôte à la hauteur il fallait suffisamment porter de l’intérêt à son invité. Puis la question n’était pas que polie, la réponse m’intéressait réellement. Autant profiter de l’absence d’Emily pour apprendre à mieux connaitre son ami et collègue. Il avait été invité ici à plusieurs reprises mais, je ne pouvais pas non plus affirmer que nous étions proches. De simples connaissances pour le moment.


( Pando )

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Bak Min Seo
Balai-Magazine
Bak Min Seo

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 06/02/2023
Masculin Ϟ Âge : 29
Ϟ Hiboux envoyés : 770
Ϟ Points d'Implication : 275723
Ϟ Double moldu : Yoo Kihyun (Monsta X)
Ϟ Date de naissance : 27/08/1994

Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1   Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 EmptyMar 30 Mai - 3:52

avec - @Paul A. Roy & Min Seo





Un dîner pour mieux se connaître


OOTD Même si Min Seo se montre proche du couple de vampire il n’en reste pas moins qu’il ne connaît pas très bien l’homme face à lui ce dîner est donc l’occasion rêvée pour faire connaissance avec le québécois et ainsi le découvrir plus en détails. Il entend alors l’homme indiquer qu’il est un piètre guérisseur, ce qui fait sourire le Médicomage. « Voilà un point que nous n’avons pas en commun dans ce cas. J’excelle dans mon milieu Paul. » Il le fixe en souriant avec amusement alors qu’il hausse les épaules, il ne se vante même pas c’est ça le pire, il est juste sincère et réaliste puisqu’il est tout de même Guérisseur-en-Chef. D’ailleurs en parlant de ça il entend le vampire l’interroger sur sa carrière une fois qu’ils ont regagné le salon ensemble et qu’ils sont installés l’un en face de l’autre. « Eh bien, tout se passe à merveille merci. Je suis Guérisseur-en-Chef au service des empoisonnements par potions et plantes. Ce n’est pas de tout repos tous les jours mais j’aime ce que je fais. » Il marque une pause puis reprend la parole. « En ce moment je m’occupe beaucoup de certains Pozhiratelis qui ont été relâchés pour différentes raisons. Par Merlin croyez-moi que c’est effrayant d’être face à des dangereux spécimens comme ceux-ci mais on fait avec. Dans mon métier on est obligés de conditionner avec l’idée que l’on va avoir des patients qui ne nous plaisent pas toujours mais il faut bien faire avec malgré tout. » Il soupire en le scrutant. « Pour vous, j’imagine que la vie est différente en tant que membre du corps enseignant d’une école magique, je me trompe ? » Il songe aussitôt à l’une de ses plus proches amies qui est elle aussi membre de l’équipe d’une école magique et il a du respect pour ces gens comme Sydney et lui qui bossent dans le milieu scolaire parce que c’est un milieu très compliqué selon Min Seo et il est clair que pour sa part il n’aurait pas pu faire ce métier tout comme son amie et le vampire face à lui doivent penser un peu la même chose à propos du métier de Médicomage que Min Seo exerce. « J’ai du respect pour les enseignants. Je ne donnerais vraiment rien au monde pour retourner à Mahoutokoro. Pas que c’était une mauvaise expérience, loin de là même, simplement que ce n’était pas mon truc. Je préfère largement l’époque où j’étudiais la médecine à la fois à la manière magique qu’à la manière moldue qui sont très différentes d’ailleurs. » Il faut dire que c’est à cette époque qu’il a rencontré son meilleur ami qu’il a rapidement considéré comme son âme sœur donc forcément que ça aide à ce qu’il chérisse plus que tout au monde cette période de sa vie.
KoalaVolant

_________________


Bak Min SeoJ'ai de la place pour quelqu'un de plus
Oh je suis navré, t'ai-je rendu anxieux ?
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3085
Ϟ Points d'Implication : 4137735
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1   Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 EmptyDim 2 Juil - 10:31


( vendredi 12 août 2135 - Porticcio, France )
La question sur le travail était presque inévitable dans la vie des adultes. Après tout, cette activité occupait une plus grande part de notre temps et par extension de notre esprit. Dis-moi ce que tu fais et je saurais qui tu es. Pour les sorciers qui avaient la chance de suivre la voie de leurs rêves, cela était dotant plus vrai. J'appréciais le contact des autres, j’aimais également partager mes connaissances et apporter mon soutien. La fonction de professeur était une évidence dès le milieu de mes études à Beauxbâtons. La matière à enseigner l’était également, puisque j’excellais en métamorphose et que j’attendais ces leçons avec un mélange d’impatience et de fascination. J'imaginais que l’évidence était tout aussi naturelle pour Min Seo. Il me paraissait difficile de se plonger dans des études aussi prenantes que celles nécessaires pour être guérisseur sans en avoir la vocation.

D'après Min Seo, son quotidien au travail se passait bien. Il avait même précisé un peu plus tôt qu’il excellait dans ce domaine. Je n’en doutais pas et je ne prenais pas cela pour de la vantardise. Lorsque nous étions doués dans quelque chose, il ne fallait pas hésiter à l’affirmer. Guérisseur en chef donc. Je ne savais pas vraiment ce que cela impliquait, mais j’imaginais un rôle un peu plus étendu, au même titre qu’être directeur adjoint dans une école. Il affirmait également être largement occupé dans ses fonctions. Encore une fois, je voulais bien le croire. Et ce qu’il avançait ensuite ne me surprenait pas. Il était évident que les Pozhiratelis en liberté allaient recevoir en pleine figure une haine si longtemps bridée par les sorciers opprimés par leurs lois. Bien évidemment, je ne validais pas ses agissements et dans le même temps je n’allais pas prétendre que je les condamnais fermement. Ce n’était pas ma manière d’agir mais, je ne pouvais pas en vouloir à d’autres d’être en colère et de l’exprimer de la sorte. Pour les longs discours moralisateurs, il ne fallait pas compter sur moi.

« J'imagine qu’ils viennent suite à des attaques à leur encontre ? Cela ne me surprend pas malheureusement. D'autant plus qu’ils ont l’interdiction d’utiliser un certain nombre de sortilèges, donc au final de se défendre. Enfin, si cela peut te rassurer, les Pozhiratelis remis en liberté ne sont clairement pas les plus dangereux. Des suiveurs plus que des acteurs. Ils ont causé beaucoup de tort, mais je les imagine mal s’attaquer aux guérisseurs qui tentent de les remettre sur pied. »

Tout cela, il devait déjà le savoir, mais parfois cela confortait de l’entendre prononcer par un tiers. Cette tirade me permettait de réfléchir plus longuement à la question posée. Différente en quelle manière ? Dans le quotidien d’un professeur face à des élèves non dangereux ou depuis que les enseignants corbeaux ne survolaient plus au-dessus de l’école ? Je devais me rendre à l’évidence, je ne saisissais pas la question.

« Je ne suis pas sûr de comprendre. Différente en quel sens ? Par rapport à Feudeymon ou bien suite à la chute des Pozhiratelis ? »

Je lui souris timidement tout en finissant d’incorporer ses toutes dernières paroles. Il y avait encore matière à discuter longuement, mais pas avant de répondre à la toute première question. Bavard comme je pouvais l’être, si je n’y allais pas par étape, la conversation allait partir dans tous les sens. Je gardais donc en tête les mots-clés, respect réciproque, vocation, Mahoutokoro, double cursus de médecine.


( Pando )

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Bak Min Seo
Balai-Magazine
Bak Min Seo

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 06/02/2023
Masculin Ϟ Âge : 29
Ϟ Hiboux envoyés : 770
Ϟ Points d'Implication : 275723
Ϟ Double moldu : Yoo Kihyun (Monsta X)
Ϟ Date de naissance : 27/08/1994

Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1   Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 EmptyVen 7 Juil - 18:21

avec - @Paul A. Roy & Min Seo





Un dîner pour mieux se connaître


OOTD Tu poses tes yeux sur l’homme face à toi et tandis que vous évoquez ton boulot tu lui parles plus en détails des consultations que tu as en ce moment qui te rendent quelque peu inconfortable et tandis que l’homme te donne son opinion à ce sujet tu acquiesces. « Oui mais je suis tout de même sur mes gardes. En étant sang mêlé je sais que trop bien comment je suis vu par ces gens là et ça me met mal à l’aise surtout quand je me rappelle tout le mal qu’iels ont pu faire aux sangs mêlés comme aux nés moldus. Les sorciers que j’ai soigné n’auront pas besoin de beaucoup de travail pour connaître la nature de mon sang et même si certains d’entre eux sont libérés parce qu’ils étaient davantage des suiveurs plutôt que des meneurs je reste vigilant juste au cas où. » Parce que tu n’es pas rassuré à ce sujet et que tu as totalement raison de rester sur tes gardes. « En fait, je suis plus exactement anxieux les concernant parce que parmi eux il y en a un dont je me suis occupé qui est un tueur dangereux. Donc je me dis que si j’ai eu à en soigner un qu’il n’est pas impossible que j’en soigne d’autres malheureusement. » Et ça ne te rassure pas tellement. Les Marloes sont-ils si nombreux que ça ? Et tous si flippants les uns des autres ? Mais bientôt tu évoques avec lui son boulot et le fait est que tu as du respect pour les personnes qui bossent dans des écoles parce que toi tu en serais incapable et il te demande des précisions. « Rien à voir avec tout ça. Je faisais référence au fait est que selon mon opinion étudier dans une école et y travailler ça doit être deux choses différentes. Et c'est ça qui doit être différent et donc doit possiblement vous changer du moment où vous avez étudié la sorcellerie et ce que vous faites maintenant là-bas. » Tu le fixes en souriant un moment alors que tu hausses les épaules. « Vous voyez où je veux en venir je suppose ? » Parce qu'après tout passer de élève à professeur doit être un petit peu particulier, de ce fait, tu te demandes bien comment il le vit réellement.

HJ : Excuse-moi pour le changement de pronom en cours de route. J’espère que ça te plaît malgré tout !
KoalaVolant

_________________


Bak Min SeoJ'ai de la place pour quelqu'un de plus
Oh je suis navré, t'ai-je rendu anxieux ?
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3085
Ϟ Points d'Implication : 4137735
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1   Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 EmptyDim 13 Aoû - 11:38


( vendredi 12 août 2135 - Porticcio, France )
J'écoutais avec attention Min Seo. Je ne pouvais que comprendre ses réticences. Mon quotidien avait été bouleversé par l’intervention des Pozhiratelis. Sans eux et leur attaque à mon encontre ma vie serait nettement différente. Sans Emily je serais même mort à l’heure qu’il est. J'avais menti sur mes origines après coup. Falsifiant mon acte de naissance et le cursus scolaire de ma mère pour pouvoir reprendre mon poste de directeur adjoint. De né moldu j’étais devenu sang mêlé et aucun Pozhiratelis n’avait traversé l’Atlantique pour vérifier cette identité. Ils n’étaient pas dupes, selon moi, en revanche, à quoi bon s’attaquer à une personne qui était miraculeusement restée en vie en laissant derrière elle un corbeau mort ? À ce stade là il valait mieux garder un œil sur moi en me permettant de conserver mon statut et sauver les apparences en admettant l’origine sorcière d’un de mes parents.

C'était pour cela que je trouvais les craintes de mon interlocuteur surdimensionnées. Si j’avais été menacé de mort avec mon statut de né moldu, celui de sang mêlé m’avait permis de vivre en paix. Les Pozhiratelis étaient d’horribles personnes avec des convictions archaïques. Les sorciers avaient vécu un enfer avec eux, peu importe leur sang, c’était incontestable. En revanche, les sang-mêlés avaient été relativement épargnés. Certes ils vivaient dans un monde totalement inégalitaire mais à bien réfléchir, ils avaient été les moins touchés par les lois. Pas d’extermination, pas de mariage imposé, préserver la possibilité d’occuper des postes à haute responsabilité. Il ne s’agissait pas de faire une hiérarchie du plus chanceux, en revanche je voyais mal des corbeaux affaiblis s’attaquer à un médecin sous prétexte que la nature de son sang ne soit pas totalement pure. Se voir refuser ses soins étaient bien la pire chose qui pouvait lui arriver à présent. Et encore, quand on savait qu’un certain nombre de Pozhiratelis étaient de sang-mêlé, seuls les plus détraqués refusaient l’existence de ses sorciers. Autant ne rien répondre pour ne pas le vexer avec des paroles trop crues. D'autant que sur le point des tueurs dangereux je le rejoignais. Il y avait bel et bien des fous furieux dans le lot.

J'attendais ensuite les précisions de Min Seo sur la question qu’il m’avait posée. Je comprenais à présent mieux sa question. Je hochais la tête pour lui confirmer que j’avais saisi. Il est vrai que la vie d’élève et celle de professeur étaient différentes. Il y avait également un écart entre être doué dans une matière et être en mesure de l’enseigner. Avant de rejoindre Beauxbâtons je n’avais aucune garantie sur mes capacités à transmettre mon savoir. Je n’avais jamais enseigné de ma vie, mes études à la sortie de l’école magique n’était même pas centrée sur cela. En effet, ma formation au cœur du Ministère de la Magie français ne m’aidait pas dans la prise de poste de professeur de Métamorphose. Pourtant, cela avait fonctionné et je devais également cette réussite au soutien de Lucas.

« Effectivement, le regard porté sur l’école change. Et pourtant j’apprends tout autant en étant professeur. Cela dit, le passage d’élève à professeur n’a pas été si perturbant puisque j’ai eu une autre carrière entre les deux. »

Je lui souris.

« Ce qui est agréable en tant que professeur est que je peux me balader comme bon me semble au sein de l’école et l’explorer ainsi d’une manière nouvelle. »

Rien de mieux pour un esprit curieux.

« Alors oui, il y a une différence et en même temps je ressens une continuité logique. J’imagine que ça doit être la même chose pour toi. Je veux dire, entre soigner à la manière moldue par rapport à sa version magique, il y a un intérêt commun, être là pour des patients. »

La comparaison n’était peut-être pas la plus évidente mais c’est la première qui me venait en tête. Puis cela permettait de rebondir sur ce que Min Seo disait précédemment.


( Pando )

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Bak Min Seo
Balai-Magazine
Bak Min Seo

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 06/02/2023
Masculin Ϟ Âge : 29
Ϟ Hiboux envoyés : 770
Ϟ Points d'Implication : 275723
Ϟ Double moldu : Yoo Kihyun (Monsta X)
Ϟ Date de naissance : 27/08/1994

Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1   Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 EmptyLun 14 Aoû - 16:12

avec - @Paul A. Roy & Min Seo





Un dîner pour mieux se connaître


OOTD Alors que vous évoquez le métier de l'homme en face de toi tu t'intéresses aux différents changements que son poste peut engendrer mais quand il t'explique son opinion tu souris en hochant la tête. « Vous parlez de votre carrière au Ministère n'est-ce pas ? » Tu le scrutes un moment en souriant. « Mais oui je comprends que ça puisse faire un changement et comme disait un de mes professeurs à Mahoutokoro un esprit curieux est un esprit sain et il avait raison selon moi. Donc oui je comprends que votre curiosité vis-à-vis de votre nouvelle condition de professeur en pouvant explorer plus en détails l'école puisse satisfaire cette curiosité. J'admets être également curieux au sujet des différentes écoles. Entre ma meilleure amie qui travaille à Poudlard et vous qui êtes à Beauxbâtons j'admets être curieux à mon tour de découvrir ces écoles même si je ne le ferai probablement jamais. » Parce que tu n'as aucune envie de remettre les pieds dans une école magique encore moins à Mahoutokoro où les gens sont beaucoup trop réservés et prudes sur la communauté LGBT+ et vu que tu n'es pas du genre à te cacher concernant ton penchant pour les hommes tu n'as pas forcément bien vécu ta scolarité même si là encore tu as toujours mis tout en œuvre pour cacher ton homosexualité à ton géniteur qui n'apprécierait guère que son unique descendance soit un homme homosexuel étant un homme quelque peu fermé d'esprit sur les minorités. Quand il te parle de ton boulot, tu hoches la tête en souriant. « Oui en effet. Après, ce n'est pas tout à fait la même chose dans le sens où la manière de soigner est différente que ce soit en médecine moldue comme en médecine magique. J'ai étudié les deux façons possibles pour la médecine et j'ai largement plus trouvé mon compte dans la médecine magique plutôt que dans la médecine moldue qui me semble incomplète contrairement à la médecine magique. » Tu le fixes en souriant, tu supposes qu'il comprendra en vue de ses origines moldues après tout il a lui-même dû être soigné comme patient à la manière des moldus et il a dû être soigné comme sorcier avec la médecine magique ensuite du moins tu supposes.
KoalaVolant

_________________


Bak Min SeoJ'ai de la place pour quelqu'un de plus
Oh je suis navré, t'ai-je rendu anxieux ?
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3085
Ϟ Points d'Implication : 4137735
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1   Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 EmptySam 9 Sep - 13:51


( vendredi 12 août 2135 - Porticcio, France )
J'aimais parler de mon travail avec des personnes qui n’étaient pas du tout dans la profession. Parfois, certaines questions arrivaient alors qu’elles ne m’étaient jamais venues en tête. La question de Min Seo en était un bel exemple. Je ne m’étais jamais interrogé sur la différence que je ressentais entre ma vie d’élève et celle de professeur au sein de l’école. Pourtant, cette différence existait bien. Emily était comme cela au début de notre relation. Curieuse de savoir comment je préparais mes cours, quelle leçon était ma préférée, comment je réagissais à telle réaction d’un élève. Tout cela me poussait forcément à la réflexion ne serait-ce que pour savoir si ma façon d’agir était la bonne. Elle était toujours curieuse mais à présent sur d’autres problématiques. Il fallait dire que depuis le temps, ma vie de professeur n’avait plus aucun secret pour elle. L'autre avantage sur ces discussions était que je pouvais à mon tour questionner mon interlocuteur sur son propre travail et en apprécier davantage les aspects.

J’étais surpris que Min Seo soit informé de ma carrière au Ministère. J'étais devenu adjoint il y a huit ans, autant dire que peu de personnes se souvenaient de mes débuts à Paris. Emily lui avait certainement parlé de ce point ou alors il avait rencontré un ancien collègue, mais c’était moins probable.

« Effectivement, je parle bien de ma carrière au Ministère. »

Je lui souris en m’arrêtant sur cette simple réponse. Je n’allais pas me lancer sur un interrogatoire, j’étais plus intéressé par la suite de ses propos. Il éprouvait donc une curiosité sur les différentes écoles. J'en connaissais une qui avait le même intérêt et qui était prête à visiter les différentes institutions. Si Min Seo voulait un jour découvrir Beauxbâtons j’étais certain de pouvoir arranger la chose. Il me suffirait de demander l’accord de Maddison, mais je ne voyais pas pourquoi mon amie refuserait.

« Pour Beauxbâtons je suis certain que ça peut se négocier si un jour ta curiosité est trop importante. »

Nouveau sourire avant de l’écouter au sujet de la comparaison que j’avais pu faire avec son travail. J'étais surpris de l’entendre dire que la médecine moldue était incomplète. Certes, elle ne rivalisait en rien au niveau de la rapidité par rapport à la magie, elle laissait également des cicatrices et n’était pas miraculeuse. En revanche, les techniques étaient très pointilleuses et remarquables lorsque l’on réalisé qu’il n’y avait pas une once de magie. Cela m’impressionnait toujours à l’instar d’autres inventions moldues.

« Tu utilises tout de même des techniques moldues de temps à autre ? »

La médecine magique était suffisamment complète pour se passer des méthodes moldues moins rapides mais peut-être que parfois certains patients recherchaient autre chose. Peut-être même parfois qu’il n’y avait pas d’autres choix.


( Pando )

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Bak Min Seo
Balai-Magazine
Bak Min Seo

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 06/02/2023
Masculin Ϟ Âge : 29
Ϟ Hiboux envoyés : 770
Ϟ Points d'Implication : 275723
Ϟ Double moldu : Yoo Kihyun (Monsta X)
Ϟ Date de naissance : 27/08/1994

Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1   Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 EmptyLun 11 Sep - 22:38

avec - @Paul A. Roy & Min Seo





Un dîner pour mieux se connaître


OOTD Alors que vous évoquez son ancienne carrière tu hoches la tête quand il te confirme qu'il travaillait bel et bien au Ministère. « Vous faisiez quoi exactement là-bas dites moi tout ? Emily m'en a vaguement parlé mais je n'en sais pas plus je vous avouerais. » Parce qu'au moment où elle t'en a parlé elle t'a simplement mentionné qu'il y a travaillé mais n'en a pas dit plus du moins tu ne te souviens pas pour l'heure donc l'interroger sur tout ça est sans doute la meilleure chose à faire. Tu restes un moment à scruter la pièce dans laquelle vous vous trouvez puis tu reportes ton regard sur l'homme en face de toi avec un sourire en coin tandis que vous évoquez sa carrière actuelle à Beauxbâtons et tandis qu'il t'indique qu'il peut s'arranger pour te faire visiter cette école tu écarquilles les yeux. « Vraiment ? Waw merci ! Je connais une personne qui rêverait d'avoir cette chance. » Tu songes notamment à ta meilleure amie bien entendu mais à moins qu'elle ai déjà réussi à mettre les pieds là-bas sans t'en parler tu n'es pas au courant et dans ce cas elle ne sera pas trop envieuse si jamais tu en venais à accepter cette proposition. « Je vais y réfléchir merci pour cette proposition Paul. » Tu le scrutes en souriant un moment sourire niché sur tes lèvres.

Alors que vous changez de sujet pour évoquer ta propre carrière et notamment la médecine magique comme la médecine moldue il semble étonné que tu admettes selon ton opinion que la médecine moldue est incomplète et tandis qu'il te demande s'il t'arrive d'utiliser la médecine moldue à ton boulot et tu hoches la tête. « Oui ça m'arrive. Il y a des choses que je préfère faire moi-même à la main plutôt qu'avec la magie comme par exemple les points de suture. C'est toujours plus précis de faire ça par soi-même plutôt que par magie et c'est mieux réussi aussi ! » Tu le fixes en souriant tandis que tu reprends la parole. « J'ai vu votre étonnement quand j'ai évoqué que la médecine moldue est incomplète. Je précise juste que c'est uniquement mon opinion et que chaque personne a la sienne. Seulement, dans la médecine moldue il y a tout un tas de choses qu'on ne pourra pas contrer. Par exemple, si on a un cote cassée on va devoir se trimbaler des douleurs et des médicaments pendant longtemps tandis qu'avec la médecine magique un simple Episkey et le tour est joué pour régler ce genre de mésaventures. Pareillement, pour les cicatrices dans le monde magique on en aura plus grâce aux potions tandis que chez les moldu-e-s la cicatrisation est extrêmement lente voire même durera tout au long de notre vie. Rien que pour des choses du genre je tends à penser qu'avec la méthode magique on s'en sort beaucoup mieux. » Mais c'est uniquement ton point de vue évidemment tu n'es personne pour juger une personne qui préférera la manière de soigner des moldu-e-s plutôt que la méthode magique. « Les goûts et les couleurs je dirais que c'est surtout quelque chose comme ça. » Tu hausses des épaules comme pour accentuer tes mots tandis que tu scrutes l'homme face à toi sans chercher plus loin. A voir désormais quelle sera son opinion à ce sujet.
KoalaVolant

_________________


Bak Min SeoJ'ai de la place pour quelqu'un de plus
Oh je suis navré, t'ai-je rendu anxieux ?
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3085
Ϟ Points d'Implication : 4137735
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1   Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 EmptySam 23 Sep - 20:29


( vendredi 12 août 2135 - Porticcio, France )
Si je ne m'étais pas lancé dans un interrogatoire pour savoir qui avait bien pu informer Min Seo de mon ancien travail, comme si cette information était importante de toute manière, il n’hésita pas à poursuivre là-dessus en me questionnant sur mon poste. D'ailleurs, l’interrogatoire était définitivement inutile car il me confirma dans le même temps qu’il avait Emily pour source.

« Je travaillais au bureau de la coopération magique internationale. Dans un premier temps j’assistais mes supérieurs sur le plan des relations avec l’Amérique du Nord. Ma connaissance du Canada était fortement appréciée et peu commune pour un élève sortant de Beauxbatons. Puis, en montant les échelons je me suis recentré sur l’Europe, pour finalement travailler sur les rapports entre Beauxbâtons et les autres écoles européennes. Mes collègues m’ont ensuite convaincu de répondre à l’annonce lorsque l’école était en recherche d’adjoint. »

Je lui souris. Il avait à présent plus de détails sur ma carrière au sein du Ministère ainsi qu’un aperçu de la façon dont j’avais eu accès à un tout autre poste. Après tout, sans formation dans l’enseignement je n’étais pas prédestiné à finir à Beauxbâtons. Mon expérience professionnelle était en revanche idéale pour un poste de direction. Mes aptitudes en Métamorphose et quelques tests avaient finalement convaincus Maddison de retenir ma candidature. Cela faisait notre bonheur à tous les deux puisque nous nous entendions à merveille et que nos réunions dans le cadre du travail n’avaient ainsi rien d’une corvée.

Pour en venir au travail de mon interlocuteur, je lui posai ensuite une question concernant la part de la médecine moldue dans sa pratique quotidienne. Après tout, s’il avait étudié les deux cela devait certainement être pour en faire usage. Ou alors, il s’agissait d’une simple curiosité de sa part, ou une envie d’explorer de manière complète la question des soins. Il me confirma que cela lui arrivait d’en faire usage sur des actes de précision. Comme quoi, cette médecine n’était pas si incomplète. D'ailleurs il revint même sur ce terme, à croire que mon étonnement se lisait sur mon visage ou qu’il lisait carrément dans l’esprit des gens. J'étais d’ailleurs surpris qu’il cherche à se justifier, à vrai dire je ne pensais pas revenir là-dessus. Enfin s‘il insistait de la sorte.

« À vrai dire je m’interrogeais simplement sur le terme “incomplète” que je ne trouve pas forcément le plus adapté. D'après les exemples cités, qui correspondent par ailleurs parfaitement à l’image que je me fais des deux pratiques, je trouve que les qualificatifs “plus lent” ou “plus marquant” davantage précis. Après tout, la médecine moldue serait incomplète si elle ne permettait pas, en définitif, aux os de se consolider ou aux tissus de cicatriser. Mais c’est une question de point de vue, plutôt même que de parti pris d’ailleurs. »

Après lui avoir affirmé que j’avais travaillé dans la coopération magique il en avait maintenant une preuve. Dans ce travail les mots avaient leur importance et j’étais devenu sur ce plan-là très pointilleux. Heureusement, ce poste-là m’avait également appris la diplomatie, notamment expliquer son opinion sans dénigrer celui de l’autre, tout en apportant des arguments et en restant bien sûr courtois.

« Tu veux boire quelque chose ? »

Satané condition de vampire qui faisait oublier ce qu’était la soif et la faim pour les humains.


( Pando )

h.rp:

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Bak Min Seo
Balai-Magazine
Bak Min Seo

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 06/02/2023
Masculin Ϟ Âge : 29
Ϟ Hiboux envoyés : 770
Ϟ Points d'Implication : 275723
Ϟ Double moldu : Yoo Kihyun (Monsta X)
Ϟ Date de naissance : 27/08/1994

Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1   Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 EmptyLun 25 Sep - 17:29

avec - @Paul A. Roy & Min Seo





Un dîner pour mieux se connaître


OOTD Alors que l'homme te raconte son parcours professionnel au Ministère tu l'écoutes attentivement en hochant la tête par intermittence comme pour lui faire savoir que tu l'écoutes et que tu enregistres les informations qu'il t'énonce peu à peu. Pour être tout à fait honnête tu ne comprends tout parce que la politique et toi c'est un peu compliqué mais tu supposes que tu vois où il veut en venir avec tout ça. « C'était une superbe opportunité pour vous pour un premier travail. Qui plus est un travail aussi prestigieux pour une première fois vous avez été chanceux Paul. » Tu le fixes en souriant un moment alors que tu hausses les épaules. « Je n'y comprends pas grand chose en politique mais je me doute que ça a dû être palpitant pour vous. Ça ne vous manque pas de travailler là-bas ? Vous êtes pleinement comblé à Beauxbâtons ? » Parce qu'il est clair que la question se pose. Avec tout il y a de quoi s'interroger quand on voit l'importance de sa place qu'il avait au Ministère nul doute que c'était une grosse place et qu'il devait en être fier surtout pour un premier emploi alors qu'il quittait à peine l'école magique dans laquelle il a étudié. C'est une belle offre et il a su saisir cette opportunité, tu trouves ça donc génial pour lui.

Mais pour l'heure, vous parlez de ton emploi à toi et quand tu le renseignes sur ce que tu trouves incomplet dans la médecine moldue il semble mieux comprendre où tu veux en venir et te donne son opinion et face à ses mots tu hoches la tête. « C'est totalement ça. Il y a des choses que je préfère faire à la manière des moldu-e-s et d'autres que je préfère avec la méthode magique. Mais oui très clairement que les résultats de la méthode magique sont bien plus jolis selon moi que ceux qu'on obtient avec la méthode moldue. Mais chaque personne a sa propre opinion et je ne suis personne pour juger ce qui est meilleur et ce qui ne l'est pas. C'est seulement mon opinion à moi en tant que Soigneur. » Tu le scrutes en souriant un moment alors que tu l'entends te proposer de boire un coup. « Oh avec plaisir merci. Si vous avez quelque chose de frais et sucré ce serait avec plaisir s'il vous plaît. » Tant qu'il ne te propose pas de boire ton propre sang tout ira bien. Quoi qu'à bien y réfléchir le sang n'est pas tellement sucré. Du moins pas selon ton opinion. Est-ce que les vampires comme lui ajoutent du sucre ou différentes choses dans leur sang quand ils en boivent ou bien iels le préfèrent pur ? Tu ne saurais pas dire et tu ne préfères pas t'aventurer sur ce genre de question qui sont beaucoup trop personnelles et en prime ne te concernent pas.
KoalaVolant
Spoiler:

_________________


Bak Min SeoJ'ai de la place pour quelqu'un de plus
Oh je suis navré, t'ai-je rendu anxieux ?
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3085
Ϟ Points d'Implication : 4137735
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1   Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 EmptyDim 5 Nov - 10:49


( vendredi 12 août 2135 - Porticcio, France )
Je le sens comme impressionné à l’écoute de mon récit de carrière. En tout cas, ses paroles allaient dans ce sens. Pourtant, il n’y avait rien de vraiment prestigieux à être assistant dans un des bureaux du Ministère. Tous les nouveaux arrivants commençaient ainsi. Pour la suite, le travail et l’implication faisaient la différence. Je n'estimais pas avoir eu de la chance, j’avais donné énormément de temps et d’énergie pour gravir les échelons et arriver finalement à un poste de direction différent. À la rigueur, je pouvais seulement m’estimer chanceux que mes supérieurs m’aient fait confiance sur ma connaissance du Canada au lieu de me cantonner aux archives. Et encore, sur ce point également j’avais dû faire mes preuves.

« Disons que mes résultats à l’école m’ont permis de choisir mon département et qu’ensuite je me suis impliqué dans mon travail. Rien de bien impressionnant finalement. Quant à la politique je n’en faisais pas, il s’agissait avant tout de diplomatie. »

Je lui souris pour que mon expertise sur la question ne paraisse pas froide. Ensuite, est-ce que cela me manquait. En quelque sorte oui, bien que j’aimais mon poste actuel. Disons qu’il fallait être diplomate mais avec des personnalités totalement différentes.

« J'ai beaucoup apprécié avoir l’opportunité de voyager et de rencontrer des personnalités reconnues de manière internationale. Il y avait effectivement quelque chose de palpitant dans ce travail. En revanche, j’adore la stabilité que j’ai à présent. Puis, être professeur m’apporte en plus l’idée de transmettre mes connaissances, chose qui me manquait dans le passé. Je pense donc être suffisamment comblé oui. De toute manière, je sais à présent par expérience qu’il n’est pas impossible de changer de carrière si l’envie nous prend. »

Autre sourire avant de prendre la direction de la médecine et notre débat sur les mots. Je hochais la tête. Au moins nous avions pu établir un consensus qui ne plaçait pas les techniques moldues comme inférieures par essence. J'adorais la pratique de la magie, j’en abusais même parfois pour des gestes sous simples, en revanche, il m’était difficile de renier complètement mes origines. Enfin, nous pouvions passer à un sujet plus pragmatique, les boissons.

« Je peux faire de la citronnade. Sinon il y a des jus de fruit au frais. À moins que tu souhaites une goutte d’alcool ? J’ai également des petites choses à grignoter en attendant de passer à table. Il y a peut-être un aliment que tu n’aimes pas ou bien une allergie à signaler ? »

Pour des vampires nous avions de quoi accueillir dignement nos amis et connaissances. Il était clair que notre maison ne ressemblait pas à l’antre de Dracula. D'ailleurs, je gardais l’habitude d’accompagner mes convives à table, bien qu’au goût j’avais l’impression d’ingérer de la cendre et qu’il me fallait ensuite me nourrir une seconde fois dans le respect de mon régime alimentaire.


( Pando )

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Bak Min Seo
Balai-Magazine
Bak Min Seo

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 06/02/2023
Masculin Ϟ Âge : 29
Ϟ Hiboux envoyés : 770
Ϟ Points d'Implication : 275723
Ϟ Double moldu : Yoo Kihyun (Monsta X)
Ϟ Date de naissance : 27/08/1994

Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1   Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 EmptyLun 13 Nov - 18:10

avec - @Paul A. Roy & Min Seo





Un dîner pour mieux se connaître


OOTD Effectivement tu es assez impressionné par sa carrière qui a quelque peu changé depuis qu'il a commencé au Ministère puis qu'il a terminé dans une école magique. C'est génial selon toi ! Mais ça demande beaucoup de responsabilités dans un cas comme dans un autre surtout pour une personne si jeune quand il a débuté. Après en ce qui concerne les responsabilités ça te connaît bien toi aussi vu que lorsque tu as choisi de faire médecine ou plus exactement médicomagie tu savais que tu aurais énormément de responsabilités et pas des moindres vu que tu as la vie de tes patients entre tes mains ce qui n'est pas rien quand on y songe. Pourtant ça ne t'a pas freiné malgré que beaucoup auraient reculé face à cette prise de responsabilités qui peut faire peur quand on y songe ça a un côté flippant de se dire qu'on a le pouvoir de vie et de mort sur une personne. Mais toi tu es plutôt courageux et l'idée même de sauver des vies te rassure même s'il est déjà arrivé malheureusement que tu perdes des patients. Tandis que le trentenaire te parle de son métier, tu hoches la tête en le scrutant un moment. « Je vois oui. C'est assez impressionnant. J'étais à peine plus vieux que vous lorsque j'ai commencé mes études de médecine puis de médicomagie. Mais c'est beaucoup de responsabilités tout ça surtout pour une personne de l'âge que vous aviez lorsque vous avez décidé de commencer avec le Ministère. C'est bien que vous avez pu réaliser vos rêves Paul. J'en suis honoré pour vous ! Tout le monde devrait avoir cette chance ! » Parce qu'il n'y a rien de plus rassurant que de pouvoir réaliser nos rêves et ça tu en sais quelque chose. Le fait est de pouvoir te dire désormais que tu es Soigneur-en-Chef malgré ton jeune âge est une fierté de taille et tu ne doutes pas qu'il devait en être de même pour cet homme du temps où il bossait au Ministère voire même maintenant qu'il est Professeur à Beauxbâtons. Finalement, il a bien réussi et tu es enchanté pour lui.

Quand il te mentionne les voyages qu'il a pu faire avec son boulot puis, qu'il en arrive à te parler des différences notables entre ces deux métiers, tu hoches la tête en le scrutant. « Oui c'est sûr qu'il y a un décalage plus que concret entre vos deux métiers. Bosser dans une école et dans un Ministère sont deux milieux radicalement opposés quand on y songe. Mais là encore vous avez réussi là où beaucoup échouent. Pensez, si je puis me permettre, à vous congratuler pour vos exploits parce que c'est merveilleux à votre âge d'avoir réussi votre vie comme vous avez pu le faire. » Et tu devrais songer à en faire autant parce qu'il t'arrive beaucoup trop souvent de toi. Finalement le seul moment où tu es assuré c'est à ton travail même si là encore tu es sans doute moins assuré que certain-e-s de tes collègues à Feudeymon.

Mais bientôt, le vampire te propose de quoi boire puis, en bon hôte qu'il est, te demande si tu as des allergies ou même des aliments qui te déplaisent et tu lui souris. « Je veux bien du jus de fruits dans ce cas s'il vous plaît. » Tu lui réponds dans un premier temps en souriant plus largement. « Quant au reste, je vous avoue que je mange absolument de tout, je ne suis pas bien compliqué. Et je n'ai aucune allergie alimentaire que Merlin m'en préserve d'ailleurs ! » Tu glousses à cette idée en le scrutant. « Emily m'a expliqué une fois que depuis qu'elle est une vampire qu'elle ne peut plus manger comme elle le faisait autrefois puisque la nourriture a un goût de cendre. Je tenais donc à vous dire que vous n'êtes pas obligé de manger la même chose que moi à moins bien sûr que ça ne vous gêne pas. Je n'ai pas envie de vous mettre dans une position inconfortable juste parce que vous mangez la même chose que moi. Mettre autrui mal à l'aise ne me plaît pas tellement. » Et c'est tout à ton honneur de lui dire ça parce que beaucoup ne s'en formaliseraient pas. Mais toi, même le fait de le voir boire du sang ne te dérangerait pas. Pareillement pour sa compagne puisqu'après tout tu connais leur particularité de vampire donc tu ne vas pas les rejeter juste parce que le couple boit du sang devant toi. Après tout c'est leur régime alimentaire de base donc les voir boire du sang ne serait pas tant un problème. Comme elleeux ne doivent pas être plus embêté-e-s que ça de te voir manger du poulet ou encore des pâtes.
KoalaVolant

_________________


Bak Min SeoJ'ai de la place pour quelqu'un de plus
Oh je suis navré, t'ai-je rendu anxieux ?
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3085
Ϟ Points d'Implication : 4137735
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1   Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 EmptySam 2 Déc - 11:46


( vendredi 12 août 2135 - Porticcio, France )
L’évocation des boissons me permettait de passer à un sujet plus concret et d’éviter de s’éterniser sur les éloges. Certes je ne niais pas être plutôt fier de mon parcours et j’avais conscience que celui-ci était, dans une certaine mesure, exceptionnel. Toutes les personnes qui étaient entrées en même temps que moi au Ministère n’avait pas eu une carrière aussi prestigieuse. Par ailleurs, j’appréciais, comme beaucoup de monde, recevoir des compliments. Il n’y avait pas de mal à voir son égo quelque peu gonflé, surtout que je n’étais pas du genre à me pavaner ou à me croire supérieur. Je savais doser ce que je recevais et l’exploiter au mieux pour moi et pour les autres. En revanche, j’avais entendu trop de compliments sur un temps trop court et si je ne mettais pas fin à cela ma tête allait finir par gonfler. Je voyais bien les bonnes intentions de Min Seo et sa sincérité, mais je n’étais pas habitué à cet excès-là. Honneur, rêve, exploits, cela me semblait être des louanges hyperboliques auxquelles je n’étais pas habituée.

Min Seo accepta un jus de fruit. Nous avions justement une bouteille de jus d’abricot de la région, qui plus est, parfait pour la saison. Il m’affirma ensuite qu’il mangeait de tout et qu’il n’avait, à priori, pas d’allergie. L'hôte parfait en d’autres termes. Je pouvais donc lui proposer tous ce que nous avions prévu sans trop craindre que ce ne soit pas à son goût ou qu’il tombe raide mort d’un choc anaphylactique. Encore une fois, je n’avais pas mon infirmière sous la main pour nous sauver d’une telle situation, ni une myriade de potions salvatrices. Puis, la maison était trop reculée pour que les secours moldus arrivent à temps. C'était un avantage pour des vampires d’être éloignés des autres, moins quand nous recevions des hôtes potentiellement fragiles.

La suite de la conversation me mit en revanche très mal à l’aise, ce qui était cocasse car Min Seo concluait justement en disant qu’il disait cela pour ne pas créer ce sentiment-là. Je ne parlais jamais frontalement de ma condition de vampire, hormis avec Emily. Avec Lucas qui était comme mon frère ou encore avec Maddison en qui j’avais une confiance totale je l’évoquais, mais je n’exprimais pas directement tous les avantages ou les inconvénients. Par exemple, pour la question de la nourriture, qui venait maintenant sur le tapis, je disais simplement que ce n’était plus à mon goût, sans m’en plaindre ni donner plus de détails. Cela amenait donc mes interlocuteurs au courant à reprendre le même schéma que moi en ne faisant que l’évoquer. Parfois ils me posaient des questions, mais toujours de manière subtile pour ne pas me renvoyer ma condition récente trop brutalement au visage. Min Seo n’avait certainement jamais discuté avec un jeune vampire et prenait peut-être le cas d’Emily comme étant celui de base. Sauf que cette dernière vivait ainsi depuis un siècle, si bien qu’elle n’avait plus la même sensibilité sur la question. Cela expliquait certainement pourquoi elle avait donné des explications si détaillées à Min Seo pour conclure que manger comme les autres était une corvée. Cela expliquait également que le soignant n’avait pas envisagé que pour moi, l’accompagner permettait de me raccrocher à mon humanité et que le goût de cendre n’était qu’un maigre tribut.

« Ne vous en fait pas, je m’accommode bien plus facilement à ce désagrément qu’Emily. »

Je lui souris me rendant compte par la même occasion que j’avais employé le vouvoiement sans y penser. Certainement puisque cette tranche de conversation mettait en lumière que nous étions des inconnus l’un pour l’autre. Pour faire dissiper la gêne plus rapidement, je pris la direction de la cuisine pour chercher les collations. Je me concentrai même sur mon pas qu’il ne paraisse pas trop rapide pour un homme alors que j’avais pris l’habitude de cette allure à l’école si bien qu’elle était devenue naturelle. Finalement, il n’y avait vraiment qu’avec Emily ou à la chasse que je ne mettais aucune barrière à mes capacités vampiriques. En cuisine, je me montrai en revanche plus rapide si bien que je pus revenir en moins d’une minute aux côtes de notre invité.

« Voilà le jus, abricot, j’espère que tu aimes, sinon il nous reste de la pomme et de la mandarine. Et le reste ce sont des produits locaux. »

Généralement la charcuterie et les fromages corse faisaient fureur.

« Tu as déjà visité quels coins en France ? »

Retour sur un sujet de discussion plus sûr et moins bête de foire.


( Pando )

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Bak Min Seo
Balai-Magazine
Bak Min Seo

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 06/02/2023
Masculin Ϟ Âge : 29
Ϟ Hiboux envoyés : 770
Ϟ Points d'Implication : 275723
Ϟ Double moldu : Yoo Kihyun (Monsta X)
Ϟ Date de naissance : 27/08/1994

Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1   Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 EmptyVen 8 Déc - 20:29

avec - @Paul A. Roy & Min Seo





Un dîner pour mieux se connaître


OOTD Alors que vous évoquez ensemble sa condition de vampire tu lui parles de son régime alimentaire en se souvenant d'une discussion que tu avais eu avec sa compagne au sujet de la nourriture dite humaine qui a désormais un goût désagréable en bouche quand elle essaie d'en manger et qui semble être de même pour chaque vampire de ce que tu en as compris. Et tandis que Paul dit qu'il s'est bien habitué à ce désagrément, tu n'es pas convaincu qu'on puisse réellement s'y habituer comme de ne plus entendre son cœur battre dans sa cage thoracique. Mais ça c'est probablement parce que tu es vivant et humain contrairement à elleeux qui ne sont plus vivants et donc n'ont plus les mêmes besoins que des personnes encore en vie. Cependant tu décides de ne pas insister sur le sujet et donc de ne pas en rajouter une couche juste au cas où si jamais c'est un sujet plus sensible que ce qu'il a pu te dire et puis de toute façon tu ne savais vraiment pas quoi lui répondre si ce n'est que c'est bien s'il a réussi à s'y habituer même si tu n'en crois rien.

Mais pour l'heure, tu le vois s'éloigner pour aller chercher des boissons et tu souris en le voyant marcher très lentement alors que pourtant les vampires sont réputés pour être très rapides. Voilà donc quelque chose qui t'amuse et t'impressionne beaucoup. Quand il revient néanmoins avec un jus de fruits qui a l'air délicieux, tu souris en attrapant le verre tout en le remerciant tandis qu'il te vante les mérites des produits locaux de cette île tout en évoquant les différentes saveurs de jus de fruits qu'il a à disposition. « C'est parfait. Merci à vous Paul. » Tu le fixes sourire au lèvres en trempant tes lèvres dans le verre et tu souris en goûtant cette boisson qui s'avère être délicieuse. « C'est vraiment très bon ! » Tu le fixes un moment puis tu reprends la parole. « Vous avez parlé de produits locaux sur cette île. De quoi s'agit-il ? Je suis curieux. Je ne connaissais pas ce coin du monde avant que votre compagne m'en parle. » Et tu ne connais pas vraiment les biscuits, le fromage ou encore la charcuterie corse ni même les bonnes confitures et même si à cette période de l'année il n'y en a pas encore tu ne connais pas non plus le figatellu mais probablement que pour ce dernier tu aurais plus de mal que les français-e-s ou encore les corses qui vivent ici.

Quand il te demande quels sont les coins en France que tu as visité, tu réfléchis un moment. « Jusqu'à présent je n'ai pas visité énormément de villes dans ce pays. Paris principalement, j'ai beaucoup voyagé dans cette ville qui est somptueuse je dois dire. En dehors de ça je suis allé dans le sud à Nice une fois pour une opération importante où j'étais convié. Mais ça s'arrête là. J'aime beaucoup la culture française. Il y a des choses fascinantes. J'ai également été surpris qu'au petit déjeuner les gens de ce pays boivent du lait avec des viennoiseries. Là d'où je viens on boit un thé coréen traditionnel et on mange du riz en sauce avec du poulet le matin. Donc forcément il y a un gros décalage entre la vie que je menais en Asie et la vie que j'ai désormais sur le sol européen. » Tu le fixes en souriant un moment alors que tu hausses les épaules. « Quand je me dis que les gens aux USA mangent des œufs brouillés, du bacon, cheddar ou encore des pancakes avec du sirop d'érable je ne suis pas tellement choqué alors que beaucoup de gens ici en Europe trouvent ça extrême de manger autant. Ici les gens ne se rendent pas compte qu'il faut bien manger pour commencer correctement une bonne journée. C'est pourquoi en Asie comme dans le pays mentionné précédemment on mange beaucoup le matin. Visiblement ça ne fait pas partie de la culture européenne mais je crois que les gens d'ici font avec et que le corps ne réagit pas trop mal a aussi peu de nourriture malgré qu'une grosse journée les attend probablement. » Il y a de ça. C'est culturel. Mais c'est aussi parce qu'en Europe la plupart des gens mangent tôt c'est-à-dire entre midi et une heure donc forcément ça aide à ce que les gens en Europe tiennent bien avec un tout petit repas du matin alors que dans les pays d'Asie ou encore aux USA vous êtes juste habitué à manger beaucoup plus rapidement même s'il est clair que vous mangez très tôt le matin. Tu te rappelles encore que tu mangeais à quatre heures voire cinq heures du matin pour aller ensuite à l'université. Les américain-e-s sont cependant réputé-e-s pour être un peuple en surpoids. En Asie c'est une autre affaire, généralement vous mangez beaucoup mais vous avez la chance d'avoir un bon métabolisme ce qui implique que vous ne grossissez pas énormément. Du moins c'est le cas de la plupart des gens que tu as connu mais bien sûr il existe aussi des personnes en surpoids qui sont asiatiques. C'est comme de partout.
KoalaVolant

_________________


Bak Min SeoJ'ai de la place pour quelqu'un de plus
Oh je suis navré, t'ai-je rendu anxieux ?
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3085
Ϟ Points d'Implication : 4137735
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1   Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 EmptyDim 14 Jan - 17:00


( vendredi 12 août 2135 - Porticcio, France )
Une fois que Min Seo eut validé les mets apportés, je m'assis de nouveau pour lui faire face. J'adorais recevoir, même depuis la modification de mon régime alimentaire. Il est vrai que l'été qui avait suivi ma transformation il avait été impossible pour moi d'accueillir des invités ici. Dans le cas contraire, j'aurais certainement tenté de les dévorer, ce qui aurait certainement jeté un froid. Depuis, même si je ne profitais plus du goût de ma cuisine, j'étais tout de même satisfait de faire plaisir aux autres. Puis, la convivialité ne s'arrêtait pas à ce que l'on pouvait trouver dans l'assiette, j'avais toujours à ma disposition les longues conversations entre amis.

Je lui souris de nouveau lorsqu'il m'affirma qu'il appréciait le goût du jus. Il est vrai que la boisson était délicieuse. Ensuite, il m'interrogea sur les produits locaux. Je n'étais pas un enfant du pays et il était certain que les habitants de l'île me fustigeraient pour ma réponse. D'ailleurs, je ferais mieux de lui conseiller de se rendre à l'épicerie du village le plus proche pour avoir une expertise plus avisait. C'était d'ailleurs là-bas que j'avais acheté tout cela. A vrai dire, je ne connaissais pas bien les plats typiques du coin. Je me contentais de faire confiance aux producteurs locaux pour acheter leurs meilleurs produits. Quoi que je devais bien admettre qu'en m'installant ici j'avais développé une petite addiction aux Canistrelli aux amandes.

« A vrai dire, il y en a pour tous les goûts. La charcuterie a plutôt bonne réputation. Mais il y a aussi les fromages et les fruits de saison. Pour ce qui est des plats typiques, je ne suis pas un spécialiste, je ne viens pas d'ici. Je me contente simplement d'acheter les bons produits et de faire les plats que je connais déjà. »

Ensuite il répondit à ma question en détaillant les endroits de France qu'il avait déjà visité. Paris, forcément, mais aussi Nice. Visiblement il n'avait pas trop exploré le pays, ce qui était une bonne nouvelle puisque cela signifiait qu'il avait encore de beaux endroits à découvrir. En suivant, il me confia avoir été surpris par le petit-déjeuner traditionnel français. Je ne pouvais qu'acquiescer, puisque j'avais moi-même fait cette découverte en arrivant à Beauxbâtons. Au Quebec nous mangions principalement des choses salées, la petite touche sucrée venant du sirop d'érable. En France, le sucré était au coeur d'un petit-déjeuner réussit. Cela dit, pour ma part, je n'avais jamais été un grand adepte du premier repas de la journée, que ce soit sous sa forme sucrée ou salée. Je préférais largement manger un bon déjeuner et un bon dîner et si besoin prendre une collation sucrée entre les deux.

« Pas qu'aux Etats-unis d'ailleurs. Au Canada c'est la même chose et cette tradition vient certainement des anglais qui se sont installés dans la région il y a plusieurs siècles. Ou l'inverse, je ne suis pas un grand spécialiste en histoire. Cela dit, je renie facilement mes origines pour me ranger dans les habitudes des français. Je n'ai jamais trouvé un grand intérêt à beaucoup manger le matin, surtout si l'apport en calories est suffisant sur les autres repas de la journée. C'est le cas en France par exemple où le déjeuner est un repas plus important. Finalement, il s'agit davantage d'habitudes alimentaires propres à chaque région du monde. »

Je lui souris une nouvelle fois.

« Tu as l'air de bien connaitre les Etats-Unis. Tu es déjà allé là-bas ou il s'agit d'un pays qui t'attire ? »

Pour ma part ce n'était un pays ni une culture que j'appréciais. Globalement j'avais été plutôt satisfait de quitter l'Amérique du Nord.


( Pando )

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Bak Min Seo
Balai-Magazine
Bak Min Seo

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 06/02/2023
Masculin Ϟ Âge : 29
Ϟ Hiboux envoyés : 770
Ϟ Points d'Implication : 275723
Ϟ Double moldu : Yoo Kihyun (Monsta X)
Ϟ Date de naissance : 27/08/1994

Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1   Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 EmptyJeu 18 Jan - 12:07

avec - @Paul A. Roy & Min Seo





Un dîner pour mieux se connaître


OOTD Alors que tu goûtes le jus de fruits qu'il t'a ramené tu fais des compliments puis la discussion suit son cours comme c'est le cas depuis tout à l'heure. Tu t'entends bien avec cet homme, il a toujours été très chaleureux avec toi malgré que vous soyez radicalement opposés à l'autre rien que par vos cultures bien éloignées. Quand il te mentionne la nourriture de cette ville tu hoches la tête en le scrutant. « Je vois oui. La charcuterie peut être intéressante à goûter. Où puis-je en acheter s'il vous plaît ? » Tu le fixes avec un sourire en coin. Tu n'as pas envie de l'embêter en lui volant sa charcuterie donc s'il te donne le nom d'une boutique dans le coin où tu peux te procurer de la nourriture d'ici tu iras là-bas avec plaisir pour découvrir les plats d'ici.

En tout cas, lorsque vous changez de sujet pour évoquer les différences au niveau du petit-déjeuner en fonction des pays, tu hoches la tête une nouvelle fois quand il te donne son opinion sur le sujet tout en te confiant ses propres habitudes concernant le premier repas de la journée. « Oui je suis d'accord. Toute personne fait un peu comme elle le désire au sujet des repas. Personnellement je suis incapable de me passer du petit-déjeuner mais vous n'êtes pas le premier à me dire que vous sautez ce repas. Avec mon métier je n'ai pas le choix de manger suffisamment pour éviter de tomber devant mes collègues et ma patientèle. » Et que Merlin t'en préserve ça ne t'est jamais arrivé encore ce qui est une chance absolue. Pour le coup tu as plutôt bon appétit et tu es en bonne santé si l'on oublie ta santé mentale qui peut s'avérer complexe sur certains points avec ta dépression mais sinon tout va pour le mieux. Tu es mince, tu n'as pas de cholestérol ni de diabète, tu fais du sport, tu manges équilibré, ton cœur fonctionne à merveille au même titre que l'ensemble de tes organes. Pour le coup tout va pour le mieux c'est le moins que l'on puisse dire.

Quand il te mentionne les États-Unis en te demandant si tu y es déjà allé ou si c'est simplement un coin du monde qui t'inspire tu souris. « Je n'y ai jamais mis les pieds à vrai dire. Mais je suis attiré par le pays effectivement. Pas par la mentalité pour des raisons évidentes mais plutôt pour les paysages et puis déguster des bons plats aussi. J'ai vu trop de séries américaines aussi ça n'aide pas ! » Tu le fixes en souriant un moment alors que tu hausses les épaules. « Le Québec est à une grosse distance des États-Unis dites moi ? » Parce que là encore tu n'es pas totalement renseigné sur le sujet donc forcément que ça t'intrigue de savoir ce qu'il en est de ce côté là.
KoalaVolant

_________________


Bak Min SeoJ'ai de la place pour quelqu'un de plus
Oh je suis navré, t'ai-je rendu anxieux ?
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3085
Ϟ Points d'Implication : 4137735
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1   Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 EmptySam 9 Mar - 9:49


( vendredi 12 août 2135 - Porticcio, France )
Par curiosité, Min Seo me demanda l’adresse de l’épicerie dans laquelle je m’étais approvisionné pour lui proposer cet apéritif. Il ne pouvait pas mieux demander, là-bas il pourrait même interroger le commerçant sur les traditions culinaires de l’île et obtenir une réponse beaucoup plus étoffée que celle que je lui avais fournie. Surtout, l’adresse n’était pas difficile à trouver. Ma maison était reculée, à l’est de Porticcio suffisamment loin de la ville pour être au calme, mais tout de même proche d’un village encore un peu plus en hauteur. L’épicerie était justement dans ce village et pour le trouver il suffisait de suivre la route. Simple comme bonjour, du moins pour les moldus.

« Il faudra que tu suives la route jusqu’au village, ce n’est pas bien long à pied. Il y a une seule épicerie donc tu ne pourras pas te tromper. Je pourrai t’accompagner si jamais. »

Nouveau sourire. Il devrait repasser car le magasin ne serait plus ouvert à son départ d’ici, enfin cela ne me posait pas de problème de l’accueillir de nouveau. En attendant, nous étions lancés sur un tout autre sujet de discussion, les repas de la journée. Je comprenais son besoin de passer par la case petit-déjeuner. Je connaissais des collègues qui ne pouvaient pas affronter une matinée de travail sans cette étape. Dans les différents métiers que j’avais exercés j’avais toujours fait sans, même lorsque je devais courir partout et me montrer prêt à affronter la moindre difficulté. Et Merlin sait que dans une grande école telle que Beauxbâtons cela arrive au moins une fois dans la journée. Enfin, nous étions tant d’êtres humains sur Terre, que nous ne pouvions pas tous être constitués de la même manière.

Min Seo répondit ensuite à ma question concernant les Etats-Unis. À l’entendre, il semblait bien connaitre la culture de ce gargantuesque pays. Il n’y était donc jamais allé mais s’intéressait suffisamment aux lieux pour en connaitre quelques facettes. Je ne pouvais pas approuver son propos concernant la gastronomie, si seulement j’osais appeler comme cela les recettes que les étasuniens pouvaient parfois proposer. Ma vie en France avait décidément rendu mon palais trop précieux. En revanche, je pouvais confirmer que les paysages étaient variés et somptueux. Quant à sa question, elle me fit sourire. À l’instar des habitants des Etats-Unis, il ne devait pas être bien fort en géographie.

« Le Québec est limitrophe avec certains états du nord-est des Etats-Unis. Les cultures se ressemblent beaucoup bien que ma province maintienne une certaine particularité par rapport au reste du Canada. Si tu as l’occasion de passer un jour par les Etats-Unis, je pense que c’est également un lieu à visiter. À moins bien sûr que tu jettes ton dévolue sur la Californie et là tu te trouveras à l’extrême opposé. En tout cas il est vrai que certains états proposent de sacrés paysages. »

Nouveau sourire et coup d’œil sur ma montre.

« Emily ne devrait pas trop tarder. Vous avez beaucoup l’occasion de travailler ensemble ? »

Non pas que je ressente le besoin de surveiller ma compagne, cela dit son retour à l’hôpital m’intéressait ne serait-ce pour savoir si elle retrouvait bien le rythme de Feudeymon.


( Pando )

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Bak Min Seo
Balai-Magazine
Bak Min Seo

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 06/02/2023
Masculin Ϟ Âge : 29
Ϟ Hiboux envoyés : 770
Ϟ Points d'Implication : 275723
Ϟ Double moldu : Yoo Kihyun (Monsta X)
Ϟ Date de naissance : 27/08/1994

Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1   Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 EmptyVen 15 Mar - 15:29

avec - @Paul A. Roy & Min Seo





Un dîner pour mieux se connaître


OOTD Alors que les sujets de discussions s'enchaînent tu le scrutes tout du long avec douceur et tandis que vous parlez du magasin où il a pu acheter de quoi grignoter en guise d'apéritif tu hoches la tête face à ses mots en souriant. « Je vois merci ! Ce serait avec plaisir d'y aller avec vous dans ce cas ! Reste à savoir à quelle heure ferme cette boutique et si elle sera toujours ouverte quand je partirai d'ici. Parce qu'en vue de votre condition je sais que vous ne pouvez pas vraiment sortir en pleine journée. » Tu le toises un moment en souriant poliment sans chercher plus loin. Après tout, en étant un vampire il ne peut pas vraiment prendre un bain de soleil sans craindre de finir en cendres donc mieux vaut faire attention. Pour ta part, tu n'as pas cette difficulté concernant le soleil et tu espères ne jamais devenir un vampire car la lumière du soleil te manquerait beaucoup trop.

Peu après vous évoquez les États-Unis qui semblent te faire rêver et quand tu l'interroges sur l'endroit d'où il vient et spontanément de la distance qu'il y a entre le Québec et les États-Unis et quand il te renseigne tu hoches la tête en le scrutant tandis qu'il poursuit sur sa lancée en te donnant des indications sur les endroits où tu peux te rendre. « En fait je visais plutôt la belle New York qui, il me semble, est proche du Canada. Mais je ne suis pas calé en géographie, je pense que vous l'avez compris par vous-même. Sinon il y a effectivement quelques villes en Californie qui m'intéressent. Las Vegas aussi. Puis la Floride, je dois bien avouer que ça me fait rêver. Bon c'est aux opposés des autres à chaque fois mais ça me fait envie de voir ça de mes propres yeux autrement que derrière l'écran de mon ordinateur. » Tu le dévisages un moment en haussant les épaules alors qu'il te reparle de sa compagne, ta collègue, en affirmant qu'elle ne devrait pas tarder à rentrer puis te demande si vous bossez souvent ensemble et tu lui souris. « Ça dépend des jours. A l'hôpital, ça bouge d'un jour à un autre. C'est ce que j'aime précisément dans mon métier. Chaque jour est différent d'un autre donc nous n'y faisons jamais la même chose. Donc forcément les personnes qui ont travaillé avec moi aujourd'hui n'étaient pas les mêmes la veille et ne seront pas les mêmes non plus demain. Donc au final je la croise souvent comme je croise un peu n'importe quel membre du personnel de l'hôpital. » Tu le scrutes en souriant.
KoalaVolant

_________________


Bak Min SeoJ'ai de la place pour quelqu'un de plus
Oh je suis navré, t'ai-je rendu anxieux ?
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3085
Ϟ Points d'Implication : 4137735
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1   Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 EmptyDim 21 Avr - 18:01


( vendredi 12 août 2135 - Porticcio, France )
Encore une évocation de ma condition de vampire. Décidément Min Seo avait le chic pour remuer le couteau dans la plaie. Cela ne devrait pas me blesser, surtout que je percevais bien qu’il ne faisait pas cela par sadisme, mais tout de même, ce n’était pas très agréable. Je n’étais clairement pas le vampire le plus disposé à parler de cela. Les choses changeraient certainement dans quelques années, mais c’était encore trop tôt pour moi. Concernant la présente question, ce n’était plus un souci pour le couple que je formais avec Emily. Cette dernière avait obtenu d’une amie un collier qui nous protégeait lorsque l’on s’aventurait à l’extérieur. Bien entendu, nous ne pouvions pas l’utiliser à deux, mais cela me permettait de concevoir parfaitement une visite dans l’épicerie pour guider le soignant.

« Nous avons nos petits secrets avec Emily pour sortir en journée. Mais je ne prendrai effectivement pas le risque de sortir avant son retour. »

Je lui souris. Emily était sortie avec le collier, c’était même cela qui me faisait penser qu’elle ne se trouvait pas dans la Grande Ville Marchande. Là-bas, nous pouvions circuler main dans la main sans collier et revenir à la maison en un seul morceau.

Il m’énonça ensuite les endroits qu’il aimerait visiter aux Etats-Unis. Effectivement, il visait d’un extrême à l’autre. Au moins, si Min Seo s’organisait un voyage qui reliait tous les points, il pourrait traverser tout le pays et découvrir d’autres lieux. Et s’il s’arrêtait bien à New-York il ne serait plus très loin de ma ville natale. Je devrais certainement moi-même traverser l’océan, simplement pour retrouver les lieux qui m’avaient vu grandir, enfin ce n’était pas encore à l’ordre du jour.

Pour l’heure, je retournais à Feudeymon en évoquant également Emily. Il me confia qu’ils se croisaient souvent mais qu’ils ne travaillaient pas systématiquement ensemble. Les équipes semblaient beaucoup changer au sein de l’hôpital, cela ne devait pas être de tout repos.

« Je vois au moins vous ne vous ennuyez pas tes collègues
et toi.
»

Je pouvais dire la même chose avec mon travail. Et en parlant du loup, j’entendais derrière les murs des pas sur le gravillon. Je connaissais très bien ce rythme de marche, le troisième protagoniste de la soirée était en train d’arriver. Une fois qu’Emily franchirait la porte je comptais bien m’éclipser un instant pour me rafraichir et pourquoi pas vider une petite poche de sang pour passer au mieux la soirée. Min Seo était un hôte agréable avec qui il était aisé d’évoquer tout un tas de sujets de conversation. J'avais tout de même eu des petits moments de malaise quand il s’agissait d’évoquer ma condition de vampire.


( Pando )


h.rp:

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Informations

Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1   Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dîner pour mieux se connaître - Paul & Min Seo#1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repello Muggletum :: Partir a l'aventure :: France-
Sauter vers: