Lumos / Nox
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Découvrez un monde magique sous la domination de Pozhiratelis...
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 (draka et sydney) - bienvenue à Poudlard 

Aller en bas 
Sydney Alexander
M. L. Miraphorum
Sydney Alexander

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 01/02/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 2542
Ϟ Points d'Implication : 3095176
Ϟ Double moldu : emma roberts
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

(draka et sydney) - bienvenue à Poudlard Empty
MessageSujet: (draka et sydney) - bienvenue à Poudlard   (draka et sydney) - bienvenue à Poudlard EmptyDim 20 Aoû - 10:44

lundi 29 août 2135
bienvenue à Poudlard
La rentrée approchait. Dans moins quelques jours les élèves circuleraient de nouveau dans les couloirs de l’école, Poudlard reprendrait vie. J'étais arrivée dans le week-end à la fois heureuse de retrouver mon deuxième foyer et inquiète pour mes proches. Eliott allait découvrir l’école, Lucas, lui, entamait sa pré-rentrée à Beauxbâtons. Ils n’étaient pas habitués à passer tant de temps séparés et j’espérais qu’ils trouveraient rapidement leur marque. Pour ma part, j’avais bien pris possession de mes appartements. Mon bureau croulait d’ores et déjà sous les papiers. Pour la résolution de plus d’ordre il faudrait certainement attendre la rentrée prochaine. De toute manière, je ne pouvais pas faire du rangement maintenant. Les professeurs allaient arriver dans l’après-midi et je devrais tous les rencontrer. Demain, ce serait au tour du personnel. Les élèves concluraient le bal des arrivées jeudi. Les directeurs de maison étaient arrivés la veille au soir et je devais les rencontrer dans la matinée. Cette année j’avais opté pour lieu d’entretien la cour intérieure. Ici, j’étais certaine de ne pas créer un bordel en l’espace de quelques heures et j’épargnais par la même occasion à mes collègues la vision de mon bureau. Quoi que, ma réputation de personne ordonnée n’était plus à sauver.

Trois directeurs de maison étaient déjà passés entre mes mains. J'attendais à présent le directeur de Serdaigle. Cet entretien avait pour but d’expliquer les nouvelles règles, à la suite du départ des Pozhiratelis le règlement avait bien changé, puis d’écouter les suggestions de mes collègues ainsi que leurs inquiétudes. Sur un plan personnel, je prenais également des nouvelles. Je connaissais très peu Draka Karmon. Sa sœur était une ancienne camarade. Il avait partagé sa vie avec Tiphaine, mais je ne fréquentais pas la directrice à cette époque. Quant à Cliff, j’avais eu la chance, ou parfois la malchance, de le rencontrer. Connaître les proches d’une personne n’en disait pas forcément beaucoup sur elle. Puis, en tant que collègue, il avait été porté disparu pendant un moment ce qui avait limité nos échanges. Je comptais bien rattraper ce temps pour découvrir ce sorcier qui allait partager de nombreux lieux avec moi pendant une année.

« Bonjour Draka, comment vas-tu ? Tes congés se sont bien passés ? »

Le sorcier venait d’arriver en face de moi. Je lui souris après avoir lancé mes questions. La rencontre pouvait commencer.
cour intérieure, rez-de-chaussée, Poudlard
Pando

_________________


just married
Sydney Alexander Deauclair ☽ love is not supposed to be cute, love is supposed to be raw and destructive.
Revenir en haut Aller en bas
Draka L. Karmon
Exclusivité
Draka L. Karmon

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 09/04/2020
Ϟ Âge : 32
Ϟ Hiboux envoyés : 109
Ϟ Points d'Implication : 9433
Ϟ Double moldu : Jake Thomas
Ϟ Date de naissance : 27/04/1992

(draka et sydney) - bienvenue à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: (draka et sydney) - bienvenue à Poudlard   (draka et sydney) - bienvenue à Poudlard EmptyDim 3 Sep - 12:23

Poudlard... La rentrée ne va pas changer grand-chose pour moi, si ce n'est qu'il y aura plus de monde, bien évidemment.
J'avais passé mes vacances dans la région, n'ayant pas vraiment d'endroit où aller de toute façon. Mes proches... font leur vie et moi je dois faire la mienne, coûte que coûte, après être passé à coté des années durant, suite à mon combat contre le père de Tiphaine.

Le retour à la paperasse m'avait manqué: je dois être un des rares fonctionnaires à adorer traiter des dizaines et dizaines de papier, mais c'est surtout un excellent moyen de me vider l'esprit, de penser à autre chose que... ben que le néant.
Le retour à la vie réelle est complexe encore à encaisser pour mon esprit, même si je pense avoir suffisamment recoller les morceaux de ma mémoire, pour ne plus me préoccuper du passé et me concentrer sur le présent et l'avenir. Enfin... c'est la théorie ça, parce qu'en pratique, j'ai absolument rien d'envisagé pour l'avenir.

Peut-être que l'entretien avec la directrice-adjointe me changera les idées et me donnera de nouveaux objectifs (en tout cas des objectifs quoi).
Déjà, je suis étonné d'avoir rendez-vous dans la cour intérieure de l'école, m'attendant comme tous mes entretiens à retrouver derrière un bureau. C'est... "nouveau"?

Je penche la tête sur le coté, un peu perplexe par la première question de la directrice-adjointe Alexander: c'est une question banale, mais je peine quand-même à formuler une réponse:

- Hum... Oui, ça va bien. Rien à signaler sur mes congés: j'ai arpenté la région dans tous les sens quelques semaines durant, sans plus.
Merci de demander... Et vous? Les vacances se sont bien passé?


Le vouvoiement est peut-être de trop, je ne sais pas trop: j'ai encore du mal à parler "librement" aux personnes que je connais peu et les personnes que je tutoie se comptent sur les doigts d'une main.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Alexander
M. L. Miraphorum
Sydney Alexander

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 01/02/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 2542
Ϟ Points d'Implication : 3095176
Ϟ Double moldu : emma roberts
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

(draka et sydney) - bienvenue à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: (draka et sydney) - bienvenue à Poudlard   (draka et sydney) - bienvenue à Poudlard EmptySam 7 Oct - 11:36

lundi 29 août 2135
bienvenue à Poudlard
Je fus surprise par le vouvoiement. Habituellement, les collègues n’hésitaient pas à me tutoyer et n’étaient pas étonnés par la réciproque. Après tout, nous vivions tous ensemble durant l’année scolaire. De là à dire que nous formions une grande famille, il y avait un pas, cela dit nous avions constitué une petite société où une entente cordiale régnait. Même avec la présence des Pozhiratelis l’ambiance avec les collègues éloignés du mouvement était restée amicale. Je me trouvais à présent en pleine hésitation. Devais-je lui affirmer qu’il pouvait me tutoyer ? Comme s’il avait besoin d’une autorisation. S'il avait adopté cette forme plus par aisance que par convenance, cela ne le mettrait pas davantage à l’aise. Au contraire, j’avais remarqué que les injonctions au tutoiement pouvaient rendre les conversations moins fluides. Ainsi, était-ce à moi de passer sur une forme plus formelle ? Je risquais d’être à mon tour peu à l’aise dans l’exercice. Surtout cela ne paraîtrait pas naturel. Il valait mieux poursuivre ainsi, chacun à son envie. Je changerais seulement si je le voyais tiquer.

Revenons donc à la question des vacances. Draka semblait peu convaincu par le programme de ses vacances. À croire qu’il s’était contenté de vivoter, ce qui n’était pas une mauvaise chose en soi, mais sans en éprouver une grande satisfaction. Je ne connaissais pas tout de son histoire, pour ne pas dire pas grand-chose, seulement je savais que sa période de retrait n’avait pas été de tout repos. Il lui fallait peut-être du temps pour retrouver un rythme que l’on pourrait qualifier de normal.

« Ah chouette, il y a des coins vachement sympas à visiter dans les alentours ! »

Je lui souris, il m’en fallait bien plus pour me restreindre à exprimer ma satisfaction.

« Pour ma part, j’ai passé les vacances en famille à osciller entre Londres et la Grande Ville Marchande. Pas de grande aventure cette année, cela avait l’avantage d’être reposant. »

Nouveau sourire. Ces congés pouvaient paraitre fades mais nous étions dans le besoin de profiter pleinement les uns des autres. Surtout qu’une rentrée chargée s’annonçait pour mon fils et mon conjoint. Puis, les périodes chez moi me permettaient également de passer plus de temps avec mon frère, bien que son été au sein de la Brigade ait été très chargé, renversement des corbeaux oblige.

« Tu te sens prêt pour la rentrée ? »

Nous pouvions entrer un peu plus dans le sujet du jour bien que finalement l’interrogation restait pas mal personnelle.
cour intérieure, rez-de-chaussée, Poudlard
Pando

_________________


just married
Sydney Alexander Deauclair ☽ love is not supposed to be cute, love is supposed to be raw and destructive.
Revenir en haut Aller en bas
Draka L. Karmon
Exclusivité
Draka L. Karmon

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 09/04/2020
Ϟ Âge : 32
Ϟ Hiboux envoyés : 109
Ϟ Points d'Implication : 9433
Ϟ Double moldu : Jake Thomas
Ϟ Date de naissance : 27/04/1992

(draka et sydney) - bienvenue à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: (draka et sydney) - bienvenue à Poudlard   (draka et sydney) - bienvenue à Poudlard EmptyMar 26 Déc - 20:51

Je tressaille légèrement, pestant intérieurement, alors que cette sensation que je déteste m'envahit.
Voilà que la distance entre moi et Alexander "ondule", comme si le monde entre elle et moi s'allongeait ou se resserrait, comme si mon esprit essayait de comprendre quelle "distance" mettre entre elle et moi.
Un fichu symptôme de ma rémission du sort partiel d'Amnésie dont j'ai été victime: mon cerveau s'acharne à "compléter" constamment sa mémoire et je dois analyser chaque personne, comme si ma cervelle était là à se dire "comment je dois m'y prendre avec cette personne, cet évènement...

Perdu dans cette analyse, je me rends compte que je dévisage en silence la femme devant moi depuis sans-doute plusieurs secondes et je masse mon front distraitement et rapidement, pour briser le contact visuel et tâcher de me reprendre:

- Euh... Sans doute... Enfin sûrement, même si je n'ai guère fait attention à mes destinations et où j'allais.
J'avais surtout besoin... de marcher, parler, faire diverses activités... juste pour me changer les idées.


J'écoute ensuite silencieusement le programme de Alexander, tâchant de calmer mon cerveau et le début de migraine me prenant: je vais devoir retourner rapidement à Sainte-Mangouste, pour me faire ausculter, parce que je commence sérieusement à en avoir marre de ce cerveau paniquant à chaque "nouveau" visage.

Autant je ne savais pas quoi répondre sur le programme de vacances de mon interlocutrice, autant la question plus personnelle concernant mon état d'esprit pour la rentrée, je bloque et freine de suite la réponse me traversant l'esprit:

[en pensées] Ai-je le choix d'être prêt ou non ?

Mais non, je me mords d'abord l'intérieur des joues, pour empêcher cette réponse impulsive de sortir de ma bouche.
Je n'ai pas à être si défaitiste: de ce que j'en sais, Poudlard a toujours fait partie de moi et malgré tout ce que j'ai pu traverser, cette école m'a toujours procuré un sentiment de paix indescriptible.
J'ignore si cette discussion peut mener à mon licenciement, si je parais trop négatif ou peu concerné par mon travail... et en vrai, je ne suis pas certain que cet état d'esprit m'aide également... Argh, maudit cerveau hyperactif...

Je lève les yeux au ciel, inspirant longuement, avant de tâcher de me réajuster sur ma chaise.

- Oui, je pense être prêt.
Sincèrement, c'est encore compliqué de stabiliser ma situation et de me réhabituer à l'école et à mon travail, mais c'est également là que je me sens le plus à l'aise, donc je compte bien continuer sur cette voie, dès la rentrée.
Désolé:
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Alexander
M. L. Miraphorum
Sydney Alexander

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 01/02/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 2542
Ϟ Points d'Implication : 3095176
Ϟ Double moldu : emma roberts
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

(draka et sydney) - bienvenue à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: (draka et sydney) - bienvenue à Poudlard   (draka et sydney) - bienvenue à Poudlard EmptySam 17 Fév - 10:16

lundi 29 août 2135
bienvenue à Poudlard
Draka mit un instant à me répondre, comme s’il cherchait la bonne réponse. En réalité, il n’y en avait pas et je ne serais pas surprise qu’il ne se sente pas prêt. Je n’avais pas cherché à savoir exactement ce qui lui était arrivé. Non pas que cela me laissait totalement indifférente, mais bien parce que je n’étais pas du genre à fouiller dans la vie privée de mes collègues. S'il tenait à me faire part de son expérience je l’écouterai sans problème en revanche, je n’allais pas tenter de lui tirer les vers du nez. Je m’étais contentée de comprendre l’essentiel auprès de Tiphaine et cela me suffisait. Si cette dernière avait perçu un danger quant à son intégration dans l’école elle ne lui aurait pas redonné sa place. Pour l’heure je prenais cet avis pour acquis, mon rôle étant maintenant de veiller à ce que Draka et ses élèves se portent bien.

La langue de Draka se délia pour m’assurer qu’il se sentait prêt. Je voulais bien le croire même s’il ne semblait pas très à l’aise. Cela dit, l’exercice de l’entretien n’était pas le plus simple. Il n’y avait pas pire position pour se sentir scruter et pour craindre d’être mis sur la touche pour un simple mauvais mot. Bien entendu, je ne cherchais pas à le mettre dans l’inconfort. Puis, quoi qu’il se dise ici, je n’avais pas le pouvoir de le congédier. Tiphaine me déléguait beaucoup de fonctions et était prête à m’écouter, mais à la fin elle était seule décisionnaire. Enfin, la réponse du directeur des Serdaigle me rassura. À supposer qu’il ne se sente pas totalement prêt, il semblait tout du moins déterminé à l’être. Surtout, il s’était montré sincère en évoquant sa situation.

« Parfait alors ! »

Ma réponse pouvait paraitre désintéressée par rapport à ce qu’il venait de me confier, sauf que je ne voulais pas non plus le noyer sous des paroles de réconfort qui pouvaient pour certains paraître vides de sens. Pour un entretien de ce type, je préférais me montrer plus formelle, ce qui ne m’empêcherait pas dans quelques jours de discuter plus longuement au détour d’un couloir.

« Je ne sais pas si cela peut t’intéresser, enfin, les collègues sont toujours ravis de discuter dans la salle des professeurs ou autour d’un verre au Trois-balais. »

Je lui souris. Encore une fois il n’y avait aucune obligation mais il était prévenu.

« Est-ce que tu as eu le temps d’établir ton programme d’enseignement pour cette année. »

Retour sur le plan professionnel. Les professeurs étaient libres dans leur enseignement, tant que nous pouvions valider le programme en amont.
cour intérieure, rez-de-chaussée, Poudlard
Pando

_________________


just married
Sydney Alexander Deauclair ☽ love is not supposed to be cute, love is supposed to be raw and destructive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Informations

(draka et sydney) - bienvenue à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: (draka et sydney) - bienvenue à Poudlard   (draka et sydney) - bienvenue à Poudlard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(draka et sydney) - bienvenue à Poudlard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repello Muggletum :: Partir a l'aventure :: Royaume-Uni :: Poudlard :: Le château :: Sous-sols et rez-de-chaussée-
Sauter vers: