Lumos / Nox
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Découvrez un monde magique sous la domination de Pozhiratelis...
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats - Sydney#1 

Aller en bas 
Park Haneul
Rubrique sportive
Park Haneul

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 25/09/2023
Masculin Ϟ Âge : 29
Ϟ Hiboux envoyés : 259
Ϟ Points d'Implication : 202031
Ϟ Double moldu : Kim Taeyeon (SNSD)
Ϟ Date de naissance : 27/08/1994

Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats - Sydney#1 Empty
MessageSujet: Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats - Sydney#1   Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats - Sydney#1 EmptyLun 13 Nov - 18:08



ft. @Sydney Alexander & Haneul


Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats


OOTD Tu es arrivée tout récemment dans ce coin du monde que tu connaissais seulement de nom. L'Europe t'a toujours inspirée énormément mais le fait d'y vivre est radicalement différent selon toi. Tu vois bien la nette différence entre ici et ta chère Corée natale. Rien qu'au niveau du style vestimentaire c'est largement opposé. Effectivement si en Corée voir une femme porter une jupe courte ou encore un short est extrêmement mal vu ici en Europe les femmes n'ont pas plus de problèmes que ça et s'en donnent à cœur joie sans se soucier du jugement d'autrui. En conséquence, tu es partie faire du shopping il y a deux jours dans le but de changer ton look délaissant ainsi les jeans et robes longues pour des slims, des jupes ou encore des shorts. Si ça gêne ton mari pur coréen il n'en a rien dit et te laisse te vêtir comme tu le souhaites.

En tout cas, la vie te semble bien plus paisible en Europe qu'en Corée même si là encore en Corée tu t'y sentais bien. C'est là-bas que tu as eu tes enfants et donc connu ton mari. C'est là-bas que tu es née tout simplement. Ce sont tes racines que tu ne renieras sous aucun prétexte. Mais bien sûr tu sais que ce n'est pas tout le monde qui peut conditionner avec la vie en Asie surtout quand tu vois les personnes qui vivent ici en Occident. D'ailleurs, le fait est que tu sois une asiatique aux cheveux décolorés amuse beaucoup les gens que tu croises. Tu as parfois le sentiment qu'on te prend pour une célébrité qui se décolore les cheveux alors que tu as toujours eu ce look pour le moins original. Il t'arrive souvent de te décolorer les cheveux en blonds ou encore en roux, tu les as même eu bleus un temps. En définitive Haneul aucune couleur ne te résiste. Et il ne fait aucun doute que dans cette ville où tu vis désormais tu te feras une joie de pouvoir te décolorer les cheveux comme tu le fais déjà depuis plusieurs années.

En tout cas pour le moment, tu es présente dans la Grande Ville Marchande avec tes deux fils Phil Soon et Gi tous deux très petits. En effet, tes fils ont eu envie de sortir avec toi pour découvrir cette grande et belle ville et tout naturellement tu leur as proposé de leur présenter le peu que tu connais de la ville. Sur le trajet, alors que tu te baladais avec tes fils en leur montrant les différents coins que tu connaissais ton premier enfant, Phil Soon a insisté pour que vous vous arrêtiez quelque part pour manger un petit quelque chose puisqu'il a faim et spontanément tu as accepté une nouvelle fois. Maman poule que tu es tu ne refuses jamais rien à tes enfants surtout quand ça concerne le bien-être de tes gamins. Alors que tu avances dans une rue qui te paraît bizarre tu sens bien que tu es un peu perdu en ce moment parce que tu ne reconnais pas du tout l'endroit où tu te trouves avec tes enfants et tandis que tu pousses la poussette de Gi tu sens que ton premier s'agite à côté de toi. « Reste près de Maman, Phil Soon. » Tu baisses tes yeux sur lui et ton enfant fait une petite moue en te faisant comprendre rapidement qu'il n'apprécie pas beaucoup l'endroit où vous êtes. Tu vois au loin une femme blonde avec un petit garçon en bas âge qui, contrairement à toi, a l'air de savoir parfaitement où elle va tu t'approches donc de la jeune femme en souriant timidement. « Bonjour euh... Je suis nouvelle en ville et ... Je crois que je suis perdue avec mes enfants... » Tu la fixes mal à l'aise en te pinçant la lèvre. « Pouvez-vous nous aider s'il vous plaît Madame ? » Tu te pinces la lèvre en scrutant la jeune femme alors que Gi ne lâche pas ta main un instant. Pour ta part tu accordes un petit sourire à la blonde face à toi en espérant qu'elle ne t'enverra pas chier ou ne sera pas raciste voire même xénophobe. Il ne manquerait plus que ça tiens...

© KoalaVolant

_________________



Park Haneul

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Alexander
M. L. Miraphorum
Sydney Alexander

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 01/02/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 2542
Ϟ Points d'Implication : 3095176
Ϟ Double moldu : emma roberts
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats - Sydney#1 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats - Sydney#1   Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats - Sydney#1 EmptySam 25 Nov - 11:33

samedi 17 septembre 2135
premiers pas en ville
La rentrée s’était très bien déroulée à Poudlard bien qu’elle ait été très intense. Après tout, nous avions été contraintes, pour notre plus grand bonheur, de renouveler l’équipe enseignante, nos collègues Pozhiratelis ayant été mis sur le carreau. Nous avions donc accueilli nos nouveaux professeurs recrutés durant l’été et j’avais fait en sorte de rester à l’école les premiers week-end pour m’assurer qu’ils prenaient bien leurs marques. Passer du temps avec eux, répondre à leur question, les aider à s’installer, cela faisait également parti de mes fonctions d’adjointe. Jusqu’à maintenant, aucun désistement n’était à prévoir, je pouvais donc quitter mon travail sereinement pour un week-end en famille. Puis, je laissais derrière moi Tiphaine qui était tout autant compétente que moi, avec peut-être la diplomatie en moins. Nous avions adopté ce système de garde alternée de l’école depuis l’an passé et je n’étais jamais rentrée en catastrophe pour cause d’élèves ou professeurs trucidés par ses soins.

Ce samedi je me promenais avec Eliott dans les rues de la Grande Ville Marchande. Nous avions fait un saut au salon du livre pour trouver de jolis ouvrages à son goût, puis nous avions pris la direction des petites rues pour flâner. Cela nous changeait de nos habituelles balades dans le parc de la ville, puis c’était un bon moyen d’aiguiser sa curiosité en observant les différentes vitrines. Effectivement, il ne cessait de me questionner sur les objets qu’il voyait et qu’il ne connaissait pas. J'aurais bien aimé avoir Lucas sous la main pour m’aider face à ce flot d’interrogations mais ce dernier préparait ses cours à la maison. Pour lui aussi la rentrée n’avait pas été mauvaise. Fatigante et angoissante certes, enfin rien de plus normal après un long congé. En tout cas, il avait été heureux de passer de nouveau beaucoup de temps avec Paul.

Heureusement pour moi Eliott se fatigua bien vite. Malheureusement, ses petites jambes suivirent le mouvement et je dus le porter un instant. Le petit monstre avait bien grandi si bien qu’il était moins évident de le tenir longtemps dans mes bras. En même temps, lui aussi avait pris le chemin de l’école. Enfin, tout cela était le signe qu’il était l’heure de rentrer à Londres. Je pris d’un pas rapide le chemin le plus rapide pour rejoindre le cœur de la ville. Je ne transplanais jamais avec Eliott, si bien que je devais rejoindre le réseau des cheminées. Nous nous étions bien enfoncés dans le dédale de petites rues mais le chemin ne nous prendrait pas plus d’une quinzaine de minutes, je pouvais largement le porter jusqu’à là.

Au détour d’un chemin une voix m’interpella. Je regardai en face de moi une dame avec ses deux enfants. Elle m’indiqua qu’elle n’était pas du coin et qu’elle était perdue. Ce genre de chose n’était jamais agréable mais avec deux petits cela devait être d’autant plus angoissant.

« Bonjour, vous cherchez un lieu en particulier ? »

Soit elle avait une adresse en tête soit elle cherchait simplement à retourner sur ses pas. Dans les deux cas je connaissais suffisamment la ville pour lui donner des instructions précises. Dans le deuxième cas, elle pourrait même me suivre. En attendant sa réponse je lui rendis son sourire.
Grande Ville Marchande
Pando

_________________


just married
Sydney Alexander Deauclair ☽ love is not supposed to be cute, love is supposed to be raw and destructive.
Revenir en haut Aller en bas
Park Haneul
Rubrique sportive
Park Haneul

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 25/09/2023
Masculin Ϟ Âge : 29
Ϟ Hiboux envoyés : 259
Ϟ Points d'Implication : 202031
Ϟ Double moldu : Kim Taeyeon (SNSD)
Ϟ Date de naissance : 27/08/1994

Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats - Sydney#1 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats - Sydney#1   Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats - Sydney#1 EmptyLun 27 Nov - 19:40



ft. @Sydney Alexander & Haneul


Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats


OOTD Cette nouvelle vie qui s'offre à toi est bien différente de ce que tu imaginais. Certes tu as retrouvé ton mari et tu es la plus heureuse du monde d'avoir pu enfin retrouver celui que tu as toujours aimé mais t'occuper de deux enfants en plus des tiens est quelque peu délicat parce que tu dois les élever comme s'ils étaient tes propres enfants. Tu leur inculques les bonnes règles, des meilleures valeurs que ce que leur génitrice leur aurait inculqué si elle les avait élevés elle-même. Au final, ta vie est bien différente de ce que tu pensais et même si tu t'entends bien avec l'enfant le plus vieux que ton mari a eu avec cette horrible femme il n'en reste pas moins que tu n'oublies pas que tu seras toujours une mère une substitution et non pas leur mère biologique. Quand bien même tu aimes ces enfants, il n'en reste pas moins que tu ne pourras pas faire de miracles et devenir soudainement leur mère même si les deux semblent te reconnaître comme telle. Ta détermination semble plaire à ton mari d'ailleurs qui sait plus que bien que tu as très à cœur d'offrir une meilleure destinée à ces deux enfants que leur génitrice l'aurait fait.

Mais pour l'heure, c'est de tes enfants et de toi dont il est question puisque tu es actuellement perdue avec Phil Soon et Gi dans les rues encore étrangères pour toi de la Grande Ville Marchande. Tu aperçois une femme qui a un enfant avec elle que tu supposes être son fils. Tu t'approches donc d'elle et la salue poliment en lui expliquant que tu t'es perdue et quémande son aide. Elle tourne aussitôt la tête dans ta direction et te demande le lieu que tu cherches et tu te pinces la lèvre. « Mon fils a faim en fait... Donc on cherchait un endroit où manger. Si vous avez une suggestion à me faire ce ne serait pas de refus s'il vous plaît. Je ne connais pas encore grand chose ici. » Et ça te met mal à l'aise mais tu constates que la femme face à toi ne semble pas plus dérangée que ça par ta présence puisqu'elle te sourit ce qui a le don de te rassurer aussitôt. Tu la fixes un moment en attendant qu'elle se prononce sur un endroit où elle pourrait vous guider puis tu gardes ta main gauche sur la poussette de Gi tandis que ta droite tient la main de ton fils aîné encore très jeune.

© KoalaVolant

_________________



Park Haneul

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Alexander
M. L. Miraphorum
Sydney Alexander

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 01/02/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 2542
Ϟ Points d'Implication : 3095176
Ϟ Double moldu : emma roberts
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats - Sydney#1 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats - Sydney#1   Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats - Sydney#1 EmptyDim 3 Déc - 12:02

samedi 17 septembre 2135
premiers pas en ville
La femme cherchait un endroit pour se sustenter avec ses enfants. Il était clair qu’enfoncer ici dans la ville, ils ne trouveraient pas grand-chose. Les petites rues accueillaient davantage les boutiques de création et les librairies indépendantes. Pour trouver de quoi se restaurer il fallait rejoindre les plus grosses avenues où se concentraient grandes boutiques essentiellement de vêtements, café et restaurants. Sinon il y avait également des stands au cœur du parc, pour redonner de l'énergie aux marcheurs et aux enfants s’étant défoulés sur les aires de jeux. L'avantage était que j’allais moi-même rejoindre le cœur de la ville pour accéder au réseau des cheminées, la femme et ses enfants pourraient donc me suivre.

« Il vous faut rejoindre la rue commerçante pour cela. Vous pouvez me suivre je vais dans cette direction. »

Je lui souris. Je n’étais pas d’une carrure impressionnante et j’avais un enfant dans les bras, si bien que j’imaginais qu’elle ne trouverait rien de suspect ou d’inquiétant à me suivre. De toute manière, si en étant perdue elle s’était adressée à moi, c’est qu’elle ne percevait pas un quelconque danger dans cette entreprise.

« Quant à une suggestion, il y a tout un tas d’endroits convenables sur place où se restaurer. Vous n’aurez plus qu’à faire votre choix selon vos envies. Sinon pour les gourmandises, il y a toujours les échoppes du parc dont la direction est indiquée lorsque vous vous trouvez sur la rue commerçante. »

La Grande Ville Marchande était comme son nom l’indiquait très grande. Cela dit, son fonctionnement n’était pas compliqué même pour des personnes qui la visitaient pour la première fois. En un passage il était déjà moins probable de s’y perdre. Puis, effectivement, depuis la rue principale, les lieux importants à savoir Feudeymon, le Secrétariat, l’esplanade, le stade et le parc, étaient signalés.

Je me remis en marche tournant la tête pour m’assurer que la femme et ses enfants me suivaient. Eliott toujours calme, observait les deux petits d’un œil intrigué. Il devait être partagé entre la fatigue et l’envie de tester ces nouveaux camarades de jeux tombés du ciel. Puisque les deux enfants de la femme restaient également calmes, il n’était pas encore tenté de les approcher.

« Vous êtes ici depuis combien de temps ? »

En vérité la question était assez rhétorique. Le dôme n’était ouvert aux passages que depuis peu et la femme ne semblait pas être arrivée avant la création de ce dernier. Sinon, elle connaîtrait bien mieux les lieux. Enfin, c’était un moyen d’ouvrir la conversation et de la mettre à l’aise. Peut-être même qu’elle me confirait d’où elle venait et ce qui l’avait poussé ici-bas.
Grande Ville Marchande
Pando

_________________


just married
Sydney Alexander Deauclair ☽ love is not supposed to be cute, love is supposed to be raw and destructive.
Revenir en haut Aller en bas
Park Haneul
Rubrique sportive
Park Haneul

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 25/09/2023
Masculin Ϟ Âge : 29
Ϟ Hiboux envoyés : 259
Ϟ Points d'Implication : 202031
Ϟ Double moldu : Kim Taeyeon (SNSD)
Ϟ Date de naissance : 27/08/1994

Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats - Sydney#1 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats - Sydney#1   Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats - Sydney#1 EmptyVen 8 Déc - 20:31



ft. @Sydney Alexander & Haneul


Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats


OOTD Malheureusement tu ne connais pas encore à merveille cette ville où tu es venue migrer avec tes enfants. Il faudra du temps pour que tu la connaisses sur le bout des doigts sans avoir besoin de demander de l'aide à des inconnu-e-s rencontré-e-s dans la rue comme c'est le cas avec cette femme que tu viens d'accoster. Et tandis que tu lui dis ce que tu recherches elle t'indique la route à prendre puis te propose de la suivre et tu hoches la tête. « Oh merci beaucoup. Ce sera avec plaisir. Au moins je suis sûre qu'on ne se perdra pas cette fois. » Tu la fixes en souriant un moment alors que tu l'entends te faire des suggestions rapidement sur les endroits où vous pourrez vous rendre avec tes enfants et tu acquiesces. « Je vois merci beaucoup. On verra bien une fois qu'on aura trouvé un endroit qui nous convient à tous-t-e-s les trois dans ce cas. » Tu souris tandis que vous vous mettez en chemin tous-t-e-s ensemble et tu suis la jeune femme en tenant Phil Soon par la main tandis que Gi reste sagement dans la poussette. Et alors que vous avancez, la Dame te demande depuis quand tu es ici et tu souris. « Oh je viens seulement d'arriver avec mes fils de la Corée notre pays natal. On est arrivé il y a quelques jours maintenant. » Tu lui souris en avançant toujours avec elle. « Et vous alors ? Vous êtes d'ici ou pas du tout ? » Parce qu'apparemment il y a tous les gens du monde sorcier qui viennent dans cette ville qui sont en Europe alors forcément qu'avec tout ça tu n'as aucune certitude qu'elle vive ici et tu n'as aucune idée non plus de l'endroit d'où elle pourrait venir même s'il est clair qu'elle a un petit accent mais tu ignores lequel n'étant pas toi-même familière avec les accents d'Europe tu ne te risquerais pas à imaginer d'où elle peut venir. Autant c'est une bulgare voire même une russe tu n'en sais rien.

© KoalaVolant

_________________



Park Haneul

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Alexander
M. L. Miraphorum
Sydney Alexander

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 01/02/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 2542
Ϟ Points d'Implication : 3095176
Ϟ Double moldu : emma roberts
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats - Sydney#1 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats - Sydney#1   Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats - Sydney#1 EmptySam 27 Jan - 13:08

samedi 17 septembre 2135
premiers pas en ville
Une fois en marche, j'écoutais la réponse de la femme. Comme je m'en doutais, son arrivée était récente. Plus que récente même, car elle se comptait en jours. J'acquiesçai. Cela ne devait pas être évident, bien que j'imaginais qu'elle ait fait le déplacement pour rejoindre des membres de sa famille. Sinon, pourquoi venir en Europe alors que le climat politique était encore tendu ? Certes les Pozhiratelis avaient été arrêtés. À ce stade, tous les procès avaient même eu lieu, ou alors il n'en restait plus beaucoup. Le nouveau gouvernement se remettait tout doucement en place et la société restait meurtrie. En définitif, ce n'était pas un lieu de vacances idéal car pleins de choses étaient encore à reconstruire. Je me notais donc de lui demander ce qui l'avait poussé dans les bras de notre beau continent. En attendant, elle me retourna la question que je lui avais posée.

« Je viens d'Angleterre. »

Je lui souris en tenant toujours Eliott fermement dans mes bras.

« À vrai dire, il n'y a pas beaucoup d'habitants ici. Les sorciers d'Europe viennent plutôt en ville pour travailler ou se divertir. C’est pour cela que je connais très bien les lieux. Enfin vous avez peut-être déposé vos valises ici ? »

Si c'était le cas, elle se familiariserait bien vite avec les lieux et aurait l'occasion de rencontrer des personnes venant de toute l'Europe. Dans le monde sorcier, cette ville était notre lien à tous. Les plus grandes institutions se trouvaient ici, les évènements importants ne se déroulaient pas autre-part. La Grande Ville tenait une grande place dans nos vies et nous permettait de nous rassembler. Cela dit, il ne fallait pas trop craindre la foule et parfois l'intimité du Chemin de Travers m'attirait davantage.

« Existe-t-il un tel lieu pour la communauté des sorciers
en Asie ?
»

Dans mes souvenirs d'enfance cela ne me disait rien. Cela dit, une ville aurait pu voir le jour entre temps. Ou bien mes parents se tenaient éloignés de tels lieux. Enfin cette deuxième option me paraissait peu probable puisqu'ils aimaient le monde et leur travail de diplomates les menaient vers les gouvernements des pays qu'ils visitaient.

Quoi qu'il en soit, pour les questions je m'arrêtais là. La pauvre dame avait déjà subi deux interrogations à la suite. Puis la toute première question que j'avais en tête pouvait attendre, surtout qu'elle était plus intime. Elle n’avait d’ailleurs peut-être pas envie d’expliquer à une inconnue pour quelle raison elle se trouvait en Europe avec ses enfants. Il faudrait certainement que je réfléchisse à la formulation pour ne pas me montrer intrusive.
Grande Ville Marchande
Pando

_________________


just married
Sydney Alexander Deauclair ☽ love is not supposed to be cute, love is supposed to be raw and destructive.
Revenir en haut Aller en bas
Park Haneul
Rubrique sportive
Park Haneul

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 25/09/2023
Masculin Ϟ Âge : 29
Ϟ Hiboux envoyés : 259
Ϟ Points d'Implication : 202031
Ϟ Double moldu : Kim Taeyeon (SNSD)
Ϟ Date de naissance : 27/08/1994

Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats - Sydney#1 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats - Sydney#1   Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats - Sydney#1 EmptyMar 30 Jan - 19:16



ft. @Sydney Alexander & Haneul


Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats


OOTD En venant vivre ici tu voulais juste retrouver ton mari et bien entendu permettre à tes enfants au passage de retrouver leur père par la même occasion. Tu sais qu'il était parfois difficile pour tes fils de comprendre quand tu leur expliquais qu'ils ne pourraient pas revoir leur père avant un moment puisqu'ils étaient trop petits, et le sont encore, pour comprendre l'étendue des problèmes. Heureusement d'ailleurs parce que s'ils avaient compris tous les enjeux qui se déroulaient en Europe et tout ce que leur père était obligé de faire pour eux et toi probablement que ça aurait été encore plus compliqué à gérer pour toi en étant toute seule. Mais pour l'heure tu discutes avec cette femme bien sympathique qui t'indique d'où elle vient et tu hoches la tête. « C'est un pays qui me fait envie. » Tu lui souris simplement sans chercher plus loin alors qu'elle te parle de la ville où vous vous trouvez en te demandant notamment si tu as déjà posé tes valises ici tu acquiesces. « Oui oui on a une maison. On est bien installé-e-s mes fils et moi-même désormais. » Tu la fixes en souriant un moment alors que tu hausses les épaules un moment tandis qu'elle te demande s'il existe une ville du même style en Asie et tu souris aussitôt. « Non. J'ai été d'ailleurs surprise d'apprendre par la bouche de mon mari qu'il en existait une comme celle-ci par ici parce qu'en Asie nous n'avons pas de ville dans le genre qui permet de regrouper les différents pays d'Europe à un seul endroit ce qui est plutôt agréable je dois dire. » Tu lui souris en haussant les épaules tandis que tu reprends la parole. « Mais je dois dire qu'en Asie nous sommes fainénant-e-s en ce qui concerne les langues étrangères. J'ai appris l'anglais juste pour venir ici sinon je ne le parlerais pas et mes fils connaissent à peine les bases. Sinon je n'aurais rien appris et je serais restée sur mon coréen habituel. » Ce qui explique ton accent extrêmement prononcé qu'elle doit sans doute entendre à la moindre phrase que tu prononces. « Vous travaillez donc dans le secteur ? Vous avez mentionné que c'est un endroit où les gens se regroupent pour le travail donc je me demandais... » Tu lui souris timidement ne voulant pas lui poser de question indiscrète alors que tu la connais depuis seulement quelques instants.

© KoalaVolant

_________________



Park Haneul

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Alexander
M. L. Miraphorum
Sydney Alexander

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 01/02/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 2542
Ϟ Points d'Implication : 3095176
Ϟ Double moldu : emma roberts
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats - Sydney#1 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats - Sydney#1   Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats - Sydney#1 EmptyDim 17 Mar - 10:30

samedi 17 septembre 2135
premiers pas en ville
La femme me confirma qu’elle s’était installée dans une maison de la Grande Ville Marchande. Cela signifiait qu’elle se familiariserait bien vite avec les lieux. Puis, cela lui faciliterait les rencontres avec d’autres sorciers dans le cas où elle ne trouverait ou ne chercherait pas de travail. Ce sujet était de toute manière bien trop intime pour que je l’interroge. Qu'est-ce que cela pouvait me faire si elle travaillait dehors ou à la maison ? Je n’avais pas d’avis à donner ni même à avoir sur la façon de vivre des autres parents.

Le sujet suivant était plus large et concernait son continent d’origine. Autant la mettre à l’aise en discutant de ce qu’elle connaissait sans non plus entrer dans sa vie privée. Puis, cela me permettrait d’en apprendre plus sur les autres sociétés de sorciers. Depuis mon entrée à Poudlard, je m’étais fermée au monde diplomatique. Plus je m’éloignais des intérêts de mes parents, moins je souffrais de leur absence. J'adorais voyager tout en restant cantonnée aux lieux moldus si bien que je ne savais pas comment vivaient les autres mages. On pouvait longuement m’interroger sur la cuisine, mais très peu sur le fonctionnement des institutions ou sur les lieux magiques à ne pas manquer. Seules les écoles ne passaient pas en dehors de mes radars. Sur ce point, mon expertise était plus large car je ne cessais de me renseigner. Si seulement je pouvais mettre les pieds dans toutes les écoles magiques.

J’écoutais la réponse de la femme. À sa connaissance il n’existait pas une telle ville sur le continent asiatique. Peut-être parce qu’il était beaucoup plus vaste que le continent européen. Ou alors parce que les différentes sociétés n’avaient pas forcément d’intérêt à se regrouper. Ou était-ce, comme pouvait le signifier la dame, un manque d’intérêt pour les langues étrangères. Il faut dire que les sorciers européens ne s’étaient pas trop creusés les méninges et avaient adopté le modèle moldu en prenant pour langue officielle l’anglais. Décision totalement arbitraire à mon avis mais qui m’arrangeait bien. Malheureusement, nous avions tous été contraints d’adopter le bulgare pendant le gouvernement Pozhiratelis, si bien qu’à présent les deux langues étaient suffisamment familières à tous les européens, ou du moins la plus grande partie.

« Effectivement pour qu’une telle ville puisse prospérer il est nécessaire d’avoir une langue commune ! »

Je lui souris avant d’écouter sa question. Je connaissais très bien la ville mais je n’avais jamais travaillé ici. Ce n’était pas plus mal à mon sens, au moins j’associais pleinement mes visites ici au loisir de se balader et de profiter des boutiques et des lieux.

« Pas du tout, je viens simplement ici pour le plaisir des divertissements et des rencontres. Je suis professeure
à Poudlard.
»

Nouveau sourire. Puisqu’elle m’avait posé la question du travail je pouvais certainement me permettre de lui retourner.

« Vous exercez une fonction en particulier ? »

Comme ça, si elle s’occupait à plein temps de ses enfants ou si elle n’avait pas encore eu l’occasion de trouver du travail dans le coin, elle se sentirait moins pointée du doigt.
Grande Ville Marchande
Pando

_________________


just married
Sydney Alexander Deauclair ☽ love is not supposed to be cute, love is supposed to be raw and destructive.
Revenir en haut Aller en bas
Park Haneul
Rubrique sportive
Park Haneul

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 25/09/2023
Masculin Ϟ Âge : 29
Ϟ Hiboux envoyés : 259
Ϟ Points d'Implication : 202031
Ϟ Double moldu : Kim Taeyeon (SNSD)
Ϟ Date de naissance : 27/08/1994

Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats - Sydney#1 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats - Sydney#1   Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats - Sydney#1 EmptyVen 22 Mar - 10:51



ft. @Sydney Alexander & Haneul


Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats


OOTD La jeune Maman avec qui tu discutes est plutôt sympathique. Bien sûr, la discussion est un poil complexe pour toi vu que tu maîtrises l'anglais seulement depuis donc contrairement à l'anglais tu es obligée de réfléchir sur chaque mot que tu prononces avant de réellement ouvrir la bouche par simple peur de dire quelque chose de déplacé avec ton manque d'expérience avec cette langue. D'après ton mari comme la gouvernante tu t'en tires bien avec l'anglais mais ça reste différent et tu n'es pas totalement à l'aise tu l'avoueras bien. Alors forcément lorsque la femme en face de toi te demande si en Asie vous avez une ville un peu comme celle dans laquelle vous vous trouvez en ce moment tu lui réponds que non en lui expliquant que les asiatiques sont des gros fainéants en ce qui concerne les langues étrangères et quand elle te demande si pour qu'une telle ville puisse exister il faut une langue commune tu hoches la tête. « Je pense oui. Enfin j'imagine. Je découvre à peine la Grande Ville Marchande donc c'est difficile à dire. Mais en Asie j'imagine que la langue dominante serait soit le chinois ou alors le japonais vu que le japonais est rentré dans les mœurs depuis plusieurs siècles tandis que le chinois c'est bien connu que c'est la langue la plus parlée au monde et c'est un gros pays contrairement aux autres. » Tu la scrutes en souriant un moment.

C'est au bout d'un moment que vous évoquez les activités professionnelles de l'autre sorcière à tes côtés et quand elle te répond qu'elle ne travaille pas ici mais qu'elle est plutôt professeure à Poudlard tu hoches la tête. « Oh je vois ! Ça doit être fascinant de travailler dans une école ! » Tu lui souris un moment en haussant les épaules tandis qu'elle te demande si tu travailles pour ta part et à ça tu souris. « Je suis mère au foyer. Mais auparavant j'étais une avocate assez réputée là d'où je viens. » Tu la fixes en souriant un moment. « Je ne pensais pas que m'occuper de mes enfants serait aussi épuisant et pourtant c'est un travail à plein temps contrairement à ce que j'imaginais. Mais ça me plaît. J'aime m'occuper de mes enfants. » Et des deux petites filles que ton mari a eu lors de son mariage forcé avec une Pozhiratelis mais tu ne te lances pas plus que ça sur le sujet puisque ça contrairement au reste qui est beaucoup plus simple d'en parler. De toute façon, d'ordre général tu préfères largement garder ta vie privée pour toi seule. Le simple fait de parler de tes fils est largement suffisant selon toi c'est même trop quand tu sais que tu ignores à qui tu as affaire et de ce qu'on fera de tes mots.

© KoalaVolant

_________________



Park Haneul

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Alexander
M. L. Miraphorum
Sydney Alexander

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 01/02/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 2542
Ϟ Points d'Implication : 3095176
Ϟ Double moldu : emma roberts
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats - Sydney#1 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats - Sydney#1   Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats - Sydney#1 EmptyJeu 18 Avr - 12:23

samedi 17 septembre 2135
premiers pas en ville
Nous tombions sur le même avis. Pour qu’une ville puisse rassembler l’ensemble d’un continent, il fallait forcément une langue commune et définie comme telle. En ce sens, la Grande Ville Marchande semblait être un lieu atypique aux yeux des sorciers d’autres régions du monde. Cela ne signifiait pas que l’ensemble des mages européens maîtrisaient parfaitement la langue anglaise, mais tout du moins suffisamment pour communiquer auprès des différentes instances ou institutions. En revanche, sa vision très centrée sur l’Asie de l’Est me surpris. La Chine un plus gros pays comparé aux autres ? Que faisait-elle de la Russie ? Quant à placer le japonais dans les choix, j’aurais beaucoup plus pensé à l’hindi, à l’arabe ou au persan beaucoup plus parlés sur le continent. Enfin, en cas d’une telle alliance, le mandarin serait certainement le gagnant, effectivement.

Le sujet de conversation suivant porta sur le travail. Je lui expliquai que j’étais professeure et elle me confia qu’elle était une mère au foyer diplômée en droit. Je la croyais sans peine en l’entendant l’expliquer que s’occuper des enfants était un travail éreintant. Lucas m’avait confié cette expérience, puis cela devrait être une évidence. Surtout que généralement ce travail s’accompagnait de celui de gestion du foyer.

« Poudlard est un lieu fascinant oui mais également fatiguant. Enfin, c’est un plaisir de travailler là-bas. »

En même temps entre les élèves, les collègues, les tableaux, les fantômes et même les escaliers, il était impossible de s’ennuyer. Pour ne vexer personne, je ne dirais pas qui de tout ce beau monde était le plus fatiguant.

« Cela doit être génial d’être avec ses enfants à plein temps. Mais je vous crois lorsque vous dites que c’est épuisant. Surtout quand ils sont trop petits pour s’occuper et se débrouiller seuls et en même temps suffisamment grands pour nous faire tourner en bourrique. »

Je lui souris. Moi qui pensais que les changements de couche et l’allaitement à toute heure de la journée serait le plus fatiguant. C'était oublier la capacité d’un petit bipède à se montrer curieux et téméraire. Enfin, comment leur en vouloir ? Ils remplissaient bien notre existence de bonheur.

« Votre travail ne vous manque pas trop ? »

J'espérais pour elle que sa condition de mère au foyer était volontaire, même si avec le recul elle ne semblait pas le regretter.
Grande Ville Marchande
Pando

_________________


just married
Sydney Alexander Deauclair ☽ love is not supposed to be cute, love is supposed to be raw and destructive.
Revenir en haut Aller en bas
Park Haneul
Rubrique sportive
Park Haneul

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 25/09/2023
Masculin Ϟ Âge : 29
Ϟ Hiboux envoyés : 259
Ϟ Points d'Implication : 202031
Ϟ Double moldu : Kim Taeyeon (SNSD)
Ϟ Date de naissance : 27/08/1994

Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats - Sydney#1 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats - Sydney#1   Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats - Sydney#1 EmptyLun 22 Avr - 21:18



ft. @Sydney Alexander & Haneul


Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats


OOTD Dans le cas de l'Asie le plus simple si vous deviez avoir une ville dans ce genre là-bas ce serait de regrouper en fonction des différents coins de l'Asie et dans ce cas avoir un coin pour les pays russes, un point pour les pays maghrébins et un coin pour l'Asie de l'Est parce que sinon vous seriez trop perdu-e-s en fonction des différentes langues, des accents divers et variés et bien entendu le plus important des cultures radicalement opposées d'un pays à un autre. Mais puisqu'il n'existe aucune ville magique pour permettre des rencontres entre les sorciers et sorcières d'Asie la question ne se pose pas justement en raison de ce que tu penses. La femme en tout cas ne cherche pas plus loin et à la place elle te parle de sa carrière et face à ses mots tu souris. « Les écoles magiques me passionnent. Je vous envie de pouvoir travailler à Poudlard. Personnellement, j'ai fait ma scolarité à Mahoutokoro et j'imagine sans mal que votre école est largement différente de ce que j'ai connu. » Tu la scrutes en souriant un moment alors que vous évoquez ta vie privée et notamment ta position de mère au foyer et quand le femme te donne son opinion tu hoches la tête. « Oh croyez moi bien que peu importe leurs âges ils nous en font voir de toutes les couleurs. Personnellement, j'ai surtout des difficultés avec mon aîné qui est assez turbulent. Mon plus jeune donc Gi ici présent est beaucoup plus calme. » Mais rien d'étonnant à tout cela. Phil Soon ton aîné a six ans tandis que Gi a quatre ans donc ils sont relativement assez petits. C'est aussi les enfants que ton mari a eu avec sa Pozhiratelis qui peuvent être difficiles à gérer. L'un des deux est un bébé donc pour cet enfant ci ça va à peu près mais pour la petite fille c'est plus délicat parce qu'elle sait que tu n'es pas sa mère et que vous en êtes encore à apprendre à vous connaître toutes les deux. Quand la femme te demande alors si ton métier ne te manque pas tu souris. « Ça dépend des moments. Mais je suis heureuse dans la vie que j'ai actuellement. J'aimais mon métier et je l'aime toujours aujourd'hui mais concrètement il faut que je m'occupe de mes enfants. » Encore que vu que vous avez une gouvernante dans votre maison tu pourrais très bien lui confier cette tâche mais tu n'en as pas envie. Après tout ce sont tes enfants et non pas les siens et tu ne veux pas être cette mère absente que tes enfants vont haïr dans quelques années. Donc tu mets tout en œuvre pour que tout aille bien entre tes enfants et toi-même.

© KoalaVolant

_________________



Park Haneul

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Informations

Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats - Sydney#1 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats - Sydney#1   Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats - Sydney#1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers pas dans une nouvelle ville sont toujours un peu délicats - Sydney#1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repello Muggletum :: Partir a l'aventure :: Grande Ville Marchande-
Sauter vers: