27.12.35 -✦- À quelques jours de la fin de l'année civile, et environ une semaine de la rentrée scolaire, Kate s'est enfin décidée à retourner à son ancien appartement, à Bourgas. Elle doit l'avouer, elle craint un peu de l'état dans lequel elle va le trouver, ne sachant pas si des personnes mal intentionnées sont venues ici pendant son absence en espérant l'y trouver. La probabilité que ses sorts de protection aient tenu face à un Ivankov sont faibles, surtout en sachant qu'elle avait fui dans la précipitation, sans prendre la peine de passer ici pour les renouveler et emporter ses affaires. Heureusement pour elle, tout ce qui était important était à Durmstrang avec elle et a pu être sauvé, mais imaginer qu'on ait pu fouiller dans ses affaires lui hérisse le poil par avance.
Afin d'avoir un peu de soutien moral et d'aide pour tout remettre en ordre si besoin, Kate a demandé à Sydney si elle voulait bien l'accompagner ce premier jour. Elle prendrait son fils avec elle, qui pourrait jouer avec Max pendant que leurs mères discuteraient et agiteraient leurs baguettes pour rendre à l'appartement son éclat d'antan. Sans trop de surprise, son amie a accepté de venir l'aider, certainement trop heureuse de revoir Kate après de longs mois de contacts épistolaires que pour refuser à cause de la tâche à effectuer.
Pendant sa longue absence, Sydney fut une des seules personnes avec qui Kate est restée en contact régulier, échangeant des lettres avec elle pour rester au courant des dernières actualités, s'assurer qu'elle allait bien et que sa famille était en sécurité. C'est également la seule qu'elle a pris le risque de rencontrer quelques fois, d'abord pour se prouver l'une à l'autre qu'elles n'échangeaient pas avec des usurpateurs, puis par besoin de se retrouver en ces temps obscurs. Hormis cette correspondance, Kate n'avait été en contact qu'avec Philipp, et aucun des deux n'avait été mis au courant de sa position exacte, pour éviter de courir le risque qu'ils se fassent torturer pour avouer cette information.
Le jour J arrivé, Kate se retrouve devant la porte de son appartement, son fils dans les bras, ses maigres bagages à ses pieds, et son chat sagement couché dans sa caisse de transport. Elle est venue en avance, souhaitant au moins dégager un espace pour les enfants avant l'arrivée de Sydney, et c'est après avoir pris une grande inspiration qu'elle se résigne à pousser la porte. Sans grande surprise, celle-ci s'ouvre sans donner de résistance, et dévoile aux yeux de Kate un champ de bataille pire que dans les scénarios qu'elle s'était imaginés. Les meubles sont tous renversés au centre de la pièce à vivre, éventrés ou brisés, les tiroirs vidés de leurs contenus. Le canapé a été déchiré. Les chaises sont détruites. Des parchemins sont éparpillés dans tous les sens, sa vaisselle est brisée et une odeur de pourriture lui annonce que la nourriture conservée dans son congélateur laissé ouvert n'est plus propre à la consommation.
Sans s'apitoyer, elle se dirige vers la chambre de son fils où le décor est semblable à celui du séjour. Il lui faut une bonne demi-heure pour tout remettre en ordre, redresser les meubles, réparer ce qui est cassé, nettoyer la poussière et la crasse, et ranger tout à sa place. Elle amène ensuite les bagages dans cet espace, y libère Pumpkin et dépose son fils dans son lit, l'y laissant pour une sieste anticipée en attendant l'arrivée de leurs invités. De retour dans le séjour, elle s'occupe en priorité de la nourriture, qu'elle fait disparaître d'un coup de baguette, puis ouvre les fenêtres pour aérer. Elle a ensuite juste le temps d'allumer un feu dans la cheminée avant d'y voir apparaître une jeune femme et un petit garçon, lui arrachant un sourire désolé. « Salut ! Merci d'être venue. J'espère que tu as révisé tes sortilèges de ménage ? » Esquissant une moue, elle désigne le désordre dans la salle puis pousse un soupir découragé. Elles ne seront clairement pas trop de deux pour faire tout ça, même si Kate aurait vraiment espéré retrouver son chez-elle en ordre, avec juste un peu de poussière sur les étagères.
- Tic Tac -
Sydney Alexander
Chapeau de l'équipe des Canons de Chudley
Suivi personnage Carnet d'adresses: Aventures en cours: Sortilèges connus:
Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 01/02/2019 Ϟ Âge : 27 Ϟ Hiboux envoyés : 2805 Ϟ Points d'Implication : 3269463 Ϟ Double moldu : emma roberts Ϟ Date de naissance : 08/07/1997
Sujet: Re: retour aux sources ✦ Sydney & Kate Sam 19 Oct - 10:44
mardi 27 décembre 2135
retour aux sources
S'organiser des vacances non mouvementées ? Ce n’était absolument pas mon genre. À croire que courir toute l’année dans le dos des élèves ne me fatiguait pas. Pas plus que de m’assurer du bon déroulement des cours de mes collègues, de veiller à ce que Tiphaine n’assassine personne et de surveiller Peeves, qui était de loin la tâche la plus fastidieuse. Je pourrais profiter de mon retour à Londres pour me reposer, sauf qu’il y avait tant d’autres choses à faire. M'occuper de mon fils, profiter de la présence de Lucas, sortir pour rencontrer des amis tels que Camille, débusquer mon frère entre deux affaires et l’obliger à prendre une pause. Comme si j’étais la meilleure personne pour lui reprocher de trop en faire, c’était Feudeymon qui refusait de s’occuper des mauvais sorts. D'ailleurs, il faudrait certainement que je passe à l’hôpital pour m’assurer qu’ils n’avaient pas besoin d’un coup de main supplémentaire. Quand je disais que je ne savais pas m’organiser des vacances reposantes.
Aujourd'hui, la mission du jour m’enchanter d’une manière indescriptible. Ma très chère Katherin était de retour. Fort heureusement, j’avais pu la croiser à deux reprises durant sa retraite, m’assurant par la même occasion que je correspondais bien avec la bonne personne et attestant qu’elle était en pleine forme. Le reste de nos échanges se faisant par courrier où nous relations les exploits de nos garçons et les points importants de l’actualité. Au moment de la chute des Pozhiratelis, je l’avais enjoint à faire son retour, trop presser d’avoir l’opportunité de converser avec elle plus facilement, mais elle avait préféré attendre que la situation se stabilise. C'était presque l’ironie du sort que son retour définitif chez elle se fasse dix jours après l’attentat de Feudeymon, alors que les mois précédents avaient été relativement calmes. Enfin, mon amie n’allait certainement pas bouleverser ses plans maintenant.
J'avais emmitouflé Eliott des pieds à la tête pour le voyage. Ce dernier était invité pour rencontrer Max puisque la dernière fois qu’ils s’étaient retrouvés dans la même pièce, ils étaient bien trop petits pour s’intéresser à autre chose que leur maman. Il fallait croiser les doigts pour qu’ils s’entendent bien, le but de la manœuvre étant de les laisser dans un coin pour travailler de l’autre. Katherin faisant ses premiers pas chez elle depuis son départ, nous ne savions pas dans quel état serait son logement. Enfin, je ne me faisais pas d’illusion. La seule chose certaine était qu’aucun mauvais sort ne nous attendrait sur place, mon amie avait pris des dispositions pour. Je n’étais pas une professionnelle des sortilèges ménagers. Lucas et Hayden s’étaient même bien moqués de moi lorsque je leur avais expliqué le plan de la journée lors du repas du réveillon. Ils étaient bien trop conscients de mon inefficacité dans ce genre de tâche. J'étais incapable de laisser un lieu en ordre, il suffisait d’être entré une fois dans mon bureau à Poudlard pour le savoir. Pire, j’étais un danger public lorsque je tentais d’user d’un sortilège favorisant le rangement ou le nettoyage. Enfin, Kate était prévenue et je comptais me faire pardonner avec mon panier de victuailles. Lucas avait été missionné pour nous cuisiner de bons petits plats, puisque je me doutais que nous n’aurions pas le temps ni l’espace pour nous concocter un bon repas.
Nous avions convenu d’une arrivée via le réseau de cheminée puisqu’il était hors de question que je transplane avec Eliott dans les bras. Depuis la chute des Pozhiratelis, nous nous étions assurés que notre cheminée était bien de nouveau raccordée au réseau. En un claquement de doigt nous étions dans le séjour de Katherin. Vu le spectacle que j’avais sous les yeux il était peut-être temps de faire demi-tour, mais le sourire de mon amie était bien trop lumineux pour agir de la sorte.
« Les sortiquoi ? Pardonne-moi, le voyage semble m’avoir donné le vertige. »
Je lui rendis donc son sourire et sortis de la cheminée en tenant fermement la main de mon fils.
« Je suis si contente de te revoir Kate ! Même si ton appartement est dans un état désastreux. Tu dis bonjour à Katherin Eliott. »
Je poussai légèrement mon fils dans le dos pour qu’il s’approche de mon amie et jetai un regard autour de moi. Quel bazar, je m’attendais à du désordre, mais pas à cela. Ivankov et ses sbires devaient être déchaînés de s’être fait dépasser. Enfin, il faudrait bien s’y mettre une fois que les garçons seraient dans un coin sécurisé. Maximilien n’étant pas dans le séjour, je me doutais que Kate avait déjà créé ce lieu.
« Comment vas-tu ? Et Max ? »
appartement de Katherin Blue, Bourgas, Bulgarie
Pando
Flûte en bois
Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 18/09/2024 Ϟ Âge : 27 Ϟ Hiboux envoyés : 85 Ϟ Points d'Implication : 1227 Ϟ Double moldu : Demi Lovato Ϟ Date de naissance : 16/08/1997
Sujet: Re: retour aux sources ✦ Sydney & Kate Jeu 24 Oct - 18:03
27.12.35 -✦- Même si elle avait été prévenue du désordre qui régnait dans son appartement et s'était attendue à quelque chose de similaire, Kate a été choquée en entrant et découvrant les lieux dans cet état. Elle aurait espéré que la magie fasse son oeuvre toute seule et remette tout en ordre avant qu'elle ne rentre, histoire de lui faire la surprise. Malheureusement cette entité n'est pas dotée de conscience propre, et aucun de ses proches n'a voulu lui faire ce cadeau - non pas qu'elle ait prévenu grand monde de son retour, mais l'espoir fait vivre !
Se dire qu'elle ne sera pas seule pour tout nettoyer met du baume au coeur de Kate, la consolant dans son malheur. De prime abord, elle aurait été capable de tout laisser en l'état et de se chercher un nouveau logement, mais elle a déjà trop fuit ses problèmes que pour encore en ignorer de nouveaux. Elle commence donc à nettoyer en attendant l'arrivée de son amie, qui ne se fait pas attendre. Elle l'accueille avec un large sourire, puis une moue navrée quand elle entend son humour, comprenant que la montagne de travail puisse la décourager. « Je ferai le plus gros, promis. » En vérité, elle aurait même pu tout faire seule, mais se connait assez que pour savoir que la présence de Sydney l'aidera à se motiver et à ne pas abandonner à la moitié ou cacher de la poussière sous le tapis.
Elle regarde entrer la mère et son fils, qui semble impressionné tant par la quasi inconnue face à lui que par les meubles renversés partout dans la pièce. Kate s'approche doucement et se penche vers lui, son sourire le plus chaleureux sur les lèvres. « Bonjour Eliott. Tu as bien grandi depuis la dernière fois ! » Phrase typique des vieilles dames quand elles revoient des enfants après plusieurs années, généralement accompagnée d'un pincement de joue que Kate épargne tout de même à ce pauvre enfant. Elle se redresse, ramenant son attention vers Sydney, heureuse de la revoir elle aussi. « Ca me fait tellement plaisir aussi ! Surtout de savoir que cette fois, on ne devra plus attendre des mois avant de se revoir. » À présent, elles pourront se voir aussi souvent et aussi facilement qu'elles le voudront, voire instaurer la tradition du dîner du samedi soir si elles le veulent, sans être obligées de regarder par dessus leurs épaules et craindre pour leur sécurité.
Suivant le regard de Sydney, Kate observe à nouveau la pièce dans laquelle elles se trouvent. Heureusement qu'elle a commencé par préparer un espace pour leurs fils, car elle imagine mal les enfants au milieu de ces meubles brisés et éclats de verre. « On va bien, merci. Max ne comprend pas trop ce qu'il se passe, mais il s'habituera vite. Il est dans sa chambre, j'ai déjà rangé la salle pour que les garçons puissent y rester en sécurité. » D'une main, elle désigne la porte qui mène à la chambre, invitant Sydney à y aller pour ne pas laisser Eliott trop longtemps dans la poussière. Elle pousse la porte en douceur, puis sourit en voyant son fils debout dans son lit. Elle entre donc, laissant venir leurs invités derrière elle. « Regarde qui est arrivé Max ! Tu te rappelles de mon amie Sydney ? Et je te présente son fils, Eliott. » Délicatement, elle vient sortir le jeune garçon de son lit à barreaux pour le poser au sol, sa petite main serrée autour de ses doigts.
Ils avancent ensemble à la rencontre de leurs invités et, sans la moindre hésitation, Max offre à Eliott de partager son doudou, une peluche en forme d'éléphant. Un sourire attendri étire les lèvres de Kate, qui s'étonne même de le sentir lui lâcher la main pour montrer leur chat à son nouveau copain. « Et bien, je pense que Max l'aime bien. » Glissant les mains dans ses poches, elle regarde les garçons un instant, rassurée par cette scène. Elle ne savait pas tellement à quoi s'attendre, son fils n'ayant pas encore rencontré beaucoup d'enfants de son âge, si ce n'est aucun, mais il ne semble pas déstabilisé, au contraire. « Ca y est, ils nous ont déjà oubliées... » soupire-t-elle en les voyant passer devant elles pour fouiller un sac qu'elle a ramené avec eux, rempli des jouets préférés de son fils.
- Tic Tac -
Sydney Alexander
Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 01/02/2019 Ϟ Âge : 27 Ϟ Hiboux envoyés : 2805 Ϟ Points d'Implication : 3269463 Ϟ Double moldu : emma roberts Ϟ Date de naissance : 08/07/1997
Sujet: Re: retour aux sources ✦ Sydney & Kate Sam 2 Nov - 12:51
mardi 27 décembre 2135
retour aux sources
Kate en face de moi pour son grand retour. C'était de loin le meilleur de mes cadeaux de Noël. J’étais si heureuse de la retrouver même si cela allait de pair avec le risque d’assassiner quelqu’un avec un balai. Il n’y avait pas de doute, il valait mieux me demander de monter dessus pour jouer au Quiddtch que de faire la poussière avec. Cela dit, cela rendrait la mission ménage plus palpitante. Et dire que mon amie craignait Ivankov plus que moi, quelle erreur. Enfin, elle me connaissait bien si elle en était déjà réduite à me promettre de faire le plus gros. Pauvre Kate, avec une amie comme moi elle n’était pas sortie de Gringotts.
« Marché conclu. »
Le tout en sortant de la cheminée. La pire amie comme je disais. À croire qu’il me fallait cette promesse pour ne pas faire demi-tour. Eliott s’avança pour saluer Kate. Si je m’attendais à un bazar sans non, mon fils n’avait jamais vu ça de toute sa vie. Il devait certainement se demander si la dame qui l’accueillait chaleureusement en retour n’était pas un peu folle de vivre ici. Même mon bureau n’était pas dans cet état. Quant à notre appartement, Lucas ne laissait rien traîner et le petit avait appris à ranger derrière lui. Peut-être que mon éducation était à refaire.
Je souris émue lorsque Kate se tourna vers moi. Il était hors de question de revivre ça. Heureusement pour nous Ivankov n’était plus de ce monde et les Pozhiratelis avaient été stoppés dans leur course. Nous ne vivions pas encore dans une société totalement réparée, la preuve avec les évènements de Feudeymon, mais c’était également à nous de s’assurer que nos enfants grandiraient dans un monde plus juste et plus sain. Enfin, pour le moment, il n’y avait aucune menace directe nous visant si bien que nous pouvions compter sur le fait que nous pourrions nous revoir très vite.
Katherin m’affirma qu’elle et Max allaient bien. Le pauvre petit devait être perdu de se retrouver ici. Il n’avait certainement aucun souvenir des lieux. Par expérience avec Eliott, je savais qu’il s’adapterait vite, après tout ce dernier ne semblait pas traumatisé par son long séjour en Australie au côté de Tiphaine alors qu’il n’était encore qu’un bambin. Il était en tout cas certain qu’un logement sain, propre et chaleureux l’aiderait à s’adapter à ce nouvel environnement. Avec l’option copain ce serait même encore plus simple. Comme je l’avis supposé, Kate s’était déjà assurée de leur créer un terrain de rencontre sécurisé. Nous nous dirigeâmes ainsi vers la chambre de Max.
« Tu es parfaite Kate ! »
C'est alors que je fis la rencontre d’un petit Max qui avait bien grandi lui aussi. Je m’accroupis pour me mettre au même niveau que les garçons et lui fit un petit signe de la main doublé d’un sourire. Puis, je manquai de fondre quand il tendit sa peluche éléphant à Eliott. Décidément il n’y avait rien de plus adorable qu’un enfant et le fils de Kate ne faisait pas exception. L'approche sembla convaincre ma petite tête blonde puisqu’il lâcha ma main pour attraper la peluche, déjà concentré sur son nouvel ami. Avec l’école il avait l’habitude des autres enfants donc je ne m’inquiétais pas trop pour la suite.
« Qu'est-ce que ça va être le jour où ils vont quitter la maison. J'espère faire l’acquisition d’un retourneur de temps avant que ça n’arrive. »
Je ris avant de tourner la tête de l’autre côté de la porte. Nous avions du travail cela ne faisait pas de doute. Afin si Kate avait déjà fait des miracles en peu de temps avec la chambre de son fils, ça ne devrait pas nous prendre des jours à deux.
« Max est vraiment adorable. Il ne va pas falloir trop trainer pour qu’il ait un chez soi toute propre et accueillant. Tu veux commencer par quoi ? Je suis à tes ordres. »
Qu’elle ne me dise pas le séjour que je ne sois pas tentée de plonger dans la cheminée abandonnant par la même mon enfant dans ce chaos. Ce ne serait pas très digne de ma part.
Pando
Flûte en bois
Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 18/09/2024 Ϟ Âge : 27 Ϟ Hiboux envoyés : 85 Ϟ Points d'Implication : 1227 Ϟ Double moldu : Demi Lovato Ϟ Date de naissance : 16/08/1997
Sujet: Re: retour aux sources ✦ Sydney & Kate Mar 5 Nov - 16:23
27.12.35 -✦- Une fois Sydney et Eliott entré dans l'appartement - après la promesse de faire le plus gros du ménage -, les présentations peuvent être faites. Kate a déjà rencontré le garçonnet et se rappelle bien de lui, mais elle se doute à son âge que la réciproque n'est pas vraie. Il doit voir en elle une parfaite inconnue, ou à la limite une dame dont sa mère lui parle parfois et à laquelle il peut enfin attribuer un visage. Et qui vit dans un taudis. Superbe première impression, en réalité, mais Kate compte bien changer ça en lui présentant Maximilien, puis en lui faisant voir une version nettoyée de son appartement, qui lui fera oublier cette vision d'horreur. D'ailleurs, elle indique assez vite à Sydney la chambre de son fils, déjà nettoyée et rangée afin que les garçons puissent y rester en sécurité, et le compliment de son amie la fait rire un instant. « J'essaie, j'essaie. » Réponse accompagnée d'un mouvement de cheveux digne des mannequins représentant les marques de shampoings les mieux vendues.
Elles entrent dans la chambre, accompagnées du petit Eliott, pour rejoindre Max et ses jouets. Celui-ci, déjà réveillé, les accueille avec curiosité, et Kate fait les présentations, sans être certaine qu'il assimile bien l'identité de leurs invités. Peu importe : il se fait dans tous les cas rapidement un copain, partageant avec lui son doudou éléphant, faisant fondre le coeur des mamans par ce simple geste. Les deux garçons s'éloignent déjà, oubliant les adultes, et Kate s'esclaffe aux paroles de son amie, qui prévoit déjà l'envol de son oisillon. « Ne parle pas de ça ! On en a encore pour au moins trente ans avant qu'ils ne partent, non ? J'ai dit à Max en tout cas que j'allais en faire un véritable Tanguy. » Hochement de tête déterminé, bien qu'elle souhaite par-dessus tout qu'il puisse vivre sa vie comme il l'entend, même si ça implique de partir de la maison le jour même de ses dix-huit ans. Au moins aura-t-elle la chance de l'avoir avec elle pendant ses études, si toutefois il va à Durmstrang, et qu'elle y travaille toujours.
Ramenée au présent par les paroles de Sydney, Kate ramène son attention vers elle et vers la tâche qui les attend. L'appartement ne se nettoiera pas tout seul, malheureusement, et plus vite elles s'y mettront, plus vite elles auront terminé. Elle réfléchit un instant, cherchant par quoi commencer. Le séjour serait le choix logique : une fois terminé, le reste leur semblerait plus facile. Ceci dit, elle ne se sent pas encore le courage de s'attaquer à ce gros morceau. Reste donc sa chambre, la salle de bain et une buanderie qui sert également de débarras. « Peut-être la salle de bain ? Je pense que ça doit être la moins saccagée, ça nous mettra en jambes. » Discrètement, pour ne pas déranger les garçons qui se sont lancés dans un jeu avec des peluches, Kate mène son amie hors de la chambre, dont elle referme la porte, pour la guider vers la salle de bain un peu plus loin dans le couloir.
Comme elle s'y attendait, la pièce est également retournée, mais moins que le reste de l'appartement. En même temps, les Pozhiratelis ne devaient pas espérer trouver des documents confidentiels entre ses draps de bain ou derrière ses savons, et ont probablement mis le bazar uniquement par esprit vengeur. Elle note ses cosmétiques renversés au sol, les draps jetés dans la baignoire, le miroir brisé, ainsi que la vitre de la douche. Le radiateur est décroché du mur et des produits d'entretien ont été vidés dans l'évier. Elle soupire, mais dégaine sa baguette et jette un regard à Sydney. « Voyons ce qu'on peut récupérer parmi tout ceci. Tu préfères quoi, réparer les objets cassés ou ranger ? » Il faudra également nettoyer après, mais Kate pourra très bien s'en occuper plus tard. Il suffira d'ensorceler une serpillère pour qu'elle passe partout dans l'appartement, un sortilège basique dont elle a l'habitude depuis les années.
- Tic Tac -
Sydney Alexander
Informations
Sujet: Re: retour aux sources ✦ Sydney & Kate Dim 10 Nov - 12:06
mardi 27 décembre 2135
retour aux sources
Max et Eliott en sécurité dans la chambre, nous pouvions passer aux choses sérieuses. Je ris à la réplique de Kate. Ainsi, elle avait déjà envisagé une tout autre approche pour garder son fils auprès d’elle. Alors que je comptais employer la manière forte et sans consentement avec le retourneur de temps, mon amie préférait la version persuasion. Cela promettait beaucoup de négociations jusqu’au trente ans du garçon, certainement à base de bons petits plats et de service en tout genre. Peut-être que je devrais mettre Lucas et ses talents culinaires à profit dans mon entreprise. Par ce procédé, il pouvait garder à la maison n’importe qui.
« Ah si seulement. Mais je pense que ce pauvre Eliott va vite déchanter quand il va se rendre compte que sa vieille mère n’est bonne qu’à le couvrir d’éloges et de câlins. Je ne suis pas sûre de le convaincre avec seulement les lectures du soir. »
Laisser partir Hayden avait déjà été un grand crève-cœur et il ne s’agissait “que” de mon adorable petit frère. Enfin, il ne servait à rien d’appréhender ce triste moment aujourd’hui puisque nous avions en réalité des années à passer avant que cela n’arrive. D'ici là, nous pourrions même monter un plan à deux. Pour l’heure, il y avait plus important à penser. Le grand ménage. Comme je n’avais pas encore pris mes jambes à mon cou, j’allais bien devoir m’y coller. À deux et avec la magie, cela irait vite en réalité. Enfin, en espérant que Katherin soit bien plus douée que moi ce qui n’était pas bien compliqué pour être tout à fait transparente. Je demandai ainsi à mon amie par quelle pièce elle voulait commencer et elle opta pour la salle de bain. Je hochai la tête un peu moins découragée. Je conseillais souvent aux élèves de commencer par la tâche qui leur semblait la plus dure pour avoir ensuite l’impression, une fois terminée, qu’il ne restait plus grand chose à faire. Tout de même, le salon de Kate était dans un tel état qu’il y avait un côté rassurant à commencer plus en douceur. Les Pozhiratelis auraient certainement moins œuvré dans cette pièce, ce n’était pas l’endroit où l’on dissimulait des choses. Enfin, ils pouvaient aussi s’être totalement acharnés sur l’ensemble de l’appartement.
« Je te suis. »
Nous quittâmes la chambre de Max pour avancer dans le couloir. La salle de bain était dans un triste état, tout de même moins pire que la pièce à vivre. Les corbeaux avaient certainement mis un peu de leur frustration là-dedans. Il faudrait d’ailleurs que je questionne Kate sur la manière qu’elle avait employée pour assurer la sécurité de son retour. Elle me demanda alors ce que je préférais faire. Le rangement était à bannir, ce n’était clairement pas ma spécialité. En revanche, je savais manier ma baguette pour réparer les objets. Il ne fallait simplement pas me demander de nettoyer après.
« Je répare. Je ne suis pas certaine que nous ayons la même définition du mot “ranger”. Passe à l’occasion à Poudlard pour voir le désastre qu’est mon bureau. Tiphaine ne sait plus quoi faire et je crois bien que les élèves se sont résolus à m’interpeller dans les couloirs plutôt que de risquer de se perdre dans mon bordel. »
Encore une fois j’exagérai, mais c’était bien ça qui était le plus drôle. Je sortis ma baguette et entrepris de remettre en état le miroir. Il serait dommage que Kate se blesse avec des bouts de verre en tentant de remettre un peu d’ordre.
« Je ne t’ai jamais posé la question, tu as fait comment pour t’assurer qu’aucun mauvais sort ne vous attendrait à votre retour ? »
Je m’attaquais maintenant aux divers robinets tout en fixant mon amie. J'étais bien curieuse de savoir à qui elle avait fait appel.
Pando
Informations
Sujet: Re: retour aux sources ✦ Sydney & Kate
retour aux sources ✦ Sydney & Kate
Page 1 sur 1