Lumos / Nox
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Découvrez un monde magique sous la domination de Pozhiratelis...
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 (seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles 

Aller en bas 
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3081
Ϟ Points d'Implication : 4137212
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

(seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles Empty
MessageSujet: (seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles   (seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles EmptyDim 10 Fév - 11:35


( dimanche 13 septembre 2133 - amphithéâtre, Beauxbâtons )
Septembre dans le sud de la France c'était encore le soleil et des températures hautes. Les dimanches matins comme ceux-là il m’était juste impossible de louper une course dans les montagnes. Les sports magiques n’avaient jamais été mon domaine. Je préférais largement me lancer dans les activités moldues. Course, escalade, surf. Bien sûr la magie pouvait m’aider à éviter certains accidents, mais pour le reste elle n’entrait pas en jeu. Le concept de monter sur un cheval ailé pour faire une course m’avait toujours échappé. Pire encore le Quidditch que j’appréciais pourtant regarder. Pour moi voler sur un balai c’était les deux mains bien accrochées et juste pour les petits trajets.

Pour renforcer mon sentiment sur les activités sportives magiques, l’enseignante de cette matière à Beauxbâtons avait eu un petit accident de balai la semaine dernière. D’après les nouvelles rien de grave mais tout de même quelques jours d’arrêt nécessaires. Si cela ne tenait qu’à moi, une semaine sans activités sportives n’aurait pas été dérangeante. Hors certains de nos élèves présentaient cette matière à l’examen final, il fallait donc trouver une solution pour cette semaine. Après discussion avec Maddison il nous avait semblé pertinent de demander à l’un de nos anciens élèves s’il voulait bien assurer le rôle de professeur le temps d’une journée. Par ailleurs cela permettrait aux élèves de jouer au Quidditch, sport peu pratiqué dans notre école et pourtant convoité par certains. J’avais donc envoyé un courrier à Seth il y a deux jours. Cette fois-ci ce n’était pas pour prendre des nouvelles mais bien pour l’inviter à passer au palais. Je lui avais également soufflé l’idée que s’il pouvait se libérer dans la semaine pour un petit cours de sport cela nous arrangerait bien.

Après ma course très matinale j’étais retourné dans mes appartements pour me rafraichir. Emily trainait encore mais ce n’était pas dérangeant. En revanche elle trouvait le lieu de rendez-vous que j’avais donné à Seth critiquable. L’amphithéâtre. Elle répétait ce mot sans doute les yeux levaient vers le ciel le temps que je prenais ma douche. Selon elle ce n’était pas professionnel. Si lors de son embauche je lui avais donné rendez-vous dans les jardins elle ne serait pas venue. Et un dimanche en plus. Ce n’était définitivement pas correct. Je ne savais pas si c’était parce qu’elle trouvait cela réellement peu approprié ou si elle râlait car cela faisait deux weekends d’affilée que je m’absentais le dimanche. Quoi qu’il en soit il s’agissait de Seth, cela n’avait au fond rien de professionnel. Je descendis donc, non sans une certaine hâte, l’attendre comme prévu devant l’amphithéâtre.

( Pando )

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Seth Underwood
Alice Tolipannee
Seth Underwood

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Masculin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 1846
Ϟ Points d'Implication : 485245
Ϟ Double moldu : Tyler Posey
Ϟ Date de naissance : 28/03/1998

(seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: (seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles   (seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles EmptyJeu 14 Fév - 14:33



Seth feat Paul


Un long dimanche de retrouvaille


Bien qu'aillant quitté Beauxbâtons depuis plusieurs années, j'avais tout de même garder contact avec mes anciens directeurs. Certes, j'avais plus d'affinités avec le directeur-adjoint Roy et c'était avec lui que j'échangeais le plus de hiboux, mais il m'arrivait aussi de converser avec la directrice Jones. Savoir que des anciens professeurs s'inquiètent et prennent toujours des nouvelles de leurs anciens élèves à quelque chose de rassurant selon moi. C'est ce qui faisait d'eux d'excellents pédagogues et enseignants. Et par extension, de Beauxbâtons l'une des meilleures écoles de magie au monde. Ce n'était pas pour rien si la vainqueur du dernier Tournoi des Trois Sorciers était une étudiante de l'académie française !

Dans son dernier hiboux, le professeur métamorphose, m'avait invité à venir au palais afin de trouver une solution à un problème d'enseignant absent. Moi enseignant ? Quand j'étais plus jeune, j'avais une passion pour les sortilèges et je me voyais bien enseigner cette matière mais depuis de l'eau avait coulé sous les ponts. J'étais encore plus que doué pour lancer des sortilèges mais j'avais trouvé ma voie en faisait du Quidditch mon métier. Il n'y avait pas meilleur métier au monde selon moi. Voler, virer, tournoyer, plonger. C'était exaltant et lorsque j'étais en vol, c'était le paradis. Tout mes problèmes s'envolaient pour ne laisser place qu'à de l'insouciance et de la joie.

Après avoir embrasser Elena sur le front alors qu'elle dormait toujours, dimanche matin grasse mat' oblige, je transplanne à destination du Sud de la France. Sur place, un soleil magnifique vient m'éblouir quelques secondes avant que je ne me mette en route pour l'académie de magie. Étant protéger par un charme magique, il était impossible de transplanner dans l'enceinte du domaine. En cette fin d'été, les jardins à la française étaient encore magnifique et je me surpris même à les admirer avant de franchir les portes du palais. De tête, fouillant dans mes souvenirs, je me rend à l’amphithéâtre, lieu de rendez-vous fixer par mon ancien directeur de maison. Ce dernier m'attend déjà devant les grandes portes de bois du vieil amphithéâtre. Un sourire sur les lèvres, je m'avance à sa rencontre.

"'Professeur Roy ! Comment allez-vous ?"

Lorsqu'il se tourne vers moi, je remarque qu'il n'a pas tant changer que cela. Toujours le même sourire chaleureux qui doit faire un ravage parmi toutes ces demoiselles.
codage par LaxBilly

Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3081
Ϟ Points d'Implication : 4137212
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

(seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: (seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles   (seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles EmptyMar 26 Fév - 12:11


( dimanche 13 septembre 2133 - amphithéâtre, Beauxbâtons )
L’amphithéâtre était assez grand pour pouvoir jouer un match de Quidditch. Mine de rien l’espace que nécessité une course de chevaux ailés était aussi important. Le souci de l’amphithéâtre était le point de vue pour les spectateurs. Pas assez haut pour un stade digne de ce nom. Ceci dit pour un cours ce n’était pas si important. Quoi que s’il acceptait je ne serais pas surpris que quelques élèves soient prêts à sécher une poignée d’heures de cours. Par ailleurs nous avions déjà le matériel pour les matchs de Quidditch. Seulement ce n’était pas le premier sport de l’école alors l’amphithéâtre s’adaptait plus aux courses, ainsi le matériel était retiré après les matchs et soigneusement entreposés. Avec la présence des slaves cela allait sans doute un peu changer. Autant préparer nos élèves au mieux si des tournois inter-école étaient mis en place. Il n’était pas acceptable qu’on se moque de nos élèves.

Une voix qui ne m’était pas inconnue s’éleva dans mon dos. Mon ancien élève venait d’arriver. Je me retournais avec un large sourire aux lèvres. C’était toujours un plaisir de recroiser des anciens élèves. Toutes les rencontres que j’avais faites jusqu’à lors avaient été très constructives. Certaine plus que d’autres d’ailleurs. C’était également une façon de redécouvrir ces jeunes et se rendre compte que beaucoup ne changeaient pas, mise à part bien sûr une maturité plus importante. Je voyais également les transformations physiques. Pour Seth c’était encore plus saisissant car il avait quitté l’école avant le pic de croissance que connaissait les garçons. Je restais légèrement plus grand, mais tout de même il avait bien poussé. Pourtant ce n’était pas la première fois que je le revoyais en chair et en os depuis qu’il avait quitté l’école, mais ces occasions avaient tout de même été rares. Je notais tout de même sa présence lors des épreuves du tournoi et un match auquel j’avais pu le voir jouer lors d’un voyage.

« Ah Seth. Je vais très bien. Et toi comment te portes-tu ? Le voyage n’a pas été trop long j’espère. »

Je m’avançais pour lui serrer la main. Lui-même avait le sourire accroché aux lèvres. J’espérais qu’il allait accepter. Maddison serait aussi très contente de le revoir. Mais déjà il était venu de loin un dimanche matin. C’était sans doute bon signe.


( Pando )

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Seth Underwood
Alice Tolipannee
Seth Underwood

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Masculin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 1846
Ϟ Points d'Implication : 485245
Ϟ Double moldu : Tyler Posey
Ϟ Date de naissance : 28/03/1998

(seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: (seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles   (seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles EmptyMar 9 Avr - 19:30



Seth feat Paul


Un long dimanche de retrouvaille


C'est avec un franc sourire sur les lèvres que je serre la main de mon ancien enseignant. C'était la première fois que l'on se revoyait dans l'enceinte de l'académie, si l'on exclut le Tournoi où nous n'avions fait que nous apercevoir de loin. Il y a quelques jours, c'était la directrice Jones que j'avais revu à la Grande Ville. Cela m'avait plaisir de la revoir après toutes ces années. Dire qu'elle avait mal vieillit serait mentir, elle semblait s'être embellit avec l'âge. Le temps semblait avoir eu le même effet sur l'Académie qui me semblait être encore plus magnifique et prestigieuse qu'auparavant.

Mon ancien professeur de métamorphose semblait être frais comme gardon et de bien bonne humeur. C'est justement une chose que j'aimais chez lui, il rayonnait de bonne humeur à chaque cours et son envie de nous transmettre rendait son cours très intéressant à suivre.

"Je me porte à merveille ! Peu importe la distance, se rendre ici vaudra toujours le voyage."

Des milliers voir des millions de kilomètres pouvait me séparer de l'Académie, ça serait toujours un plaisir de les faire pour pouvoir profiter de ce lieu mythique. L'étudiant que j'étais penserait tout le contraire mais désormais j'étais nostalgique des mes années entre les murs du château français. J'échangerais volontiers une journée d'entraînement contre une journée à suivre des cours dans les vieilles salles de classes de Beauxbâtons. Flâner dans les jardins à la françaises, se reposer dans mon ancien dortoir, regarder les pégases danser dans le ciel, tout cela me manquer.

" Dites-moi professeur, en quoi puis-je vous être utile ? "


Un léger courant d'air faisait voleter brindilles et feuilles en petits cercles concentriques, signe que soit la saison n'était pas aussi chaude qu'elle devrait l'être, soit qu'un pégase venait de se poser ou de décoller pas très loin de nous.
codage par LaxBilly

Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3081
Ϟ Points d'Implication : 4137212
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

(seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: (seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles   (seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles EmptySam 15 Juin - 20:10


( dimanche 13 septembre 2133 - amphithéâtre, Beauxbâtons )
La question du vouvoiement s’était posée après une discussion avec une jeune élève récalcitrante. C’était ma première année d’enseignement, je pensais avoir fait un choix judicieux et je m’étais retrouvé face à un mur. Face à une élève qui n’avait jamais vouvoyé personne et qui n’en voyait pas l’intérêt. Je n’avais pas forcément d’avis arrêté sur la question, mais pour moi les choses étaient simples, je n’employais le tutoiement qu’avec les gens que je connaissais. À Beauxbâtons il s’agissait de certains collègues dont Maddison. Ce n’était donc pas tant un respect de la hiérarchie mais bien en raison de l’affect que j’avais avec ces personnes. De cette manière j’employais le « vous » avec mes élèves mais certains avaient finalement eu le droit aux « tu ». J’avais fini par tutoyer Seth car il n’allait plus être mon élève et qu’une distance conventionnelle n’avait plus besoin d’être mise. Il avait passé pas mal de temps avec moi à préparer son départ de l’institut que je me voyais mal finir sur un « vous ». Quand à lui je le laissais faire son choix. Je n’allais certainement pas lui dire qu’il avait le droit de me tutoyer comme un maitre qui donnait enfin sa bénédiction. Puis il ne fonctionnait pas forcément avec les mêmes critères.

« Je suis bien content d’apprendre que ce n’était pas une corvée pour toi d’avoir fait la route. Ce sera toujours un plaisir pour Maddison et moi de te croiser dans le coin même si c’est à l’improviste. J’aime l’idée que Beauxbâtons accueillera toujours ces anciens élèves. »

Beauxbâtons, pour certain c’était une école dans laquelle on pouvait passer du bon temps et en ressortit avec beaucoup de souvenirs. Pour d’autres, comme moi, c’était réellement une maison. J’étais l’un des actuels maitres des lieux et c’était en aboutissement en soi. J’espérais qu’après notre départ l’esprit serait toujours le même, que les élèves auraient toujours une attache pour cette école et qu’ils seraient accueillis comme il se doit s’ils souhaitaient revenir. J’étais d’autant plus ravi que Seth ait fait le déplacement qu’il en soit peu dérangé. J’étais encore plus satisfait de lui faire cette proposition.

« Comme je te l’ai indiqué dans ma lettre, notre professeur de sport a eu un petit accident de balais. Rien de grave, elle sera bientôt de retour parmi nous, mais nous voulions te proposer de la remplacer la semaine qui arrive. Quelques cours de Quidditch par exemple. Nos élèves qui suivent l’option sport se débrouillent plutôt bien, mais les autres ont peu l’habitude de jouer. Qu’en penses-tu ? »

Je ne voulais pas m’emballer, mais je croisais les doigts pour qu’il accepte. Après tout il pouvait tout à fait ne pas être à l’aise avec le fait de donner des cours. Ou encore son emploi du temps pouvait être beaucoup trop chargé pour perdre du temps ici.


( Pando )

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Seth Underwood
Alice Tolipannee
Seth Underwood

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Masculin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 1846
Ϟ Points d'Implication : 485245
Ϟ Double moldu : Tyler Posey
Ϟ Date de naissance : 28/03/1998

(seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: (seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles   (seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles EmptySam 22 Juin - 11:41



Seth feat Paul


Un long dimanche de retrouvaille



Mon ancien professeur de métamorphose semble heureux de m'entendre dire que venir à Beauxbâtons sera toujours un réel plaisir. Je n'avais peut-être pas passé toutes mes études à l'Académie mais elle restera à jamais ma deuxième maison, le second endroit où je me sens le mieux après la maison de mes parents. Elena m'en voudra certainement de dire cela mais même si j'étais bien à Durmstrang, je ne l'ai jamais considéré comme un second foyer. Certes c'est un endroit où j'ai de bons souvenirs mais pas de la même catégorie que ceux de Beauxbâtons.

Je note l'idée d'une prochaine venue à l'improviste dans un coin de ma tête en écoutant le directeur de maison en venir au but de ma visite et de ce rendez-vous. Au fur et à mesure de ses explications, je passe de la surprise à la flatterie. Jamais je n'aurai imaginé que l'on me proposerait un poste d'enseignant, et encore moins à mon âge ! Les deux dirigeants de l'Académie devaient me tenir en haute estime pour me penser qualifié pour un tel poste.

Passant une main dans mes cheveux pour réfléchir à ce que viens de me dire Paul, j'ai l'impression que mon cerveau est un vieux train à vapeur à qui on donne trop de charbon et qui s'emballe comme un dératé. Dois-je accepté ? Si oui, comment je vais m'organiser avec la reprise des matches ? D'un autre côté si je n'accepte pas, je passerai sûrement à côté d'une belle occasion.

"J'en serais très honoré. Vraiment. Merci énormément à la directrice et toi d'avoir pensé que je serais le candidat idéal pour ce poste."


J'avais bien conscience que je n'étais pas forcément le meilleur choix ni même le plus apte à exercer le métier d'enseignant, même pour une petite semaine. Il ne me restais plus qu'à annoncé à Elena qu'elle ne verrait plus ma tête pendant une semaine. Elle survivrait, non ?
codage par LaxBilly


_________________

(seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles U1bq
1¤2
Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3081
Ϟ Points d'Implication : 4137212
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

(seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: (seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles   (seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles EmptyLun 1 Juil - 19:39


( dimanche 13 septembre 2133 - amphithéâtre, Beauxbâtons )
Victoire ! Il avait accepté sans chercher à négocier. Comme quoi ce n’était pas si idiot de lui donner rendez-vous ici. Ceci dit peu importe le lieu, je ne pense pas qu’il avait influencé la réponse. Quoi qu’une petite visite ici était un beau bonus. Enfin je n’étais pas plus surpris que cela. Puis je ne m’attendais pas à un tas de clauses de contact à respecter. Il était un joueur professionnel mais il restait l’un de nos anciens étudiants prêt à donner un coup de main. Bon joueur ou non il n’en restait pas moins humble. C’était agréable à constater. Après tout, ses performances auraient pu lui faire prendre la grosse tête. Je supposais qu’il devait être bien entouré pour garder ainsi la tête froide. Un autre point agréable le « toi » qui avait fini par fuser. Après une semaine j’espérais qu’il continue sur cette lancée. Bien sûr nous allions faire en sorte d’adapter les horaires à son activité. Il était hors de question de l’épuiser à la tâche sous prétexte qu’il fallait profiter de son expérience professionnelle.

« C’est à nous de te remercier. Tu nous ôtes une belle épine du pied. Je suis sûr que la semaine sera très enrichissante pour nos élèves. Ils vont être ravis d’avoir un cours d’un joueur de ton niveau. »

Le simple fait qu’il accepte comme cela était un bon point pour notre école. Je lui fis un large sourire. Pour être heureux nos élèves allaient l’être. Beauxbâtons n’était pas spécialisée dans le Quidditch mais cela n’empêchait pas nos étudiants d’aimer ce sport autant que dans les autres pays. Cela ne les empêchait pas non plus d’exercer ce sport. Il fallait aussi penser que la classe d’activités physiques était là pour cela, et bien que les compétitions de l’école se concentraient sur celles de chevaux ailés, les élèves n’hésitaient pas à réclamer des cours de Quidditch.

« Tu vas t’en sortir avec tes entrainements et tes matchs ? Je ne me souviens plus si la saison a commencé. Nous pouvons largement aménager tes horaires. Personne ne s’en plaindra ici. »

Il avait beau avoir accepté j’avais encore un tas de questions à lui poser. Après tout il fallait bien organiser cette semaine maintenant qu’il venait.


( Pando )

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Seth Underwood
Alice Tolipannee
Seth Underwood

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Masculin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 1846
Ϟ Points d'Implication : 485245
Ϟ Double moldu : Tyler Posey
Ϟ Date de naissance : 28/03/1998

(seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: (seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles   (seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles EmptyVen 5 Juil - 23:47



Seth feat Paul


Un long dimanche de retrouvaille


Mon ancien professeur semble plus que satisfait de me voir accepter son offre et le poste de professeur de sport magique remplaçant. Il a raison, les élèves vont certainement être aux anges en apprenant qu’ils auront des cours dispensés par un sportif de haut niveau. En tout cas, si, à leurs âges, on m’avait dit que j’aurais des cours donnés par un sportif professionnel j’aurais sans doute sauté au plafond. Maddison et Paul, leur offrait une véritable chance de s’épanouir dans cette matière. Peu d’étudiants peuvent se vanter d’avoir assisté à des cours comme ceux que je devrais bientôt donner.

« Et moi je suis ravi de pouvoir être leur professeur le temps de quelques heures. »

C’est vrai que cela risque d’être un peu compliqué pour moi d’organiser un planning viable mais ça devrait le faire. Les dirigeants du club seront peut-être un peu réticents mais quand j’évoquerais la possibilité d’un repérage de futurs jeunes talents ils changeront rapidement d’avis et feront tout pour m’aider à organiser mon emploi du temps. De plus, avoir un joueur qui enseigne au sein de l’une des trois prestigieuses de magie européenne était une opération marketing des plus alléchantes.

« Les entrainements ont repris depuis la dernière semaine d’août, à raison de cinq entrainement par semaine mais rien d’incompatible avec ce poste de professeur. Les premiers matchs de championnat se jouent en weekend et comme nous avons atteints la finale de la coupe des clubs européens la saison passée, l’équipe est automatiquement qualifiée donc pas de matchs en semaines avant décembre. »

Je ne savais pas si Paul suivait le Quidditch et s’il comprendrait quelque chose à mon charabia sportif mais dans le cas où il ne s’y connaitrait pas ça n’était pas un problème car au final je peux allier professorat et Quidditch.

« Il n’y aura aucun problème, je vais m’arranger avec mon club pour être disponible le plus possible. »

Mon cerveau fonctionnait déjà en accéléré si bien qu’il imaginait déjà quels genres d’exercices je pourrai donner à faire aux étudiants.
codage par LaxBilly


_________________

(seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles U1bq
1¤2
Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3081
Ϟ Points d'Implication : 4137212
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

(seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: (seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles   (seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles EmptyJeu 11 Juil - 19:36


( dimanche 13 septembre 2133 - amphithéâtre, Beauxbâtons )
La motivation de notre ancien élève faisait plaisir à voir. J’étais bien content que nous ayons pensé à lui. Cette expérience était enrichissante pour nos élèves mais elle le serait pour Seth aussi. Enseigner était une tache particulière mais l’on pouvait en apprendre beaucoup sur soi. Bien sûr ce n’était pas donné à tout le monde. Ceci dit j’étais certain qu’il allait bien s’en sortir. Après tout il allait guider les élèves dans un domaine dans lequel il excellait mais sans avoir pour autant une carrière très longue. Il avait encore l’occasion d’adapter la pratique de son sport et d’en tirer lui-même un enseignement.

J’écoutais Seth m’expliquer le fonctionnement de sa carrière. Cinq entrainements par semaine. J’étais bien surpris. Je m’étais figuré qu’ils étaient moins fréquents. Ceci dit en réfléchissant bien à son niveau il était bien logique que les entrainements soient aussi fréquents. Après tout il fallait comme dans tout sport d’équipe fédérer un groupe. L’individualité de chacun ne devait pas suffire. Puis son club avait atteint la finale européenne. C’était impressionnant. Je ne connaissais pas grand-chose au Quidditch alors j’étais bien satisfait d’en savoir plus. Oh bien sûr je suivais l’équipe nationale mais je n’avais pas de club favori et je m’attardais sur les matchs en fonction du temps que j’avais ou des connaissances que je pouvais avoir. Je n’avais d’ailleurs aucun talent dans ce sport. Enfin c’était le cas pour tout sport nécessitant l’intervention de la magie.

« Tu as un programme chargé, la semaine risque d’être intense. Tu verras avec ton club pour nous dire les heures qui t’arrangent le plus. D’ailleurs ils ne vont pas s’opposer à ta décision ? »

Après tout nous allions réquisitionner le temps d’une semaine un de leurs joueurs. Certes nous n’allions pas le tuer à la tâche mais les cours, les voyages et les entrainements cumulés risquaient d’être fatiguant et donc d’induire une diminution des performances. Ceci dit, s’il n’y avait pas de matchs décisifs dans l’immédiat, il n’y avait donc pas de raison de s’inquiéter. Puis Seth devait aussi être en capacité de se ménager. S’il avait accepté c’est qu’il avait déjà dû réfléchir à cela.

« Et ça se passe bien avec ton équipe ? »

J’étais bien curieux de connaitre les coulisses d’une grande équipe. Curieux aussi de savoir comment Seth s’en sortait dans ce domaine.


( Pando )

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Seth Underwood
Alice Tolipannee
Seth Underwood

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Masculin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 1846
Ϟ Points d'Implication : 485245
Ϟ Double moldu : Tyler Posey
Ϟ Date de naissance : 28/03/1998

(seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: (seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles   (seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles EmptyVen 9 Aoû - 19:27



Seth feat Paul


Un long dimanche de retrouvaille


Il semblait que j’avais perdu Paul lors de mon monologue avec tout mon charabia d’emploi du temps et de termes de Quidditch. La question était de savoir à quel endroit il avait été largué ! Décidément, il faudrait vraiment que je lui refasse toute son éducation des sports magiques mais pas avant de lui avoir fait mettre son postérieur sur un balai de course. Dis comme cela ça paraissait facile mais les fois où j’avais tenté de le faire, la tâche c’était révélée beaucoup plus difficile que prévu. Pourtant, mon ancien professeur avait le physique idéal pour un poste de gardien dans une équipe de Quidditch, quel potentiel gâché ! Si j’avais encore un peu de temps après les cours des étudiants, je m’efforcerai de lui en donner au moins un.

« Oh non, je ne pense pas. Je m’entends très bien avec mon entraineur et les dirigeants sont prêts à tout pour me garder au club donc si pour cela, il leur faut me laisser donner des cours ici ils le feront. Ne t’inquiète pas. »

J’adresse un sourire rassurant au directeur des Loups d’Argents pour appuyer mes propos.
La plus difficile à convaincre serait peut-être Elena. D’ordinaire, elle était celle qui avait le plus de travail et terminait à pas d’heure. De plus, elle aimait nos petits moments où elle rentrait du travail juste avant que je ne parte à l’entrainement. Là, cela risquait d’être moins souvent mais après tout ce n’était que pendant quelques jours.

« Eh bien, plutôt bien. Je suis content de ma situation, content d’évoluer avec une équipe aussi soudée. On est un peu comme une grande famille et ça c’est vraiment super. Au début, j’avais pas mal d’appréhension parce que j’avais signé dans un grand club, et en réalité le seul moment où je ressens la pression médiatique mais aussi celle dû à la notoriété du club, c’est lors des conférences de presse ou lors de la saison des transferts. A part ça, je suis à la fois le petit frère de tout le monde mais aussi leader qui fait en sorte que tout le monde soit bien dans ses baskets. Au final, on peut dire que le fait que je sois jeune et que je possède déjà la maturité d’un joueur de 35 ans ça motive mes coéquipiers. »


Non, il n’y a pas dire. Je me sens parfaitement bien au sein du club, j’ai trouvé ma place, j’ai envie d’aller m’entrainer et d’apporter mon maximum à l’équipe. Peut-être qu’un jour ça ne sera plus comme ça et qu’il sera temps d’aller voir ailleurs mais pour le moment je n’ai aucune envie de partir.
codage par LaxBilly



_________________

(seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles U1bq
1¤2
Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3081
Ϟ Points d'Implication : 4137212
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

(seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: (seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles   (seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles EmptyMar 20 Aoû - 21:51


( dimanche 13 septembre 2133 - amphithéâtre, Beauxbâtons )
Une bonne entente avec l’entraineur et une équipe soudée. Il avait même utilisé le mot famille. Il était évident qu’il avait rapidement su trouver sa place. Je ne m’inquiétais pas de ses capacités à s’adapter, mais les grands clubs pouvaient réserver de mauvaises surprises. Le manque de cohésion dû à des individualités trop fortes se voyait parfois dans les sports moldus et j’imaginais que ce devait être aussi le cas dans les clubs sorciers. J’étais content d’apprendre que Seth évoluait dans ces conditions. Puis il semblait vraiment satisfait. Il n’y avait qu’à entendre sa tirade enjouée. Cela faisait plaisir à voir. Je lui souris en retour. J’avais hâte de me procurer un billet pour les voir jouer.

« C’est vraiment super tout ça ! Mais j’imagine que ce ne doit pas être évident en effet d’être propulsé comme cela sur le devant de la scène. Je vois que tu es bien entouré en tout cas. »

Le devant de la scène. C’était sans aucun doute quelque chose qu’il avait dû apprendre à gérer. La communication était au cœur de beaucoup de métier, mais pour lui entretenir une bonne image publique sans en dévoiler trop sur sa vie privée était nécessaire. De mon côté mon poste nécessité de garder une image digne mais je n’avais pas une bande de fans prêts à me suivre à chacun de mes déplacements. La pression médiatique devait réellement peser. Pour moi Seth demeurait la même personne mais il n’en restait pas moins, désormais, un joueur de Quidditch populaire. Avoir un bon entourage en dehors du sport me semblait important.

« Tu as été approché par l’équipe nationale ? La coupe internationale n’a pas lieu d’être avec le dôme mais j’imagine qu’ils doivent bien réfléchir à un tournoi européen. Je t’avoue que je me perds un peu dans l’organisation de ton sport. »

Encore un autre sujet. Après tout si je devais bien suivre une équipe c’était la nationale. Ceci dit avec les conflits récents les grands tournois n’étaient peut-être plus d’actualité. Enfin comme précisé, ma connaissance sur le sujet était moindre. Et encore je connaissais les règles du jeu. En revanche me faire monter sur un balai était une autre affaire.


( Pando )

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Seth Underwood
Alice Tolipannee
Seth Underwood

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Masculin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 1846
Ϟ Points d'Implication : 485245
Ϟ Double moldu : Tyler Posey
Ϟ Date de naissance : 28/03/1998

(seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: (seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles   (seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles EmptySam 31 Aoû - 1:19



Seth feat Paul


Un long dimanche de retrouvaille


Mon ancien professeur semble réellement content d'apprendre que je me suis parfaitement bien acclimaté avec ma nouvelle vie professionnelle. Je trouve cela très gentil mais aussi rassurant, dans un sens, que quelqu'un comme lui s'inquiète pour une personne qu'il ne voit, pour ainsi dire, quasiment jamais. Cela en dit beaucoup sur ses valeurs humaines.

"Je dois avouer que ma mère arrive à chaperonner et gérer tout ce qui se passe autour de moi, même à distance et je lui suis très reconnaissant. Ce qu'elle a fait, m'a certainement beaucoup aider."

Même si je suis adulte et autonome, ma mère continuera de me défendre bec et ongle et je sais que si elle s'allie avec Elena, les deux risquent de faire un carnage. Ça serait comme lâcher deux dragonnes enragées sur un troupeau de mouton. Un massacre.

Paul semblait plus que réellement à la ramasse en ce qui concerne les actualités de Quidditch au vu de sa question. Il était en retard de 2 ans, sur ce coup. J'avais joué mon premier match avec l'équipe nationale jeune lors de la dernière coupe du monde. Cependant, mon premier match avec l'équipe A datait de l'année dernière pour les éliminatoires de la coupe d'Europe.

"Oui, j'ai été plusieurs fois appelés en sélection nationale mais pour des matches amicaux ou pour des matches groupes en vue de la Coupe d'Europe mais bon, pour le moment la prochaine édition me semble compromise. Un tournoi international est totalement à oublier, après à voir si ils vont autoriser un tournoi européen. S'ils arrivent à gérer toutes les ligues d'Europe, ils pourront bien gérer un tournoi de cette ampleur."

Un tournoi Européen n'est rien d'autre qu'une coupe des clubs avec des sélections nationales à la place des clubs. L'engouement autour est toujours plus développé donc plus dur à contrôler mais comme tout gouvernement, le secrétariat à besoin d'argent pour fonctionner, non ?

Je souris à Paul avant de sortir ma baguette pour essayer de lui expliquer le fonctionnement d'un tournoi.

"Alors tous les 4 ans, environ, se tient la Coupe du Monde de Quidditch. Et tous les 2 ans, se tient la Coupe d'Europe. Dans les deux cas de figure, tout les pays participant sont réunis en groupe de 4 ou 6 pays. Après une série de matches, les 2 premières équipes de chaque groupes peut participer à la Coupe en question. De là, on reforme des groupes de 4 et seules, les premières équipes de chaque groupe peuvent passer aux matches à éliminations pour tenter d'accéder à la finale. En fin de compte, c'est un peu comme le football moldu."

Le temps de mes explications, j'avais tracés diverses schémas dans l'air avec ma baguette en essayant d'être le plus simpliste possible.
codage par LaxBilly



_________________

(seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles U1bq
1¤2
Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3081
Ϟ Points d'Implication : 4137212
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

(seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: (seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles   (seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles EmptySam 14 Sep - 19:46


( dimanche 13 septembre 2133 - amphithéâtre, Beauxbâtons )
Tous les parents n’étaient pas capables d’avoir un impact positif sur la vie professionnelle de son enfant, surtout lorsqu’elle devenait publique. Apparemment Seth avait la chance d’avoir un entourage solide. Rien de plus efficace pour l’empêcher de prendre la grosse tête. Pour ma part j’avais dû me construire une influence sans l’aide de mes parents. Ils ne connaissaient rien à ce monde et les sorciers leur rendaient bien. Puis j’avais rapidement coupé les ponts avec eux. Ce n’est pas parce qu’ils ne savaient rien à la magie qu’ils ne voulaient pas qu’elle apporte des bénéfices à l’entreprise familiale. Les Roy étaient de ceux pour qui tous étaient bons à prendre, même aux dépens de leur fils. Je n’avais plus rien à voir avec ces gens là.

J’étais décidément beaucoup trop à la ramasse. Oui l’Équipe nationale l’avait déjà approché, il avait même joué avec elle plus d’une fois. Quel idiot je faisais. Je n’avais pas besoin de cacher bien longtemps que je ne suivais pas beaucoup le Quidditch. Enfin jusqu’à lors je pensais tout de même être plus ou moins au point avec l’équipe de mon pays. Apparemment j’avais laissé de côté tout un pan de l’histoire. Il ne me serait pas venu à l’esprit qu’il existait une équipe jeune, ni même que des matchs amicaux se faisaient. Je dissociais tellement les sports magiques des sports moldus que je n’aurais pas imaginé qu’ils puissent fonctionner tous sur le même schéma. Seth avait de quoi se taper la tête contre son balai. Pourtant ce n’était pas faute de m’intéressait à son parcours.

J’écoutais le jeune joueur m’expliquait le fonctionnement des tournois mondiaux. Mon cas devait l’inquiéter car il préférait user de schémas. Il n’avait pas tort, tous les moyens étaient bons à prendre pour me faire intégrer quelque chose qui m’avait en partie échappé pendant presque vingt ans. Enfin le déroulement direct de la coupe ne m’était pas inconnu. C’était déjà ça. En revanche je ne m’étais jamais posé la question sur les moyens de pré-sélection. Un bon point pour nous, j’avais compris toute son explication.

« Il est évident que j’étais totalement à la ramasse. En tout cas je te remercie pour tes explications, cela me semble beaucoup plus clair maintenant. Beaucoup plus simple en tout cas que de monter sur un balai. »

Je lui souris. Il venait sans doute de me sauver la vie. Si Sydney avait appris que j’avais de telles lacunes elle aurait pris son air offusqué pendant des semaines. Oh il ne fallait absolument pas toucher à son sport. Déjà qu’elle était désespérée par mon incapacité de tenir sur un balai sans provoquer d’accident. En même temps il n’y avait rien de plus dangereux, selon moi en tout cas. Puis lorsque des moyens de locomotion bien plus rapide existaient, il n’y avait pas de raison de s’embêter avec les balais.

« Je dois t’avouer que l’existence des matchs amicaux m’avait échappée. Je regrette de ne pas t’avoir vu jouer avec l’Équipe nationale. J’espère que le Secrétariat sera en mesure d’organiser un tournoi européen pour voir ça. »

Ce n’était sans doute pas à l’ordre du jour mais au moins c’était une action qui pouvait mettre tout le monde d’accord et qui n’apportait pas de grands chamboulements. Je serais bien déçu de ne jamais voir jouer Seth en Équipe nationale.


( Pando )

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Seth Underwood
Alice Tolipannee
Seth Underwood

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Masculin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 1846
Ϟ Points d'Implication : 485245
Ϟ Double moldu : Tyler Posey
Ϟ Date de naissance : 28/03/1998

(seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: (seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles   (seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles EmptySam 1 Fév - 17:32



Seth feat Paul


Un long dimanche de retrouvaille


Visiblement, mes schémas n'avaient pas été de trop et avaient rendu mes explications beaucoup plus simple à comprendre. Avec Paul, il fallait faire preuve de patience et de simplicité quand on lui parlait Quidditch. Quant à le faire monter sur un balai, c'était une autre paire de manches. D'après ce que je savais, il n'avait toujours pas remit ses fesses sur un manche à balai. Oh, j'ai une idée assez drôle. Je pense qu'à Noël je vais lui offrir un balai-jouet ! Plus une blague qu'autre chose. Cependant, je ne perds pas espoir le faire jouer un match de Quidditch avec moi.

"Tu sais quoi ? Si jamais le Secrétariat autorise un tournoi européen, je t'enverrais des places ! "

Et il aura intérêt à venir sinon je lui colle les fesses à un balai avec un maléfice de glu-perpétuelle. Au passage, il n'aura qu'à emmener Emily, ça fait longtemps que ne je l'avais pas vu. J'avoue avoir été surpris d'apprendre leur relation mais après réflexion, ça ne m'étonne pas plus que ça.

Un groupe d'étudiants, des renards de fer si je ne me trompe pas, passe juste derrière nous en direction de l'étable des pégases. Il devait être aux alentours de midi, Elena devait être probablement levé et doit peut-être m'attendre pour déjeuner. J'offre un dernier sourire à Paul en lui serrant la main.

"Je serais là sans faute, bon dimanche cher collègue."

Collègue, je sens que je vais avoir du mal à me faire à cette idée.Tournant les talons, je me promène dans les jardins en me dirigeant vers la sortie de l'Académie avant de transplanner pour la Bulgarie.
codage par LaxBilly



_________________

(seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles U1bq
1¤2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Informations

(seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: (seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles   (seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(seth et paul) - un long dimanche de retrouvailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repello Muggletum :: Partir a l'aventure :: France :: Beauxbâtons :: Les jardins :: Amphithéâtre-
Sauter vers: