Invité Invité
Informations
| Sujet: Sea monkeys Sam 13 Avr - 1:28 | |
| Irene franchit enfin cette étape de sa vie où elle a pu récolter assez de points de bonne fille. Ses parents continuent cette méthode fort efficace pour contrôler leurs enfants. Qu’ils aient atteint l’âge adulte n’est d’aucune importance… Et avec ses points, la Norvégienne s’est payé une sortie à l’Exposition Magique sur les Aquacréatures d’Europe (ou EMAE). Elle cache bien que son excitation crève le plafond : ses yeux luisent d’un reflet de vie, pour une des rares fois.
Elle quitte la demeure familiale avec cette impression divine de laisser tomber l’école. Elle a préparé sa plume pour prendre toutes les notes du monde, ses pages pour accueillir l’encre et son esprit prêt à l’émerveillement. De fait, on a vu rarement sorcière se déplacer aussi vite de cheminée en cheminée au point où son habit se couvre d’une couche épaisse de poussière. Arrivée au bâtiment de l’évènement, elle gigote comme une chienne et la saleté grise se colle sur une pauvre fille qui n’a rien demandé. Celle-ci grimace à Irene qui se fait un plaisir de l’ignorer.
La journée part du bon pied.
La Beaumont paie son entrée et pénètre le premier pavillon et… au nom de Lord Voldemort aperçoit-elle des coraux-cristaux ? Dans un si grand aquarium qu’elle pourrait y nager parmi les anguilles-phénix (si si, ça existe). Elle s’en approche et embrasse presque la vitre, oubliant l’entièreté du monde qui l’entoure. Les ramifications des éponges sanguines la fascinent, presque autant que toutes ces descriptions savantes disponibles… Vraiment, les spectateurs ont fait du bon boulot. C’est dire, Irene n’a probablement jamais dit à qui que ce soit qu’il fait du bon boulot depuis… des années, peut-être jamais. Quelle folie qui l’empare… manquait-elle tant d’air et de liberté ? La réponse : oui. Elle en vient à envier les créatures aquatiques qui parcourent le grand bleu… et à prendre en pitié les spécimens qui tournent autour des géants bocaux de verre. Tous emprisonnés, comme elle… sur cette constatation, elle détourne le regard des créatures et s’avance sans porter attention aux humains. Quelques secondes suffisent pour qu’elle heurte un homme près d’une impressionnante maquette d’un navire. « Ah euh pardon, je suppose ? », dit-elle en français. Puisqu’Irene se sent d’humeur pas trop massacrante, elle se corrige. « Oui hm excusez-moi je… j’admirais la maquette hm hm. Je ne suis jamais allé sur un navire. » |
|
Invité Invité
Informations
| Sujet: Re: Sea monkeys Ven 17 Mai - 9:43 | |
| L’EMAE, Exposition Magique sur les Aquacréatures d’Europe, rendez-vous annuel de tout amateur de magicozoologie qui se respecte; il est assez peu étonnant de trouver Abel à Paris, en chemin pour cette exposition. S’il y avait bien une chose que le sorcier ne raterai pour rien au monde, ce serait cette exposition. Il s’y rendait donc d’un pas léger, la tête déjà pleine de rêves sur ce qui l’y attendrait.
Entré dans le bâtiment, Abel se dirigea instinctivement vers la section sur les créatures de haute mer; il repartait bientôt et espérait trouver ici de quoi se documenter sur les créatures qu’il risquait de croiser. Un immense aquarium attira son attention, vu sa taille, un Kelpie aurait pu y tenir; mais après une courte réflexion, Abel se rappela que les Kelpies étaient des créatures vivant dans les eaux stagnantes des lochs d’Écosse. Il n’y avait donc aucune chance que c’en soit un, puisqu’il étaient dans la section haute mer. Il décida donc de s’approcher afin d’espérer apercevoir la créature qui devait être dans cet aquarium. Il y resta bien cinq bonnes minutes sans rien apercevoir de plus que quelques poissons communs, mais il fut assez étonné par le froid se dégageant du bassin, et encore plus lorsqu’il remarqua l’épaisse couche de glace à la surface de celui-ci. Il se dirigea vers la pancarte de présentation du bassin. Apparemment, un Agloolik y vivait. Le jeune homme n’avait jamais entendu parler de cette créature qui, semblait-il, venait de la froide mer nordique du Groenland. Bien décidé à repasser plus tard pour voir cette créature, Abel se dirigea vers les maquettes de bateaux.
La plupart d’entres elles représentaient de petits skippers dernier cri, de beaux bateaux mais sans trop d’importance pour Abel, il en avait vu des milliers dans ce genre. Une très grande maquette d’un imposant navire l’attira. Sans surprise, c’était un bateau de la Dunham Company Ltd. Même si le bateau était impressionnant, le jeune sorcier le regardait avec un certain dégoût, il ne comprenait pas l’utilité d’avoir autant d’options pour un simple bateau. À son sens, le strict minimum était le mieux. Lorsque quelque chose le heurta de derrière, Abel lâcha un petit juron en anglais, manqua presque de toucher la maquette. Il se retourna rapidement pour découvrir une jeune femme blonde, qui devait avoir à peu près son âge. La première tentative d’excuse de la demoiselle fit pouffer Abel de rire, et l’excuse assez peu conventionnelle qu’elle lui fournit le fit rire quelques instants.
-Oh vous ne ratez pas grand chose vous savez, je vis quotidiennement sur un bateau et ça n’est sans doute pas la plus agréable des choses ! (Français)
L’accent du jeune britannique ressortait assez fortement, comme à son habitude, ce qui l’énervait quelque peu.
Code Anéa - N-U |
|