Sujet: La bonne voie (Etana & Babylon) Lun 20 Mai - 20:13
La bonne Voie
Babylon et Etana se font face. Bien que la situation semble plus agréable que la précédente, la tension monte. En résumé, Etana subissait depuis un bon mois une persécution régulière de la part de Lynn D. Londubat, la sulfureuse Pozhar. Lors d'un énième conflit, Babylon tenta tant bien que mal de la sortir de cette mauvaise passe et malheureusement un troisième élément incongru changea la donne. Zora Volchine, une Zemlya, s'intéressa à la discussion. Celle-ci voulait sans doute régler une histoire avec Babylon mais elle vit rapidement une occasion de se débarrasser de Lynn qui a trop de pouvoir à son goût au sein de l'école. Si le jeune homme montra une haine profonde pour la peste, Etana, elle, vit une occasion pour échapper à Lynn et est tentée à l'idée de se "vendre" à la jeune fille.
Bien que Babylon n'ai pas l'intention de protéger toute sa vie la fillette, il espère encore pouvoir au moins la remettre sur la bonne voie, loin de Zora qui ne lui apporta certainement pas du bien.
C'est pourquoi, en ce moment même, au milieu des élèves qui ont appris à être sourd et aveugle, ils se confrontent verbalement.
CODE BY TIC TAC
Babylon Stein
Vieille paire de chaussettes jaune moutarde
Suivi personnage Carnet d'adresses: Aventures en cours: Sortilèges connus:
Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 11/02/2019 Ϟ Âge : 30 Ϟ Hiboux envoyés : 2973 Ϟ Points d'Implication : 154353 Ϟ Double moldu : Thomas Brodie Sangster Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
Sujet: Re: La bonne voie (Etana & Babylon) Mer 29 Mai - 10:28
La bonne voie
Vendredi 2 Octobre 2133
Deux semaines... Cela faisait déjà deux semaines que Babylon avait fait la rencontre d'Etana un peu par hasard. Cette jeune fille, de Pozhar, se trouvait être elle aussi la victime du charmant tyran Lynn. Enfin... Maintenant Babylon avait plus de cran pour lui tenir tête, et aussi tenir tête à Zora. C'était certainement ce qui l'avait poussé à vouloir protéger la petite Etana. Hidas devait être son nom de famille, parce qu'il avait entendue le tyran l'appeler comme ça à plusieurs reprises.
Le rythme des concours, l'arrivée d'Halloween et de son anniversaire avait fait que Babylon avait été pas mal occupé. Sans compter l'arrivée des vacances. Des vacances qu'il allait passer bien loin de l'Institut et... puisqu'il ne savait pas où serait Etana durant ces deux semaines, il valait mieux la mettre en garde. Et puis... Il y avait ces mots de Lynn qui continuaient de travailler l'esprit de Babylon : "Acceptes si tu veux une chance de vivre ta vie, refuses et tu resteras toujours une femelle sans importance.". Le problème avec Lynn, c'est qu'en plus d'être un tyran elle était marquée du corbeau. Babylon se souvenait très bien d'elle et de son sourire débile à la fin du Tournoi. Quelle année... Toujours est-il qu'il espérait qu'elle n'est pas proposée à la demoiselle de devenir Pozhiratelis. En soit, elle ne pourrait pas parce qu'elle n'avait pas l'âge... D'ailleurs sa majorité approchait... Peut-être qu'on lui laisserait un peu plus de temps, comme le temps de terminer ses études ? A moins que Tiphaine n'est réussi à sauver sa peau ? Enfin il n'était pas tellement préoccupé par son avenir à lui dernièrement.
Arrivé dans la salle commune après le repas du soir, il observa la salle et repéra Etana un peu à l'écart. Après un autre regard plus sérieux il ne trouva pas Lynn : tant mieux. Il serait dommage qu'elle s'incruste encore. Elle avait le don celle là... Le rouquin s'approcha de la demoiselle et lui fit un grand sourire.
(Bulgare avec un léger accent français) Salut Etana. Comment tu vas ?
Question simple, qui attendait une réponse simple ou compliquée, selon l'envie de la personne à qui cette question était posée. Toujours est-il que cette question attendait une réponse et qu'elle était le meilleure moyen pour commencer une conversation. Et quelle conversation...
Sujet: Re: La bonne voie (Etana & Babylon) Mer 29 Mai - 13:01
De son côté, Etana était rongée par le doute comme elle rongeait nerveusement ses ongles, chose qu'elle ne faisait jamais, en pesant le pour et le contre. Rien à faire, la proposition de Lynn avait quelque chose d'alléchant mais de terrible aussi. Et la dite Zora, elle n'avait aucune idée de ce qu'elle ferait d'elle. Quelle voie ? Monsieur Singe ne lui en avait montré que deux et aucune ne lui convenait. Et puis pourquoi elle se fiait à un fichu rêve ?! C'était ridicule. Il devait bien y avoir une autre solution, une échappatoire ! Et puis..c'était peu choisir entre la peste et le choléra. Alors que Lynn aimait particulièrement martyrser les petits nouveau comme Babylon et elle, il semblait nettement plus méfiant au sujet de l'autre veracrasse... en parlant du loup il arrivait, mettant un terme à sa torture mentale.
Il lui demanda comme elle allait ce qui était bien sûr une simple question de politesse pour commencer une discussion. Etana avait d'ailleurs le pressentiment qu'elle n'allait pas apprécier. Elle hésita à répondre. Honnêtement ? elle aurait préférée disparaître et n'être jamais venu au sein de cette école. Donc non, elle n'allait pas bien. BulgareBien et toi ? Dit-elle avec un sourire pour masquer son hésitation.
En son fort intérieur, elle espéra qu'il verrait, qu'il la sortirait des griffes des deux rapaces qui lui tournent autour. Mais elle refoula vite cette idée. Il ne serait pas là éternellement et elle devrait un jour pouvoir compter sur elle-même. Tout en se maudissant d'être aussi fragile, elle attendit patiemment que la conversation commence. Elle avait déjà une idée sur le sujet.
CODE BY TIC TAC
Babylon Stein
Vieille paire de chaussettes jaune moutarde
Suivi personnage Carnet d'adresses: Aventures en cours: Sortilèges connus:
Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 11/02/2019 Ϟ Âge : 30 Ϟ Hiboux envoyés : 2973 Ϟ Points d'Implication : 154353 Ϟ Double moldu : Thomas Brodie Sangster Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
Sujet: Re: La bonne voie (Etana & Babylon) Dim 2 Juin - 16:22
La bonne voie
Vendredi 2 Octobre 2133
Etana : (...)
Lui. Comment il allait ? Il ne savait pas trop. Il se sentait bien mieux cette année que l'année précédente. Déjà parce qu'il avait prit son destin en main et devenait aussi casse couilles que ceux qui osaient l'emmerder. Enfin, en dehors des gens prêt à vous torturer, il restait quelqu'un de simple, d'amical et de très gentil. C'était Babylon. Il savait s'adapter à la personne qui lui faisait face. En même temps il avait eu de bons professeurs, même si ses souvenirs étaient lointains et effacés pour la plupart.
(Bulgare) Je vais bien. Je n'ai qu'une hâte : que les vacances arrive pour retourner dans ma famille.
Sa famille... il n'avait eu le droit de revoir ses parents que depuis la rentrée, soit en réalité deux jours avant qu'il ne parte pour une nouvelle année scolaire. Pourquoi ? Simple : ses parents étaient des Death Eaters. En suivant Donna Sheridan ils s'étaient fait attraper et n'avaient pu quitter Azkaban que peu de temps avant la rentrée. D'un côté, ses parents lui avait manqué cet été. D'un autre... il avait pu en profiter pour faire des tas de choses. Comme par exemple se droguer tout un été, louper sa première fois avec une fille - vu qu'il n'en garde aucun souvenir, juste qu'il s'est réveillé nu à ses côtés - et vivre des aventures extraordinaires avec Charlie. Son meilleur ami tout aussi gentil que Lynn...
(Bulgare) Tu as des projets pour les vacances toi ?
Prenant place avec la jeune fille, le rouquin fit un sourire et passa une main dans ses cheveux. Autrefois, même parler avec une fille de 11 ans le faisait rougir jusqu'aux oreilles. Aujourd'hui c'était différent. Il se sentait différent. Même Lynn ne le mettait plus mal à l'aise et il pouvait se permettre bien des choses avec elle !
Sujet: Re: La bonne voie (Etana & Babylon) Mer 5 Juin - 15:17
Au mot "vacances" sont visage s'assombrit. Elle n'avait jamais quitté le cocon familial, si on peut parler de cocon alors que le concept de famille ne semblait pas la concerner avant l'an dernier, elle n'avait donc aucune idée des plans prévus par ses parents. Elle savait juste qu'elle devait rentrer et qu'on l'habituerait aux "mondanités" mais surtout à se taire et faire bonne figure auprès de ses frères. Le reste du temps, elle le passerait avec Momi sa nounou sans aucun doute car sa mère n'aura d'yeux que pour ses fils et son père sera bien trop occupé à travailler à l'ambassade. Ses vacances n'auraient rien d'amusant et sa famille rien d'accueillant. Bulgarepas grand chose, non..tu..tu t'entends bien avec tes parents ? Elle ne savait pas trop pourquoi elle avait posé cette question. C'est pas vraiment comme si ça changeait grand chose pour elle qu'il s'entende ou non avec. Il n'a certainement pas d'histoire similaire à la sienne, parce qu'Etana, elle, ne devrait même pas exister. BulgareOublie, ça ne me concerne pas. Rajouta-t-elle un peu précipitamment.
Elle baissa les yeux et regarda ses mains nerveusement. Elle se torturait à nouveau l'esprit. Lynn, Zora, Lynn, Zora, les envoyer bouler toutes les deux, trouver des alliés dans cette école qui semble laisser bien trop de liberté aux élèves, s'effacer, se faire remarquer...
La fillette, en proie au doute, desespérée d'arriver à ses fins, perdait tout son éclat, les flammes qui l'avait désigné Pozhar semblaient étouffées. Pitoyable petite fille qui avec une simple discussion houleuse remettait l'intégralité de son avenir en question. Et c'était à Babylon de payer les pots cassés, de comprendre une petite gamine qui semble complexe mais qui souffre, au fond, de ce que n'importe quel enfant, voir n'importe qui, souffre.
CODE BY TIC TAC
Babylon Stein
Vieille paire de chaussettes jaune moutarde
Suivi personnage Carnet d'adresses: Aventures en cours: Sortilèges connus:
Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 11/02/2019 Ϟ Âge : 30 Ϟ Hiboux envoyés : 2973 Ϟ Points d'Implication : 154353 Ϟ Double moldu : Thomas Brodie Sangster Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
Sujet: Re: La bonne voie (Etana & Babylon) Mer 5 Juin - 20:11
La bonne voie
Vendredi 2 Octobre 2133
Etana : (...)
S'il s'entendait bien avec ses parents ? Oui. Certainement parce qu'il avait une histoire de vie assez compliquée. Ou peut-être parce qu'il était enfant unique. En fait il ne savait pas. Il savait juste que le courant passé bien entre eux, malgré quelques écarts de conduite. Il faut dire qu'au collège il avait collectionné les heures de colles, avait frôlé le renvoies à deux reprises et en avait donc fait voir de toutes les couleurs à ses parents. Mais ça n'avait empêché qu'ils arrivaient à passer de très bons moments tous ensemble. Et puis s'il ne s'était jamais pris la tête avec ses parents, il n'aurait peut-être jamais pu manifester ses pouvoirs...
Etana : (...)
(Bulgare) Oh je m'en fiche tu sais.
La réponse était sortie rapidement, sans qu'il n'est eu à réfléchir. Parler de ses parents ne lui faisait pas de mal. Mais au fond, peut-être que ça en faisait à la petite Etana qui se tenait devant lui. Pourquoi ? Déjà parce qu'elle avait un jumeau. Et parce qu'en plus elle semblait avoir d'autres frères à Voda. Ben oui, le Stein était bête parfois mais pas totalement débile pour faire le rapprochement des noms de famille.
(Bulgare) Je suis enfant unique. Alors j'ai été un peu l'enfant gâté. Toi tu n'es pas toute seule n'est-ce pas ?
Bien sûr qu'elle n'était pas toute seule. Mais combien ils étaient dans cette famille ? Bonne question... Il aurait aimé le savoir. Peut-être qu'elle lui dirait. Qu'elle lui parlerait de ses parents. De sa vie dans un monde magique.
Sujet: Re: La bonne voie (Etana & Babylon) Mer 5 Juin - 21:06
Etana ne semblait plus vraiment capable de dissimuler aussi parfaitement qu'avant ses pensées, peut-être dû aux angoisses, ou alors parce qu'elle faisait un peu plus confiance à Babylon qu'aux autres. Elle le savait de bon fond et bienveillant envers elle. Une étrange expression se peignit sur son visage. Un sourire entre la fierté et l'amertume, un bien curieux mélange. Bien sûr qu'elle n'était pas seule dans sa famille. Elle joignit les mains, prise d'une soudaine énergie. Bulgare mais les prénoms sont d'origine finlandaise, la prononciation s'entendJ'ai six frères ainés et un jumeau ! Le plus vieux, Tarmo passe sa dernière année ici. Tu as sans doute déjà vu mon jumeau Teho, il boude souvent dans un coin avec ses copains qui boudent aussi. Ils sont persuadés d'être "trop cool" Etana devenait soudain bavarde, un peu plus joyeuse bien que toujours teinté de cette étrange amertume. La seule évidence, elle aime ses frères. Pourtant, elle perdit vite son enthousiasme. BulgareMais...je ne te conseille pas de faire leur connaissance. Tu n'aimerais pas leur...leurs idées. Elle marqua un temps d'arrêt. hm ! non, vraiment pas. Les Hidas vivent bien leur temps. Nouveau changement d'expression, plus froid, proche de la colère. Décidément, la fillette était une véritable girouette émotionnelle ! Elle sembla se ressaisir. Elle reprit son masque de politesse et avec un petit sourire reprit la parole. BulgareJ'espère que tes vacances se passeront bien. Mais tu ne viens pas me parler du beau temps et de la famille n'est ce pas ? Puisqu'elle n'y échapperait pas à cette discussion, autant en finir au plus vite ! Et puis..s'il voulait juste en savoir plus sur elle...il faudra se montrer vraiment insistant.
CODE BY TIC TAC
Babylon Stein
Vieille paire de chaussettes jaune moutarde
Suivi personnage Carnet d'adresses: Aventures en cours: Sortilèges connus:
Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 11/02/2019 Ϟ Âge : 30 Ϟ Hiboux envoyés : 2973 Ϟ Points d'Implication : 154353 Ϟ Double moldu : Thomas Brodie Sangster Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
Sujet: Re: La bonne voie (Etana & Babylon) Ven 7 Juin - 18:33
La bonne voie
Vendredi 2 Octobre 2133
Etana : (...)
Babylon entrouvrit la bouche de surprise. 8 enfants ? Elle avait 7 frères ? Le pire ce n'était peut-être pas d'être 8. Mais bien d'être une fille ! Pire, avec un jumeau ! Elle devait certainement se sentir seule là dedans... Sans compter que s'il avait bien capté des brides de conversation, elle et son jumeau se retrouvaient à Pozhar ET ils étaient de sang pur donc forcément dans la haute société... et peut-être même partisans des Pozhiratelis.
Etana : (...)
Venait-elle de confirmer ce qu'il pensait ? Sûrement. Ils vivent bien leur temps... C'est donc qu'ils vivent bien avec les Pozhiratelis au pouvoir. Et dire que sa majorité approchait... il refusait de voir le corbeau gravé dans sa chair... Devait-il lui dire qu'il avait déjà fait la connaissance de quelques uns d'entre eux ? Non, il préférait garder ça pour lui. Il faut dire que l'année dernière il avait fait la rencontre de beaucoup de monde. Lui, le "protégé de la traîtresse". Aujourd'hui ce statut ne le suivait plus mais... il restait pas mal à l'écart de tous. Et sa rébellion n'avait pas totalement plus à beaucoup qui l'avaient laissés tomber pour embêter d'autres personnes.
Etana : (...)
Si elles se passeront bien ? A faire la fête avec ses amis moldus elles se passeront forcément bien. Et puis il y aura Allison. De quoi passer une belle nuit en sa compagnie. Juste comme ça, pour se rappeler leur été. Ils s'étaient mis d'accord : pas d'attache entre eux. Et au final c'était pas plus mal.
(Bulgare avec un léger accent français) Oui, en effet... Je voulais te voir par rapport à la dernière fois... Lynn et Zora te fichent la paix ? Ou ces deux vipères sont encore après toi ?
Je pense à ça... Si tu veux que tes frères soient joués, pense éventuellement à faire une fiche famille dans les pré-liens Peut-être que des joueurs seront tentés ! Comme ça il y aura un peu plus de Hidas par ici hihihi Et tu voulais demander un nouveau compte, tu ne l'as toujours pas fait ?
_________________
Don't you play with me
See life in the right light. It's a bright ride, ain't it baby? One time we were so high. See the bright side, won't you baby?
Sujet: Re: La bonne voie (Etana & Babylon) Lun 10 Juin - 0:17
Etana pencha la tête, un peu étonnée. En quoi 7 frères étaient si surprenant ? enfin bon, peu importe. S'il savait que la raison d'un aussi grand nombre d'enfant résidait dans le chiffre lui même. Ils voulaient sept enfants, si possible que des garçons. mais voilà, il a fallut qu'elle vienne avec son jumeau, qu'elle gâche leur soif de pouvoir. Le chiffre 7...le chiffre de la puissance et de la magie. Si elle n'avait pas été une fille et donc considérée comme un bon moyen de lier une alliance par un mariage, elle serait probablement morte. Tout ça à cause des Pozhyratelis ! S'ils n'avaient pas existé ! S'ils n'avaient pas corrompu sa famille ! ....Rien ne sert d'y penser maintenant. Elle est encore trop faible pour lutter contre eux. Et puis, elle avait un doute. Mais ses pensées furent interrompues par la réponse de Babylon. Décidément, elle se laissait trop vite emportée par ses appréhensions. BulgareLynn semble...absente en ce moment, donc j'ai la paix. Et je n'ai pas vu l'ombre de Zora mais je ne doute pas qu'elle va finir par revenir me voir. Dit-elle en haussant les épaules comme si ce n'était qu'un problème mineur. Mais ses mains tremblantes en disaient long. Elle poussa un gros soupir avant de reprendre. Connaissant ma chance, je suppose qu'elles reviendront me voir en même temps. Pour bien me torturer. Les lèvres pincées, elle détourna un peu le regard. Enfin le vif du sujet ! Pourquoi fallait-il qu'elle vive ça dès le début ? Pourquoi personne ne la laisse s'effacer ?! Elle échangerait tellement sa place avec son jumeau qui lui crevait d'envie de marquer les gens, d'avoir de l'attention et du prestige. En plus, elle sait très bien ce que veut Babylon. Il veut savoir c'est quoi ce fameux marché. Quand elle avait suggérer cette histoire devant la peste et lui, c'était surtout pour emmerd...ennuyer Lynn et la mettre en position de faiblesse. Erreur monumentale, c'est sur elle que ça retombe. Enfin bon, les plans d'une gamine de 11 ans, ça marche pas à tous les coups évidemment.BulgareEt toi ? Je savais que Lynn prenait un malin plaisir à essayer de t'ennuyer mais pas forcément Zora..comment tu t'es retrouvé dans son collimateur ? Etana sembla choquée par ses propres paroles pendant un bref instant. BulgareJe parle comme une vieille !(finnois)Vittu !
Le mot lui avait échappé et pas besoin d'être un génie pour comprendre que c'était grossier. Bien sûr, pour un adolescent de 17 ans, ça ne posait aucun problème. Mais pour une gamine de 11 ans, c'était extrêmement honteux d'avoir dit ça aussi naturellement devant quelqu'un qui pourrait avoir autorité sur elle. Et être de bonne famille n'améliore pas cette pudeur. Etana tenta donc tant bien que mal faire comme si de rien n'était. Difficile parce qu'elle devait contenir un fou rire nerveux.
CODE BY TIC TAC
Hors RP:
si tu m'expliques comment on fait les fiches pour les frères, avec plaisir ! Sinon pour l'autre compte, ça parait bête mais je suis vraiment une quiche et je n'arrive pas à comprendre comment je dois m'y prendre. J'ai lu mais comment m'assurer que les PI sont payé ? Et ensuite..j'ai déjà oublié comment on fait une fiche de personnage ><
Babylon Stein
Vieille paire de chaussettes jaune moutarde
Suivi personnage Carnet d'adresses: Aventures en cours: Sortilèges connus:
Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 11/02/2019 Ϟ Âge : 30 Ϟ Hiboux envoyés : 2973 Ϟ Points d'Implication : 154353 Ϟ Double moldu : Thomas Brodie Sangster Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
Sujet: Re: La bonne voie (Etana & Babylon) Lun 10 Juin - 16:32
La bonne voie
Vendredi 2 Octobre 2133
Etana : (...)
Si depuis leur altercation à 4 Zora ne s'était plus approchée de Babylon, Lynn elle avait continué. Pire elle ne le lâchait pratiquement plus. Ce qui était à la fois plaisant mais énervant. Plaisant parce qu'en étant avec elle, le Stein pensait à Charlie. Enervant parce que du coup son meilleur ami lui manquait. Mais... bientôt il allait le retrouver, un peu par hasard.
Etana : (...)
Le Pozhar ne pu s'empêcher de faire un petit sourire. Elle n'avait pas de chance ? Oh si elle devait bien en avoir un petit peu pour que l'ange Babylon soit venu se poser sur sa route ! Bon ok, Baby redescend sur terre et arrêtes de s'envoyer des roses.
Etana : (...)
(Bulgare avec un léger accent français) Zora et moi on est dans la même année. J'ai eu le malheur de me retrouver en sa compagnie lors de mon premier jour. Elle m'a fait coller alors que je n'avais rien fait. Et bien sûr on ne croit pas trop le petit Frenchi tout droit débarqué de Poudlard. Du coup si je voulais qu'elle me foute la paix je devais faire ses devoirs. Mais cette année j'ai décidé qu'elle les ferait toute seule. Surtout qu'entre nous... les devoirs c'est super ennuyant.
Petite pointe d'humour de la part de notre rouquin préféré afin de faire digérer la pilule de l'année dernière. Ah, le jour où il arriverait à la remettre totalement à sa place cette Zora, il allait sûrement le noter dans un calendrier et faire la fête toute la nuit ! Mais avant il allait devoir encore s'endurcir et quoi de mieux que de faire faire à Lynette ?
Sujet: Re: La bonne voie (Etana & Babylon) Mar 11 Juin - 16:18
Ce n'était que la petite blague de Babylon soit incroyablement drôle mais comme Etana contenait déjà avec difficulté son fou rire naissant, ce fût la goutte de trop. D'abord elle ne lâcha qu'un "Pff !" discret, puis détourna la tête pour essayer de reprendre le contrôle. Impossible. Ses petites épaules tressautaient pendant qu'elle riait silencieusement. Puis elle essaya de reprendre son sérieux, le sourire aux lèvres et les yeux pétillants. Et c'était reparti pour une nouvelle crise de fou rire. Bulgarehihihi...pardon..hahahahaha...c'est même pas drôle ! hahahaha.haha..ha je vais finir par me calmer hahahaha elle en avait les larmes aux yeux. Elle finit par se calmer tout en gardant pourtant un ton joyeux et un sourire plus joli à voir que son air morose jusque là. Bulgare donc, tu crains plus Zora que Lynn, parce qu'elle t'oblige à faire ses devoirs ? hahaha ! tant de cruauté en effet ! Mais donc, moi je ne crains rien, j'ai un niveau nettement inférieur au sien, c'est pas comme si je pouvais lui servir ! Et puis, moi aussi je viens d'une famille influente, elle ne pourra pas utiliser son chantage comme avec toi. Comme Babylon semblait sceptique, Etana cru qu'il ne pensait pas que sa famille soit si influente. Sans vouloir se vanter, elle était au moins sûre de ça ! BulgareMais si je t'assure ! Ma famille est très grande, c'est la plus puissante de Finlande ! Et en plus ma mère est une Draza, une autre puissante famille mais Bulgare ce coups-ci. Mon père est ambassadeur ! Je t'accorde que c'est pas le meilleur statut en politique mais c'est tout de même prestigieux.
Etana n'était pas très fière de sa famille mais elle pouvait bien se servir de son influence pour se défendre contre les pestes comme Zora et Lynn. Enfin...techniquement ça ne marche pas sur Lynn, elle s'en fiche. C'est ce qui effrayait Etana d'ailleurs. Lynn semblait incommensurablement forte car elle ne faisait que ce qu'elle voulait, disait ce qu'elle pensait, marchait sur les faibles et ne s'abaissait pas à lécher les bottes des plus forts. Du haut de ses 11 ans, la fillette n'avait que ses mots pour se défendre et même ça, elle manquait encore d'expérience et de maturité. Zora...elle avait quelque chose de plus enfantin, de plus capricieux. Zora, au final utilise les mêmes armes qu'Etana alors elle se sentait moins dépourvue face à elle.
Mais ce qu'elle ignorait, et c'était peut-être bien un rare moment où elle manquait de modestie, c'est que Zora est nettement plus expérimentée qu'elle. Elle est aussi bien plus influente, bien plus crédible et surtout plus stable psychologiquement qu'Etana en ce moment. Elle la sous-estimait bien trop et baissait sa garde. Tout ça parce qu'elle n'osait pas affronter Lynn. Alors qu'au fond...son marché n'avait rien de si incroyable.
Etana était perturbée par un rêve récurrent. Si elle avait une pensine, elle l'aurait extirpé pour qu'il cesse de la hanter. Ce rêve lui montrait les conséquences de deux voies. Si elle écoutait Lynn, ou si elle poursuivait son chemin comme avant sans prendre en compte le marché de Lynn. Dans les deux cas, il y avait un énorme sacrifice. Désespérée, Etana voyait en Zora une peut-être troisième voie, avec un peu de chance. Ou alors..c'est Babylon qui lui apporterait ?
CODE BY TIC TAC
Babylon Stein
Vieille paire de chaussettes jaune moutarde
Suivi personnage Carnet d'adresses: Aventures en cours: Sortilèges connus:
Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 11/02/2019 Ϟ Âge : 30 Ϟ Hiboux envoyés : 2973 Ϟ Points d'Implication : 154353 Ϟ Double moldu : Thomas Brodie Sangster Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
Sujet: Re: La bonne voie (Etana & Babylon) Mar 11 Juin - 19:11
La bonne voie
Vendredi 2 Octobre 2133
Etana : (...)
S'il s'attendait à voir Etana se mettre dans un état pareil ? Alors là pas du tout !!! En vrai, ce n'était pas drôle ce qu'il avait dit. Babylon était un cancre : il se contentait de la moyenne et c'était tout. Pas envie d'avoir plus que la moyenne. Pas envie d'avoir moins non plus parce que justement, les heures de colle il n'aimait pas ça. Déjà qu'il s'en était tapée une cette année avec la blonde qui sert de professeur sur les êtres inférieurs...
Etana : (...)
Cette remarque était juste. Et très drôle. Le Stein ne pu s'empêcher de sourire et de rire quelques secondes. Oui, les devoirs de Zora étaient bien plu effrayant que Lynnette. Pour un glandeur comme lui, les devoirs étaient une corvée. Alors avoir à les faire en double et en plus de meilleure qualité pour Zora, c'était fatiguant. Il devait réfléchir, passait du temps à la Bibliothèque et ça l'épuisait grandement. Dire qu'elle récoltait des notes au dessus de 15 alors que lui se contentait de ses petits 11. En même temps il l'avait voulu. Mais maintenant cette année ça allait changer. Déjà il avait entre 11 et 12, juste de quoi se maintenant à flot. Et ensuite, il avait décidé de ne plus aider l'autre folle. Qu'elle soit influente ou non. D'un claquement de doigt il pourrait réduire sa famille en poussière. Enfin pas lui directement mais... suffisait juste que le Concierge retrouve sa place et se serait réglé !
Etana : (...)
(Bulgare avec un léger accent français) Une chance que ta famille soit influente alors. Ça te sauvera peut-être de Zora. Mais pas de Lynn. Elle parlait de quoi la dernière fois quand on était à 3 ?
Voilà, il voulait savoir, et la question était posée. Il espérait qu'elle lui réponde, sincèrement. Il avait besoin de savoir. Et si elle ne lui disait pas, il ne pourrait pas l'aider à se protéger de ce tyran. Il ne restait qu'une petite année à Lynn avant qu'elle ne quitte Durmstrang, Etana avait juste à tenir cette année et il l'aiderait s'il le fallait.
Sujet: Re: La bonne voie (Etana & Babylon) Mer 12 Juin - 3:14
Etana, un peu paniquée regarda à droite à gauche, pour être sûre qu'il n'y ait pas Lynn dans le coin, ni quelqu'un qui bizarrement tendrait l'oreille dans l'espoir de recevoir des faveurs. Elle le disait ? ou pas ? Mais à vrai dire était-ce vraiment si grave ? Elle se sentit soudain un peu honteuse. Peut-être que son regard d'enfant lui joue des tours et qu'elle s'est fait du mouron pour rien. Elle ne voulait pas passer pour une imbécile devant Babylon. Elle prit une inspiration profonde. Les joues un peu rouge et un regard un peu boudeur elle lui répondit. BulgareNe te moque pas, hein. Elle attendit qu'il hoche la tête. En début d'année, je ne sais pas pourquoi elle s'est intéressée à moi, mais pas à Teho, mon jumeau. Elle ne comprenait pas pourquoi on était à Phozar alors que mes frères ainés sont tous à Voda. Elle m'a provoqué pendant de longues minutes. Malgré moi..elle a réussi à m'extirper que je ne partage pas les mêmes idéaux qu'elle. Ses mains tremblèrent. Tu connais Lynn. Si tu n'es ni partisan, ni un bon potentiel pour le devenir, à ses yeux tu n'es qu'un insecte ! je..j'aurai dû..n'avoir aucun intérêt pour elle. Pourtant elle a insisté. Etana marqua une pause, toujours partagée entre sa peur et la honte d'avoir peur. Oui oui, le marché, j'y arrive. J'explique pour être sûre que tu comprennes à quel point..enfin tu verras. Je disais...ah oui. Après plusieurs provocations, j'ai finis par lui dire que je n'avais pas d'avenir à l'inverse de mes frères qui ont un destin tout tracé. Puis comme un idiote j'ai précisé que je voulais dire par là que tout ce à quoi je suis destinée c'est un mariage d'alliance et de porter des enfants de sang pur.
Le rouge lui monta aux joues d'autant plus. Elle se sentait complètement idiote. Pourquoi est-ce qu'elle racontait ça ? Comment est-ce que l'anxiété a pu l'envahir à ce point pour si peu ? Elle poursuivit. BulgareJe pensais que..qu'elle n'aurait plus d'intérêt pour moi, je pensais paraître misérable. Mais à la place, elle m'a promit un avenir glorieux ! Je ne suis pas stupide ! Je sais très bien ce qu'elle veut en échange alors ! Finis-t-elle en montrant sa clavicule nue, sans le moindre corbeau.
C'était trop pour Etana. Rien à faire, elle se rendait compte au fil des mots à quel point elle en faisait tout un foin pour pas grand chose. Elle aurait dû simplement dire non. Mais elle avait été tentée.
CODE BY TIC TAC
Babylon Stein
Vieille paire de chaussettes jaune moutarde
Suivi personnage Carnet d'adresses: Aventures en cours: Sortilèges connus:
Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 11/02/2019 Ϟ Âge : 30 Ϟ Hiboux envoyés : 2973 Ϟ Points d'Implication : 154353 Ϟ Double moldu : Thomas Brodie Sangster Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
Sujet: Re: La bonne voie (Etana & Babylon) Mer 12 Juin - 16:23
La bonne voie
Vendredi 2 Octobre 2133
Etana : (...)
Pendant quelques instants le visage d'Etana lui semblait changer. Peut-être à cause du rouge qui lui était venu au joue. Ou alors parce qu'elle semblait avoir gonflé un peu ses joues. Enfin, il n'allait pas se moquer. Babylon ne se moque jamais. De Charlie et de Lynn oui. Des autres non. Alors il hocha la tête, pour faire comprendre à la jeune fille en face de lui qu'elle pouvait parler sans craintes. De toute façon ce n'était pas un cafteur. Ce qu'elle lui dirait il le garderait pour lui. Il n'irait même pas faire la moral à Lynn sur ce qu'elle lui aurait proposé ! Après tout cette histoire ne le concernait pas. Il était juste la petite oreille attentive.
Etana : (...) (...)
Extirper des informations à Etana ne semblait pas être très difficile en même temps. Pour preuve, elle était entrain de se confier à lui. Peut-être parce qu'il avait une bonne gueule d'ange et qu'il inspirait confiance. Et parce qu'il avait tenté de la sauver des griffes des deux harpies. Enfin peut-être parce que tout simplement il l'aimait bien cette petite Pozhar, 8ème enfant d'une famille d'hommes - enfin sans compter la maman. S'il connaissait Lynn ? Bien sûr qu'il la connaissait ! Enfin non en fait il ne la connaissait pas. Il savait juste qu'elle avait un caractère de merde et se prenait pour une princesse à rabaisser tout le monde. Des fois elle lui faisait penser à Illiana... Si la blonde avait eu quelques années de moins et avait fait ses études à Durmstrang, il est clair qu'elle se serait vachement bien entendue avec cette folle de Lynette. Elles auraient fait un duo d'enfer ces deux là... Malgré toutes ces explications, la Pozhar n'avait pas encore exposé le marché. Elle parlait, encore et encore. Alors le Stein fronça un peu les sourcils, comme pour la forcer à aller plus vite. Non pas qu'il avait besoin de l'histoire en amont mais... elle pouvait sauter quelques détails quand même non ?
Etana : (...)
Ah, les sang pur... Il est vrai qu'ils se croient supérieures. Si pour certains ça leur va bien au teint - il suffisait de voir les Hidas, surtout Tiitus, ou encore cet abruti de Connor - pour d'autres cette histoire de sang ne faisait que les dégoûter. Et Etana semblait faire parti de ces filles qui n'acceptent pas totalement leur destinée. En même temps elle avait raison : devoir se marier à un gars qu'elle ne connaissait pas ET en plus avoir la malchance de devoir porter des enfants d'un homme qu'elle n'aimerait probablement pas, ce n'était pas juste. Lui au moins il pouvait fonder une famille avec qui il voulait. Même avec une moldue !
Etana : (...)
Devenir une Pozhiratelis. Lynn pensait vraiment que ces crétins allaient pouvoir aider Etana à changer ? Elle semblait si fragile. Il fallait la préserver. Mais... peut-être qu'elle pourrait faire croire à Lynn qu'elle acceptait. Elle aurait juste à tenir un an avant que la peste ne disparaisse des couloirs de l'école. Et ainsi elle pourrait reprendre une vie normale loin des abrutis de Pozhiratelis.
(Bulgare avec un léger accent français) Tu as de la chance d'être la 8ème, au moins on ne viendra pas te jeter dans la fosse aux lions juste parce qu'ils ont décidés que les premiers enfants de chaque famille deviendront des Pozhiratelis. Après, concernant Lynn... Tu peux toujours essayer de la mener en bateau cette année en lui faisant croire que tu vas accepter de passer les épreuves pour devenir Pozhiratelis. Elle cherchera surement à t'endurcir, à te faire faire des crasses aux autres et après ? A la fin de l'année elle ne sera plus là. Dommage que tu sois en première année, tu aurais pu t'évader quelques mois dans une autre école.
En parlant d'autres écoles, il se demandait s'il devait partir en échange scolaire ou rester ici... Rien ne le retenait à Durmstrang mais... il avait le pressentiment qu'il devait rester ici. Pour garder un œil sur Lynn. Ou peut-être même les deux.
Sujet: Re: La bonne voie (Etana & Babylon) Jeu 13 Juin - 3:42
à ces mots une vague d'angoisse dû à un surplus d'émotion la rendit agressive. Elle ressentait une peur viscéral de mentir à Lynn, elle préssentait qu'elle le verrait. Elle avait toujours honte de son petit monologue qui lui semblait ridicule à la fois dans la forme et dans le fond. Et puis en dernir lieu, elle avait peur d'elle-même, elle avait peur de la tentation. Du coups, elle répondit avec un ton narquois. Bulgareha ! Et comment je fais si elle le capte cette sale p..Huora ! pardon pour la grossièreté. Puis d'un ton rageur avec des larmes aux yeux. Je suis sûre qu'elle s'arrangera pour qu'un autre prenne la relève ! voir...elle s'arrangera avec un de mes propres frères...
Elle l'attrapera par la manche, nerveuse, parlant avec une voix basse, presque cassée par l'émotion. Je me suis promise de tous les détruire ces sales oiseaux de malheur ! alors pourquoi.. Elle n'arriva pas à terminer sa phrase, elle ne voulait pas avouer qu'elle avait vu un potentiel avenir pour elle. Son rêve lui revenait en tête constamment. Ces deux choix. La gloire, la réussite personnelle, voir le bonheur, au prix de ses principes et des vies de sa famille ou l'intégrité mais l'échec de son but et finalement se résigner à son sort pour conserver sa famille.
En croisant le regard de Babylon, elle se rendit compte de ce qu'elle faisait. Elle se confiait bien trop..une froide révélation la calma soudain. Etana reprit subitement sa nonchalance habituelle. ça en était presque effrayant. Avec un sourire poli, elle reprit ses distances. Il était bien gentil mais elle ne pouvait pas faire confiance à qui que ce soit. D'ailleurs sa simple panique ces derniers jours étaient inadmissible. Elle se montrait bien trop faible. BulgareBref. Au fond pourquoi fais-tu tout ça ? Je ne suis qu'une gamine
Etana voulait s'assurer de ce qu'il voulait réellement. Jusque là elle l'avait considéré comme de bonnes intentions et c'est probablement le cas. Hors, il semblait plus ou moins proche de Lynn tandis qu'il déteste Zora. Ne vient-il pas lui parler simplement dans son intérêt ? Pourquoi devrait-elle se confier à lui s'il se fiche de ce qui lui arrive ? Elle s'était bien trop relâcher ces derniers temps. Au fond elle ne le connaissait pas.
CODE BY TIC TAC
Babylon Stein
Vieille paire de chaussettes jaune moutarde
Suivi personnage Carnet d'adresses: Aventures en cours: Sortilèges connus:
Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 11/02/2019 Ϟ Âge : 30 Ϟ Hiboux envoyés : 2973 Ϟ Points d'Implication : 154353 Ϟ Double moldu : Thomas Brodie Sangster Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
Sujet: Re: La bonne voie (Etana & Babylon) Ven 14 Juin - 14:45
La bonne voie
Vendredi 2 Octobre 2133
Etana : (...) (...)
Un petit sourire apparut sur le visage de Babylon quand Etana manque d'insulter Lynn. Pourquoi n'avait-elle pas été jusqu'au bout de ta phrase ? Il ne savait pas. Et c'était bien dommage. Peut-être son éducation qui faisait qu'elle ne devait pas dire de grossièreté. En tout cas, ce n'est pas le rouquin en face d'elle qu'elle allait choquer... Il pouvait en dire une bonne centaine par jour : soit adressée à lui même parce qu'il cassait ses mines de crayon ou tout simplement adressés à d'autres, assez discrètement bien sur pour éviter de se prendre un point dans la tronche. La relève. C'est vrai qu'il n'avait pas pensé à ça : que quelqu'un pire que Lynn prenne la relève des abrutis et ne continue de terroriser les autres. Pire encore si elle décidait qu'un de ses frères devrait garder un œil sur elle. Se serait horrible... Mais peut-être que le Stein pourrait faire quelque chose pour sauver Etana ? Quand elle lui saisit la manche le Pozhar fut quelque peu surpris mais ne réagit pas. Pour certains, avoir des contacts physiques quand ils parlent c'est rassurant. Alors voir des personnes qui l'attrapent par le bras, les épaules ou les joues - surtout quand il était petit - il avait l'habitude. Il ne chercha donc pas à décaler son bras de cette prise.
Etana : (...)
Elle voulait les détruire... Surprenant de la part de quelqu'un de sang pur ! Enfin non. Pas si surprenant que ça. Si certains acceptaient le mariage qu'on leur demandait de faire à leur majorité, d'autres étaient totalement contre. Et ça pouvait se comprendre. Alors en faisant tomber les Pozhiratelis, Etana retrouverait sa liberté. La liberté d'épouser un homme qu'elle aimera réellement. Soudain elle rompit le contact et s'éloigna, comme fermée à toute réponse. Ce changement de comportement soudain lui fit comprendre qu'elle ne lui faisait peut-être plus assez confiance. Mais elle avait besoin de lui ! Pourquoi ? Il ne savait pas. Mais c'était son devoir de l'aider.
Etana : (...)
(Bulgare avec un léger accent français) Parce que si j'avais eu quelqu'un l'année dernière pour m'aider à me défendre, je n'aurais pas dit non. Mais au contraire, comme j'étais le chouchou de l'ennemi public numéro un, on m'a fait souffrir alors qu'au fond, ce que faisait Tiphaine je m'en fichait grandement.
Il n'en dit pas plus. Il venait de lui lâcher qu'elle souhaitait faire tomber les Pozhiratelis. Et c'était le but de Tiphaine. Bien qu'elle couvre ses arrières désormais, elle cherchait à faire entendre raison à son frère, par des moyens simples et sans verser de sang. Alors si jamais Etana pouvait lui donner quelques informations utiles qu'il pourrait lui répéter...
Sujet: Re: La bonne voie (Etana & Babylon) Mer 19 Juin - 13:52
Etana fit les yeux ronds. Y avait de quoi, elle ne s'attendait franchement pas parler à une connaissance de Tiphaine V. Retrac. Même une simple fillette comme elle sait son nom et les grandes lignes de son parcours. Sans être fanatique, Etana éprouve du respect et de l'admiration pour cette femme qui semblait toujours mener la danse alors que tout semble perdu. Et lui, il en parlait comme si c'était une bonne amie, sans rien de spécial ! Mais enfin d'où il la connaissait ? Bulgare.....Que..Quoi ?! Tiphaine ? Tu veux parler de LA Tiphaine ? Tiphaine Retrac ? Mais..mais comment..? Ses pensées se bousculèrent dans sa tête. C'était une occasion rêvée, quelqu'un proche d'un gros bonnet. Pourrait-elle, par sa présence, bénéficier de la même protection qui semble du coups le protéger ? Une autre question importante lui brûlait les lèvres. Inquiète, elle ne pu s'empêcher de regarder autour d'elle, encore une fois. Elle aperçu des regards furtifs se diriger rapidement dans une autre direction. Elle baissa alors la voix. BulgareEt surtout, plus important encore...qu'est ce que tu fais ici ? C'est..c'est le pire endroit pour toi ! Pourquoi n'es-tu pas rester à Beaux-Bâtons ? Ah. La bourde. Il ne lui avait jamais dit qu'il avait été scolarisé là-bas un temps. Hors elle savait. Elle savait qu'il avait changé d'école, elle avait supposé que c'était Durmstrang. Quand elle avait appris d'Eowyn cette histoire, Etana lui avait demandé d'en apprendre plus sur Babylon. Mais, elle n'avait jamais reçu la moindre réponse. Elle craignait qu'il lui soit arrivée quelque chose, et elle ne pouvait rien y faire. BulgareAvant que tu te poses la question, je l'ai simplement appris d'une amie à Beaux-bâtons qui semble connaitre une de tes connaissances. Un certain Charlie je crois. Dit-elle avec une prononciation exécrable. Oui valait mieux être claire. Elle n'avait pas fouiner, enfin du moins pas pour ça. Et si elle voulait en savoir plus, c'est parce qu'elle supposait que par nature les gens se cachent et ne se montrent pas tels qu'ils sont. Et elle ne voulait pas faire confiance à quelqu'un qui en apparence l'aide pour en réalité l'enfoncer. Finalement elle avait dû simplement se fier à elle même.
Et pour en revenir au sujet, Etana se montra toujours un peu réticente mais tenta de laisser Babylon poursuivre. S'il disait vrai, il voulait simplement l'aider par simple empathie, parce qu'il se voyait en elle. Sympathique si c'est vrai. Mais il y avait tout de même se rapprochement avec Lynn qui la dérangeait. BulgareEt lynn ? Tu t'entends pas trop mal avec elle, non ? Pourquoi ?
CODE BY TIC TAC
Babylon Stein
Vieille paire de chaussettes jaune moutarde
Suivi personnage Carnet d'adresses: Aventures en cours: Sortilèges connus:
Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 11/02/2019 Ϟ Âge : 30 Ϟ Hiboux envoyés : 2973 Ϟ Points d'Implication : 154353 Ϟ Double moldu : Thomas Brodie Sangster Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
Sujet: Re: La bonne voie (Etana & Babylon) Ven 21 Juin - 22:25
La bonne voie
Vendredi 2 Octobre 2133
Etana : (...)
Babylon ne put s'empêcher de rigoler en voyant la tête qu'Etana affichait. C'est vrai que pour les premiers années qui débarquaient, Babylon Stein n'était qu'un étudiant comme les autres. Et vu qu'il s'était lavé de sa réputation de l'année précédente, personne ne parlait dans son dos de sa relation avec Tiphaine Retrac. Et c'était mieux d'ailleurs, ça lui évitait que des petites fouines de première année viennent lui prendre la tête. M'enfin, il ne s'attendait pas réellement à cette réaction de la part de la jeune fille en face de lui. Surtout la réaction d'une sang pur. Enfin elle était particulière cette petite Etana, et petit à petit il comprenait qu'elle n'aimait pas les Pozhiratelis ni ce que son statut lui imposait de faire. Finalement, la voir être limite en admiration, c'était drôle. Et ça lui réchauffait le coeur de savoir que des sang purs ne voulaient pas la mort de né-moldus et de toutes ces règles pourries.
Etana : (...)
Ah, Beauxbatons. Et son crétin de Charlie. L'école et son meilleur ami lui manquait. Mais il avait volontairement fait le choix d'aller de lui-même en Angleterre, pour se rapprocher de Tiphaine et retrouver ses souvenirs. Malheureusement rien ne s'était déroulé comme prévu et... il avait attérit ensuite à Durmstrang, pas de la meilleure façon. Peut-être que s'il n'avait jamais quitté Beauxbatons rien de tout ça ne serait arrivé. Mais il avait quand même des doutes...
Etana : (...)
Quoi ? Etana connaissait donc une française qui connaissait Charlie. Le monde était petit. Mais pourquoi avoir parlé de lui ? Il ne savait pas. Surement que Charlie avait usé de son prénom pour faire une sale farce. Du Charlie tout craché. Un vrai connard. Mais il l'adorait son meilleur ami. Une amitié étrange mais... peut-être qu'il aimait ça : se faire torturer. Après tout, il fallait être assez con pour plonger volontairement dans la gueule de Lynn alors qu'elle vous martyrise. Mais il trouvait ça amusant. Sa présence lui procurait un certain bonheur.
(Française) Mes parents étaient des Mangemorts, avant la dissolution de ces derniers. Je suis né dans le manoir de Tiphaine et c'est d'ailleurs elle qui m'a donné mon nom. Je vais t'éviter tous les détails de ma vie mais oui, j'ai fais ma première année à Beauxbatons. Puis j'ai fais ma deuxième année à Poudlard. Enfin je suis retourné à Beauxbatons pour le tournoi mais j'étais quand même étudiant de l'école anglaise. Et puis pour ma troisième année, soit l'année dernière, des Pozhiratelis sont venus m'enlever dans le Poudlard express pour m'amener à Durmstrang. C'est pour ça que l'année dernière j'ai passé une année pourrie. Et que cette année j'ai décidé de ne pas me faire marcher sur les pieds. Charlie, c'est mon meilleur ami, il a été un bon professeur cet été pour m'aider à me défendre.
Il lui fit un charmant sourire. Ce monologue... C'était rare qu'il raconte sa vie mais il n'aurait pas pu faire plus court. Et en plus il lui avait épargné la version longue avec l'histoire de ses pouvoirs qui ne se manifestent pas, de sa mémoire effacée par Tiphaine, de sa vie chez les moldus, de la manifestation de ses pouvoirs et donc de son arrivée tardive au sein du monde magique.
Etana : (...)
(Française) Avec Lynn ? Elle m'a détruit l'année passée. Toujours à me rabaisser alors qu'elle fait 20 centimètres de moins que moi cette lilliputienne. L'année dernière je n'avais pas envie de me battre. Mais cette année j'ai décidé de ne pas me faire marcher sur les pieds. Et si je suis souvent avec elle et bien... c'est certainement parce qu'elle me fait penser à Charlie. Ils sont pareils tous les deux. Même caractère et même envie de faire chier les gens. Du coup j'avoue que c'est drôle cette année de lui prendre la tête. Elle déteste quand je l'appelle Lynette en lui attrapant ses joues.
Le rouquin ne pu s'empêcher de rire de nouveau. La reine des abeilles allait bientôt se faire détrôner par le roi des bourdons. Sauf si le roi se faisait piquer par la reine...
Sujet: Re: La bonne voie (Etana & Babylon) Dim 23 Juin - 23:59
Etana souria. Quelle drôle d'explication ! La victime qui se rapproche volontairement de ses bourreaux, paradoxale non ? Mais pourquoi pas. L'adage dit bien de garder ses ennemis près de soi. Fallait-il être sûr de ne pas se faire pigeonner et regretter la prise de risque. Ceci dit...c'était ça ou subir continuellement sa situation. Mais elle voyait une grosse différence malgré tout entre elle et Babylon. L'expérience dû à l'âge. Ok, il s'était fait marcher dessus l'an dernier mais maintenant qu'il a reprit un peu plus confiance en lui, il a tout ce qu'il faut pour luter. Même autorité, mêmes droits et devoirs, même expérience magique ou éloquence... Etana, elle, avait peut-être le potentiel d'un jour lutter contre Lynn voir la vaincre mais certainement pas du haut de ses 11 ans et de ses pauvres petits sorts basiques. Sans vantardise, Etana pouvait déjà être fière d'être un peu plus maline que les autres de son âge, bien que sa logique laisse à désirer parfois. Malgré tout ça ne suffit pas. BulgareDonc si je comprends bien, selon toi, Zora ne me fera que du mal parce qu'elle profite et use des gens...et ce alors que je ne peux pas lui amener grand chose à part des infos sur Lynn. Par contre tu me conseillerais que je joue le jeu de Lynn, malgré les risques que d'autres prennent la relève et que son but à terme est de me convertir ?
Son ton était évidemment très sceptique. Elle voulait plus d'explications, plus d'assurance d'aller sur la bonne voie. Et elle chassa du mieux qu'elle pu son rêve. Sa gloire dans les flammes, baignée du sang de ses parents et de deux de ses frères, les plus doux et gentils. Les autres, agenouillés devant elle et son jumeau. Des frissons la parcourait malgré elle pendant qu'elle se concentrait sur le magnifique chandelier au plafond. Franchement une œuvre d'art. Serait-ce Baroque ou Classique ? hmm, quelle question bien plus intéressante que ce fichu rêve qui revient sans cesse la faire douter de ses actions !
CODE BY TIC TAC
Babylon Stein
Vieille paire de chaussettes jaune moutarde
Suivi personnage Carnet d'adresses: Aventures en cours: Sortilèges connus:
Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 11/02/2019 Ϟ Âge : 30 Ϟ Hiboux envoyés : 2973 Ϟ Points d'Implication : 154353 Ϟ Double moldu : Thomas Brodie Sangster Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
Sujet: Re: La bonne voie (Etana & Babylon) Jeu 27 Juin - 13:28
La bonne voie
Vendredi 2 Octobre 2133
Etana : (...)
(Bulgare avec un léger accent Français) Après c'est mon point de vue sur Zora. En réalité, je ne la connais pas tant que ça. Mais pour avoir passé un peu de temps en sa compagnie lors des cours, je sais que c'est une manipulatrice qui se cache derrière le poste de son père. Franchement, son père ne serait pas Secrétaire de je sais plus quoi, elle n'aurait certainement pas ce statut.
C'était vrai. Zora n'était rien si on lui enlevait la pureté de son sang et le statut de ses parents. Elle avait une bonne place à Durmstrang parce qu'elle était de sang pur et certainement parce qu'elle soutenait les Pozhiratelis. Sinon, elle ne méritait pas cette place. Lynn par contre, méritait la place qu'elle s'était faite au sein de cette Institut. Déjà, elle n'était pas de sang pur. Elle avait donc du batailler certainement fort pour se faire respecter. Sans compter qu'elle était tellement petite qu'elle avait dû se faire charrier par grand nombre de personnes. Et puis elle, elle portait le corbeau sur sa clavicule. Cela voulait donc dire qu'elle avait déjà commis des actes atroces et... son visage était connu de toutes les personnes qui avaient été présentes ce jour là : lors de la finale du Tournoi des 3 Sorciers.
(Bulgare avec un léger accent Français) C'est à toi de faire ton propre choix. Si tu choisis Zora, tu l'auras encore 5 ans sur le dos. Si tu choisis Lynn, dans un an tu es débarrassée d'elle. Et...
Ce qu'il allait dire ensuite allait certainement être totalement con. Mais pour protéger Etana, il le ferait. Parce qu'il avait en face d'elle une gamine intéressante. Encore en première année, certes, avec 7 frères, mais... elle semblait si puissante qu'en grandissant elle serait peut-être plus que la seule fille de la famille ou même encore le 8ème enfant.
(Bulgare avec un léger accent Français) Si tu veux, je peux tenter de gagner la confiance de Lynn. Si j'arrive à faire ça et si elle cherche quelqu'un pour continuer à te retourner le cerveau une fois qu'elle sera parti, je pourrais toujours prendre ce rôle. Elle pensera que je le fais alors qu'en réalité je te laisse juste vivre ta vie.
Le rouquin lui fit un charmant sourire. Il était sincère. Si lui aussi devait se mettre à manipuler, il le ferait. Il avait d'excellents professeurs autour de lui : Charlie, Tiphaine, Illiana. Et la liste pourrait encore s'allonger.
Sujet: Re: La bonne voie (Etana & Babylon) Jeu 27 Juin - 14:02
Ses yeux pétillèrent d'intelligence et de compréhension face à l'offre. Ainsi...elle échapperait autant à Lynn qu'à Zora. Il ne suffirait que de jouer le jeu pendant un an. En matière de mensonge, Etana savait y faire, surtout qu'il suffisait de brouiller le mensonge avec un peu de vérité. Avec un peu de chance et de maitrîse, même Lynn ne le verrait pas. Par contre, tout dépendait alors de la réussite de Babylon et de "sa fidélité". Elle devait avoir en lui une totale confiance. Comment pouvait-elle être sûre qu'il ne la vendrait pas ? Comment être sûre qu'il n'est pas déjà du côté de Lynn dans le but de la convertir ? Après tout son lien avec la Retrac ne voulait pas forcément dire qu'il était contre les pozhyratelis, rien ne l'oblige à partager les mêmes idées. et quand bien même il serait honnête...
BulgareTu..tu ferais ça ? C'est un risque énorme pour toi aussi, non ? Je veux dire, si je comprends bien tu es bientôt majeur, tu ne risques pas d'être converti de force ?
Elle le regarda droit dans les yeux, cherchant à déceler la moindre trace de manipulation. Elle ne pouvait pas être sûre mais son instinct lui disait qu'il souhaitait sincèrement lui offrir cette chance. Elle ne savait pas trop qu'est ce qu'il lui trouvait pour vouloir l'aider à ce point mais pourquoi pas après tout. Il fallait prendre des risques, hors elle perdait ses moyens depuis qu'elle devait choisir entre Lynn et Zora. Elle n'avait pas le cran de mentir à Lynn seule non plus. Mais à deux..ça irait. Il fallait qu'ils soient bons tous les deux mais ça irait. Etana posa la main sur son coeur et baissa la tête respectueusement.
BulgareJe te fais confiance. Je te suis profondément reconnaissante de faire autant d'efforts pour sauver ma peau et mes convictions. Elle redressa la tête avec un léger sourire et une nouvelle volonté brûlant dans ses yeux. Comment pourrais-je te rembourser ?
Elle voulait être équitable. D'abord pour ne pas se sentir redevable, et ainsi ne pas se sentir coupable de profiter de sa gentillesse. Ensuite pour que le marché ait plus de sens et soit plus concret. Si chacun y met du sien, cette histoire serait plus solide et ni l'un ni l'autre ne se laisserait tomber facilement. Car là était le plus grand risque autant pour l'un que pour l'autre. Babylon et Etana devrait se faire mutuellement confiance et se soutenir jusqu'au bout. Le moindre faux pas d'un côté aura des répercussions de l'autre côté.
CODE BY TIC TAC
Babylon Stein
Vieille paire de chaussettes jaune moutarde
Suivi personnage Carnet d'adresses: Aventures en cours: Sortilèges connus:
Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 11/02/2019 Ϟ Âge : 30 Ϟ Hiboux envoyés : 2973 Ϟ Points d'Implication : 154353 Ϟ Double moldu : Thomas Brodie Sangster Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
Sujet: Re: La bonne voie (Etana & Babylon) Sam 29 Juin - 22:42
La bonne voie
Vendredi 2 Octobre 2133
Etana : (...)
Cette crainte qu'Etana partageait par rapport à son âge, Babylon la partageait aussi. Mais il avait étudié la loi sous tous les angles : la majorité dans le monde des sorciers ne s'acquiert pas à partir d'un certain âge comme dans le monde des moldus, mais bien une fois le diplôme magique en poche. Alors en théorie, il devait lui rester encore ses 5 années d'études avant de devoir devenir un Pozhiratelis.
(Bulgare avec un léger accent Français) Et bien je t'avoue que je me le demande aussi. Mais au pire, je ne pense pas que Tiphaine me laissera faire. Elle trouvera un moyen pour dire que je ne suis pas prêt parce que je n'ai pas terminé mes études magiques. D'ailleurs je pense que les Pozhiratelis attendront que j'ai finis mes études avant de m'enrôler dans leurs rangs. Ce qui me laisse un peu de temps pour prier à ce que notre monde soit libéré de leur emprise.
Etana : (...)
Comment pourrait-elle se faire rembourser de l'aide qu'il lui proposait ? Babylon n'en avait aucune idée. Enfin si, peut-être qu'une idée avait germé dans son esprit quand il avait vu cette étincelle de défi et d'admiration briller dans son regard lorsqu'il avait évoqué le nom de Tiphaine. Peut-être qu'elle serait capable de lui fournir des informations... Mais il ne fallait pas que ça la mette en danger. Tiphaine avait déjà perdu quelqu'un pour des informations qui n'avaient menées à rien. Et le Stein se doutait qu'elle ne referait pas la même erreur.
(Bulgare avec un léger accent Français) Je ne sais pas trop... Je me renseignerai auprès de Tiphaine et je te dirais ensuite si tu pourras lui être utile. Sinon, tu auras juste à me faire confiance et prier pour que notre plan fonctionne. Parce que si ça ne fonctionne pas...
Que se passerait-il s'ils n'arrivaient pas à leur fins ? Si Lynn se rendait compte que Babylon jouait avec elle ? Si les Hidas découvraient que leur fille se battait contre les Pozhiratelis et les droits des sang purs ? Ça serait la fin pour eux deux...
Servir Tiphaine Retrac...si elle peut servir, avec plaisir alors elle rembourserait sa dette ainsi ! Elle savoura l'idée puis se reconcentra sur le moment présent. Echapper à Lynn et Zora était plus ou moins chose faite. Il allait juste falloir se préparer en connaissance de cause. (Bulgare)Ce ne sera pas facile. Au moindre faux pas tout peut foiré. Dit elle avec une expression sombre. Puis elle se mit à sourire. Mais je suis sûre que c'est à notre portée ! Et puis...il faut bien que j'assume un choix, ils ont tous des conséquences.
Elle l'avait dit autant pour elle que pour lui. C'était une manière de lui dire que douter les mènerait à leur perte et la fillette l'avait bien expérimenté. Elle lui tendit la main. (Bulgare et finnois)Pour te prouver ma bonne foie je vais utiliser un pacte que je ne peux pas rompre pour..des...raisons de..de.. croyances. "Pyydän esivanhempani todistamaan sopimuksen" (Que mes ancêtres soient témoins du pacte/contrat/marché) Déclama-t-elle en rougissant un peu. Etana se sentit un peu ridicule. D'abord parce qu'elle devait avoir l'air de baragouiner un charabia inventé alors qu'il s'agissait juste de sa langue paternelle. Ensuite parce qu'elle était peut-être trop formelle. Mais en même temps, si elle devait gagner la confiance de Lynn, elle devrait probablement faire des promesse qu'elle ne tiendrait pas ! Babylon serait alors tout en droit de se dire qu'elle n'est pas digne de confiance ! Et enfin admettre avoir des croyances dans un monde de sorciers c'est quand même paradoxale.
CODE BY TIC TAC
Babylon Stein
Vieille paire de chaussettes jaune moutarde
Suivi personnage Carnet d'adresses: Aventures en cours: Sortilèges connus:
Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 11/02/2019 Ϟ Âge : 30 Ϟ Hiboux envoyés : 2973 Ϟ Points d'Implication : 154353 Ϟ Double moldu : Thomas Brodie Sangster Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
Sujet: Re: La bonne voie (Etana & Babylon) Ven 5 Juil - 22:49
La bonne voie
Vendredi 2 Octobre 2133
Etana : (...)
Il ne fallait donc pas faire de faux pas pour ne pas foirer et rester en vie. Ce qui ne serait pas chose facile, surtout que la famille Hidas était grande et un Hidas était dans chaque année. Ce qui en faisait du monde à éviter. Mais par chance, Etana ne partageait pas la même maison que ses frères. Juste la même que son jumeau mais il semblait trop crétin pour qu'on lui accorde de l'importance. Enfin il fallait s'en méfier quand même.
Etana : (...)
Le Stein fronça les sourcils. Wouah. Si lui aussi devait répéter ses mots pour pouvoir lui prouver sa bonne fois, se serait difficile. Il paraît couramment le Français, l'Anglais et le Bulgare. Mais alors la langue qu'elle venait de dire, il n'avait aucune idée de ce que c'était comme langue et encore moins la parler.
(Bulgare avec un léger accent Français) Je suis désolé, je ne pourrais pas répéter ce que tu as dis mais le coeur y est. Je ne trahirai pas cette promesse que je t'ai faites. On va y arriver.
Il lui fit un grand sourire et lui tendit une main amicale. Au moins, serrer la main, c'était un bon signe pour conclure un pacte.