Suivi personnage Carnet d'adresses: Aventures en cours: Sortilèges connus:
Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 17/03/2019 Ϟ Âge : 27 Ϟ Hiboux envoyés : 2944 Ϟ Points d'Implication : 3005218 Ϟ Double moldu : penn badgley Ϟ Date de naissance : 08/07/1997
Sujet: (elena et timaël) - old friends Jeu 11 Juil - 14:14
lundi 16 novembre 2133 Bureau de la secrétaire adjointe, Secrétariat, Grande Ville Marchande
La semaine débutait à peine et elle s’annonçait déjà longue. Il n’y avait pas beaucoup de mouvements durant la matinée. C’était à peu près à l’image de ce début de mois de novembre. Il avait pourtant commencé fort avec cette histoire de bonbons trafiqués lors du bal d’Halloween. Timaël avait d’ailleurs pris cette histoire très à cœur car à cause de cela il aurait très bien pu être blessé par cette folle de Sheridan. C’était bien la preuve que du côté des opposants le ménage n’avait pas été très bien fait. Le Marloes se demandait bien comment une femme comme elle avait pu s’en sortir sans une égratignure. Ceci dit s’il lui prenait encore l’envie de menacer un Pozhiratelis de cette manière il ne rechignerait pas à s’occuper directement de son cas. Enfin ce bal était déjà de l’histoire ancienne.
Ce manque d’activités le forcait à rester dans son minuscule bureau, qu’il partageait d’ailleurs avec un autre stagiaire. S’il avait une chose en horreur c’était bien cela. Ce n’était pas pour rien qu’il avait choisi cette voie plutôt que celle des bureaux purement administratifs du Secrétariat. L’année passait il n’avait clairement pas eu le temps de s’ennuyer. Il faut dire aussi que les actions Pozhiratelis prenaient une grande place. Cette double casquette, même si nul n’ignorait qu’il portait le corbeau sur la clavicule, avait eu l’avantage de le faire bouger. Timaël attendait donc avec impatiente la période de Noël et son lot de cadeaux trafiqués. Du pain béni pour quelqu’un comme lui qui aimait voir sa journée remplie. En l’état actuel des choses il devait se coltiner la paperasse et attendre que le temps passe.
Le seul avantage qu’il pouvait trouver là était qu’il pouvait un peu plus transiter au sein du Secrétariat. À vrai dire il avait rarement l’occasion d’aller autre part que dans la partie dédiée à la Police Magique. Il trouvait donc là une occasion de croiser ses anciens camarades. Il avait donc fait parvenir le matin même un message à Elena. Il lui annonçait qu’il allait passer dans son bureau pour le repas du midi. Il n’avait pas attendu de réponse et était directement parti du côté des archives. Cela faisait un moment qu’ils ne s’étaient pas vus alors il ne laissait pas trop le choix. Ses parents se tireraient les cheveux s’ils apprenaient que leur fils s’était simplement invité sans demander d’avis dans le bureau de la secrétaire adjointe. Impolitesse extrême et manquement grave au respect de la hiérarchie. Le Voda comptait sur la carte bon ami pour que la Belov ne s’en offusque pas autant.
Midi il se dirigeait vers le bureau d’Elena. Il tomba là sur une femme qui devait être son assistante. Le larbin le regardait de haut en bas et s’attarda même quelques secondes sur la clavicule. Comment Elena pouvait-elle travailler avec ce type de personne, elle avait tout simplement l’air d’avoir dix cases en moins. Elle lui demanda d’attendre, sans doute pour demander à la Voda si elle pouvait le laisser passer. Aucune initiative. Il avait pourtant fait passer le message de sa venue plus tôt dans la matinée. Il espérait que son amie allait la gratifier d’un regard sombre. Timaël patientait tout de même malgré la forte envie de suivre les pas de l’assistante. Il jeta un regard sur le bureau de la femme. Et dire qu’il était plus grand que le sien. C’était regrettable. Vivement juin pour qu’il soit enfin titularisé et qu’il est un bureau digne de son statut.
Pando
_________________
Pozhiratelis
Timaël Novak Marloes ☽la voie du coeur ou de l'honneur !
Invité
Invité
Informations
Sujet: Re: (elena et timaël) - old friends Mar 6 Aoû - 19:58
TIMAËL NOAH MARLOES pizza ou pizza ? ♚--------------------------------------------------♚
Un sourire étira les lèvres d'Elena quand une lettre apparu dans son bureau et qu'elle reconnu l'écriture de son meilleur ami. Cela faisait quelques semaines qu'elle n'avait pas eu de vraie conversation avec Timaël, ne faisant que le croiser au détour d'un couloir et l'un ou l'autre étant toujours trop occupé pour s'arrêter. Savoir qu'il allait venir déjeuner avec elle illumina sa journée jusque là morose, qu'elle entreprit de rendre plus intéressante encore en commandant des pizzas. Elle choisit sa préférée - champignons et salami - ainsi que celle de Timaël, et passa sa commande à Anna, son assistante. Elle lui demanda également de prendre des sodas, l'informant par la même occasion qu'un brigadier viendrait déjeuner avec elle. Malgré un regard suspicieux, la femme s'exécuta, et Elena pu retourner dans son bureau sereinement. Cette assistante était une véritable plaie ! Plus fidèle à Kathleen qu'à celle qu'elle était censée servir, elle rapportait à la Secrétaire les moindres faits et gestes de sa fille. Une espionne en somme.
En attendant midi, Elena travailla avec attention, étudiant des dossiers, remplissant des documents et apposant sa signature tant de fois que son poignet s'engourdissait. Elle qui avait rêvé de ce travail, puis qui l'avait détesté, commençait à y prendre goût. Elle avait trouvé quelques semaines plus tôt le moyen de contourner certaines règles, d'aider ceux qui en avaient besoin et de refuser des privilèges à ceux qui en avaient déjà trop. Sa mère lui remontait régulièrement les bretelles et réparait ses "erreurs" la plupart du temps mais, parfois, une de ses modifications passait inaperçue et elle se sentait fière d'avoir fait une bonne action. Rêveuse, elle repensa à la première fois où elle avait aidé un civil, ce jeune marin qui avait abrité malgré lui un kappa dans son bateau. Grâce à une petite manipulation, elle avait à la fois sauvé la vie de la créature et évité une amende au marin, ce qui l'avait inspirée pour la suite de sa carrière. À présent, plus personne ne lui dicterait sa conduite, et surtout pas Kathleen.
Elena leva le nez de ses dossiers quand, un peu après midi, on frappa à sa porte. S'attendant à ce qu'Anna ait laissé Timaël passer, elle lui intima d'ouvrir la porte et grimaça en voyant le visage trop féminin de son assistante. La quiche lui annonça l'arrivée d'un brigadier, comme si elle avait oublié qu'Elena l'attendait. Eh bien faites-le entrer, idiote ! Je vous ai dit que j'aurais de la visite. Et j'espère que les pizzas vont arriver bientôt ? Sans répondre, Anna recula et, un instant plus tard, la silhouette de Timaël se faufila dans l'entrée, suivi de près par deux cartons supportant des canettes fraîches. D'un bond, Elena sauta sur ses escarpins et contourna son bureau pour embrasser Timaël sur les deux joues, à la française. Oh Tim quelle bonne idée tu as eue ! J'espère que tu aimes toujours la pizza ? D'un coup de baguette, elle débarrassa son bureau et posa le repas sur le meuble, tandis qu'elle indiquait d'une main le siège libre à son ami. Je suis désolée de ne pas avoir pris l'initiative plus tôt mais, comme tu as pu le constater, on me surveille de près ! Elle cria ces derniers mots pour s'assurer que Anna l'entende, puis arbora un sourire enchanté en s'installant sur son fauteuil. La présence de son ami la mettait d'excellente humeur, assez que pour oser défier l'espionne de l'autre côté de la porte.
CODE BY TIC TAC
Timaël N. Marloes
Vieille paire de chaussettes jaune moutarde
Suivi personnage Carnet d'adresses: Aventures en cours: Sortilèges connus:
Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 17/03/2019 Ϟ Âge : 27 Ϟ Hiboux envoyés : 2944 Ϟ Points d'Implication : 3005218 Ϟ Double moldu : penn badgley Ϟ Date de naissance : 08/07/1997
Sujet: Re: (elena et timaël) - old friends Mer 21 Aoû - 21:17
lundi 16 novembre 2133 Bureau de la secrétaire adjointe, Secrétariat, Grande Ville Marchande
La voix d’Elena lui parvient aux oreilles. Qu’il était content de retrouver son acolyte de Durmstrang. Ils n’avaient pas toujours su se supporter durant leurs années d’études, mais la plupart du temps le duo fonctionnait très bien. Timaël appréciait l’ambition d’Elena et était heureux de la voir à ce niveau en aussi peu de temps. Pour lui le démarrage était plus long mais il ne désespérait pas. Il avait les ressources pour atteindre son but, ça il n’en doutait pas une seconde.
L’assistante fit son retour la queue entre les jambes et lui indiqua qu’il pouvait rentrer. Sombre idiote. Timaël était persuadé qu’elle avait déjà eu pour consigne de le laisser passer. Heureusement qu’il n’était pas un représentant important. Faire attendre quelqu’un comme cela. C’était à se demander comment elle avait fait pour avoir ce poste. Un troll de ce genre restait normalement enfermé dans les archives. Assistante de la Secrétaire adjointe. Elle ne prenait décidément pas son rôle au sérieux. Le Marloes passa devant elle sans un remercîment ni même un regard. Du balai, il n’avait que faire de ces larbins. Un elfe ferait mieux l’affaire.
Son entrée fut suivie de leur repas. L’odeur annonçait pizza. Il croisa les doigts pour qu’elle ait pris la quatre fromages. Elena se leva pour le biser. Avec ses talons elle se retrouvait plus grande que lui. Il faut dire qu’initialement ils faisaient la même taille. Enfin ce n’était qu’un détail sur lequel Timaël ne s’attardait même plus.
« Tu en as eu une encore meilleure en commandant les pizzas. Je meurs de faim. »
Il lui fit un large sourire. Il n’y avait rien de mieux que de retrouver sa meilleure amie autour d’une pizza comme au bon vieux temps. Cela faisait un moment qu’ils n’avaient pas pris le temps de partager un moment ensemble. L’année suivant leur diplôme avait été très riche. Timaël avait été occupé par les actions menées par les Pozhiratelis. Cette année il était bien décidé à rattraper le temps perdu. Il prit place en face du siège d’Elena et l’écouta reprendre la parole.
Assistante nulle doublée d’une espionne. Décidément elle avait tiré le gros lot. Il fallait qu’il s’en souvienne, quoiqu’il n’ait pas prévu de parler de sujets brulants. Mis à part cracher sur ce cerbère de Stark il n’avait pas envie de se lancer dans des débats enflammés.
« Je suis certain qu’un elfe de maison remplirait mieux son rôle qu’elle. Qui a osé te flanquer une pareille plaie doublée d’une fouine ? »
Il éleva lui-même le ton, s’amusant en retour du jeu de son amie. Le sérieux viendrait plus tard. Puis Timaël se doutait déjà de la réponse. Il n’y avait que la mère d’Elena hiérarchiquement au-dessus d’elle. D’après ses souvenirs elle était plutôt de type control freak. Elle s’entendrait bien avec le paternel Marloes, c’était la réflexion que Tim s’était toujours faite.
Pando
_________________
Pozhiratelis
Timaël Novak Marloes ☽la voie du coeur ou de l'honneur !
Invité
Invité
Informations
Sujet: Re: (elena et timaël) - old friends Ven 23 Aoû - 22:47
TIMAËL NOAH MARLOES pizza ou pizza ? ♚--------------------------------------------------♚
Revoir son meilleur ami mettait vraiment Elena d'excellente humeur. Noyée dans le travail, elle ne s'était pas rendue compte à quel point il lui avait manqué et ne le réalisait que là, face à lui. Entendre sa voix, le voir, le serrer dans ses bras lui rappelait Durmstrang et l'époque où tout était beaucoup plus facile. À ce moment-là, elle ne se souciait que du fait que son père était prof et du Tournoi. Le bon vieux temps ! Elle sourit en l'entendant dire qu'il mourrait de faim et s'empara des cartons de pizza. Alors... Quatre fromages pour monsieur - c'est toujours ta préférée ? - et poivrons, jambon, champignons pour moi. Faisant de la place sur son bureau, elle plaça les pizza entre eux et donna une canette de soda à Timaël. Un repas bien équilibré, comme avant. Aujourd'hui, ils étaient de nouveau des ados. Ils allaient manger avec les doigts, rire et oublier qu'ils avaient des responsabilités et que le monde était en train d'exploser. Ils seraient juste Elena et Timaël, mettant au placard la Secrétaire Adjointe Belov et le stagiaire Marloes.
La réponse de Tim par rapport à Anna surpris Elena avant de la faire éclater de rire. Oui, un elfe serait plus loyal, mais ce n'était malheureusement pas pour ça qu'elle avait été engagée. Elle obéissait à Kathleen, espionnait sa fille et lui rapportait le moindre de ses faits et gestes. Heureusement, Elena avait compris comment l'occuper pour pouvoir agir dans son dos, sinon elle n'oserait même pas aller aux toilettes sans demander la permission. Imagines quelqu'un qui me ressemble, en moins jolie, avec des rides et vingt piges de plus. Sa mère, bien sûr. Timaël devait bien s'en douter mais elle joua la devinette, attendant de voir si il "trouverait" la bonne réponse ou en donnerait une erronée. Mais bon, elle n'avait pas envie de parler de Kathleen, elle qui avait été son modèle autrefois et à qui elle ressemblait un peu trop aujourd'hui. Quand elle se regardait dans le miroir, elle voyait les cheveux de sa mère, ses yeux bleus, sa bouche. Son nez était celui de son père, ainsi que son menton et la courbe de ses pommettes. Côté caractère, Elena n'avait pas assez connu son père que pour comparer, mais elle ne pouvait nier l'héritage maternel.
Chassant sa mère de ses pensées, Elena attrapa une part de pizza et la tendit vers Tim pour trinquer. Bon app ! Avec appétit, elle mordit la pointe de sa part puis la reposa dans le carton en secouant les mains. Ah chaud ! Riant, elle attrapa une serviette pour essuyer la sauce de ses doigts. La pizza était délicieuse, avec un goût de malbouffe qui rendait le repas encore meilleur. Laissant sa pizza refroidir un peu, elle ouvrit sa canette et en prit une gorgée. Sinon, quoi de neuf, le stagiaire ? Elena lança un regard amusé à Tim puis reprit son combat avec la pizza, essayant de ne pas tacher sa robe rose pâle. Il n'y avait rien de pire pour la crédibilité que de se promener avec de la sauce tomate sur la poitrine pendant toute la journée. Enfin, Elena pouvait encore transplaner et se changer, mais sa robe serait bonne à jeter, et elle l'aimait vraiment bien. Alors elle fit attention et parvint au bout de sa part sans faire tomber ne serait-ce qu'une lamelle de champignon. Une petite fierté dans une journée qui s'annonçait bien moins chiante que prévu.
CODE BY TIC TAC
Timaël N. Marloes
Vieille paire de chaussettes jaune moutarde
Suivi personnage Carnet d'adresses: Aventures en cours: Sortilèges connus:
Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 17/03/2019 Ϟ Âge : 27 Ϟ Hiboux envoyés : 2944 Ϟ Points d'Implication : 3005218 Ϟ Double moldu : penn badgley Ϟ Date de naissance : 08/07/1997
Sujet: Re: (elena et timaël) - old friends Dim 8 Sep - 23:12
lundi 16 novembre 2133 Bureau de la secrétaire adjointe, Secrétariat, Grande Ville Marchande
Quatre fromages. Elle avait fait le bon choix. Timaël la bénissait pour s’en être souvenu. Ceci dit, il avait déjà dû lui faire la liste des innombrables raisons pour lesquelles cette pizza était la meilleure. De son côté elle avait choisi celle avec les champignons. Comment pouvait-elle apprécier le goût de ces cochonneries. Il était à-peu-près certain que cela donnait un sale arrière-goût à la pizza.
« Oh merci tu es la meilleure ! »
Il la regarda faire de la place sur le bureau, se retenant par la même occasion de sauter sur sa pizza et de tout engloutir. Elena ne s’en formaliserait pas, mais tout de même, il était venu d’abord pour son amie, pas pour se goinfrer comme un troll. Il ouvrit sa canette tandis qu’Elena évoquait son incompétente assistante. Finalement ce n’était pas plus mal d’être soi-même au plus bas de l’échelle, par ce moyen il n’avait pas à gérer les incompétents. Il avait une preuve de cet inconfort quotidiennement. Ce n’était pas rare que son imbécile de partenaire de bureau se fasse remonter les bretelles suite à une gaffe. Pour ses supérieurs cela devait être éreintant. Heureusement que dans l’autre main ils avaient un stagiaire tel que le Marloes. Timaël trouvait que ce constat aurait déjà dû les décider à le titulariser. Son stage n’était pas fini, et alors ? Il était déjà un élément de qualité qui n’avait jamais craché dans la soupe. Les raisons ne manquaient pas pour lui faire cette fleur. Enfin il n’était pas question de s’en plaindre ouvertement au sein de la Police. Mis à part à Nikita il n’était pas assez proche de ses futurs collègues. En revanche Elena allait en entendre parler. Puis tant pis si la fouine entendait, ce n’était certainement pas pour ce genre de ragot qu’elle était missionné. Ça il était prêt à le parier.
Les paroles de Tim restèrent en suspens quelques secondes. Il se demanda s’il avait bien fait de reproduire le même ton. Peut-être qu’après son propre éclat, Elena attendait à ce qu’ils soient discrets. Mais elle finit par rire. Il lui offrit en retour un large sourire. Retrouver des amis était parfois une situation hasardeuse. Un moment sans trop de communication et on avait vite l’impression qu’un creux s’était formé. Cela donnait cette crainte de ne pas savoir quoi dire ou d’être à côté de la plaque. Mais petit à petit le naturel revenait et on oubliait déjà les premières minutes de gène. Ces retrouvailles n’échappaient pas à la règle.
« Kathleen Twarby ? Je n’ose pas le croire. »
Il prit un faux air surpris. Cette fois-ci il avait continué avec un ton normal. Il n’avait pas envie d’avoir une Secrétaire en furie sur le dos. Rien de bien étonnant donc. Tout de même avoir ce si grand besoin de tout contrôler ce n’était pas très sain. La Twarby allait finir par voir des ennemis partout si elle en était déjà à surveiller sa propre fille. Tim espérait qu’Elena avait su se libérer de cette trop forte emprise. Il ne doutait pas de ses ressources en tout cas pour en arriver là.
Elena lança les hostilités avec la pizza. Bonne nouvelle ! Il attrapa à son tour un part. En effet la pizza était encore brulante mais cela ne le gênait pas. Si l’assistroll avait en plus ramené le repas froid il y aurait eu de quoi se scandaliser. Doublement des hostilités avec ce rappel sur son statut de stagiaire. Enfin venant d’Elena il ne voyait pas non plus de la malveillance à l’état pur.
« Ah je te hais Elena, je rêve la nuit du jour où je serai titularisé. »
Bon il n’était pas désespéré à ce point-là. Tout de même, cette envie se faisait de plus en plus présente. Surtout quand on ne lui confiait pas certaines tâches sous prétexte qu’il était stagiaire alors qu’il avait parfois l’impression d’une raison sous-jacente. Sans doute que le corbeau ne lui était d’aucune aide dans ce service du Secrétariat. À croire qu’il avait choisi le seul poste du lieu où sa présence pouvait être mal vue. Tant pis il ne se définissait pas uniquement par cette appartenance et se moquait bien de gêner. Il était là où il avait envie d’être et avait parfaitement les compétences pour être un bon élément.
« Mon travail n’est pas si mal, à part qu’on ne me laisse pas beaucoup de liberté. Enfin je ne suis pas constamment relégué à la paperasse, c’est déjà ça. Par contre tu verrais l’espèce de plante verte avec qui je partage mon bureau. On dirait un Zemlya qui a trop fumé la moquette de sa salle commune. »
Sans offense pour ces chers Zemlya.
Pando
_________________
Pozhiratelis
Timaël Novak Marloes ☽la voie du coeur ou de l'honneur !
Invité
Invité
Informations
Sujet: Re: (elena et timaël) - old friends Jeu 19 Sep - 18:31
TIMAËL NOAH MARLOES pizza ou pizza ? ♚--------------------------------------------------♚
Elle était la meilleure... Oui, elle l'avait été, il fut un temps. Elle excellait dans tout ce qu'elle entreprenait, elle était championne, elle était belle, elle était intelligente. Mais aujourd'hui elle n'était plus rien. Rien d'autre qu'une marionnette qui tentait de couper ses fils et de prendre vie. Une Pinocchio version sorcière et canon. Malgré tout, Elena leva la tête et sourit fièrement. Je sais. Réponse typiquement Belov. On lui disait qu'elle était belle, elle le savait ; qu'elle était parfaite, elle le savait ; qu'on l'aimait, elle le savait. Ce n'était pas entièrement prétentieux, mais aussi pour détendre l'atmosphère, faire rire et oublier le compliment. Ils commencèrent à manger et Elena embêta son ami en l'appelant le stagiaire, sachant pertinemment que ce surnom était devenu son seul nom au Poste de Police. Personne ne prenait la peine d'apprendre les noms des stagiaires, personne ne retenait même leurs visages. Ils n'étaient que des pions qui allaient possiblement partir avant la fin de leur essai, alors pourquoi essayer de faire connaissance ? La réflexion de Elena, bien entendu, était purement amicale et humoristique, juste un moyen d'embêter son meilleur ami et de briser l'éventuelle gêne entre eux.
Elle manqua de cracher sa pizza quand Timaël avoua qu'il rêvait du jour où il aurait fini son stage, explosant de rire à cette idée. Elle ne se moquait pas méchamment, mais imaginer son ami en train de rêver de ce genre de choses était tellement drôle. De toute façon, elle était si heureuse de le retrouver que même une blague merdique la plongerait dans un fou-rire. Aujourd'hui, elle ne serait pas difficile à faire sourire. Merde, Tim, tu me tues là ! Plaçant une main devant sa bouche, elle toussa pour ne pas s'étrangler avec sa pizza. Puis elle l'écouta parler de son collègue, une plante verte inutile, d'après ses dires. Elena grimaça, voyant très bien de quoi il voulait parler. Son assistante n'était pas mieux : à part organiser ses rendez-vous et l'espionner, elle ne faisait rien de ses journées. Un jour, Elena l'avait même surprise à se mettre du vernis sur les ongles... jaune fluo, en plus, le truc absolument dégueulasse qui jurait atrocement avec sa tignasse rousse. Mon pauvre, tu veux que je le fasse virer ? De ce que tu me dis il ne sera pas engagé, alors autant abréger ses souffrances et les tiennes... Et elle était sérieuse : elle en avait le pouvoir et c'était pour la bonne cause, alors pourquoi pas ?
Elena continua de manger sa pizza, savourant le gras, la sauce, la garniture... Elle en mangeait souvent avec Seth, mais elle ne s'en lassait jamais. C'était son plat préféré, comme pour beaucoup de monde, et en manger avec ses amis était juste parfait. Et si tu veux, je peux aussi essayer d'accélérer les procédures pour toi. Tu es une bonne recrue, je ne vois pas pourquoi ils s'emmerdent à te garder en stagiaire. Elle leva les yeux au ciel en retirant de sa pizza un morceau de poivron pour le glisser dans sa bouche. Bien que raffinée, la jeune femme perdait toutes ses manières quand il s'agissait de pizza, et son élégance était partie aux oubliettes. Elle posa ensuite son regard sur Timaël, attendant sa réponse. Elle pouvait comprendre qu'il ne veuille pas être pistonné et se coller les remarques de ses collègues, mais sa meilleure amie était la Secrétaire Adjointe, alors autant s'en servir, non ? De toute manière, elle avait le pouvoir de virer quiconque irait l'embêter, et elle ne se gênerait pas pour le faire. Personne ne touchait à ses proches, pas même les Pozhiratelis ou sa mère. Et si elle devait faire un exemple pour qu'ils lui foutent la paix, elle n'hésiterait pas une seconde.
CODE BY TIC TAC
Timaël N. Marloes
Vieille paire de chaussettes jaune moutarde
Suivi personnage Carnet d'adresses: Aventures en cours: Sortilèges connus:
Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 17/03/2019 Ϟ Âge : 27 Ϟ Hiboux envoyés : 2944 Ϟ Points d'Implication : 3005218 Ϟ Double moldu : penn badgley Ϟ Date de naissance : 08/07/1997
Sujet: Re: (elena et timaël) - old friends Dim 13 Oct - 18:26
lundi 16 novembre 2133 Bureau de la secrétaire adjointe, Secrétariat, Grande Ville Marchande
Timaël attendait ce fameux "je sais" dès qu’il avait prononcé le mot "meilleure". Il la connaissait suffisamment pour savoir qu’elle rebondissait toujours sur ce genre de perche. Ce n’était pourtant pas son but initial, mais il n’avait pas manqué de calculer les quelques secondes avant que son amie saute sur l’occasion. S’il appréciait autant Elena c’était sans doute en partie pour cela. Elle ne se contentait pas de regarder au-dessus de son épaule pour gagner la première place, dans sa tête elle avait déjà ce rang. Or cela ne la rendait pas imbuvable comme pouvait l’être Darko. C’était toujours agréable de se mesure à Elena. Tous ceux qui à notre époque faisaient encore une différence entre les capacités des filles et des garçons n’avaient absolument rien compris. La Belov était la preuve vivante qu’un chromosome de différence n’avait pas d’impact. Après tout, elle avait atteint, à son âge, un poste que des sorciers mettaient des années de carrière à conquérir. Coup de pouce du destin ou non, elle avait su se placer au bon endroit au bon moment.
C’est qu’elle venait de manquer de s’étouffer en se moquant. Tant pis pour elle. Enfin le Marloes ne s’en formalisait pas beaucoup. Il avait volontairement grossi le trait pour dédramatiser une situation qui l’énervait. Au moins lorsqu’il en parlait avec son amie il ne s’enflammait pas. C’était une tout autre histoire avec son père qui lui répétait d’être patient et que de toute manière le tatouage sur sa clavicule le rendait déjà plus important et qu’il n’avait pas à focaliser ses pensées sur un poste insignifiant. Comme s’il ne l’était pas suffisamment et que le corbeau pouvait tout régler. Ils n’avaient clairement pas la même vision des choses, alors il était parfaitement inutile d’échanger sur ce sujet. Avec Elena c’était donc différent. Elle le connaissait autrement et elle pouvait faire en sorte de se mettre un instant à sa place, ou à défaut de trouver une solution alternative.
« Tu pourrais sérieusement le virer ? Entre nous tu as bien résumé la situation, il n’aura jamais sa place dans la Police. Puis je ne suis pas contre l’idée d’avoir un bureau, certes de la taille d’un placard, mais pour moi tout seul. »
Timaël ponctue sa phrase d’un sourire. Qu’elle ait la main aussi longue ou non la simple idée était satisfaisante. Après tout il n’avait aucune empathie pour ce garçon et se moquait bien de le voir exclure ainsi de la Police. Si cela pouvait rendre sa fin de stage plus agréable il n’allait pas cracher dans la soupe. Pour sa seconde proposition il était en revanche plus mitigé. Ce n’était pas qu’il était totalement contre l’idée, mais il voulait tout de même que sa titularisation se fasse dans les règles de l’art. Tim se moquait des on-dit, mais son tatouage lui en avait apporté suffisamment pour le dissuader de donner d’autres excuses aux bruits de couloir. Il avait déjà dû prouver son implication et son efficacité au-delà de la volonté des Pozhiratelis à s’immiscer dans chaque département du Secrétariat. S’il en était là aujourd’hui c’était uniquement grâce à son travail. Il avait parcouru plus de la moitié du chemin, il pouvait bien attendre encore quelques mois sa promotion certaine. Puis même par fierté personnelle il voulait réussir son parcours seul.
« J’apprécie l’idée mais je vais devoir refuser. Figure-toi que les flics sont de vraies commères et que mon appartenance aux Pozhiratelis les fait déjà suffisamment jaser. J’ai envie d’avoir mon affectation comme il se doit. »
Avec elle, Tim ne craignait pas d’affirmer sa position politique, même si au final il ne savait pas vraiment ce qu’elle pensait de cela.
Pando
_________________
Pozhiratelis
Timaël Novak Marloes ☽la voie du coeur ou de l'honneur !
Invité
Invité
Informations
Sujet: Re: (elena et timaël) - old friends Dim 20 Oct - 16:39
TIMAËL NOAH MARLOES pizza ou pizza ? ♚--------------------------------------------------♚
Elena afficha un sourire mesquin quand Tim lui demanda si elle pouvait vraiment faire renvoyer son collègue incompétent. C'était évident qu'elle le pouvait ! Elle était la Secrétaire Adjointe, ou pas ? En tant que deuxième personne la plus puissante d'Europe, elle avait tous les droits et faisait ce qu'elle voulait. De plus, personne ne viendrait se plaindre du renvoi d'un stagiaire fort peu prometteur... Tim, chéri, je pourrais faire virer le directeur de la Police lui-même si je le voulais. Bon, elle exagérait peut-être, mais c'était l'idée. Elle mordit dans sa pizza avec majesté, comme si elle était la nouvelle reine d'Angleterre. Et je vais voir ce que je peux faire pour ton bureau. Un futur agent de police mérite un bon environnement de travail. Elle lui fit un clin d'oeil puis leva sa canette pour trinquer. Dès qu'il serait reparti, elle s'occuperait de la paperasse pour faire remplacer le stagiaire et verrait si un bureau pouvait être libéré pour son meilleur ami. Elle le connaissait depuis longtemps maintenant et elle savait qu'il serait un excellent policier, elle ne le pistonnerait pas juste parce qu'ils étaient amis, mais aussi pour rendre service à la communauté.
Elle lui proposa ensuite de faire accélérer les choses pour lui, mais il refusa, affirmant ne pas vouloir attiser les commérages. Il désirait également obtenir son job dans les règles, ce qu'elle respectait. Elle aussi aurait préféré atteindre ce poste parce qu'elle le méritait, mais sa mère en avait décidé autrement. Je comprends, c'est tout à fait honorable de ta part. Et si un jour tu as besoin d'un coup de patte, tu sais où me trouver. Il pouvait lui envoyer un hibou n'importe quand et pour n'importe quelle raison, surtout si c'était pour lui proposer un déjeuner comme celui-ci. Honnêtement, elle ne comprenait même pas pourquoi ils n'avaient que rarement pris le temps de se voir depuis qu'ils étaient tous les deux au Secrétariat. Ils étaient meilleurs amis, avaient été engagés presque en même temps, et travaillaient au même endroit, et pourtant c'était déjà beaucoup s'ils s'étaient vus cinq fois sur l'année qui venait de s'écouler. C'était tellement dommage. A partir de maintenant, Elena ferait en sorte de changer ça, elle qui avait pas mal de temps libre depuis qu'on ne lui confiait que des tâches de bas niveau.
Le sujet du travail de Tim étant clos, Elena décida de parler d'autre chose. Ils n'étaient pas là pour parler boulot, après tout, mais pour se retrouver entre meilleurs amis. Et ta famille, ça va ? Ta relation s'est un peu arrangée avec ton frère ? Elle savait bien que les deux garçons étaient souvent en conflits du temps de Durmstrang, l'un étant à Voda et l'autre à Pozhar. Ils se disputaient souvent, se cherchaient, mais ils étaient frères et Elena avait toujours espéré qu'ils puissent se rabibocher un jour. Je ne sais même pas dans quoi il travaille d'ailleurs. Elle fronça les sourcils, réalisant qu'elle en savait vraiment peu sur ce qu'était devenu Darko après sa sortie de Durmstrang. Etait-il Pozhirateli ? Dans quel domaine travallait-il ? Est-ce qu'il avait une femme, des enfants, un chien ? Au final, elle s'en fichait un peu, n'avait jamais été amie avec lui, mais il était le frère de son meilleur ami, alors ça l'intéressait quand même. Ne serait-ce que pour faire la conversation, pour se tenir au courant de ce qu'il se passait dans sa famille. Et pour ne pas avoir l'air bête si jamais elle croisait le frangin en question...
CODE BY TIC TAC
Contenu sponsorisé
Informations
Sujet: Re: (elena et timaël) - old friends
(elena et timaël) - old friends
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum