Lumos / Nox
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Découvrez un monde magique sous la domination de Pozhiratelis...
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (eowyn et paul) - les as du balai 

Aller en bas 
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3087
Ϟ Points d'Implication : 4138242
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

(eowyn et paul) - les as du balai Empty
MessageSujet: (eowyn et paul) - les as du balai   (eowyn et paul) - les as du balai EmptyVen 7 Fév - 19:58


( vendredi 5 mars 2134 - amphithéâtre, Beauxbâtons )
L’idée m’était venue sur un coup de tête dans le début du mois de février. Cela n’avait absolument rien à voir avec une bonne résolution, c’était sans doute le fait de croiser Seth de temps en temps qui m’avait fait tiquer. À trente ans il était temps que je sois capable de tenir sur un balai en vole plus de trente secondes. J’avais conscience que cela ne changerait rien à ma vie et que j’avais à ma disposition des moyens de transport beaucoup plus rapides et sécurisants. Mais tout de même, si les cours de vol faisaient partie du programme de l’école que je sous-dirigée, il semblait important que je valide moi-même cette aptitude.

Il s’agissait de ma cinquième tentative. Je profitais du vendredi en fin de soirée pour disposer de l’amphithéâtre. J’étais à peu près certain de ne pas croiser d’élèves. Premièrement, le soleil commençait à se coucher. Deuxièmement, il faisait encore assez froid. Troisièmement, la fin de semaine était plutôt signe de détente que d’entrainement. Mon plan avait en tout cas très bien fonctionné pour le moment, car je n’avais croisé aucun élève. Il était préférable qu’ils n’assistent pas à la vision de leur professeur tentant de garder l’équilibre à deux mètres du sol et ce dans un état de panique quasiment risible. Ce n’était pas une question de honte, mais si je pouvais m’éviter cela je n’allais pas m’en priver.

Ces entrainements tardifs m’avaient permis de me rendre compte que les jours se rallongeaient au fur est à mesure. Depuis ma première tentative le vendredi 5 février, j’avais dû décaler l’horaire pour ne pas finir en torche enflammée sur mon balai. Ceci dit, je ne volais pas bien haut et les mesures étaient aussi élémentaires que lorsque je devais sortir en pleine journée. Enfin, je regrettais déjà les jours courts d’hivers qui permettaient un ensoleillement limité. Je redoutais la venue de l’été et les mesures que j’allais devoir intensifier pour ne pas m’exposer. Je savais que je pouvais compter sur le soutien et les astuces d’Emily, et pourtant je ne cessais de penser à cela. Puis cela me reprochait de mon premier anniversaire. Étrange comme sensation.

J’avais ainsi enfilé des vêtements de sport juste après mon cours auprès des sixièmes années puis j’avais rejoint Emily à l’infirmerie. Le balai m’attendait sur place. Il était environ 18h lorsque je sortis pour rejoindre d’amphithéâtre désert. Ma première tentative fut tout aussi désastreuse. Je remerciais le ciel d’être grand. Depuis début février je ne relevais aucun progrès. Peut-être était-il tant de me tourner vers Seth. Je m’élevai une nouvelle fois au-dessus du sol. En tentant de garder mon équilibre, j’aperçus une minuscule silhouette à l’entrée de l’amphithéâtre. Une élève. Le spectacle ne devait pas être brillant. J’étais à moitié couché sur mon balai, mes pieds touchant pratiquement le sol, et pourtant avec le visage rouge. Je retrouvai la terre ferme avant de m’avancer vers la jeune fille.

« Bonsoir Eowyn. Ne faites pas attention à ma manière d’utiliser ce balai, le professeur Underwood doit vous apprendre une posture beaucoup plus conventionnelle. »


Je lui souris. Après tout il était préférable de détendre l’atmosphère. J’imaginais que la situation devait être tout aussi étrange pour elle, et elle n’aurait sans doute pas l’assurance de mes plus vieux élèves pour se moquer gentiment mais ouvertement de moi.

( Pando )

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

(eowyn et paul) - les as du balai Empty
MessageSujet: Re: (eowyn et paul) - les as du balai   (eowyn et paul) - les as du balai EmptySam 8 Fév - 10:58

Je sortis de ma salle commune à pas souples. J’avais découvert le goût du vol avec Monsieur Huit et j’adorais ça. C’était tellement… Les soucis restaient au sol et je m’élevai dans les airs, sentir le vent dans mes cheveux et sur mes joues. C’était tellement agréable… Et puis j’y arrivais bien ! C’était tellement… Libérateur. Je me sentais bien sur un balai… Je volais et puis… C’était tellement paisible… Je soupirais en sortant de la salle commune d’un pas rapide. Une petite dispute avec Ophélie, mais qui s’était vite réglée, Kelly était très douée pour nous rabibocher. Mais en attendant j’avais quand même besoin de prendre un peu l’air. Du coup… Direction l’amphithéâtre.

Je descendis souplement les marches avant d’arpenter les couloirs d’un pas vif avec un petit sourire aux lèvres. J’aimais me dire que je serais peut-être un jour joueuse de Quidditch comme monsieur huit ! J’adorais les animaux et tout cela… Mais voler… c’était tellement incroyable… Enfin, j’étais pas trop mauvaise pour l’instant, mais je doutais de pouvoir réellement jouer au quidditch au niveau professionnel. Il fallait être réaliste. Trouver ce qu’on voulait faire à onze ans… Enfin, c’était toujours amusant de voler, même si ce n’était que pour le plaisir. J’attrapais un balai dans la réserve, même si ce n’était pas totalement autorisé, avant d’entrer. Et de m’arrêter net en voyant un professeur. Ah ! Oups. Je cachais le balai dans mon dos… en le regardant tenter de voler. Ah. Il ne savait pas ? Ben… C’était pas grave… Je restai immobile à le regarder essayer avant de rougir comme une pivoine quand il me remarqua. Au moins on était tous les deux rouges. J’eus un petit sourire tout timide avant de hocher la tête, le balai toujours caché derrière moi.

« Bonjour monsieur. Oui, peut-être pourrait-il vous aider à apprendre à voler ? Cela serait plus facile que tout seul ? »

Je lui souris, je ne connaissais pas les relations de M. Roy avec Monsieur Huit. Peut-être qu’ils ne se supportaient pas ? Je ne savais du tout. Je glissai une mèche derrière mon oreille en remuant le nez.

« Vous allez bien M.Roy ? »

Il avait l’air un peu pâle… Ou peut-être était-ce le manque de la lumière ? Je remuai le nez sans rien dire de plus, sans savoir quoi dire de plus. Qu’est-ce que je pouvais faire d’autre ? J’allais pas m’amuser à voler devant mon professeur alors que voler seule… Ce n’était pas forcément très… recommandé ! Mais moi j’aimais bien !
Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3087
Ϟ Points d'Implication : 4138242
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

(eowyn et paul) - les as du balai Empty
MessageSujet: Re: (eowyn et paul) - les as du balai   (eowyn et paul) - les as du balai EmptyJeu 27 Fév - 15:22


( vendredi 5 mars 2134 - amphithéâtre, Beauxbâtons )
D’après son visage tout rouge mon élève était sans doute plus gênée que moi. Faisant plusieurs têtes de plus qu’elle, je ne pouvais louper le balai qu’elle tenait derrière son dos. J’en déduisais ainsi qu’elle ne s’attendait pas à rencontrer un professeur. Bien que l’amphithéâtre était toujours ouvert, une élève de première année ne faisant ni partie de l’équipe de course, ni de celle de Quidditch n’avait pas grand-chose à faire là. Ceci dit certain dirait que pour éviter ce genre de situation il serait peut-être intéressant de fermer les lieux. Il y avait comme un « vide juridique » concernant l’autorisation ou non de se retrouver là. Pour ma part j’estimais qu’il était préférable qu’elle ne s’amuse pas seule sur son balai. Après tout un accident pouvait vite arriver. Enfin si ça se trouve ma perception du danger était faussée par mon incapacité à tenir droit sur un balai.

La petite voix fluette de mon élève me fit sourire. Elle n’avait pas tort. Faire appel à Seth était sans doute la meilleure option qui se présentait à moi. Il savait déjà ma méconnaissance dans le domaine du vol. Puis devant mon refus de monter sur un balai il devait bien se douter que je ne présentais aucune aptitude. Ceci dit Seth ne devait sans doute pas imaginer l’étendue des dégâts. L’imaginer à la place d’Eowyn me mettait déjà suffisamment mal à l’aise. Alors oui, la solution de mon élève était la plus logique mais elle ne prenait pas en compte la gêne que cela pouvait susciter. À croire qu’une jeune fille de onze ans n’avait que faire du sentiment de honte.

Sa voix résonna une seconde fois et me fit sortir de mes pensées. Si j’allais bien. Outre le fait que je risquais plus ou moins ma vie pour une compétence qui ne me servirait point, je me portais plutôt bien. Enfin elle faisait peut-être référence à mon teint légèrement plus pâle qu’en ce début d’année scolaire. Et encore elle ne m’avait pas connu avec mes couleurs d’humain. Emily m’avait justement fait la remarque récemment. La raison était néanmoins assez évidente, en fin d’hiver il y avait moins d’animaux à chasser.

« Oui très bien mise à part que ce balai me cause de belles frayeurs. »

Si seulement il s’agissait de mes seules frayeurs. Je redoutais toujours de lâcher un croc dans le cou d’un étudiant. Enfin il ne servait à rien de s’embrumer l’esprit avec ce genre de pensée. Emily savait me surveiller et je savais me contrôler.

« En attendant que fait ce balai caché derrière votre dos. Ne me dites pas que monsieur Underwood vous apprend à voler de cette façon. »

Je lui souris avec un regard moqueur tout en gardant une certaine bienveillance.

( Pando )

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

(eowyn et paul) - les as du balai Empty
MessageSujet: Re: (eowyn et paul) - les as du balai   (eowyn et paul) - les as du balai EmptyJeu 27 Fév - 18:49

Je restais silencieuse face à mon professeur, toujours en gardant mon balai dans mon dos. J’avais pas prévu de croiser mon professeur après tout ! Je me demandais ce qu’il avait essayé de faire avec son balai. S’il n’était pas à l’aise, autant aller voir un vrai professeur non ? C’était plus simple pour tout le monde… Visiblement je le faisais sourire. Bon, il valait mieux que je le fasse sourire ou rire que pleurer… C’était quand même beaucoup mieux pour moi. Et puis sans doute pour lui aussi ! Il devait préférer avoir des élèves qui le fassent rire que l’inverse. La joie devait toujours primer sur le reste de toute manière ! Mais il ne m’avait pas répondu pour le balai. Il ne devait pas aimer tonton… Bien que je ne comprisse pas pourquoi. Il était gentil mon tonton. Il avait peur en balais ?

« Oh… d’accord. Promis, je le dirais pas. »

Je posais mon index sur mes lèvres avec un sourire. Pas un mot sortirait de mes lèvres qui formait un grand sourire. Qui se fana aussitôt à la remarque de mon professeur et je sentis tout mon sang quitter mon visage. Je me mis à danser d’un pied sur l’autre, mal à l’aise. Forcément qu’il avait vu le balai. Il me dominait largement en taille. Puis qu’est-ce qu’on pouvait faire ici la nuit, tout ça… Je me mordis les joues. Je finis par le sortir, confuse, je regardais mes pieds.

« Non monsieur… Je voulais justement m’entraîner à voler. Je sais que je n’ai pas le droit… Mais, mais… Mais j’ai aucune excuse valable… »

Je rentrais la tête dans les épaules avant de lever le regard vers lui. Le petit regard du chaton qui marchait toujours sur ma mère, mon père et presque aussi sur tonton. Alors… peut-être que sur le professeur cela marcherait aussi ? Il fallait bien essayer d’une manière ou d’une autre d’esquiver la punition.
Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3087
Ϟ Points d'Implication : 4138242
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

(eowyn et paul) - les as du balai Empty
MessageSujet: Re: (eowyn et paul) - les as du balai   (eowyn et paul) - les as du balai EmptyDim 15 Mar - 19:18


( vendredi 5 mars 2134 - amphithéâtre, Beauxbâtons )
Après quelques années d’enseignement j’étais toujours autant attendri par le naturel et l’innocence que pouvaient avoir les étudiants les plus jeunes. Si ça ne tenait qu’à moi j’en adopterais une bonne partie. Pourquoi pas d’ailleurs un enfant à présent orphelin ? Ceci dit je n’étais pas certain qu’à l’heure actuelle Emily apprécierait de s’occuper de deux enfants. Enfin, malgré tout, ces jeunes restaient d’une perspicacité assez équivoque. Ils faisaient encore attention aux réactions des autres. La preuve, je ne lui avais à aucun moment demandé de taire la vision ridicule de son professeur sur un balai, et pourtant elle me promettait de ne rien dire. J’adorais définitivement mes élèves.

Suite à ma remarque je vis son visage s’empourprer. Eowyn n’était pas encore la reine de la dissimulation, dommage pour elle. Ceci dit, elle avait eu la chance de ne pas tomber sur un préfet zélé d’une autre maison. Après tout, je me contenterais de lui rappeler les règles de sécurité. Oui l’amphithéâtre était ouvert et rien n’indiquait clairement dans le règlement qu’on ne pouvait venir ici en dehors des heures de cours. Certes les élèves de premières années ne pouvaient posséder un balai, mais celui-ci venait certainement de la réserve aussi souvent ouverte que ce lieu. Quand je parlais du vide réglementaire, bien sûr les élèves n’allaient pas se priver de cette lacune. Enfin, il n’était pas très malin de venir seul ici et avec si peu d’ensoleillement. C’était un coup à se briser le cou. Ceci dit, elle devait sans doute mieux se débrouiller que moi.

Même si j’étais attendri par les étudiants, je connaissais parfaitement leurs stratégies. Celui du regard de chaton était un classique qu’elle réussissait tout de même à la perfection. Puis, si elle voulait s’entrainer autant qu’elle le fasse devant un adulte capable de la transporter à l’infirmerie en cas d’accident.

« Comme excuse nous pourrons dire que l’amphithéâtre était ouvert et que je vous ai demandé de me montrer l’impact du travail de monsieur Underwood. »

Je lui souris. En effet, je venais de l’autoriser à voler sous mon nez. Ceci dit je ne doutais à aucun moment de la qualité de l’enseignement de Seth. Je lui faisais parfaitement confiance et je savais que les étudiants appréciaient sa venue. Quelle chance pour eux d’avoir de temps en temps un véritable joueur.

« Ceci dit pour les prochaines fois, venez avec quelqu’un d’autre et de préférence un peu plus tôt. Ce serait dommage que vous tombiez de votre balai et que personne ne puisse vous secourir. »

Je suis cette fois plus sérieux. Après tout je ne peux pas lui permettre de faire n’importe quoi.

( Pando )

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

(eowyn et paul) - les as du balai Empty
MessageSujet: Re: (eowyn et paul) - les as du balai   (eowyn et paul) - les as du balai EmptyDim 15 Mar - 20:41

Je ne me faisais pas toute timide devant le professeur exprès. J’étais un petit chaton ! Ce n’était pas du tout pareil. Ça m’avait valu plusieurs fois des moqueries. Mais j’assumais mon côté comme ça. Sauf quand j’étais sur un balai. Mais là c’était autre chose. Surtout en face d’un professeur. Bref. Pourquoi mon esprit divaguait ainsi ? Ah oui : parce que j’étais sous le regard d’un professeur, directeur de ma maison en plus, prise en flagrant délit de vouloir voler tranquillement sans les autres. Ce qui n’était pas forcément… optimisé pour survivre. Mais en même temps c’était tellement plus agréable. Enfin, là n’était pas le débat. Enfin si. Mais… Je m’embrouillais seule maintenant. Je souris et hochai vigoureusement la tête à sa remarque.

« Voilà, excellente idée monsieur. »

Pour une fois que je ne me faisais pas gronder. C’était positif. Je n’avais pas à m’inquiéter réellement, j’avais quand même sa manière de voler pour me venger. Même si clairement… je ne pensais pas à ça. Pas du tout même. J’étais trop gentille comme fille pour penser à la vengeance. Je rougis jusqu’aux oreilles à sa remarque avant de le regarder dans les yeux en dansant d’un pied sur l’autre.

« Les autres ils veulent pas venir… Et c’est pas faute de demander. »

C’était surtout que je n’osais pas demander à d’autres gens que mes deux amies. Mais ce n’était qu’un simple détail dont il n’avait pas à être au courant. Je tenais à faire semblant d’avoir quelques amis quand même. Je me raclais la gorge.

« Mais euh… du coup, vous voulez vraiment voir ce que monsieur Hu… Monsieur Underwood nous a apprit ? »

Un peu plus et j’allais l’appeler Monsieur Huit devant le professeur. Je n’étais pas sûre qu’il en aurait été heureux. Pour sa carrière cela aurait été désastreux. J’étais pas la nièce adoptive la plus facile à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3087
Ϟ Points d'Implication : 4138242
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

(eowyn et paul) - les as du balai Empty
MessageSujet: Re: (eowyn et paul) - les as du balai   (eowyn et paul) - les as du balai EmptyDim 29 Mar - 19:51


( vendredi 5 mars 2134 - amphithéâtre, Beauxbâtons )
Eowyn adhéra volontiers à l’excuse toute trouvée. Ah ces jeunes. Enfin ce n’était pas le moment de penser comme un vétéran. A trente ans c’était vraiment trop tôt. Mon élève m’expliqua ensuite qu’elle n’avait pas su trouver d’autres camarades. Soit elle avait des amis plus vigilants qu’elle, mais dans ce cas-là, ils ne l’auraient certainement pas laissé faire. Soit ils étaient aussi à l’aise que moi sur un balai. Soit elle ne leur avait jamais rien demandé. Enfin je prenais ses paroles pour acquises. A quoi bon l’incriminer sans preuve. Puis je préférais partir du principe qu’elle serait attentive au fait d’être accompagnée à l’avenir. Après tout je la laisserais voler tranquillement et sans punition. Généralement il était plus évident de répondre à une requête par reconnaissance que par obligation. Ou alors je faisais seulement de mon caractère une généralité.

« Pour la prochaine fois, dites leurs qu’ils peuvent s’exercer. Tant qu’il ne fait pas nuit, qu’ils ne viennent pas seuls et qu’ils remettent les balais à leurs places rien dans le règlement ne vous interdit de venir. Bien entendu il ne faut pas que cela dérange non plus les entrainements qui se déroulent déjà ici. De mon côté je préviendrais madame Jones et en cas de nouvelle décision les préfets vous tiendront au courant. »

Je lui souris. Avec ça j’espérais qu’elle trouverait quelqu’un la prochaine fois. Et si je voulais voir ce que Seth leur avait appris ? Bien entendu. Je serais même ravi de lui rapporter l’efficacité de son enseignement. Puis cela faisait un moment que nous n’avions pas conversé. J’étais certain qu’il serait satisfait d’apprendre qu’il avait fait naître un vent d’engouement pour la pratique du vol sur balai.

« Oui bien sûr, mes propos étaient sérieux. Enfin si vous voulez bien me montrer cela s’entend. Et si vous m’assurez que vous maîtrisez mieux que moi ce balai. »


Je souris encore une fois. À quoi bon ce leurrer. Elle avait très bien assisté au désastre quelques minutes plus tôt. Si elle était aussi douée que ça il était hors de question qu’elle décolle du sol. Au moins avec cette image nous avions le même référentiel.

( Pando )

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

(eowyn et paul) - les as du balai Empty
MessageSujet: Re: (eowyn et paul) - les as du balai   (eowyn et paul) - les as du balai EmptyDim 29 Mar - 21:25

J’étais une jeune étudiante très sage, très honnête. Pas du tout, je ne mentais pas tout le temps bien sûr, mais j’aimais bien voler tout cela. C’était étrange comme situation qu’un professeur aide une élève à se sortir d’une situation où il aurait dû la gronder. Il fallait bien sûr que je fasse attention. Je hochais sagement la tête en écoutant mon professeur. Je ferais bien plus attention la prochaine fois, je hochais sagement la tête en l’écoutant. Il avait raison bien entendu, je devais être plus prudente c’était dangereux, si je me blessais maman s’inquiéterait et cela non plus ne serait pas bon. Je souris au professeur.

« Promis, je serais plus prudente à l’avenir. »

Et j’appliquerais à la lettre ses recommandations en espérant que le règlement ne change pas trop fort pour m’interdire de faire ce que j’aimais d’une manière ou d’une autre. S’il fallait faire des concessions, j’allais en faire, si cela pouvait me permettre de continuer à voler un peu en secret et continuer de m’entraîner d’une manière ou d’une autre ! J’allais pas râler pour si peu quand même ! Je souris à sa remarque sur le balai et me frottais le bout du nez.

« Je m’en sors pas trop mal ! Monsieur Underwood a dit que je me débrouillais bien. »

Je descendis les marches de l’amphithéâtre pour me diriger sur le terrain, enfourcher mon balai et donner un coup de pied avant de m’élever dans les airs avec souplesse et dextérité. C’était si simple et si naturel pour moi. Je regardai le professeur avec un sourire avant de m’approcher de lui tranquillement.

« Tout simplement ! Il était content de moi. »

Je lui souris tranquillement en voltigeant souplement dans les airs. C’était facile pour moi, j’avais du mal à saisir la difficulté pour les autres de voler… Mais je voulais bien comprendre que ce n’était pas facile quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3087
Ϟ Points d'Implication : 4138242
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

(eowyn et paul) - les as du balai Empty
MessageSujet: Re: (eowyn et paul) - les as du balai   (eowyn et paul) - les as du balai EmptyLun 30 Mar - 17:55


( vendredi 5 mars 2134 - amphithéâtre, Beauxbâtons )
Le message semblait être passé. Une bonne chose de faite. Je souris lorsqu’elle me confirma qu’elle se débrouillait bien. Cela m’enlevait une bonne épine du pied. Après tout cela limitait les risques de perte de contrôle. Ce n’était pas comme si elle allait voler devant le professeur le moins habilité à la secourir en cas de pépin. Enfin elle devait déjà sans douter. Je préférais la croire sur parole. D’ailleurs en quelques instants elle se retrouva dans les airs. Voir mon élève aussi loin du sol me donnait la nausée. Mon visage devait être à cet instant plus pâle que d’habitude.

« Par Merlin. »

Il n’y avait eu aucun événement traumatique qui expliquait la crainte que me provoquait cette pratique. Bon je n’avais jamais été très à l’aise même si à son âge j’avais été capable de décoller et de faire quelques aller-retours dans les airs. Ceci dit pour le jeune né-moldu que j’étais, je trouvais déjà cela dangereux, aussi bien qu’une fois que les cours furent terminés je n’étais jamais remonté sur cet objet de malheur. Je préférais beaucoup trop le contact du sol. Puis j’avais grandi. Non seulement je n’étais plus aussi vaillant qu’à onze ans, quelle idée de s’éloigner autant du sol avec un simple bout de bois. Quant au Quidditch, la seule idée de lâcher une de mes mains me donnait des sueurs froides. J’avais également grandi physiquement. Comment pouvais-je imaginer tenir sur un si petit objet, aussi magique soit-il. Il y avait comme un problème de proportion, même si Seth m’avait assuré une fois que j’avais une taille idéale pour son sport. Pour l’heure mes longues jambes étaient plus un obstacle. Elles se tendaient d’elles même au maximum pour ne pas quitter la terre. D’ailleurs une fois éloigné de quelques centimètres, la panique était beaucoup trop importante et je gardais mon buste contre le manche. Je n’attendais qu’une chose, toucher de nouveau le sol. Ma nouvelle condition ne changeait rien. Je savais mes capacités de guérison infinies. La peur était beaucoup plus viscérale, il ne s’agit même pas d’une crainte de tomber. Elle était irrationnelle, disproportionnée et inexpliquée.

Je jetais un coup d’œil sur mon élève. Tout simplement. Mais bien sûr. Plus facile à dire qu’à faire. Je lui souris néanmoins. Au moins elle ne m’avait pas menti. Elle se débrouillait très bien. Elle semblait même très heureuse de se retrouver au-dessus de ma tête. Je devais bien relever qu’elle ne semblait pas avoir besoin d’aide, encore moins de la mienne. Tant mieux, il n’était pas encore question de tenter un nouveau vol.

« Tout vas bien là-haut ? Monsieur Underwood ne vous a pas appris à faire des figures j’espère. »

Que ça ne lui donne pas d’idée.

( Pando )

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

(eowyn et paul) - les as du balai Empty
MessageSujet: Re: (eowyn et paul) - les as du balai   (eowyn et paul) - les as du balai EmptyLun 30 Mar - 22:43

J’étais bien dans les airs moi ! Même si je voyais bien l’air tout pâle de mon professeur. En même temps il avait pas l’air à l’aise sur un balai. Le pauvre, j’avais presque envie de rire, mais ce n’était pas gentil de ma part si je me moquais de lui, ce n’était pas charitable quand même. Je ris à sa remarque avant de m’appuyer légèrement sur le balai pour descendre à sa hauteur. Des figures ? Mmmmh… J’étais vraiment tenté d’en faire, mais je n’étais pas très sûre de vouloir risquer de me faire mal juste pour tester quelques figures.

« Oui ! Ahaha ! Non pas encore ! Mais j’adorerais en faire. Il m’a fait passer dans des cercles. Mais ça à l’air drôle les figures ! J’aimerais bien apprendre à faire des figures ! Ça doit être amusant non ? Allez ! Venez ! C’est amusant de voler. »

Je lui fis un large sourire rassurant en lui tendant la main. Il fallait bien l’encourager à venir pour le rassurer, lui montrer que tout allait bien. Je penchais la tête sur le côté :

« Vous avez peur de quoi monsieur ? »

Je ne me moquais pas, j’étais sincèrement curieuse de savoir ce qui lui faisait si peur dans le fait de voler.
Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3087
Ϟ Points d'Implication : 4138242
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

(eowyn et paul) - les as du balai Empty
MessageSujet: Re: (eowyn et paul) - les as du balai   (eowyn et paul) - les as du balai EmptyLun 13 Avr - 19:05


( vendredi 5 mars 2134 - amphithéâtre, Beauxbâtons )
Les figures. Voler c’était une chose, les pirouettes et autres prouesses relevées plutôt du suicide. À quel moment pouvait on se dire que c’était une bonne idée à cinq mètres du sol. Vraiment, l’engouement pour le vol me dépassait complètement. À entendre mon élève, elle n’était pas de cet avis. Elle s’amusait même comme une folle à risquer sa vie. Forte heureusement Seth ne leur avait pas fait faire des folies. Je m’en doutais déjà. Il était assez responsable pour ne pas transformer une classe de débutant en clowns.

Si ça devait être amusant certainement pas. Je lui souris tout de même en haussant les épaules. La réponse était clairement non de mon côté. Je hochais de nouveau la tête suite à sa proposition de voler. J’avais suffisamment donné en terme de ridicule, je passerais ton tour pour cette fois. Puis, il faisait de plus en plus sombre. Ce n’était vraiment pas l’idée du siècle. Si je me loupais en effectuant une chute et en me relevant sans aucune égratignure il y aurait de quoi se poser des questions. Les Pozhis n’aimaient suffisamment pas me savoir encore ici et plus « vivant » que jamais. Je n’allais pas en plus leur faire l’affront d’une erreur aussi bête. Bien sûr, Emily m’avait suggéré quelques techniques d’hypnose en cas de gros pépins, mais je ne maitrisais absolument pas cette pratique. Le jeune vampire que j’étais avait encore de quoi apprendre. D’autant plus que je n’avais pas forcément envie de contraindre les autres en passant par leur subconscient.

« J’ai certainement peur de n’avoir aucun contrôle de cet objet et du vide sous mes pieds. Puis bien sûr je ne suis pas friand des chutes à partir d’une certaine hauteur. »

Je ne pouvais pas me montrer plus honnête. Les trois points étaient les craintes principales qui pouvaient, bien entendu, être chacune développées.

« Puis il serait dommage que je me couvre un peu plus de ridicule. Vous avez bien dû voir mon immense talent en la matière lors de votre arrivée. »

Dans ce genre de situation il valait mieux faire preuve d’autodérision. D’autant plus que je ne sentais pas de regard mesquin de la part d’Eowyn. Je ne pouvais même pas la blâmer de sa curiosité qui n’était, pour le coup, pas mal placée.

( Pando )

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

(eowyn et paul) - les as du balai Empty
MessageSujet: Re: (eowyn et paul) - les as du balai   (eowyn et paul) - les as du balai EmptyLun 13 Avr - 21:31

J’écoutais avec attention Paul avant de remuer le nez. Après tout ce qu’il disait n’était pas stupide. Je comprenais bien… C’était effrayant après tout. Il ne fallait pas se moquer de ça. Puis maman ne serait pas d’accord si je me moquais de mon professeur qui n’avait rien demandé à personne à ce sujet-là. Je n’étais pas très forte pour consoler les gens où les motiver. Je glissai une mèche derrière mon oreille, lâchant d’une main mon balai sans difficulté, pour dégager mon visage. En tout cas si on se moquait de lui c’était vraiment pas gentil ! Il ne fallait pas se moquer des peurs des gens. Enfin je disais ça, beaucoup le faisaient.

« Je vois. C’est des peurs normales comme tout être humains en a. »

Moi j’avais peur du feu… L’incendie qui avait ravagé la maison de mes parents. Je me posais à nouveau près du professeur en le regardant avec attention. Qu’est-ce que je pouvais rien dire à ça ? Je regardais devant moi.

« Il n’est pas ridicule d’avoir peur. Personnellement… je ne m’approche pas de la cheminée de la salle commune… Et je doute un jour réussir à maîtriser un sort de feu. »

J’eus un frisson. J’aimais la chaleur des flammes. Mais de très loin, de très très très loin. J’eus un frisson en évoquant le feu, non définitivement… Je n’aimais pas ça et je ne comprenais pas pourquoi ils avaient fait ça… C’était une jolie maison, toute simple en Bretagne. Elle aurait pu servir à d’autre. Je secouais la tête en reniflant avant de me frotter le bout du nez de la paume de ma main.

« Enfin on a tous nos peurs. Faut juste vivre avec. Puis voler c’est pas forcément essentiel pour être heureux. Si vous avez peur, c’est pas trop grave, c’est bien pour les super-héros d’avoir des faiblesses. »

Je lui fis un large sourire innocent, oui je venais de le comparer à un super-héros, et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3087
Ϟ Points d'Implication : 4138242
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

(eowyn et paul) - les as du balai Empty
MessageSujet: Re: (eowyn et paul) - les as du balai   (eowyn et paul) - les as du balai EmptyLun 20 Avr - 20:55


( vendredi 5 mars 2134 - amphithéâtre, Beauxbâtons )
Je souris à sa réflexion. Elle n'avait pas tort. Les humains, certes, mais aussi ceux qui devenaient un jour un être plus particulier. Enfin, je ne pouvais pas lui expliquer que les vampires avaient eux aussi leur lot de crainte. De toute manière, il n’était pas exact de faire de mon cas une généralité. J'étais trop jeune en la matière. Peut-être qu'en voyant défiler les siècles, plus rien ne me ferait peur ou seulement les choses qui pourraient me détruire. Dans ce genre de dimension voler sur un balai deviendrait une formalité. Ceci dit je ne doutais pas que la pire des craintes resterait celle de perdre ceux que j'aime. Malheureusement cela arriverait plus vite que je ne le souhaitais. Je ne voulais même pas penser à cela.

Le feu. Je n'étais pas non plus rassuré par cet élément depuis que je savais qu'il pouvait entacher mon immortalité. Enfin je n'en avais pas une peur viscérale non plus. Je hoche la tête pour lui signifier que j’ai pourtant bien enregistré ses mots. Peut-être pourrais-je lui rendre service si un professeur désirait leur apprendre à allumer un feu de cheminée.

Les super-héros. J'allais définitivement fondre. Bien sûr, c'était les paroles d’une petite de onze ans. Je n’étais pas un héros même si j’accordais de l’attention à mes élèves et que ma taille jouait en ma faveur. Ceci dit, l'ensemble de son discours était très pertinent. Il ne fallait jamais sous-estimer les plus jeunes. Ils avaient eux aussi des réflexions intéressantes à partager et ils beaucoup plus réalistes que les plus âgés.

« Je ne peux qu’être d'accord avec vous. L'humain parfait serait si ennuyeux. Puis, tous les sorts ne sont pas indispensables et auquel cas nous pouvons nous nourrir de la culture moldue pour pallier à ce qui nous fait peur. »

Ce n'était pas le mot à l'ordre du jour, mais si je pouvais apprendre à mes élèves de ne pas mépriser les moldus malgré les lois en vigueur nous pourrions tous mieux vivre. Il ne s'agissait pas de demander aux étudiants de se révolter, mais plutôt qu'ils puissent réfléchir par eux-mêmes. Il ne s’agissait pas non plus de leur demander de changer radicalement de mode de vie.

« En tout cas je peux constater que vous ne m'avez pas menti. Vous vous débrouillez vraiment bien sur ce balai. C’est votre professeur qui vous a appris tout cela ? »

Je ponctue bien entendu mes paroles d’un sourire.

( Pando )

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

(eowyn et paul) - les as du balai Empty
MessageSujet: Re: (eowyn et paul) - les as du balai   (eowyn et paul) - les as du balai EmptyMar 21 Avr - 11:06

Je fronçai légèrement les sourcils en écoutant le professeur. Il n’était pas Pozy. J’en avais la certitude. Sinon jamais il n’aurait dit cela. J’eus un large sourire et hochai la tête. J’étais bien d’accord, ça m’arrivait de me balader dans Paris, les moldus n’avaient pas besoin de la magie pour tout, enfin pas du tout même. Je haussai les épaules quand même, j’aimais bien ce petit mouvement :

« Quelque part ce que font les moldus sans magie est magique. En tout cas vous vous entendriez bien avec ma maman sur ce point. Puis quand on ne connaît pas tous les sorts il faut se servir de son imagination. Quoi qu’est-ce que… Est-ce que l’imagination ne serait pas une sorte de magie ? »

Oui, j’avais des drôles de pensées, mais cela avait le mérite d’être une question à se poser ! C’était bien l’imagination qui faisait avancer les choses. L’imagination qui permettait de développer la science et tout cela. L’imagination et la curiosité. Je me frottai machinalement le nez, les yeux dans le vide avant de regarder le professeur et de réfléchir quelques instants.

« Monsieur Seth dit que je me débrouille bien de base, pour moi c’est facile d’être sur un balai. C’est instinctif je pense. Ou héréditaire. »

Je ne savais pas si c’était héréditaire… Maman avait dit qu’elle était batteuse à une époque. J’imaginais sans mal le dégât qu’elle pouvait faire. Mais là c’était plus une blague, je savais que je n’aurais pas dû parler de maman… mais en même temps c’était important. J’observai à nouveau le professeur avant de hausser les épaules.

« C’est plus facile le quidditch à étudier que tout le reste. Ça fait moins mal à la nuque. »

Même si je continuais à passer des heures et des heures sur mes bouquins à lire tout et n’importe quoi, il fallait que je progresse d’une manière ou d’une autre. Maman avait été une bonne élève, il fallait bien que je le sois aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3087
Ϟ Points d'Implication : 4138242
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

(eowyn et paul) - les as du balai Empty
MessageSujet: Re: (eowyn et paul) - les as du balai   (eowyn et paul) - les as du balai EmptySam 9 Mai - 17:59


( vendredi 5 mars 2134 - amphithéâtre, Beauxbâtons )
J’étais heureux d'entendre ce genre de parole. Etant né moldu je savais à quel point ils pouvaient être ingénieux pour pallier à cette absence de pouvoir. J’estimais même qu’ils pouvaient communiquer plus vite que nous avec leurs téléphones ou ordinateurs. Je savais aussi que cette ingéniosité n’impressionnait pas la plupart des sorciers, ou alors ils n’y prêtaient pas attention. Que les jeunes s'en rendent compte me faisait plaisir. Comme quoi il y avait une chance que ce règne Pozhiratelis s’épuise et que les futurs sorciers influant soient ouverts aux autres.

« Je pense également que c’est une forme de magie. Comme la curiosité. Après tout, les inventeurs ne se sont pas contentés de leurs connaissances, ils ont fait en sorte de les améliorer. »

L'imagination était un plus dont certains sorciers étaient malheureusement dénués. Si vous ajoutiez à cela l’intolérance et les mœurs archaïques, ce mauvais mélange donnait nos dirigeants actuels. Enfin, ce n’était pas vraiment le lieu pour parler de politique. Je lui souris donc, me concentrant sur ses paroles suivantes. Je penchais plus pour le côté instinctif qu'héréditaire. J'accordais le rôle familial au fait que les membres se transmettaient une passion commune. A côté de cela il y avait des gens naturellement doués. C’était le cas de Seth et je ne pouvais que le croire s’il disait que notre jeune élève avait une facilité dans ce domaine. C'était une discipline dans laquelle il se plaisait véritablement. Je n'appréciais pas plus que ça le Quidditch, mais voir Seth jouer était agréable car on sentait la passion qui filait à ses côtés.

« Ça c'est vrai. Ceci dit je présume qu'il faut rester concentré sur ce que l’on fait. Après, comme pour la défense ou la botanique l'instinct prime beaucoup, mais le bagage théorique est moins prépondérant. »

Ceci me faisait penser à la première conversation que nous avions eue. J'avais l'impression qu'elle avait moins de pression sur les épaules, sans doute par rapport à son changement de situation familiale. Pour autant, elle était toujours une bonne élève.

« Enfin monsieur Underwood vous a sans doute parlez du Quidditch de manière théorique non ? »

Je ne pensais pas qu’il ait lâché des Cognards sur les premiers année, mais il avait très certainement évoqué son travail et l’histoire de sa pratique.

( Pando )

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

(eowyn et paul) - les as du balai Empty
MessageSujet: Re: (eowyn et paul) - les as du balai   (eowyn et paul) - les as du balai EmptySam 9 Mai - 21:39

Je hochais la tête sans rien dire. J’imaginais qu’on inventait des sorts par l’imagination. Je ne savais pas vraiment quoi penser. Moi ce que j’aimais c’était les animaux, les plantes et… le quidditch. Mais c’était autre chose encore, j’étais juste d’accord. Alors je hochai la tête avec un humble sourire. Qu’est-ce que je pouvais dire ? Juste oui, non ? C’était déjà pas mal non ? J’écoutais le professeur soigneusement en remuant machinalement mon nez et en enroulant une mèche autour de mon doigt. Qu’est-ce que je pouvais bien dire. Je hochais la tête sans rien dire en fronçant les sourcils. Instinct ? Je ne savais pas mais en tout cas je faisais quand même des efforts.

« Sans aucun doute, si on ne connaît pas ses bases, on a peut-être de l’instinct mais si on sait pas quoi en faire. »

Je fronçais les sourcils à sa remarque avant de me gratter la tête. Théorie ? J’y étais allée sans trop chercher à comprendre et il ne me semblait pas qu’il avait parlé de théorie ou de son histoire… J’avais moi-même fait mes recherches par la suite, mais de lui-même… Tonton Seth n’avait rien dit sur la théorie sur son histoire et tout cela.… J’en étais presque ou alors je l’avais oublié. Je me grattai la joue.

« Je ne crois pas… Ou alors je l’ai complètement oublié… Mais je me suis renseigné dessus après. Mais comme on a pas pu faire beaucoup de chose, on a fait quelques tours de terrains, je suppose qu’il a supposé qu’on savait tous minimum ce qu’était le sport et ses bases ? Je crois qu’on savait tous et que ceux qui savaient pas ils ont fait semblant et ils se sont renseignés après ? »

Je remuais le nez avant de bailler et de me frotter les yeux, je crois que cette conversation m’avait fatigué. Ou je l’étais de base ? Je ne savais pas réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3087
Ϟ Points d'Implication : 4138242
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

(eowyn et paul) - les as du balai Empty
MessageSujet: Re: (eowyn et paul) - les as du balai   (eowyn et paul) - les as du balai EmptySam 16 Mai - 18:07


( vendredi 5 mars 2134 - amphithéâtre, Beauxbâtons )
Ce que venait de dire Eowyn était mon point de vue. Pour être un bon sorcier il fallait avoir un minimum d’instinct dans certains domaines. Pour quelques-uns c’était l’utilisation optimale de leur baguette, pour d’autres le lien avec les plantes et les créatures. Certains avaient de grandes facilités avec un balai et d’autres des capacités d’observation et de réflexion remarquables. Mais cette appétence première ne suffisait pas en elle-même. Il fallait par la suite l’accompagner de théorie et de pratique. À quoi bon être doué avec les animaux si on ne les connaissait pas un minimum. À l’inverse, les sorciers qui n’accordaient de l’importance qu’aux livres se retrouvaient vite dépassés. Je croyais au savant mélange entre les deux. Un équilibre parfait qui rendait la potion idéale. Je savais pourtant que des vieux sorciers accordaient une place importance à l’hérédité. À ce titre j’étais un piètre sorcier, voire même un voleur. Enfin, cette idée ne me perturbait plus autant que lorsque j’étais jeune. Je connaissais mes compétences et je les savais reconnues par d’excellents sorciers. L’avis des fermés d’esprit m’importait peu.

Ma question suivante sembla la plongée dans une certaine réflexion. Ce n’était pourtant pas le sujet le plus compliquait que nous abordions aujourd’hui puisqu’il se rapportait au contenu de leurs cours. Si je ne savais pas la jeune fille studieuse j’aurais émis l’hypothèse qu’elle ne suivait pas les discours de Seth. Je hochais la tête lorsqu’elle expliqua ce qu’ils avaient fait. Pour ma part je n’étais pas certains que tous savaient en première année ce qu’était le Quidditch. Les discussions des étudiants étaient plus tournées vers les compétitions de chevaux ailés. Pour ceux qui n’avaient pas grandi entouré de magie, le premier cours de vol était non seulement une première en matière de pratique, mais également en termes de théorie avec cette histoire de Quidditch, un sport qui semblait farfelu temps qu’on n’avait pas vu un match.

« Très bien alors. Monsieur Underwood commence certainement par les bases du vol avant de se lancer dans le Quidditch. »

Je ne pouvais que valider cette chronologie. Et quel cas, je faisais confiance en Seth pour savoir ce qu’il faisait et maitriser la sécurité des élèves.

« Mais je ne suis pas sûr que tous connaissaient le sport. J’espère en tout cas, comme vous le dites, que la venue d’un joueur a donné l’envie à vos camarade d’en savoir plus. »

Je lui souris. La nuit tombait de plus en plus vite, il était sans doute temps de prendre la direction du palais.

« Que pensez-vous de rentrer maintenant avant de vous briser le cou parce qu’il fait trop sombre ? »

Mon sourire ne s’était pas enfui de mes lèvres bien que la pensée n’était pas réjouissante.

( Pando )

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

(eowyn et paul) - les as du balai Empty
MessageSujet: Re: (eowyn et paul) - les as du balai   (eowyn et paul) - les as du balai EmptySam 16 Mai - 21:43

Je haussai les épaules à la remarque du professeur. Je ne savais pas vraiment ce que pensaient mes camarades. Je ne m'en occupais pas. J'étais beaucoup trop timide pour cela en réalité, pour aller les voir, discuter. À part mes deux copines je ne parlais pas à beaucoup de gens. Alors l'impact qu'avait eut le joueur sur mes coéquipiers... Je n'étais pas sûre de ça. Je remuais le nez à sa remarque. Avant de savoir quoi répondre. J'eus un rire :

" Les félins retombent sur leurs pattes non ? Vous avez raison ! Il se fait tard."

Je savais être raisonnable parfois. Je rangeais soigneusement le balais à sa place avant de sourire au professeur.

" Bonne nuit monsieur ! A demain en cours ! "

Je lui fis signe de la main avant de me sauver pour retourner dans mon dortoir avec mes amies. J'aimais bien ce professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Informations

(eowyn et paul) - les as du balai Empty
MessageSujet: Re: (eowyn et paul) - les as du balai   (eowyn et paul) - les as du balai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(eowyn et paul) - les as du balai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repello Muggletum :: Partir a l'aventure :: France :: Beauxbâtons :: Les jardins :: Amphithéâtre-
Sauter vers: