Lumos / Nox
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Découvrez un monde magique sous la domination de Pozhiratelis...
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Leonie] L'heure de faire face ! 

Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous

Informations

[Leonie]  L'heure de faire face ! Empty
MessageSujet: [Leonie] L'heure de faire face !   [Leonie]  L'heure de faire face ! EmptyMer 12 Fév - 20:33



to get rid of a temptation,

you have to yield to it



Pandora venait sur Pré-au-Lard elle n'était pas revenue ici depuis un moment, mais aujourd'hui elle devait voir sa sœur, elle avait on pouvait le dire complètement vider son stock d'excuses pour ne pas avoir à venir la voir. Elle était donc obligé de venir pour le coup ne voulant pas non plus trop mentir à sa sœur qui ne méritait pas cela, Pandora n'arrivait juste pas à lui dire qu'elle ne supportait plus de devoir caché sa tristesse devant les autres, elle n'arrivait pas à accepter cette part faible d'elle-même alors comment la confier à autrui.

Elle s'était donc déplacé pour venir voir sa sœur qui devait la retrouver dans le village sorcier proche de Poudlard pour que cela soit plus facile pour la rouquine de venir. Elle ne savait pas où elles allaient aller boire un verre acheté quelque chose, juste discuté Pan ne savait pas et elle n'était clairement pas à l'aise du tout. La brune faisait attention à toutes les têtes arrivant pour ne pas louper Léonie si elle n'était pas super à l'aise de lui faire face après tous ses refus elle ne voulait pas non plus la louper elle aimait sa sœur plus que tout au monde et jusqu'à la mort de leur frère aîné elles étaient un duo soudé qui pouvait faire face à tout. Finalement, elle la repéra de loin, cela n'était pas trop difficile une rouquine cela ne courrait pas les rues. " Leo ! Je suis là" Il était temps de faire face et de rassembler son courage de lion pour ne pas s'enfuir en courant et aller se planquer dans un coin du petit village sorcier.

Pour se donner un peu contenance elle alla a la rencontre de sa cadette essayant de plaquer un sourire crédible sur son visage alors même qu'elle savait qu'elle allait entendre les cloches sonner. Les parents étaient trop heureux quand elle donnait des nouvelles et venaient les voir pour oser lui faire un reproche elle savait que Leo hésiterait beaucoup moins et que si elle avait quelque chose à dire cela serait fait et elle ne possédait pas beaucoup d'argument de défense pour l'aider, comme d'habitude elle avait agit sans réfléchir et n'avait pas préparer ses arrières elle allait devoir travailler là-dessus un jour, surtout qu'elle allait bientôt devoir se marier et faire fonctionner un foyer. " Tu va bien ?" Oui elle allait oser commencer une conversation comme si tout était normal et allait bien c'était la meilleure façon à ses yeux de tenir la rousse le plus longtemps éloignée de son comportement récent et un moyen pour elle de ne pas se sentir coupable de ne pas avoir été assez présente pour la dernière née Prewett. Pandora était même en train de chercher une autre phrase totalement bateau à sortir rapidement pour ne pas laisser l'espace et le temps à sa sœur de s'énerver comme quoi on pouvait avoir l'air parfaitement sur de soit et calme à l'extérieur et en proie à une véritable tempête intérieur.

@Léonie C. Prewett
code by EXORDIUM. |







Revenir en haut Aller en bas
Léonie C. Prewett
La Gazette du sorcier
Léonie C. Prewett

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 19/09/2019
Féminin Ϟ Âge : 30
Ϟ Hiboux envoyés : 4856
Ϟ Points d'Implication : 445766
Ϟ Double moldu : Madelaine Petsch
Ϟ Date de naissance : 16/04/1994

[Leonie]  L'heure de faire face ! Empty
MessageSujet: Re: [Leonie] L'heure de faire face !   [Leonie]  L'heure de faire face ! EmptyVen 21 Fév - 9:34



► Mars 2134, Pré-au-Lard
L'heure de faire face
Pandora & Léonie
Léonie n'avait pas vu sa sœur depuis plusieurs mois. Depuis l'été dernier en fait, la période que chacun dans la famille préférait sans doute oublier. Cette période maudite qui avait causé la perte de Finn, l'aîné de la fratrie ayant été arrêté et exécuté juste parce qu'il faisait parti de la rébellion. Mais étrangement, elle avait reçu un hibou de Pandora, lui proposant qu'elles se retrouvent à Pré-au-Lard. La rouquine avait d'abord été surprise que sa sœur vienne dans le petit village porche de Poudlard. Après tout, c'est sur le chemin de Traverse qu'elle travaille. Pourtant, elle allait venir. Léo' avait toujours pensé que justement, si son aînée ne venait pas la voir en profitant des sorties possibles pour les étudiants de Poudlard, c'est qu'elle avait trop de travaille, qu'elle était trop occupée, ou pire, qu'elle ne voulait plus la voir à cause de ce qui était arrivé à Finn. La dernière raison était évidemment complètement idiote. Mais la jeune fille se sentant abandonnée, elle avait trouvé toutes les raisons possibles et imaginables qui pousseraient Pando' à s'éloigner d'elle. Mais elle avait tout de même répondu, acceptant de se présenter au rendez-vous, donnant même à sa grande sœur la date de la prochaine sortie autorisée. Leen aurait bien proposé à Nick de se joindre à elle mais il était évident que la conversation ne serait pas toujours aux beau fixe entre les filles Prewett. Parce que même si une part d'elle était vraiment heureuse de revoir Pandora, l'autre lui rappelait que tout de même, cette dernière avait presque fait la morte pendant de longs mois, se contentant d'envoyer un hibou de temps à autre. Advienne que pourra comme on dit.

Le jour venu, Léonie avait donc enfilé une tenue confortable. Le mois de mars était arrivé, avec les premiers rayons de soleil. Il faisait tout de même assez froid encore, ce n'était pas le moment de sortir avec juste une petite veste et une jupe. Pourtant, la rouquine enfila bien une jupe plissée noire. Mais avec une paire de collants fins qu'elle surmontant d'une paire de grandes chaussettes noires. Elle enfila ensuite un haut rouge à manches trois-quart. Le genre de couleurs qu'on ne peut tout simplement pas rater ! Mais elle allait devoir se faire remarquer de sa sœur dans la foule d'étudiants qui irait se balader au village sorcier aujourd'hui. Certes, sa chevelure lui permettait de ne pas passer inaperçue. Des rousses, il n'y en a pas cent à Poudlard, ni même à Pré-au-Lard ! Sauf si on a des origines irlandaises ou qu'on descend des Weasley évidemment. Et d'une certaine manière, Leen est lié aux Weasley même s'ils sont plus éloignés dans son arbre généalogique. Enfin il fallait tout de même que la Lionne termine de se préparer. Elle opta pour une paire de bottes noires, un manteau de la même couleur et une écharpe avant de se diriger vers l'extérieur avec tous ses camarades. Evidemment, elle joua son rôle de préfète, calmant d'un simple regard les plus jeunes qui commençaient à trépigner. Les recommandations, elle les avait faites dès le début de l'année, rappelant qu'aller à Pré-au-Lard n'autorise pas à faire n'importe quoi et qu'ils continuent de représenter l'école, même à l'extérieur. Jusqu'à maintenant, ça avait plutôt porté ses fruits et la Gryffondor n'avait pas eu besoin de hausser le ton à ce sujet.

Une fois arrivée dans le village sorcier, Léo' commença à chercher Pandora du regard. Léonie était aussi rousse que sa sœur était brune ! A croire que la petite dernière avait plutôt pris du côté paternel alors que son aînée était allée chercher son allure du côté français maternel.La jeune fille se retrouva à sourire en apercevant sa sœur. Il était clair qu'elle lui avait manqué. Pourtant, elle fronça bien vite les sourcils. Le sourire de Pando' sonnait faux. Quelque chose clochait, ce n'était pas normal. Léo' était en général plus douée pour cacher ses émotions. Ou plutôt, elle arrivait à occulter des éléments dans certaines situations. Pour le coup, elle arrivait à occulter sa dernière rencontre avec son ex petit-ami mais pas son mariage à venir qui la terrifiait de plus en plus à mesure que la date approchait. Elle s'approcha tout de même de sa grande sœur, haussant les épaules avec une petite moue en réponse à sa question. « Je vais comme une étudiante qui va devoir se marier dans quelques mois... » La Prewett esquissa une grimace à la simple évocation de la cérémonie à venir. « Mais et toi ? T'as presque fais la morte depuis septembre, et même totalement depuis ton hibou de Noël... » Léonie se plaqua alors une mine boudeuse sur le visage en croisant les bras sous sa poitrine. Finalement, la légère rancoeur reprenait le dessus. Mais elle lâcha un petit soupire avant de prendre sa sœur par le bras. « Allez viens. Je dois faire un passage chez Honeydukes, je suis tombée en rade de chocogrenouilles. Et si j'en refais pas le stock, Nick va être en manque de sucre ! »
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne



_________________


HEAR ME ROAR
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

[Leonie]  L'heure de faire face ! Empty
MessageSujet: Re: [Leonie] L'heure de faire face !   [Leonie]  L'heure de faire face ! EmptyLun 24 Fév - 22:17



to get rid of a temptation,

you have to yield to it


Les vies des deux jeunes femmes n'étaient pas des plus tranquilles depuis l'été dernier les filles étaient fiancée d'office et avait perdu leur frère cela n'était pas de tout repos et la jeune femme même si elle était heureuse de voir sa soeur n'était pas non plus en mode super happy. Les changements de leur vie n'était pas simple à accepter ni pour Leonie ni pour Pandora, les deux allaient pouvoir faire le point même si la brune n'avait pas hâte car parler sans trop dévoilé de ses faiblesses n'allait pas être une exercice facile. " Tu voit le verre à moitié vide maintenant ? Ton fiancé n'est pas à ton goût ?" Le fait de e marier a de total inconnu n'ayant qu'un faible de temps pour apprendre a le connaitre avant de l'épousé pour la vie n'était forcément pas facile mais il fallait tenter l'aventure en étant le plus ouvert possible pour ne pas rentre le tout encore plus compliqué. " Moi ?" Oh non elle ne voulait pas que cela vienne a elle, elle préférait parler de la situation de sa jeune soeur plutôt que de parler d'elle même, l'ancienne Gryffondor savait pourtant qu'elle allait devoir rendre des comptes a sa perspicace de soeur qui n'allait pas laisser passer tant de mois de silence de sa part à se contenter des banalités d'usage pour garder un contact faible jusqu'à ne plus pouvoir faire semblant, les fêtes de fin d'année ayant fait remonté la douleur qu'elle tentait de faire taire le plus possible histoire de l'enterrer.

" J'ai pas eut beaucoup de temps pour moi et pas forcément grand chose de joyeux à raconté alors a quoi bon écrire ?" Pandora était comme ça Leonie le savait quand cela n'allait pas elle taisait le tout, et même si elle comprenait la rancœur de sa soeur qui avait dû souffrir aussi de cette mise à l'écart elle espérait qu'elle ne ferait pas trop longtemps la tête et ne lui en tiendrait pas rigueur trop longtemps. Et visiblement cela était bon parce qu'elle la prit par la bras lui parlant de chocogrenouille à aller chercher de crise de manque de sucre pour Nick et là Pandora avait l'impression de ne plus être totalement à la page. " Et Nick ne peux pas aller se chercher ses chocogranouille pour évité le manque ? J'ai loupé un truc ou les tiennes sont meilleurs simplement parce qu'elle t'appartienne ?" En tout cas elle même allait pouvoir se faire un stock de douceur dans le magasin de friandises, elle était une gourmande de nature et même si elle préférait les trucs du genre chips ou encore charcuterie elle ne disait jamais non à des bonbons et le magasin de Pré-au-lard offrait un très large choix. " Et comment il va lui en dehors de son addiction au sucre ? Vous auriez du vous marié ensemble vous deux vous auriez fini gros" Elle allait tenter de faire un peu d'humour pour que leur temps ensemble se passe dans la bonne humeur cela lui ferait sans doute du bien au moral et pourrait sans doute aidé la rousse à oublié les mois de demi silence puis de silence de son aîné.

" Je me sens bizarre d'être ici j'aimerais tellement remontée le temps et revenir à mon temps à Poudlard" Oui effacé toute les mauvaises chose de sa vie redevenir une simple étudiante pleine de vie et de malice, vivant sa passion du sport à fond et ayant son frère et sa soeur tout proche d'elle elle aimerait mais elle ne possédait pas se pouvoir malgré son statut de sorcière.

@Léonie C. Prewett
code by EXORDIUM. |







Revenir en haut Aller en bas
Léonie C. Prewett
La Gazette du sorcier
Léonie C. Prewett

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 19/09/2019
Féminin Ϟ Âge : 30
Ϟ Hiboux envoyés : 4856
Ϟ Points d'Implication : 445766
Ϟ Double moldu : Madelaine Petsch
Ϟ Date de naissance : 16/04/1994

[Leonie]  L'heure de faire face ! Empty
MessageSujet: Re: [Leonie] L'heure de faire face !   [Leonie]  L'heure de faire face ! EmptyMar 3 Mar - 19:06



► Mars 2134, Pré-au-Lard
L'heure de faire face
Pandora & Léonie
La vie de Léonie n'avait rien de calme. Elle se doutait bien que c'était la même chose pour sa sœur aînée. Puisqu'elle ne lui connaissait pas de relation qui aurait pu déboucher sur un mariage, il était évident qu'elle était dans la même situation : fiancée de force. Alors juste pour ça, elle ne pouvait pas vraiment en vouloir à Pandora. Oui, elle aurait aimé pouvoir parler avec elle de tout ce qui n'allait pas. Entre son été à Agmurdoad, la disparition prématurée de Finn et les fiançailles forcées, la rouquine avait beaucoup de choses à raconter. Même si elle ne savait pas comment aborder le sujet de son ex petit-ami, il y avait tout de même deux autres sujets qu'elle pouvait aborder avec sa sœur, des sujets sur lesquels elles avaient de chances de se comprendre puisqu'elles se trouvaient dans le même bateau. Leen aborda même plus ou moins le sujet de fiançailles, rappelant qu’elle allait devoir se marier d’ici quelques mois. Elle roula même des yeux à la réponse de sa sœur. Si seulement le seul problème était que son promis ne soit pas à son gout… Au contraire, il l’était même plutôt. Le souci ne venait pas du fiancé en lui-même mais bien de sa famille pour le coup. Il avait fallu que la Lionne joue de malchance et se retrouve fiancée au jumeau de son ex. Du coup au début, elle ne releva pas. Après tout, à quoi bon en parler ? Il y avait sans doute d’autres sujets qui travaillaient un peu plus les deux sœurs. Et puis une part de la jeune fille lui rappelait que si Pandora n’avait pas fait la morte, elle serait au courant d’avec qui Léonie était vouée à passer le restant de ses jours.

La Gryffondor ne se gêna d’ailleurs pas pour faire remarquer à son aînée qu’elle n’avait pas donnée assez de nouvelles depuis l’été passé. Alors qu’elle aurait eu besoin d’elle, elle n’avait eu droit qu’à un silence pesant. Mais Pando’ se cherchait des excuses et Léonie ne voulait pas appuyer là où ça risquait de faire mal. Elles en pâtiraient sans doute toutes les deux. La rouquine prétexta alors de devoir passer chez Honeydukes pour refaire un stock de chocogrenouilles. Et en prime, elle osa rejeter la faute sur son meilleur ami ! Enfin elle cherchait surtout une bonne excuse d’aller dans la boutique vendant les succulentes confiserie. C’était un lieu vivant et joyeux, qui l’empêchait bien souvent de penser à son frère. Elle haussa les épaules à la réaction de sa sœur. « On fait du stock à tour de rôle. Je lui prends des chocogrenouilles, il me prend des dragées surprises de Bertie Crochu. Puis c’est des moments où on peut se retrouver tranquillement du coup. » Chacun avait ses friandises fétiches et pour le coup, celles de Leen avait toujours pu paraitre étranges. Après tout, il faut être un peu bizarre pour aimer ces bonbons alors qu’on peut tomber sur des parfums aussi immonde que œuf pourri ou crotte de nez. Finalement, Pandora lui demanda des nouvelles du Greengrass. Leen aurait eu tellement de choses à en dire entre les révélations qu’il lui avait faites et autre. « Il va bien. Toujours le nez dans ses bouquins, toujours les fesses sur son balai quand ce n’est pas le cas. Et je t’avoue que me marier avec lui aurait sans doute été une bonne chose, autant pour lui que pour moi. »

En passant la porte de la boutique, la lionne pensait à ce qui aurait pu se produire si elle avait été promise à son meilleur ami. Lui n’aurait pas eu à se soucier de ses préférences. Elle, elle aurait pu se consacrer totalement à sa carrière sans craindre d’avoir droit à des remontrances stupides. Les problèmes seraient, en revanche, arrivés quand il aurait fallu avoir une descendance. La Prewett esquissa un sourire en entendant son aînée regretter ses années à Poudlard. « Alors là, même pas en rêve ! Y a pas moyen que tu reprennes la direction de l’équipe de Quidditch ! » Ce rôle, la rouquine y tient énormément. Elle a réussi à se faire respecter alors évidemment, elle ne laissera personne prendre sa place avant son départ. Mais Léonie repensait à tout ce qu’elles avaient vécues depuis. Et surtout à cette histoire de mariages qui la travaillait plus que de raison. Au début, elle tenta de penser d’abord à ses friandises, faisant un stock de chocogrenouilles, de patacitrouilles et autres plume en sucre. Mais elle revint finalement vers sa sœur. « Pando’…. Je me retrouve fiancée à Felix… Le jumeau de Hawke… je veux pas faire partie de cette famille… » Elle n’osait même pas regarder sa sœur dans les yeux, ayant peur que cette dernière puisse y lire les raisons de cette réaction.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne



_________________


HEAR ME ROAR
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

[Leonie]  L'heure de faire face ! Empty
MessageSujet: Re: [Leonie] L'heure de faire face !   [Leonie]  L'heure de faire face ! EmptyJeu 12 Mar - 23:31



to get rid of a temptation,

you have to yield to it

Pandora n’était pas a l’aise alors elle fit le choix le plus simple et le plus sur en rebondissant sur le meilleure amie de la rouquine elle prit de ses nouvelles tout simplement parce qu’elle connaissait l’homme, elle n’en était pas proche plus que cela mais c’était le meilleur ami de sa sœur elle l’avait donc souvent croisé dans l’école. Et visiblement ils avaient une organisation particulière quand il s’agissait de sucrerie acheté celle de l’autre pour pouvoir ensuite partagé c’était un drôle de concept pour Pando mais si cela leur allait elle n’allait pas aller contre leur petit truc à eux, cela ne faisait de mal à personne et elle pouvait en plus en profité pour faire son stock a elle cela rendrait sa visite ici encore mieux car tout ceci lui manquait. Il était mieux pour elle de se forcer à resté concentré sur ce genre de sujet qui pouvait sembler futile au possible mais qui les maintenait loin des reproches et de la tristesse, car Pandora ne pourrait pas encaisser trop de reproche de la jeune femme qui lui faisait face, décevoir sa sœur n’était pas une chose acceptable pour elle, mais lui avoué a quel point elle était faible ne l’était pas non plus alors elle se retrouvait un peu le cul entre deux chaises. « Je vois c’est particulier comme façon de procéder mais cela à l’air de vous plaire alors ça doit pas être si mal que ça, je sais pas ce que je vais me prendre moi du coup ça fait tellement longtemps que je suis pas venue ici que tout me tente j’ai l’impression de découvrir la boutique pour la première fois » Et pourtant elle y était venue un paquet de fois quand elle était étudiante a Poudlard mais tout ce qui c’était passer depuis la fin de sa septième année avait prit tellement de place dans son esprit qu’elle avait l’impression d’avoir oublié un paquet de truc, comme si son esprit avait été envahis et ne réussissait plus à faire le travail normal de mémoire. « Tant mieux c’est une bonne chose d’avoir ses habitudes ça permet de pas se laisser pollué par la vie toute pourrie qui nous entoure, et puis lire et voler c’est des actions parfaite surtout si on avale des sucreries entre temps. Cela aurait été comique au moment de la création de l’hérité par contre, les meilleurs amis c’est bien pour la vie quotidienne pour la côté sexe c’est à évité quand même » Enfin elle ne se voyait pas s’envoyé en l’air avec un ami de longue date mais tout le monde n’aurait sans doute pas les mêmes scrupules qu’elle, même si le meilleur ami de Léonie c’était encore une histoire différente.

Pandora fit une révélation à la plus jeune Prewett elle regrettait amèrement ses années Poudlard, elle souhaitait fortement pouvoir revenir en arrière et y revenir elle serait bien moins pressé de goûté à la vie active même si tout allait pour le mieux pour elle de ce côté-là son travail lui plaisant et lui permettant d’être indépendante et de bien vivre ce qui n’était pas donné à tout le monde. Mais sa cadette eut une réponse qui fit rire la brunette, pour une fois elle riait sans se forcé, sans faire semblant pour évité les questions parce que la réponse paraissait tellement incongrue et en même temps sortie du cœur qu’elle ne pouvait la laisser de marbre. « Non mais tu oublie qui t’a laissé la direction de l’équipe petite sœur ingrate, j’ai installé les Prewett au pouvoir, mais bon c’est pas comme si je pouvais revenir ta place est sauvé » La brune ne pourrait jamais revenir à Poudlard c’était comme cela quand on finissait on finissait et elle avait de toute manière bien d’autre chose à faire, elle allait être mariée de force à un inconnu, devoir faire un enfant, géré son travail tout cela allait lui prendre du temps et de l’attention et elle oublierait sans doute vite son mal de Poudlard. Par contre son attention revint tout à sa sœur quand elle lui donna l’identité de son fiancé et Pandora pesta, bon sang comment le gouvernement avait-il pu choisir ainsi qui allait épousé sa sœur, cela la foutait réellement en rogne mais elle ne pouvait se rebeller contre eux sachant trop bien ce qu’elle risquait, elle devait réussir à rassuré sa sœur sans savoir comment faire les Carrow c’était sans doute pas la famille parfaite. « C’est pas possible … Bon sang Léo t’a attrapé la poisse familiale c’est pas possible autrement … Il c’est passé quelque chose avec eux ? » Parce qu’elle ne c’était pas arrêté sur une mauvaise entente qui pourrait faire tenir ce genre de discours à sa cadette bon sang elle avait loupé trop de chose elle savait qu’elle le faisait en se mettant dans sa bulle ainsi elle n’avait jamais été égoïste avant et elle l’avait été pour une fois alors que sa sœur avait besoin d’elle.



@Léonie C. Prewett
code by EXORDIUM. |







Revenir en haut Aller en bas
Léonie C. Prewett
La Gazette du sorcier
Léonie C. Prewett

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 19/09/2019
Féminin Ϟ Âge : 30
Ϟ Hiboux envoyés : 4856
Ϟ Points d'Implication : 445766
Ϟ Double moldu : Madelaine Petsch
Ϟ Date de naissance : 16/04/1994

[Leonie]  L'heure de faire face ! Empty
MessageSujet: Re: [Leonie] L'heure de faire face !   [Leonie]  L'heure de faire face ! EmptyVen 27 Mar - 11:40



► Mars 2134, Pré-au-Lard
L'heure de faire face
Pandora & Léonie
Léonie n'avait rien trouvé de mieux à faire que de parler de Nick. Au moins, en parlant de son meilleur ami elle n'avait pas besoin de parler de ses propres soucis. Et pour le coup, ce n'était pas très reluisant. Pandora ne savait rien des raisons de la séparation de la benjamine d'avec Hawke. Elle ne savait pas non plus ce qui s'était passé pendant le stage de Quidditch, ou du moins Leen espérait que Seth avait tenu sa langue et n'en avait pas parlé à sa famille. Elle supposait que non puisque ni ses parents ni sa sœur n'avait tenté de savoir ce qui avait pu se passer. Et puis à force, elle avait appris à cacher les marques jusqu'à ce qu'elles disparaissent. Léo' aimait voir sa sœur comme ça, un peu comme si rien n'avait jamais changé entre elles. La rouquine s'empourpra pourtant quand Pandora commença a parler du sujet de la procréation. Non, Leen ne voulait même pas penser à ce genre de chose ! Déjà parce qu'elle n'avait aucune expérience là dedans et ensuite parce que la première expérience qu'elle a faillit avoir aurait tout simplement été désastreuse ! Non franchement, ce sujet était à éviter. Elle préféra donc ne même pas relever la réflexion de sa sœur. La Prewett n'était pas prête. Elle avait imaginé la chose d'une certaine manière et voilà qu'elle avait échappé de peu au pire, juste parce que son ex s'était mis Martel en tête q'il voulait le faire avec elle, peu lui importait qu'elle en ait envie aussi. Mais comment Pandora pourrait-elle le savoir ? Il n'y avait que Nick qui était au courant. Enfin Nick et maintenant Felix aussi puisqu'elle avait finalement craché le morceau. Elle n'avait pas vraiment eu le choix sur ce point, le jeune homme l'ayant mise au pied du mur pour comprendre pourquoi elle le fuyait.

La Lionne reporta rapidement son attention sur la multitude de sucrerie. C'était même surprenant qu'elle puisse à ce point garder la ligne avec tout ce qu'elle était capable d'engloutir ! Il faut croire que de cavaler dans les escaliers de l'école et les entrainements de Quidditch suffisaient pour qu'elle ne s'empâte pas trop. En parlant de Quidditch, le sujet fini par arriver sur le tapis. Il a suffit que l'ainée parle de son envie de revenir en arrière pour que la benjamine s'insurge, refusant même de lui rendre son poste de capitaine. Parce que Léonie, elle a son petit caractère. Parce que le poste de Capitaine, elle y tient énormément et elle compte bien le tenir. D'autant plus qu'il s'agit de sa dernière année... Et que puisqu'elle a le poste depuis le départ de sa sœur, elle ne supporte plus vraiment de suivre les directives de cette dernière. La Lionne roula des yeux à la réponse de sa sœur. « Rectification : tu as laissé un poste vacant, qui a fait que je me suis retrouvée à prendre ta place parce que tout le monde sait que je suis la meilleure joueuse de l'équipe ! » Joueuse, elle lui tire alors gentiment la langue. « Et avec ton départ, j'ai dû recruter quelqu'un, ça n'a pas été facile. Par contre, j'ai pas réussi à vaincre la tradition des Gryffondor et on n'a pas encore gagné la coupe... Mais cette année, on va gagner ! Les Lions ne vont pas se laisser faire ! » Leen était pleine d'entrain, comme toujours quand il s'agit de Quidditch. C'était encore pire depuis son stage en Bulgarie, bien qu'elle ait dû le quitter avant la fin.

Pourtant, le sujet revint de nouveau sur les mariages à venir. Léonie avait besoin d'en parler à sa sœur, elle avait besoin de son soutien même si elle tentait de se montrer forte. Du haut de ses dix-sept ans, la jeune fille n'était encore qu'une gamine dans le fond et elle était terrifiée à l'idée de devoir se marier dans quelques mois. Parfois, elle avait envie de fuir, de se soustraire à cette autorité dont elle se moquait bien. Puis, elle se souvenait ce qui était arrivée à Finn et elle avait alors juste envie de disparaître pour de bon. Se mordillant la lèvre inférieure, elle n'osait toujours pas regarder son aînée dans les yeux, encore moins quand elle lui demanda s'il s’était passé quelque chose avec les Carrow. Leen commença par hausser les épaules. Non, elle ne pouvait pas dire comme ça, au beau milieu de la boutique qu'elle avait failli se faire violer. Parce que c'est bien ce qui lui serait arrivé si Nick n'était pas intervenu. « Je... » Les mots se bloquaient dans sa gorge, les larmes lui montèrent aux yeux. Et sans plus de cérémonie, Léonie opta pour la fuite. Rapidement, elle régla la note pour toutes les confiseries qu'elle avait sélectionné et elle ressorti de la boutique. Fermant les yeux, elle respira à pleins poumons avant de chasser les larmes qui commencèrent à perler au coin de ses yeux. La simple idée de vouloir en parler faisait remonter tous les souvenirs et franchement, elle s'en serait bien passée. Elle plaça alors ses mains tremblantes dans ses poches en attendant sa sœur. Serait-elle en mesure de finalement lui dévoiler ce qui s'était produit ? Ou peut-être fallait-il qu'elle parle d’événements plus récents.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne



_________________


HEAR ME ROAR
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

[Leonie]  L'heure de faire face ! Empty
MessageSujet: Re: [Leonie] L'heure de faire face !   [Leonie]  L'heure de faire face ! EmptyJeu 2 Avr - 21:34



to get rid of a temptation,

you have to yield to it

En réalité et ce même si elle appréciait le garçon elle n’était pas passionné par les nouvelles concernant sa vie cela était juste un sujet sans trop de risque car elle ne voulait pas aller directement dans les sujet qui les braqueraient l’une ou l’autre alors elle se concentra là-dessus blaguant même l’accès sexuelle de la vie d’un couple de meilleur ami elle ne se verrait pas coucher avec des amis de longue date même si elle était restée amie avec certain avec lesquels elle avait couché dans le passé. Et puis Nicholas ne semblait pas être très intéressé par les femmes alors cela rajouterait une difficulté mais la belle rousse ne sembla pas être d’humeur à rigolé du sujet et elle ne rajouta rien du tout là-dessus préférant parler Quidditch, bien sur Pandora ne pourrait jamais redevenir capitaine de l’équipe elle ne pourrait même plus en faire partie elle en avait terminée de tout cela et même si elle était nostalgique et avait terriblement envie de revenir en arrière elle savait que cela était impossible. « J’ai ouvert la voie quand même je t’ai recruté dans l’équipe j’aurais pu être le genre de sœur ne supportant pas de voir sa petite sœur dans l’équipe et t’empêcher d’y jouer une fois capitaine j’ai été une grande sœur cool et tu a pu devenir capitaine quand je suis partie un peu grâce à moi Je suis déjà en mode coup de blues alors si tu me retire ma fierté de grande sœur de savoir ma sœur dans mes traces je vais manger tout ça en une soirée et dépérir » Bon en réalité elle dépérissait depuis la mort de Finn parce qu’ils étaient né avec peu d’écart et avait tout vécu ensemble malgré leur différences et l’alliance des filles contre lui et qu’elle n’arrivait pas à faire face à tout ça incapable d’en parler à sa sœur pour ne pas la replonger là-dedans sans savoir qu’il c’était passer d’autre fait grave dans la vie de la rousse qui taisait elle aussi ses problèmes. Dans le fond l’une et l’autre voulait préserver leur entourage sans trouvé la réelle bonne façon de faire. « Recruté n’est jamais simple il y a peu de bon joueur malgré le nombre impressionnant d’élève dans l’école je serais bien resté jouer mais on a pas voulut de moi. Tu a intérêt oui il faut qu’on gagne cette coupe les lions se sont assez fait marché dessus et puis gagner la coupe tu verra la fierté que cela te fera en temps que capitaine » Un réel plaisir personnel en plus de celui collectif parce qu’on était le chef de l’équipe c’était nos stratégies et nos choix qui faisait le jeu de l’équipe même si il fallait des talents individuel de base cela donnait forcément une petite touche de fierté en plus au capitaine en poste a ce moment là.

Leonie allait parler alors qu’elles finissaient toute deux de remplir leur sac, Pandora avait essayé de comprendre le pourquoi du comment de son refus de faire partie de cette famille dont elle aurait pu faire partie avec son histoire avec le jumeau de son désormais fiancé mais visiblement cela était difficile à expliqué car la plus jeune paya et sortie laissant la plus âgée toute seule dans la boutique, elle paya alors ses propres achats pour pouvoir à son tour quitter la boutique et retrouvé sa cadette elle allait devoir creusé un peu tout ça mais elle sentait que cela serait quitte ou double, voulait-elle réellement forcé les choses et prendre le risque de voir la lionne couper court à leur entrevue ou devait-elle simplement trouvé un sujet simple qui leur permettrait de parler sans être sur un terrain glissant. « Hé je suis là ok, si tu veux en parler aujourd’hui prend ton temps et parle si tu veux en parler plus tard on en parlera plus tard mais pour que tu fuis comme ça cela doit être grave et je crois pouvoir dire que la fuite ne fonctionne pas regard moi j’ai fuis pour ne pas parler et au final j’ai simplement réussit à te mettre en colère contre moi » Elle secoua la tête les Gryffondor ne sont pas fait pour fuir les deux Prewett auraient du le savoir pourtant. « On va un verre et papoté de chose plus neutre tu veux ? » Pando devait retrouvé sa place de grande sœur et protégé la rouquine même si c’était peut-être trop tard.

Revenir ici c’était bizarre cela la mettait dans un drôle d’état d’esprit et gérer ça en plus de sa relation avec sa sœur différente de celle qu’elles avaient toujours eut n’était pas des plus simple mais la jeune femme devait faire face elle ne pouvait pas se laisser abattre cela ne faisait pas parti de son caractère que de faiblir à chaque fois la mort de son frère était sa plus grosse douleur et faiblesse et son mariage à venir une source d’angoisse mais elle n’était pas faible pour autant.



@Léonie C. Prewett
code by EXORDIUM. |







Revenir en haut Aller en bas
Léonie C. Prewett
La Gazette du sorcier
Léonie C. Prewett

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 19/09/2019
Féminin Ϟ Âge : 30
Ϟ Hiboux envoyés : 4856
Ϟ Points d'Implication : 445766
Ϟ Double moldu : Madelaine Petsch
Ϟ Date de naissance : 16/04/1994

[Leonie]  L'heure de faire face ! Empty
MessageSujet: Re: [Leonie] L'heure de faire face !   [Leonie]  L'heure de faire face ! EmptyDim 5 Avr - 22:22



► Mars 2134, Pré-au-Lard
L'heure de faire face
Pandora & Léonie
Parler de Quidditch est tellement plus simple... Parce que cela n'inclus ni les histoires de cœur ou de mariage de Léonie ni la disparition de son frère aîné. Mais les choses ne sont jamais toute rose dans ce bas monde. Il était évident qu'à un moment ou un autre, les sujets qui fâchent seraient abordés. Et il y a des choses que, définitivement, Leen ne pensent pas pouvoir raconter à Pandora. Elle tente alors de rester sur le sujet du Quidditch, avec les histoires de coupe ou même en parlant des membres de l'équipe et du recrutement qui incombe au capitaine d'une équipe. Elle avait dû s'en occuper pour l'équipe des Lions et elle savait que c'était la dernière année. L'année prochaine, elle aura quitté Poudlard. Mais quitter l'école, ça veut aussi dire ce marier. Cette idée est comme une épée de Damoclès au dessus de sa tête quand elle pense à son avenir. Parce que la rouquine sait bien que son avenir sera lié à Felix Carrow, jusqu'à ce que la mort les sépare. C'est le genre de chose dont elle se serait bien passé. Déjà que certains sang-pur préfèrent se marier avec d'autras sang-pur, elle avait de la chance jusqu'ici de ne pas avoir de risque de finir marier à quelqu'un avec la même nature de sang qu'elle juste parce que ses parents l'auraient décidé. Chez les Prewett, on est bien loin des idées suprématistes. Mais il avait fallut que les Pozhiratelis soient là et que Léo' n'ait plus le loisir de choisir ce qui lui convenait ou même que ses parents puissent avoir leur mot à dire. C'était sans doute pareil pour Pandora...

La Lionne n'était tout simplement pas capable de parler de tout cela à sa sœur. Effectivement, elle avait l'impression d'être maudite et que, quoi qu'elle fasse, elle ne pourrait pas vraiment se défaire des Carrow. Comme si le fait qu'elle ait refuser d'aller plus loin avec Hawke était une honte et que le fait de devoir se marier au jumeau de ce dernier était sa pénitence. Ça paraissait totalement tiré par les cheveux, certes. Mais tout de même, c'était angoissant. Léonie redoutait de devoir se retrouver régulièrement face à son ex après tout cela. Prise dans ses réflexion, elle n'osa pas regarder Pandora quand cette dernière sortie finalement avec ses propres achats. Les larmes menaçaient de couler mais non, elle ne pouvait pas fondre en larmes devant son aînée. Et quand cette derni_re sorti finalement de la boutique, elle n'osait toujours pas la regarder. La rouquine écoutait tout de même sa sœur et hocha doucement la tête en reniflant. Peut-être qu'une lettre lui permettrait de comprendre ? Mais Léonie avait peur que ladite lettre ne se perde ou ne tombe entre les mains de quelqu'un d'autre. Peut-être le fiancé de sa sœur ? Elle ne savait même pas de qui il pouvait bien s'agir ni même pour quand était prévu le mariage. Mais Leen avait déjà beaucoup de chose en tête et elle n'avait pas forcément pris des nouvelles de l'organisation du mariage de Pandora. Pas forcément digne d'une petite sœur donc...

Sans prononcer le moindre mot, la Gryffondor entraina sa sœur vers les Trois Balais. Ce n'est pas forcément le lieu le plus calme du monde mais justement, elle avait besoin de quelque chose de léger et vivant. Et en plus, elle était plus intéressée par une bièreaubeurre que par un thé quelconque de chez Madame Piedodu. Une fois installée, Lenn en commanda une avec un peu de gingembre. Il y avait peu de temps qu'elle prenait cette boisson de cette manière mais depuis qu'elle avait testé, elle n'en décollait plus pour le coup. Elle ne savait pas trop comment aborder les sujets un peu gênants avec son aînée. Alors finalement, elle opta pour le sujet qui était sur toutes les lèvres dès qu'on est un sang-pur. « Et du coup... Ton mariage se prépare tranquillement ? J'ose pas mettre le nez dans les préparatifs du mien, je me demande même si je ne vais pas demander à maman de jouer les organisatrices. » Léo' avait clairement pensé à cette solution. Disons qu'avec les cours et les entrainements de Quidditch, elle n'avait pas vraiment l'occasion de penser àson mariage. Déjà trouver sa robe allait s'avérer compliqué parce qu'elle n'aurait que peu de temps pour s'en occuper. Alors penser aux invités et au plan de table, ce serait franchement trop pour la rouquine ! Et au moins, en parlant de ça elle s'éloignait plus ou moins du sujet Hawke.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne



_________________


HEAR ME ROAR
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

[Leonie]  L'heure de faire face ! Empty
MessageSujet: Re: [Leonie] L'heure de faire face !   [Leonie]  L'heure de faire face ! EmptyMer 8 Avr - 21:56



to get rid of a temptation,

you have to yield to it

Le dialogue n’était plus aisé dans la famille, depuis la mort de Finn certain sujet était plus compliqué que d’autre et chacun avait tendance à garder des choses pour lui afin d’évité de faire du mal au reste de la famille qui avait assez souffert comme cela c’était pas forcément bon mais c’était leur façon de vivre le drame qui les avaient secoué et il ne pouvait forcé la jeune femme a lui ouvrir son cœur et à lui confier des choses alors qu’elle-même ne le faisait pas en retour. Pandora avait alors proposé d’aller boire un verre de parler si elle le souhaitait de passer à autre chose si elle le préférait c’était plus simple ainsi et cela ne coupait pas trop rapidement cours à leur entrevue elle ne voulait pas laisser sa sœur sur cela alors qu’elle ne l’avait pas vu depuis plusieurs mois. Les deux Prewett gagnèrent donc les trois balais pour boire un coup et une fois attablé chacune commande sa bière personnel et la rouquine relança la conversation sur un sujet jusqu’alors non traiter entre les deux sœurs à savoir le futur mariage de Pandora.

La brune ne c’était pas épancher sur la nouvelle elle avait été fiancée mais elle n’était pas la seule dans ce cas alors a quoi bon en parler pendant cent sept ans mais il était vrai que le mariage approchait et qu’elle allait devoir en parler un peu avant que les gens ne reçoivent des invitation officielle un peu tomber de nulle part. « Il est pour bientôt surtout on approche du grand jour tout est quasiment bouclé mais on se met pas d’accord sur le plan de table et les invités, tu sera mon témoin hein ? » Parce que bon c’était sa sœur et elle ne voyait pas qui d’autre prendre à la place malgré la distance ayant prit place entre eux petit à petit. [color=#4b3f68]« Et si tu veut venir accompagné il suffit de le me le dire je rajouterais le nom à la liste » Sans précisé le nom de qui sa sœur pourrait décidé toute seule après tout. « Tu sais même si tu n’est pas heureuse de ce mariage c’est un jour important, et tu pourrais regretter de ne pas t’y être investit plus, et puis sans vouloir être méchante maman est pas tellement de notre génération je suis pas sure qu’elle te mette sur pied le mariage dont tu aurait pu rêver si tu avait choisit le marier » Ce retrouvé fiancé avant même de finir l’école était un fléau pour Pandora elle ne comprenait pas le pourquoi du comment de tout ce cirque mais après la mort de Finn l’envie de se rebeller c’était envolé elle ne voulait pas mourir elle aussi alors elle affrontait cette situation autant qu’elle le pouvait en espérant pouvoir tirer du positif de son mariage. « J’ai choisit ma robe enfin je crois j’hésite encore entre deux modèles c’est compliqué de trancher je veux être la plus belle tu sais, qu’il ne remarque que moi-même si il ne m’a pas choisit c’est peut-être stupide » Peut-être qu’elle se prenait bien trop la tête pour une union qui n’était que formalité mais elle voulait que cela soit marquant pour elle. « Je peut t’aider pour ton mariage si tu veux … » C’était une proposition qui était venue toute seule parce qu’elle avait travaillé à l’organisation du sien elle pouvait bien donner un coup de main à sa sœur.

Leur bière arriva sur la table en parlant la jeune femme n’avait même pas remarqué le temps mit pour leur apporter leur commande tellement elle était prise dans leur conversation finalement se mariage a venir ne lui paraissait pas être une si grande plaie elle était même plutôt emballé a vrai dire son futur époux n’était pas laid seul son côté Pohzi était un problème pour elle mais Pandora le sortait le plus possible de son esprit pour ne pas se ronger de l’intérieur. « A ta santé petite sœur » Et elle bu une gorgée de sa boisson regardant un peu autours d’elle.




@Léonie C. Prewett
code by EXORDIUM. |






Revenir en haut Aller en bas
Léonie C. Prewett
La Gazette du sorcier
Léonie C. Prewett

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 19/09/2019
Féminin Ϟ Âge : 30
Ϟ Hiboux envoyés : 4856
Ϟ Points d'Implication : 445766
Ϟ Double moldu : Madelaine Petsch
Ϟ Date de naissance : 16/04/1994

[Leonie]  L'heure de faire face ! Empty
MessageSujet: Re: [Leonie] L'heure de faire face !   [Leonie]  L'heure de faire face ! EmptyDim 19 Avr - 0:19



► Mars 2134, Pré-au-Lard
L'heure de faire face
Pandora & Léonie
Léonie ne voyait pas comment parler de ce genre de chose à sa sœur. Dans tous les cas, ce ne sont pas des sujets qu'on aborde comme ça en pleine rue. C'est pourquoi elle fut reconnaissante envers sa sœur quand cette dernière proposa d'aller boire un verre et de parler de quelque chose de plus neutre. Rien dans sa vie n'était neutre entre le mariage à venir et la disparition de Finn. Mais certains sujets étaient sans nul doute plus faciles à aborder que d'autres. Parler de son frère lui était impossible. Et dès que la Lionne pensait à ses ASPIC qui approchaient, cela la renvoyait invariablement au mariage qu'elle devait préparer. Mais aller boire un verre permettait à la rouquine de faire durer ce moment avec son aînée. Elles ne se voyaient pas assez souvent et la plus jeune souffrait de ne plus pouvoir se confier comme avant à Pandora. Certes, elle n'était pas prête à parler de ce qui avait pu se produire à Agmurdoad. Mais elle avait toujours ce besoin de se confier. Dans le fond, elle n'était encore qu'une enfant. Oui, elle était majeure. Mais elle n'était pas prête pour toutes ces choses qu'on attendait d'elle. Se marier, fonder une famille... Elle était bien loin de tout cela ! Elle voulait vivre comme elle l'entendait, pourquoi pas faire une carrière dans le Quidditch mais certainement pas avoir des enfants tout de suite. Déjà que le gouvernement allait la forcer à se marier avec Felix, elle espérait qu'on ne la forcera pas à avoir une descendance avant un certain âge... Cette simple idée lui faisait froid dans le dos : que le gouvernement ait le contrôle total sur sa vie.

Une fois les deux sœurs attablées devant une bièraubeurre, la Prewett lança la conversation sur le sujet du mariage de son aînée. Au moins, ce n'était pas le sien ce qui l'arrangeait bien. Elle confessa tout de même ne pas avoir encore travaillé aux préparations de son propre mariage. Il faut dire qu'elle avait d'autres choses à gérer que cette cérémonie à venir. Leen hocha doucement la tête quand sa sœur parla de la date qui approchait. Il faudrait d'ailleurs que Léo' demande une autorisation de sortie exceptionnelle pour ce week-end là. Tandis qu'elle prenait une gorgée dans son verre, Pandora lui demanda d'être son témoin. Surprise, la jeune fille avala de travers et fut prise d'une quinte de toux. « Tu... Tu es sûre ? » Evidemment que de son côté elle commençait aussi à réfléchir à ses témoins. Mais étant donné le peu de contact qu'elle avait eu avec sa sœur, il ne lui serait pas venu à l'idée que cette dernière allait lui demander de tenir ce rôle. « Bon dans ce cas, j'ai tout intérêt à demander mon autorisation rapidement pour pouvoir venir ! » Elle adressa alors un petit sourire à Pando'. Oui, elle tiendrait ce rôle. Une petit moue de réflexion se peignit sur le visage de la Gryffondor. Venir accompagnée ? Elle aurait bien proposé à Nick mais il risquait d'y avoir du monde à ce mariage, elle avait donc tout intérêt à faire profil bas... Et s'afficher avec son fiancé. « Je sais pas si c'est vraiment une bonne idée mais... Je verrai si Felix veut m'accompagner. Enfin si ça ne te dérange pas évidemment ! » D'un côté, cela leur donnerait une occasion de se retrouver tous les deux sans que l'ombre de Hawke ne plane au dessus de leur tête, telle une épée de Damoclès.

Pandora avait raison : si Charlotte organisait le mariage de sa petite dernière, cela risquait d'être un peu étrange. Mais pour ce qui est de mariage rêvé, Léonie n'avait aucune idée sur la question. S'y investir... Elle l'aurait peut-être fait si elle avait choisi son futur mari. Et si elle n'avait pas déjà eu tant de choses à gérer. La rouquine esquissa un sourire en entendant Pandora parler de sa robe. Elle avait toujours été la plus férue de mode donc Leen n'était pas vraiment surprise que ce sujet soit traité avec le plus grand sérieux. La benjamine haussa les épaules quand la brune lui proposa son aide pour l'organisation du mariage. « Je sais pas trop... J'ai pas tellement la tête à l'organisation entre les cours, la préparation des examens, les entrainements et les matches de Quidditch... Et il y a aussi mon poste de Préfète et d'autres petites choses. » La Prewett était plutôt occupée cette année. « Mais je sais bien que je vais devoir m'y pencher... Ce n'est pas en deux semaines que je vais pouvoir tout gérer après tout... » Malheureusement, la Lionne avait tendance à repousser le sujet. Mais elle allait peut-être pouvoir profiter des prochaines vacances ? « Bon... Tu crois qu'on pourrait se voir pendant les prochaines vacances scolaires pour faire au moins une partie de l'organisation ? Je ne saurai même pas par où commencer... » Léo' savait bien qu'il faudrait faire la liste des invités, envoyer les faire-part, prévoir le plan de table, le menu, le lieu de la cérémonie... Rien que d'y penser elle en avait presque la tête qui tournait.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne



_________________


HEAR ME ROAR
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

[Leonie]  L'heure de faire face ! Empty
MessageSujet: Re: [Leonie] L'heure de faire face !   [Leonie]  L'heure de faire face ! EmptyLun 27 Avr - 18:32



to get rid of a temptation,

you have to yield to it

La belle avait choisit de s’épancher un peu sur le sujet du mariage cela faisait la conversation et éloignait les sujets Pozhi, Carrow et Finn de la tête des deux sœurs Prewett qui n’était pas prête à se lancer dans ce genre de dialogue là, peut-être leur fallait-il encore du temps, plus de mois pour pouvoir en parler sans avoir le cœur lourd, sans se sentir triste ou en colère, un jour peut-être, peut-être jamais aussi on ne pouvait savoir. Elle lui parla donc de sa futur prochaine union elle n’y échapperait pas et pour le moment elle n’avait pas envie de se plaindre plus que ça, la seule chose gênante était le fait de ne pas avoir choisit l’homme qui l’accompagnerait a vie, et le fait qu’il soit Pozhi aussi même si elle faisait tout pour oublié ce détail qui pourrait la rongée de l’intérieur. Pandora avait alors demandé à sa cadette d’être sa témoin, c’était pour elle la logique même que de demandé ça a sa sœur, malgré l’écart mit entre elles deux depuis la mort de Finn par la plus âgée sa sœur restait ce qu’elle avait de plus précieux sur terre et elle ne pourrait se marier sans l’avoir à ses côtés et sans que celle-ci ai un rôle à jouer dans son mariage, c’était pour elle logique à souhait et elle eut un petit sourire à la surprise de la rouquine qui demandant confirmation. « Bien sur que je suis sur qui d’autre que toi pour m’accompagné dans ce jour ? » Si elle avait pu elle l’aurait fait accompagné de sa fratrie mais l’un d’eux c’était envolé pour une vie plus paisible loin de toute la tourmente que lui procurait cette nouvelle façon de vivre et elle ne pouvait plus que comptez sur Léonie ne voulant pas trop en demandé à leur parents. « C’est clair si tu ne peux pas venir parce que tu n’a pas demandé l’autorisation de sortie à temps je te kidnappe me marie et te tue ensuite et c’est bien moins plaisant comme programme que de simplement me marié et avoir le droit à une nuit de noce » La brune préférait clairement le deuxième programme et ne pensait pas avoir besoin de le précisé alors elle informa la rousse qu’elle pouvait venir accompagnée, de qui elle souhaitait, son fiancé serait sans doute le meilleur choix a faire mais elle ne la forcerait pas à venir avec lui si l’envie n’y était pas elle était assez grande pour savoir quoi faire et ou se trouvait son intérêt. « Vois donc avec lui, cela ne me dérange pas je ne tiens aucun grief à Félix cela serait sans doute une bonne chose que de passer du temps ensemble loin de l’école et des autres jeunes, juste vous deux une fois que les parents auront décamper je ne jouerais pas au chaperon » Le mariage arrangé était une plaie, on devait apprendre à connaître une personne sans en avoir réellement envie, mais Pando pensait que si on s’en donnait les moyens on pouvait réussir à en créer quelque chose de pas trop mal et si Leo apprenait à connaître son fiancé dans un cadre différent et sans le jumeau de celui-ci dans le coin cela pourrait l’aider à entrevoir l’avenir de manière un peu moins sombre même si elle comprenait totalement ses réticences alors même qu’elle ne connaissait pas l’entièreté de l’histoire.

L’ancienne rouge et or c’était imaginé quelque instant le mariage de la plus jeune organisé par Charlotte Prewett leur mère et cela lui avait donné des sueurs froide sans être démodé leur mère n’était clairement dans la vibes des jeunes et même si Leen ne semblait pas accordé grande importance à ce jour qu’elle ne désirait pas voir arrivé cela allait être un jour marquant pour elle qu’il soit positif ou négatif elle se souviendrait du souvenir de son mariage. Elle lui proposa donc son aide si cela pouvait la décharger un peu de quelques petits truc elle pourrait le faire son organisation de ses journées était réglée cela ne lui prendrait sans doute pas trop de temps. « Je comprend que tu préfère te consacrer à tout ça plutôt qu’un mariage que tu n’a pas souhaiter mais tu ne peut pas faire l’autruche jusqu’au bout les mariages entre sang-pur sont attendus au tournant et ce souvenir te marquera sans aucun doute que tu le range dans les bons comme dans les mauvais par la suite » C’était une corvée pour beaucoup, une obligation pour tous aucun d’eux ne voulaient réellement ça ni elles deux ni les autres mais c’était sans doute moins pire que de perdre la vie pour avoir fait preuve de mauvaise volonté et être considérer comme un rebelle. « Je crains de devoir te confirmer que oui ce n’est pas en deux semaine que tu va pouvoir tout régler, je n’aurais jamais pensé qu’il y avait autant de détails à voir, entre l’emplacement les invités de la cérémonie, ceux du repas, le placement de tout un chacun en fonction d’histoire sans queue ni tête et de rumeur afin d’évité les conflits» C’était un réel casse tête.

« Sans soucis, écris moi pour me dire quand tu est dispo et on verra si on fait ça dans le coin ou chez moi, je te ferais une liste d’ici là pour t’aider à voir plus clair dans ce qu’il y a à faire après tu pourra voir avec Félix pour partagé tout n’est pas à la charge de la femme après tout » Le mariage c’était deux personne donc les deux pouvaient partagé le boulot surtout que tout n’était pas qu’une partie de plaisir et certaine chose comme le menu devait plaire au deux ce qui n’était pas bien simple quand on ne connaissait pas trop sa futur moitié ou qu’on ne l’appréciait pas plus que ça.




@Léonie C. Prewett
code by EXORDIUM. |






Revenir en haut Aller en bas
Léonie C. Prewett
La Gazette du sorcier
Léonie C. Prewett

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 19/09/2019
Féminin Ϟ Âge : 30
Ϟ Hiboux envoyés : 4856
Ϟ Points d'Implication : 445766
Ϟ Double moldu : Madelaine Petsch
Ϟ Date de naissance : 16/04/1994

[Leonie]  L'heure de faire face ! Empty
MessageSujet: Re: [Leonie] L'heure de faire face !   [Leonie]  L'heure de faire face ! EmptyVen 22 Mai - 21:56



► Mars 2134, Pré-au-Lard
L'heure de faire face
Pandora & Léonie
Parler de mariage était un peu à double tranchant pour Léonie. D'un côté, il y avait le mariage de sa sœur, auquel toute sa famille allait évidemment être invité. Celui auquel Pandora venait de lui demander d'être son témoin. La rouquine en avait alors été surprise, ne se doutant pas que son aînée souhaiterait lui donner un rôle aussi important pour ce jour qui serait le sien. Leen n'allait certainement pas lui dire non en tout cas. Bien sûr qu'elle allait accepter d'être le témoin de sa sœur ! Les Prewett avaient beau s'être éloignées depuis l'été, les filles semblaient ne pas du tout se voir l'une sans l'autre pour ces événements sur particuliers dans une vie. Parler du mariage de Pandora ne dérangeait pas Leen, bien au contraire. C'est quand il fallaut parler du sien que la rouquine avait tendance à se refermer un peu comme une huitre. Ce mariage, elle n'en voulait pas. Elle se doutait bien que Felix ne serait pas pire que son jumeau. Mais elle ne l'avait pas choisi, n'était pas sorti avec lui avant d'en venir à parler de fiançailles. Et même si les choses allaient mieux entre eux, elle avait passé tellement de temps à le fuir qu'elle n'avait pas eu l'occasion de passer du temps avec le Carrow. Il faut dire que l'idée de passer du temps avec celui qui lui était promis tout en sachant que Hawke serait dans le coin n'enchantait pas la Prewett. Avoir son ex comme chaperon n'a franchement rien de romantique et en prime, la demoiselle ne voulait plus rien avoir à faire avec lui.

Leen roula des yeux avant de rire à la pseudo menace de sa sœur. Par contre, ses joues rosirent légèrement à l'évocation de la nuit de noces. Ça, c'était bien le moment qu'elle redoutait après ce qu'elle avait vécu... Elle était toujours innocente à dix-sept ans et elle avait encore moins envie de ne plus l'être pour le coup ! Lorsque Pandora proposa que la petite dernière vienne accompagnée, elle avait hésité. Léo' aurait eu envie d'y aller avec Nick. Parce qu'elle le connait, parce qu'il est son meilleur ami et qu'il a toujours été la pour la protéger. Que ce soit des autres ou d'elle-même d'ailleurs. Mais elle se doutait qu'il y aurait des Pozhiratelis, elle avait donc tout intérêt à s'afficher avec son fiancé. Après tout, cela leur donnerait l'occasion d'être seuls, sans risquer de voir Hawke débarquer à un moment peu opportun. La rouquine esquissa un petit sourire en coin en entendant son aînée préciser qu'elle n'allait pas jouer les chaperons. Mais finalement, le sujet revenait sur le mariage de Léonie, qu'elle ne voulait pas vraiment organiser. Elle était même prête à confier la tâche à sa mère, estimant être trop occupée avec ses études et le Quidditch. Pourtant, son aînée réussi à la convaincre. Certes, la mère de famille avait bon goût. Mais elle n'avait certainement pas les mêmes que ses filles. Alors, la rouquine se risqua à demander son aide à Pandora. Au moins, cette organisation se passerait un peu mieux que prévu sans doute.

Léonie se passa une main dans les cheveux et se calant contre le dossier de son siège en soupirant. Ces histoires ne lui plaisaient pas plus que cela, sans compter ce que devait en penser sa famille. Elle n'imaginait pas ses parents accepter ce genre de chose alors qu'ils s'étaient choisi eux-même et qu'ils semblaient toujours aussi amoureux. Bon d'accord, la Prewett avait déjà vu ses parents en froid, du genre à ne pas s'adresser la parole. Mais jamais rien de grave dans tous les cas. Alors pour la jeune fille, il est impensable de finir au bras d'un homme qu'on n'aime pas. C'est pourtant bien ce qui va finir par lui arriver. La rouquine prend alors une nouvelle rasade de sa boisson, vidant son verre de moitié. Au moins, elle savait qu'elle pourrait avoir l'aide de sa sœur pour rendre ce jour un peu moins dramatique. « Il faudra que je vois pour définir la date. Histoire de pouvoir tout préparer. Et de pouvoir réunir tout le monde aussi ! » Pandora avait en revanche raison sur le fait de pouvoir se partager les taches. « Je verrai avec Felix ce qu'il peut faire pour préparer tout ça. » Mais soudain, Leen se rendit compte de l'heure. « Nom d'une chouette ! Il faut que j'y retourne, sinon je risque de me faire passer un sacré savon ! » Rapidement, la Prewett termina sa bièreaubeurre, régla sa consommation et serra sa sœur dans ses bras avant de partir. « Promis, je t'envoie un hibou pour te donner une date ! Pendant les vacances ça devrait le faire ! » C'est finalement avec le sourire aux lèvres que Léonie sorti rapidement des Trois Balais. Elle avait finalement retrouvé sa sœur, même si elle n'avait pas réussi à lui avouer certaines choses.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne



_________________


HEAR ME ROAR
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Informations

[Leonie]  L'heure de faire face ! Empty
MessageSujet: Re: [Leonie] L'heure de faire face !   [Leonie]  L'heure de faire face ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Leonie] L'heure de faire face !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repello Muggletum :: Monde moldu :: Archives Printemps 2135-
Sauter vers: