Lumos / Nox
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Découvrez un monde magique sous la domination de Pozhiratelis...
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dans l'ombre du serpent ⎮ ft. Tiphaine  

Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Dans l'ombre du serpent ⎮ ft. Tiphaine  Empty
MessageSujet: Dans l'ombre du serpent ⎮ ft. Tiphaine    Dans l'ombre du serpent ⎮ ft. Tiphaine  EmptyMar 23 Juin - 22:24

Dans l'ombre du serpent
Déjà le mois de mai. C’est fou comme le temps passe à une vitesse folle. Les examens de fin d’année ne tarderait pas à arriver et mes buses obtenues, j’avais opté néanmoins pour continuer à suivre les cours de potion. Pour tout dire, j’en avais discuté avec ma soeur et elle avait trouvé que c’était plutôt une bonne idée de continuer à suivre les cours de potion vu qu’en plus, on était pas trop mauvaises, ni l’une, ni l’autre. Puis toutes les deux en sixième année, le truc le plus cool encore, c’est que nous étions dans le même cours, vu que Serdaigle et Gryffondor suivaient Potions à la même heure.

Bien que depuis le début de l’année, je sois ravie de suivre ce cours avec ma soeur, je l’étais moins à l’égard de la Professeur Retrac. Pourtant, elle ne m’avait rien fait mais j’avais comme l’impression qu’elle m’avait dans le viseur depuis le début, je n’ai jamais réussi à comprendre pourquoi mais à chaque cours, elle me reprenait toujours sur l’état de ma table de travail alors que je m’y retrouvais très bien dans mon propre bordel et j’en avais besoin pour travailler correctement justement. Mais histoire de rajouter un peu de drama dans l’histoire, là tout de suite, j’étais tout bonnement en retard en cours et j’allais clairement me faire réprimander, encore une fois.

Attrapant un élastique, j’attaque ma chevelure blonde en queue de cheval haute, enfile ma robe de sorcière par dessus ma tenue et me saisis de mon sac avant de descendre les marches à grande vitesse. Après le déjeuner, j’étais remontée pour pouvoir lire un peu tranquillement et je n’avais pas vu l’heure défiler. Arrivant enfin devant la porte de la salle de cours, je frappe et espère qu’elle ne va pas me foudroyer sur place. Je n’avais que dix minutes de retard.

« Excusez mon retard Professeur. »
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine V. Retrac
Pratique de la potion
Tiphaine V. Retrac

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 30
Ϟ Hiboux envoyés : 3119
Ϟ Points d'Implication : 52596
Ϟ Double moldu : Taylor Momsen
Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
https://referencium.forumactif.com/

Dans l'ombre du serpent ⎮ ft. Tiphaine  Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre du serpent ⎮ ft. Tiphaine    Dans l'ombre du serpent ⎮ ft. Tiphaine  EmptySam 27 Juin - 20:38


Dans l'ombre du serpent
Vendredi 7 Mai 2134

Le début de ce mois était définitivement fort en émotions pour Tiphaine... Bon, elle n'allait pas se plaindre : le retour de Draka dans sa vie, et plus particulièrement à Poudlard, semblait avoir quelque peu calmé Cliff. Enfin, pas totalement, mais ce dernier semblait se montrer légèrement plus calme. Elle le savait : le père de cet enfant avait toujours su s'occuper de lui. Ce qui n'était pas son cas, clairement.
Au début de la semaine, Victoria avait du mettre les choses au clair. Alors oui, elle aidait son ancien mari, mais désormais elle passait ses nuits à l'extérieur du château. Elle avait besoin de retrouver Derek tous les soirs. Et cet enfant qu'elle portait était une bonne excuse pour lui permettre de quitter son école. Enfin, personne n'était au courant de ses absences de toute façon, c'est qu'elle sait se montrer discrète la sirène. Peut-être que son fils s'en est rendu compte, mais elle s'en fiche, Cliff n'a rien à lui dire de toute façon... Et puis elle était à l'heure pour donner ses cours. Enfin, vous me direz, au vu de son emplois du temps, les cours étaient simples à donner. 6 heures le Lundi, 3 heures le Jeudi et 3 heures le Vendredi.

C'est d'ailleurs après le repas du midi que la blonde prit la direction des cachots. Elle donnait cours aux sixièmes années, et plus particulièrement aux Gryffondors et aux Serdaigles. L'association de ces deux maisons était plutôt... plaisant. Quoique, il arrivait parfois que les lions sortent les griffes et que les aigles répliquent à coup de bec tranchants, mais ses cours prenaient rarement une mauvaise tournure. Parce que les étudiants la connaissaient : ils savaient qu'ils ne pouvaient pas se permettre un pas de travers sans finir à récupérer la salle de potion de fond en comble et de se retrouver de corvée nettoyage de chaudrons de tout le monde.

13h30. Comme toujours, la porte de la salle de classe se ferme dans un bruit sourd. A partir de ce moment les étudiants en retard le savent : s'ils osent entrer dans la classe non seulement ils feront perdre des points à leur maison, mais en plus ils seront de nettoyage. Mais ceux qui ne viennent pas... savent que la sanction est bien plus désagréable : récurer les toilettes du château et... bien évidemment à l'heure des clubs, le samedi après-midi. Sinon ça ne serait pas drôle, la punition serait moins agréable.
Cela faisait maintenant dix minutes que le cours était lancé. "La Potion de Mémoire". Encore à la théorie, appuyée comme toujours sur son bureau, l'ancienne Karmon était entrain de tester les connaissances des petits curieux.

(Anglais) Bien Tonkin. J'accorde 10 points à Gryffondor. Alors, en plus de la Plume de Jobarbille, d'autres peuvent me dire ce que...

Interrompue par des bruits donnés sur la porte. La potionniste fronce les sourcils, attrape sa baguette sur son bureau et l'agite d'un mouvement sec du poignet pour voir la porte s'ouvrir sur... une Gryffondor.

Gabriella : (...)

A peine entrée, la porte se referme vivement dans le dos de l'étudiante. Redéposant sa baguette là où elle l'avait prise, la Retrac croise ses bras sur sa poitrine et foudroie du regard l'étudiante en retard.

(Anglais) Jones. Vous venez de réduire les efforts de Tonkin à néant. 10 points en moins pour Gryffondor. Et vous serez de nettoyage de la salle de classe pendant que vos camarades iront goûter ou se balader. D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, la Botanique n'est pas pour vous. Vous quitterez donc cette salle quand tout sera propre. Et si vous arrivez en retard à votre cours d'Histoire, ça chauffera pour vous. Filez à votre place.

Vous le voyez le silence de mort qui trône dans la salle de classe ? Même les mouches n'osent plus voler. Poussant un soupir, la Riddle décroise ses bras et tente de reprendre un visage plus neutre pour continuer la théorie. Elle énonce donc les ingrédients puis passe derrière son bureau pour la démonstration des étapes de la potions. Une bonne heure s'est écoulée, durant laquelle les étudiants ont prit des notes - ou pas d'ailleurs, elle s'en fiche. Claquant dans ses mains, elle fait donc signe aux étudiants de commencer leur potion. Comme toujours : ils sont par deux. Un Gryffondor et un Serdaigle. Elle aime le mélange. Et voir comment ces derniers se prennent la tête. Même si il faut l'avouer, elle laisse les duos se former en début d'année.


_________________


I need your love
I don't wanna kiss and tell, no. Nothing compares to you. This ain't knowledge, it is from the vibin'.

Loukoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Dans l'ombre du serpent ⎮ ft. Tiphaine  Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre du serpent ⎮ ft. Tiphaine    Dans l'ombre du serpent ⎮ ft. Tiphaine  EmptyMer 1 Juil - 20:19

Dans l'ombre du serpent
Je savais parfaitement que la professeur de potions m’avaient dans le viseur et ce depuis le début de l’année mais j’ai jamais vraiment compris pourquoi. Peut être parce que j’ai les répondant un peu trop facile. Je n’en savais rien mais pour le coup, là tout de suite, j’étais carrément à la bourre de dix minutes et j’allais gentiment me faire assassiner sur place par le professeur Retrac. La porte se referme bien trop rapidement derrière moi, ce qui me fait légèrement sursauter.

Je me mords les lèvres mais ne dis rien tandis que je sers les poings alors que je sens le regard de Kaylie sur moi. Ne répondant rien à la professeur de potions, je me dirige vers mon plan de travail ou tout du moins aux côtés de ma soeur étant donné que nous allions nous mettre en binôme et que nous avions clairement toujours la tendance à nous mettre ensembles. Après tout, on ne se voyait pas tout le temps alors autant en profiter quand on le peut non ?

« Gab’, t’aurais pu faire gaffe à l’heure quand même. » me murmure ma soeur « je sais mais je lisais et tu sais que quand je lis, je vois jamais l’heure. Et puis franchement, dix minutes, c’est pas si grave que ça. » soupirais-je à l’intention de ma soeur, bien que mon regard divaguait sur la professeur de potions. Une bonne heure de passée, et nous voilà, préparant les potions. J’échangeais quelques petits rires avec ma soeur alors qu’elle me faisait comprendre que je mettais vraiment le plan de travail en bordel. Un petit sourire perla sur mon visage « mais tu sais, que je m’y retrouves toujours dans mon bordel. Les grands parents le savent bien, ils cherchent même plus à comprendre. » ma soeur rit avec moi alors qu’elle met les nouveaux ingrédients dans le chaudron.

Oui, c’est vrai que j’en mettais de partout mais j’avais besoin de mettre le bordel dans mes affaires pour pouvoir m’y retrouver, c’est peut être fou mais c’est comme ça que je fonctionnais et puis bon, ma soeur s’occupait de la potion et moi de lui préparer les ingrédients donc on se complète non ? Bien vite, la professeur vient vers nous « un problème professeur ? » énonçais-je avec un grand sourire.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine V. Retrac
Pratique de la potion
Tiphaine V. Retrac

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 30
Ϟ Hiboux envoyés : 3119
Ϟ Points d'Implication : 52596
Ϟ Double moldu : Taylor Momsen
Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
https://referencium.forumactif.com/

Dans l'ombre du serpent ⎮ ft. Tiphaine  Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre du serpent ⎮ ft. Tiphaine    Dans l'ombre du serpent ⎮ ft. Tiphaine  EmptyDim 5 Juil - 18:17


DANS L'OMBRE DU SERPENT
Vendredi 7 Mai 2134

Maintenant que les manipulations étaient lancés, Tiphaine faisait comme toujours : elle circulait entre les tables et n'hésitait pas à faire des réflexions. Et avec elle, il y en avait toujours une à faire, forcément. "Vous mélangez trop rapidement." "Vous appelez ça de la poudre ? Nous n'avons pas vu la même définition en première année." "Mais ce n'est pas ainsi que l'on tient son pilon ! Vous pensez être capable d'écraser cette racine avec un doigt !" "Je ne sais pas ce que Lancaster vous a appris, mais vous faites n'importe quoi..."
Des fois, l'enseignante se demandait ce que son charmant collègue pouvait bien leur enseigner en première année... Pourtant, ceux-là, elle les avait eu en première année, du temps où elle arrivait encore à tout gérer. Alors Noam avait réussi à leur effacer de leur mémoire la bonne position ? Ou alors se sont juste des abrutis... oui, cette solution était quand même la meilleure. Quoique, elle pouvait mettre le Lancaster dans la liste des abrutis aussi...

Arrivant devant le plan de travail des soeurs Jones, Victoria ouvrit de grand yeux en observant les ingrédients éparpillés sur la table, le pilon éloigné de son mortier, le couteau à deux doigts de tomber et surement de transpercer un pied... Bref, rien n'allait correctement sur cette table. Comment faisaient-elle pour s'y retrouver ?

Gabriella : (...)

(Anglais) Votre plan de travail. Encore et toujours. Je ne sais pas laquelle de vous deux est la plus inconsciente pour oser mélanger ainsi des ingrédients et laisser traîner des objets coupants, mais je suis ravie de savoir que l'année prochaine vous ne serez plus ensemble. Au moins je verrais laquelle influence l'autre pour produire un résultat aussi catastrophique.

Et c'était vrai. Il lui suffirait de prendre la cuillère, qui trempe dans un résidu de poudre d'elle ne sait quoi, et la potion serait inutilisable. M'enfin, ce n'était pas son problème. Pour tout dire, si elle ne réussissait pas, elle s'en fichait totalement.


_________________


I need your love
I don't wanna kiss and tell, no. Nothing compares to you. This ain't knowledge, it is from the vibin'.

Loukoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Informations

Dans l'ombre du serpent ⎮ ft. Tiphaine  Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre du serpent ⎮ ft. Tiphaine    Dans l'ombre du serpent ⎮ ft. Tiphaine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'ombre du serpent ⎮ ft. Tiphaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repello Muggletum :: Monde moldu :: Archives Printemps 2134-
Sauter vers: