Lumos / Nox
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Découvrez un monde magique sous la domination de Pozhiratelis...
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Boîte à idées 

Aller en bas 
Mr Hibou
La Gazette du sorcier
Mr Hibou

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 10/08/2018
Ϟ Âge : 14
Ϟ Hiboux envoyés : 8532
Ϟ Points d'Implication : 888606
Ϟ Double moldu : Un magnifique Hibou
Ϟ Date de naissance : 31/01/2010
https://repellomuggletum.forumactif.com

Boîte à idées Empty
MessageSujet: Boîte à idées   Boîte à idées EmptyMar 29 Jan - 20:14

Des idées ?


Nous ouvrons ce sujet parce que, à nous six, nous n'avons pas toujours des idées à proposer, surtout quand on arrive à la version 6 après neuf ans à se creuser la cervelle x) Du coup, nous faisons appel à vous, chers petits poulets, pour nous partager vos savoirs et vos idées qu'on sait d'avance merveilleuses.

Vous pouvez donc nous proposer des idées de :
• Team (3)
• Rangs
• Catégories : Lieux cachés
• Catégories : Lieux publics (magasins, pays...)
• Défis pour les concours d'artistes
• Autres...

Pour ce faire, il suffit de poster votre idée à la suite et le staff décidera si nous l'appliquons / la mettons de côté.


La Team Chicken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées EmptyLun 11 Fév - 19:16

Bonjour alors je ne sais pas si cette proposition à déjà été faite ou envisagée, mais je voudrais partager mon envie de voir apparaître une chatBox ou un Discord.

Voilà je trouve que ce serais cool, qu'on puisse tous se parlé directement. Ce serais fun. ^^

Le mec débarque il a déjà des envies de modifications, je sais on me dit souvent que je suis précoce.

N'y voyez aucun trait d'humour. Ou presque, mais chut, on n'a rien lut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées EmptyMer 13 Fév - 19:41

Et bien très cher, ta demande a été prise en compte et nous avons une chatbox en bas de page Boîte à idées 3873021577
Après elle est dégueu, faut qu'un de nos codeurs l'accorde au forum mais c'est pas mon domaine ça Boîte à idées 2680705408

Pour le discord, c'est une bonne idée mais je sais pas comment faire des groupes avec des couleurs pour les membres etc... Donc si tu t'y connais, tu peux nous ouvrir ça si ça te tente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées EmptyJeu 21 Fév - 6:46

deux idées me sont venues, mais à voir si c'est réalisable ^^
La première, en lisant les différents rp et en voyant toutes les références aux anciens, j'ai constaté que chaque action peut avoir des répercussions énormes et parfois créer des paradoxes simplement parce que tout le monde ne lit pas chaque rp. Du coups je me suis dit que se serait peut-être intéressant de faire un sujet qui résume les événements marquant. Peut-être le mettre sous forme de gazette du sorcier.
deuxième idée qui découle directement de celle-là, je me suis dit, et si on avait une gazette du sorcier officielle dans le jeu ? Mais ça c'est peut-être trop compliqué ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées EmptyJeu 21 Fév - 7:37

Qu'est-ce que tu entends par événements ? Parce sue techniquement ce qui arrive à un personnage ne se répercute pas forcément sur les autres...

Après la gazette on en avait une sur l'ancienne version mais c'était tellement mort qu'au final on avait plus rien à raconter et je sais pas si on va la refaire ici, on en a discuté vite fait mais faut voir. Quant aux intrigues qui réuniront olus de monde elles seront reprises dans les contextes en fin de saison - tous les six mois - avec les grands événements
Revenir en haut Aller en bas
Babylon Stein
Le Mensuel de la métamorphose
Babylon Stein

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 11/02/2019
Féminin Ϟ Âge : 30
Ϟ Hiboux envoyés : 2940
Ϟ Points d'Implication : 142688
Ϟ Double moldu : Thomas Brodie Sangster
Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
https://tourmaline.forumactif.com/

Boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées EmptyJeu 21 Fév - 16:42

Sur un autre forum où je suis j'ai vu qu'une Chronologie à destination des membres était disponible. Les membres venaient dire la date et faire un résumé de leur RP, si jamais ça avait un énorme impact sur le forum en général (genre Tiphaine qui vire Sydney ou Philipp qui se fait enfermer, ..., fin des gros trucs ! le fait que Kate est fait une virée shopping on s'en fiche XD)

Concernant la gazette, comme l'a dit Kate, elle était présente et malheureusement on avait du mal à écrire des articles et ils n'étaient pas lu par les membres.
Après on peut en parler côté Staff, voir si nous on a la foie et l'envie de remettre ça en route (on a réouvert ya 21 jours donc il nous fallait du temps pour prendre du recul et voir que le forum allait fonctionner Smile ) et pourquoi pas faire un sondage du côté des membres pour savoir si vous allez participer à cette gazette (lire les articles, pourquoi pas en envoyer, participer à nos jeux (on avait fait des mots mêlés, mélangés, des sudokus, ... ; auxquels personnes n'avait jamais joué).
Dans tous les cas c'est une décision à prendre en premier temps entre nous 6, puisqu'on était que 6 à écrire dans cette gazette, dans un premier temps, et on se tournera vers vous dans un second temps Smile

_________________


Don't you play with me
See life in the right light. It's a bright ride, ain't it baby? One time we were so high. See the bright side, won't you baby?
Loukoum
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hibou
La Gazette du sorcier
Mr Hibou

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 10/08/2018
Ϟ Âge : 14
Ϟ Hiboux envoyés : 8532
Ϟ Points d'Implication : 888606
Ϟ Double moldu : Un magnifique Hibou
Ϟ Date de naissance : 31/01/2010
https://repellomuggletum.forumactif.com

Boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées EmptyMar 5 Mar - 21:09

@Edward J.Constantine & @Etana Hidas, j'ai fait passer vos demandes dans notre coin Staff (discord, chronologie, gazette). On vous tient au courant dès que nous nous sommes positionnez tous les 6 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées EmptySam 10 Sep - 3:12

Bonjour par ici ^^

Je ne suis visiblement pas le premier à proposer cela, mais je suis un grand avocat du Discord qui as l'avantage de ne nécessiter aucune attention particulière et de ne pas se retrouver tous en même temps au même endroit pour discuter, ça permet aussi quelques petits délires sympas. Je tiens cependant à préciser que j'ai vu du bon et du mauvais concernant ce medium, je serait donc honnête à ce sujet en avouant qu'il est loin d'être parfait, notamment du fait que comme ça ne s'utilise pas comme un chatbox, les discussions peuvent y être différentes et parfois comme dans tout rapport humain tourner au vinaigre (mais aucune solution n'est parfaite selon moi, je suis juste un plus ferme avocat de Discord, plus moderne).

Je précise également que je suis prêt à m'occuper de la mise en place du Discord en question, ou bien à guider un modo pour le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hibou
La Gazette du sorcier
Mr Hibou

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 10/08/2018
Ϟ Âge : 14
Ϟ Hiboux envoyés : 8532
Ϟ Points d'Implication : 888606
Ϟ Double moldu : Un magnifique Hibou
Ϟ Date de naissance : 31/01/2010
https://repellomuggletum.forumactif.com

Boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées EmptyLun 12 Sep - 21:38

Hello @Somerled Jotunson
En effet, la proposition avait déjà été faite, et notre position n'a pas changée. Nous sommes toujours contre un Discord. Non pas parce qu'on ne sait pas utiliser les serveurs, mais parce que certains d'entre nous sont dans d'autres communautés avec Discord et ça a causé bon nombre de problèmes.
RM vit depuis plus de 12 ans, on a toujours réussi à se retrouver sur certaines soirées pour partager des moments et on ne veut pas que ça change.
Ne pas avoir discord nous permet aussi de nous couper de RM lorsque nous ne sommes pas sur le forum, et c'est toujours agréable de pouvoir respirer et ne pas penser forum h24. C'est surement ce qui fait notre longévité.
Donc voilà. On reste sur un non pour le discord ^^

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Informations

Boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte à idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repello Muggletum :: Monde moldu :: Développer Repello Muggletum-
Sauter vers: