Lumos / Nox
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Découvrez un monde magique sous la domination de Pozhiratelis...
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 (derek et timaël) - commission numéro 666 

Aller en bas 
Timaël N. Marloes
E. Lambini
Timaël N. Marloes

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 17/03/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 2752
Ϟ Points d'Implication : 2909062
Ϟ Double moldu : penn badgley
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

(derek et timaël) - commission numéro 666 Empty
MessageSujet: (derek et timaël) - commission numéro 666   (derek et timaël) - commission numéro 666 EmptyDim 9 Aoû - 22:40

lundi 7 juin 2134
bureau de commission de la Police Magique, Secrétariat, Grande ville marchande

.Timaël mentirait s'il affirmait farouchement qu'il n'était nullement stressé. Cette commission, il l'attendait depuis le début de l'année. Il était hors de question qu'il se plante, ce qui expliquait la pression qu’il se mettait. Dans un sens il aurait tort de prendre cette entrevue comme une formalité. Certes son stage c'était bien déroulé. Il avait respecté les règles, il avait mené ses missions à bien, il avait rédigé un tas de rapports convainquant pour les brigadiers titularisés. En pratique la commission était censée se passer convenablement. Or il supposait que Stark et les deux autres membres de la commission allaient le repousser dans ses derniers retranchements. Le bulgare n'était pas timide, il ne craignait pas de se vendre. En revanche il avait conscience que certains éléments pouvaient lui porter défaut. L'obtention d'un bureau alors qu'il était stagiaire par la demande de la secrétaire adjointe. Le corbeau qui se posait sur sa clavicule. Et encore pour cet aspect-là, l'évocation ne serait certainement pas directe car la société devait respecter les lois définies par son groupe.

Oui son stage c'était bien passé mais la dernière partie n'était pas la plus évidente. À ce stade il était presque préférable de retourner en mission suicide avec Darko. Rien n'était gagné. Il préférait se concentrer sur cela plutôt que de tomber de haut. S'il se loupait il aurait déjà suffisamment honte, il était inutile d’ajouter un excès de vantardise prématuré. La question ne se posait même pas. Son frère s'en délecterait ceci dit, autant dire que Tim avait évité sans hésiter le repas du dimanche au manoir. À coup sûr la discussion aurait tourné autour du petit dernier qui rentrerait certainement dans la vie active. Puis, en cas d’échec, cela impliquerait deux années de plus dans le rôle de stagiaire. Le cauchemar. Comme s'il pouvait se donner encore plus. Enfin, le stress pouvait préserver de la fanfaronnade, il ne devait pas, en revanche, le bloquer.

Lundi matin. Son week-end il l'avait passé seul pour se préparer. Il avait passé l'initiation ça ne pouvait pas être pire. Ce n'était pas comme si en face ils allaient utiliser d'autres procédés que la parole. Quand on survivrait à une journée de torture en retenant sa langue on pouvait gérer une entrevue menée dans les règles de l’art. Il suffisait juste d'anticiper les questions gênantes. Puis de se montrer présentable. Grâce au mariage il avait un costume parfait, d'autant qu'il était sobre et pouvait parfaitement passer pour ce type de rendez-vous. Une fois prêt, Timaël quitta son appartement de Pleven avec une heure d'avance. Non seulement il était hors de question de ne pas se présenter devant la porte de la commission avec dix minutes d'avance, surtout, il voulait voir Niky. Elle saurait l'apaiser avant qu'il ne parte à l'abattoir. Comme prévu il la trouva dans son bureau. Il était en partie sous sa direction alors il n'y avait rien de surprenant, professionnellement parlant, qu'ils se retrouvent avant cet entretien capital. Dans leur cas c'était surtout pour se glisser quelques mots doux et s’étreindre.

Juste avant qu'on l'invite à rentrer Timaël respira un bon coup, histoire d'évacuer le mauvais stress. Réfléchir avant de parler. Prendre avec recul les remarques. Ranger sa fierté. Ne pas chercher à prendre le dessus sans non plus se faire écraser. Au milieu de tout cela rester naturel pour que ses paroles ne sonnent pas faux.
Pando

_________________


Pozhiratelis
Timaël Novak Marloes ☽la voie du coeur ou de l'honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Derek Stark
Verinha Matuck
Derek Stark

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 07/02/2019
Masculin Ϟ Hiboux envoyés : 1208
Ϟ Points d'Implication : 127715
Ϟ Double moldu : Tyler Hoechlin

(derek et timaël) - commission numéro 666 Empty
MessageSujet: Re: (derek et timaël) - commission numéro 666   (derek et timaël) - commission numéro 666 EmptyMer 12 Aoû - 15:47


I don't trust you
click
Derek & Timaël
7 Juin 2134 - Commission de Titularisation
« Why should I accept someone like you in my ranks ? »Les commissions d'admissions ou de titularisation sont très barbantes et longues et ce, aussi bien pour le candidat dont émane une impressionnante source de stress mais aussi pour les personnes chargées de la commission. Personnellement, je prenais du plaisir à faire ces entretiens. Non pas que je m'y amusé mais cela me permettait de voir à quel point les candidats sont motivés, s'ils sont ou non capables de gérer leur stress en tout circonstance et si ils sont bien la personne qu'ils prétendent être. De plus, la commission pour devenir brigadier se tenait au bout de deux ans de stages. Deux ans à prendre ses marques, à créer des liens, à se préparer à devenir un brigadier et certains ont beaucoup de mal à se faire à l'idée que rien n'est gagné car tout repose sur cet entretien final. Tout se joue le jour J. Ceux ayant déjà administrer cette commission à mes côtés savant parfaitement comment je me comporte. J'arbore peut-être un air détendu pour mettre en confiance la ou le candidat mais en réalité je suis un requin à l'affut de toute occasion pour passer à l'attaque et pousser ma proie dans ses retranchements. Ce qu'il faut savoir c'est que peu de gens arrivent à valider aussi bien le stage et la titularisation. Nombreux sont ceux à avoir échouer ces dernières années, si bien que seule une personne a été admise sur les neufs dernières tentatives. De plus, cette personne avait eu la chance et l'opportunité d'effectuer ses deux années de stage sous ma tutelle directe. Ces chances de se voir titularisée était donc au maximum.

Cependant, le candidat qui s'apprête à défendre chèrement son cas lors de la commission d'aujourd'hui part avec deux gros handicaps même si son stage s'est plutôt bien déroulé, je dois l'avouer. En effet, outre-passer ma personne pour obtenir un bureau privatif et bien plus grand est quelque chose que je ne tolère que très peu. Cependant, son plus gros soucis est d'avoir un corbeau incrusté sur la clavicule. Depuis la prise de pouvoir des Pozhiratelis, j'avais fais en sorte de garder mon département hors de leur contrôle même si certains de mes policiers furent remplacés par des partisans du nouveau régime. Malgré cela, j'avais réussi à préservé mes brigades et aucun rapace ne s'était infiltré parmi elles. Alors ce n'était pas demain la veille que cela changerait et j'avais la ferme intention de ne pas laisser entrer l'ennemi de mon propre chef. Malheureusement pour ce cher candidat, j'avais prévu de lui laisser une lueur d'espoir jusqu'au jugement final pour lui briser les jambes à la dernière seconde.

Assis entre le chef de brigade désigné pour cette commission et l'adjointe du Secrétaire Juridique, Lyuba Kostia-Volchine, je consulte le dossier du candidat. Non pas que je ne le connaissais pas, au contraire je le connais sur le bout des doigts mais je n'ai aucune envie de participer à la discussion cordiale entre mes deux collègues du jour. De plus, le fait d'avoir madame Volchine dans mes pattes m'énervait au plus haut point même si je n'en laissais rien paraître. J'étais douté que Volchine enverrait un pro Pozhiratelis pour cette commission mais je n'avais pas pensé au fait qu'il enverrait carrément son épouse pour "m'assister". Certes, cela me ferait une voix de moins mais après tout à la guerre comme à la guerre. Si je dois accepter Marloes dans mes rangs cela se fera de mon plein grès et non parce qu'une femme à la solde d'Ivankov me l'ordonnera.

Des coups sont frappés contre la porte avant que celle-ci ne s'ouvre sur ma secrétaire en compagnie de Timaël Marloes. Swann balaye du regard les trois juges que nous sommes avant de refermer la porte derrière elle en s'éclipsant. Mes yeux dévisage déjà le stagiaire avant que je ne prenne la parole.

"Bonjour Monsieur Marloes, asseyez-vous je vous prie."


Je lui offre un sourire aimable en désignant la chaise face à nous.

"Laissez-moi vous présenter Monsieur Lahbib, chef d'une des brigades ainsi que Madame Kostia-Volchine, Adjointe du Secrétaire Juridique. Nous sommes ici pour vous évaluez afin d'apporter ou non une validation finale qui permettra, je l'espère pour vous, votre titularisation comme brigadier."

Volchine prend la parole pour résumé rapidement le parcours de Marloes en évoquant Durmstrang, le Tournoi, les appréciations de ses professeurs. Vient ensuite la période de stage que rappelle en quelques points le chef de brigade.

"Un parcours exemplaire et impressionnant si je peux me permettre. Cependant, une question me vient à l'esprit. Pourquoi avoir choisi la Police Magique ? Pourquoi ne pas avoir choisi de suivre la même voie que votre père et votre frère ? Il me semble que les créatures magiques sont une affaire de famille et pourtant vous avez choisi de vous dirigez vers un domaine qui n'a presque rien en commun avec celui des créatures."

Patiemment, j'attends la réponse du Marloes en affichant toujours le même air serein et bienveillant.
:copyright:️ 2981 12289 0

_________________

(derek et timaël) - commission numéro 666 Szrc
Revenir en haut Aller en bas
Timaël N. Marloes
E. Lambini
Timaël N. Marloes

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 17/03/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 2752
Ϟ Points d'Implication : 2909062
Ϟ Double moldu : penn badgley
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

(derek et timaël) - commission numéro 666 Empty
MessageSujet: Re: (derek et timaël) - commission numéro 666   (derek et timaël) - commission numéro 666 EmptyLun 17 Aoû - 11:48

lundi 7 juin 2134
bureau de commission de la Police Magique, Secrétariat, Grande ville marchande

Arriver en avance était une nécessité, pourtant attendre devant la porte avait de quoi raviver le stress. De toute manière qu’il soit là ou chez lui c’était la même chose. Il aurait bien demandé à Nikita de lui tenir compagnie jusqu’à la sentence mais cela aurait pu éveiller quelques soupçons. Il avait même pensé à Elena, mais cette dernière aurait été capable, dans un excès, d’entrer avec lui dans la salle et de défendre son cas. Rien que cette projection avait banni cette idée. Quitte à être seul, autant se concentrer sur sa respiration et sur ce qui pouvait le mettre en avant. Il était hors de question que sa main ou sa voix tremble. Il n’était pas non plus permis de se tenir n’importe comment et de gigoter. Les Marloes avaient vu juste avec les leçons de maintien, barbantes pour leurs enfants mais au combien utiles à terme.

La secrétaire de Stark arriva et lui indiqua de la suivre. Timaël défroissa son costume. Au moins il ne suait pas, c’était un bon début. Elle l’introduisit dans la pièce et bientôt il se retrouva seul en compagnie des trois membres de sa commission. Stark prit l’ascendance en lui demandant de s’assoir. Le bulgare s’exécuta sans montrer sa déception. Il était certain qu’il aurait été plus à l’aise debout, position qui lui permettrait une plus grande liberté de mouvement. S’ensuivit une présentation des deux autres membres. Ceci avait l’avantage de dévier son attention sur autre chose que le stress. Il ne connaissait pas le chef brigadier et préférait déterminer sa situation comme neutre. En revanche madame l’adjointe ne lui était pas inconnue. Son fils ainé avait été un camarade à Durmstrang sans être une personne qu’il fréquentait régulièrement. Enfin il n’était pas certain que cela pèse beaucoup dans la balance. Cette femme devait être suffisamment professionnelle et ne pas s’attarder sur ce genre de futilité. En revanche, Tim parierait que sa présence était une voix assurée pour sa cause, le Secrétaire Juridique Vochine soutenant les Pozhiratelis. La brigade avec Stark ne laissait pas les corbeaux s’infiltrer aisément, hors son clan avait tout intérêt à placer des billes ici. Ceci dit, cette commission était extrêmement sélective, autrement dit on ne pouvait pas reprocher au grand patron de faire de l’excès de zèle avec les sorciers tatoués. Si Timaël en venait à la conclusion d’une voix assurée pour lui, Stark devait en avoir conscience depuis bien longtemps. Son petit doigt supposait qu’il fulminait de se voir présenter cette si grande perche. Pas de doute il serait d’autant plus intransigeant avec lui. Le Secrétaire Juridique n’avait clairement pas appliqué sa meilleure solution, le message n’était absolument pas subtile.

Comme s’il espérait de le voir brigadier. Timaël décida de ne pas se fier à son ton. Assurance démesurée ou non, il fallait toujours se méfier. Son parcours n’étant pas irréprochable il ne devait pas s’attendre à un entretien doucereux. Certes le beau portrait que Volchine était en train de rapporter avait de quoi flatter son égo et le rassurer quant au déroulement à venir, il y avait toujours un mais. Selon lui il viendrait après les éloges, comme pour casser brutalement la bonne impression. Ainsi hors de question de bomber le torse ou de laisser transparaitre un sourire niais à l’évocation de son parcours. Tim resta droit sur sa chaise, le visage neutre. Cette attitude, il devrait au maximum la conserver. Rien n’était gagné, rien n’était perdu. La première question de Stark lui fait lever un sourcil. Elle était tout bonnement curieuse. Il s’attendait à devoir justifier la raison pour laquelle cette carrière était faite pour lui, mais pas à expliquer son choix au regard des métiers de ses proches. Clairement il ne le prenait pas comme un individu à dissocier de sa famille alors certainement encore moins à écarter des Pozhiratelis.

« L’étude des Êtres ne m’a jamais passionnée. Ma culture à ce sujet s’arrête aux cours proposés à Durmstrang ainsi qu’à ma propre expérience. Selon moi rien de suffisant pour s’engager dans cette voie qui de toute manière ne m’attirait pas. Dans une autre mesure il n’est pas négligeable, lorsqu’on est le dernier d’une friterie, de rechercher une direction différente. »

Timaël marqua une pause. Cela disait pourquoi il n’avait pas choisi la voie qu’on attendait de lui, bien que cette injonction n’ai jamais été présente au sein de sa famille. À vrai dire la spécialité familiale était plutôt le sport, ou du moins l’activité. Darko avait dans un second temps choisit de suivre les pas du paternel. Si ce n’est qu’il n’était pas attiré par les êtres inférieurs, ou créatures magiques comme ils disaient sur le sol britannique, il n’avait pas d’autres justifications. Les membres de cette commission devraient donc s’en accommoder. En revanche sa première question lui semblait plus intéressante c’est pourquoi il l’avait gardé pour la fin.

« Mon choix pour la Police Magique s’est construit avec les jeux du pouvoir, que vous avez mentionné madame Kostia-Volchine. Ils m’ont donné une certaine attirance pour le terrain concomitant avec une utilisation large de la magie. C’est un poste qui nécessite de la réflexion, du sang-froid et également un entretien physique régulier qui n’est pas sans déplaire à la seconde affaire familiale, l’attrait au sport. »

Là encore il pouvait se permettre d’être totalement transparent. Ceci dit si on lui demandait de développer sa pensée il avait encore quelques billes en poche. En tout cas il était satisfait de son intervention. Selon lui il était très important d’inclure les autres membres de la commission. Pour intéresser un auditoire il fallait que chacun se sente prit en compte. Parler sans fixer personne revenait à parler dans le vide. Puis cela montrait au moins une certaine aisance dans le fait de prendre la parole en public.
Pando

_________________


Pozhiratelis
Timaël Novak Marloes ☽la voie du coeur ou de l'honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Derek Stark
Verinha Matuck
Derek Stark

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 07/02/2019
Masculin Ϟ Hiboux envoyés : 1208
Ϟ Points d'Implication : 127715
Ϟ Double moldu : Tyler Hoechlin

(derek et timaël) - commission numéro 666 Empty
MessageSujet: Re: (derek et timaël) - commission numéro 666   (derek et timaël) - commission numéro 666 EmptySam 3 Oct - 16:12

HRP:


I don't trust you
click
Derek & Timaël
7 Juin 2134 - Commission de Titularisation
« Why should I accept someone like you in my ranks ? »Ce n'est que d'une oreille que j'écoute les louanges de Volchine envers le Marloes. Franchement, le Secrétaire Juridique n'avait pas joué sa meilleure carte en envoyant son épouse. Certes, je dois dire qu'il m'avait bluffé car je ne m'attendais pas à ça mais il avait dévoilé ses cartes beaucoup trop vite. J'avoue être un peu déçu, je suis un bon joueur de poker et un excellent joueur d'échecs et cette partie me me semblait gagner d'avance. Enfin de compte, tous les Pozhiratelis ne sont pas aussi doué, au moins avec Von Roppelt et Ivankov c'est un peu plus motivant et amusant. Lorsque Volchine termine son ode au candidat, Lahbib intervient pour faire un rapide état de lieu de la période de stage qui vient de s'achever. Vient ensuite mon tour et j'ouvre le bal des questions avec une interrogation qui ne concerne en rien les motivations du Marloes à intégrer mon département. En réalité, je lui fais habilement comprendre que j'ai déjà arrêté mon choix, que mon opinion sur lui n'a aucune chance de changer. Ma question semble le déstabiliser légèrement et c'est tant mieux, cependant je joue mon rôle jusqu'au bout en prenant l'air intéresser par la réponse qu'il peut m'apporter. Réellement, qu'est-ce que cela peut bien me faire qu'il ait décidé de jouer le toutou auprès de sa famille ou non ? La première partie de sa réponse ne m'intéresse guère contrairement à la deuxième qui s'avère avoir le mérite d'avoir éveiller légèrement mon intérêt.

Une attirance pour le terrain et une large utilisation de la magie. Certes, cela peut correspondre à un profil type apprécié pour être brigadier mais fonder son choix uniquement par sa participation à ses jeux n'a pas de sens. Il ne faut pas oublier que ce garçon a fait parti des champions disparus lors de cette compétition. J'hoche légèrement la tête en le regardant tandis que le chef de brigade me devance et rebondit sur les propos du Marloes. Ce dernier affirme que cela s'est ressentit durant le stage de deux ans au travers le sang-froid dont il a fait preuve lors de certaines missions. Analysant le langage corporel du jeune Pozhiratelis, je jette un coup d’œil à Volchine qui griffonne quelques notes sur un parchemin devant elle. Je reporte ensuite mon attention sur le candidat.

"Comme l'a souligné mon collègue, vous avez su mettre en pratique le sang-froid et la réflexion dont vous venez de nous parler, durant votre période de stage. J'ai d'ailleurs ici un compte rendu de votre tuteur de stage qui évoque votre grande capacité de discernement, ce qui est un avantage non négligeable pour un brigadier."

Je lève une feuille de parchemin portant le sceau de la Police Magique avant de la faire glisser entre les mains de Volchine. Pour une bonne pêche, avoir de bons appâts est toujours utile.

"Si mes souvenirs sont exacts, vous avez malheureusement fait parti des concurrents enlevés lors des jeux du pouvoir. Est-ce que cette... épreuve, à impacter votre décision de devenir Brigadier ? J'imagine que cela a dû être très dur, alors si vous ne vous sentez pas capable de répondre nous ne vous en tiendrons pas rigueur, bien entendu."


Un sourire aimable et compatissant aux lèvres, je fixe le Marloes sans ciller. je connaissais déjà tout en détail puisque j'avais repris l'enquête suite à la disparition tragique et inexpliquée de mon prédécesseur.
:copyright:️ 2981 12289 0

_________________

(derek et timaël) - commission numéro 666 Szrc
Revenir en haut Aller en bas
Timaël N. Marloes
E. Lambini
Timaël N. Marloes

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 17/03/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 2752
Ϟ Points d'Implication : 2909062
Ϟ Double moldu : penn badgley
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

(derek et timaël) - commission numéro 666 Empty
MessageSujet: Re: (derek et timaël) - commission numéro 666   (derek et timaël) - commission numéro 666 EmptySam 7 Nov - 18:43

lundi 7 juin 2134
bureau de commission de la Police Magique, Secrétariat, Grande ville marchande

Encore des louanges, cette fois venant de Lahbid. Si Timaël s’appelait Darko il pourrait déjà voir sa tête enfler, mais le garçon se contenta d’un hochement de tête. Oui il savait faire preuve de sang-froid et ce n’était pas le seul exemple. Après tout il portait le corbeau et pour passer l’initiation il fallait avoir le cœur bien accroché. Ceci dit, il n’était pas certain que Stark appréciait qu’on le brosse dans le sens du poil de cette manière. Tout ceci pouvait tout aussi bien lui retombait dessus par la lassitude du chef. À force de louange, il pouvait tout aussi bien le descendre en vitesse. Timaël ne s’imaginait pas vraiment convaincre Stark, en revanche il avait besoin de temps pour justifier chaque point négatif qui serait présenté. La seule façon de passer était de ressortir d’ici avec un casier blanc comme neige. S’il n’y avait plus rien contre lui, il ne pourrait pas lui refuser la titularisation.

Le chef repris la parole. Il présentait des caractéristiques non négligeables comme il disait. Mais il y avait un mais, forcément. Ce ne serait pas intelligent de sa part d’attaquer et de nier les aptitudes, en revanche il ne pouvait pas lui susurrer des mots doux. Tim ne se faisait pas avoir, à la place de Stark il agirait exactement de la même manière. Rien ne prouvait qu’il avait une dent contre lui, mais il ne fallait pas se leurrer. Aucun stagiaire portant le corbeau n’avait été accepté, il y avait comme un dénominateur commun qui n’était pas en la faveur du Marloes. Le mais donc. Sa disparition suite aux jeux du pouvoir. Timaël s’attendait à autre chose, il ne marqua tout de même pas sa surprise. Il n’était pas question de lui faire plaisir.

Le Marloes réfléchit sérieusement à la question avant de répondre. Est-ce que cet événement lui avait donné envie de devenir brigadier. Franchement, il ne pensait pas. Longtemps il n’avait pas vraiment su vers quoi se diriger. En revanche il avait pris conscience à ce moment qu’il ne pourrait pas toujours compter sur une aide extérieure pour être en sécurité. S’il voulait l’être, il était nécessaire qu’il sache mettre tout en application pour se protéger. Il s’agissait pour cela d’être plus attentif en cours pour maitriser les sortilèges et maléfices. Il s’agissait également de s’intéresser à ce qui se passait dans le monde pour ne pas se retrouver démuni. Dès son retour à Durmstrang, il avait repris en main ses études, pour être meilleur il devrait être plus sérieux et ne rien négliger.

« Disons que cela m’a fait prendre conscience que même dans le cadre d’un évènement, en l’apparence inoffensif, nous n’étions pas à l’abri d’un débordement. Il y aura toujours quelqu’un pour défier la loi, donc pour l’équilibre il est nécessaire que des personnes formés puissent la faire respecter. Sinon cela donne, comme vous l’avez mentionné, l’enlèvement de six étudiants. Nous étions peut-être capables de nous affronter pour les jeux, mais certainement pas pour faire face à l’un des plus grands sorciers de cette ère. »

Timaël marqua une pause. Pour les détails sur ce que pouvait provoquer l’enlèvement dans un lieu retiré il n’en dirait pas plus. Il ne fallait de toute manière pas être un génie pour imaginer l’effet provoqué chez un adolescent de treize ans. Il s’agissait de sa commission, pas d’une séance de soutien. Puis de toute manière c’était de l’histoire passée à présent. Il était revenu vivant et en bonne santé, c’était ce qui comptait.

« Certainement que cet événement m’a sensibilisé à l’importance du pouvoir judiciaire et de la défense. Cette prise de conscience associée à une envie de terrain m’a forcément poussé, à terme, à envisager le parcours de brigadier. »

Ceci est le soutien des parents. Il fallait des Pozhiratelis de ce côté de l’échiquier. C’était un projet qu’ils validaient totalement et ce dès la première évocation par le benjamin.
Pando

_________________


Pozhiratelis
Timaël Novak Marloes ☽la voie du coeur ou de l'honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Derek Stark
Verinha Matuck
Derek Stark

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 07/02/2019
Masculin Ϟ Hiboux envoyés : 1208
Ϟ Points d'Implication : 127715
Ϟ Double moldu : Tyler Hoechlin

(derek et timaël) - commission numéro 666 Empty
MessageSujet: Re: (derek et timaël) - commission numéro 666   (derek et timaël) - commission numéro 666 EmptySam 5 Juin - 10:48


I don't trust you
click
Derek & Timaël
7 Juin 2134 - Commission de Titularisation
« Why should I accept someone like you in my ranks ? »Pourquoi avais-je décidé de mettre sur le tapis la disparition du Marloes lors des Jeux du Pouvoir ? Ce n'était ni pour avoir un rappel des faits, ni pour savoir comment un jeune garçon de 13 ans avait réagit. Non, rien de tout ça. En réalité, j'étais curieux de voir la réaction que pourrait avoir le jeune homme face à un souvenir loin d'être agréable. J'aurais pu pousser le vis plus loin en pénétrant dans son esprit pour simuler une attaque et observer sa réaction mais c'est une chose que je ne ferais pas devant la Volchine. Hors de question de dévoiler ce genre de capacités dans une salle d'audience et surtout à deux ennemis, même si j'avoue que j'ai quelques doutes en ce qui concerne Marloes. Selon moi, il n'était pas vraiment acquis à la cause des Pozhiratelis. S'il les avait rejoins, c'était plus par respect familial que par conviction. Il n'était donc pas un véritable danger en soi, c'est plus l'outil qu'il est qui fait de lui un danger.

Pendant qu'il accuse ma demande, je l'observe en détail, me penchant d'abord sur sa posture et toutes les informations que pourrait me donner son corps. Ensuite, j'attends patiemment qu'il formule sa réponse. Le Marloes met le doigt sur le fait qu'il y aura toujours quelqu'un pour violer les lois et que ces personnes sont dangereuses si l'on ne fait rien pour les en empêcher. Sur ce point, je ne pouvais qu'être d'accord avec lui même si j'étais le premier à briser la loi dès que l'envie m'en prenait.

La prise de conscience. C'est un bien grand concept qui me fait doucement rire. La plupart du temps, ceux qui disent avoir pris conscience sont de grands idéalistes qui poursuivent des chimères. Hors, Marloes ne me semblait pas être un idéaliste. Je n'avais pas vraiment besoin d'idéaliste dans mes brigades, encore moins un idéaliste contrôlé par des Pozhiratelis. Cependant, tout n'était pas à jeter chez ce garçon, son efficacité lors des missions était loin d'être optimal mais elle n'était pas mauvaise non plus.

Volchine me coupe l'herbe sous le pied en reprenant la parole avant que je ne puisse le faire et évoque la fameuse mission conjointe entre la Brigade et le Secrétariat des Êtres au sujet d'un vampire sanguinaire en Lettonie. Soit elle est très intelligente et souhaite me forcer à intervenir, soit elle est tellement confiante en son petit régime extrémiste et en son piaf noir qu'elle pense que je n'oserais pas m'attaquer à ce dossier. Dans les deux cas, je trouve cela complétement idiot de mettre ça sur la table dès maintenant alors que nous n'en sommes qu'au début de l'audition. Prenant un air faussement désolé, je m'adresse à l'épouse de Volchine en lui coupant à mon tour la parole.

"Pardonnez-moi de vous couper ainsi sur votre lancée madame l'adjointe du Secrétaire Juridique, mais j'aimerais revenir un peu plus en détail sur cette mission importante pour monsieur Marloes, si vous me le permettez bien entendu."

En réalité, je me contrefichais totalement d'avoir ou non la permission de la Pozhiratelis pour lui couper la parole. En l'envoyant faire cette commission avec moi, les corbeaux avaient voulu jouer à un jeu dangereux et c'est ce qu'ils auront. Il était hors de question que je leur facilite la tâche. Kostia-Volchine se redresse avant de se reculer légèrement pour me laisser parler, je lui adresse un signe de tête faussement poli avant de reporter toute mon attention sur Marloes. Penser, que j'avais été dupé par un rapport de mission aussi bien écrit, c'était me prendre pour un idiot. D'autant plus que j'avais moi-même pris la décision d'envoyer le stagiaire sur cette affaire plutôt qu'un brigadier bien plus expérimenté. J'avais décidé de le tester en sachant pertinemment qu'il devrait travailler en équipe avec quelqu'un d'un autre département. Si j'avais réfléchis au fait qu'il devrait collaborer avec son aîné ? Bien évidemment, c'est une variable à laquelle j'avais réfléchis et cela avait rajouté un défi supplémentaire. Le coup du sortilège d'amnésie lancé en pleine confusion m'avait bien fait rire. Sérieusement ? Les deux frères n'avaient rien trouver de mieux ? C'était d'un grossier.

"Monsieur Marloes, j'ai lu le rapport de mission rédigé par votre fraternel collègue du Secrétariat Juridique. Je n'ai aucun doute sur le fait que ce dernier possède un talent indéniable pour l'écriture et la rédaction de rapport. Cependant, vous serait-il possible de nous narrer cette mission ? Voyez-vous, j'aimerais avoir votre point de vue en tant que membre stagiaire de la Brigade et votre œil de futur brigadier que vous avez sans aucun doute développé et affuté au cours des deux ans de stage."

Mes yeux ne lâchent pas le jeune homme et même si j'ai très envie de voir la tête que tire la Volchine, je ne bouge pas d'un pouce. Non, le moment n'est pas encore venu. J'ai encore un bon portefeuille de questions à exploiter avant d'observer la réaction de la Pozhirateli.
:copyright:️ 2981 12289 0

_________________

(derek et timaël) - commission numéro 666 Szrc
Revenir en haut Aller en bas
Timaël N. Marloes
E. Lambini
Timaël N. Marloes

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 17/03/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 2752
Ϟ Points d'Implication : 2909062
Ϟ Double moldu : penn badgley
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

(derek et timaël) - commission numéro 666 Empty
MessageSujet: Re: (derek et timaël) - commission numéro 666   (derek et timaël) - commission numéro 666 EmptyJeu 17 Juin - 18:02

lundi 7 juin 2134
bureau de commission de la Police Magique, Secrétariat, Grande ville marchande

La réponse du stagiaire laisse un instant de silence. Il ne cherchera pas à leur plaire de manière intime. L’opinion négative de Stark ne changera certainement pas, l’adjointe du secrétaire juridique restera de son côté, Lahbib cherchera avant tout en lui les qualités idéales pour être un brigadier. Timaël a bien conscience de ne pas être à un rendez-vous galant. Son seul objectif est de ne laisser transparaitre aucune émotion, ce qu’il réussit à faire pour le moment. Il souhaite également pointer du doigt ses qualités et son envie de rejoindre les rangs de la Police Magique. Enfin, il tente de faire oublier son tatouage, ou plutôt de ne pas faire de ce dernier le cœur du débat. À part une mission ratée dont le déroulement peut paraitre trouble, il n’a rien à se reprocher. Cette affaire sera forcément évoquée alors en attendant, le jeune homme tâche de faire bonne figure.

C’est finalement madame Volchine qui brise le silence. À force de l’entendre, Timaël se dit définitivement que les Pozhiratelis n’ont pas tiré la carte la plus fine pour l’aider à obtenir son poste. La femme corbeau insiste beaucoup trop sur ses qualités ce qui risque à terme d’agacer Stark et d’élever les exigences de Lahbib. S’il le pouvait Tim l’interromprait, par exemple pour la remercier et la stopper dans son élan. Hors, les règles de ce type d’entretien sont strictes, on ne coupe pas la parole au jury et l’on se contente de répondre aux questions. Forte heureusement elle évoque le sujet houleux qui allait forcément surgir au cours de l’entretien. Le corbeau se doute que cela ne dissuadera pas Stark ne nuancer en spécifiant que la mission en question était davantage un fiasco. Néanmoins, il ne pourra pas finir cette commission sur ce point négatif. Son seul échec intervient au milieu de cet entretien et il ne pourra se conclure que sur un élément positif. Puis les éléments positifs pointés par la femme sont dits. Le sang-froid malgré la situation de danger, l’acceptation de ses propres limites en appelant les renforts, l’absence de blessé grave et enfin la rédaction d’un rapport clair. Lorsque les brigadiers iront taper dans les coins, les points positifs planeront toujours et n’auront pas été lâchés comme pour faire diversion.

Timaël remercie intérieurement la sorcière et se retient de sourire lorsque Stark lui coupe la parole. Son air ne leurre pas le Marloes, le chef n’est pas satisfait d’évoquer si vite cette mission. Le retour de bâton risque d’être moins plaisant, mais il est suffisamment malin pour s’être préparé à cela depuis deux mois. Ainsi il veut revenir sur les détails. Timaël a relu le rapport plusieurs fois, a retenu l’ensemble des éléments qu’il avait pu dire de manière plus informelles sur la question. Son frère a également pris la précaution de lui relater la moindre parole prononcée à ce sujet. Le faux déroulé des événements est aussi clair dans son esprit que si cela s’était véritablement déroulé. Ajouté à cela que Tim est un fin menteur et l’affaire ne serait pas bien difficile à étouffer. De toute manière, ils n’avaient laissé aucune preuve compromettante. Si c’était le cas, ils auraient eu des ennuis bien plus tôt, pas forcément au cœur du secrétariat gouverné par les Pozhiratelis, mais auprès de leurs frères corbeaux leur reprochant de ne pas avoir été suffisamment discrets.

« Je lui transmettrais le compliment. »

Timaël sourit poliment avant de se rappeler qu’il n’était pas là pour faire preuve d’arrogance. Être un bon brigadier c’est également suivre les ordres sans rechigner et respecter ses supérieurs hiérarchiques. Mais spécifier qu’il avait très bien compris que le compliment n’en était pas un était beaucoup trop tentant. Stark voulait du sang-froid il allait en avoir. Il voulait une analyse précise du fiasco, Tim n’allait moucher.

« Nous avons rapidement suivi les traces du vampire à Riga. À vrai dire, la tâche n’était pas extrêmement complexe, l’individu ne cherchant pas à se cacher. La piste nous a conduit dans l’immeuble abandonné dans lequel l’équipe de renfort est intervenu par la suite. Avant d’entrer nous avons sécurisé le périmètre et tenté de déterminer s’il était accompagné par d’autres créatures. C’est ce qui nous a pris le plus de temps. Finalement nous n’avons pas passé beaucoup de temps à l’intérieur. »

Justifier l’intervalle de temps entre l’arrivée des Marloes et l’appel de l’équipe de renfort, le tout en pointant du doigt la facilité du pistage et les mesures indispensables prises. Quitte à mentir, autant laisser penser à un professionnalisme hors pair. Si seulement ils avaient véritablement passé ce temps à surveiller le périmètre plutôt qu’à torturer le vampire.

« Nous sommes finalement entrés, après une heure de surveillance. Dans un premier temps nous n’avons pas eu à user de la force. Lorsque nous nous sommes ressemblés dans la cuisine, le ton est monté. Le vampire avait déjà chassé, ce n’était pas son instinct de prédateur qui parlait mais une réelle animosité. Il ne souhaitait pas nous tuer, mais plutôt nous faire partir, c’est certainement pour cela qu’il a lancé un couteau qui s’est planté dans l’épaule de mon frère. Nous avons dégainé nos baguettes, l’odeur du sang a fini par l’attiré et lui faire perdre l’esprit. Pour ma part je n’avais pas anticipé une telle rapidité. Les coups sont partis vite. Il venait de m’écraser le nez lorsque mon frère a pu l’immobiliser avec un sortilège d'amnésie. Nous ne lui avons pas laissé le temps de revenir à lui car nous avons transplané pour appeler les renforts. »

Timaël laisse volontairement des éléments flous pour ne pas donner l’impression qu’il connait le rapport par cœur. Il laisse également un blanc avant de reprendre l’analyse qui lui a été initialement demandée.

« Dans un premier temps il avait l’air de nous faire confiance. Du moins il n’a pas eu peur quand nous lui avons annoncé que nous travaillions au Secrétariat. Je pense qu’il a pris peur en voyant nos tatouages et en imaginant qu’il s’agissait d’un piège. Au cours de l’attaque nous avons lancé un certain nombre de sortilèges, ce qui explique la pagaille dans cette cuisine. Bien que notre formation à Durmstrang nous ait appris de nombreux maléfices, nous nous sommes concentrés sur des sorts bénins. Notre mission n’était pas de le blesser mais bien de stopper les meurtres dans la ville de Riga. À mon sens un sortilège d'amnésie était une idée remarquable. La situation nous dépassait, face à une créature immortelle nous avions besoin de nous replier. Darko a profité de son immobilité lorsqu’il me cassait le nez pour le toucher efficacement. Je ne sais pas si cela répond suffisamment à vos interrogations. »

Pourquoi lancer des maléfices mortelles sur un être privé de sa mortalité. Pourquoi désarmer une personne qui n’attaquait pas avec une baguette. Finalement le sortilège employé dans un autre contexte avait un usage qui pouvait totalement s’expliquer. Puis, autant ne pas tourner longtemps autour du sujet du tatouage gravé sur sa clavicule. L’évoquer sans rougir c’était mimer que le souci ne venait pas de là.
Pando

_________________


Pozhiratelis
Timaël Novak Marloes ☽la voie du coeur ou de l'honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Derek Stark
Verinha Matuck
Derek Stark

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 07/02/2019
Masculin Ϟ Hiboux envoyés : 1208
Ϟ Points d'Implication : 127715
Ϟ Double moldu : Tyler Hoechlin

(derek et timaël) - commission numéro 666 Empty
MessageSujet: Re: (derek et timaël) - commission numéro 666   (derek et timaël) - commission numéro 666 EmptyDim 26 Sep - 17:08


I don't trust you
click
Derek & Timaël
7 Juin 2134 - Commission de Titularisation
« Why should I accept someone like you in my ranks ? »Depuis la prise de pouvoirs des Pozhiratelis, j'avais vu passer un nombre incalculable de rapports faussés par ces derniers. Cependant, si je devais établir un classement des rapports les mieux camouflés, celui qui concerne la mission évoqué par Volchine pouvait facilement se hisser dans le top 5 voire même le trio de tête. Le sortilège d'amnésie avait été le seul point noir, sans ça je n'aurais sans doute jamais deviné qu'il camouflait une mission des mages noirs Bulgares. Après cela, il ne m'avait fallut qu'une poignée de secondes pour comprendre ce qu'il s'était réellement passé durant cette mission conjointe. Certes, l'ainée des Marloes était un parfait menteur mais face à mes années d'expériences cela ne faisait pas le poids.

Volchine me coupait l'herbe sous le pied mais je n'étais pas déstabiliser pour autant, j'allais simplement devoir avancer mes pions un peu plus rapidement. Tout bon joueur d'échec qui se respecte sait qu'il existe un milliard de manières de remporter une partie. Ainsi, j'avance donc mes pions et demande au stagiaire de nous relater cette fameuse mission. J'écoute donc attentivement le jeune homme nous raconter chronologiquement le déroulé de la mission. Le choix des mots employés, les pauses, le fil conducteur choisit, tout est parfaitement rodé. Si je dois bien accorder une qualité au Marloes c'est qu'il est fin orateur et sait parfaitement où il veut en venir. A côté de moi, Lahbib prend quelques notes en écoutant le récit du jeune homme. Le connaissant, il doit être en train de noter les méthodes utilisées et la rapidité d'exécution. Lorsque le Marloes termine son récit, je laisse quelques instants de réflexion à mes collègues avant de reprendre la parole.

"Voilà qui nous éclaire sur plusieurs points Monsieur Marloes. Je note aussi que vous avez parfaitement agit en appliquant l'enseignement de votre tuteur durant cette mission. Le travail de reconnaissance et l'intervention qui en découle, ne sont pas à la portée de tous. Sur le terrain un brigadier doit savoir prendre des décisions réfléchies dans l'instant, c'est ce qui le différencie des simples agents de l'ordre magique."

Joignant les mains, je marque une légère pause avant d'évoquer le fameux point noir de ce dossier.

"Dites-moi Monsieur Marloes, je comprend totalement que lorsque notre vie est menacé on ne réfléchit pas forcément à ce qu'on fait. Et, Monsieur Lahbib vous posera sûrement la même question mais, en quoi, selon vous et d'après vos propres mots, le sortilège d'amnésie était une idée remarquable ? Et, si vous aviez eu l'occasion d'être en meilleure position que votre frère pour neutraliser votre assaillant, de quel sortilège auriez-vous fait l'usage ?"

Le brigadier en chef à ma droite m'adresse un léger signe de tête comme pour appuyer mes questions. Il semble, lui aussi, curieux d'entre les réponses du jeune homme. Quant à l'épouse Volchine, je n'ai même pas besoin de tourner la tête pour deviner qu'elle a perdu son immense sourire confiant.
:copyright:️ 2981 12289 0

_________________

(derek et timaël) - commission numéro 666 Szrc
Revenir en haut Aller en bas
Timaël N. Marloes
E. Lambini
Timaël N. Marloes

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 17/03/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 2752
Ϟ Points d'Implication : 2909062
Ϟ Double moldu : penn badgley
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

(derek et timaël) - commission numéro 666 Empty
MessageSujet: Re: (derek et timaël) - commission numéro 666   (derek et timaël) - commission numéro 666 EmptyMar 5 Oct - 14:18

lundi 7 juin 2134
bureau de commission de la Police Magique, Secrétariat, Grande ville marchande

Mentir était si facile. Il n’y avait qu’à constater la logorrhée du Marloes qui n’avait marqué des silences que pour reprendre sa respiration ou faire imprimer les derniers mots d’une phrase aux membres de la commission. Sans avoir préparé de discours, le jeune homme savait exactement quoi dire et connaissait dans le moindre détail le mensonge qu’ils avaient inventé. Mentir s’était se protéger. Lorsque les Pozhiratelis agissaient dans l’ombre, le jeune Timaël ne devait pas ébruiter à Durmstrang la venue dans sa demeure d’une bande de corbeaux. En entrant en septième année, il n’avait pu confier à ses camarades qu’il avait débuté l’initiation durant l’été. Même Elena n’avait pas été tenue au courant. La préparation du coup d’état avait également été tu. S’il n’avait pas dissimulé la vérité toutes ses années, ses parents auraient pu avoir de graves problèmes avec les autorités. Aujourd’hui il s’agissait de sauver sa place, le mensonge n’en était que plus facile.

Stark rompit finalement le silence. Cela ne surprit pas vraiment Tim. Volchine était de son côté, Lahbib se contentait de faire son travail, mais Stark lui cherchait surtout à ne pas laisser les corbeaux infiltrer son département. Dans un sens le bulgare le comprenait. Il serait presque tenté de le rassurer en lui affirmant que son objectif n’était pas de mettre la zizanie au sein de la Brigade. Il cherchait avant tout à être accepté sur un poste qui lui plaisait. Cela dit, il n’était pas question de se prosterner devant le chef. Le Marloes avait fait correctement son travail durant le stage, cela devait suffire. Puis de toute manière, il ne pouvait pas promettre que son statut de corbeau n’interférait jamais avec les missions. Le sujet qu’ils étaient en train d’aborder en était la preuve. Même si cela n’avait pas été sa volonté, il avait tout de même couvert l’affaire dans l’intérêt de sa famille.

Ses compliments sur ce qu’il avait réussi durant la mission ne touchèrent par Timaël. Il attendait déjà le retour de bâton. Il fallait être stupide pour penser avoir Stark dans sa poche. Quoi qu’il en soit, s’il continuait de répondre de la sorte, il n’y avait pas de raison pour que sa titularisation soit refusée. Tout brigadier aguerri pouvait subir un échec en mission, le tout était de savoir analyser par la suite ce qui n’avait pas fonctionné. S’agissant de sa première mission sans chaperon, qui plus est d’une certaine complexité, ils pouvaient aisément se montrer compréhensifs. Le Marloes devait simplement rester vigilant pour ne tomber dans aucun piège et ne pas laisser penser que certaines causes passeraient avant le travail. Le point noir fit évidement suites aux louanges. Le jeune homme se mordit l’intérieur de la joue. Il n’aurait certainement pas dû employer le mot remarquable, ou bien il aurait dû anticiper la question et se montrer plus clair dans ses propos. C’était gênant qu’il s’attarde autant sur le sortilège d’amnésie qui n’était certainement pas le premier sort auquel il fallait penser pour immobiliser une cible.

« À la place de mon frère j’aurais certainement était moins original et optant pour un maléfice d’entrave ou un sortilège de blocage. Les vampires sont nettement plus résistants, mais cela aurait tout de même permis à Darko de se dégager soit pour transplaner, soit pour mener conjointement un assaut et être ainsi plus efficaces. J’ai trouvé son idée remarquable puisque son sort permettait de désorienter le vampire et de nous laisser quelques fractions de secondes en plus pour quitter les lieux sans donner à l’individu l’envie d’en faire autant. Cela a permis aux renforts de l’appréhender par la suite. Ses connaissances plus profondes sur les êtres lui permettaient de comprendre qu’une attaque frontale de notre part ne ferait qu’aggraver la situation. »

Jamais il n’avait été aussi élogieux envers son frère. C’était un comble sachant que c’était justement à cause de cet imbécile qu’il en était arrivé là. A priori il n’avait pas en face de lui de docteur en psychologie des vampires, son explication ne pouvait être acceptée. D’ailleurs la logique n’était pas si bête. C’était après tout une méthode de replie qui avait fait ses preuves et l’équipe de renfort n’avait pas été blessée.
Pando

_________________


Pozhiratelis
Timaël Novak Marloes ☽la voie du coeur ou de l'honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Derek Stark
Verinha Matuck
Derek Stark

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 07/02/2019
Masculin Ϟ Hiboux envoyés : 1208
Ϟ Points d'Implication : 127715
Ϟ Double moldu : Tyler Hoechlin

(derek et timaël) - commission numéro 666 Empty
MessageSujet: Re: (derek et timaël) - commission numéro 666   (derek et timaël) - commission numéro 666 EmptyMer 10 Nov - 21:36


I don't trust you
click
Derek & Timaël
7 Juin 2134 - Commission de Titularisation
« Why should I accept someone like you in my ranks ? »Lorsque l'on raconte une histoire montée de toutes pièces comme l'était celle que m'avait servi le jeune Marloes, il ne fallait pas s'attarder sur les détails. Ni trop, ni pas assez. Un juste milieu était nécessaire pour ne pas attirer l'attention sur ce que l'on ne veut pas mettre en lumière. Or, l'aspirant brigadier s'était beaucoup trop attardé sur le sortilège d'amnésie, gros point noir de cette affaire. Il en avait fait mention à deux reprises, une seule aurait suffit. Certes, j'aurais tout de même posé la même question mais l'employé de mon département n'aurait pas, lui aussi, voulu en savoir plus sur l'utilisation de ce fameux sortilège. Le jeune homme était un excellent orateur mais il avait encore quelques légers progrès à faire pour être à la hauteur des plus grands.

Lahbib, à mon côté, attendait, plume en main, la réponse du stagiaire. De l'autre côté, l'épouse Volchine ne m'adressait aucun regard ni de face ni de biais et gardait le silence, rongeant muettement son frein en attendant de pouvoir me couper l'herbe sous le pied. Malheureusement pour elle, cela n'était pas prêt d'arriver, elle n'était pas aussi retorse et rusée que son mari.

Le dernier fils Marloes répondit d'abord à ma seconde question, il était vrai qu'un maléfice d'entrave aurait été plus approprié dans cette situation. Sur ce point, j'étais d'accord avec lui. Pour ce qui est de ma question première, sa réponse est convenable et appuyée sur des faits. Et même si elle ne me convient pas tout à fait, je décide de l'accepter, n'ayant pas les arguments pour la démonter. De plus, je n'étais pas un spécialiste des vampires et je ne comptais pas m'attardais davantage sur ce terrain. Tout ce que j'avais souhaité faire était de mettre en évidence le point disgracieux du dossier, maintenant que c'était chose faite nous pouvions passer à la suite de l'entretien.

"Nous vous remercions pour ces quelques précisions monsieur Marloes."

J'adresse un léger signe de tête au candidat avant de jeter un coup d’œil à mes deux collègues du jour. Le chef de brigade se redressa dans son siège avant de prendre la parole.

Monsieur Marloes, si demain nous vous confions une mission consistant à mettre fin à un trafic de stupéfiants ou de produits de contrebandes. Comment procéderiez-vous ?


La question était pertinente et je dois avouer que j'étais assez curieux de savoir comment procéderait le fils Marloes. Si j'étais obligé de l'accepter au sein de mes brigades, j'allais devoir l'affilier à l'une d'elle tout en conservant une homogénéité au sein des brigadiers.
:copyright:️ 2981 12289 0

HRP:

_________________

(derek et timaël) - commission numéro 666 Szrc
Revenir en haut Aller en bas
Timaël N. Marloes
E. Lambini
Timaël N. Marloes

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 17/03/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 2752
Ϟ Points d'Implication : 2909062
Ϟ Double moldu : penn badgley
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

(derek et timaël) - commission numéro 666 Empty
MessageSujet: Re: (derek et timaël) - commission numéro 666   (derek et timaël) - commission numéro 666 EmptyMer 17 Nov - 16:36

lundi 7 juin 2134
bureau de commission de la Police Magique, Secrétariat, Grande ville marchande

Que sa réponse soit convaincante ou non, Timaël doutait qu’il y ait dans cette pièce un expert en matière de vampire. La personne la plus qualifiée était celle dont le rapport était remis en doute et au sort employé questionné. Par ailleurs, il ne s’agissait pas aujourd’hui de déterminer si Darko méritait ou non sa titularisation. La commission traitée le cas du benjamin, si bien que même Stark ne pourrait pas rester éternellement sur ce point qui semblait le crisper. Passé ce moment désagréable, Tim ne voyait pas ce qui pourrait de nouveau le mettre en difficulté. C’était le seul point noir au cours de sa période de stage, puis ces activités annexes ne pouvaient lui être reprochées ici. Ni ailleurs de toute manière, les Pozhiratelis étaient officiellement au pouvoir. Aux yeux de la justice il n’avait de compte à rendre à personne et la brigade n’avait pas souffert de sa présence. S’il continuait de répondre convenablement aux questions, Lahbib n’aurait pas d’autre option que de lui accorder son approbation. Après cela, Stark devrait se contenter de rester digne.

Après quelques mots du chef, Lahbib posa une nouvelle interrogation. Le sujet sur la mission désastreuse était définitivement clos. La question n’était pas si difficile lorsqu’on avait vu le processus à l’œuvre sur le terrain. Ce n’était pas à l’école ou dans un livre que l’on pouvait apprendre à mettre fin à telle entreprise. Or Timaël avait reçu une éducation d’élite pour qu’il puisse rejoindre dès sa majorité les Pozhiratelis. Il avait également assisté aux réunions Pozhiratelis qui préparaient le coup d’état. Avec Lynn, ils avaient livré des informations clés sur Beauxbâtons alors qu’ils étudiaient sur place à l’occasion du tournoi des trois sorciers. Premières étapes, analyser l’organisation et s’introduire sous couverture. Après cela ils avaient patienté jusqu’à ce que les corbeaux réussissent leur coup. Etapes suivantes, ne pas se faire prendre, ne pas agir de manière isolée, faire confiance au groupe, passer à l’action le plus vivement possible pour colmater les fuites. De ce qu’il avait pu voir durant son stage, le principe était le même pour les missions de la brigade.

« Avant toute forme d’action il faut prendre suffisamment de recul sur la situation. Pour cela il faut connaitre l’organisation, les membres et leurs rôles, les rapports de forces existant et pouvant être exploités. Il y a de nombreux moyens pour obtenir ces informations, notamment avec les interrogatoires de ceux qui se sont déjà fait pincer et les relations avec les indics encore sur place et qui cherchent à amoindrir leur faute. Une fois que la faille est créée, il faut monter l’opération visant à prendre sur le fait les grosses têtes. Encore une fois, l’aide des informateurs est précieuse pour connaitre les grosses opérations à venir. Pour la suite, cela reste une mission classique, prendre connaissance du terrain, respecter la place attribuée à chacun et procéder à l’interpellation des suspects et à la saisie de la contrebande. Bien sûr, le plan d’action de ce type de mission n’est jamais confiée à une seule personne, il faut une équipe solide pour qu’il soit fructueux. »

Il y avait aussi l’option d’intégrer le réseau, mais ce n’était pas la plus sécurisée. En tout cas ce n’était pas celle que Tim emploierait si on lui demandait de monter une telle opération. Les faux délinquants étaient vite repérés, puis c’était les cerveaux qu’il fallait atteindre, pas ceux qui se faisaient avoir en travaillant pour eux.

« Après cela, il faut maintenir une veille au cas où l’organisation se reforme. Il faut également s’appuyer sur les interrogatoires des prévenus pour déceler éventuellement un plus gros poisson. »

Sans être dans le feu de l’action Timaël ne voyait pas d’autre élément indispensable. Il y en avait certainement car ce type de mission reposait sur l’existence de groupes qui avaient réussi à se former et à fonctionner sous les yeux des autorités.
Pando

_________________


Pozhiratelis
Timaël Novak Marloes ☽la voie du coeur ou de l'honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Derek Stark
Verinha Matuck
Derek Stark

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 07/02/2019
Masculin Ϟ Hiboux envoyés : 1208
Ϟ Points d'Implication : 127715
Ϟ Double moldu : Tyler Hoechlin

(derek et timaël) - commission numéro 666 Empty
MessageSujet: Re: (derek et timaël) - commission numéro 666   (derek et timaël) - commission numéro 666 EmptyMar 28 Déc - 15:00


I don't trust you
click
Derek & Timaël
7 Juin 2134 - Commission de Titularisation
« Why should I accept someone like you in my ranks ? »Maintenant que le point noir du dossier Timaël Marloes était clos définitivement, la suite de l'entretien servirait à tester ses connaissances, à observer sa progression et les expériences qu'il a pu retenir lors de ces années de stage. En soi, rien de très compliqué pour le brigadier en devenir, au vu des différents rapports il est l'un des meilleurs stagiaire qu'a pu accueillir le département des brigades ces dernières années. Si nous n'étions pas sous dictature Pozhiratelienne j'aurais eu moins, si ce n'est aucune retenue à l'intégrer rapidement. Cependant, ce cas de figure n'existera jamais et j'en étais réduit à devoir presque fermer les yeux sur sa condition de Mangemort bulgare. Je ne supportais pas que l'on me force la main mais je n'avais d'autre choix que de suivre le mouvement sans quoi on me l'imposera d'une manière ou d'une autre. A l'heure actuelle, toutes les personnes présentes dans cette pièce savent que cette commission de titularisation n'avait lieu que pour la forme et non pour sa réelle nature.

Le chef de brigade sur ma droite ne tarde pas à prendre la parole pour soumettre une question d'ordre tactique au jeune Marloes. En tant que leader d'équipe, cela ne m'étonne en rien de sa part. Il se devait de connaître la façon de penser de son futur collaborateur, tout comme moi il noterait l'esprit stratégique dans le but de pouvoir s'appuyer ou non sur ce dernier lors d'une éventuelle mission de cet ordre. L'interrogé ne tarde d'ailleurs pas à répondre à la question posée en détaillant point par point le plan qu'il mettrait en place dans une telle situation. Attentif à ses mots, je prend quelques notes en l'écoutant tandis qu'il marque une légère pause avant d'ajouter une conclusion à son explication détaillée. Même si garde un masque neutre, je dois avouer que le Marloes m'a fait très bonne impression sur ce coup. Il propose quelque chose de réfléchi et plausible, et qui s'adapte parfaitement à ce qu'on lui a demandé.

"Et que pensez-vous d'une infiltration ? En quoi, une stratégie d'observation, d'analyse puis d'action, comme vous l'avez suggéré, est-elle préférable à une stratégie d'infiltration ?"

La remarque sur l'infiltration de Lahbib me fait sourire intérieurement. Parler d'infiltrer un réseau alors que deux pozhiratelis sont présents dans la pièce, c'était assez culotté de sa part. Il n'y a pas à dire, j'ai su parfaitement choisir les chefs de brigades parmi les employés de la Police Magique. Tous ont leur caractère et tous refusent de se faire dicter leur métier par toute personne n'ayant aucune idée de ce qu'il en est vraiment. Pour en revenir à la question de l'infiltration, la réponse était plus qu'évidente mais mon collègue souhaitait, de toute évidence, entendre le stagiaire le dire clairement.

Sur ma gauche, Kostia-Volchine semble s'impatienter de la longueur de cette commission et ne cesse de jeter des coups d’œils à la vieille horloge accrochée au mur. Décidément, je ne comprenais pas pourquoi son époux l'avait envoyé à sa place. Qu'elle se rassure, la fin de l'entretien approchait à grands pas. Si Monsieur Marloes continuer de répondre correctement aux questions qu'on lui pose, cela se terminera bien vite.
:copyright:️ 2981 12289 0

_________________

(derek et timaël) - commission numéro 666 Szrc
Revenir en haut Aller en bas
Timaël N. Marloes
E. Lambini
Timaël N. Marloes

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 17/03/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 2752
Ϟ Points d'Implication : 2909062
Ϟ Double moldu : penn badgley
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

(derek et timaël) - commission numéro 666 Empty
MessageSujet: Re: (derek et timaël) - commission numéro 666   (derek et timaël) - commission numéro 666 EmptySam 8 Jan - 14:32

lundi 7 juin 2134
bureau de commission de la Police Magique, Secrétariat, Grande ville marchande

Timaël n’estimait pas vraiment la durée de cette commission. Il savait qu’une entrevue trop courte était mauvais signe. Cela reflétait des réponses trop succinctes de la part du stagiaire et un intérêt décroissant des examinateurs. De la même manière une confrontation trop longue n’était pas forcément de bon augure. Cela signifiait souvent que Stark et ses acolytes souhaitaient revenir sur de trop nombreux points n’ayant pas fonctionnés. La commission du Marloes avait déjà classé ce fameux point, néanmoins cela avait pris plusieurs minutes. N’était-ce pas déjà trop ? Puis le jeune homme parlait beaucoup. Hors de Durmstrang et de son cercle familial cela pouvait être vu comme de la prétention. Volchine ne serait pas déconcertée, mais Lahbib pourrait l’être. Pourtant, ses réponses étaient riches. Il fallait seulement espérait qu’ils s’attardent davantage sur ce point.

Lahbib revint à la charge avec une autre question. Dans sa réponse sur la manière de procéder au démantèlement d’un trafic, il avait en effet éludé l’aspect infiltration. L’omission était volontaire. Il avait évité le mot tabou puisqu’au moins une des personnes ici présente estimait que sa titularisation représenterait l’infiltration des Pozhiratelis au sein de la Brigade. Il n’était pas utile de retourner le couteau dans la plaie, surtout lorsque son avenir professionnel était en jeu. Par ailleurs, Tim avait une raison tactique de préférer sa stratégie à la seconde option. Rien que dans l’énoncé de la question un simple d’esprit pouvait comprendre quelle était l’option à favoriser. Une infiltration autrement dit de l’action, contre de l’observation de l’analyse et enfin un passage à l’acte.

« La stratégie d’infiltration est plus radicale, certes. Elle permet d’obtenir des renseignements plus fiables, plus clairs et sans connivence. Néanmoins, elle est plus dangereuse. Il est nécessaire de connaitre parfaitement le milieu sous peine d’être peu crédible. Il faut accepter que cela prendra beaucoup de temps pour ne pas être démasqué et dans le même temps se lier avec les bonnes personnes pour remonter réellement à la source. Il faut savoir travailler seul. Il est primordial de n’éveiller aucun soupçon pour ne pas faire échouer la mission dans son ensemble. Il faut également savoir se retirer à temps en cas de complications. »

Timaël n’estimait pas être un agent infiltré pour le compte des Pozhiratelis car il n’allait pas prendre place dans un milieu hostile. La Brigade restait sous la gouvernance du Secrétariat lui-même sous l’influence des corbeaux. Le jeune homme ne courait aucun danger et même les opposants au régime ne se risqueraient pas à l’attaquer. Même lorsqu’il avait étudié à Beauxbâtons il n’avait pas été en danger. C’était un étudiant étranger parmi tant d’autres. Rien de tatoué sur lui n’indiquait qu’il travaillait pour les forces obscures. Le jeune homme s’était retrouvé que très rarement dans des situations susceptibles d’atteindre à sa vie alors les stratégies risquées n’étaient pas sa priorité.

« La stratégie d’infiltration à de nombreux mérites si elle est maitrisée. Hors elle peut rapidement tourner au drame. Pour un résultat similaire j’opterais davantage sur la méthode qui s’avère moins risquée pour les brigadiers. Surtout que cette dernière ne repose pas sur un seul élément mais bien sur un
travail d’équipe.
»

Cette dernière phrase n’était même pas mélodramatique parce que Tim y croyait vraiment. À quoi bon risquer la vie d’une personne alors que le même résultat était obtenu en interrogeant les bonnes personnes et en faisant preuve d’analyse. Les Pozhiratelis n’avaient pas pris le pouvoir en fonçant dans le tas. Ils s’étaient installés puis avaient foncé dans le tas pour tuer la rébellion. Observation, analyse puis action.
Pando

_________________


Pozhiratelis
Timaël Novak Marloes ☽la voie du coeur ou de l'honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Derek Stark
Verinha Matuck
Derek Stark

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 07/02/2019
Masculin Ϟ Hiboux envoyés : 1208
Ϟ Points d'Implication : 127715
Ϟ Double moldu : Tyler Hoechlin

(derek et timaël) - commission numéro 666 Empty
MessageSujet: Re: (derek et timaël) - commission numéro 666   (derek et timaël) - commission numéro 666 EmptyJeu 10 Fév - 12:35


I don't trust you
click
Derek & Timaël
7 Juin 2134 - Commission de Titularisation
« Why should I accept someone like you in my ranks ? »Les yeux rivés sur le jeune Marloes, j'écoute attentivement les réponses qu'il fournit au chef de brigade. Il prend le temps d'analyser et de comprendre correctement le sens des questions avant de fournir une réponse réfléchie et complète. Son esprit d'analyse est plus que bien affuté, rien d'étonnant après un stage aussi long. Les stagiaires ne possédant pas cette compétence sont presque disqualifié sur-le-champ. Dans ce métier, une erreur peut se payer par la perte de nombreuses vies, y compris celle de la personne ayant commise l'erreur en question. Cependant, je me demande tout de même s'il ne possédait pas déjà cet esprit d'analyse de part sa formation de Pozhirateli en herbe.

Le Marloes nous livre une description assez précise de l'emploi d'une stratégie d'infiltration avec ses défauts et ses qualités. En effet, il est primordial de connaître parfaitement la cible et son environnement afin de se fondre, au mieux, dans le décor et ne pas éveiller les soupçons. De plus, une capacité d'adaptation presque hors-norme est requise afin de toujours pouvoir se sortir des situations les plus dangereuses. Pour ma part, je pense que pour une réussite totale et des résultats optimums, coupler l'observation et l'analyse à l'infiltration est ce qu'il y a de mieux.
Le stagiaire nous offre, ensuite, son avis définitif sur la question. Privilégiant le travail d'équipe, selon lui. Question de point de vue, les deux stratégies peuvent se mettre en place et s'effectuer en équipe. Quoiqu'il en soit, l'objectif étant de limité les pertes, son discours se tient et ce que cherchais à savoir Lahbib.

"Merci monsieur Marloes, pour ma part je n'ai plus de questions."

Il hoche la tête en direction de l’interrogé avant de joindre les mains. De mon côté, je continu d'observer le Marloes en silence. Repassant son dossier et l'entretien dans mon esprit, pesant le pour et le contre même si cela ne changera pas grand chose à la décision finale. Au bout de quelques secondes de silence et de réflexion, je jette un dernier regard au Chef de Brigade et à Kostia-Volchine avant de prendre la parole.

"Je pense que nous pouvons mettre un terme à cette commission. Merci Mr Marloes pour vos réponses. Vous pouvez attendre dans le couloir durant notre délibération, nous viendrons vous chercher dans quelques minutes."

J'adresse un sourire aimable au jeune homme en désignant la porte de la main. Une fois que ce dernier a quitté la pièce, je me tourne vers Volchine et la remercie de sa venue ainsi que de son aide pour cette commission avant de lui demander de transmettre mes amitiés à son époux. Tout ce que je voulais c'était la voir quitter le bâtiment de la Police Magique le plus rapidement possible. Durant les minutes qui suivent, j'échange avec mon Chef de Brigade sur l'entretien qui venait de se dérouler et sur d'autres dossiers en cours. Nous quittons, tout deux la salle de jury pour rejoindre le couloir où attend le fils Marloes. Lahbib lui adresse un sourire aimable avant de prendre congé tandis que je reste face à lui.

"Monsieur Marloes, si vous voulez bien me suivre dans mon bureau."

Sans réellement attendre de réponse de sa part, je prend le chemin du bâtiment principal puis de mon bureau. Une fois à l'intérieur, j'invite Timaël à prendre place sur l'un des deux sièges face à mon bureau avant de prendre place sur mon fauteuil.
:copyright:️ 2981 12289 0

_________________

(derek et timaël) - commission numéro 666 Szrc
Revenir en haut Aller en bas
Timaël N. Marloes
E. Lambini
Timaël N. Marloes

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 17/03/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 2752
Ϟ Points d'Implication : 2909062
Ϟ Double moldu : penn badgley
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

(derek et timaël) - commission numéro 666 Empty
MessageSujet: Re: (derek et timaël) - commission numéro 666   (derek et timaël) - commission numéro 666 EmptyDim 6 Mar - 11:34

lundi 7 juin 2134
bureau de commission de la Police Magique, Secrétariat, Grande ville marchande

Timaël gardait le silence, il ne voyait pas quoi rajouter à une réponse qu’il jugeait déjà suffisamment complète. Il s’attendait à d’autres questions tout en espérant que la commission prenne rapidement fin. Même s’il ne laissait rien transparaitre, il ne s’agissait pas d’un exercice facile. La moindre erreur ou même approximation pouvait lui être fatale. Il tenait trop à sa titularisation pour ne pas prendre la situation au sérieux. S'il échouait les deux dernières années auraient été inutiles. Puis sa famille serait déçue. Il n’était pas question de renforcer les opinions farfelues de Darko à son sujet. Il avait été sérieux durant le stage, efficace même. Il avait, selon lui, répondu convenablement aux interrogations de ses interlocuteurs. Même si Stark ne voulait pas de lui, il ne pouvait pas non plus l’évincer sans raison.

Lahbib brisa le silence. Il n’avait plus de question. Tim n’exprima pas son soulagement. Il pouvait espérer que la femme ne cherche pas à poursuivre l’entretien au risque qu’il commette une erreur. En revanche, Stark pouvait décider que ce n’était pas suffisant et mettre tout en œuvre pour le piéger. Ce ne serait pas très subtile, mais la situation était grave. Un Pozhiratelis, le premier, pouvait entrer dès ce soir dans ses rangs. Ainsi le silence se poursuivit dans l’attente de la décision du chef.

Stark prononça la fin de la commission. Timaël hocha la tête lorsqu’il l’invita à sortir de la pièce le temps qu’ils délibèrent. Avant de tourner les talons il remercia l’audience pour leur attention. Dans le couloir il fut tenté de rejoindre Nikita. Il avait besoin de faire redescendre la pression. Seul il ne pouvait que ressasser le déroulement et pointer les moments qui pouvaient aller en sa défaveur. Néanmoins, il ne savait pas le temps que prendrait ces délibérations. S'il n’était pas revenu au moment où l’on viendrait le chercher ce serait gâcher tous ses efforts. La patience n’était pas son fort mais il n’avait pas d’autre choix que d’attendre sagement. Surtout, il se retint de faire les sens pas. Pas question de montrer sa nervosité.

À la suite d’une attente qui lui parût interminable, les deux brigadiers sortirent de la salle de commission. Seul Stark resta et l’invita dans son bureau. Timaël le suivit sans l’interroger, il n’y avait rien de pire que de donner l’impression d’être un elfe avide d’ordres. Cette convocation pouvait tout aussi bien être un bon signe qu’un mauvais. Lahbib lui avait souri, ce n’était pas pour autant une preuve quant à sa réussite. Stark pouvait encore tout gâcher. Ils entrèrent dans le bureau et Tim s’installa sur l’un des sièges que lui indiqua l’homme. S'il était accepté il espérait un jour prendre possession du fauteuil d’en face. Il se retint de prononcer un “alors”. Patience. L’homme avait le pouvoir, il le savait, il n’était pas utile de lui rappeler. Le Marloes se contenta de le fixer tout en priant pour que la réponse de la commission soit celle qu’il méritait.
Pando

_________________


Pozhiratelis
Timaël Novak Marloes ☽la voie du coeur ou de l'honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Derek Stark
Verinha Matuck
Derek Stark

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 07/02/2019
Masculin Ϟ Hiboux envoyés : 1208
Ϟ Points d'Implication : 127715
Ϟ Double moldu : Tyler Hoechlin

(derek et timaël) - commission numéro 666 Empty
MessageSujet: Re: (derek et timaël) - commission numéro 666   (derek et timaël) - commission numéro 666 EmptyLun 18 Avr - 14:42


I don't trust you
click
Derek & Timaël
7 Juin 2134 - Commission de Titularisation
« Why should I accept someone like you in my ranks ? »Si je l'avais souhaité, cet entretien aurait pu s'éterniser pendant de longues heures. Je n'aurais eu qu'à revenir sur l'entièreté de la période de stage du Marloes, de son premier jour jusqu'à la commission de jury finale. Et soit le jeune homme, soit Volchine aurait fini par perdre patience et commettre un faux-pas. Cependant, j'avais décidé de procéder autrement. Certes, le garçon était un Pozhiratelis mais j'avais besoin de sang neuf au sein de mes brigades. Bien-sûr, Bless et Alexander sont tout deux de jeunes brigadiers mais j'avais pu voir l'effet bénéfique de leur jeunesse sur les vétérans. Je m'étais donc décidé à faire un pari risqué. Faire, volontairement, entrer un ennemi dans sa place forte peut se révéler à double tranchant. Soit on se condamne définitivement et rapidement. Soit on apprend des informations utiles que l'on aurait pas pu obtenir autrement. Et, il existe parfois même une troisième option où l'invité change de camp sans même s'en rendre compte.

Après avoir prit congé de mon Chef de Brigade, j’emmène le fils Marloes dans mon bureau pour lui annoncer le verdict de la commission. Tandis que ce dernier prend place à l'endroit indiqué, je ferme la porte de la pièce d'un léger mouvement de baguette avant de prendre possession de mon fauteuil en cuir. Le visage du stagiaire est impassible, il ne laisse transparaitre aucune émotion. Bien qu'il semblait transpirer la sérénité, je ne doute pas qu'une légère pointe d'éventuel stress doit germer dans son inconscient. Je suis moi-même passé par là ainsi que d'autres avant et après moi. Cette pointe d'inconnu est commune à tout le monde.

Mon regard se pose sur le Marloes, le sondant une dernière fois avant de rendre ma décision finale. Il était un Pozhiratelis, certes, mais j'en avais déjà affronté plus d'un et je suis sur mon territoire.

"Bien, je ne vais pas tourner autour du vif d'or. La décision fut unanime, vous êtes officiellement un Brigadier. Bienvenue parmi nous Monsieur Marloes."

Je lui adresse un sourire aimable en tirant un badge métallique d'un tiroir avant de le tapoter de la pointe de ma baguette pour y faire apparaitre le nom de famille et le grade du nouveau brigadier. Après cela, je le dépose devant l'intéressé.

"Toutes mes félicitations. Vous recevrez votre affectation de brigade par hibou avant votre prise de poste effective mercredi prochain."

Les deux années de stage permettent de rendre opérationnel le ou la brigadière dès la prise de poste afin d'éviter un ralentissement administratif. S'il le souhaite, il pourra changer de bureau, on lui remettra une plaque avec son nom et la liste des mots de passes, et autres documents confidentiels, dont il n'avait pas accès jusqu'à présent.

"Avez-vous des questions ? "
:copyright:️ 2981 12289 0

_________________

(derek et timaël) - commission numéro 666 Szrc
Revenir en haut Aller en bas
Timaël N. Marloes
E. Lambini
Timaël N. Marloes

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 17/03/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 2752
Ϟ Points d'Implication : 2909062
Ϟ Double moldu : penn badgley
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

(derek et timaël) - commission numéro 666 Empty
MessageSujet: Re: (derek et timaël) - commission numéro 666   (derek et timaël) - commission numéro 666 EmptyMer 7 Sep - 11:47

lundi 7 juin 2134
bureau de commission de la Police Magique, Secrétariat, Grande ville marchande

Le silence était assourdissant. Oui ou non. Qu’avait décidé la commission ? Allait-il pouvoir rejoindre Nikita dans son bureau pour lui annoncer la bonne nouvelle ? Aurait-il la chance d’envoyer, dès sa sortie de la brigade, un hibou à ses parents pour les prévenir de sa promotion ? Ou bien allait-il devoir rentrer bredouille à Pleven et fulminer dans son coin. Il est clair que si refus il y avait il n’allait pas le prendre avec calme et dignité. Il commencerait bien sûr par demander à Stark des explications. Il ne doutait pas de l’absurdité des excuses qu’il entendrait dans ce cas. Et après ? Il n’y avait même pas pensé tant il était évident pour lui qu’il méritait sa place. Que pourrait-il faire de sa vie ? Un travail dans un bureau ne l’intéressait nullement et il répugnait encore plus de se retrouver dans les plis de robe de ses parents.

Stark brisa finalement le silence. Victoire. Tim exultait mais ne laissa apparaître qu’un sourire. Les cris de joies seraient pour plus tard, sa bonne éducation ne le quitterait pas maintenant. Il remercia intérieurement l’homme de ne pas s’être appesanti en discours inutile et d’être allé droit au but. La commission et l’attente avaient été suffisamment longues pour un esprit impatient. Timaël ne le coupa pas pour le remercier et le laissa poursuivre. Il le regarda sortir un badge. Son badge. Il avait hâte de le mettre sous les yeux de Nikita. Ils allaient pouvoir poursuivre leur travail dans les mêmes locaux, c’était une véritable chance. Peut-être même dans le même service, le courrier qu’il recevrait prochainement l’en informerait. Enfin, avait-il des questions. Non. Il connaissait son travail, il ne craignait pas d’être dépassé par ses fonctions. Puis il savait que les différents accès lui seraient peu à peu dévoilés. Stark avait été suffisamment clair sur les prochaines étapes, il n’était pas utile de chercher à savoir dès maintenant quelle serait son affectation.

« Je n’ai pas de question. Je vous remercie. »

Il attrapa alors son badge sur son bureau et attendit que son chef l’autorise à décamper. Il fallait bien dès à présent suivre les ordres. Pour cela Timaël était franchement doué.
Pando

_________________


Pozhiratelis
Timaël Novak Marloes ☽la voie du coeur ou de l'honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Informations

(derek et timaël) - commission numéro 666 Empty
MessageSujet: Re: (derek et timaël) - commission numéro 666   (derek et timaël) - commission numéro 666 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(derek et timaël) - commission numéro 666
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repello Muggletum :: Partir a l'aventure :: Grande Ville Marchande :: Secrétariat-
Sauter vers: