Les origines ...
Personne ne l'ignore, les Mangemorts sont les fidèles partisans de Lord Voldemort. Ce sont essentiellement des mages noirs de sang pur. Ils portent la Marque des Ténèbres, qui permet de les identifier. En Bulagrie, cette Marque est tatouée sur la clavicule gauche des partisans et représente un corbeau. C'est ce qui leur a valu le surnom de "Prokleti Garvan", littéralement "corbeaux maudits" en bulgare.
1995 Apparition des premiers Mangemorts slaves en Europe de l'Ouest. Ils sont appelés "Pozhiratelsi", ce qui correspond à la traduction russe de "Mangemort". Contrairement à leurs homologues anglais, ils ne sont apparus en Bulgarie que bien plus tard, lors de la deuxième guerre des sorciers.
1998 Suite à la chute du Seigneur des Ténèbres, les Mangemorts sont traqués par l'Ordre du Dragon en collaboration avec le Ministère. C'est la période dite de "l'épuration". Tous les sorciers suspectés d'avoir été Mangemorts sont condamnés à mort sans procès. S'ensuivent des années terribles en Bulgarie, où tout le monde se méfie de tout le monde et accuse à tort et à travers ses voisins. Beaucoup de crimes terribles sont commis, de nombreuses associations clandestines se forment et se traquent.
2003 Les grands procès de Sofia marquent la fin de cette période de terreur. Les Mangemorts n'existent officiellement plus.
2100 D'après certaines rumeurs, les Mangemorts se seraient reformés autour d'un nouveau leader. Leurs objectifs sont méconnus et l'affaire n'est pas prise au sérieux par le Ministère, qui tente de l'étouffer le plus possible.
2123 Pendant la guerre de la grande Alliance, la menace Mangemort est officiellement reconnue. En Bulgarie plus qu'ailleurs, la situation reste floue. Personne ne sait réellement qui ils sont ni combien ils sont, étant donné qu'ils restent discrets. Leurs objectifs sont néanmoins clairement définis: anéantir Tiphaine Retrac et l'ordre du Dragon.
2130 Après avoir longtemps été tapis dans l'ombre, les Pozhiratelis sont passés à l'action et ils ont gagné. Ils ont fait plier l'Ordre et les Mangemorts. Ils traquent désormais les né-moldus et ont piégé tous les sorciers à l'intérieur de l'Europe. Quiconque est suspecté de préparer quelque chose contre eux est immédiatement arrêté et très souvent condamné à mort, pour "montrer l'exemple".
Chef suprême
Philipp von Roppelt
Bras droit
Andreï Ivankov - PNJ
Pozhiratelis affirmés Ils ont rejoint le mouvement volontairement.
Alexander Dragsa (
Scénario)
Annalita Dragsa (
Scénario)
Darko J. Marloes
D. Connor Dragsa
Kathleen June Twarby
Lynn D. Londubat
Olya Krum
Timaël N. Marloes
Ivan Krum (
Scénario)
Les Dragsa et les Marloes sont des familles puissantes et connues comme appartenant au mouvement, et elles ne s'en cachent pas.
Pozhiratelis contraints Ils ont été recrutés de force dans le mouvement.
Elena L. Belov
Bébé-Pozhiratelis Ce sont ceux qui sont encore en formation, qui n'ont pas encore leur diplôme magique pour pouvoir exercer convenablement la magie.
Nicholas Greengrass - Echec Epreuve 1
Léonie C. Shacklebot - Sera bientôt convoquée
Anti-Pozhiratelis Ils ne sont pas pour le mouvement, mais on fait semblant de les rejoindre pour sauver leur peau ou pour une toute autre raison. Ils risquent leur vie à chaque instant.
Lynn D. Londubat
Vasil Nikolov (
Scénario)
Parce qu'on ne devient pas Pozhiratelis comme ça, d'un claquement de doigts, il faut passer des épreuves... De longues épreuves toutes plus noires les unes que les autres.
Seuls les VRAIS peuvent donc prétendre au titre de Pozhiratelis. Les autres ne sont que des ratés, des pions sans importance. On leur marque la peau par principe mais ils doivent suivre les ordres et n'ont rien à dire : ils suivent tel des moutons.
Épreuve 1 : Combat contre un autre Pozhiratelis à mains nues = Permet de voir la réactivité du candidat face à une situation où il ne peut pas user de magie
Vous devez affronter la dernière recrue lors d'un combat de 5 minutes. Si vous arrivez à mettre KO votre adversaire avant la fin du temps, tant mieux pour vous. Si vous échouez, alors vous risquez fort d'être enfermé quelques temps, afin de vous endurcir. En cas d'égalité au bout des 5 minutes, vous serez déclaré vainqueur.
Épreuve 2 : Duel = Permet de voir comment se débrouille le futur Pozhiratelis niveau sorts.
Vous devrez affronter la dernière recrue des Pozhiratelis lors d'un duel magique. Comme précédemment, vous avez 5 minutes pour venir à bout de votre adversaire. En cas d'échec, vous serez enfermé mais vous devrez reprendre à la première épreuve. Les nuls ne sont pas acceptés dans les rangs des Pozhiratelis.
Épreuve 3 : Soutirer une information à une cible = Permet de voir comment va se débrouiller le futur Pozhiratelis pour soutirer des informations à une cible.
Vous aurez en face de vous un Pozhiratelis volontaire (généralement quelqu'un qui aura excellé à l'épreuve 4) à qui une information secrète aura été révélée. Vous aurez 24 heures pour réussir à soutirer cette information à la recrue. Si vous réussissez, la prochaine épreuve vous attend. En cas d'échec, vous connaissez la chanson : au trou puis on recommence.
Épreuve 4 : Survivre à une séance de torture = Permet de voir votre résistance à des heures de tortures.
Vous aurez en face de vous un Pozhiratelis volontaire (généralement quelqu'un qui aura excellé à l'épreuve 3) qui tentera de découvrir l'information que vous cachez (une information qu'on vous aura donnée). Vous devrez résister à 24 heures de tortures sans révéler votre secret pour passer à la dernière épreuve. En cas d'échec, vous savez quoi faire.
Darko J. Marloes est souvent sollicité pour faire passer cette épreuve.
Épreuve 5 : Tuer une cible = Permet de voir le sang froid d'un Pozhiratelis
Être Pozhiratelis, c'est suivre les ordres d'un chef sans dire un mot. Parfois vous pouvez discuter, parfois non. Pour cette dernière épreuve, Andreï vous donnera le nom d'une personne à éliminer. Vous aurez 24 heures pour la trouver et lui ôter la vie, de la façon de votre choix. Si vous y arrivez, vous deviendrez officiellement un Pozhiratelis. Si vous échouez, retour à la case départ.
La Team Chicken