Lumos / Nox
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Découvrez un monde magique sous la domination de Pozhiratelis...
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre 

Aller en bas 
Hawke J. Carrow
R. Palombus
Hawke J. Carrow

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 19/09/2019
Féminin Ϟ Âge : 30
Ϟ Hiboux envoyés : 2404
Ϟ Points d'Implication : 120034
Ϟ Double moldu : Dylan Sprouse
Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
https://referencium.forumactif.com/

[Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre Empty
MessageSujet: [Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre   [Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre EmptyJeu 1 Oct - 22:21

Faudrait t'acheter une montre
Dimpanche 13 Juin 2134
Les examens. Cette semaine de révisions est une vraie folie. Enfin, pas pour Hawke dans le sens auquel vous l'entendez. Réviser ? Il n'en a rien foutre. Il n'a pas de temps à perdre à réviser des choses inutiles. Il est surdoué. Il le sait.
Il révise, de temps en temps, avec ses camarades de dortoirs. Parce que ces boulets ne sont pas capable de réviser rapidement. Alors il les aide, pour ensuite aller faire des conneries dans les couloirs. Ben oui, pour sa dernière année, le Préfet en Chef a bien envie de s'amuser, jusqu'au bout.
Là où c'est chiant, c'est que tous les soirs il faut ramener les abrutis qui sont dans la Bibliothèque jusqu'à leur salle commune. Parce qu'ils ne font pas attention à l'heure. Ce n'était pas comme ci la grande horloge faisait limite trembler tout le château en raisonnant. Mais que voulez-vous, tout le monde ne se concentre pas sur les balancements de l'horloge. Jasper non plus d'ailleurs, mais c'est instinctif. Il vit limite les heures de couvre feu, parce que c'est à partir de cette heure là qu'il peut enlever des points avec plaisir. Et vous savez quoi, avec la fin de la coupe qui arrive, il le faut bien !

Le couvre feu est passé depuis maintenant une bonne heure. 22h ont sonnés depuis bien longtemps. Tout le monde est enfin dans sa salle commune. Le Carrow a terminé ses allers-retours entre la Bibliothèque et les différentes salles communes. Il a réussi à ramener tout le monde. Enfin c'est ce qu'il espère.
Après avoir fait le tour des sept étages et des sous-sols, il remonte pour réaliser une surveillance dans les tours avant de rejoindre les cachots pour se coucher. Il grimpe les escaliers de la salle d'Astronomie en soufflant. Arrivé au milieu, il tente de faire demi tour mais... son instinct le pousse à continuer jusqu'en haut. Pourtant, avec le début des examens le lendemain, tout le monde devrait bien être couché. Mais quelque chose lui dit qu'il va avoir une bonne surprise là-haut.
Et bingo. La lumière passe en dessous de la porte. Il y a bien quelqu'un ici. Alors le Préfet en chef ouvre la porte et pose son regard sur la Poufsouffle qui se trouve là.

(Anglais) Encore toi ?

Cette phrase lui échappe. En même temps, cette fille il commence à la connaître. Plusieurs semaines il avait enlevé des points aux jaunes à cause de cette demoiselle. Mais là... ça commençait vraiment à faire beaucoup. Et oui, on peut dire tout ce qu'on veut, Hawke peut avoir un coeur parfois. Notamment quand les jaunes sont derniers. Encore ça serait une Gryffondor la question ne se serait pas posée. Un Serdaigle on aurait fait attention, plutôt en fonction de la tête de la personne. Mais Poufsouffle, ils n'avaient rien contre eux. Alors il soupire de découragement face à la demoiselle. Que doit-il faire ?
Loukoum


_________________


In the mist of the mornin' while the beast was asleep
Woke up with a plan so brilliant I could not believe. A mother and father, daughter and friends. Don't tell them, don't trust them, they won't understand. If you can't win the battle, it's better to run. Bury it down with my soul. Down in my soul.
Loukoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

[Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre Empty
MessageSujet: Re: [Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre   [Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre EmptyVen 2 Oct - 18:52

Ce soir, c’est le dernier moment pour réviser. Même si réviser au dernier moment, c’est pas une bonne idée, d’ailleurs ça sert à rien parce que si on se couche trop tard bah… On sera fatigué le lendemain. Et être fatigué pour des examens n’est pas une bonne idée ! Quand on n’a pas assez dormi, on a du mal à se concentrer, alors déjà pour un cours c’est compliqué donc pour un examen, je vous laisse imaginer la cata. Je sais de quoi je parle, pour les cours en tout cas. Ça m’est déjà arrivé de me coucher tard à cause d’un devoir d’Astronomie un peu compliqué qui demande l’observation des étoiles, je suis concentrée, j’entends pas l’horloge et paf je loupe l’heure du couvre-feu. Papa ne serait pas ravi s’il l’apprenait, mais bon je ne le fais pas exprès, c’est pour travailler.

D’ailleurs en parler de travailler, j’ai passé une partie de mon après-midi à apprendre l’emploi du temps des épreuves par cœur. Quelle matière quel jour quelle heure. J’ai tout en tête ! Et demain matin, j’ai rien. J’ai vérifié trois fois vous savez, alors c’est sûr que je ne me trompe pas car c’est également sûr qu’il n’y aura pas de changement de dernière minute. Ce serait terriblement pas gentil ! Je suis tête en l’air, mais si personne ne fait d’effort, je n’y peux rien. Enfin, pas la peine d’imaginer le pire car tout cela n’arrivera pas. Je serais à l’heure, voir même en avance, à chacun de mes épreuves et je ferais de mon mieux pour obtenir la meilleure note possible. Une note parfaite, ou presque, évidemment ! Je veux continuer toutes mes matières l’année prochaine. Surtout Potion, et Runes, et… Non, tout en fait.

Parce que tout est intéressant, donc je veux tout apprendre. Et papa sera si fier de voir que j’ai tout continué ! Comme Furcy je crois. En fait je sais pas, parce qu’entre la cinquième et la sixième année il a changé d’école. Mais peu importe. Non, ce qui importe là maintenant tout de suite c’est que je veux revoir les étoiles une dernière fois avant de commencer les examens. La pratique de cette matière est dans longtemps, mardi encore d’après, mais je me suis promis de me coucher très tôt chaque soir d’examens. Et je sais que j’ai du mal avec l’Astronomie quand il s’agit d’étudier le ciel. Non mais vous vous rendez compte de sa taille ? Il est gigantesque ! Trouver une constellation dans tout ce noir et ces points blancs n’est pas ce qu’il y a de plus facile à faire comme exercice.

Autant la théorie ça va, mais la pratique c’est pas trop ça. Et je dois réussir les deux épreuves, alors tant pis, je monte à la Tour d’Astronomie après le dîner, promis je ferais attention. Une horloge ça s’entend, non ? Bon d’accord, je l’ai déjà raté en pensant ça. Mais je ferais encore plus attention que d’habitude ! Et puis, je dois être en forme pour la Botanique demain après-midi. Je l’aime bien cette matière-là aussi. Bref. Quelques élèves retournent à leur Salle Commune, d’autres à la bibliothèque. Je suis contente : je serais toute seule tout là-haut face au ciel ! Parce que je me connais, s’il y a quelqu’un je risque de commencer à bavarder parce que c’est le soir et le niveau de concentration n’est pas le plus élevé à ce moment-là. Ce n’est pas le cas pour aujourd’hui, je vais pouvoir travailler parfaitement.

Installée tout en haut, je sors un livre pour m’aider à réviser. Au final, la théorie non plus n’est pas facile. Le ciel change constamment, ça on l’a vite remarqué. C’est un peu embêtant, mais il faut avouer que ça rend la matière encore plus intéressante. Sinon au bout de cinq ans, on se serait lassé… Et finalement, je me concentre assez rapidement. La plume griffonne joyeusement, l’encre s’étale sur le parchemin, les yeux trottent sur les mots posés dans le livre. Et à force de lire et relire, de lever la tête vers le ciel pour voir si les étoiles sont arrivées, pour comprendre lesquelles sont arrivées, je laisse l’heure avancer sans rien surveiller ni écouter. Il y a ces moments où une bulle se crée et efface tout… Jusqu’à laisser intervenir une voix de garçon dans une question courte mais efficace.

Je lève la tête, curieuse, regardant le Serpentard au rôle important de préfet en chef. Et croyez-moi, un préfet qui dit cette phrase à cette heure-ci c’est… Ah tiens, quelle heure est-il ? Je souris sagement, polie malgré tout. «Bonjour Hawke !» Il ne faut pas avoir un cerveau extraordinaire pour comprendre que l’heure est passée. Sinon, que ferait-il là ? Oui, il aurait pu venir réviser l’Astronomie. Suit-il encore cette matière ? J’en sais rien, je connais son prénom parce que ce n’est pas la première fois qu’il vient me trouver ici mais quand même, je ne sais pas toujours tout. En tout cas, à chaque fois qu’il m’a trouvé là c’était pendant son tour de préfet qui vérifie les couloirs après le couvre-feu… C’est vraiment pas une bonne nouvelle. J’aurais dû penser à surveiller l’heure, à garder les oreilles concentrées sur l’horloge…

Mais je travaillais, je peux pas tout faire. Heureusement que je travaille bien aussi en cours pour rattraper les points perdus, sinon ce serait vraiment très méchant de ma part pour les autres Poufsouffles. Je ferme mon livre en expliquant «Je révisais l’Astronomie ! Le ciel est si grand que j’ai du mal à me repérer dedans. Mais tu vois, je veux continuer toutes les matières l’année prochaine donc il faut que j’ai une bonne note partout, même là où j’ai un peu de mal.» Oui, juste un peu, je ne suis pas nulle non plus. Papa ne serait pas très content sinon, et il aurait pu demander à tata de me faire réviser tous les soirs pendant les vacances. Et les soirs de vacances sont réservés aux histoires ! Donc je veille à garder un bon niveau partout. Bref, ce n’est pas le sujet, le sujet est autre chose, une petite chose qui m’embête un peu rien que d’y penser même si je ne l’ai pas fait exprès. «Est-ce que… J’ai raté l’heure ?» Peut-être qu’il fait une blague. C’est beau l’espoir, vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Hawke J. Carrow
R. Palombus
Hawke J. Carrow

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 19/09/2019
Féminin Ϟ Âge : 30
Ϟ Hiboux envoyés : 2404
Ϟ Points d'Implication : 120034
Ϟ Double moldu : Dylan Sprouse
Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
https://referencium.forumactif.com/

[Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre Empty
MessageSujet: Re: [Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre   [Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre EmptySam 10 Oct - 15:03

Faudrait t'acheter une montre
Dimpanche 13 Juin 2134
Niamh : (...)

Celui qui vient d'être nommé lève les yeux au ciel. Elle est sérieuse ? Et elle dit ça avec le sourire en plus. Déjà on dirait bonsoir. Et on dirait plus tôt "Oh non je range mes affaires et je file, je suis terriblement désolé". Mais qui s'excuse devant Hawke ? Personne. Parce qu'en réalité il ne laisse pas aux gens le temps de le faire. Il n'aime pas qu'on s'excuse. Surtout pour rien. Et n'aime pas s'excuser non plus.

Niamh : (...)

Mais c'est qu'elle le prend pour un abruti en plus ? Bien sûr qu'elle révise l'Astronomie, ça se voit avec ses affaires partout ! Encore elle serait entrain de boire un thé ou de rouler une pelle à quelqu'un il se serait montré plus sévère. Mais là elle révisait. Pouvait-il lui en vouloir ? Pas vraiment. Il ne comprend pas le stress qui s'empare des gens mais il n'est pas con au point de les rendre encore plus stressé. Quoique, sa présence ici et l'air froid qu'il revoit doit certainement lui faire comprendre à cette demoiselle que Poufsouffle va ENCORE perdre des points par sa faute.
Continuer toutes les matières. Il y en a qui étaient vraiment trop con pour s'amuser à tout suivre. Franchement, il faut profiter de la vie ! Oh, attendez... peut-être qu'en fait c'est Jasper qui a eu tord en ne choisissant de suivre que deux matières. Mais vous savez quoi ? Il s'en fiche royalement. Ce choix avait été un choix stratégique pour pouvoir filer son frère, le coller et ne plus se détacher de lui afin qu'il n'apprenne pas la raison de sa rupture avec Léonie. Ca avait été dangereux mais il avait réussi. Enfin presque. Durant un an il l'avait au moins éloigné de la rouquine.

Niamh : (...)

Poussant un soupir de découragement et penchant légèrement sa tête sur le côté en laissant ses bras retomber le long de son corps, tel un pantin désarticulé, le regard du Carrow se pose dans celui de la demoiselle avant qu'il ne se redresse et ne fasse quelques pas dans la pièce, refermant la porte derrière lui.

(Anglais) T'as un autre question débile à formuler Flint ?

Hawke et sa fâcheuse tendance à appeler les gens par le noms de famille. Il faut dire que c'est plus drôle que les prénoms. La Directrice faisait exactement la même chose. Et en fait c'est ce qui l'amusait : d'appeler les gens qu'il ne connaissait que peu par leur nom de famille. Ca donnait toujours un air plus grave à la situation. Certainement pour ça que Mme Retrac s'amusait à le faire. Enfin lui il le faisait pour cette raison. Et puis il se sentait tellement supérieur de cette manière...

(Anglais) Tu sais que tu me déprimes ? Déjà je vais devoir retirer des points à Poufsouffle, encore, parce que tu n'es pas dans ta salle commune. En plus je vais devoir le faire remonter à la Directrice qui finira certainement par te greffer une horloge au bras. Et pour terminer... à quoi ça te sert de réviser sérieusement ?Tant pis si tu échoues dans une matière, tu vois beaucoup d'étudiants s'amuser à suivre toutes les matières jusqu'au bout ? Faut avoir un certain grain.

Voilà qui est dit. Mais en même temps Jasper est direct donc...
Loukoum


_________________


In the mist of the mornin' while the beast was asleep
Woke up with a plan so brilliant I could not believe. A mother and father, daughter and friends. Don't tell them, don't trust them, they won't understand. If you can't win the battle, it's better to run. Bury it down with my soul. Down in my soul.
Loukoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

[Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre Empty
MessageSujet: Re: [Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre   [Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre EmptyJeu 22 Oct - 14:07

Hawke fait une tête bizarre qui n’a rien de rassurant. Il n’a pas l’air très content, et en réalité il y a de quoi. Papa non plus ne serait pas content, d’ailleurs c’est presque sûr que lui aussi aurait soupiré. Et si l’espoir qu’il soit là avant l’heure du couvre-feu survit le temps de la question, tout laisse supposer que non, ce n’est pas le cas. J’ai raté l’horloge, le son de la cloche qui nous dit de rentrer, pourtant je m’étais promis de faire attention ! Mais tout ne dépend pas que de moi. Enfin si, un peu quand même. C’est juste que je me suis concentrée sur l’Astronomie plutôt que sur l’heure. Chacun ses priorités… Sauf que ça ne lui donne pas le droit de dire que ma question est débile. C’est pas un très joli mot – j’aurais plutôt dit bête de mon côté. Peu importe, la conclusion est qu’il semble simplement évident que j’ai raté l’heure. Comment aurais-je pu le deviner ? En fait si, j’y avais pensé. Alors je secoue légèrement la tête sans rien dire : il fait un peu peur là, le grand, à m’appeler par mon nom de famille. Je préfère Niamh, il est bien mon prénom. Et de toute façon, je crois qu’il est préférable de ne rien répondre à cela.

Mon livre contre moi, je me lève en l’écoutant sérieusement. Que peut-il bien avoir à dire ? J’ai fait une bêtise, je l’ai compris. Je ne peux tout de même pas m’empêcher de soupirer lorsqu’il dit devoir retirer des points à ma maison. Je suis vraiment désolée pour les élèves de ma maison… Je ne le fais pas exprès. Et je me rattrape en cours avec les devoirs. Même si parfois, j’ai peur que ce ne soit pas suffisant au niveau des points, mais bon je ne suis certainement pas la seule à faire perdre des points. En plus, certains élèves font des bêtises exprès ! Pas moi, non, c’est mal de faire des bêtises. Est-ce qu’on va voir la directrice même quand on ne le fait pas exprès ? Je me sens mal à cette idée. Non pas qu’elle fasse particulièrement peur, mais c’est la directrice quand même. Et professeure de potion. Et maman de Cliff. Sauf que j’ai pas trop envie d’avoir une montre greffée au poignet, ça doit faire super mal ! Est-ce réellement autorisé ? Qui sait. Il fait doublement peur, le Serpentard, à dire une chose pareille. J’ouvre la bouche pour protester, pas contre le fait qu’il aille le dire à la directrice – c’est comme ça, c’est obligé – mais plutôt contre l’idée d’avoir une montre greffée à mon poignet.

Sauf que je n’ai pas le temps car il continue de parler et que c’est malpoli de couper la parole. J’aurais pu trouver son discours super bien organisé s’il n’avait pas été en train de me gronder comme ça. Et puis… Est-ce qu’il est vraiment en train de me dire que je ne devrais pas réviser ? Que ça sert à rien de tout continuer ? J’ai du mal à y croire. Moi qui croyait que les préfets en chef étaient des élèves super sérieux… Comment peut-il dire ça ? Stupéfaite, je le regarde avec des yeux ronds tandis qu’il conclu qu’il faut avoir un grain. «Quoi ?» Je n’ai pas trop compris sa dernière phrase – un grain de quoi ? – mais il raconte n’importe quoi c’est sûr. «Mais c’est super important de tout continuer ! Plus on connaît de choses plus on peut faire de trucs après Poudlard, on peut tout étudier, c’est super important pour être adulte!» N’y a-t-il pas pensé ? Pourtant c’est évident. Apparemment, il n’a pas envie que ses parents soient fiers de lui. C’est pas vraiment mon problème, mais il n’est pas question que moi j’arrête une matière. «Par contre je ne voulais pas passer le couvre-feu, c’est vrai. C’est juste que je n’ai pas fait attention à l’heure…» Comme souvent j’ai envie de dire, mais je crois qu’il vaut mieux pas. Je crois qu’à la place, je devrais m’excuser. Ou pas ? «Je suis désolée. Par contre, j’ai pas trop envie d’avoir une montre greffée à mon poignet. Mais c’est pas une mauvaise idée. Enfin je veux dire, la montre. Je pourrais en avoir une. Même s’il faut penser à regarder l’heure…» Ce qui revient au même, non ? Je peux malgré tout garder l’idée en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Hawke J. Carrow
R. Palombus
Hawke J. Carrow

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 19/09/2019
Féminin Ϟ Âge : 30
Ϟ Hiboux envoyés : 2404
Ϟ Points d'Implication : 120034
Ϟ Double moldu : Dylan Sprouse
Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
https://referencium.forumactif.com/

[Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre Empty
MessageSujet: Re: [Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre   [Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre EmptyLun 9 Nov - 15:16

Faudrait t'acheter une montre
Dimpanche 13 Juin 2134
Niamh : (...) (...)

Sur ce point elle avait raison. Plus elle aurait d'ASPICs dans des matières diverses et variées plus elle aurait de chance de trouver un bon travail et de quoi lui offrir une belle vie. Mais généralement ceux qui choisissent cette solution sont ceux qui n'ont aucune idée de pour leur avenir. Celui de Hawke était déjà tout tracé depuis bien longtemps : ça serait le Quidditch. Donc, pourquoi perdre du temps en cours quand il pourrait le passer sur son balais ? Voilà pourquoi ses BUSEs il ne les avait pas toutes passées. Enfin en présence si, son cerveau était par contre absent ce jour là. Ce qui était bien dommage il fallait l'avouer, parce que ses capacités intellectuelles sont loin d'être ordinaires. Elles le deviendront s'il continue de faire l'abruti mais que voulez-vous, on ne peut pas demander à tout le monde d'être intelligent tout le temps, surtout Carrow.

Niamh : (...) (...)

Hawke ne peut s'empêcher de lâcher un petit soupir désespéré tout en rigolant légèrement. Niamh est la pro pour se contredire elle-même en une simple phrase non ? Posant ses fesses sur une des tables, à sa manière du garçon parfait qu'il faut absolument regarder, Jasper pose son regard sur l'étudiante et ne perd pas son sourire moqueur. Mais... ça ne dure pas bien longtemps parce que rapidement son visage semble se radoucir alors qu'il pousse un nouveau soupir.

(Anglais) Je ne peux pas t'en vouloir de réviser. Même si tu te tues la santé et tu loupes l'heure du couvre feu. Juste... tu ne crois pas que si tu as bien travaillé toute l'année ces examens seront simples ? Les révisions de dernières minutes ne servent qu'à se stresser encore plus. Tu regardes tes cours et tu te dis "zut, je le sais pas ça" alors qu'en réalité, si tu prends le temps de te poser quelques secondes, je suis sûr que tu le sais.

Voilà que le grand abruti de service donne des conseils ? C'est que c'est formidable tout ça... Maintenant à voir ce que Niamh décide d'en faire. Même si Jasper n'étudiait pas avec elle - parce que pas dans son année - et ne connaissait donc pas son niveau ni son implication en classe, il y avait fort à parier que Niamh Flint ne faisait pas partie des cancres de sa promotion. Sinon il en aurait entendu parler, vu que c'est ces derniers qu'il va chercher pour faire des conneries dans les couloirs.
Loukoum


_________________


In the mist of the mornin' while the beast was asleep
Woke up with a plan so brilliant I could not believe. A mother and father, daughter and friends. Don't tell them, don't trust them, they won't understand. If you can't win the battle, it's better to run. Bury it down with my soul. Down in my soul.
Loukoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

[Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre Empty
MessageSujet: Re: [Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre   [Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre EmptySam 14 Nov - 10:18

Je ne comprends pas comment on peut penser qu’échouer dans une matière n’est pas très grave. Papa n’aimerait pas qu’on pense comme lui, c’est sûr et certain ! Mais bon, il n’aimerait pas non plus me savoir en-dehors de la Salle Commune après le couvre-feu. Que préférerait-il ? Je révise tard ou que je ne révise pas ? La question est intéressante… Sauf que je n’aurais jamais ma réponse, sinon il faudrait que j’avoue avoir fait une bêtise à l’école et je n’ai pas envie de le décevoir pour si peu, j’ai envie qu’il soit fier de moi ! Par contre, je suis sûre qu’il aimera l’idée d’une montre, on ne peut qu’approuver ce genre d’idées. Si je n’oublie pas, je lui en parlerais pendant les vacances. Même si c’est la fin de l’année et que l’année prochaine, Hawke ne sera plus là et ne verra jamais que j’ai suivit son conseil. Bah, c’est pas très grave ! Si ça peut m’éviter d’autres bêtises, autant garder l’idée en tête.

Au final, le Serpentard ne parlait pas si sérieusement que ça en disant que réviser ne sert à rien, sinon il ne serait pas en train de rire un peu. Enfin, je vois pas trop ce qui est drôle dans ce que je viens de dire, mais je trouve ça un peu rassurant : il n’est pas trop en colère non plus. On pourrait se demander ce que ça fait que les autres soient en colère, après tout ce n’est pas forcément important si on ne leur parle pas régulièrement, sauf que je n’aime pas quand on est colère contre moi, je trouve ça triste et embêtant. Je ne peux tout de même pas m’empêcher de froncer les sourcils en le voyant s’asseoir sur une table. Ne lui a-t-on jamais dit que c’était interdit ? Les chaises n’existent pas pour rien ! Lui aussi fait des bêtises, même si j’imagine que c’est moins grave que de rater le couvre-feu – même sans le vouloir. Alors je ne dis rien, ce serait dommage qu’il se mette à nouveau en colère à cause d’une simple remarque.

Je me demande pourquoi il dit que réviser tue la santé. Je ne fais pas ça tous les soirs ! Juste aujourd’hui. Bon, et d’autres fois aussi mais qu’est-ce que vous croyez, je sais m’amuser moi aussi ! C’est juste que voilà, je voulais revoir le ciel pour l’Astronomie. Il n’empêche que Hawke soulève un point intéressant. Bien sûr que si, le fait d’avoir travaillé tout l’année va m’aider. Mais réviser aussi juste avant l’examen, c’est toujours utile non ? Le préfet-en-chef ne semble pas le penser. Comment peut-il savoir que je sais tout ce dont j’ai besoin pour les BUSEs ? À croire qu’il étudie la divination – peut-être que c’est le cas en fait – et qu’il est fort, surtout. Remarquez, il n’a peut-être pas tort. Mais ça, je ne pourrais pas le savoir avant d’avoir terminé les épreuves… «Je trouve que c’est… Rassurant ? De relire le cours, pour être sûr que ce soit bien dans la tête, et de revoir un peu la pratique. Enfin, tu dois avoir raison parce que j’ai travaillé toute l’année. Je sais pas, c’est la première fois que je fais les BUSEs… Bon, c’est normal, mais je trouve ça stressant.» Je hausse les épaules : on a tous des faiblesses à un moment, il faut bien l’admettre.
Revenir en haut Aller en bas
Hawke J. Carrow
R. Palombus
Hawke J. Carrow

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 19/09/2019
Féminin Ϟ Âge : 30
Ϟ Hiboux envoyés : 2404
Ϟ Points d'Implication : 120034
Ϟ Double moldu : Dylan Sprouse
Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
https://referencium.forumactif.com/

[Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre Empty
MessageSujet: Re: [Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre   [Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre EmptyLun 16 Nov - 15:39

Faudrait t'acheter une montre
Dimpanche 13 Juin 2134
Niamh : (...)

Rassurant. C'est vrai que Hawke n'avait pas vu ce côté de la chose. Réviser la veille ou quelques jours auparavant peut être rassurant pour certains. Allez savoir en quoi ça rassure de voir que vous avez oublié un chapitre total de votre cours, mais si elle ça lui permet de mieux se sentir, alors il n'a rien à lui dire là-dessus. Il n'est pas là pour lui mettre la pression après tout. Il vaut mieux d'ailleurs qu'il la ramène illico dans sa salle commune. Sans quoi elle risquerait de se fatiguer et de ne plus être en mesure d'écrire correctement son examen le lendemain.

(Anglais) A moins de redoubler, tu ne passera tes BUSEs qu'une seule fois dans ta vie Flint.

Ou pas. Hawke en était la preuve vivante : maintenant qu'il allait passer ses ASPICs, il était en plein pour-parler avec la Directrice afin qu'elle le laisse repasser quelques BUSEs et ASPICs en même temps. Et oui, on a beau dire ce qu'on veut, maintenant qu'il arrive à la fin de ses études Jasper souhaite obtenir d'autres diplômes. A son allure, mais il savait que c'était possible. Après tout n'avait-il pas continué d'aider ses camarades dans leurs devoirs pendant ces années ? N'avait-il pas aidé l'un de ses camarades de dortoir à revoir la Botanique alors que c'est une matière qu'il ne suit pas ? Cet aide c'est ce qui lui a permis de retenir. Et c'est ce qui lui permettra surement de réussir. Si la directrice se montre assez gentille pour le laisser repasser ses BUSEs et ASPICs quand bon lui semble. Après tout il serait bientôt une grande star du Quidditch. Enfin il fallait l'espérer.

(Anglais) Tu sais que les ASPICs sont encore plus compliqués que les BUSEs ? Je ne dis pas ça pour te faire flipper, mais si tu es déjà en panique total parce que tu ne sais pas comment vont se dérouler les BUSEs, j'ai peur que tu finisse avec une camisole avant la fin de ta dernière année.

Il rigole et se lève pour s'approcher d'elle. Attrapant le livre qu'elle tient en main, il pousse un nouveau soupir et prend place sur le sol.

(Anglais) Alors, qu'est-ce qui te pose problème dans ces points lumineux ?

Il lève la tête pour observer les étoiles quelques instants. L'Astronomie... ne l'a pas forcément passionné durant ses cinq années. Mais il a retenu suffisamment de chose pour être en mesure d'aider la demoiselle maintenant. Oui oui, c'est une chose extraordinaire mais c'est entrain de se produire : Carrow offre son aide à une personne qui n'est ni de sa maison, ni de sa promotion et qui ne fait pas non plus parti de son groupe de farceurs. Serait-il entrain de se ramollir durant ces derniers jours à l'école ? Peut-être.
Loukoum


_________________


In the mist of the mornin' while the beast was asleep
Woke up with a plan so brilliant I could not believe. A mother and father, daughter and friends. Don't tell them, don't trust them, they won't understand. If you can't win the battle, it's better to run. Bury it down with my soul. Down in my soul.
Loukoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

[Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre Empty
MessageSujet: Re: [Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre   [Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre EmptyVen 27 Nov - 8:17

Re… Redoubler ? Pourquoi Hawke parle-t-il de redoubler ? Non non non, pas question ! Je ne redoublerais pas. Je ne passerais mes BUSEs qu’une seule fois, en fait le préfet a raison : seuls ceux qui refont leur cinquième année peuvent refaire ces examens importants. Je me demande comment c’est, de tout revoir… ça doit faire bizarre. Il n’y a plus les mêmes personnes dans la classe et on fait des choses déjà vues… Mais non voyons, il ne faut pas parler d’une chose pareille ! C’est impossible, impensable, que je puisse redoubler. J’ai des bonnes notes partout. Je crois ? Bien sûr que oui. Je veux que papa soit fier de moi ! Alors j’aurais tous mes examens avec les meilleures notes dont je suis capable. Je ne suis pas une mauvaise élève même si je rate quelques couvre-feux et que j’aime m’amuser un peu !

Alors je hoche la tête tout en me demandant si les ASPICs, l’examen des très grands, se passent de la même manière que mes BUSEs. Un examen théorique et un examen pratique ? Des résultats envoyés par hibou ? Certainement. Mais Hawke dit que c’est encore plus compliqué, ce qui n’est absolument pas rassurant. Enfin, c’est pas qu’il a besoin d’être rassurant mais… Quand même, c’est possible de faire un examen encore plus compliqué que le premier ? Apparemment. J’imagine qu’il sait ce qu’il dit puisqu’il a déjà passé ses BUSEs. Je soupire un peu alors qu’il dit que je vais finir avec un camisole – c’est n’importe quoi ! En plus ça le fait rire. Pas moi, non non, c’est pas drôle. Puis je suis pas en panique totale. Si ? Je stress juste un peu… ça a bien dû lui arriver, à lui aussi !

Peut-être pas. En tout cas, je suis sûre qu’une fois les BUSEs passées ça ira mieux. C’est comme lorsque les professeurs évaluent un devoir : on s’inquiète de ne pas réussir et après ça va mieux, parce qu’au final tout s’est – parfois presque – bien passé. Donc le préfet dit n’importe quoi. Il en profite pour prendre mon livre et aller s’installer par terre. Je le regarde faire sans comprendre : qu’est-ce qu’il fait ? Il a prévu de travailler ? Le voilà qui me demande ce qui me pose problème, et ma bouche s’ouvre, ronde, étonnée : oui, il a prévu de travailler. Il ne me ramène pas à mon dortoir, il ne me prend pas mon livre pour me punir, il semble vouloir m’aider. Oh bah ça, je m’y attendais pas ! Il me gronde parce que je suis là après l’heure mais on reste quand même ici ?

Bon, on ne va quand même pas rester là à la regarder sans rien dire. Après tout, pourquoi ne pas travailler ? Je trouve que ce n’est pas une mauvaise idée car si j’arrive à mieux connaître le ciel pour l’examen, ce sera une bonne chose. Alors je vais m’asseoir à côté de lui en expliquant «J’arrive pas à comprendre comment est-ce qu’on est censé réussir à trouver les formes dans les étoiles. Y en a toujours plein partout des étoiles ! Et parfois, je relie les mauvaise entre elles. Pourtant j’arrive à faire les bonnes formes, mais le professeur dit que ce ne sont pas les bonnes étoiles. Mais bon, elle ne font pas d’effort aussi, il y en a vraiment beaucoup…» C’est vrai ça ! Vous vous rendez compte, on doit pouvoir trouver une casserole entre certaines étoiles mais pas entre d’autres. Franchement, il y a de quoi se perdre dans le ciel. «En plus, leur position change tous les jours !» Pour apprendre, ça n’aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hawke J. Carrow
R. Palombus
Hawke J. Carrow

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 19/09/2019
Féminin Ϟ Âge : 30
Ϟ Hiboux envoyés : 2404
Ϟ Points d'Implication : 120034
Ϟ Double moldu : Dylan Sprouse
Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
https://referencium.forumactif.com/

[Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre Empty
MessageSujet: Re: [Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre   [Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre EmptyDim 29 Nov - 11:37

Faudrait t'acheter une montre
Dimpanche 13 Juin 2134
Assit à terre, Hawke trouvait que la demoiselle mettait bien du temps à venir poser son postérieur à côté du sien. Si elle ne se décidait pas tout de suite, le Serpentard ne manquerait pas de la planter là. Alors qu'il tourne la tête pour l'observer, Niamh s'asseoit à ses côtés. Bien. Elle en enfin compris qu'il était prêt à l'aider.

Niamh : (...)

Un petit sourire moqueur apparait sur le visage de Jasper alors qu'il regarde la Poufsouffle du coin de l'œil. Elle est sérieuse dans ce qu'elle dit là ? On dirait une gamine pourrie gâtée qui n'est pas contente de réussir à relier des points correctement entre eux.

Niamh : (...)

Ca l'achève. Et cette fois il ne peut pas retenir ce fou rire qui s'empare de lui. Ok ce n'est absolument pas drôle de se moquer d'elle. Mais même un gamin de cinq an n'aurait pas ce genre de réflexion ! Enfin il n'en sait rien. Mais la simplicité de Niamh le fait bien rire en tout cas, ça ne fait aucun doute là dessus.
Essuyant une larme au coin de son œil, Hawke ouvre le livre à la dernière page, comportant la carte des constellations entière. Pointant une étoile du doigt - celle à la base de la petite ours - il pose ensuite son regard sur la rouquine.

(Anglais) Tu vois celle-ci ? Elle brille plus que toutes les autres. C'est l'étoile polaire. Celle qui fait la base de la petite ours. Elle est très repérable, parce que dans le ciel c'est celle qui brille le plus. Il y a bien des légendes autour de celle-ci. Mais nous ce qui nous intéresse, c'est le dessin qu'elle représente. Une fois que tu arrives à trouver l'orientation de la petite ours, tu trouves toutes les autres étoiles. C'est aussi simple que ça.

Bon en réalité c'était un peu plus compliqué encore. Certaines étoiles brillaient un peu plus que d'autres. Mais l'étoile polaire était la plus lumineuse. Donc la plus repérable et la plus simple à trouver pour tenter de repérer les autres constellations. Certes les BUSEs ne porteraient peut-être pas sur la petite ours. Niamh devrait certainement trouver une autre constellation dans le ciel. Mais si elle avait son point de départ, alors ça serait plus simple.
Loukoum


_________________


In the mist of the mornin' while the beast was asleep
Woke up with a plan so brilliant I could not believe. A mother and father, daughter and friends. Don't tell them, don't trust them, they won't understand. If you can't win the battle, it's better to run. Bury it down with my soul. Down in my soul.
Loukoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

[Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre Empty
MessageSujet: Re: [Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre   [Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre EmptyVen 11 Déc - 8:24

Je ne suis pas sûre d’expliquer correctement ce qui me pose problème, pourtant cela ne me semble pas bien compliqué à comprendre sauf que Hawke sourit et moi, je ne vois absolument pas ce qui pourrait le faire sourire. On sourit quand on est heureux, joyeux, mais ce n’est pas très joyeux de ne pas être capable de relier les bonnes étoiles entre elles… Enfin, moi ça ne me fait pas trop rire. On parle d’un truc que je dois savoir faire pour les BUSEs ! Parfois j’y arrive, parfois non. Certes, je ne peux pas avoir des supers notes partout mais il n’est pas question que j’échoue aux examens. Que dira papa ? Il ne sera pas très content, évidemment. Mais le préfet en rit maintenant, il rit pour de vrai en plus, et je n’arrive pas à comprendre pourquoi.


Oui d’accord, c’est bien d’être heureux n’importe quand – je le dis souvent. N’empêche que ne pas réussir ce que d’autres semblent réussir si facilement, ça m’embête un peu. Enfin non, c’est surtout l’idée de rater la BUSE d’Astronomie qui me dérange réellement. Peut-être qu’il faut accepter de ne pas savoir tout faire ? Évidemment. Mais je veux que papa soit fier de moi, et pour cela il faut absolument que j’ai de bons résultats. Alors je regarde Hawke qui rit sans s’arrêter, aussi perdue que perplexe. Moi qui croyais qu’il était en colère… Finalement, il ne l’est vraiment pas. Je soupire un peu : le Serpentard est vraiment bizarre. Peut-être est-ce le fait qu’il soit tard qui le rend comme ça, il est fatigué, voilà l’explication : parfois quand on est fatigué, on ne réfléchit pas trop et on fait des trucs bizarres. Sauf que s’il n’est pas en forme, il ne va pas pouvoir m’expliquer les étoiles.


Il finit tout de même par cesser de rire pour ouvrir mon livre d’Astronomie, apparemment prêt à m’expliquer. Je ne sais pas trop quoi en penser, ce n’est pas cohérent s’il est fatigué. Mais bon, il se met à parler alors autant l’écouter ! Le regard sur l’étoile pointée, la voilà désignée comme étoile polaire : c’est donc celle-ci ! D’après le Serpentard – et le professeur – c’est celle qui brille le plus… Mélangée à toutes les autres étoiles dans le ciel, je trouve qu’elle est identique. Enfin, c’est vrai qu’en y regardant bien elle semble être plus lumineuse. Est-ce là la solution à nos recherches astronomiques ? Non, Hawke rajoute qu’il faut trouver l’orientation. Et oui, vers où regarde cette petite Ouse à l’étrange forme ? Le préfet semble trouver ça simple. Moi, je trouve que c’est plus facile à dire qu’à faire.


Je me penche un peu pour bien regarder les étoiles sur le livre, tendant à mon tour la main pour tracer du bout du doigt la queue de l’Ourse puis son corps tout petit en essayant de retrouver les bonnes étoiles. Y a pas à dire, les proportions réelles ne sont pas du tout respectées là-haut ! J’imagine que ce n’est pas l’important, évidemment, mais quand même ça fait bizarre. «Ah oui, et après il faut mesurer dans la tête…» C’est compliqué ça aussi, même si parfois avec un peu de chance j’arrive à les trouver, sûrement un pur hasard d’ailleurs. Mais ne dit-on pas que le hasard fait bien les choses ? Après tout, l’important est de trouver ce qu’on nous demande, qu’importe la méthode. Je soupire un peu : il n’y a plus qu’à espérer que l’étoile polaire brille bien lors des BUSEs ! Ou en espérant que les autres brillent moins ? Comment on fait s’il y a des nuages ? Les professeurs y ont certainement pensé, il ne faut pas s’inquiéter.


Bon maintenant, il faut la retrouver directement dans le ciel non ? Je ne sais pas comment ça se passera pendant l’examen, peut-être que le professeur en avait parlé ? Je n’ai pas fait attention dans ce cas… Oups ? Oh, ce n’est pas bien grave : chercher dans le ciel n’est pas absurde non plus. N’est-ce pas le principe de l’Astronomie que de savoir se repérer dans le ciel, et non uniquement sur une carte ? Ce n’est pas la même chose, ce qui est au-dessus de notre tête est bien plus grand que ce qui est dans notre livre, logique. Alors je m’agite un peu, levant la tête vers le ciel pour trouver cette fameuse étoile brillante. Il y a beaucoup, vraiment beaucoup, d’étoiles. Combien sont-elles ? Une infinité. Ça me fait grimacer, mais je finis par lever un doigt pour proposer «Celle-là !». Je cherche aussi les autres étoiles qui font la constellation de la petite Ourse sans réussir à retenir une petite remarque : «Je préfère les légendes des constellations, j’en connais plein ! C’est plus facile à retenir que les positions des étoiles qui bougent tout le temps.» Bah oui, au moins les légendes ne changent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hawke J. Carrow
R. Palombus
Hawke J. Carrow

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 19/09/2019
Féminin Ϟ Âge : 30
Ϟ Hiboux envoyés : 2404
Ϟ Points d'Implication : 120034
Ϟ Double moldu : Dylan Sprouse
Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
https://referencium.forumactif.com/

[Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre Empty
MessageSujet: Re: [Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre   [Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre EmptyLun 14 Déc - 11:57

Faudrait t'acheter une montre
Dimpanche 13 Juin 2134
C'est bien la première fois que Hawke se trouve aussi proche d'une nana sans arrière pensée. C'est qu'il y a du progrès... Ou alors Niamh est juste trop simple d'esprit. Et les filles faciles, ça Jasper n'aime pas. Il aime la challenge, quand il sait qu'il va s'en prendre une pour un commentaire foireux. Bon il n'aime pas qu'on lui crache au visage mais ça c'est le privilège de Léonie... que voulez-vous. Il ne pouvait rien lui dire à son petit renard.
Que la Flint se rassure donc, les mains du Carrow ne se montreront pas baladeuses ce soir. Elle n'est pas son type. Mentalement. Physiquement il faut dire que sa crinière rousse est assez attirante. Ce n'était pas comme ci le Serpentard avait tenté de séduire toutes les rouquines après sa rupture avec Léonie.

Niamh : (...)

Ces paroles mettent fin à ses pensées qui commencent à devenir trop étranges. C'est pas le moment de perdre pied et de penser avec son entre-jambe. Ou il ira voir quelqu'un d'autre qui est plus... intéressant à ses yeux pour s'amuser un peu.
Il la regarde alors quelques instants puis suit son regard pour observer lui aussi les étoiles. Son œil expert ne trouve pas l'étoile polaire. Tout simplement parce qu'elle se trouve derrière eux. L'avantage de la Tour d'Astronomie c'est qu'on peut observer à 360°. Mais ça Niamh ne semble pas l'avoir remarqué.

Niamh : (...) (...)

(Anglais) Peut-être que si tu as de la chance on te demandera une légende. Mais j'ai un doute. Enfin bref. Lèves toi.

Il se met debout et aide la demoiselle à faire de même. Tenant sa main il la traîne jusqu'au télescope et pousse un soupir avant de la tourner vers l'endroit où se trouve l'étoile polaire.

(Anglais) Regardes dedans. Tu la trouvera vite. Et si tu observes les autres, tu verras que son éclat est plus important. Quelque chose que tu ne peux pas voir à l'œil nu. Enfin presque. D'où l'importance du télescope en Astronomie.

Il lui offre un petit regard blasé. Nul doute que Niamh allait échouer dans son épreuve si elle continuait à être aussi distraite et à s'intéresser à autre chose qu'aux vrais étoiles et à ce qu'on attend d'elle dans cette épreuve. Mais... elle ne semblait pas vouloir abandonner et l'obtenir sa BUSE alors... qu'elle se débrouille. Hawke ne serait pas patient très longtemps. Surtout s'il n'obtient rien en échange. Et ce n'est pas quelque chose qu'il attend d'une cinquième année, clairement.
Loukoum


_________________


In the mist of the mornin' while the beast was asleep
Woke up with a plan so brilliant I could not believe. A mother and father, daughter and friends. Don't tell them, don't trust them, they won't understand. If you can't win the battle, it's better to run. Bury it down with my soul. Down in my soul.
Loukoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

[Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre Empty
MessageSujet: Re: [Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre   [Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre EmptySam 23 Jan - 19:26

Trouver une étoile éclatante parmi des milliers d’étoiles plus ou moins brillantes, c’est comme chercher à rattraper un Billywig précis perdu dans le château ! Autrement dit : c’est presque impossible. Car cet insecte est si petit et si rapide qu’il est bien compliqué de réussir à le retrouver malgré sa couleur bleue saphir, qu’importe l’endroit. Et les étoiles, bah c’est comme ce Billywig : elles ne font que se déplacer et comme elles se ressemblent beaucoup trop pour moi, c’est difficile de les différencier comme ça. Même s’il me semble que l’Étoile Polaire ne bouge pas, elle reste perdue au milieu d’autres étoiles qui se déplacent, elles ! Alors trouver l’orientation d’une constellation, c’est le deuxième défi qui arrivera une fois que j’aurais trouvé cette étoile du Nord.


D’après Hawke, on nous demanderas peut-être une légende aux BUSEs. Vraiment ? Je ne suis pas sûre, il dit d’en douter, donc… Il y a très peu de chances qu’on doive donner une belle histoire sur les constellations. Dommage ! Ç’aurait été bien plus simple. Sauf qu’on ne va pas à l’école pour faire des trucs simples, on y va pour apprendre. Et même si je ne sais pas tellement ce que je ferais avec des noms d’étoiles et de constellations dans la tête, c’est ce qu’on me demande donc j’apprends. Le problème, c’est que ce n’est pas suffisant car l’Étoile Polaire que j’ai désigné au-dessus de nos têtes ne semble pas convenir au préfet-en-chef, ou alors c’est qu’il veut juste se lever pour remuer les jambes – ce n’est pas impossible en soi.


Enfin, quoi qu’il ait décidé, il veut que je le suive alors je le fais sans poser de questions : déjà que je n’avais pas le droit d’être là, il ne faudrait pas risquer de trop l’énerver. N’ai-je pas fait assez de bêtises pour cette soirée ? Bien sûr que si. Alors j’observe tout simplement l’immense télescope désigné par le plus grand, grimaçant lorsqu’il me dit de regarder dedans. Un télescope, savez-vous ce que c’est ? C’est un objet fragile. Très fragile et très cher ! Il faut le manipuler avec précaution, faire attention à tout. Néanmoins, je hoche la tête devant les paroles du garçon : oui évidemment, c’est un objet utile en Astronomie. Mais y a-t-on le droit aux BUSEs ? J’image que cela dépendra du devoir demandé…


Résumons donc : pour trouver l’Étoile Polaire, on a besoin d’un télescope et de bons yeux. Le professeur l’avait sûrement dit en classe… Peut-être aurais-je dû plus écouter, même si l’Astronomie et toutes les légendes des constellations ont de quoi laisser l’esprit s’éparpiller partout. C’est finalement un «D’accord.» qui se laisse entendre avant que je ne m’installe devant le télescope, une main sur un œil pour poser celui ouvert sur l’oculaire – j’ai bien réussi à retenir les différentes parties de cet objet ! Enfin bon, ce n’est rien d’exceptionnel alors concentrons-nous. C’est vrai qu’il y a là une étoile plus brillante que les autres ! Je m’éloigne un peu pour regarder le ciel sans l’instrument avant d’y retourner avec, hochant finalement la tête «Oui oui, on voit bien la différence !»


Un sourire content vient étirer mes lèvres tandis que j’en profite pour chercher le reste de la constellation : si je connais à peu près la théorie, la pratique est loin d’être maîtrisée. Ce qu’il faut, c’est avoir de la chance le jour de l’épreuve… Et j’en aurais sûrement – c’est la narratrice qui le dit car elle aime me voir galérer. Voyons… Cette Polaris est le bout de la queue de la Petite Ourse, il faut donc trouver les étoiles qui servent à faire le manche de la casserole, puis les trois qui permettent de compléter le récipient, ou le corps de l’Ourse comme vous préférez. La forme de la constellation en tête, je suis des yeux les différentes possibilités avant d’en trouver qui semble tout à fait convenir à l’image que j’ai en tête.


Et je finis par m’exclamer un joyeux «J’ai trouvé !» devant le télescope. Bien, c’est un bon début non ? J’espère qu’on a droit à plus que cinq ou dix minutes pour chercher dans le ciel la constellation demandée… Après tout, il nous faut bien du temps pour vérifier l’exactitude de nos réponses ! L’Astronomie n’est pas une matière facile. Quoique, il y a des élèves vraiment fort ! Je ne sais pas comment ils font, mais chacun ses facilités… Ils deviendront chercheur en Astronomie, si un tel métier existe, pendant que je ferais… Tiens, qu’est-ce que je ferais ? Je n’en sais rien. Je secoue la tête en soupirant, fatiguée : peu importe pour ce soir car là n’est pas la question. J’ai encore deux ans pour choisir… Et au pire, j’improviserais : j’aime bien improviser, je sais le faire ça !


Tournant la tête vers le Serpentard, je déclare «Avec le télescope, c’est plus simple ! On voit une petite partie du ciel seulement, même s’il y a beaucoup d’étoiles quand même. Tu crois qu’il y a des métiers à faire avec l’Astronomie ? Il paraît que certains Moldus vivent avec l’Astronomie… Tu vas faire quoi toi plus tard ?» Tiens, c’est une bonne questions ça aussi ! D’où ça me vient ? Oh vous savez, ça vient de partout et nulle part à la fois comme toujours. En plus, son plus tard à lui viendra plus tôt que mon plus tard à moi. Phrase compliquée ? Oui, totalement. C’est pas grave : c’est le soir, et c’est bientôt l’heure de rejoindre le dortoir. Enfin, bientôt… C’est l’heure depuis un moment en fait. Mais ça… Le cerveau n’y pense déjà plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hawke J. Carrow
R. Palombus
Hawke J. Carrow

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 19/09/2019
Féminin Ϟ Âge : 30
Ϟ Hiboux envoyés : 2404
Ϟ Points d'Implication : 120034
Ϟ Double moldu : Dylan Sprouse
Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
https://referencium.forumactif.com/

[Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre Empty
MessageSujet: Re: [Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre   [Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre EmptyLun 8 Fév - 21:02



Faudrait t'acheter une montre
Dimanche 13 Juin 2134
Niamh : (...)

Pensif, le regard rivé vers les étoiles, Hawke la laisse donc chercher. Il ne peut pas l'aider plus. Il n'est pas capable de se mettre dans sa tête pour contrôler son corps ou orienter ses yeux au bon endroit pour qu'elle puisse la trouver cette fichue étoile. L'autre solution pour qu'elle réussisse... c'était de trouver une potion de mémoire, ou de réaliser du Felix Felicis. Ou pourquoi pas du Polynectar pour que quelqu'un prenne sa place et réussisse là où elle pourrait échouer. Mais... on sait le type de traitement que la Directrice réserve aux tricheurs. Et ce n'est pas juste redoubler. Alors il vaut mieux ne pas penser à tout ça. Jasper n'est pas assez bête pour mettre son année en péril pour tenter de sauver quelqu'un, même une fille.

Niamh : (...)

(Anglais) Ah ben enfin.

Ces mots ne sont qu'un murmure mais surement que Niamh les as entendus. De toute façon le Carrow ne cherche pas à être discret sur ses paroles. Il ne l'a jamais été, ça ne sera surement pas aujourd'hui qu'il commencera à l'être. Dire qu'à cette heure il pourrait être dans son lit, tranquille, à monter des plans pour les derniers jours à venir avec ses camarades de dortoir. Mais non, voilà que son empathie s'était réveillée, voilà qu'il aidait une pauvre âme en détresse qui est hors de son dortoir, encore.

Niamh : (...) (...)

Le Préfet-en-chef observe la Poufsouffle avec un haussement de sourcils et finit par lâcher un petit sourire. Sa simplicité le surprend toujours. Mais bon, il ne peut pas lui en vouloir. Il en faut des gens simples pour faire tourner le monde. Des gens que l'on peut contrôler, modeler à la manière souhaitée. Et la Flint appartient surement à cette catégorie.

(Anglais) Certains pensent que l'alignement des planètes provoque des phases comportementales chez les humains. Selon ton signe astrologique, cette position te rendrait plus ou moins sensibles à certaines périodes. Alors certains étudient et prévoient en quelque sorte l'avenir. Mais il faut y croire à l'Astrologie.

Sur ces mots il lui fait signe de remballer ses affaires et se dirige vers la porte. Maintenant qu'elle a comprit l'importance de l'objet indispensable dans cette matière qu'est l'étude du ciel, il est temps de la raccompagner jusqu'à son dortoir. Alors une fois que leurs pas se mettent en route dans les couloirs, il glisse ses mains dans ses poches et prend la direction des sous-sols, répondant enfin à l'autre partie de sa question.

(Anglais) Quant à ce que je veux faire plus tard, c'est simple. Je vais devenir joueur de Quidditch professionnel. En espérant ne pas être dans l'ombre de ma fiancée.

Un soupir de découragement s'échappe de ses lèvres. Olya est connue. Très connue même. Alors il lui serait difficile de se faire un nom. Il ne faudrait pas qu'il soit vu comme "le fiancé de". Ce n'était pas dans ses ambitions. Mais nul doute qu'il arriverait à percer. Hawke avait une chance extraordinaire, on ne pouvait pas dire le contraire. Même s'il merdait dans ses actions et ses choix, ses vœux finissaient toujours pas être exaucés.

(Anglais) Et toi, tu sais déjà ce que tu veux faire ? Parce que suivre toutes les BUSEs si tu as une idée précise en tête c'est un peu suicidaire.

_________________


In the mist of the mornin' while the beast was asleep
Woke up with a plan so brilliant I could not believe. A mother and father, daughter and friends. Don't tell them, don't trust them, they won't understand. If you can't win the battle, it's better to run. Bury it down with my soul. Down in my soul.
Loukoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

[Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre Empty
MessageSujet: Re: [Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre   [Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre EmptySam 20 Fév - 10:52

Trouver une constellation, c’est un peu long. A-t-on un temps précis pour les BUSEs ? Ou peut-on prendre le temps qu’on veut ? Pas trois heures j’imagine bien… Mais bon, ça ne fait pas trois heures que je cherche cette Ourse ! Ou peut-être que si ? Hawke semble avoir trouvé le temps long, et en vrai je peux le comprendre : il est là en tant que préfet parce que l’heure du couvre-feu est passée, et pas pour aider en Astronomie ! Pourtant, il l’a quand même fait. Et je ne l’y ai pas obligé, on est d’accord ! Moi, je n’oblige personne à rien, ce ne serait pas très gentil. Donc s’il l’a fait… C’est parce qu’il le voulait. Ou juste parce qu’il est gentil, lui. Oui, c’est peut-être ça. Comment savoir ? Je ne peux pas poser la question.

De toute façon, ce n’est pas forcément utile de savoir pourquoi il m’a aidé : il l’a fait, un point c’est tout. Alors je pars sur autre chose, je blablate parce que j’en ai envie – enfin, je n’ai pas tellement réfléchi à savoir si je voulais ou non, les paroles ont tendances à sortir toutes seules. Chacun est comme il est, non ? Tant pis si ça dérange le Serpentard. Mais ça n’a pas vraiment l’air de l’embêter puisqu’il sourit. Je ne sais pas trop ce qui est drôle… C’est pas grave, car il y a soudainement plus intéressant : ses paroles. L’Astronomie et l’Astrologie, ce sont deux matières liées, bien que pas totalement. Ici, on fait l’Astronomie ! Mais ce que dit Hawke me laisse bouche bée : «Y a des Moldus qui vivent avec ça ?» Voilà qui est étonnant.

C’est un peu comme la divination en fait, même si c’est une magie qui me laisse perplexe. L’avenir, c’est flou, trop flou pour moi qui ne sait même pas quoi faire plus tard. Et l’idée qu’on puisse connaître notre avenir avec des étoiles plus ou moins alignées est particulièrement bizarre. Mais qui suis-je pour juger ? En vrai, ce serait pas mal de savoir ce qu’il va arriver plus tard. Ou peut-être pas tant que ça… Je sais pas trop, en tout cas je trouve ça trop étrange. Pour avoir un avenir, autant étudier : c’est plus sûr ! Je récupère mes affaires avant de suivre le préfet en sautillant joyeusement – j’ai beau avoir fait une bêtise, j’ai appris/révisé des trucs bien importants ce soir ! Alors il est l’heure de retourner au dortoir. Bon, l’heure est passée en vrai mais laissons cela de côté voulez-vous ?

Je tourne un regard curieux vers Hawke alors qu’il se remet à parler, j’en avais presque oublié ma dernière question de tout à l’heure ! Mais je suis contente qu’il y réponde. Joueur de Quidditch professionnel, ça doit pas être facile… Déjà, il faut savoir voler sur un balais. Et ensuite, il faut savoir jouer au Quidditch. J’imagine que le Serpentard sait faire les deux ! Sinon, il n’arrivera à rien. Peut-être que c’est pour cela qu’il trouve que garder toutes les matières est idiot ? C’est vrai que pour un tel métier, y a pas forcément besoin de connaître tout ce qu’on apprend en classe. Quoi qu’il en soit, il ajoute un truc bizarre qui me fait froncer les sourcils, étonnée. «Tu es déjà fiancé ?» Les yeux ronds, cette histoire de mariage arrangé me revient en tête. C’est vrai qu’il est grand, plus âgé que moi.

Il a soupiré, il semble presque découragé sur le moment. L’ombre de sa fiancée, elle est joueuse de Quidditch professionnel alors ? Peut-être que ça va le déranger pour son futur. Mais bon, il faut bien qu’elle ait un métier elle aussi… Je hausse pensivement les épaules avant de reporter mon attention sur le garçon qui me retourne la question de ce que je veux faire plus tard. Très bonne question ! À laquelle je n’ai pas vraiment de réponse. Je ris lorsqu’il ajoute que suivre toutes les matières serait idiot – en soi, il n’a pas tort. Les élèves qui savent quoi faire plus tard peuvent suivre seulement ce qui leur servira ! Mais en même temps, tout étudier permet d’avoir un métier même si on échoue ce qui était visé. «Non, je ne sais pas du tout ! C’est pour ça que je veux tout continuer, pour pouvoir tout faire ! Y a trop de choses que j’aime… Au pire, je ferais comme papa : Magizoologiste !» Oui, c’est un bon métier ça aussi. Mais il y en a tant d’autres ! Impossible de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Hawke J. Carrow
R. Palombus
Hawke J. Carrow

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 19/09/2019
Féminin Ϟ Âge : 30
Ϟ Hiboux envoyés : 2404
Ϟ Points d'Implication : 120034
Ϟ Double moldu : Dylan Sprouse
Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
https://referencium.forumactif.com/

[Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre Empty
MessageSujet: Re: [Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre   [Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre EmptyMer 3 Mar - 22:23

Faudrait t'acheter une montre
Dimanche 13 Juin 2134
Niamh : (...)

Nouveau sourire moqueur sur le visage de Hawke. Niamh ne connait pas ce genre de choses chez les moldus ? Peut-être n'a-t-elle pas fait d'études chez eux pour avoir croisé le grand frère d'un ami qui s'amuse à lire l'horoscope.
Pour Jasper, il n'avait pas connu ça à l'école mais bien dans son club de sport. Les garçons de son équipe y croyaient. Que leurs victoires étaient liés à leur horoscope et aux bonnes nouvelles qu'ils avaient pu lire dedans. Pour lui, la raison de leur victoire était claire : c'était parce qu'il était dans l'équipe. Sans lui... ils ne pourraient pas gagner.
Malheureusement avec la fin de ses études et le fait qu'il allait devoir se lancer dans de grandes sélections, le Carrow allait devoir bientôt faire une croix sur son équipe. Déjà qu'il ne les voyait plus durant l'année... il serait bientôt temps de leur annoncer qu'il ne reprendrait plus. C'était ça ou oublier le Quidditch. Et clairement entre l'heptathlon et le Quidditch, le choix était rapidement fait. Restait plus qu'à trouver la bonne équipe qui pourrait bien vouloir de lui. Et pour le coup, le Serpentard ne savait pas encore pour qui il était prêt à jouer. Mais certainement pas dans l'équipe d'Olya. Il n'était pas assez fou pour rester dans l'ombre de la Krum.

Niamh : (...)

La tête qu'elle afficha le fit rire. Elle semblait surprise. Mais certains avaient été fiancés bien avant son âge. Alors qu'elle se réjouisse de ne pas encore être sur les listes et ne pas avoir reçu de nom. D'ailleurs, avec qui pourrait-elle bien finir ? Hawke ne savait pas. Et de toute façon il s'en fichait. Puisqu'une fois qu'il aurait quitté Poudlard, il ne comptait pas s'amuser à lui demander des nouvelles ! Ce n'était pas dans le genre de Jasper. Surtout quand la demoiselle en question ne lui ait d'aucune utilité sur un plan... plus intime. Si vous voyez ce que je veux dire.

Niamh : (...)

(Anglais) C'est un beau métier. Que je ne serais pas capable d'exercer, mais il faut bien des gens qui s'amusent à soigner nos créatures. En tout cas, je te souhaite bien du courage.

Il rigola et lui donna une tape amicale sur l'épaule avant de descendre aux sous-sols. Il s'arrêta devant l'entrée de la salle commune de Poufsouffle et fit signe à Niamh.

(Anglais) Allez, files, avant que je ne me décide à te retirer des points.

Il rigola et juste avant que la porte ne se referme sur la demoiselle il lui lâcha.

(Anglais) Et n'oublie pas de respecter les horaires. Sinon je demande à Mme Retrac que pour mon diplôme elle te transforme en Horloge !

Et il partit. Enfin. Il était temps qu'il soit débarrassé de quelqu'un qui ne l'avait même pas divertit. Maintenant il était temps de retourner dans sa propre salle commune afin de se reposer et dormir avant les examens.


_________________


In the mist of the mornin' while the beast was asleep
Woke up with a plan so brilliant I could not believe. A mother and father, daughter and friends. Don't tell them, don't trust them, they won't understand. If you can't win the battle, it's better to run. Bury it down with my soul. Down in my soul.
Loukoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

[Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre Empty
MessageSujet: Re: [Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre   [Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre EmptyDim 7 Mar - 16:30

Quand est-ce qu’il faut commencer à réfléchir sur notre futur, sur l’après Poudlard ? Maintenant, ou j’ai encore le temps ? Je ne vais partir de l’école que dans deux ans, c’est si long et si court à la fois ! Il se passe beaucoup de choses en deux ans, on apprend plein de trucs, on s’amuse beaucoup aussi. Peut-être qu’il faudrait que j’y réfléchisse, plus sérieusement que par des "je sais pas" ou des "peut-être" par-ci par-là. Oui, j’essaierai d’y penser un de ces jours, quand les BUSEs seront passées et que je serais en vacances à la maison, j’aurais suffisamment de temps libre pour tout faire ! C’est ce que je pense pour l’instant en tout cas.

Sauf que ce n’est pas encore l’heure des vacances, d’abord il faut réussir les examens et donc pour cela aller dormir pour avoir le cerveau en plein forme et m’assurer une bonne réussite sur le plus possible de matières. Hasarder sur la Magizoologie semble être une bonne solution pour éviter de simplement dire que je ne sais pas quoi faire après l’école. Hawke semble trouver que c’est un beau métier, ce à quoi je ne peux que répondre d’un hochement de tête joyeux : évidemment, puisque mon papa le fait ! Et même si le préfet ne s’en sent pas capable, il y a des gens qui peuvent faire ça. Moi en réalité, je sais pas trop…

Après tout, certaines créatures magiques sont dangereuses. Et puis il faut faire attention à ne pas leur faire mal tandis que moi, je suis un peu maladroite. Quoique, pas tout le temps ! Ça dépend quand, et pour quoi, et avec qui. Au moins, papa pourra m’aider, ce sera un bon début. Enfin, on verra ! Ce qui est sûr, c’est que le Serpentard est vraiment gentil à me souhaiter courage ainsi. Pourquoi il le dit en rigolant je ne sais pas, mais je lui souris tout de même : «Merci ! À toi aussi d’ailleurs !» Après tout, c’est pas facile joueur de Quidditch professionnel, et apparemment encore moins avec cette histoire de femme qui fait de l’ombre.

On arrive finalement au sous-sol, devant la salle commune au mot de passe dorénavant bien connu. Il m’a fallu un certain temps pour que ça entre dans la tête, mais ce n’est plus le cas maintenant ! Ce n’était pas très pratique d’attendre un Poufsouffle pour entrer dans la salle, même si après le repas c’était déjà plus simple puisqu’il suffisait de suivre un groupe d’élèves de ma maison. La tête se hoche à l’intention du préfet qui me dit d’y aller avant de voir les points du sabliers s’envoler une nouvelle fois par ma faute, je murmure un petit «Oui, merci Hawke» avant de faire le mot de passe et d’entrer en silence dans la salle.

Et avant que la porte se ferme, le Serpentard ajoute un dernier conseil qui me fait grimacer sans oser me retourner pour répondre quoi que soit. C’est plus simple à dire qu’à faire de respecter les horaires ! L’esprit ne peut pas être partout à la fois. Mais bien évidemment, je vais faire très attention, au moins pour cette fin d’année : être transformé en horloge ne me donne pas envie du tout. Pas sûr que la vie d’un tel objet soit très palpitante ! Faire tic tac en tournant les aiguilles régulièrement n’a rien d’agréable. Franchement, je préfère être à l’école… D’ailleurs, c’est possible de transformer quelqu’un en horloge ? Je ne me souviens pas d’un tel sortilège.

hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Informations

[Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre Empty
MessageSujet: Re: [Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre   [Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Niamh & Hawke] Faudrait t'acheter une montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repello Muggletum :: Monde moldu :: Archives Eté 2134-
Sauter vers: