Lumos / Nox
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Découvrez un monde magique sous la domination de Pozhiratelis...
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 (sydney et sylvie) - l'année folle 

Aller en bas 
Sydney Alexander
M. L. Miraphorum
Sydney Alexander

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 01/02/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 2570
Ϟ Points d'Implication : 3106114
Ϟ Double moldu : emma roberts
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

(sydney et sylvie) - l'année folle Empty
MessageSujet: (sydney et sylvie) - l'année folle   (sydney et sylvie) - l'année folle EmptyVen 16 Oct - 17:44

jeudi 1 juillet 2134
l'année folle
Une année de plus. Ma neuvième à Poudlard, ma seconde en tant qu’adjointe. Ou devrais-je dire m’a première et un demi si je devais prendre en compte mes mois d’emprisonnement de 2133. Cette année s’était finalement bien déroulée si l’on faisait abstraction des corbeaux qui nous étaient imposés en tant que collègues et l’emploi obligatoire du bulgare que nous ne mettions de toute manière pas en application. Bien sûr nos élèves enlevés à Durmstrang n’avaient pas pu revenir et nous souffrions de la perte de bon nombre de jeune ayant subi les vagues. L’année s’était bien passée, certes, mais le climat restait particulier. Vu l’état de la situation nous devrons plutôt nous attendre à vivre une autre année sortie du même moule. Nous n’aurons pas le choix. Quoi qu’il en soit Tiphaine restera certainement dans l’optique de ne pas accepter tous les grands bouleversements qu’ils voudraient nous imposer.

D’un point de vue personnel, je ne pouvais pas me plaindre. Eliott était en sécurité avec Lucas et ils étaient tous les deux proches. Je ne pouvais pas les voir tous les soirs, mais il m’était possible d’accorder quelques heures de ma semaine à ma famille. Il était de toute manière hors de question qu’il en soit autrement. J’avais dû éloigner mon fils pendant une année pour m’investir dans la révolte. J’avais été éloigné de Lucas, de mon frère et de toute vie sociale pendant des mois après m’être fait prendre. L’isolement que j’avais connu l’an passé n’était pas comparable à ce que j’avais vécu depuis septembre. Enfin, je ne pouvais pas encore les rejoindre. Comme chaque année les professeurs devaient rester à Poudlard après la dernière semaine d’examens. C’était l’occasion de parler de ce qui n’avait pas fonctionné durant l’année, des modifications que nous pourrions mettre en place. C’était également le temps qu’il nous était dédié pour corriger les examens et envoyer les bulletins de notes. C’était toujours une semaine particulière car le château qui avait été vivant pendant dix mois semblait beaucoup trop calme.

Je retrouvais ma famille le lendemain. Les journées étaient suffisamment remplies pour que je ne vois pas le temps passer. J’aurais pu faire en sorte de proposer à mon mari de venir, mais cela me semblait peu professionnel. Il ne s’agissait que d’une semaine que je devais cette fois consacrer pleinement aux enseignants. Cette année je ne devais pas seulement justifier le programme mis en place au cours de l’année, je devais rencontrer mes collègues pour qu’ils se coltinent cet exercice. C’était mon rôle en tant qu’adjointe. Il me restait seulement à rencontrer Sylvie et pour une première notre rendez-vous ne se passerait pas dans mon bureau. Etonnamment les Trois-Balais me semblait un lieu plus propice parce que j’avais du mal à l’imaginer dans une entrevue plus formelle. Elle rentait pour moi difficilement dans une case. À tort ou à raison, je ne pousserais pas mes propres croyances au rang de vérité absolue. Puis aussi, parce que je connaissais Sylvie différemment. Nous avions partagé le même dortoir pendant sept ans, ce n’était pas rien. Nous n’avions pas manqué à l’époque de nous mesurer l’une à l’autre. Elle me laminait en Défense Contre les Forces du Mal, je la prenais par surprise avec la Métamorphose, le tout dans une idée de combat à l’amiable. Il est clair que je ne pouvais pas la dissocier complètement de cette relation que nous entretenions étudiante. En même temps elle faisait partie de l’équipe pédagogique que depuis la dernière rentrée scolaire.

Nous avions donc convenu d’une certaine heure après le déjeuner et j’étais arrivée avec une légère avance. Le bar était calme, il est clair que l’ambiance du village subissait également le départ des étudiants. L’avantage était que nous pourrions être au calme. Je commandais une bièraubeurre avant de m’installer sur une table près de la fenêtre. Il ne manquait plus que Sylvie.
Trois-Balais, Pré-Au-Lard, Royaume-Uni
Pando

_________________


just married
Sydney Alexander Deauclair ☽ love is not supposed to be cute, love is supposed to be raw and destructive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

(sydney et sylvie) - l'année folle Empty
MessageSujet: Re: (sydney et sylvie) - l'année folle   (sydney et sylvie) - l'année folle EmptyLun 19 Oct - 22:45

Une seule année d'éducation à Poudlard et j'ai l'impression que les dernières semaines ont suffit à intoxiquer toute cette année, à m'en faire vomir mes tripes.
Ces foutus Pozhiratelis ont pourri le monde et sont même aller jusqu'à me pourrir la vie, me demandant si je devais pas tout simplement fiche en l'air tout en l'air, pour retourner au front. J'avais encore quelques contacts à l'armée magique étrangère, je pourrai me réenrôler et affronter les Pozhiratelis à gauche à droite...
Mais non, tout a changé avec le retour de Draka, mon abruti de frangin qui est revenue d'entre les morts pour je ne sais quelle raison, même si ça me soulage.
J'ai quitté Poudlard dans la rage et l'incompréhension, après l'offre nauséabonde des Pozhiratelis, qui pointaient un couteau sous ma gorge. Je devais distribuer leur propagande puante dès la rentrée, pour les remercier d'avoir ramené Draka d'entre les morts.

Dans un état de frustration et d'incompréhension, je dois maintenant gérer avec la proviseure-adjointe qui m'a contacté pour un entretien ou je sais pas quoi... Qu'est-ce qu'elle me veut Sydney? Quoi, l'autre blondasse qui a lâché Draka comme une vieille chaussette fait la gueule parce que j'étais partie dès la fin des cours et le début des grandes vacances? C'est Sydney qui sert de messagère pour me sermonner? Bah, j'en sais rien et ça ne sert pas à grand chose de maudire silencieusement X ou Y personnes, à part me changer les idées.

Fumant longuement dans un coin du village, je tapote nerveusement du pied au sol, un frisson parcourant mon échine de temps à autre.
J'expédie la clope au sol et l'écrase rageusement au sol d'un coup de pied, jurant quelque peu, avant de me décider à rejoindre Sylvie aux Trois Balais.

J'ouvre un peu violemment la porte de la taverne, pour la claque dans mon dos, mains renfoncées dans mes poches de short, tournant rapidement la tête à gauche à droite, pour remarquer finalement Sydney dans un coin de la salle.
Je m'approche d'elle, pour m'installer face à elle, lui adressant un bref signe de main:

- Salut vice-chef! Pourquoi tu voulais me voir au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Alexander
M. L. Miraphorum
Sydney Alexander

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 01/02/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 2570
Ϟ Points d'Implication : 3106114
Ϟ Double moldu : emma roberts
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

(sydney et sylvie) - l'année folle Empty
MessageSujet: Re: (sydney et sylvie) - l'année folle   (sydney et sylvie) - l'année folle EmptyMar 17 Nov - 10:43

jeudi 1 juillet 2134
l'année folle
Avec l’arrivée des vacances et le départ des étudiants, j’avais empaqueté mes tenues de travail pour investir mes vêtements estivaux. Un coup d’œil vers la porte du pub qui venait de s’ouvrir violemment me fit comprendre que je n’étais pas la seule. Sylvie portait elle un short, tandis que j’avais opté pour une robe longue et légère. Ceci dit il semblait que ses vacances avaient débuté plus tôt que les miennes. Enfin, je ne soulèverai pas ce point immédiatement. Pour commencer je pouvais comprendre que certains événements pouvaient complètement nous dépasser. Tout le monde pensait Draka Karmon mort et pourtant il était de retour dans le coin. Ce retour ne datait pas de juin, mais l’esprit mettait parfois du temps à prendre pleine conscience de la réalité. Surtout pour sa sœur. Puis cela n’en restait pas moins récent. Dans un second temps, l’attaque n’était pas ma manière de procéder. Je préférais lui laisser le bénéfice du doute et lui donner l’occasion de m’expliquer ce couac avant de le soulever. Oui bien sûr son départ m’avait ennuyé. Ce n’était pas professionnel. Et encore elle avait attendu la fin des cours pour cela. Ceci dit, il restait encore la correction des examens. Puis cette fameuse semaine dédiée aux réunions.

Sa question me fit comprendre qu’elle était bien loin de toutes ses obligations. Sylvie était une excellente sorcière mais j’avais du mal à l’imaginer dans le rôle de professeur. Je ne lui prêtais pas la rigueur nécessaire. Enfin qui aurait pu me la prêter il y a dix ans alors que ma vie se résumait au mot Quidditch. Ceci dit, aucun élève ne s’était plaint et j’avais l’impression qu’ils avaient appris à se défendre à ses côtés. Il m’était dont impossible de lui reprocher le travail qu’elle avait effectué cette année. Finalement ce qui me posait problème était sa désertion durant cette période non moins importante. Peut-être jugeait-elle que les élèves partis sa tâche était finie, mais en réalité ce n’était pas le cas. Il n’était pas possible de rendre les bulletins en retard. Il n’était pas non plus envisageable de finir l’année avec une équipe pédagogique bancale. Les Pozhiratelis nous donnaient suffisamment de travail.

« Tiphaine ne t’a peut-être pas dit, mais chaque fin d’année nous faisons le point avec les professeurs. C’est justement pour cela que nous restons une semaine de plus à Poudlard. Nous pouvons nous concentrer sur la correction des examens et sur les réunions avec l’ensemble de l’équipe pour faire le point. Puis bien sûr les entretiens individuels que je dirige de manière plus ou moins formelle. »

Je lui souris tentant de détendre l’atmosphère, qu’elle ne soit pas étouffante dès le début. Dans le même temps je lui rappelais le rôle qu’elle aurait dû tenir durant la semaine tout en lui laissant le bénéfice du doute. Elle pouvait toujours me dire que Tiphaine n’avait pas précisé cela durant son entretien d’embouche.

« Comment vas-tu ? »

Avant de parler à la professeur je voulais parler à la personne. Professionnellement j’étais quelque peu frustrée, mais d’un point de vue personnel je comprenais au fond. Perdre des membres de sa famille n’est certainement pas une partie de plaisir.
Trois-Balais, Pré-Au-Lard, Royaume-Uni
Pando


h.rp:

_________________


just married
Sydney Alexander Deauclair ☽ love is not supposed to be cute, love is supposed to be raw and destructive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

(sydney et sylvie) - l'année folle Empty
MessageSujet: Re: (sydney et sylvie) - l'année folle   (sydney et sylvie) - l'année folle EmptyJeu 19 Nov - 21:12

Assez amère au début, je déchante bien vite face au comportement de Sydney, qui tache de rester professionnelle, malgré le contexte actuel...
J'ai conscience d'avoir limite claqué la porte, avant de tout saccager autour de moi, suite à la vérité autour de Draka.

Je peine tellement à comprendre mon nouveau rôle, le fait de devoir gérer des gosses, chose qui change énormément de devoir abattre des sorciers ou créatures magiques à l'étranger. Je n'avais clairement pas besoin de tout ce chamboulement autour de moi, alors que je suis déjà fleur de peau, dans ce pays où j'ai l'impression que n'importe quel type louche pourrait m'abattre à un coin de rue. Je ne porte pas forcément sur moi le fait d'être une ancienne Auror, mais j'ai appris à rester méfiante en "territoire ennemi", même si ça me fait enrager de savoir que le territoire en question, c'est là où je suis né et j'ai vécu une partie de ma vie.

Je grommelle doucement, avant de soupirer légèrement en secouant la tête:

- Elle m'en a causé oui, mais je ne pensais pas que ça arriverait aussi vite... Il faut dire que j'ai peiné à rebrancher mes neurones, suite aux derniers jours...
Donc... j'imagine que c'est à mon tour d'y passer là?


J'essaie de me détendre avec une petite plaisanterie et un léger sourire... qui se change en une grimace un peu déconfite en moins d'une seconde; bordel, je galère tellement à garder un sourire de façade en ce moment...

- Je sais pas trop si ça se fait, mais je vais envoyer un courrier à Tiph... à la directrice, pour expliquer que je m'occuperai de corriger les examens de mes élèves d'ici quelques jours, une semaine grand maximum. S'il y a des critiques qui viennent des élèves ou des parents, qu'ils viennent voir ça avec moi.
J'ai conscience que c'est pas top comme premières corrections d'examens et je comprendrais que je me fasse remonter les bretelles... mais clairement, je ne peux pas bosser aujourd'hui dans de telles conditions...


Je croise les bras sur la table et tâche de me réajuster sur ma chaise, pour une position plus droite, grimaçant de nouveau, suite à sa simple question:

- Ben... Je retrouve mon frère mort, après que ce dernier m'aie écarté d'un combat contre mon gré, pour "mourir" dans ce dernier.
Après avoir failli crevé durant une mission, je me suis enterré dans un trou paumé pour déprimer des semaines durant, pour finalement ramener ma carcasse ici, pour attaquer une carrière que je connais pas du tout et qui continue à me paraitre complètement étrangère...
Après avoir rencontré les "résidus" de famille me restant et essayé de trouver mon rythme dans ce pays gangrené par la vermine, voilà que mon frère sort de nulle part, me reconnaissant à peine. Et en prime, je me retrouve maintenant prise à la gorge par une foutue vermine qui me force à distribuer sa nauséabonde "bonne parole"...

Je suis supposé me sentir comment?


Sur cette question, je plante mon regard dans ce lui de Sydney, paraissant clairement perdue dans tout ce micmac...
C'était tellement plus simple à la guerre: tu étais avec les gentils et tu tuais les méchants en face... Ici, les méchants ont ramené mon grand frère et à coté, il m'utilisent comme marionnette pour leur maudite idéologie...
Je dois faire quoi?
Hors-rp:
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Alexander
M. L. Miraphorum
Sydney Alexander

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 01/02/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 2570
Ϟ Points d'Implication : 3106114
Ϟ Double moldu : emma roberts
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

(sydney et sylvie) - l'année folle Empty
MessageSujet: Re: (sydney et sylvie) - l'année folle   (sydney et sylvie) - l'année folle EmptyJeu 24 Déc - 15:17

jeudi 1 juillet 2134
l'année folle
Je hoche la tête. Oui c’était bien son tour. Ceci dit j’envisageais ce genre de rendez-vous comme un échange plutôt qu’un interrogatoire lors duquel les professeurs devaient justifier la moindre des décisions. Je souhaitais davantage connaitre son ressenti sur son année à Poudlard, si cela était conforme à ce qu’elle attendait, si l’emploi du temps lui semblait correct, si le programme et les délais que la direction imposés étaient compatibles avec sa manière d’enseigner. De mon côté, je me contentais de faire les retours sur son travail s’il y en avait. Pour Sylvie je n’avais reçu aucune plainte, sans ces derniers jours pour le moins chaotiques je n’aurais pas eu grand-chose à lui dire.

Son air léger ne tient pas bien longtemps. Je comprends la tension qu’elle peut ressentir sur ses épaules. Si mes parents étaient revenus du jour au lendemain je ne me tiendrais certainement pas aussi sereinement ici. C’est déjà suffisamment difficile d’accepter un départ et de se reconstruire après, à quoi bon tout ce temps plus bas que terre si c’était pour apprendre que finalement le départ n’était pas définitif. Bonne nouvelle ou non, le retour de son frère n’en restait pas moins troublant. Puis s’il avait pu passer les frontières de l’Europe, c’est que les Pozhiratelis en tenaient la responsabilité. Hors ces gens n’offraient rien sans attendre une contrepartie. Ils m’avaient offert de retrouver ma liberté mais je devais accepter sans broncher ce qu’ils envisageaient pour mon école. Parfois le prix à payer pouvait être plus important. Je me demandais bien ce qu’ils attendaient de Sylvie s’ils l’avaient déjà contactée.

Je n’étais pas certaine que Tiphaine soit très satisfaite d’apprendre que les résultats ne pourraient peut-être pas être envoyés dès ce week-end. Il s’agissait également pour nous de faire des heures supplémentaires. Sans les bulletins les parents allaient certainement envoyer des courriers. Quelques parents imputeraient la responsabilité aux Pozhiratelis, ce qui au fond se rapprochait parfaitement de la réalité. En même temps nous ne pouvions pas enfermer Sylvie dans une salle et la forcer à corriger dans l’instant les copies. Dans un sens il était préférable de ne pas écrire à Tiphaine. Je n’étais pas satisfaite du retard, mais je doutais que la directrice prenne la nouvelle avec autant de patience. En la circonstance je préférais me porter garante de ce délai. Sylvie était suffisamment grande pour faire face à une Retrac en furie mais elle n’avait certainement pas besoin de cela dans sa vie en ce moment.

« Essaye de faire au plus vite en respectant ce délai maximum. Les septièmes années ont besoin de leur bulletin pour finaliser leur recherche ou demande de stage. Je me chargerai de prévenir notre directrice. Comme tu le sais, sa patience peut être limitée, surtout lorsqu’il s’agit du fonctionnement de son école. Hors, nous ne pouvons pas te forcer, ce ne sont pas nos méthodes. Ceci dit, si tu décides de rester avec nous pour la prochaine rentrée, tu seras davantage au fait des échéances. »

Je la laisse déballer tout ce qu’elle a à dire. Ma question était des plus banales mais mon ancienne camarade avait visiblement besoin de vider son sac. En effet, cela fait beaucoup de choses à gérer d’un coup. Une nouvelle vie vite ébranler par les pourritures qui polluent notre société. Je me suis battue contre eux, j’ai perdu des ailes dans cette entreprise et je sais qu’il ne suffit pas de le vouloir pour s’en débarrasser. Sylvie a donc bien été approchée. Pour une ancienne Auror j’imagine que cela doit être d’autant plus douloureux d’être contrainte de servir leur cause, peu importe de quelle manière.

« Ébranlée, fatiguée, en colère. Je suppose. »

Je marque une pause. À sa place je ressentirais certainement un mélange semblable. Secouée dans un quotidien qui n’était pas encore stable. Tannée par les sentiments puis par les décisions qui s’imposent à moi. Horripilée surtout de devoir travailler pour ceux que je hais.

« Que te demandent-ils de faire ? Cela concerne Poudlard ou leurs objectifs sont tout autre ? »

Je n’osais pas en demandait plus, surtout que mes questions allaient déjà certainement trop loin. Je détestais les corbeaux autant qu’ils me terrifiaient, si ce qu’ils prévoyaient touchés Poudlard je devais m’y préparer.
Trois-Balais, Pré-Au-Lard, Royaume-Uni
Pando


@Sylvie A. Karmon

_________________


just married
Sydney Alexander Deauclair ☽ love is not supposed to be cute, love is supposed to be raw and destructive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

(sydney et sylvie) - l'année folle Empty
MessageSujet: Re: (sydney et sylvie) - l'année folle   (sydney et sylvie) - l'année folle EmptyDim 17 Jan - 12:21

Je baisse la tête en soupirant légèrement; ainsi donc j'arrive au pire moment dans la scolarité, pour me retrouver à gérer des trucs que je ne connais pas ou plus forcément. Je suis tellement partie dans tous les sens en matière de sorcellerie, à l'armée magique étrangère que c'est compliqué de revenir aux "bases", même si ça reste très "simplifié" par rapport à ce que j'ai connu, ce qui montre clairement le problème à Poudlard.

- Très bien, je prioriserai ces septième année, pour leurs stages et je m'y attaquerai dès que possible.

Je n'avais guère envie de parler d'avantage de ce boulot, surtout de mes erreurs. J'espère juste que l'autre blondasse ne croie pas que je fais tout ça pour me la couler douce, parce que là, on risque bien vite d'arriver au clash et qu'importe qu'elle soit ma patronne ou pas. Je ne me suis jamais laissé marché sur les pieds à l'armée et c'est pas maintenant que ça va commencer.

Je croise les bras, en grognant légèrement; non content d'être "enchainé" par l'ennemi, je dois maintenant avouer ça devant une figure d'autorité? C'est chiant, très clairement c'est chiant, humiliant et je n'ai aucune envie de faire ça... mais je dois le faire.
Je suis en terrain inconnu après des années d'absence, je suis complètement isolée, malgré le retour de Draka, je n'arrive plus à nouer contact avec d'anciens collègues du Ministère... Cracher sur les quelques mains tendues serait contre-productif, parce que clairement, je pourrai pas gérer les Pozhiratelis seule dans mon coin.

- Ouais, il y a bien de tout ça et sans doute plus... D'un coté je suis soulagée que Draka me soit revenu... mais le fait qu'il ramène derrière les chaînes avec lesquelles les Pozhiratelis m'attachent, pour me demander de répandre leur foutu venin... J'ai juste envie de tout fracasser...
Oh, ils m'ont approché quelques temps après que Tiphaine m'aie embauché et ils m'ont... "recadré"... Ils m'ont clairement expliqué que je ne devais pas parler de telle ou telle chose, que je devais clairement faire des cours biaisés aux élèves et ne pas trop leur en apprendre sur la défense contre les forces du mal, qui a apparemment changé de nom entretemps, mais je l'assume toujours pas...
Je ne sais pas ce qu'ils recherchent à me "bloquer" comme ça: ils redoutent peut-être que l'ancienne Auror que je suis apprenne "trop de choses" aux élèves? Peut-être qu'ils veulent que les élèves ne sachent pas se défendre, en cas d'attaques de l'école, ne laissant que les profs pour défendre l'établissement et donc des élèves désarmés, pour perturber le corps enseignant en plein combat? Je pourrai évoquer mille et une théories, mais le fait est que je ne comprends pas ce qu'ils veulent précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Alexander
M. L. Miraphorum
Sydney Alexander

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 01/02/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 2570
Ϟ Points d'Implication : 3106114
Ϟ Double moldu : emma roberts
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

(sydney et sylvie) - l'année folle Empty
MessageSujet: Re: (sydney et sylvie) - l'année folle   (sydney et sylvie) - l'année folle EmptyMer 24 Fév - 15:02

jeudi 1 juillet 2134
l'année folle
Qu’est-ce que je ferais à sa place. C’était une question beaucoup trop complexe pour que je sois en mesure de répondre à cela. Ma première réaction serait de dire que je leur obéirais parce que la situation de ma famille me préoccupais plus qu’autre chose. Néanmoins, je n’étais pas non plus certaine d’être capable de mettre en en branle mes convictions les plus profondes. Il n’était pas envisageable d’œuvrer dans leur direction, accepter leurs émissaires à Poudlard et suivre leurs lois étaient déjà suffisamment durs. Si j’aidais à la majoration de leur implantation je ne sais pas si j’arriverais à me le pardonner. La sécurité immédiate d’Eliott était ma priorité mais il était également nécessaire de penser à son avenir. Qu’est-ce que je lui offrirais en aidant les Pozhiratelis. Des lois le stigmatisant car un de ses ancêtres lointain n’était pas sorcier. Ce n’était pas acceptable. Il était encore trop jeune pour ce genre de préoccupations mais, il n’était pas question qu’un jour il se sente inférieur à ses camarades de sang-purs.

Qu’est-ce que je ferais à la place de Sylvie. Je n’étais pas en mesure de le dire alors quelle que soit sa décision je ne pouvais la juger. Il n’était de toute manière pas possible de haïr ceux qui représentaient des alliés naturels. Si nous voulions nous en sortir un jour il faudrait être capable de faire front. Pourtant j’avais besoin de savoir. Est-ce que ce qu’on lui demandait de faire concernait mon école. Si c’était le cas je ne pourrais pas la laisser agir sans réagir. L’intégrité des étudiants étaient ma seconde priorité. Ainsi, elle avait été approchée peu après sa prise de fonction. Mes qualités d’adjointe montraient bien leurs limites puisque je ne m’étais rendue compte de rien. Ce constat était affolant. Je protégeais mes élèves mais je n’avais pas été suffisamment forte pour protéger également les professeurs. Ils voulaient biaiser l’enseignement de Défense tout en majorant la pratique à Durmstrang. C’était certainement pour cela qu’ils désiraient récupérer quelques étudiants de sang-pur, en commençant par les seconds des fratries. Ils désiraient former dès l’école leurs futurs soldats et rendre nos étudiants plus inoffensifs. Nous avions toujours la main mise sur le programme de Poudlard, bien qu’ils avaient à présent leur mot à dire. C’était donc pour cela qu’ils n’avaient jamais imposé chez nous ce qui faisait la marque de fabrique de l’institut bulgare, la magie noire.

« Je ne sais pas ce qu’ils cherchent non plus. As-tu suivi scrupuleusement les lignes directrices du programme de l’école ou alors l’as-tu allégé pour répondre aux attentes des Pozhiratelis. Tu peux me répondre sincèrement, cela ne changera rien au fait que tu seras encore la bienvenue à Poudlard à la rentrée et aussi longtemps que tu le souhaites. Seulement, j’ai besoin de savoir où se situe à présent le niveau de nos étudiants en Défense, particulièrement pour les septièmes années. »

Ma voix était calme. Je ne lui en voulais pas. Ma haine était entièrement dirigée vers les Pozhiratelis. Je n’étais pas plus éclairée que ma collègue sur les raisons de cette demande. Je pouvais seulement assurer qu’ils craignaient une rébellion et qu’il faisait en sorte que les élèves qui n’étaient pas sous leur contrôle ne soient pas des dangers immédiats.
Trois-Balais, Pré-Au-Lard, Royaume-Uni
Pando


_________________


just married
Sydney Alexander Deauclair ☽ love is not supposed to be cute, love is supposed to be raw and destructive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

(sydney et sylvie) - l'année folle Empty
MessageSujet: Re: (sydney et sylvie) - l'année folle   (sydney et sylvie) - l'année folle EmptyMar 30 Mar - 2:22

Je souffle doucement du nez en pouffant brièvement de rire. Au final, tout revient aux élèves et à leurs études, hein? Je peux comprendre ce point de vue et pleinement le respecter. Du peu de ce que j'ai pu voir, l'autre blondinette est aussi pas mal portée sur ce truc et je sais que sans elle, la vie dans ce bahut aurait été bien plus craignos.

Je lève les yeux au ciel en croisant les bras:

- Hum... C'est vraiment frustrant de se restreindre dans ses connaissances. Quand tu as les meilleures notes en Défense contre les Forces du Mal et en sortilèges, tout en ayant été la terreur des clubs de duel, c'est rageant de devoir se limiter. Tout ça pour protéger un fragile de frangin qui ne semble même plus te reconnaître...
Ne t'inquiètes pas; même si je n'ai pas pu montrer beaucoup de pratique, j'ai truandé en expliquant les divers mouvements de poignets et de baguettes précédant de dangereux sorts, les postures passives qui peuvent se changer instantanément en posture de combat...
Ils ne veulent pas que je fasse de "Défense contre les Forces du Mal"? Soit, je parle alors de "auto-défense" et j'incite les élèves à feuilleter divers bouquins, notamment des auteurs qui m'ont aidé à perfectionner ma maîtrise du maniement de la baguette et quelques exercices physiques.
Je vais te passer mes diverses notes prises durant les cours, pour que tu en sache d'avantage sur les contenus; je les garde précieusement dans une cache secrète, au cas où un petit vautour Pozhiratelis viendrait fouiner.


Je me penche d'avantage vers elle, avec un sourire sincère et léger:

- Ravie de savoir que je ne suis pas la seule à me soucier de ces morveux dans ce bahut. Tout le monde est tellement fermé comme une huitre, surtout la petite blondinette qui "gère" ce bazar, c'est galère de lire en eux et de savoir clairement ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Alexander
M. L. Miraphorum
Sydney Alexander

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 01/02/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 2570
Ϟ Points d'Implication : 3106114
Ϟ Double moldu : emma roberts
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

(sydney et sylvie) - l'année folle Empty
MessageSujet: Re: (sydney et sylvie) - l'année folle   (sydney et sylvie) - l'année folle EmptySam 3 Avr - 15:28

jeudi 1 juillet 2134
l'année folle
La posture de Sylvie ne disait rien de bon. Si elle soufflait, croisait les bras et levait les yeux au ciel, c’est que l’on touchait un sujet sensible. Je ne voulais pas la brusquer ni la pointer du doigt. J’étais bien trop confortablement installée dans ma position pour me permettre de la juger. Ma matière n’intéressait pas les Pozhiratelis. Si cela avait été le cas ils n’auraient pas pris le risque de me laisser retrouver mon poste. Ou alors, ils auraient utilisé les mêmes pressions à mon égard. La baguette pointait contre Eliott, Lucas et Hayden, j’aurais accepté n’importe quel changement de programme. J’imagine que j’aurais agi de la même manière que Sylvie. Quitte à ne pas transmettre l’étendue de mes connaissances, j’aurais fourni de manière informelle mes sources. Je l’écoutais ainsi attentivement. C’était une catastrophe tout de même maitrisée. Les élèves n’étaient pas sortis de cette année avec toutes les notions de combat nécessaire, en revanche ils avaient encore à leur disposition les armes défensives.

Je hochais la tête lorsqu’elle m’annonça qu’elle allait me passer les notes de cours. Finalement mes vacances ne seraient pas deux mois de repos complet. À un moment, je devrais prendre du temps pour me pencher sur ce problème-là. Une année de lacune pouvait se rattraper, mais pas deux. La situation risquait malheureusement de pérenniser. Je ne pouvais pas demander à Sylvie de ne plus tenir compte de ces menaces alors que je n’étais pas en mesure de créer un rempart autour son frère. En revanche, je pouvais soutenir plus convenablement ma collègue pour la prochaine rentrée. Si cela signifiait grappiller du temps sur mon propre programme je m’arrangerais. Il n’était pas question que les prochaines générations d’élèves britanniques sortent de cette école en ne sachant pas riposter.

« Retrac est loin d’être une oreille attentive, tant aux problèmes qu’aux avis des autres. En revanche, je sais qu’elle aussi est préoccupée par la sécurité des jeunes. Je ne dis pas que son souci d’une qualité d’enseignement optimale n’a pas été un temps destiné à correspondre à ses propres besoins, mais aujourd’hui, face aux corbeaux, elle est dans la même barque. »

Tiphaine n’était pas la personne la plus facile à défendre. J’avais longtemps été en désaccord avec elle. Nous n’avions pas les mêmes opinions ni même les mêmes manières de réagir. En revanche, je ne pouvais pas lui reprocher de ne rien faire pour Poudlard et ces élèves. La directrice était dévouée à cette tâche elle aussi. Peut-être pas avec les mêmes aspirations initiales, mais au final dans le même but, fournir un enseignement de qualité et lutter contre la menace Pozhiratelis. C’était pour cela qu’après plusieurs années à ce tirer dans les pattes pour des broutilles, nous avions finalement su nous écouter, et même de manière plus surprenant nous accorder de la confiance.

« Merci pour ton honnêteté. J’imagine très bien que cela n’a pas été facile. Je me doute que ce n’est en rien agréable de ne pas pouvoir partager l’ensemble de ses connaissances. D’autant plus que les raisons qui t’ont poussée à cela ne sont pas de ton ressort. Ces rapaces sont définitivement pourris jusqu’à la moelle. Est-ce qu’il y a la moindre chose que je puisse faire pour toi ? »

Après m’être triturée l’esprit pour mes élèves, je ne devais pas oublier que Sylvie se trouvait dans une position extrêmement délicate. Je n’étais pas certaine d’être en mesure de l’aider, mais la moindre des choses était de la soutenir.
Trois-Balais, Pré-Au-Lard, Royaume-Uni
Pando


_________________


just married
Sydney Alexander Deauclair ☽ love is not supposed to be cute, love is supposed to be raw and destructive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

(sydney et sylvie) - l'année folle Empty
MessageSujet: Re: (sydney et sylvie) - l'année folle   (sydney et sylvie) - l'année folle EmptyLun 19 Avr - 1:10

Je me recule sur ma chaise en levant les yeux au ciel:

- Ouais, je déteste ce genre de personnes incernable comme ça... Je ne sais jamais ce qu'ils pensent, s'ils sont de mon coté ou s'ils attendent juste de me planter en traître quand j'ai le dos tourné...
Je me base surtout sur les sentiments de mon frère pour elle et aussi le fait que je sois bloquée dans cette histoire magiquement...
Draka m'a fait passer un Serment Inviolable avant son "départ", pour que je protège sa famille s'il lui arrivait malheur et ce truc me poursuit maintenant...
Enfin bon, que de la galère avec ces histoires, me faisant me demander si ce n'est parfois pas mieux si j'étais resté sur mes champs de bataille, où je me contentai juste de foudroyer sur place le camp d'en face sans distinction...


Ma tête dodeline doucement de gauche à droite, alors que je réfléchis longuement... Est-ce que je devrai vraiment m'appuyer sur quelqu'un d'autre que moi? Chaperonner mon frangin me demande pas mal d'énergie, tout en m'habituant à mon rôle d'enseignante "biaisée" par ces foutus Pozhiratelis...

- Humpf... C'est plutôt moi qui devrait faire des choses pour toi... et pour l'école... De ce que l'on a pu discuter brièvement ici, je tiens mal mon rôle de prof et c'est à moi de faire des efforts, pas toi, qui a déjà pas mal à gérer.
Non, je dois surtout gérer mon abruti de frangin, le temps que son cerveau revienne à la normale, pour qu'il puisse recommencer à se défendre efficacement par lui-même. Après, je vais apprendre à gérer efficacement mes cours, pour apprendre un maximum de choses aux gamins.
Nous concernant... je crois que l'on doit surtout trouver un moyen de se défendre autrement face à ces rapaces... parce que ça me gonfle de simplement rester à ma place et encaisser leurs misérables coups bas.
J'ai hâte de leur faire payer un jour ce pitoyable chantage qu'ils m'ont fichu dans les cotes...
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Alexander
M. L. Miraphorum
Sydney Alexander

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 01/02/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 2570
Ϟ Points d'Implication : 3106114
Ϟ Double moldu : emma roberts
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

(sydney et sylvie) - l'année folle Empty
MessageSujet: Re: (sydney et sylvie) - l'année folle   (sydney et sylvie) - l'année folle EmptyMer 28 Avr - 15:27

jeudi 1 juillet 2134
l'année folle
J’étais dans un sens assez d’accord avec Sylvie. Je détestais le fait de ne pas toujours comprendre ce que Tiphaine attendait ou ce qu’elle faisait dans mon dos en prétextant que c’était nécessaire. Je détestais qu’elle vienne me reprocher des informations manquées sous prétexte qu’elle les attendait, sans bien sûr m’informer au préalable que cela avait pour elle une importance capitale. Elle n’était pas facile à cerner, elle n’était pas foncièrement une bonne personne, mais je pouvais lui faire confiance ce qui était largement suffisant en cette période. Pour ma part, j’avais accepté de supporter ses sauts d’humeur ce qui n’était pas le cas de Sylvie. Tout cela lui était imposé par les liens du sang, entremêlés aux promesses scellées par la magie. Qu’elles aient, par ailleurs, un égo imposant ne facilitait pas les choses. Pour qu’elles s’écoutent il faudrait certainement leur imposer un Serment Inviolable.

Je comprenais pourtant que Sylvie ait d’autres préoccupations. Avant de filer une histoire d’amitié merveilleuse avec Tiphaine elle avait à faire. Protéger sa famille, s’habituer à sa vie d’enseignante, donner des cours tout en étant bridée, gérer le retour de son frère et les difficultés qui allaient avec. Il y avait de quoi devenir folle à mon sens. J’imaginais très bien qu’il lui semblait plus facile de faire partir du corps armé pour mettre ses pensées en pause. Puis s’ajouter à cela la préparation de la riposte. Un jour les Pozhiratelis devraient faire face à l’échec et alors, ceux qu’ils avaient blessés réclameraient vengeance. Je n’étais pas vraiment de ceux-là. Au sein de ma famille ils n’avaient blessé que ma personne. Je ne désirais pas perdre mon esprit dans une vendetta sanglante. Tant que mes étudiants n’en subissaient pas les conséquences, tant que ma famille était en sécurité ce n’était pas mon combat. En revanche, j’étais certainement encore prête à les déloger si cela ne mettait pas en danger mes proches.

« Si tu as trouvé leur point faible je suis toute ouïe. J’imagine qu’il existe déjà dans leur rang, mais pour le moment je ne le vois pas alors il me semble difficile de les renverser. Si seulement nous n’avions pas ce dôme, la communauté internationale pourrait nous soutenir. »

Toutes ses choses que l’on pourrait faire avec des si. J’avais bien conscience d’être défaitiste après les paroles de Sylvie. Ceci dit, c’était également un moyen de rappeler la réalité. Sa vengeance n’était pas pour aujourd’hui et ce n’était pas forcément une bonne chose qu’elle s’empoisonne l’esprit avec cette idée. Elle aurait bien le temps, le moment voulu, de préparer quelque chose.

« Comment Draka se porte-t-il en ce moment ? »

Par cette question j’attendais également de savoir s’il n’était pas trop traumatisé par son retour sous le dôme.
Trois-Balais, Pré-Au-Lard, Royaume-Uni
Pando

_________________


just married
Sydney Alexander Deauclair ☽ love is not supposed to be cute, love is supposed to be raw and destructive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

(sydney et sylvie) - l'année folle Empty
MessageSujet: Re: (sydney et sylvie) - l'année folle   (sydney et sylvie) - l'année folle EmptyDim 4 Juil - 22:52

Je lève les yeux au ciel, avant de boire une longue gorgée de mon verre, rouspétant pas mal dans ma barbe, en réponse à Sydney:

- Erf... Je n'ai aucune info sur eux: je n'arrive plus à trouver mes quelques contacts au Ministère, du temps où j'étais Auror et je n'ai pas le temps de fouiner de mon coté.
Franchement, ça me gonfle d'avoir une menace aussi présente et de ne pourtant rien avoir sur eux.
M'ouais... Il faut encore voir si les autres pays n'ont pas peur des Pozhiratelis ou ne sont pas encore complètement sous leur botte, pour espérer avoir des alliés. D'une part, ça voudrait dire que l'on peut passer sous leurs radars, pour contacter ces "alliés" et de l'autre, il faudra pouvoir les convaincre.
Mais ouais, très clairement, on va devoir se trouver des alliés, parce que nous sommes bien trop bridés pour pouvoir être une vraie menace pour eux.


Pestant intérieurement contre le laxisme des pays voisins sur notre situation et réfléchissant à des plans pour fuir et trouver des alliés, la question de Sydney me sort complètement de ça, alors que je pense de nouveau à mon frangin:

- Oh...
Ben... C'est difficile à dire, parce que je l'ai connu plus actif et souriant à une époque et qu'il y a clairement quelque chose de changé en lui...
Clairement, je pense que le fait de voir que Tiphaine a refait sa vie lui a fichu un sacré choc et qu'il s'en remettra sans doute jamais entièrement...
Mais bon, clairement, retrouver Poudlard lui a fait un bien fou et je le vois reprendre du poil de la bête petit à petit. Je le vois toujours assez réservé, un peu comme quand nous étudiions à l'école, mais globalement, il retrouve peu à peu la joie de vivre.
Hum... Merci de demander de ses nouvelles, ça me rassure de savoir que ça préoccupe quelqu'un d'autre que moi, même si je sais pas si tu demandes simplement ça, pour savoir si un de tes professeurs va pouvoir reprendre efficacement le boulot plus tard.


Je rigole en lui adressant un clin d’œil, pour bien montrer que je plaisante sur cette dernière phrase.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Alexander
M. L. Miraphorum
Sydney Alexander

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 01/02/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 2570
Ϟ Points d'Implication : 3106114
Ϟ Double moldu : emma roberts
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

(sydney et sylvie) - l'année folle Empty
MessageSujet: Re: (sydney et sylvie) - l'année folle   (sydney et sylvie) - l'année folle EmptyDim 11 Juil - 16:37

jeudi 1 juillet 2134
l'année folle
J’écoutais Sylvie. Elle ne semblait pas avoir trouvé le point faible. Cela était frustrant, il existait forcément. Il y avait à coup sûr un sorcier dans les rangs Pozhiratelis qui n’était plus d’accord avec l’ensemble de leurs faits et gestes. Ils étaient tout autant concernés par les lois archaïques qui étaient imposées au reste de la communauté européenne. Puis le cœur de cette organisme reposé sur des grandes familles de sang pur. Ils y en avait forcément qui suivaient sous le poids des convenances et des obligations familiales sans pour autant croire en cette cause. Avec les ainés de toute l’Europe appartenant à des familles plus ouvertes d’esprit sur ces questions, il y aurait des rébellions. Pour nous il suffisait de trouver les corbeaux qui souhaitaient quitter le nid. Cela ne me plaisait pas car nous devions en attendant rester dans l’ombre. Puis cela demandait de demeurer passif. Mais l’offensive directe n’avait pas fonctionné, j’en avais fait les frais et nous devions maintenant nous montrer plus malins.

Pour ma part je n’étais pas aussi pessimiste que Sylvie quant à l’aide que pouvait nous apporter les autres pays. Comme nous, il n’avait pas vu le coup d’état venir et ils ne s’étaient pas attendus au dôme. J’étais certaine que derrière cette barrière magique des sorciers étaient prêts à nous aider pour ce retour à la liberté. Il était d’ailleurs possible de passer sous leurs radars en utilisant les voies de communication moldue. Pourtant, elles étaient surveillées et il ne s’agissait pas d’en abuser. En revanche, j’étais bien d’accord avec elle, nous étions trop bridés. J’en étais la preuve vivante. En étant en sursis, je ne pouvais pas me permettre de me rebeller si je n’étais pas certaine d’un certain soutient derrière. Nous avions connu trop de pertes la première fois et la sécurité de nos familles était en jeu. Mon sort m’importait peu si je pouvais offrir à mon fils un meilleur avenir, mais je refusais de me lancer dans une lutte si je n’étais pas certaine qu’elle puisse aboutir.

« C’est sûr que nous ne pouvons pas nous en sortir seuls. Le traumatisme des vagues et des procès est bien trop important. »

Mais nous abordions déjà la question de son frère. En parlant de traumatisme il y en avait d’autres qui étaient passées par des épreuves dantesques. Si retrouver un environnement familier pouvait l’aider, sa présence à Poudlard ne poserait pas problème. Si Tiphaine avait refait sa vie, ce que je pouvais comprendre puisqu’elle le pensait disparu, elle n’en oubliait tout de même pas les liens qui les avaient unis. Puis, il avait sa sœur et son fils près de lui pour le soutenir. Quoi qu’il en soit je souris au trait d’humour de mon ancienne camarade. Si je devenais cette harpie-là, me souciant du bien-être des autres seulement pour m’ôter des préoccupations professionnelles, ce serait la fin du bon équilibre de la direction de cette école.

« Par Merlin, si je deviens un jour la personne que tu décris, promet moi de me lancer un maléfice cuisant au détour d’un couloir. D’ailleurs ce sera une bonne démonstration pour tes élèves. »

Je lui souris, tout en sachant qu’elle en serait capable.

« Mais ne fais pas ça avec Tiphaine, elle risquerait de nettement moins bien comprendre. »
Trois-Balais, Pré-Au-Lard, Royaume-Uni
Pando


h.rp:

_________________


just married
Sydney Alexander Deauclair ☽ love is not supposed to be cute, love is supposed to be raw and destructive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

(sydney et sylvie) - l'année folle Empty
MessageSujet: Re: (sydney et sylvie) - l'année folle   (sydney et sylvie) - l'année folle EmptyLun 26 Juil - 23:59

Ouais, très clairement, on ne va pas pouvoir gérer seuls une révolution contre les Pozhiratelis, parce qu'ils jouent carrément à domicile et nous mettent trop "efficacement" des bâtons dans les roues.
C'est frustrant, mais nous allons devoir compter sur d'autres pour nous aider, au moins pour permettre de relâcher la pression sur nos épaules et contre-attaquer par nous-mêmes:

- C'est clair, on subit l’insurrection des Pozhiratelis de plein fouet, vu qu'ils agissent chez nous et ça occasionne un plus fort impact émotionnel que si ça se passait à l'autre bout du monde.
On n'a pas trop le choix, on va devoir former des alliances, en espérant ne pas tomber sur des enflures qui abuseraient de leur position de "sauveur", pour nous faire du chantage...


C'est sans doute paranoïaque que de penser que des pays seraient des monstres sans cœur et opportunistes, mais franchement, après avoir affronté les champs de bataille par-ci par-là, j'ai vu suffisamment de coups d'enfoirés entre pays que j'ai tendance à toujours prendre ce genre de solutions avec réticence.
Mais là encore, ce serait auto-destructeur que de se renfermer sur soi-même, en croyant pouvoir gérer cette crise tous seuls.

Je ricane suite aux propos de Sydney:

- Bah, c'est trop basique comme sort, je tâcherai d'être plus créatrice, genre combiner ça avec un maléfice de Furonculose ou je ne sais quoi.
Ouais non, je vais éviter de faire ça avec celle qui a un balai de travers coincé dans le...


Je m'éclaircis soudainement la gorge à la fin de ma phrase, en voyant un groupe d'ados passer le seuil de la porte. Ils ont sans doute entendu pire que ce que j'allai dire, mais bon, n'abusons pas...

- Ah... Je me demande toujours comment mon frangin a fait pour tomber amoureux d'elle... Vu comment il m'a parlé de leur rencontre, j'ai l'impression qu'il l'a pris comme un chaton abandonné et que petit à petit il s'est attaché à elle...
Enfin bon, je suis très très mal placée pour parler d'amour à vrai-dire...


Je soupire longuement en levant les yeux au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Alexander
M. L. Miraphorum
Sydney Alexander

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 01/02/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 2570
Ϟ Points d'Implication : 3106114
Ϟ Double moldu : emma roberts
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

(sydney et sylvie) - l'année folle Empty
MessageSujet: Re: (sydney et sylvie) - l'année folle   (sydney et sylvie) - l'année folle EmptyJeu 29 Juil - 20:23

jeudi 1 juillet 2134
l'année folle
Je ne pouvais pas la contredire, les Pozhiratelis nous avaient mis un sacré coup dur. Nous ne nous attendions pas à les voir survenir aussi forts et nombreux à la fin du tournoi des trois sorciers. Nous n’avions pas non plus imaginé l’horreur d’une vague, puis de deux, puis d’une troisième. Voir tant de vie décimée et une résistance qui ne tenait pas était difficile à vivre. Cela était d’autant plus vrai que de ma cellule, je n’avais eu le droit qu’aux mauvaises nouvelles. Pour m’enfoncer davantage les corbeaux n’auraient pas pu trouver une meilleure tactique. Enfin si, s’attaquer à ma famille, mais cette crainte-là était présente peu importe la situation. Je hochais ainsi la tête. Nous avions été fortement touchés, mais il était temps d’avancer et pour cela nous devions nous réunir de nouveau. En attendant l’appui international, nous n’avions pas le choix.

Après le sujet délicat de son absence et du souci que cela posait pour la correction des examens, celui du retour de Draka et bien sûr ce point sur la situation politique, cela me faisait du bien de blaguer et de rire un peu. Nous débutions les vacances, c’était le moment idéal pour s’accrocher aux points positifs. Puis, j’étais certaine que les vacances allaient nous faire du bien. Je souris davantage à la répartie de Sylvie. Je pouvais lui accorder que j’avais cité un maléfice bien simple, mais je ne tenais pas non plus à la tenter avec des idées plus cuisantes. Cela dit, son imagination m’amusait bien que j’espérais ne jamais en faire les frais. De plus, rien ne serait tenté contre Tiphaine. C’était une bonne chose puisque je ne tenais pas à désamorcer cette bombe, surtout que le risque avec notre chère directrice était que cela me saute finalement à la figure. Quant à la question de ce qui avait pu unir par le passé son frère et la Retrac, je devais bien admettre que je ne m’étais jamais posée la question. En revanche, je pouvais difficilement l’imaginer comme un chaton. Même lors de nos premières années de scolarité je ne la voyais pas ainsi.

« Dragon abandonné serait en effet une meilleure description. »

Je souris. Cela dit, Eliott s’était vite attachée à elle alors la même magie avait peut-être opéré avec Draka. Puis, je devais admettre qu’au fur et à mesure de nos discussions j’avais fini par m’acclimater à sa compagnie. Comme quoi tout était possible. Si maintenant je pouvais lui faire un minimum confiance, je le prenais sans rechigner. Enfin, je terminais mon verre, il était peut-être temps de rentrer au château. Après tout nous avions nos bagages à finir.

« Je vais te libérer, merci d’être venue. Tu rentres maintenant ? »
Trois-Balais, Pré-Au-Lard, Royaume-Uni
Pando

_________________


just married
Sydney Alexander Deauclair ☽ love is not supposed to be cute, love is supposed to be raw and destructive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

(sydney et sylvie) - l'année folle Empty
MessageSujet: Re: (sydney et sylvie) - l'année folle   (sydney et sylvie) - l'année folle EmptyDim 26 Sep - 19:17

Je roule doucement des yeux:

- M'ouais, elle me semble plus compétente pour prendre soin d'elle-même seule, surtout si c'est mon frangin qui s'assure de sa protection... Je peux pas l'encadrer, mais je devine qu'elle sait se défendre convenablement.

Clairement, l'assurance de cette meuf... dès le début j'ai senti qu'elle ne plaisantait pas et qu'elle ne se cachait pas que derrière des paroles en l'air ou juste gonflées d'orgueil.
Après... ma fierté m'empêche de me baser uniquement sur elle, si on se retrouve en plein conflit avec les Pozhiratelis: vous imaginez si elle me sauve la vie ou un truc comme ça? Beurk, j'ai pas envie d'avoir une dette envers elle... ou même quelqu'un d'autre.

Je penche la tête sur le coté, songeuse:

- Oh pas de soucis, c'est de toute façon ton taf de faire ce genre de réunion et le mien d'y répondre donc bon...
Hum... Ouais, autant en finir avec ces histoires et profiter d'un peu de repos temporaire.


Je finis mon verre avec un petit claquement de lèvres, avant de me lever.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Alexander
M. L. Miraphorum
Sydney Alexander

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 01/02/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 2570
Ϟ Points d'Implication : 3106114
Ϟ Double moldu : emma roberts
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

(sydney et sylvie) - l'année folle Empty
MessageSujet: Re: (sydney et sylvie) - l'année folle   (sydney et sylvie) - l'année folle EmptyDim 3 Oct - 16:37

jeudi 1 juillet 2134
l'année folle
La dernière entrevue de l’année était terminée. Je m’étais attendue à devoir plus batailler mais finalement la discussion avait été plutôt constructive. Je devais même dire révélatrice. Les Pozhiratelis n’avaient pas hésité à faire pression sur nos professeurs à notre insu. Maintenant que j’étais au courant, nous pouvions rattraper les conséquences d’une formation en défense moins complète. Il faudrait que je prévienne Tiphaine, mais pour cela je devrais trouver un angle d’approche. Il ne faudrait pas que je déclenche un énième conflit entre les deux femmes, surtout que nous ne pouvions pas accabler Sylvie avec cela. Dans l’affaire, elle avait les pieds et poings liés. Ce n’était pas pire que d’accepter, sur la contrainte, des professeurs avec le corbeau tatoué sur la clavicule. Enfin, chaque chose en son temps. Avant de me triturer l’esprit je pouvais bien profiter de quelques jours de congé en famille bien mérité.

Je hochais la tête avant de finir mon verre à mon tour et de me lever. Au moins Sylvie ne m’en voulait pas. Bien que j’avais certaines obligations avec mon poste, je n’aspirais pas à jouer les mauvais brigadiers. La professeur de défense n’avait pas tout rendu à temps, mais les circonstances pouvaient l’excuser et je ne doutais pas qu’elle ferait en sorte de nous rendre rapidement ses corrections. Avec un peu de chance Tiphaine ne s’en rendrait pas compte. Ces derniers temps elle avait un peu la tête ailleurs de toute manière.

« Ce n’est pas faux, les vacances tombent à pic. »

Je lui souris avant de mettre mon sac à bandoulière sur l’épaule. J’allais prendre la direction de Poudlard, mais je ne savais toujours pas si Sylvie allait en faire autant. Il n’y avait pas une infinité de destination mais peut-être souhaitait-elle faire quelques courses avant de partir. Pour ma part je comptais m’atteler aux valises. Il n’y avait qu’à voir l’état de mon bureau pour comprendre que quelques heures de rangement ne seraient pas de trop. L’ordre et ma personnalité n’avaient jamais fait bon ménage. Enfin, cela ne m’empêchait pas de travailler convenablement. Puis, ma salle de classe restait toujours rangée ne pas donner une raison à mes élèves de perdre leur attention sur le cours.
Trois-Balais, Pré-Au-Lard, Royaume-Uni
Pando


h.rp:

_________________


just married
Sydney Alexander Deauclair ☽ love is not supposed to be cute, love is supposed to be raw and destructive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Informations

(sydney et sylvie) - l'année folle Empty
MessageSujet: Re: (sydney et sylvie) - l'année folle   (sydney et sylvie) - l'année folle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(sydney et sylvie) - l'année folle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repello Muggletum :: Monde moldu :: Archives Eté 2134-
Sauter vers: