Lumos / Nox
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Découvrez un monde magique sous la domination de Pozhiratelis...
 
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Discussion mère-fille 

Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Discussion mère-fille Empty
MessageSujet: Discussion mère-fille   Discussion mère-fille EmptyMar 3 Nov - 15:35

Vendredi 1er juillet

Il faisait beau dehors, très beau, avec la dame qui me gardait quand maman travaillait on avait pu passer un peu de temps au parc… Celui du Paris magique. Ça avait été très agréable et ça m’avait fait du bien de sortir, même si j’avais vu plein d’affiche de recherche avec la tête de mon papa. D’ici deux jours j’allais devoirs partir au camp d’entraînement pour les duels. Je savais très bien que j’allais m’y faire laminer… Mais on avait pas vraiment le choix, j’étais obligée d’y aller quoi que je dise. Au moins j’avais un mois entre lui et celui de potion fin août. Mais je n’avais pas très envie de quitter maman… Je ferais mon anniversaire juste avant le camp de potion. Tout juste douze ans et en seconde année. La joie.

Je refermai la porte derrière ma nounou, à douze ans, bientôt, j’allais pouvoir dire à maman que j’étais assez grande pour me garder toute seule… Parce que sérieusement douze, onze, ans et être toujours gardé comme un bébé toute la journée… C’était vraiment nul. Je mis sagement la table pour le repas du soir, en attendant que maman revienne du travail. J’en profitais pour bouquiner un peu dans ma chambre, ma peluche, kelpi, serrée contre. Les mots traversaient mon esprit sans que je ne mémorise quelque chose. J’espérais vraiment que mon papa ne serait pas attrapé et qu’il pourrait nous retrouver. Je voulais en parler à maman depuis longtemps, mais on avait pas eu le temps aux dernières vacances, et par hiboux je me méfiais. Amarylis se percha d’ailleurs sur mon crâne, je la laissai faire.

Elle s’envola quand je bondis sur mes pieds pour aller embrasser maman dès qu’elle posa le pied sur le parquet de la maison. Je lui embrassais la joue, mais je ne lui racontais pas ma journée comme je pourrais le faire d’autres jours. Je n’avais pas spécialement envie de parler pour l’instant. Je m’installais à table quand elle m’appela et plantai ma fourchette dans la poêlée de légume devant moi avant de regarder ma maman :

« T’as des nouvelles de papa ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Discussion mère-fille Empty
MessageSujet: Re: Discussion mère-fille   Discussion mère-fille EmptyMer 18 Nov - 21:32





Discussion mère-fille

feat. @Eowyn Beaumont


Elle préparait un véritable festin. Depuis que sa fille était revenue dans son univers - et, encore plus depuis que "Aleksandra Alinkov" se préparait à l'adopter, celle que le monde avait, un jour, appelé Arya Duval-Derry se sentait revivre. Il ne manquait plus que la présence de son époux pour que le tableau soit parfait.
Enfin, presque.

Elle venait de mettre la touche finale à son plat quand Eowyn surgit. Un câlin plus tard, mère et fille passait à table. « T’as des nouvelles de papa ? » Et merde. Que lui dire? Qu'elle n'avait pas de réelles nouvelles de lui hormis qu'il s'était échappé de prison et qu'elle tentait, désespérément, de reprendre contact?
Mais comment faire quand on ignore où se trouve son propre époux et, pire, que ce dit époux nous croit morte et enterrée? Officiellement, Arya Derry était tombée lors d'une mission de son Ordre en combattant contre les Pozhi.

Buvant un des rares verres de vin qu'elle s'autorisait devant sa gamine de 12 ans, elle dit: Pas encore chérie. Tu sais, c'est compliqué. Elle sourit: Garde espoir, un jour, nous dînerons tous les trois à cette table.


codage par aqua



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Discussion mère-fille Empty
MessageSujet: Re: Discussion mère-fille   Discussion mère-fille EmptyJeu 19 Nov - 9:30

Je plantai et replantai ma fourchette dans mes morceaux de légumes comme pour les réduire en bouillie en attendant la réponse de maman. Je n’avais pas spécialement faim, même s’il fallait manger un peu. Mais j’avais envie de savoir pour papa… Il me manquait affreusement. J’avais l’impression de massacrer de pauvres légumes qui avaient rien demandé à personne. Je finis par manger quelques morceaux en regardant ma mère boire son verre de vin. Moi je me rappelais quand elle buvait parfois un fond de whisky avec papa qui servait avec précaution l’alcool dans son avant de glisser une main dans son dos avant de l’embrasser. Moi j’aimais bien les voir se montrer leur amour, ça avait quelque chose de rassurant pour moi. Alors j’attendais des nouvelles de papa.

« Ça fait depuis février qu’il est recherché… »

Fis-je remarqué avant de me mettre à manger en balançant mes jambes. J’étais inquiète pour le camp de duel qui allait bientôt commencer… Est-ce que vraiment c’était une bonne idée que j’y aille ? Bon, en même temps j’aurais pas le choix… J’aurais bientôt douze ans, le treize août, j’aurais adoré le faire avec mon papa et ma maman. Je baissai la tête sur mon assiette en avalant machinalement mon repas.

« C’est bon. »

C’était toujours bien de complimenter maman sur sa cuisine, parce que c’était vraiment bon. Même si j’étais inquiète pour ce maudit camp dimanche.

« Ça va aller toi… pour les quinze jours du camp ? »

C’était la seule chose que je m’inquiétais, si elle ça allait le faire. Qu’est-ce que je pouvais bien dire ou faire d’autre ? Il fallait bien que quelqu’un s’inquiète pour maman puisque papa était pas là. Je fronçais les sourcils d’ailleurs.

« Est-ce qu’on ira voir les Alinkov quand je reviendrais ? »

Entre deux camps ou deux exercices pour la rentrée bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Discussion mère-fille Empty
MessageSujet: Re: Discussion mère-fille   Discussion mère-fille EmptyDim 17 Jan - 13:44





Discussion mère-fille

feat. @Eowyn Beaumont


Tant mieux! Répondit-elle. Si il était encore recherché, cela voulait dire qu'Arthur passait, encore, entre les mailles des filets qu'on lui tendait.
Ils ne le connaissaient pas. Cela faisaient des mois qu'il s'était échappé. Ils le rattraperont pas. Ne t'inquiète pas, il parviendra à nous recontacter. Elle bu une gorgée de vin de la petite bouteille qu'elle s'était offerte.


Elle souri au compliment de sa fille. Cela la replongeait du temps où elles vivaient encore des jours tranquille sans imaginer que leur mari et père serait emprisonné, qu'elle soit obligée de se faire passer pour morte en investissant l'identité de quelqu'un et que sa fille soit placée dans une famille de psychopathes. Rien que de penser à la famille Beaumont la mettait en rage.

Ils mettaient la pression à une gamine qui ne pouvait même pas trouver du réconfort dans ce semblant de fratrie qu'on lui a imposée.
Mais oui, ne t'inquiète pas pour moi! Dit-elle à Eowyn. On se demandait, parfois, qui était l'adulte dans leur duo. Et toi? Tu veux vraiment y aller? Je peux leur envoyer une dispense et demander à ce que BeauxBâtons t'envoie des travaux de vacances. Le début de leur vie à deux avait eu sa dose de pénibilité. Déjà parce que sa fille avait - et à raison - du mal à se séparer d'elle. Raison principale pour laquelle elle venait la chercher la plus souvent possible. « Est-ce qu’on ira voir les Alinkov quand je reviendrais ? » La jeune femme sourit: On leur doit bien ça... Et ils t'aiment beaucoup. Après avoir perdu leur fille unique, les Alinkov s'étaient plongés dans une solitude et une tristesse abyssales. Ils avaient besoin d'une raison de vie. Et puis, Arya était arrivée. Ivre de colère et de vengeance, elle avait besoin d'armes et d'outils pour arriver à ses fins.
Se faire passer pour la vraie Aleksandra Alinkov, dont la mort n'avait pas encore été rendue publique par les parents qui se refusaient à le faire car cela rendait la disparition trop réelle à leurs yeux, était un de ces moyens.

Ils avaient acceptés. Ils ne furent pas difficile à convaincre.
Déjà, ils aidaient la cause. Car, en dehors de retrouver sa fille, Arya avait pour but de mettre les les Pozhi hors d'état de nuire en les infiltrant. En devenant la seconde tête pensante du groupe, elle y était arrivée.
Plus personnellement, Arya Derry proposait de jouer la comédie à fond pour devenir Aleksandra Alinkov. De devenir aussi malléable que l'argile. Pour eux, c'était la possibilité, en un sens, de voir leur fille revenir d'entre les morts. En tant que mère, elle pouvait le comprendre.
codage par aqua


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Discussion mère-fille Empty
MessageSujet: Re: Discussion mère-fille   Discussion mère-fille EmptyLun 18 Jan - 8:53

Papa… C’est étrange de se dire qu’il était… quelque part dehors et qu’il nous cherchait. Est-ce qu’il allait reconnaître maman ? Est-ce qu’il allait me reconnaître et m’aimer pareil qu’avant ? J’en savais rien. Est-ce que lui aurait beaucoup changé ? Est-ce que moi je le reconnaîtrais ? Je jouais du bout de ma fourchette avec mes légumes dans mon assiette. Enfin ce qu’il en restait, vu que c’était plus de la bouillie maintenant. Je baissais les yeux sans rien dire, la boule au ventre. Et si les méchants revenaient et me posaient des questions ? Qu’est-ce que je devrais faire ? Enfin, je pourrais clairement dire la vérité : je ne savais rien. Mais je devrais jouer mon rôle de petite heureuse du système et qu’il fallait attraper mon père… Je préférais parler du camp en observant ma maman. Je secouais la tête :

« Ils vont trouver ça bizarre que la seconde du ministère refuse que sa fille adoptive aille dans un camp spécial pour s’entraîner. Ça nous ferra nous faire surveiller encore plus. Puis… p’tre que je vais devenir une grande duelliste. »

J’eus un sourire, j’étais plus un chaton qu’autre chose ! Mais… bon ! Je comptais pas abandonner ou quoi ! Non ! Du tout ! Je voulais que maman soit fière de moi, puis bon, après il y avait le camp de potion et ça… cela serait très chouette ! Mais le camp de duel m’inquiétait beaucoup… Surtout si on tombait sur des fous qui juraient que par la pureté du sang… Je me frottais le nez avant de demander si on allait voir les Alinkov. Je souris à ma maman :

« Parce qu’ils ont l’impression d’avoir une petite fille. Faudrait que j’apprenne le russe bientôt. Il y aura leur fils aussi ? »

Lui… je ne l’aimais pas. Je n’aimais pas comment il regardait maman. J’étais un vrai chien de garde avec elle, la pauvre. Elle n’avait rien demandé à personne. Je mangeais lentement en remuant un peu le nez avant de balancer les jambes :

« Tu sais quand je pourrais officiellement prendre ton nom ? J’en ai marre du Beaumont ? Est-ce que c’est la directrice qui veut pas que tu m’adoptes ? »

C’était quand même bizarre ! Elle ne voulait pas que je reste avec les Beaumont, et elle voulait que je raconte tout et encore tout au ministère… Ce que je l’avais fait. Mais j’avais hate de pouvoir porter un autre nom que Beaumont.

« Tu crois que je serais considérée sang pur du coup ? »

Je lui tirais la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Informations

Discussion mère-fille Empty
MessageSujet: Re: Discussion mère-fille   Discussion mère-fille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion mère-fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repello Muggletum :: Monde moldu :: Archives Eté 2134-
Sauter vers: