Lumos / Nox
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Découvrez un monde magique sous la domination de Pozhiratelis...
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 just a little chat ☾☆☽ Paul 

Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous

Informations

just a little chat ☾☆☽ Paul Empty
MessageSujet: just a little chat ☾☆☽ Paul   just a little chat ☾☆☽ Paul EmptyDim 29 Nov - 20:04


like old friends





outfit La tentation était forte. Toutes ces odeurs, ces voix, ces jugulaires qui s'offraient à lui... Il aurait pu croquer n'importe qui sur son passage, vider un élève ou un professeur de son sang si rapidement que personne n'aurait pu l'arrêter avant qu'il soit repu. Il aurait pu, mais il s'était juré de boire le moins souvent possible de sang humain et Myungseok l'avait aidé à se contrôler, depuis le premier jour jusqu'à aujourd'hui. Il ne pouvait pas céder à la tentation, ni ne le voulait.

Mais la transformation était récente et il retint son souffle depuis le premier pas effectué dans le château jusqu'à ce qu'il frappe à la porte de la directrice pour son entretien d'embauche. Là, seulement entouré de son vieil ami Paul et de la directrice Jones, il se permit de respirer un peu, moins tenté par ces deux parfums que par les centaines qui lui parvenaient depuis les couloirs. Et puis l'entretien avait commencé. Sangmin avait répondu au mieux aux questions posées par ses futurs supérieurs, avait parlé de la formation qu'il avait suivie et ressorti ses résultats d'examens à la sortie de l'Académie. Il avait excellé dans la matière qu'il souhaitait enseigner, et ce détail ne pouvait qu'impressionner les directeurs de Beauxbâtons.

Sangmin avait été bien obligé de prévenir la direction qu'il était un vampire. Il ne voulait pas être embauché et représenter un danger pour les étudiants sans avoir leur aval, sans qu'ils puissent décider et prendre les précautions nécessaires si jamais ils l'engageaient. Qu'ils puissent l'aider à empêcher des accidents. Qu'ils puissent refuser, aussi, s'ils jugeaient sa présence à l'Académie trop dangereuse.

Cependant, l'entretien se passa bien et il ressortit avec la quasi-certitude qu'il serait engagé. Bien sûr, il y avait certainement d'autres candidats et il quitta le professeur Jones sur un "nous vous recontacterons" chaleureux. En lui, ses pensées se partageaient entre la joie d'enfin pouvoir enseigner, et la peur de faire une énorme erreur. N'aurait-il pas du attendre encore un peu ? Prendre le temps de bien se contrôler et de tester ses capacités avant de se mêler à des enfants. Mais Myungseok l'avait convaincu qu'il était prêt, qu'il y arriverait. Et puis, de toute façon, il pourrait encore tout arrêter s'il sentait que c'était trop risqué ; il ne fallait juste pas attendre de commettre l'irréparable pour prendre la décision de s'éloigner.

Quand il sortit du bureau de la directrice, Sangmin traîna un peu dans les parages, attendant que Paul sorte à son tour pour discuter un peu avec lui. Les deux étaient de la même promo dans la même maison pendant leurs études et, s'ils n'avaient jamais vraiment été les meilleurs amis du monde, ils étaient toujours restés en contact et le retrouver ici faisait plaisir un jeune vampire. Un visage familier l'aidait à se sentir mieux dans ce château qui avait accueilli son adolescence. Il lui semblait que rien n'avait changé, que les lieux étaient restés figés dans le temps alors que lui-même avait beaucoup évolué. Marié, père, divorcé, re-marié, vampire... C'était un tout nouvel homme qui revenait dans un lieu fidèle à ses souvenirs.

Après un moment à errer dans les couloirs, il entendit son vieil ami sortir du bureau de la directrice et se servit de son ouïe surhumaine pour le rejoindre un peu plus loin. Un sourire chaleureux sur les lèvres, il esquiva une étudiante en retard pour un cours et s'avança à la rencontre de Paul, une mèche couleur lavande tombant devant ses yeux.

Cet endroit n'a vraiment pas changé, n'est-ce pas ? J'ai fait un tour en t'attendant et j'ai revue cette statue que ce gars avait cassée, tu te rappelles ? J'ai oublié son nom mais je me rappellerai toujours la tête du professeur Rousseau quand il a vu les dégâts.


Riant un peu à ce souvenir, il promena son regard sur un tableau près de lui. Heureusement qu'ils étaient dans une école de magie : un coup de baguette et la statue en question avait été réparée, mais cette absence de conséquences n'avait pas évité au maladroit une punition mémorable. Reprenant son sérieux, il reposa les yeux sur Paul, un sourire calme sur les lèvres.

Tu dois donner un cours bientôt ? Ca me ferait plaisir de discuter un peu mais je comprendrais si tu as d'autres obligations.

code (c) rainmaker
Revenir en haut Aller en bas
Paul A. Roy
Pratique de la potion
Paul A. Roy

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 26
Ϟ Hiboux envoyés : 3086
Ϟ Points d'Implication : 4138255
Ϟ Double moldu : harvey newton-hayden
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

just a little chat ☾☆☽ Paul Empty
MessageSujet: Re: just a little chat ☾☆☽ Paul   just a little chat ☾☆☽ Paul EmptyVen 4 Déc - 17:15


( vendredi 25 juin 2134 - Beauxbâtons, France )
Une fin d’année n’était jamais de tout repos. Il fallait concilier entre les examens et le stress que cela suscitait chez les élèves. Il était également nécessaire de faire le point avec l’équipe pédagogique. Surtout, nous devions enfin nous pencher sur les entretiens pour le renouvellement de l’équipe. Le juste milieu n’était pas évident à trouver. Les derniers mois de l’année les élèves étaient davantage sollicitant ce qui nous empêchait de nous attarder sur l’embauche à venir. Bien sûr nous lisions les courriers envoyés à cet effet, mais il était plus aisé d’inviter les profils alléchants à la fin du mois de juin. Dans le même temps nous n’attendions pas juillet afin que les nouveaux enseignants aient l’été pour s’organiser. Travailler à l’académie impliquait généralement d’en faire sa résidence principale durant l’année. Pour certain il était donc nécessaire de revoir la dynamique familiale. Lucas par exemple n’avait pas eu d’autre choix que de prendre un congé d’une année pour pouvoir élever son fils.

Ce jour nous avions un entretien avec un de mes anciens camarades. Le poste de professeur de défense était à pourvoir et je savais qu’il avait été formé dans cette optique. Je savais que, comme Lucas, il avait dû se consacrer à sa famille mais maintenant que ses enfants étaient plus grands il avait certainement la volonté de se lancer dans cette aventure. Si nous lui avions donné rendez-vous pour un entretien c’était que nous jugions son profil en adéquation avec nos valeurs d’enseignement. Puis il était toujours agréable de retrouver des anciens élèves de notre belle école. Le rendez-vous était convenu à midi trente afin que je puisse terminer les examens pratiques des septième année en toute sérénité et surtout que je puisse délivrer à chacun mes meilleurs sentiments pour leur avenir. C’était la première promo que je suivais du début à la fin de leur cursus scolaire si bien que j’étais assez ému. Ceci dit je rejoignis le bureau de Maddison avec encore un peu d’avance et nous discutâmes de la fin des examens.

Sangmin arriva et l’entretien se déroula très bien, mais je restais crispé sur ma chaise. Mon ouïe était mon garde-fou. Plus j’étais en alerte, plus je me sentais en mesure de me contrôler. Hors depuis que Sangmin était entré dans cette pièce je ne percevais pas grand-chose. J’entendais distinctement le rythme cardiaque de Maddison, ceux plus éloignés des élèves, mais en me concentrant sur cette pièce Sangmin paraissait être sous silencieux. Il était également plus pâle et je ne voyais pas sa peau se mouvoir au niveau de sa jugulaire. Lorsqu’il nous expliqua sa situation, j’avais déjà compris, nous avions devant nous un vampire. Décidément Beauxbâtons était devenu le refuge des buveurs de sang. Je le remerciais en lui assurant de le contacter sous peu ce qui n’était pas un mensonge. Son profil était très intéressant et jusqu’à preuve du contraire il n’avait pas semé dix cadavres avant d’atteindre ce bureau. Ceci dit la situation n’était pas à prendre à la légère, même s’il semblait maitre de ses moyens, je savais que la tentation ici était immense. Puis je le soupçonnais d’être un tout jeune spécimen. Après tout, il n’avait pas essayé de me prendre à parti si bien que je me demandais s’il avait perçu ma particularité au milieu de ce brouhaha.

Lorsqu’il franchit la porte j’indiquais à Maddison que j’allais le raccompagner. Nous avions réalisé suffisamment d’entretien et jamais je ne faisais cette proposition, si bien que sans mot elle comprendrait immédiatement que mon idée était de surveiller Sangmin. Nous ne prendrions pas le risque de l’engager s’il représentait un danger pour les autres. Je le retrouvais facilement, certainement parce que lui aussi me cherchais. Le couloir du quatrième étage était désert jusqu’au moment où une élève renarde surgit en vitesse pour rejoindre les étages inférieurs et certainement la salle d’examen. Je remarquais que mon camarade loup semblait en mesure de se contrôler, c’était une bonne nouvelle qui me décrispa.

« Je m’en souviens. Il avait échappé un cognard qu’il destinait à la tour des félins. »

Je ris de bon cœur au souvenir de cet épisode. À force de travailler ici j’oubliais presque que j’avais passé sept années fantastiques entre ces murs. C’était une période qui me paraissait déjà si loin.

« J’ai un peu de temps avant la reprise des examens pratiques. Tu préfères qu’on s’arrête dans mon bureau où que l’on rejoigne les jardins. L’extérieur est généralement plus calme et je connais les coins d’ombre. »

Je ne savais pas comment aborder à mon tour ma particularité. Dans une certaine mesure je me sentais un peu gêné de ne pas me montrer aussi honnête que lui. En même temps je laissais des indices. Je n’hésitais pas à me trouver seul en sa présence malgré ses révélations. Je lui faisais comprendre que les jardins étaient plus calmes et que je connaissais un moyen d’éviter le soleil. Puis s’il se concentrait un peu il percevrait que j’étais aussi silencieux que lui. Je n’aimais pas parler de ma transformation, je n’étais pas à l’aise avec cela alors je préférais qu’il le comprenne avec mes quelques indices.


( Pando )

_________________


les dracula
Paul-Arthur Roy ☽ you're gonna miss me when I'm gone
Revenir en haut Aller en bas
 
just a little chat ☾☆☽ Paul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repello Muggletum :: Monde moldu :: Archives Eté 2134-
Sauter vers: