outfit La tentation était forte. Toutes ces odeurs, ces voix, ces jugulaires qui s'offraient à lui... Il aurait pu croquer n'importe qui sur son passage, vider un élève ou un professeur de son sang si rapidement que personne n'aurait pu l'arrêter avant qu'il soit repu. Il aurait pu, mais il s'était juré de boire le moins souvent possible de sang humain et Myungseok l'avait aidé à se contrôler, depuis le premier jour jusqu'à aujourd'hui. Il ne pouvait pas céder à la tentation, ni ne le voulait.
Mais la transformation était récente et il retint son souffle depuis le premier pas effectué dans le château jusqu'à ce qu'il frappe à la porte de la directrice pour son entretien d'embauche. Là, seulement entouré de son vieil ami Paul et de la directrice Jones, il se permit de respirer un peu, moins tenté par ces deux parfums que par les centaines qui lui parvenaient depuis les couloirs. Et puis l'entretien avait commencé. Sangmin avait répondu au mieux aux questions posées par ses futurs supérieurs, avait parlé de la formation qu'il avait suivie et ressorti ses résultats d'examens à la sortie de l'Académie. Il avait excellé dans la matière qu'il souhaitait enseigner, et ce détail ne pouvait qu'impressionner les directeurs de Beauxbâtons.
Sangmin avait été bien obligé de prévenir la direction qu'il était un vampire. Il ne voulait pas être embauché et représenter un danger pour les étudiants sans avoir leur aval, sans qu'ils puissent décider et prendre les précautions nécessaires si jamais ils l'engageaient. Qu'ils puissent l'aider à empêcher des accidents. Qu'ils puissent refuser, aussi, s'ils jugeaient sa présence à l'Académie trop dangereuse.
Cependant, l'entretien se passa bien et il ressortit avec la quasi-certitude qu'il serait engagé. Bien sûr, il y avait certainement d'autres candidats et il quitta le professeur Jones sur un "nous vous recontacterons" chaleureux. En lui, ses pensées se partageaient entre la joie d'enfin pouvoir enseigner, et la peur de faire une énorme erreur. N'aurait-il pas du attendre encore un peu ? Prendre le temps de bien se contrôler et de tester ses capacités avant de se mêler à des enfants. Mais Myungseok l'avait convaincu qu'il était prêt, qu'il y arriverait. Et puis, de toute façon, il pourrait encore tout arrêter s'il sentait que c'était trop risqué ; il ne fallait juste pas attendre de commettre l'irréparable pour prendre la décision de s'éloigner.
Quand il sortit du bureau de la directrice, Sangmin traîna un peu dans les parages, attendant que Paul sorte à son tour pour discuter un peu avec lui. Les deux étaient de la même promo dans la même maison pendant leurs études et, s'ils n'avaient jamais vraiment été les meilleurs amis du monde, ils étaient toujours restés en contact et le retrouver ici faisait plaisir un jeune vampire. Un visage familier l'aidait à se sentir mieux dans ce château qui avait accueilli son adolescence. Il lui semblait que rien n'avait changé, que les lieux étaient restés figés dans le temps alors que lui-même avait beaucoup évolué. Marié, père, divorcé, re-marié, vampire... C'était un tout nouvel homme qui revenait dans un lieu fidèle à ses souvenirs.
Après un moment à errer dans les couloirs, il entendit son vieil ami sortir du bureau de la directrice et se servit de son ouïe surhumaine pour le rejoindre un peu plus loin. Un sourire chaleureux sur les lèvres, il esquiva une étudiante en retard pour un cours et s'avança à la rencontre de Paul, une mèche couleur lavande tombant devant ses yeux.
Cet endroit n'a vraiment pas changé, n'est-ce pas ? J'ai fait un tour en t'attendant et j'ai revue cette statue que ce gars avait cassée, tu te rappelles ? J'ai oublié son nom mais je me rappellerai toujours la tête du professeur Rousseau quand il a vu les dégâts.
Riant un peu à ce souvenir, il promena son regard sur un tableau près de lui. Heureusement qu'ils étaient dans une école de magie : un coup de baguette et la statue en question avait été réparée, mais cette absence de conséquences n'avait pas évité au maladroit une punition mémorable. Reprenant son sérieux, il reposa les yeux sur Paul, un sourire calme sur les lèvres.
Tu dois donner un cours bientôt ? Ca me ferait plaisir de discuter un peu mais je comprendrais si tu as d'autres obligations.