Lumos / Nox
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Découvrez un monde magique sous la domination de Pozhiratelis...
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin de réponses ft Tiphaine 

Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Besoin de réponses ft Tiphaine Empty
MessageSujet: Besoin de réponses ft Tiphaine   Besoin de réponses ft Tiphaine EmptyVen 14 Mai - 23:20






Besoin de réponses


— Tiphaine & Caitlyn
4 Mai 2 134
Bureau de la directrice
Jusqu’où était-elle prête à aller ? C’était une question que Caitlyn s’était posé plusieurs fois, tout au long de sa courte existence ; quelles étaient ses limites ? Ses faiblesses ? Qu’était-elle prête à faire pour telle ou telle raison, pour telle personne…pour tel secret ? Jusqu’où était-elle prête à aller son pour son secret, pour que personne ne sache rien de sa condition ? Cette question, un brin philosophique ne cessait d’harcelait son esprit au fur et à mesure des jours ; à mesure que les fioles apparaissaient sur sa table de chevet. Une nouvelle à chaque transformation, de quoi soulager la douleur ; sans mots, sans personnes aux alentours pour ne serait-ce que lui donner un indice.
Petite, elle avait adoré jouer à ces jeux d’énigmes que lui proposaient ses parents, suivre les indices, trouver les réponses aux différents cryptex qu’ils laissaient un peu partout. Petite elle avait apprécié cette douce innocence des jeux à énigmes et des surprises à découvrir le plus rapidement possible. Plus grande, elle laissait l’appréhension envahir ses sens, son esprit, bouillonnait quant à l’idée de ce mystérieux bienfaiteur. Plus grande, elle avait mis à profit ses talents de déductions, ses capacités de mise en lien et d’analyse pour établir une liste qu’elle avait agrémentée, barrée, refaite des dizaines et des dizaines de fois pour savoir qui avait le temps, les ressources…et surtout la connaissance pour faire une telle potion et savoir qu’elle sortait régulièrement. La brune avait eu du temps pour réfléchir, trop peut-être quant on arrivait à ses conclusions.

Sa témérité lui avait toujours valu des ennuis, et, à Poudlard, elle avait de la chance que cette même témérité ne lui apporte pas plus d’ennuis. Cependant, elle s’apprêtait sûrement à exécuter l’acte le plus téméraire de sa scolarité ; faire des blagues, être téméraire sur le terrain de Quidditch était une chose, entrer dans le bureau de la directrice pour tenter de lui extirper des explications en était une autre.

Les yeux rivés sur la porte en bois, Caitlyn hésitait. L’épée de Damoclès planant déjà au-dessus de sa tête. Il fallait qu’elle agisse bien entendu ; et rester ainsi planté tel les statues de l’école ne l’aiderait en aucune façon. A moins que, de manière soudaine et sans raison, la réponse lui tombe littéralement du ciel. Ce qui, même à Poudlard, s’avérait peu probable, voire impossible. Ce n’était pas une action si compliquée qu’est celle de toquer à une porte, mais lorsque le doute, l’appréhension assaille votre corps ; la facilité n’est plus rien. Plus rien qu’un mirage de plus dans un océan onirique.
Les yeux rivés sur la porte en bois, Caitlyn finit par toquer, trois petits coups rapides, rapidement suivi d’un « entrez », qu’elle ne savait si elle devait apprécier ou détester ; peut-être un peu des deux. D’une part, parce qu’elle n’avait pas eu le temps de préparer quoi dire, et ce, malgré tout ce temps planter devant la porte ; d’autre part, parce que, d’une manière ou d’une autre, elle allait obtenir des réponses -pas nécessairement celle qu’elle souhaiterait entendre-, mais des réponses tout de même.
Chaque pas était un supplice nécessaire qu'elle se devait d'effectuer dans sa quête de réponse; et pourtant, il lui semblait se diriger un peu plus à chaque fois vers un échafaud soigneusement dressé ; sans doute parce qu'elle était si sûre qu'il s'agissait de la personne à l'origine de ces potions, de cette attention silencieuse qui semblait lui être destinée. Si elle se trompait...ne pas y penser. Poser des questions sans se dévoiler...

MAY


Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine V. Retrac
Pratique de la potion
Tiphaine V. Retrac

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 30
Ϟ Hiboux envoyés : 3119
Ϟ Points d'Implication : 52596
Ϟ Double moldu : Taylor Momsen
Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
https://referencium.forumactif.com/

Besoin de réponses ft Tiphaine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ft Tiphaine   Besoin de réponses ft Tiphaine EmptyMar 25 Mai - 22:07




Ma 04/05/2134
Besoin de réponses

Poudlard. Depuis Septembre, Tiphaine avait pu retrouver son école. Et elle en était ravie. Son année en Australie et ces deux mois à croupir entre quatre murs et se dessécher n'avaient fait que renforcer sa haine pour les Pozhiratelis. Encore plus lorsqu'elle avait apprit que l'année précédente des étudiants avaient été enlevés au sein du Poudlard Express pour être expulsés à Durmstrang. Les pauvres.
Alors Victoria avait reprit son école en main. Elle avait clairement insulté les Pozhiratelis qu'on avait imposé comme enseignants. Elle leur disait merde en parlant toujours Anglais. Comme lors de son discours de rentrée. Le jour où quelqu'un tente de la faire taire et la faire tomber de son trône de l'école n'est pas encore arrivé. Et même Noam n'y arrivera pas.

Reprendre en main son école, c'était aussi s'assurer que tout le monde ne ferait pas de bêtises. Et que les étudiants seraient bel et bien dans leur dortoir lors des couvres feux. Et ceux qui tentaient d'en sortir ? Tiphaine savait qui ils étaient, ce qu'ils faisaient et combien de temps ils passaient hors de leur salle commune.
Comment fait-elle pour être présente aux quatre coins de son château ? Couvrir 7 étages sans quitter son bureau ? C'est simple : les tableaux. Ils sont magique. Et avec le temps Victoria se les étaient mis dans la poche. Peut-être pas tous, mais assez pour avoir des yeux et des oreilles partout. Alors les Pozhiratelis pensaient peut-être contrôler son école, mais tant que ces tableaux seraient ici, jamais ils ne pourraient en prendre le contrôle. Parole de Retrac.

La Réserve. Ses ingrédients elle les connait par coeur. Alors un jour, quand des ingrédients avaient disparus, la blonde était parti consulter Noam. Forcément, partager sa réserve ensemble, ça impliquait de voir des ingrédients disparaître. Mais voilà que son cher collègue n'avait pas prit la peine de prendre ces ingrédients là. Alors... il y avait un voleur parmi les étudiants. Et au vu de l'heure du vol, c'était un 6ème année. De Gryffondor ou de Serdaigle. Et elle le trouverait.
La Pleine Lune. Une soirée toujours dangereuse. Parce que c'est durant ces soirs que Cliff peut potentiellement perdre le contrôle. Il sait peut-être contrôler son loup et se transformer en dehors des pleines lunes. Mais la Pleine Lune pouvait avoir des effets dévastateurs sur lui, surtout s'il ne prenait pas sa potion tue loup. Alors ces soirs là, la sirène était encore plus sur ses gardes.
Qu'elle ne fut pas sa surprise d'apprendre qu'une Gryffondor se baladait hors des couloirs pour se rendre dans un placard à balais et... bingo : elle avait retrouvé des traces de ces ingrédients qu'on lui avait volé. Il ne fallut pas longtemps à notre chère Potionniste pour comprendre, en suivant la demoiselle, ce qu'elle tentait de faire. Quelles étaient ses motivations pour devenir animagus ? Elle n'en savait rien. Mais un jour elle finirait pas le savoir.

Et le temps passa. Et depuis le premier jour où Caitlyn Dragonneau réussit à se transformer en animagus, chaque nuit où elle se transformait la blonde lui apportait une potion contre la douleur. Combien de temps la Gryffondor allait-elle mettre à comprendre que ça venait d'elle ? Excellente question. Mais si les rouges et or sont réputés pour leur courage, on ne peut pas dire que leur intelligence soit au dessus des autres. Clairement. Et il lui en avait fallut du temps, à la jeune femme, pour qu'elle vienne enfin toquer à la porte de son bureau.
La laissant entrer, la Directrice se posa au fond de son imposant fauteuil noir et observa son étudiante entrer. Une fois celle-ci à l'intérieur, elle prit sa baguette et l'agita sans prononcer un mot pour que la porte se referme derrière la Gryffondor. Croisant les mains sur son ventre, croisant sa jambe droite au dessus de la gauche, son regard bleu océan ne quitta pas l'étudiante.

Miss Dragonneau. Qu'est-ce qui vous amène ?

Un fin sourire étira les lèvres de la blonde. Comme ci elle allait se balancer toute seule. Elle avait bien hâte de voir quelle ruse la Lionne pourrait utiliser pour tenter de lui faire cracher le morceau. Et surtout elle voulait connaître les motivations de la demoiselle. Parce que le jour où le Secrétariat des Êtres apprendra qu'elle est animagus et ne s'est pas déclarée, il faudra quelqu'un pour lui sauver les fesses. Une chance que le Secrétaire de ce service soit son meilleur ami. Déjà Caitlyn sera sauvée.



_________________


I need your love
I don't wanna kiss and tell, no. Nothing compares to you. This ain't knowledge, it is from the vibin'.

Loukoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Besoin de réponses ft Tiphaine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ft Tiphaine   Besoin de réponses ft Tiphaine EmptyVen 28 Mai - 23:09






Besoin de réponses


— Tiphaine & Caitlyn
4 Mai 2 134
Bureau de la directrice
Quand chaque pas lui semble être un supplice, tapis rouge soigneusement dressée vers un échafaud ; la porte se refermant derrière elle est cloche dans un village silencieux, gong sonnant son arrêt de mort. Et son bourreau, s’avérait être nulle autre que la directrice de Poudlard, sirène immortelle au regard océan. C’était comme si elle attendait sa venue, position révélatrice d’un état d’esprit serein… Lorsque sa voix résonna contre les murs de pierre en un « Miss Dragonneau. Qu’est-ce qui vous amène ? » Caitlyn sût qu’il ne sera pas si facile d’obtenir les réponses qu’elle espérait. Et cette fameuse question, celle qu’elle ne cessait de se poser depuis la première fiole, revenait franchir les barrières de son esprit dans un fracas assourdissant. Jusqu’où était-elle prête à aller ?
La question de sa directrice ne lui laissait pas le loisir de se plaire dans un simple échange de réponses simplistes, dans lequel elle aurait pu savoir immédiatement la réalité et l’envers du décor. Cependant, ce rêve onirique disparaissait aussi soudainement qu’il était apparu ; et la rouge et or sût au plus profond d’elle-même qu’elle ne s’en tirerait pas en courbette et autres démonstrations. Indépendamment de cela pourtant, l’idée d’affronter de front sa directrice lui semblait tout aussi mauvaise si ce n’est stupide ; mais comment poser des questions sans se dévoiler. Feignait-elle l’ignorance ou n’avait-elle réellement aucune idée de ce qui la conduisait ici. Mettant ses mains dans la poche de sa robe, elle caressa du bout des doigts le verre de la fiole qu’elle avait engloutie dans ce mini sac cousue, comme un rappel de la connaissance d’un secret, un rappel d’une attention qu’elle ne pouvait oublier, qu’elle ne voulait oublier.

Une inspiration, un grain de bravoure pour trois de folie, et la lionne s’avance jusqu’au bureau, déposant la précieuse fiole sur la surface boisée, hésitant une demi-seconde avant de finalement la lâcher pour remettre ses mains le long de son corps, prenant le risque de les triturer, les serrer si la tension ou l’inquiétude venait à monter.

Ça… je pense que vous êtes celles qui les dépose dans mon dortoir. A chaque fois, parce que soyons honnête, tout le monde n’a pas le talent, les ressources ou même le pouvoir de déposer un anti-douleur dans le dortoir de Gryffondor.

De belles apparences, une lionne qui se tient devant la directrice pour proférer des semi-accusation sans connaître réellement la vérité. Extérieurement oui, une lionne fière qui se tenait sans peur devant une sirène. Intérieurement cependant, une tour brisée, menaçant de s’écraser au moindre coup de vent un peu trop fort pour qu’elle ne puisse y résister. Son cœur battant dans une tachycardie bien trop puissante ; augmentant encore et encore parce qu’il restait une question qu’elle n’avait pas encore dite. « Pourquoi… » Mot si innocent, si enfantin quand on y pense, mot utilisé nombre et nombre de fois lorsqu’elle était plus jeune…mot qu’elle utilisait désormais de nouveau. Parce qu’il n’y avait de places pour d’autres mots que celui-là et qu’une phrase trop longue aurait sembler idiote. Et elle attend ; attend une réponse qu'elle redoute autant qu'elle l'envie. Une réponse pouvant à la fois tout et rien dire, changer ou ne pas changer, la mettre en danger ou la rassurer. Tout dépendait de ce que dirait la sirène...ou de ce qu'elle tairait.

MAY


Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine V. Retrac
Pratique de la potion
Tiphaine V. Retrac

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 30
Ϟ Hiboux envoyés : 3119
Ϟ Points d'Implication : 52596
Ϟ Double moldu : Taylor Momsen
Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
https://referencium.forumactif.com/

Besoin de réponses ft Tiphaine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ft Tiphaine   Besoin de réponses ft Tiphaine EmptySam 12 Juin - 23:31

Ma 04/05/2134
Besoin de réponses

Le temps semble être totalement à l'arrêt dans le bureau de la Directrice de Poudlard. Tiphaine, fin sourire aux lèvres, d'un côté. Caitlyn, tremblante presque comme une feuille, de l'autre. Un duel silencieux. Des questions que l'une se pose, dont l'autre a les réponses. Et les mises en gardes qui ne devraient pas tarder à arriver. Suivi d'un inversement de la situation : avec celle qui détenait les réponses qui deviendra celle qui questionne. Et est-ce que Victoria aura ses réponses ? Elle n'en doutait. On ne peut pas ne pas lui répondre. Elle sait tout. Et même si elle ne le sait pas aujourd'hui, elle finirait bien par le savoir par la suite n'est-ce pas ? Il suffit juste d'être patient. Et étrangement, la patience elle sait la maitriser.

C'est alors que le temps reprend. Que la lionne se décide à faire un mouvement. Prête à se jeter dans la gueule du Serpent ? Qui gagnera ? Qui sortira de ce bureau en ayant les réponses qu'il désire ? Seul le temps qui se met de nouveau à courir détient les réponses.

Le regard bleu océan de la Retrac se pose sur la fiole qui prend place sur son bureau. Une fiole qui lui appartient, c'est évident. Et Caitlyn semble le supposer aussi. Pourtant... ce sont des fioles basiques. Que les étudiants utilisent pour récupérer les potions qu'ils fabriquent en cours, quand les deux enseignants le leur permettre. Alors comment pourrait-elle savoir que c'est elle qui est derrière tout ça ?

Caitlyn : (...)

Pour toute réponse, Caitlyn n'eut qu'un sourire qui s'élargit doucement sur le visage de la blonde. Tiphaine n'avait pas besoin de dire de mots pour que l'étudiante face à elle comprenne qu'elle avait raison non ? Parce que si elle avait tord, la potionniste aurait explosé de rire. Clairement.
Alors que la rouge et or se détende un peu. Parce qu'elle était clairement aussi tendue qu'une corne de licorne. Et pourtant elle n'avait rien à se reprocher n'est-ce pas ? Elle venait peut-être faire des accusations sur la Directrice, mais elle ne se serait pas permise de venir si elle n'était pas sûre à 100% qu'elle était bel et bien derrière tout ça.
Comme elle venait de le dire, il faut être sacrément doué pour pouvoir s'introduire dans la salle commune de Gryffondor. Donc ça réduisait les possibilités aux Gryffondors, au Directeur de cette maison et aux deux Directrices de l'école. Et tout le monde n'est pas aussi doué en potion n'est-ce pas ?

Caitlyn : (...)

(Anglais) Asseyez-vous, je vous assure que vous quitterez ce bureau entière.

Tiphaine rigola doucement et rapprocha son siège de son bureau pour s'y accouder, tout en posant son regard bleu dans les yeux de son étudiante.

(Anglais) Vous devriez savoir que les secrets ont toujours des conséquences. Dans ce château, je suis au courant de tout. Encore plus lorsqu'une étudiante se permet de se balader hors des couloirs, une nuit de pleine lune, lorsqu'un loup garou s'y promène tranquillement. J'aurais pu vous sanctionner, vous empêcher dans ce que vous entrepreniez mais... je pense que si vous avez prit le risque de faire ça sans en parler à personne c'est que vous avez vos raisons. Je ne m'amuserai pas à vous dénoncer au Secrétariat des Êtres, mais je vous mets en garde Miss Dragonneau. Si quelqu'un découvre votre secret, le fait que vous ne soyez pas recensés sur les registres peu vous mettre dans des situations très inconfortables. Surtout à votre âge.

Tiphaine tendit la main et attrapa la fiole. Elle se leva et alla la ranger dans son armoire avant de revenir poser ses fesses là où elles s'étaient trouvées quelques secondes plus tôt.

(Anglais) Ces fioles avaient pour but de vous mener jusqu'à moi. Non pas pour que je vous bassine uniquement avec ces mises en garde mais... pour vous montrer mon soutient.

Est-ce que ces mots amèneront Caitlyn à se confier à elle ? Victoria en doute. Qui oserait se confier à une sirène sanguinaire comme elle ? Ses amis sont très rares. Tout comme les personnes qui acceptent de lui faire confiance. Mais c'est ainsi qu'elle peut protéger ceux auxquels elle tient. Même si parfois... tout ne se passe pas comme prévu. Comme avec le père de Cliff.



_________________


I need your love
I don't wanna kiss and tell, no. Nothing compares to you. This ain't knowledge, it is from the vibin'.

Loukoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Besoin de réponses ft Tiphaine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ft Tiphaine   Besoin de réponses ft Tiphaine EmptyLun 14 Juin - 1:07






Besoin de réponses


— Tiphaine & Caitlyn
4 Mai 2 134
Bureau de la directrice
C'est une sensation étrange, semblable à celle de son premier vol sur un hippogriffe, semblable à son premier vol sur balai, semblable à celle de se jeter dans le vide, sans savoir ce qui nous attend au fond. Mais le sourire de la directrice, qui dans d'autres circonstances et en d'autres lieux auraient pu être dangereux, lui semblait ici, avoir l'effet d'un matelas de plume sur lequel elle se serait écrasée. Plus de mystères, maintenant qu'elle connaissait l'identité de sa bienfaitrice ; et cette simple connaissance, lui ôtait un certain poids des épaules. Quand bien même restait toujours, le "menu" détail de ce ferait Miss Retrac de cette information, une information aux lourdes conséquences si elle venait à s'ébruiter... "...." Et dans un geste irréfléchi, automatique, c'est ce qu'elle fit, s'asseyant sur la chaise avec toute la délicatesse d'un troll que l'on aurait assommé, encore trop abasourdie par le fait d'avoir viser juste. "..." Un loup-garou...l'idée ne lui avait même pas traverser l'esprit alors, trop occupée à réaliser son plan à la perfection, à calculer à la seconde près le moindre petit détail...ce qui avait été à la fois une réussite et un échec ; si elle avait réussi son coup, sa directrice était désormais au courant et elle n'avait même pas inclus la possibilité d'un quelconque loup-garou dans son plan si "parfait".
Elle était rassurée, de savoir que son secret était pour le moins en sécurité avec la sirène, mais à la fois, terriblement consciente du fait qu'une épée de Damoclès, trônait au-dessus de sa tête avec la fierté d'un paon déroulant sa queue. Une épée sous laquelle, elle s'était volontairement placée.

Suivant du regard la potionniste, Caitlyn cherchait à en comprendre le raisonnement. Elle était au courant, mais ne la dénonçait pas, enfreignant la loi tout autant que la lionne l'avait fait en décidant de devenir animagi. Protégeant, soignant...et la mettant pourtant en garde, Tiphaine Retrac était une énigme difficile à déchiffrer. "..." Une énigme qui venait clairement de lui exprimer son soutien, faisant lever non pas un, mais les deux sourcils de la brune. D'une part, Miss Retrac avait voulu être trouvé et d'autre part, elle lui exprimer clairement son soutien ? La lionne dût discrètement se pincer la jambe pour vérifier qu'elle n'était pas dans un de ces rêves qui semblent si réelle que l'on en oublie le vrai monde.
Elle faillit ouvrir la bouche plusieurs fois, dans une parfaite imitation du poisson rouge, ne se retenant que de justesse. Pourtant, son esprit refusait de partir sur cela sans avoir plus de réponses ; ainsi, fronçant les sourcils dans un signe d'incompréhension, Caitlyn se décida à parler « Pardonnez-moi Miss Retrac, mais j'ai du mal à comprendre » Comprendre pourquoi. Qu'est-ce qui faisait que la directrice de Poudlard en personne, la protégeait, la cachait ? La soutenait dans ses actions somme toute, illégale ? Son travail ne consistait-il pas justement en l’inverse ? Pousser ses élèves vers la légalité et la réussite ? Caitlyn n’était pas réellement perdue, juste confuse quant aux motivations derrière ce soutien. Était-ce une sorte de marché ? Une sorte de serrement inviolable où elle allait devoir garder l’un des secrets de la directrice ? Ou juste un acte sincère et désintéressé ? Un besoin d’aider une de ses élèves à trouver qui elle était, à grandir dans un monde qui ne lui laissait que peu de place pour vivre libre ?




MAY


Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine V. Retrac
Pratique de la potion
Tiphaine V. Retrac

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 30
Ϟ Hiboux envoyés : 3119
Ϟ Points d'Implication : 52596
Ϟ Double moldu : Taylor Momsen
Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
https://referencium.forumactif.com/

Besoin de réponses ft Tiphaine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ft Tiphaine   Besoin de réponses ft Tiphaine EmptySam 26 Juin - 22:21

Ma 04/05/2134
Besoin de réponses

Le silence retombe doucement dans le bureau de la Directrice de Poudlard. Si elles avaient été sous l'eau, la sirène n'aurait fait qu'une seule bouchée du petit poisson qu'elle avait devant elle. Parce que clairement, l'imitation de Caitlyn de cet animal aquatique était totalement parfait.

Caitlyn : (...)

Tiphaine ne perdit pas son petit sourire. Il était clair qu'avec un Pozhiratelis qui se serait engagé dans ce genre de métamorphose, elle ne l'aurait pas aidé. Réellement. Elle l'aurait sanctionné et lui aurait brisé ses rêves. Mais Caitlyn ne faisait pas parti du mouvement. Parce qu'elle n'était pas un sang pur. Parce que Victoria était présente lors du camp à Agmurdoad. Elle avait vu ce que la jeune fille avait subit, comme bon nombre des étudiants qui n'étaient pas pur aux yeux des Pozhiratelis. Et l'année suivante beaucoup d'étudiants avaient changés..

(Anglais) Je ne connais pas les motivations exactes qui vous ont poussé à vous décider à entreprendre cette métamorphose, mais je pense pouvoir assurer qu'elles sont liées à notre ennemi commun qui parcourt les murs de ce Château. Si ce n'était pas le cas, vous n'auriez pas fait en sorte de réaliser tout ça dans le plus grand des secrets. Ni pendant vos études.

Parce qu'un mineur animagus... c'est très mal vu. Réellement. Généralement, il faut attendre d'être majeur pour pouvoir se lancer là-dedans. Parce qu'il faut un mental d'acier pour réussir toutes les épreuves. Mais Caitlyn venait de prouver qu'elle en était capable. Digne Gryffondor. Le Choixpeau ne s'était pas loupé lorsqu'il l'avait envoyé ici. De toute façon, le Choixpeau se loupe bien rarement dans ses choix.



_________________


I need your love
I don't wanna kiss and tell, no. Nothing compares to you. This ain't knowledge, it is from the vibin'.

Loukoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Besoin de réponses ft Tiphaine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ft Tiphaine   Besoin de réponses ft Tiphaine EmptyDim 4 Juil - 15:29






Besoin de réponses


— Tiphaine & Caitlyn
4 Mai 2 134
Bureau de la directrice
Il y a longtemps, lorsqu’elle était enfant, Caitlyn avait pensé avoir toutes les cartes en main pour réussir sa vie ; et plus tard, elle s’occuperait des fleurs comme maman, en donnant à manger aux veaudelune comme papa. Avant que tout ne change, avant qu’un effet domino ne place les Pozhiratelis maîtres d’un monde en ruines. "...." Ses motivations, ses raisons, n’avaient rien de courageux ; contrairement au titre à laquelle la prédestinée sa maison, ce n’était pas le courage qui avait motivé la brune mais la peur. La peur quant à son avenir, quant à celui des siens, la peur quant aux évènements futurs. C’est pour cela qu’elle avait voulu changer, d’abord pour se protéger, puis protéger les autres ; une raison égoïste qu’elle assumait pourtant, en paix avec elle-même sur ce point.
Des motivations, et des raisons qui avaient tout avoir avec les Pozhiratelis, un ennemi qu’elle semblait donc avoir commun avec la directrice de son école, qui semblait être la raison du soutien de la sirène dans ses actions, qui semblait être la raison pour laquelle l’épée de Damoclès, restait en suspend au-dessus de sa tête, à une distance assez lointaine pour la laisser respirer : Tiphaine Retrac tenait cette épée d’une main de fer, préservant la lionne.

Ainsi, Caitlyn se contenta d’hocher la tête ; parce qu’il n’y avait rien d’autres à dire, parce que la balle se trouvait dans le camp de sa directrice. Dragonneau savait qu’ici, c’était Miss Retrac qui avait toutes les cartes en main, et qu’à la révélation de ces informations, elles avaient en l’autre, une forme d’alliée, dans une alliance quoi que tordue mais irréfutable. Cait avait une dette envers la blonde, une dette mentale qu’elle rembourserait un jour ou l’autre.

MAY


Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine V. Retrac
Pratique de la potion
Tiphaine V. Retrac

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 30
Ϟ Hiboux envoyés : 3119
Ϟ Points d'Implication : 52596
Ϟ Double moldu : Taylor Momsen
Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
https://referencium.forumactif.com/

Besoin de réponses ft Tiphaine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ft Tiphaine   Besoin de réponses ft Tiphaine EmptyJeu 8 Juil - 23:15

Ma 04/05/2134
Besoin de réponses

Il n'y avait pas de réponses. Pas de mots. Juste un silence. Et lorsqu'il y a un silence, c'est que le tout est validé. Ce que Tiphaine vient de dire est donc vrai. Caitlyn n'est clairement pas avec les Pozhiratelis. Elle est contre. Mais qu'est-ce qui l'a poussé à se lancer là-dedans ? Qu'est-ce que ses ennemis ont donc bien pu faire à la famille Dragonneau pour que leur fille se soit lancé dans cette périlleuse entreprise ? Franchement, Victoria ne sait pas si elle peut poser la question. Après tout, elle est Directrice. Elle est là pour mettre en garde, pour vérifier que les règles instaurées au sein de son école sont appliquées et respectées à la lettre par l'ensemble des habitants de ce château, quelque soit leur poste. Parce qu'ici, il n'y a qu'elle qui a le droit d'enfreindre les règles. Parfois Sydney, parce que son rôle d'adjointe le lui permet, mais c'est tout. Les autres doivent filer droit. Sans quoi tout fini mal. Et pourtant... Caitlyn avait pu filer de travers pendant longtemps, pendant de longs mois durant son processus. Et désormais... la potionniste exigeait donc de tout savoir. Pour protéger son étudiante, il lui fallait bien connaître ses motivations. Donc... il fallait qu'elle parle, qu'elle lui dise. Et... si elle refusait ? Et bien aurait-elle le droit de lui rappeler sa place ? La hiérarchie qui les oppose ? Elle verra bien. Peut-être sera-t-elle surprise.

Au sein de ce château je pourrais vous protéger. A l'extérieur, je vous conseille de ne jamais user de ce don que vous avez obtenu. Ou alors de manière très discrète. J'ignore ce que les Pozhiratelis vous on fait, mais je pense qu'une fois hors de ces murs protecteurs vous serez surveillé.

La question n'était donc pas réellement posée. De manière indirecte. Restait à savoir si maintenant Caitlyn allait se confier ou au contraire, maintenant qu'elle avait bel et bien obtenu la question à sa réponse elle allait quitter ce bureau et la laisser avec ses questions. Mais... tout le monde la connait. Quand elle veut quelque chose, elle l'obtient. Et pas besoin pour Tiphaine de prononcer le moindre mot pour pouvoir lancer un sortilège. En plus d'être une sirène et de parler la langue des serpents, elle avait un excellent mental pour lancer des sortilèges de manière informulée. Caitlyn ne repartirait donc peut-être pas ici sans avoir délié entièrement sa langue.



_________________


I need your love
I don't wanna kiss and tell, no. Nothing compares to you. This ain't knowledge, it is from the vibin'.

Loukoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Besoin de réponses ft Tiphaine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ft Tiphaine   Besoin de réponses ft Tiphaine EmptyLun 19 Juil - 18:00






Besoin de réponses


— Tiphaine & Caitlyn
4 Mai 2 134
Bureau de la directrice
Il n’était pas plus facile d’exprimer sa pensée, que de se murer dans le silence. Depuis Agmurdoad pourtant…quand chaque levé de soleil éclairait un nouveau combat à mener, quand chaque minute faisait écho aux battements de son cœur lui rappelant sans cesse qu’elle était en vie quand d’autres non ; Caitlyn se souvenait. Elle se souvenait des choix qui l’avaient conduit jusqu’ici, de ce nouveau jeu auquel elle était devenue maître : un roi du silence mortel pour qu’aucun ne sache ses intentions, pour qu’aucun ne puisse imaginer que derrière la statue de glace, grandissait un feu ravageur. "...." Un roi du silence mortel où la confiance était un luxe qu’elle ne pouvait se permettre ; l’extérieur n’était que le reflet biaisé de Poudlard après tout, des Pozhiratelis tantôt tapis dans l’ombre, tantôt sous le feu des projecteurs, en pleine lumière, des enfants, adultes, prêt à la vendre au moindre écart de conduite pour sauver leur vie. La confiance était un luxe qu’elle ne pouvait se permettre…comme Miss Retrac. Une directrice qui avait pris et prenait, autant de risques qu’elle dans cette histoire… La confiance était un luxe qu’elles ne pouvaient se permettre…à moins d’être sûre qu’elles n’avaient aucun intérêt à trahir l’autre dans ce jeu dangereux.

Ce n’est pas seulement ce qu’ils m’ont fait, dit-elle en relevant les yeux, Si on les blesse, leur sang est tout aussi carmin que le nôtre, s’ils meurent, c’est la même mort qui vient les chercher. Ils parlent de pureté d’un sang qui n’est rien de plus qu’une excuse pour se donner bonne conscience quand ils réalisent leurs actions. Dès la naissance, on ôte à des gens tout espoirs, on les prédestine à une vie qu’ils n’ont pas choisis, mariés à des hommes et des femmes indépendamment de leurs volontés, on force à tuer…simplement parce qu’un matin, quelqu’un s’est levé en décrétant que ceux inférieurs devraient simplement disparaître ; ils trempent leurs mains dans le sang d’innocents et se pensent immaculés.

Inconsciemment, le ton de la brune s’était fait plus dur, plus acérés tandis que les souvenirs refaisaient surface, tandis qu’elle encaissait silencieusement de nouveau, les coups de poing mémoriels de ces dizaines de sortilèges auparavant interdits. Inconsciemment, son ressenti quant au régime, à ses membres, étaient ressortis, indépendamment de son esprit rationnel qui lui criait de se méfier, d’attendre d’être sûre que dans ce jeu, la directrice avait autant à perdre qu’elle. L’inconscience comme corde usée dans un saut à l’élastique extrême… Consciemment pourtant, elle finit d’exprimer sa pensée, ses yeux ancrés dans ceux de la sirène.

Je me fiche d’avoir un jour du sang sur les mains…mais je ne veux pas que ce soit celui d’innocents morts par ma faute quand j’aurais pu l’en empêcher. Si j’ai une chance, ne serait-ce qu’une petite de me protéger tout en protégeant les autres, en leur épargnant ce que j’ai vécu indépendamment de leurs natures, sorciers, sirènes, loups-garous ou même animagi comme moi… Alors je dois essayer ; même si, pour cela, je dois être discrète et tenter d’échapper à leurs surveillances.

Se protéger en protégeant les autres, égoïste et altruiste ; motivée par la peur et le feu, motivée par un futur incertain dont elle ne voulait pas être spectatrice, pas quand elle pouvait l’en empêcher…





MAY


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine V. Retrac
Pratique de la potion
Tiphaine V. Retrac

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 30
Ϟ Hiboux envoyés : 3119
Ϟ Points d'Implication : 52596
Ϟ Double moldu : Taylor Momsen
Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
https://referencium.forumactif.com/

Besoin de réponses ft Tiphaine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ft Tiphaine   Besoin de réponses ft Tiphaine EmptyMer 21 Juil - 9:32

Ma 04/05/2134
Besoin de réponses

Caitlyn : (...)

Un fin sourire étira les lèvres de Tiphaine. Elle comprenait les Pozhiratelis. Bon, elle n'avait jamais suivi les pensées de son père dans leur totalité. Mais Malo l'avait formé de la même manière qu'il voulait gouverner le monde. Et si aujourd'hui Victoria se contentait de diriger cette école, d'en être à la tête et d'y imposer ses lois et ses jugements, le monde sorcier en dehors devait craindre qu'un jour elle ne se décide à faire comme les Pozhiratelis. Sans raison de voir les sang pur gouverner le monde. Juste pour simplement en être à la tête. Et tout contrôler. Parce qu'elle a toujours été comme ça la Retrac : a vouloir le contrôle. Et si Draka avait pendant longtemps réussi à l'apaiser, si Arwen avait été là pour l'arrêter et lui faire comprendre que maltraiter les gens n'aidait pas à se faire respecter, aujourd'hui la sirène n'avait plus son mari ni sa meilleur ami pour l'arrêter dans cette folie meurtrière. Il lui restait Jack, son père adoptif, qui même s'il se retrouvait comme Concierge à Durmstrang aimait avant tout le pouvoir. Et puis il y avait Derek, avec qui elle partageait cette vie cachée aux yeux des autres, qui lui aussi avait son côté sombre et... un poste haut placé. A eux trois ils formeraient sans nul doute le meilleur trio pour gouverner le monde sorcier, elle n'en doutait pas. Il suffisait juste d'être patient, de renverser les Pozhiratelis au bon moment, de passer pour des sauveurs avant de passer pour des monstres.

Caitlyn : (...)

Avoir du sang sur les mains. Le problème, c'est qu'une fois qu'on commence il est très difficile de s'arrêter. Blesser quelqu'un accidentellement est une chose, le blesser volontairement est déjà plus grave. Et pire. Lui hoter la vie est quelque chose dont on ne se débarasse pas une fois que l'on ferme les yeux. Il est difficile de vivre avec. Et même si la sirène n'était pas capable de nommer toutes ses victimes, elle en gardait un souvenir, un visage. Bon avec le temps et les nombreuses années qu'elle avait devant elle - l'éternité d'ailleurs - elle finirait par oublier certaines victimes. Mais certainement par les premières. Surtout pas lui. Son beau-père. Celui qui au final l'avait mené sur cette dangereuse pente. Celui qui sans s'en rendre compte l'avait conduit sur les pas de son propre paternel.

(Anglais) Vous savez... on se dit toujours qu'avoir du sang sur les mains ne nous dérange pas. On pense que ça ne nous touchera pas. Mais une fois que vous aurez fait votre première victime, que ce soit de votre main ou des mains d'un autre par un plan très bien organisé, votre vie change à jamais. Vous y repensez dès que vous fermez les yeux et vous ne pouvez oublier ce que vous avez fait. Même si c'était pour sauver votre vie.

Agmurdoad. La Retrac savait ce qu'il s'y était passé. Ce que des étudiants de sang pur avaient appris : des sortilèges impardonnables. Et en particulier celui de torture. Un qu'elle appréciait très particulièrement. Qui, pour les personnes comme elle, apportait un certain plaisir à voir la victime en agonisant à ses pieds. Mais les victimes de ce camp avaient été les sang mêlé. Et ça laisse des traces lorsque ça vous arrive. Encore plus quand la personne face à vous est un camarade de classe qui obéit simplement à un ordre parce qu'il ne veut pas subir le même sort.

(Anglais) Il faut simplement être patient et laisser ceux qui ont déjà les mains sales faire le travail. Les Pozhiratelis recrutent n'importe qui. Y compris des jeunes diplômés qui ne veulent pas appartenir au mouvement. Qui, même si on tente d'entrer dans leur tête, n'y adhèreront jamais. Il suffit juste d'attendre qu'ils soient plus nombreux et les laisser se détruire de l'intérieur.

Ce qui implique de laisser encore bon nombre d'innocents mourir. Mais si Tiphaine était au moins fière d'une chose, c'était que travailler en collaboration avec les Williamson lui permettait de sauver des nouveaux nés d'une mort certaine. Certains né-moldu avaient donc la chance de vivre. Loin de leur famille, mais au moins ils n'étaient pas tués à la maternité. Parfois ça arrivait. Il faut toujours un pourcentage d'échec, de sacrifice. Mais c'est la vie ? Que ne faut-il pas sacrifier pour survivre ?



_________________


I need your love
I don't wanna kiss and tell, no. Nothing compares to you. This ain't knowledge, it is from the vibin'.

Loukoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Besoin de réponses ft Tiphaine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ft Tiphaine   Besoin de réponses ft Tiphaine EmptyMar 3 Aoû - 22:35






Besoin de réponses


— Tiphaine & Caitlyn
4 Mai 2 134
Bureau de la directrice

Peut-être était-elle trop têtue pour mesurer la portée des paroles de la directrice "...."[/b] Peut-être souhaitait-elle agir comme si elle était réellement incapable d’en être touchée, elle voulait faire comme si cela ne la touchait pas, comme si elle pouvait fermer les yeux, comme si elle pouvait se leurrer et leurrer la sirène. La lionne était si sûre de ses actions et de ses mots, elle était si sûre que le jour où elle aurait du sang sur les mains, elle pourrait agir comme si elle s’en fichait… Inconsciemment pourtant, l’idée que le jour venu, rien ne garantissait que ses actes seraient fidèles à sa pensée, et jusque-là, jusque ce jour où ses mots deviendraient plus que des mots mais des actes inscrits dans la trame du destin, rien n’était moins sûre des actes de la lionne.
Sa colère n’était pas idiote ni sans raison, d’aucun dirait qu’elle était justifiée par les atrocités subis par la sang-mêlée, que tout Homme avait son point de rupture et que la jeune avait atteint le sien…"...." Alors quand la directrice évoquait la patience, Cait aurait du se sentir étrangère à ces paroles. Cela aurait été tellement plus simple si elle n’avait pas fait de la patience une vertu, si ce n’est pas ce qui l’avait motivé toute ces années et tous ces mois, lorsqu’elle avait décidé d’entreprendre son processus de transformation. Aussi, était-elle douloureusement familière du mot patience ; une chose dont la directrice, devait avoir parfaitement conscience. Y’avait-il cependant un prix à la patience ? Pourrait-elle seulement, laisser le temps faire son œuvre en sachant que peut-être, peut-être, elle aurait pu changer la donne si elle avait seulement l’audace et le courage d’agir…

« Alors on ne fait rien… on attend juste…pensez-vous réellement qu’ils seraient capables de se détruire de l’intérieur ? »

Un tel évènement serait-il possible avant que quelqu’un ne s’en rende compte ? Les rébellions avaient toujours été des flammes dont il fallait de l’oxygène pour les faire grandir, les laisser devenir feux puis brasiers ; mais si on leur retirait cet oxygène, si on éteignait la flamme avant qu’elle ne puisse grandir…alors il ne restait plus rien.
Caitlyn baissa les yeux sur le bureau de sa directrice, observant le reflet des bougies dans le bois lustré, l’idée des milliers de vies sacrifiés dansant tel le reflet des flammes dans ses yeux. Il n’y a jamais eu de rébellion blanche, sans victimes, sans dommages collatéraux et choix difficiles. Il n’y avait pas de mondes idéals, et le pays des bisounours n’était qu’une invention, un mensonge dans lequel s’épanouie l’enfance ; avant de se confronter à la dure réalité des choses. Il y’a toujours des guerres…et il y a toujours des rébellions, avec son lot de souffrance, de morts… Elle ne voulait pas, sacrifier des vies si elle pouvait en sauver, rester statue quand elle pouvait changer les choses….

« Je ne peux pas…je ne peux pas juste attendre Miss Retrac…j’ai besoin de faire quelque chose. J’ai besoin, de savoir que ce don que j’ai acquis peut aider quelqu’un… » elle lâcha alors un petit rire sans joie, crachant ensuite une simple vérité « J’ai besoin de savoir que mon égoïsme peut aider quelqu’un d’autre que moi et ma propre petite personne »

Parce qu’elle ne voulait pas être celle qui éteindrait la flamme ; cependant, elle ne voulait pas être celle qui se joindrait aux rangs de ceux qu’elle déteste pour les détruire de l’intérieur, pas si elle pouvait l’éviter. Enfin, elle refusait tout simplement de rester sans rien faire, c’était quelque chose qu’elle s’interdisait, qu’elle était prête à sceller d’un serment inviolable…
Que lui restait-elle alors ? Si elle ne voulait pas l’un, l’autre, et qu’elle se refusait la dernière idée… Tout était si confus dans son esprit, parce que la directrice savait semer le doute où, auparavant, l’idée lui était si claire…

MAY


Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine V. Retrac
Pratique de la potion
Tiphaine V. Retrac

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 30
Ϟ Hiboux envoyés : 3119
Ϟ Points d'Implication : 52596
Ϟ Double moldu : Taylor Momsen
Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
https://referencium.forumactif.com/

Besoin de réponses ft Tiphaine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ft Tiphaine   Besoin de réponses ft Tiphaine EmptyJeu 19 Aoû - 14:48

Besoin de réponses
Mardi 4 Mai 2134
&
&
Caitlyn : (...)

S'ils allaient se détruire de l'intérieur ? Bien sûr. Tiphaine connaissait assez certains de ses étudiants pour savoir qu'une fois avec le corbeau sur la clavicule pour sauver leur peau ils répondraient présents aux ordres mais ferait tout pour mettre fin au massacre. Prenez son petit chouchou, Nicholas. Nul doute qu'une fois qu'il aura rejoint le mouvement il fera en sorte de les détruire de l'intérieur. Elle sait qu'elle pourra lui faire confiance pour récupérer les bonnes informations afin de réduire les Pozhiratelis en cendre. Alors oui, ils se détruiront de l'intérieur, avec un peu d'aide, mais ça arrivera.

Caitlyn : (...)

Un fin sourire étira les lèvres de Victoria. Être égoïste... Elle sait très bien ce que c'est. Mais pas pour sauver des gens. Pas pour empêcher des innocents de mourir. Si elle est égoïste, elle, c'est pour prendre la place des Pozhiratelis. Pour façonner le monde à la manière dont elle l'entend, même si ça ne plaît pas à grand nombre de sorciers. Ce n'était pas pour rien qu'elle savait que ce cher Ministre Ryan la prendrait au tournant si jamais les Pozhiratelis tombaient. Elle n'avait plus de moyen de pression sur lui, il n'en avait plus sur elle, la bataille serait rude. Mais la sirène ne craignait pas la mort. Elle l'avait déjà frôlé, déjà vu l'éclair vert la frapper en pleine poitrine, et elle était toujours là, bel et bien vivante. Merci Tabitha.

(Anglais) Alors vas-y, fonces. Va donc tenter d'accomplir ce que tu crois être bien. Mais si tu échoues, ne viens pas pleurer parce que tu auras été trop hâtive. Pire. Si tu ne reviens pas, personne ne pleura ta mort, puisque tu disparaîtra simplement de ce monde comme ci tu n'avais jamais existé.

Et la Retrac savait de quoi elle parlait. Est-ce qu'encore des gens se souciaient de ce qui était réellement arrivé à la famille Sheridan ? Bien sûr que non. Ils n'auront jamais leur nom gravé sur une tombe. Ou alors sans le moindre corps dessus. Parce que des corps, justement, il n'y en a plus. Parce que la Directrice de Poudlard a veillé à effacer toutes les traces de ces meurtres. Parce qu'elle éliminait et faisait disparaître les nuisibles tout comme les Pozhiratelis tentaient de le faire. Voilà pourquoi elle les comprenait aussi bien. Parce qu'au fond, ils fonctionnaient de la même manière.
Loukoum


_________________


I need your love
I don't wanna kiss and tell, no. Nothing compares to you. This ain't knowledge, it is from the vibin'.

Loukoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Besoin de réponses ft Tiphaine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ft Tiphaine   Besoin de réponses ft Tiphaine EmptyDim 19 Sep - 21:30






Besoin de réponses


— Tiphaine & Caitlyn
4 Mai 2 134
Bureau de la directrice


"...."
Comme l’érudit se moque de l’ignorant, Cait avait la nette impression que la directrice se moquait d’elle, de ses idées, de ses tentatives. Et, peut-être que si les rôles avaient été inversés, elle aussi aurait rigolé de l’ignorante têtue et imbécile qui souhaitait se jeter dans la gueule du loup ; seulement ici, elle était l’ignorante têtue et imbécile, qui, pourtant, reconnaissait la sagesse derrière les paroles de la blonde.
N’y tenant plus, la jeune femme se leva de son siège pour tourner le dos à la directrice, observant un instant la propreté des lieux afin de ne pas voir le visage de la femme dont elle sentait pourtant le regard pesant dans son dos. Blâmer ses gênes pour son incapacité à rester inactive lorsque le danger se faisait sentir, le feu brûlant, consumant un peu plus son corps à chaque double coup de son palpitant.
Les bras croisés, elle ne pouvait que tenter d’ignorer l’irrespect dont elle faisait preuve à tourner ainsi le dos à Retrac, l’ignorance dont elle ferait preuve si elle attendait calmement mais surtout, la stupidité consciente dont elle serait affublée si elle venait à mourir pour son propre égocentrisme et ses idéaux révolutionnaires. Non pas qu’elle les condamnait loin de là, mais elle était juste en trop mauvaise posture pour les mettre à exécution, la liste ne manquait pas : jeune, inexpérimentée, et seule. Malgré tout, l’idée même d’abandonner toute ses vies, ses milliers de vies sacrifiés pour une idéologie de paix lui semblait atroce, l’idée de rester immobile, tout autant.

Dans une simple rotation de tête, elle observa du coin de l’œil sa directrice ; elle ne l’avait jamais considéré comme un ange, ni même pour donner l’exact contraire, comme un diablotin. Et, la comparaison la plus flagrante qu’elle en avait actuellement était l’image d’une potion de Veritaserum parlante, déliant sa langue et ne lui ayant finalement que peu révéler de ses intentions si ce n’est qu’elles avaient, entre ses murs, un ennemi commun portant l’image noir des corbeaux.

Pourquoi alors ? dit-elle en se tenant droite devant sa directrice Pourquoi me soutenir ? Ne pas m’avoir dénoncé aux corbeaux, m’apporter ces potions jours après jours et me confier les secrets de leur propre destruction. Vous n’avez rien à y gagner et ma vie ne vaut pas plus pour vous que ma vie alors quel intérêt avez-vous à me laisser être animagi non déclarée ?

Sa directrice était elle engagée dans une partie d’échec intense dans lequel elle n’était qu’un pion parmi d’autres ?

MAY


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine V. Retrac
Pratique de la potion
Tiphaine V. Retrac

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 30
Ϟ Hiboux envoyés : 3119
Ϟ Points d'Implication : 52596
Ϟ Double moldu : Taylor Momsen
Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
https://referencium.forumactif.com/

Besoin de réponses ft Tiphaine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ft Tiphaine   Besoin de réponses ft Tiphaine EmptyVen 24 Sep - 22:57

Besoin de réponses
Mardi 4 Mai 2134
&
&
Caitlyn répondit par des gestes. Elle se leva de la chaise sur laquelle elle était assise et tourna le dos à la Directrice. Si Tiphaine se sentit offusquée ? Absolument pas. Elle resta même silencieuse, n'ouvrit pas la porte magiquement pour que la jeune Gryffondor reste encore là, à réfléchir. Parce que c'est ce qu'elle fait non ? Compte-t-elle réellement parti comme une voleuse après toutes ces informations ? Non. Elle n'est pas assez stupide.
Et puis il y eut ce petit mouvement de tête. Ce regard en coin que l'étudiante lui lança, qui fit apparaître un petit sourire satisfait sur le visage de Victoria. Elle avait vu juste. Caitlyn ne partira pas. Elle avait peut-être obtenu la réponse à sa question, trouvé la personne qui l'aidait avec ces potions mystères destinées à réduire les douleurs, mais elle devait surement en avoir d'autre non ? Et finalement la Dragonneau lui refit face de nouveau.

Caitlyn : (...)

(Anglais) Parce que je ne suis pas ici pour faire souffrir mes étudiants. Quiconque mets les pieds dans mon école mérite ma protection. Poudlard... il n'y a rien de plus précieux à mes yeux. Je donnerais ma vie pour mon école. Et l'abandonner il y a deux ans a été la décision la plus difficile de ma vie. Mais pour votre sécurité à tous, c'était ce qu'il fallait faire. Alors je ne m'amuserai pas à vous balancer. Mais ne croyez pas qu'une fois en dehors je vous protègerai. Si on vient m'interroger sur votre côté animagus, sur le fait que j'étais au courant ou non, je nierai tout.

Parce que je n'aide personne en dehors. Du moins pas les personnes avec qui je n'ai pas de lien. Peut-être que j'en parlerai avec Thomas. De ce que je dois faire de cette animagus non déclarée. Le Secrétaire des Êtres est mon meilleur ami, je lui fais une confiance aveugle. Alors lui filer le bébé, les soucis qu'elle pourra se causer elle-même dehors, ça ne me dérange pas. Au contraire.

(Anglais) Ces secrets de destruction ne sont plus inconnus. Ce sont des rumeurs qui circulent dans les couloirs. Que certains pensent vrais. Que certains pensent faux. Mais maintenant vous connaissez la vérité.

Et Tiphaine cherche simplement à l'éloigner des ennuis qu'elle pourrait s'attirer. Parce que son but est de la protéger. Caitlyn appartient à Poudlard. Elle est sous la protection de la Direction. La famille qui l'a confié à l'école attend qu'elle puisse être protégée à chaque instant. Alors s'il lui arrivait quelque chose, jamais la Potionniste ne pourrait se le pardonner.
Loukoum


_________________


I need your love
I don't wanna kiss and tell, no. Nothing compares to you. This ain't knowledge, it is from the vibin'.

Loukoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Besoin de réponses ft Tiphaine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ft Tiphaine   Besoin de réponses ft Tiphaine EmptySam 9 Oct - 17:56






Besoin de réponses


— Tiphaine & Caitlyn
4 Mai 2 134
Bureau de la directrice
A trop se poser de questions, l'on finit parfois par passer à côté de l'essentiel, de la seule question qu'il y avait à posé, et, malgré tout cet entretien, Cait avait l'impression d'être passer à côté de quelque chose, si visible qu'il en devenait si bien dissimulé par la même occasion. Cet impression, grattant sur la surface, ne la quitterait sans doute pas, pas même une fois sortie du bureau de la blonde, de sa directrice et protectrice d'une manière quoi qu'étrange; à l'intérieur des murs oui, à l'extérieur cependant, elle était seule ; et, à son plus grand damne mais aussi son plus grand bonheur, elle avait encore quelque chose à quoi se raccrocher à l'extérieur pour ne pas plonger tête baissée dans ses idées de rébellion et d'aide; elle avait encore quelques moyens, lui permettant de réfléchir d'autant plus à la stratégie à adopter, afin d'aider sans se faire prendre. Têtue était sans doute un euphémisme...Stupidité consciente...

"...." Les sourcils froncés, elle imprime soigneusement dans son esprit chacun de ses mots, chaque syllabes et ponctuations afin de ne jamais oublier qu'elle détenait une vérité certaine. Le savoir c'est le pouvoir dit-on, elle détenait une carte de plus à son jeu...hochant la tête, elle resta silencieuse. Après tout, que pouvait-elle ajouter face à cela ? Les rumeurs allaient et venaient depuis toujours, destructrice certes, dans bien des sens... Car la rumeur en elle-même, tout comme le feu ou une baguette, n'était ni bonne ni mauvaise, tout dépendait de celui qui lui donnait naissance, et la manier à son bon plaisir. Les rumeurs étaient des mines d'informations dont elle n'avait qu'à favoriser l'utilisation de manière tout à fait égoïste et personnelle il faut le reconnaître.

Le bureau, emplit un instant d'un silence seulement interrompue par le tic et le tac de l'horloge lui sembla bien petit, comme si quelque chose avait grandie en elle; et, ne trouvant plus aucune questions à poser à sa directrice, ni plus aucunes vérités ou tours de manipulations dont elle aurait pu tirer quelconques informations, elle jeta un œil à la porte puis à la sirène. "Dans ce cas Miss Retrac...puis-je dispoer et retourner à mes études ?" Et, bien qu'à cet instant, l'idée d'étudier était à mille lieux de là, elle avait tout intérêt à mener sa propre réflexion sur l'ensemble de leur entretien; et de dégourdir l'animal sommeillant en elle, trop heureux de libérer toute la frustration que la jeune femme pouvait bien ressentir.

MAY


Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine V. Retrac
Pratique de la potion
Tiphaine V. Retrac

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 30
Ϟ Hiboux envoyés : 3119
Ϟ Points d'Implication : 52596
Ϟ Double moldu : Taylor Momsen
Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
https://referencium.forumactif.com/

Besoin de réponses ft Tiphaine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ft Tiphaine   Besoin de réponses ft Tiphaine EmptyJeu 14 Oct - 22:14

HRP:

Besoin de réponses
Mardi 4 Mai 2134
&
&
La conversation était terminée. Officiellement. Il n'y avait plus rien qui ne devait être dit. Caitlyn avait eu ses réponses, les doutes sur les rumeurs ont été dissipées. Et puis c'est ainsi. Fin de la discussion. Puisque de toute façon, avec Tiphaine, la conversation ne va pas durer. Prendre des nouvelles de la famille, des amis, des amours ? Est-ce qu'elle est de ce type ? Certainement pas.

Caitlyn : (...)

(Anglais) Bien sûr. Maintenant que vos questions semblent avoir eu leur réponse, il est temps pour vous de retourner à vos occupations d'étudiante.

Parce que s'en est une. Parce qu'elle se doit d'étudier pour réussir à obtenir son diplôme. Parce que c'est ainsi. Elle est peut-être devenue animagus, elle cherche peut-être à faire tomber les Pozhiratelis, mais ici elle n'est rien. Juste une étudiante parmi les autres. Qui doit remplir ses devoirs d'étudiante : aller en cours, rendre ses devoirs et réaliser les examens. Point. Et Victoria y veillera.
Loukoum


_________________


I need your love
I don't wanna kiss and tell, no. Nothing compares to you. This ain't knowledge, it is from the vibin'.

Loukoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Informations

Besoin de réponses ft Tiphaine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ft Tiphaine   Besoin de réponses ft Tiphaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de réponses ft Tiphaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repello Muggletum :: Monde moldu :: Archives Printemps 2134-
Sauter vers: