Lumos / Nox
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Découvrez un monde magique sous la domination de Pozhiratelis...

-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

(charlie et lynn) - le retour du Phénix 

Charlie Guérin
Chapeau de l'équipe des Canons de Chudley
Charlie Guérin

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 07/02/2019
Féminin Ϟ Âge : 27
Ϟ Hiboux envoyés : 2873
Ϟ Points d'Implication : 572593
Ϟ Double moldu : dylan o'brien
Ϟ Date de naissance : 08/07/1997

https://repellomuggletum.forumactif.com/t190-charlie-guerin-ne-jamais-faire-confiance-a-un-renard https://repellomuggletum.forumactif.com/t222-charlie-guerin-casse-toi-tu-pues

(charlie et lynn) - le retour du Phénix Empty
MessageSujet: (charlie et lynn) - le retour du Phénix   (charlie et lynn) - le retour du Phénix EmptySam 7 Sep - 18:42

samedi 31 décembre 2135
chambre d'hôpital, Feudeymon, Grande Ville Marchande
mission retrouvaille avec un Phénix
Qui était l’abruti qui avait fait sauter un hôpital ? Franchement, je parlais souvent de l’imbécilité des moldus, mais certains sorciers étaient aussi cons qu’un balai à brosse ou devrais-je dire bête comme un éclair de feu. Bande d’attardés ! Bon j’avais certainement utilisé suffisamment de synonymes pour qualifier toutes ces cloches, il était temps d’en venir au cœur DU véritable problème causé par cet événement. De la petite complication. De la grosse boulette. Lynn. Enfin je ne la désignerais pas exactement comme étant une boulette, mais un peu quand même. Beaucoup quand même. Les morts et les blessés ? Mais qu’est-ce que cela avait à voir avec moi ? Je m’en foutais !

Pour quelle raison avais-je vu sa tête dans le journal avec la mention “l’inconnue de Feudeymon” ? Je n’avais pas lu la suite de l’article, j’attendais sa version orale. De toute manière, j’étais au travail lorsque j’étais tombé sur ledit article et j’avais d’autres chats à fouetter. Genre à me demander où elle était tout ce temps. Ou pourquoi était-elle à ce point chanceuse pour se retrouver dans un hôpital ciblé par des bombes. Si ça se trouve c’était elle le corbeau visé par l’attaque, car de ce que j’avais compris, une des revendications était de se faire des Pozhiratelis. En tout cas, lorsqu’elle était partie je m’étais imaginé qu’elle était en plein dans ses activités de mages noirs et qu’elle refusait de me contacter car je ne voulais pas en être. Je l’avais bien un peu cherché au début, mais comment dire, un étudiant ne pouvait pas quitter son école comme il le souhaitait et au bout d’un moment si elle ne voulait plus de moi dans sa vie je n’allais pas lui courir après.

Enfin, j’étais quand même content de retrouver sa trace, même si le petit problème causé par son retour portait un autre nom. Ludmila. Pas envie de choisir le meilleur parti. De toute manière, je n’étais pas obligé de me justifier auprès d’elles, elles me faisaient déjà beaucoup trop galérer l’une et l’autre.

Je ne travaillais pas aujourd’hui, petit un parce que c’était le week-end, petit deux parce qu’il s’agissait du dernier jour de l’année. Il n’y a pas à dire, ils n’étaient pas cruels avec les stagiaires au Ministère français. J'étais donc descendu dans ma rue pour acheter un bouquet de fleurs. Du genre pas trop cher mais quand même beau. Comme j’étais à Paris, avec ce genre de critères, il n’était pas vraiment gros. Qu’elle se plaigne cela dit. Puis, j’avais transplané dans la Grande Ville Marchande pour rejoindre Feudeymon. Ou devrais-je dire le bâtiment de fortune qui servait d’hôpital en attendant que les travaux de reconstruction se terminent. A l’accueil un sorcier me fouilla puis une femme m’indiqua la chambre tout en m’expliquant qu’il faudrait que je sois parti dans une heure. Parfait pour moi, il faudrait bien que je me prépare pour ma soirée du nouvel an.

Je toquai à la porte avant d’entrer sans y être invité. Elle n’allait tout de même pas se plaindre d’avoir un visiteur. Franchement, pour une chambre aménagée rapidement à partir de pas grand-chose elle n’était pas si mal. Au fond de la pièce Lynn était dans son lit.

« Surprise ! Bah alors, ça passe du corbeau au Phénix sans donner de nouvelle. »

Grand sourire béat sur mes lèvres. Bon d’accord j’étais content de la voir. Quoi que mon petit doigt aurait dû me dire que ça n’allait pas durer.

© Pando

roi du mensonge
Charlie Guérin ☽ qu'est ce que vous croyez ? la séduction a toujours été une histoire de manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn D. Londubat
Flûte en bois
Lynn D. Londubat

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 01/09/2024
Féminin Ϟ Hiboux envoyés : 122
Ϟ Points d'Implication : 11597
Ϟ Double moldu : Lucy Hale

MessageSujet: Re: (charlie et lynn) - le retour du Phénix   (charlie et lynn) - le retour du Phénix EmptySam 7 Sep - 21:15

✦ Le retour du phénix ✦
- took you long enough to find me -
31.12.35 -✦- Lèvres pincées, jambes croisées sur son lit, Lynn pousse un soupir en relisant pour la troisième fois le même paragraphe. Le livre qu'une infirmière lui a apporté pour l'occuper est d'un ennui mortel. À se demander si ils n'ont pas décidé de l'achever pour faire en sorte de ne plus devoir la soigner. Ce qui serait incompréhensible d'ailleurs, parce qu'elle a franchement été adorable depuis son réveil. Peut-être un ou deux caprices, une prise de bec avec une infirmière ou l'autre et des refus de coopérer quand on lui a annoncé qu'elle devrait rester alitée, mais à part ça, elle a été une patiente modèle, vraiment.

Elle aurait préféré qu'on la laisse sortir dès son réveil après l'explosion de l'hôpital, considérait avoir assez dormi, mais non ! Elle doit rester en observation, prendre des potions pour refaire sa musculature, tout ça tout ça. Elle se sent en forme pourtant, et voudrait juste sortir, reprendre le cours de sa vie, mais elle est coincée là, avec le corps médical et la radio pour seules compagnies. Même ce débile de Stark n'est plus revenu la voir après l'avoir aidée à sortir de l'hôpital - où elle avait passé un an et demi par sa faute, accessoirement.

Quand on frappe à sa porte, elle lève les yeux au ciel. On est venu prendre ses constantes à peine une demi-heure plus tôt et il n'est pas l'heure de manger, alors à moins que ça ne soit pour lui annoncer qu'elle peut sortir... Lynn tourne la tête pour découvrir qui entre dans sa chambre de fortune, et hausse un sourcil en reconnaissant un vieil ami. Si on peut appeler ami une personne qui n'est jamais venue la voir, puisqu'elle n'a apparemment jamais reçu de visite pendant son coma.

Elle garde le silence en laissant Charlie approcher, le détaillant rapidement du regard. Il n'a pas tellement changé depuis la dernière fois, même si le fait qu'il porte des fleurs ne lui ressemble pas franchement. Son visage reste impassible tandis qu'il la salue avec entrain, lui adressant un sourire heureux. Lynn a juste envie de lui dire de dégager, préférant encore être seule qu'en la compagnie d'un hypocrite pareil, mais une autre idée lui traverse l'esprit. « Pardon, on se connait ? » Elle penche la tête sur le côté, esquissant une moue confuse et désolée. « Je viens de me réveiller d'un coma et... il semblerait que j'aie perdu la mémoire. » Ou pas, mais si elle peut s'amuser un peu à le faire tourner en bourrique, pourquoi pas ?

- Tic Tac -

Charlie Guérin
Charlie Guérin

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations

https://repellomuggletum.forumactif.com/t190-charlie-guerin-ne-jamais-faire-confiance-a-un-renard https://repellomuggletum.forumactif.com/t222-charlie-guerin-casse-toi-tu-pues

MessageSujet: Re: (charlie et lynn) - le retour du Phénix   (charlie et lynn) - le retour du Phénix EmptyDim 8 Sep - 11:59

samedi 31 décembre 2135
Un légume. Un putain de légume. Oh non de non. Comment pouvait-on m’oublier ? Moi ? La meilleure personne au monde. J’étais à deux doigts de lui jeter mon bouquet à la figure et me barrer. C'était donc ça l’arnaque ? Je retrouvais par miracle sa trace au bout de quasiment deux ans et elle était incapable de me remettre. Mais à qui allais-je reprocher de ne pas m’avoir donné de nouvelles ? Puis c’était quoi cette histoire absurde de coma. Elle avait dû se prendre le plafond sur la tête pendant l’explosion. Un légume.

« C'est une blague ? »

Retour à la case départ du sourire niais. Bras qui s’affaissent. Voix qui reprend son naturel blasé. Un instant magique de retrouvailles. Bon réfléchit Charlie ! Quelle était la meilleure option pour moi. M'acharner à lui faire retrouver la mémoire ? Flemme. Je n’avais aucune patience et suffisamment de dignité pour m’épargner ce spectacle. Je n’étais pas du genre à faire des efforts pour une cause je pensais perdue. Me barrer ? Franchement c’était ce qui me tentait le plus. Mais non, pas tant d’efforts dispensés pour rien. Pas ce magnifique minuscule bouquet acheté un bras pour finir à la poubelle. Et manquerait plus que ce soit l’autre Alisson qui en hérite. Certainement pas. Moi vivant jamais !

Sinon troisième option, je pouvais toujours discuter quelques minutes, voir si le naturel revenait au galop chez elle. Parce que clairement, si Lynn n’était plus Lynn ça ne valait pas le coup. Des meufs simplement mignonnes il y en avait pleins les rues. Son caractère de Manticore c’était quand même ce qui faisait tout son charme. Pas de commentaire sur mes goûts de chiotte lorsqu'il s’agissait de me faire des amis, si vous n’êtes pas convaincu c’est que vous ne connaissez rien à la vie. La seule exception à cette règle dans mon cercle affectif rapproché c’était Babylon. D’accord je l’adorais, mais franchement d’une je ne savais toujours pas pourquoi et de deux qu’est-ce qu’il était fatiguant. Toujours à geindre, capable de faire un gosse et d’accepter d’élever le dit gosse. Un mec à problème ce garçon.

« Je suis Charlie. Nous sommes amis ! »

Si on pouvait qualifier notre relation en ces termes. Nous étions amis oui mais du genre à nous balancer des sorts en pleine face pour le plaisir de se crêper le chignon. Je ne jugeais pas utile de lui refaire tout l’historique. Pas besoin de l’encombrer des détails tant qu’elle avait à sa portée l’essentiel. Quoi que notre rencontre “joute verbale” à la bibliothèque pour humilier une tierce personne était un très bon moment. Meilleur en tout cas que le jour où elle s’était fait passer pour mon admiratrice secrète pour me convaincre de rejoindre les corbeaux. Quelle idée de troll. Mais dans nos meilleurs moments il y avait quand même la période que j’avais passé en échange à Durmstrang, sans parler du meilleur réveillon de Noël de toute ma vie.

« Je ne pense pas que ce soit vraiment possible de m’oublier. Enfin, ne me dit pas que ton coma t’a fait oublier que tu étais une sorcière, sinon je te trucide ! »

Si à mon prénom rien ne revenait, à ma façon de parler ça devrait forcément faire ressurgir quelques souvenirs. Je croisais les doigts car sinon j’allais devoir ajouter en quatrième et dernière option le meurtre.

© Pando

h.rp:

roi du mensonge
Charlie Guérin ☽ qu'est ce que vous croyez ? la séduction a toujours été une histoire de manipulation.
Lynn D. Londubat
Flûte en bois
Lynn D. Londubat

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations

MessageSujet: Re: (charlie et lynn) - le retour du Phénix   (charlie et lynn) - le retour du Phénix EmptyDim 8 Sep - 14:50

✦ Le retour du phénix ✦
31.12.35 -✦- La tête que fait Charlie quand Lynn lui parle d'une amnésie est magistrale. Digne d'être encadrée d'ailleurs, malheureusement la jeune femme n'a pas d'appareil photo avec elle et pas le temps de le dessiner. Elle hausse les épaules quand il lui demande si c'est une blague, geste innocent et impuissant. Pauvre petite chose qu'elle est devenue, incapable de reconnaître celui qui se croit impossible à oublier. Elle observe son changement de comportement, et c'est une épreuve pour elle de ne pas exploser de rire face à sa mine déconfite. Et elle se demande ce qu'il va faire : partir en la laissant là, ou essayer de lui faire remonter des souvenirs ?

Il lui dit son prénom, qu'ils sont amis. Et Lynn lui offre un regard vide en retour, limite confus. « J'ai des amis ? Les infirmières m'ont dit que personne n'est venu me voir, je pensais que... » Nouveau haussement d'épaules, suivi d'un regard un peu triste, comme si l'idée de ne pas avoir d'amis la déprimait. Elle a l'habitude ceci dit, ne comptant que lui, Babylon et... personne d'autre, dans son cercle restreint. D'autres sont venus et repartis aussi vite, et elle ne comprend même pas pourquoi ces deux-là sont restés. Enfin, jusqu'à ce qu'elle se retrouve à Feudeymon en tout cas.

L'envie de rire se fait encore plus forte quand Charlie reprend la parole, exprimant son désarroi à l'idée d'avoir été oublié. Il devait avoir beaucoup d'espoirs, pour venir carrément avec des fleurs - surtout qu'il devait se douter que ce n'était pas le style de Lynn - et elle prend un malin plaisir à les écraser sous ses bottines. Quand il mentionne la sorcellerie, elle décide de pousser un peu plus loin, ouvrant de grands yeux choqués. « Une... sorcière ?? Ne me dites pas que... la magie existe ? » Pas très malin de la part de Charlie de brusquer comme ça une personne qui sort du coma, d'ailleurs, mais ça rend la situation tellement amusante !

Lynn parvient à maintenir une poker face encore quelques secondes, mais finit par exploser de rire face à la tête que tire Charlie. « Mon Dieu Charlie tu verrais ta tronche ! On dirait que tu viens de marcher sur un veracrasse. » Elle rit pendant un moment, jusqu'à en avoir mal aux joues et une larme aux yeux. Depuis quand n'a-t-elle plus rit ainsi ? Au moins un an et demi, et certainement beaucoup plus longtemps. Quand elle finit par reprendre son sérieux, elle ramène son regard vers Charlie et désigne les fleurs du menton. « Je pensais pas que je te manquerais à ce point. D'autant que t'as pas cherché à me retrouver pendant que j'étais dans le coma. » Son ton se durcit en même temps que son regard tandis qu'elle ramène ses yeux dans ceux de celui qui se prétend son ami.

- Tic Tac -

hrp:

Charlie Guérin
Charlie Guérin

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations

MessageSujet: Re: (charlie et lynn) - le retour du Phénix   (charlie et lynn) - le retour du Phénix EmptyMer 11 Sep - 17:26

samedi 31 décembre 2135
Mon cœur s’arrêta une première fois face à son regard vide de poisson rouge et les paroles qu’elle prononça. Elle avait définitivement reçu un coup sur la tête. Bien sûr qu’elle avait des amis. Ou plutôt deux, parce qu’elle n’était pas vraiment du genre à se faire apprécier. Cela dit, pas besoin de l’accabler avec ce détail, surtout que les infirmières du service lui avaient déjà expliqués la chose. Elles exagéreraient tout de même, je n’avais pas traîné pour venir la voir, à croire qu’elle était à Feudeymon depuis un siècle. Les gens bossaient et ne pouvaient pas venir au chevet de leur proche immédiatement. Et la voilà qui faisait la malheureuse, comme si ça pouvait déranger Lynn de ne pas avoir d’amis. Tu parles, elle méprisait trop les gens.

Avec du recul je lui parlais vraiment comme à une demeurée. “je suis ton ami” avec une voix un peu aiguë et condescendante. Celle idéale pour s’adresser à un gamin idiot, genre Babylon. Jamais je n’aurais osé lui parler ainsi en sachant sa mémoire intacte. C'était un coup à recevoir un maléfice dans le dos dans quelques mois par effet de surprise. Enfin, comme elle l’était à présent, demeurée je veux dire, je ne craignais pas grand-chose. Pourtant, ça m’arrangerait bien qu’elle retrouve la mémoire rapidement, disons d’ici la fin de l’heure, que je ne reparte pas avec mon bouquet et en ayant perdu définitivement une amie de son acabit.

Mon cœur s’arrêta une deuxième fois lorsqu’elle reprit la parole. Alors non. Hors de question. Je refusais d’être témoin de ça. Et puis quoi encore ? Comment pouvait-elle oublier l’existence de la magie. C'était trop pour moi. J'allais me barrer, avec mon bouquet et sans prononcer une parole. Elle n’avait qu’à me rendre Lynn si elle voulait de l’attention l’écervelée. Mon visage devait être déconfit comme il ne l’avait jamais été. Super. J'étais une si belle personne pourtant.

Un troisième arrêt cardiaque en moins d’une heure eut raison de moi. Faites tomber le rideau. Il y avait comme un singe dans mon cerveau, je ne saisissais pas tout. Enfin si. J'avais parfaitement reconnu se rire tout droit venu des enfers. Lynn. Elle était de retour. Ou devrais-je dire elle était tout simplement et elle s’était moquée de moi. Quelle ogresse. C'était bien une façon de traiter ses amis, surtout ceux que l’on n’avait pas vu depuis une éternité. Elle pouvait repasser avec ses leçons de morales et ses jérémiades. “j’étais dans le coma” mes fesses.

« Très drôle Lynn. Très TRES drôle. Tu devrais adopter la version demeurée à plein temps, elle te convenait parfaitement. »

Donc, en résumé, j’avais un bouquet que je ne lui avais pas encore donné. Les mots qu’elle m’avait accordés étaient, soit pour se moquer de moi, soit pour me faire des reproches. De mon côté j’étais parti du mode insultant dédaigneux au mode insultant tout court. Ces retrouvailles étaient mémorables. Du grand art.

« Tu le veux ton bouquet ? »

Bon maintenant que j’avais la bonne version en face de moi je n’allais pas partir. Elle était agaçante mais j’avais quand même envie d’écouter ses justifications et pourquoi pas ses excuses.

« Et c’est quoi cette histoire de coma ? Tu ne donnes pas de nouvelles pendant plus d’un an et t’arrive à retourner la situation à ton avantage ? Ça fait vraiment plaisir de retrouver ta trace. »

Bon j’adorais m’écouter parler, mais si je voulais avoir son explication il fallait bien que je me taise quelques minutes.

© Pando

roi du mensonge
Lynn D. Londubat
Flûte en bois
Lynn D. Londubat

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations

MessageSujet: Re: (charlie et lynn) - le retour du Phénix   (charlie et lynn) - le retour du Phénix EmptyMer 11 Sep - 19:34

✦ Le retour du phénix ✦
31.12.35 -✦- Il faut bien l'avouer, Lynn prend un malin plaisir à faire tourner Charlie en bourrique. Lui faire croire à une amnésie n'avait pas été prémédité, mais elle ne regrette pas, s'amusant beaucoup trop de voir sa tête se décomposer à chaque étape de son numéro. D'abord quand elle lui dit ne pas le connaître. Puis quand elle s'étonne d'avoir des amis. Et enfin, le coup de grâce, quand elle fait mine de ne même pas savoir que la magie existe. Là, elle ne peut plus tenir et finit par exploser de rire, ramenant sa personnalité au devant de la scène.

Le visage de Charlie passe directement de "qui êtes vous et qu'avez-vous fait de ma pote" à "okay c'est toi et je vais te tuer". Merlin que cette tête lui avait manqué ! Elle affiche une mine innocente à sa réflexion, comme si elle ne comprenait pas le mal à ce qu'elle vient de faire. « Oh vraiment ? Tu me préfères sans cervelle ? » Alors qu'elle vient de le voir prêt à partir parce qu'elle jouait à l'idiote amnésique ? Elle n'y croit pas une seconde. Elle hausse un sourcil, attendant des excuses ou des explications de sa part. Mais rien.

Son bouquet ? Elle pince les lèvres et lève les yeux au ciel. Elle s'en fiche pas mal des fleurs, n'a jamais été le genre de fille à pleurer pour en recevoir. Mais la situation est gênante, alors elle tend la main. « Vas-y, donne. » Le bouquet en mains, elle lui jette un coup d'oeil appréciateur, puis le pose sur sa table de chevet, à défaut d'avoir un vase pour le mettre dedans.

Les questions de Charlie la font soupirer tandis qu'elle ramène son visage vers lui. Il ne la croit donc pas quand elle parle de son coma. Comme s'il n'avait pas été au courant... Bon, d'accord, Stark n'en savait rien, ce qui signifie que les journaux n'ont pas publié d'article pour dire qu'elle était hospitalisée. Et heureusement d'ailleurs, sinon les Pozhiratelis l'auraient sûrement achevée dans son sommeil. Mais si ses amis l'avaient cherchées, ils auraient d'abord vérifié dans les hôpitaux, non ?

D'un geste de la main, Lynn fait signe à Charlie de s'asseoir au bord de son lit, tandis qu'elle se redresse et ramène ses jambes vers elle pour s'installer en tailleur. « Cette "histoire" de coma, comme tu dis, c'est la vérité. Tu penses vraiment que j'aurais disparu un an et demi sans te donner de nouvelles ? » Coup de bluff, puisque la vérité est que oui, c'était le plan. Elle avait prévu de base de quitter l'Europe et disparaître, sans prévenir personne, mais faire culpabiliser Charlie est bien plus satisfaisant que la réalité. « J'ai fait des conneries qui m'ont envoyée ici, et quand je me suis réveillée, l'hôpital était bombardé. Et maintenant, j'attends impatiemment que ces incompétentes d'infirmières me remettent sur pieds pour partir de cette chambre pourrie. » Haussant le ton pour la dernière phrase, elle espère que quelqu'un soit passé près de sa chambre et ait entendu sa voix, bien décidée à faire comprendre au personnel ce qu'elle pense d'eux. Des médicomages incapables d'utiliser la magie pour soigner les gens avec un sortilège ou une potion. Une vraie blague. « Et donc. Pourquoi tu n'es jamais venu me voir et, comme par hasard, tu débarques maintenant ? »
- Tic Tac -

Charlie Guérin
Charlie Guérin

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations

MessageSujet: Re: (charlie et lynn) - le retour du Phénix   (charlie et lynn) - le retour du Phénix EmptySam 14 Sep - 12:15

samedi 31 décembre 2135
Elle ne se vexait pas en entendant mes insultes. Au contraire, elle les retournait contre moi pour se moquer de ma petite personne. Du Lynn tout craché. Elle avait parfaitement raison, c’était bien ça le pire, puisque j’allais partir n’appréciant pas la version sans cervelle de mon amie. Puis, elle savait qu’elle avait raison. Qu'est-ce qu’elle pouvait être agaçante, elle ne m’avait vraiment pas manqué. Pour toute réponse j’inspirai bien fort en faisant rouler mes yeux. Il y avait d’autres batailles à mener et je préférais garder ma salive pour plus important. Elle comprendrait ainsi que je lui accordais le point. Uniquement pour cette fois. À la suite, elle accepta mon bouquet. J'étais bien content de m’en débarrasser, mais un peu vexé de la façon dont elle le traitait. Je voulais bien croire que ce n’était initialement pas mon genre d’avoir de telles intentions, sauf que depuis notre dernière rencontre j’avais grandi et je vivais à Paris. Enfin, note à moi-même, ne plus jamais rien lui offrir en espérant recevoir en retour un sourire et un merci.

Lynn m’invita à m’asseoir sur son lit tout en rabattant ses jambes. Je suivis son conseil sans rechigner prêt à écouter sa version de l’histoire. Pour ce que j’en savais, elle avait disparu et j’avais retrouvé sa trace en voyant sa photo dans le journal. J'avais imaginé qu’elle s’était retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment, tout simplement. Sauf qu’elle avait dit à deux reprises qu’elle s’était retrouvée dans le coma et le titre de l’article, que je n’avais pas lu évidemment, la qualifiait “d’inconnue”. J'aurais peut-être dû le lire finalement ce torchon, parce que pas con pour un sou, je captais bien que j’avais loupé une information importante. Restait à savoir depuis combien de temps elle se trouvait à l’hôpital. Si cela avoisinait le moment où j’avais perdu sa trace plus d’un an plus tôt, j’étais en danger de mort. À sa place je serais vexé d’apprendre que je n’avais pas eu de visite depuis tout ce temps. Et merde !

Je l’écoutai attentivement. Aurait-elle pu partir tout ce temps sans donner de nouvelles ? Bien sûr que oui. Je voulais bien reconnaître quelques torts, mais pas celui d’avoir pensé qu’elle s’était purement et simplement barrée sans compter prendre contact. Je la jugeais parfaitement capable de ça, c’était en ça qu’elle était très différente de Ludmila.

« Pas à moi Lynn tu es parfaitement capable de te barrer sans préavis. En plus, tu savais que je ne voulais pas rejoindre les Pozhiratelis et t’accompagner dans ce délire. »

Son petit jeu de culpabilisation n’allait pas fonctionner avec moi, autant être clair dès le début. Elle me donna ensuite quelques explications plutôt vagues qui ne me disaient toujours pas depuis combien de temps elle se trouvait à Feudeymon. Avant l’explosion certes, mais longtemps avant ? Je souris tout de même à sa pique sur les infirmières. Si c’était l’autre avorton de Beauxbâtons qui s’occupait d’elle, elle n’était pas au bout de ses peines. Quoi que ça leur ferait les pieds à toutes les deux. Quant à son truc de connerie j’avais touché juste. Ma baguette que c’était en rapport avec les Pozhiratelis.

« Je ne suis jamais venue te voir car je n’aurais jamais pu imaginer que tu te trouvais ici dans le coma. Rappel pour moi tu faisais juste ta vie sans vouloir donner de nouvelles. Depuis quand je suis le genre de canard à chercher les gens qui souhaitent sciemment m’ignorer ? »

Petite pause pour que l’information puisse rentrer définitivement dans sa petite tête. Elle n’avait pas à me faire culpabiliser sur ça.

« Par contre, quand je suis tombée sur le journal avec ta tête dessus et l’information que tu avais survécu à l’explosion de l’hôpital, je me suis quand même dis que ce serait sympa de venir te rendre visite. Histoire de prendre des nouvelles et parce qu’au moins je savais exactement où te trouver. »

Je n'avais même pas besoin de lui mentir. C'était bien la preuve que j’étais blanc comme un linge.

« Donc, ça fait combien de temps que tu es ici ? Et c’est quoi comme conneries qu’ils t’ont fait faire tes copains les Pozhis pour que tu te retrouves dans le coma ? Tu sais qu’ils sont tombés au moins ? »

J'avais baissé le ton. Autant c’était drôle que les infirmières entendent les insultes qui leur étaient destinées. Autant, il valait mieux pour Lynn qu’elles ne mettent pas leur nez dans ses affaires. Ça me ferait bien chier qu’elle se fasse arrêter maintenant que j’avais retrouvé sa trace. Surtout que techniquement, elle avait un tatouage incriminant au niveau de la clavicule.

© Pando

roi du mensonge
Lynn D. Londubat
Flûte en bois
Lynn D. Londubat

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations

MessageSujet: Re: (charlie et lynn) - le retour du Phénix   (charlie et lynn) - le retour du Phénix EmptyDim 15 Sep - 22:34

✦ Le retour du phénix ✦
31.12.35 -✦- Bon, à l'évidence, Charlie la connait mieux que ce qu'elle ne pensait. Il n'est pas dupe et sait qu'elle aurait été capable de partir sans prévenir, encore plus avec les arguments qu'il avance. Vu la situation de l'époque et leur relation rendue étrange par leurs opinions politiques divergents, elle avait eu toutes les raisons du monde de filer à l'anglaise en lui faisant la gueule. Mais bon, c'est le passé tout ça, et Lynn compte bien arranger la vérité pour qu'elle soit à son avantage.

Sans se démonter, elle continue ses explications, lui racontant très succinctement comment elle s'est retrouvée là, en profitant au passage pour lancer une pique aux infirmières à travers la porte. Puis elle termine en lui demandant des comptes sur son absence pendant ces longs mois, bien qu'elle n'aurait évidemment pas plus remarqué sa présence que son absence. Mais bon, se réveiller en apprenant que quelqu'un lui a rendu visite régulièrement aurait été plus agréable quand même que savoir que personne n'est jamais venu...

Lynn l'écoute lui expliquer qu'il ne savait réellement pas qu'elle était là, se retenant de lever les yeux au ciel quand il précise ne pas être un canard. Elle ne lui demande pas de se jeter à ses pieds comme un chiot, juste d'être un ami, mais ça semble déjà trop pour cet abruti... « Je ne t'ignorais pas... » Charlie ne l'écoute pas et reprend la parole, mentionnant sa tête dans un journal. Lynn plisse les yeux, légèrement inquiète par cette nouvelle. Si tout le monde sait à présent qu'elle est ici, comment se fait-il qu'elle n'ait pas encore été arrêtée ? Ou tuée par des anciens Pozhiratelis en quête de vengeance ?

Elle repousse ces idées pour ramener ses pensées vers Charlie et les questions qu'il lui pose. Trop de questions d'un coup d'ailleurs. Elle fait une moue et appuie la tête sur ses oreillers à la mention de la chute des corbeaux. « J'ai appris ça oui. Tu as du te réjouir... » Sa voix est aigrie, imaginant son ami guetter son nom dans les journaux, à se demander si elle serait emprisonnée ou retrouvée morte quelque part. « Ce n'est pas à cause d'eux que je suis là, ou pas totalement. Je... » Elle marque une pause, encore dégoûtée de ce qu'elle a fait et de ce que le karma lui a donné en retour. « Je les ai trahis, à cause de Stark. Et il m'a donné une mauvaise piste pour m'enfuir, il m'a indiqué une faille dans le dôme, j'ai tenté de la traverser, et ça s'est retourné contre moi. Je suis dans le coma depuis un an et demi, à peu de choses près. » Et elle était sérieuse, ne plaisantait plus, même si son histoire pouvait paraitre tirée par les cheveux.

« Merde, il faut que je me tire d'ici si ma photo est dans la presse. » Elle jaugea Charlie du regard, hésitant une seconde à lui demander de l'aider à s'évader. Pourrait-elle compter sur lui pour ça ? Quoique, sans fringues correctes, sans chaussures, sans baguette, elle ne passerait pas vraiment inaperçue. Voilà ce qu'il aurait du lui apporter, au lieu de fleurs à la noix.

- Tic Tac -

Charlie Guérin
Charlie Guérin

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations

MessageSujet: Re: (charlie et lynn) - le retour du Phénix   (charlie et lynn) - le retour du Phénix EmptySam 21 Sep - 14:36

samedi 31 décembre 2135
Après ma logorrhée, qui n’était pas un problème car ma voix était très agréable à écouter, je marquai une pause pour laisser à Lynn le temps de me répondre. J’avais déjà à peine relevé son affirmation, lorsqu’elle prétendait qu’elle ne m’ignorait pas. Mais bien sûr. Nous nous entendions très bien, je l’appréciais beaucoup et c’était très certainement réciproque, mais nous n’étions pas du genre dévoué l’un pour l’autre. Sur un radeau d’une place au milieu de la mer, aucun de nous deux n’accepterait de laisser sa place à l’autre. Notre relation fonctionnait très bien ainsi et si l’un disparaissait de la surface de la Terre, ce n’était pas à l’autre de tout retourner pour retrouver sa trace. Lynn était partie, ça m’avait bien soûlé, j’avais vaguement cherché, mais le fait est qu’il était alors plus probable qu’elle ait désiré me lâcher sans donner d’adresse.

Lynn me confirma qu’elle était au courant pour la chute des Pozhiratelis. Elle me semblait déçue, en même temps cela devait être étrange de se réveiller dans une tout autre dimension. Quant à savoir si je me réjouissais de cet événement, en vérité je n’en avais pas grand-chose à faire. Je ne portais pas les corbeaux dans mon cœur, mais je ne pouvais pas non plus dire que leur présence changeait beaucoup de choses à mon existence. Je n’appréciais pas le mépris de certains à mon égard, en même temps j’étais quand même vachement plus charismatique qu’eux, mais même mon égo n’était pas en péril quand ils volaient au-dessus de ma tête. J'étais simplement content que Ludmila ne soit plus obligée de jouer les potiches et de retrouver une Lynn qui ne me ferait pas une tête au carré parce que je n’acceptais pas de suivre ses pas.

Rien de bien surprenant jusqu’à présent donc. C'était sans compter sur l’art et la manière de Lynn de tout bazarder sur son passage. Je m’étais attendu à tout pour son histoire de coma, mais pas à ça. Alors là, j’étais littéralement sur les fesses et cela devait se lire sur mon visage. Elle avait trahi les Pozhiratelis. Non mais quelle idiote. Puis elle avait cherché à fuir. Elle pourrait m’en redonner des plaintes, malheureuse qu’elle était de ne pas avoir eu de visite pendant son coma. Comme je m’y attendais, elle avait tenté de fuir sans donner d’explication à ses “amis”. Je voulais bien croire que sur le coup elle avait d’autres chats à fouetter, enfin fallait pas se plaindre ensuite de se retrouver toute seule. Enfin, le clou du spectacle c’était quand même quand elle avait foncé tête baissée dans faille.

« T'es vraiment pas le balai le plus rapide du monde. »

Elle était bête, c’était clair et net. Le combo trahison puis fuite plus qu’hasardeuse. Elle aurait mieux fait de jeter le Stark dans la faille avant d’être certaine d’emprunter cette piste. Ma baguette qu’il avait essayé de se débarrasser d’elle. Et maintenant elle paniquait de se retrouver dans la presse, tu m’étonnes. Enfin, d’après moi elle avait plus à craindre de la justice que des Pozhiratelis et si elle était encore dans ce lit sans menottes magiques, c’était que la première se fichait d’elle.

« À ta place je ne demanderais pas un coup de main à Stark. Il pourrait te dire de foncer dans une cheminée en prétextant qu’elle est reliée au réseau de la poudre de cheminette, pour finalement te retrouver carboniser dedans. Ci-gît, Lynn la débile. »

Macabre mais réaliste. Aussi malin que de foncer dans une faille, exemple totalement pris au hasard.

« Je ne pense pas que tu sois en danger. Tes copains sont soit en prison soit trop dans la merde pour tenter de s’en prendre à toi. Puis, la sécurité de l’hôpital a été renforcée depuis l’explosion. Mais, dis-moi si je peux faire quelque chose pour toi. »

Trop généreux ce Charlie. Une bonne âme comme moi il n’y en avait pas deux.

© Pando

roi du mensonge
Lynn D. Londubat
Flûte en bois
Lynn D. Londubat

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations

MessageSujet: Re: (charlie et lynn) - le retour du Phénix   (charlie et lynn) - le retour du Phénix EmptyLun 23 Sep - 9:59

✦ Le retour du phénix ✦
31.12.35 -✦- Quand elle raconte son histoire à Charlie, Lynn ne s'attend pas à grand chose de sa part. Pas d'effusion de compassion, pas de "oh mon dieu ma pauvre, je suis si heureux que tu aies survécu". Ce serait bien trop lui demander, clairement. Elle n'est même pas encore certaine de comprendre ce qu'il fait là, leur amitié étant si particulière et peu démonstrative. Évidemment, si quelqu'un le menace, elle lui arracherait la tête, parce que personne d'autre qu'elle ne peut le toucher, mais elle n'ira jamais lui faire un câlin ou s'asseoir à son chevet pour lui lire une histoire si il venait à être blessé.

Les moqueries qu'il lui sort ne l'étonnent donc pas vraiment, mais ne manquent tout de même pas de l'agacer. Pas le balais le plus rapide, elle ? Pour lui prouver le contraire, elle lève une main et lui assène une tape éclair sur le bras. « Va te faire bouffer par un troll ! » Quoique, le pauvre troll aurait certainement une belle indigestion à avaler cet amas de connerie. Et puis, avec qui pourra-t-elle se disputer si il se fait manger ?

L'idée que sa photo se soit retrouvée dans les journaux percute enfin dans le cerveau de Lynn, lui faisant réaliser que, si Charlie l'a vue et reconnue, d'autres le feront certainement. Elle n'est pas en sécurité ici, des Pozhiratelis peuvent venir la tuer sans problème, autant que des brigadiers pourraient décider que son tour est arrivé d'aller en prison un moment. Elle envisage une seconde de demander son aide à Stark, mais Charlie la devance en détruisant ses plans, et une grimace étire ses lèvres à l'insulte par laquelle il ponctue sa phrase. « Charlie, chéri, je t'adore, mais surveille ton langage sinon tu vas découvrir en exclusivité si les fleurs que tu m'as apportées sont comestibles ou non. » Et s'il croit qu'elle ne pourra pas mettre sa menace à exécution parce qu'elle est alitée, il peut se mettre la baguette dans l'oeil.

Elle soupire en l'écoutant lui parler du sort des autres Pozhiratelis, emprisonnés ou en fuite, pour résumer la situation. N'y en a-t-il aucun qui s'en soit tiré ? N'est-il pas envisageable qu'un petit groupe ait pu s'échapper et travailler dans l'ombre en attendant que ça se calme ? Si elle écoute Charlie, elle devrait abandonner cette idée, mais pour elle qui vit toujours un an et demi plus tôt, tourner la page sur cette époque n'est pas aussi facile que ça. « T'es un amour, merci. Ca se sent vraiment que ça vient du coeur. » Ou plutôt qu'il propose ça par politesse et préférerait avaler de la bave de limace au lieu de se mouiller pour elle. « Je vois pas trop ce que tu pourrais faire pour le moment, sauf si t'as une idée pour me tirer de ce trou avant que je tue une infirmière. » Même si, soyons francs, ça l'amuserait pas mal de se défouler sur l'une d'elles...

- Tic Tac -

Charlie Guérin
Charlie Guérin

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations

MessageSujet: Re: (charlie et lynn) - le retour du Phénix   (charlie et lynn) - le retour du Phénix EmptyDim 29 Sep - 11:53

samedi 31 décembre 2135
Les démonstrations d’affection de Lynn me firent sourire. Comment ça une tape et l’idée de me faire manger par un troll n’étaient pas affectueux ? Certains avaient décidément une image de l’amitié bien plate. Si je ne pouvais pas la taquiner et avoir une réponse acerbe de sa part, ce ne serait vraiment pas drôle. C'était bien plus intéressant de se chamailler de la sorte plutôt que de l’entendre geindre sur sa situation et me montrer plein de compensations. Je la trouvais bête d’avoir agi de la sorte, ce n’était pas ma faute. Elle n’apprécia pas plus la suite, en même temps je me moquais royalement d’elle et me le fit savoir, je n’en attendais pas moins d’elle. Je me tus, estimant qu’elle pourrait cette fois mettre sa menace à exécution. Je n’avais pas envie de voir un si beau bouquet traité de la sorte.

Étonnamment, ou pas, ce fut la suite qui me vexa le plus. Comment pouvait-elle imaginer que je ne pouvais rien faire pour l’aider à quitter sa chambre d’hôpital. Elle parlait à la personne qui avait sorti d’affaire une fille bien plus bête qui s’était entortillé dans des draps bien plus beaux. Si j’avais récupéré Ludmila dans une maison glauque, à l’autre beau de l’Europe, en suivant sa trace dans un jeu de piste, je pouvais bien faire sortir cette raclure de Lynn de Feudeymon alors qu’elle se trouvait devant moi. Ce serait même un jeu d’enfant. Et si par la même occasion je pouvais créer des ennuis à l’idiote d’infirmière qui avait quitté Beauxbâtons, cela ferait d’une pierre deux coups.

« Ça m’a l’air simple de partir pourtant. T'es lucide non ? Tu dis au médicomage qui te suit que tu souhaites partir contre son avis médical. Il te fera juste signer une décharge et à toi la liberté. À la rigueur, tu peux même demander à Stark d’appuyer ta demande. Il n’a pas l’air de trop tenir à ta santé, ça ne devrait pas être si compliqué. Et j’imagine qu’il a de l’influence. »

Simple comme bonjour. Il ne fallait vraiment pas être le dernier des génies pour avoir cette idée. Je me savais intelligent, mais là c’était d’une simplicité désolante. Qu'elle tue une infirmière pour rendre sa fuite un peu plus palpitante. Si elle voulait se cacher chez moi, elle était même la bienvenue.

« Après si tu décides de tuer une infirmière, appelle-moi avant, que je vienne avec les pop-corn. Je ne sais pas ce qui sera le plus drôle. L'action en elle-même ou l’arrivée des Brigadiers qui décideront enfin de te mettre en prison. »

Je lui souris. C'était vraiment un plaisir de l’avoir retrouvé. Se moquer des gens faibles n’était pas si marrant. Avec Lynn nous étions sur une autre catégorie, elle allait me répondre et j’avais hâte de l’entendre.

« Pour parler plus sérieusement, tu auras peut-être besoin que je t’apporte des vêtements ? »

Elle ne semblait pas me croire attentionné, ce qui était vrai la quasi majorité du temps, mais pour le coup je voulais bien lui rendre service. Et si par la même occasion je pouvais l’aider à se relooker, parce que dans mes souvenirs ce n’était pas la classe incarnée.

© Pando

roi du mensonge
Lynn D. Londubat
Flûte en bois
Lynn D. Londubat

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations

MessageSujet: Re: (charlie et lynn) - le retour du Phénix   (charlie et lynn) - le retour du Phénix EmptyLun 30 Sep - 14:46

✦ Le retour du phénix ✦
31.12.35 -✦- Se montrant pour une fois intelligent, Charlie ne répond pas à la menace de Lynn. Assez décevant, certes, mais elle préfère tout de même insulter les gens avec lui plutôt que se faire insulter par lui. Une expérience qu'elle ne recommande pas franchement. Trop fière que pour accepter en souriant de se faire traiter de débile, pas comme lui qui semble parfois masochiste, à sourire alors qu'elle le frappe et lui souhaite de croiser la route d'un troll affamé. Maso également au point de lui proposer son aide ensuite, alors même qu'elle ne souhaite qu'une chose : sortir d'ici et recouvrer sa liberté. Pour en faire quoi ? Elle n'en sait rien, n'a pas de plan d'avenir, pas de job à retrouver, probablement plus d'appartement, mais c'est un problème qu'elle règlera plus tard. Quand elle sera sortie.

Une moue sceptique étire ses lèvres quand il lui expose un plan pour sortir facilement. Trop facilement, si elle doit donner son avis. Pourrait-elle simplement dire qu'elle sait qu'elle prend des risques et demander à Stark de l'aider et pouf ! Elle est dehors ? Certes, il lui en doit une ou deux, le petit Derek, mais Charlie ne vient-il pas lui-même de dire que compter sur son aide est une mauvaise idée ? Elle soupire, tiraillée. « Si c'était si facile, tu ne crois pas que tout le monde ferait comme ça ? » Sourcils froncés, elle l'interroge du regard, se posant réellement la question. Pourquoi les gens resteraient-ils ici volontairement si ils pouvaient partir en signant un pauvre papier ?

Malgré elle, Lynn esquisse un sourire quand Charlie évoque le bordel que provoquerait le meurtre d'une infirmière. Elle l'imagine tellement bien dans un coin avec du pop-corn, à observer la scène sans bouger le moindre muscle pour aider la pauvre fille. Elle l'entend même râler si jamais une goutte de sang venait à le toucher, et le voit rouler des yeux, avec une moue méprisante, quand quelqu'un lui demanderait d'intervenir. « Avoue que je te manquerais si ils m'envoient en prison ? Je te donne pas une semaine avant de venir me libérer tel un prince charmant sur son balais volant. » Elle papillonne des yeux, imaginant une scène digne d'un film à l'eau de rose, où il viendrait la secourir en bravant tous les dangers, où ils s'envoleraient ensemble sur son balais, et vivraient heureux pour toujours. Beurk.

La grimace de dégoût s'efface de son visage pour être remplacée par le sérieux que provoque la question de Charlie. Lui apporter des vêtements ? Pourquoi pas. Elle en avait trouvés à son réveil, la tenue qu'elle portait en essayant de traverser le dôme, mais avoir tenté de traverser un immeuble bombardé avec l'avait inévitablement détruite. Elle était désormais l'heureuse propriétaire d'un pantalon troué, d'une veste élimée et de chaussures à la semelle légèrement fondue - rip. « Ca peut être utile, ouais. Je suppose que mon appart a été reloué et que mes fringues ont été jetées, du coup il me reste que ce que j'ai laissé chez mes parents. Tu irais jusque là ? » Elle en doute un peu, mais elle l'imagine encore moins faire les boutiques de vêtements pour dame à la recherche d'une tenue pour elle et, surtout, de sous-vêtements à sa taille. Et si jamais il lui ramène des fringues à lui, elle va cringer si fort que sortir en blouse d'hôpital lui semblera totalement fashion à côté de ça.
- Tic Tac -

Charlie Guérin
Charlie Guérin

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations

MessageSujet: Re: (charlie et lynn) - le retour du Phénix   (charlie et lynn) - le retour du Phénix EmptyDim 6 Oct - 11:22

samedi 31 décembre 2135
Lynn n’était donc ni perspicace, ni audacieuse. Comme si quitter un hôpital était la chose la plus difficile au monde, surtout lorsque la seule personne qui s’y opposait était un médecin très certainement neurasthénique. Tout ça me semblait pourtant simple comme bonjour. Je voulais bien croire que lorsqu’elle était dans le coma c’était un peu plus difficile de donner son avis, mais une grande fille comme Lynn savait ce qu’elle voulait et habituellement elle n’était pas du genre à ne pas le faire savoir. Décidément, elle n’avait jamais mis les pieds dans un hôpital moldu. Il suffisait de taper une petite crise existentielle, avec un “je veux sortir”, ponctué de deux trois larmes de crocodile et d’un pied qui tape frénétiquement contre le sol, le tour était joué. Elle me décevait de ne pas y avoir pensé et encore plus de trouver ma solution trop simple. Elle voulait quoi encore ? Que je vienne avec un corbeau tatoué sur le front et que je menace tout le monde pour que son extraction soit spectaculaire ? Désolée princesse, mais sortir d’un hôpital n’avait pas vocation à être classe.

« Tente ta chance, tu verras bien que j’ai raison. Je t’assure que tout le monde fait ça justement, pour peu qu’ils aient un peu de bon sens. Sans vouloir te vexer. »

Tout le monde peut-être pas. Généralement les patients étaient bien contents de se faire soigner sans débourser un seul centime, literie et bouffe comprises dans l’équation. Des petites vacances tout confort à se faire bichonner. Bon peut-être que le personnel était imbuvable et incompétent, mais la perfection n’existait que dans cette chambre. Moi bien sûr, Lynn ce n’était pas gagné. En revanche, ceux qui voulaient se casser de ce trou à rats le faisaient sans trop de difficultés, à moins d’être le dernier des blaireaux, mais là je n’y pouvais rien s’ils étaient nuls à ce degré-là. Je faisais quand même un minimum confiance à mon amie pour se débrouiller à obtenir sa liberté. Et en parlant de privation de liberté, est-ce qu’elle me manquerait si elle finissait en prison ? Oui ou non selon mon humeur du moment. Certainement plus oui que non, pour être parfaitement honnête, mais pas au point de me griller à tenter de la sortir de là-bas. Je n'avais clairement pas l’âme d’un hors la loi, je tenais trop à mon petit confort.

« Ouais tu me manquerais peut-être un peu. Mais je te laisserais te débrouiller seule pour sortir. À la rigueur, je te glisserais un peu de soutien technique lors de mes visites trimestrielles, histoire de facilité ton évasion. Genre une jolie rose par ci, un conseil avisé par là. Ne me remercie pas. »

Douces paroles ponctuées d’un magnifique sourire. Elle avait trop de la chance de m’avoir à ses côtés. D'ailleurs elle avait bien saisi la perche tendue concernant les vêtements. Par Merlin, merci. Son accoutrement faisait vraiment peine à voir, bien plus que d’habitude, c’était dire. Ce n’était pas chez ses parents que j’allais lui dégoter des nouvelles fringues mais dans un magasin. Ou mieux, dans le placard d’un de mes coups d’un soir, comme ça je gardais mon argent. Ludmila n’était pas au courant, mais avec des moldus ce n’était pas de la tromperie. À mon sens en tout cas. L'option Lynn dans mon lit était une autre histoire, enfin on n’en était pas encore à ce stade.

« Ils habitent où tes vieux ? Pas trop loin j’espère. Tu ne veux pas de nouveaux vêtements pour ta sortie ? »

Je faisais un effort, fallait pas me demander de le faire avec beaucoup d’emballement. Déjà je ne lui proposais pas l’option avec mes propres affaires, ça ferait trop tâche quoi que ce serait drôle de la voir enfiler un de mes caleçons qui lui arriverait aux genoux vue sa taille.

© Pando

h.rp:

roi du mensonge
Lynn D. Londubat
Flûte en bois
Lynn D. Londubat

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations

MessageSujet: Re: (charlie et lynn) - le retour du Phénix   (charlie et lynn) - le retour du Phénix EmptyLun 7 Oct - 11:19

✦ Le retour du phénix ✦
31.12.35 -✦- Malgré sa moue perplexe, Lynn réfléchit à l'idée de Charlie, sa suggestion de partir de l'hôpital contre l'opinion du personnel. Est-ce vraiment si simple que ça ? Si c'est le cas, alors clairement elle va faire en sorte de partir rapidement, de ne pas passer une semaine de plus ici - car elle se doute qu'espérer fêter le Nouvel An chez elle est un peu utopiste. Mais n'est-ce pas trop beau pour être vrai ? Le genre de chose que tu tentes, et que tu te reprends en pleine gueule, à l'image de la promesse d'une fuite facile par le dôme affaibli ?

Charlie semble assez sûr de lui, ce qui n'aide pas Lynn à se décider. Certes, elle lui fait confiance, mais de façon modérée. Elle le connait assez pour savoir qu'il ne voudrait pas la mettre en danger, mais si elle peut s'humilier pendant qu'il mange du pop-corn, il n'hésiterait pas à lui filer des conseils foireux. « Je peux essayer. Mais je te préviens : si ça marche pas, je t'en tiendrai pour unique responsable. » Mauvaise foi, quand tu tiens Lynn Londubat ! Bien sûr, le refus de la libérer sera du fait des infirmières et des médicomages, mais l'humiliation de se faire rembarrer serait due à l'idée de Charlie, tout simplement.

Sa réponse ne surprend clairement pas la convalescente, qui roule des yeux pour masquer un sourire amusé. Une visite tous les trois mois, c'est vraiment tout ce qu'elle mériterait ? Elle qui l'imaginait déjà faire de la visite du samedi une tradition, lui écrire des lettres chaque mercredi pour l'aider à supporter cette terrible solitude. Mais non, il serait prêt à l'abandonner à son triste sort... « Ta générosité te perdra, vraiment ! Et fais gaffe, avec toutes ces fleurs, je pourrais croire que tu me courtises, mon chéri. » Chose largement inenvisageable à ses yeux, elle qui se voit célibataire à vie et très heureuse de cette façon. Et imaginer Charlie qui en pincerait pour elle est tellement risible qu'elle doit se retenir de rire, se doutant bien qu'elle n'est pas le genre de femme dont on peut tomber amoureux facilement.

Le sérieux revient un peu quand la question des vêtements est abordée. Lynn pourrait effectivement avoir l'usage de nouvelles fringues, ou en tout cas d'une tenue de rechange pour le jour de sa sortie, même si elle a du mal à se figurer son ami faire du shopping pour elle. « En Bulgarie, mais la distance pour un sorcier, c'est rien du tout non ? Au pire je leur envoie un hibou et ils peuvent venir m'apporter quelque chose. » Quant à avoir des nouveaux vêtements... Lynn lance un regard soupçonneux à Charlie, cherchant le piège dans sa proposition. « Pourquoi je sens que tu vas m'habiller comme une pétasse parisienne si je te laisse choisir ? » Va-t-il lui ramener un petit pull en cachemire, un béret et un pantalon à pinces ? Ou une mini-jupe, un truc décolleté et des talons aiguilles ? Non, vraiment, elle se méfie pas mal de son jugement.
- Tic Tac -

Charlie Guérin
Charlie Guérin

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations

MessageSujet: Re: (charlie et lynn) - le retour du Phénix   (charlie et lynn) - le retour du Phénix EmptyVen 1 Nov - 11:05

samedi 31 décembre 2135
Lynn m’affirma qu’elle testerait ma technique d’évasion. Je voyais bien à sa tête qu’elle était septique. Comme si j’étais du genre à donner de mauvais conseils pour me moquer d’une personne. Bon d’accord, j’étais capable de faire ça, mais ce n’était vraiment pas le cas aujourd’hui. Même que l’idée ne m’avait pas effleurée, c’était dire ma sincérité dans l’affaire.

« Si tu te rates avec cette technique, je peux t’assurer que tu ne pourras t’en prendre qu’à toi-même. »

Du Londubat tout cracher de se planter et de mettre quand même la responsabilité sur les autres. Stark m’a indiqué une faille qu’elle m’avait dit. Et elle n’avait vraiment pas pris le temps de s’assurer que c’était sécurisé. Soit elle était bête, soit elle avait beaucoup trop la trouille. Après l’épisode Ludmila, la deuxième option me semblait compréhensible. Sans fuite et avec une trahison elle aurait certainement très mal fini. C'était d’ailleurs assez incroyable qu’ils ne l’aient pas trouvé ici. Sur ce coup, les Pozhiratelis avaient été nuls ou s’étaient faits berner.

Enfin, revenons à plus important. Est-ce que je la courtisais. Par Merlin, s’il me venait un jour cette idée, j’espérais qu’un fidèle ami m’en empêcherait. En attendant, je lui gardais tout de même une place au chaud dans mon lit si l’envie lui prenait. Je ne savais pas si je préférais Ludmila à elle, mais en attendant c’était bien l’espagnole qui me causerait le moins de tors. C'était dire après l’aventure en Suède.

« Mais je te courtise ma chère. Si tu n’as nulle part où crécher en sortant d’ici, n’hésite pas à venir chez moi. »

Le tout assortit d’un clin d’œil. Pauvre Lynn, avec des amis comme moi, elle n’avait pas besoin d’ennemi. Enfin, l’invitation tiendrait si elle se trouvait réellement à la rue. Comme elle le disait si bien, ma générosité me perdrait. Surtout maintenant qu’elle me demandait de me rendre en Bulgarie chez ses parents. Je préférais largement la deuxième option qu’elle proposait, autrement dit qu’ils viennent, doublée de la troisième, à savoir que je lui trouve de belles fringues à Paris. Comme une pétasse, non mais elle se prenait pour qui l’autre ?

« Je t’avoue je ne suis pas trop chaud pour transplaner dans la maison de tes parents. S'ils sont comme toi, je ne sais pas dans quel état je vais ressortir de chez eux. D'ailleurs, ils ne lisent pas le journal ? »

C'est vrai ça, pourquoi n’étaient-ils pas venus à son chevet ? Quels parents ingrats. J'avais beau critiquer les miens et les trouver nuls de chez nuls, je savais qu’ils seraient quand même venus me voir dans une telle situation. Même que ça m’aurait fait plaisir de comprendre qu’ils s’étaient inquiétés pour moi et précipités à mon chevet. Après presque deux ans sans nouvelles c’était la moindre des choses. Enfin, si ses parents baignaient dans les corbeaux, peut-être qu’ils étaient en prison ou du moins avaient une dent contre leur traîtresse de fille. Et elle voulait que je me pointe chez eux. Cela dit, pour leur défense, l’information sur l’identité de Lynn sur le journal n’était pas si évidente à détecter. Elle était perdue sur le coin inférieur de la première page. Simplement un petit encart qui disait que l’inconnue de Feudeymon avait été retrouvée vivante dans les décombres. Quant à la photo d’illustration, elle n’était pas très nette en raison de l’amas de cendres. Quelques patients couverts de suie étaient visibles en fond et j’avais simplement reconnu Lynn par hasard car mon œil était tombé sur ce visage familier. Franchement, pour une non une avec une illustration pas nette et pleins de personnes très peu identifiables, c’était presque un miracle d’avoir porté mon attention sur elle. À croire que depuis la disparition de Ludmila et le jeu de piste pour la retrouver, j’étais plus attentif à ce genre de détails. Il se pourrait bien qu’au fond je la cherchais cette satané Londubat.

« Cela dit, ça te ferait une bonne couverture de changer de look. Et c’est bien mal me connaître que de prétendre que mes choix vestimentaires te donneraient des airs de pétasse. Je dirais plutôt que tu ressemblerais enfin à une française, comprends ici à une meuf classe. »

J'imaginais totalement sur elle un petit pantalon taille haute avec un pull en cachemire. Le tout dans des tons neutres. Pourquoi pas ajouter un béret, mais elle risquait de moins apprécier ce dernier point. Rien de pétasse donc et à mille lieux de ce qu’elle s’imaginait.

© Pando

roi du mensonge
Lynn D. Londubat
Flûte en bois
Lynn D. Londubat

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations

MessageSujet: Re: (charlie et lynn) - le retour du Phénix   (charlie et lynn) - le retour du Phénix EmptyMar 5 Nov - 11:17

✦ Le retour du phénix ✦
31.12.35 -✦- Un roulement d'yeux vient ponctuer la conversation, Lynn acceptant exceptionnellement de laisser le dernier mot à Charlie. Elle reste sceptique quant à sa méthode pour sortir d'ici, bien trop simple à son goût, mais veillera tout de même à tester, au cas où. Sait-on jamais : si elle arrive à sortir sans déployer trop d'énergie, pourquoi ne pas essayer ? Le seul risque, ce serait d'éveiller les soupçons du personnel avant une vraie tentative d'évasion, mais puisque Charlie sera la cause de cet échec - oui oui - elle lui demandera son aide et il viendra sur son plus beau pégase pour la libérer, n'est-ce pas ? Ouais, clairement, elle rêve, toujours sous les effets de ses médicaments, mais elle reste une fille au fond ! Et quelle fille ne rêve pas de voir un mec la sauver de façon si romantique ?.. Plus sérieusement, elle se moquerait certainement de lui, mais il faut avouer que ça l'aiderait beaucoup qu'il le fasse.

Mais quand elle entend ce qu'il prévoit dans l'éventualité où elle serait en prison, elle sait qu'elle ne pourra pas compter sur lui pour une évasion. Une visite par mois et... wouah : des fleurs. Encore. Lynn se moque de lui et de ses maudits cadeaux inutiles, plaisanterie que Charlie lui renvoie comme un Cognard. Il la courtise, hein ? Une grimace dégoûtée étire les traits de Lynn, imaginant le jeune homme en train de lui réciter des poèmes, de lui offrir des bijoux et - comble de l'horreur - d'essayer de l'embrasser. Sa proposition d'aller chez lui, accompagnée d'un clin d'oeil, lui fait pousser un grognement agacé. « T'es con. Le jour où je viendrai chez toi, je serai vraiment désespérée. Ou bourrée. Ou sous polynectar. Vérifie bien que c'est moi avant d'embrasser une de tes courtisanes qui a pris mon apparence, ça serait fâcheux. » Et bravo : maintenant elle a l'image d'une meuf avec son apparence en train d'embrasser cet idiot. Un frisson d'horreur lui secoue l'échine, et elle chasse bien vite cette vision en écoutant Charlie lui proposer de lui apporter des fringues.

Si l'idée la surprend dans un premier lieu, elle finit par se dire que ça pourrait lui être utile, en effet. La seule chose qui l'effraie, c'est le choix que Charlie pourrait faire. Il a toujours été clair sur le fait qu'il n'aime pas la façon dont elle s'habille, et pourrait clairement profiter de l'occasion pour la sapper comme il le souhaite, et puisque Lynn n'aura le choix qu'entre ça ou sa blouse d'hôpital... Décidera-t-elle de lui faire confiance ? Rien n'est moins sûr, d'autant qu'elle n'est pas vraiment en position de force pour les négociations. Sans baguette, sans moyen de se déplacer, elle a tout à perdre dans cette histoire. Et ses parents... n'ont pas encore donné signe de vie, comme le lui rappelle bien gentiment Charlie. Sans le vouloir, il appuie pile là où ça fait mal, forçant Lynn à maîtriser son visage pour garder une expression impassible. « Si, certainement. Ils doivent être occupés, ils passeront après le nouvel an, je suppose. » Ou pas du tout. Peut-être étaient-ils bien contents de son absence et lui signalent-ils par ce silence qu'ils ne veulent pas qu'elle rentre ? Ou alors ils la croient tellement morte qu'ils n'ont pas réalisé qu'elle était vivante et ont pris son hibou pour une fraude ? Peut-être que Charlie est le seul à l'avoir reconnue ; après tout, elle ne l'a pas vue sa photo, elle ne sait pas de quoi elle a l'air dessus.

Lassée par le débat sur ses vêtements, Lynn appuie sa tête contre le dossier du lit, regardant Charlie qui plaide sa cause pour la relooker. À croire qu'il a du temps à tuer et souhaite vraiment faire du shopping pour elle. Elle lui aurait tellement manqué, au point qu'il aurait désespérément envie de revenir la voir, avec ceci pour excuse ? Elle finit par soupirer, abandonnant la bataille d'un geste de la main. « C'est bon, fais ce que tu veux. J'ai pas l'énergie de me battre, et si tu veux dépenser ton argent dans des fringues qui finiront à la poubelle dès que je serai rentrée, c'est ton problème après tout. » En vérité, c'est le cas non ? Elle devrait les porter, certes, mais uniquement le temps de transplaner jusqu'à chez elle, et de retrouver sa garde-robe adorée. Dix minutes grand max, et après elle pourra jeter les vêtements, ou les donner à des nécessiteux. « Mais je te vois venir : essaie même pas de me prendre un de vos foutus bérets. Et pas de talons. Ni de trucs qui pourraient servir tes fantasmes chelous. » Ceci incluant à la fois les vêtements sexy et les costumes sur lesquels les mecs pourraient baver.
- Tic Tac -

Charlie Guérin
Charlie Guérin

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations

MessageSujet: Re: (charlie et lynn) - le retour du Phénix   (charlie et lynn) - le retour du Phénix EmptyLun 11 Nov - 12:30

samedi 31 décembre 2135
Lynn déclina de manière insultante ma proposition de l’héberger. C'était donc ainsi que mes amis me remerciaient pour ma gentillesse. Je tâcherais de m’en souvenir à l’avenir, moi qui étais pourtant si chaleureux avec eux. J'espérais pour elle qu’elle aurait un endroit où crécher car je ne comptais plus lui ouvrir ma porte aussi facilement à présent.

« Lynn entre nous, qui voudrait prendre ton apparence ? À part peut-être Baby parce qu’il rêverait de se retrouver dans mon lit. Le pauvre, il ferait mieux de prendre l’apparence d’une autre. »

Petit sourire condescendant. Elle voulait du sang et des larmes, j’allais lui en fournir. Et quoi de mieux que de lui rappeler qu’elle n’était pas si parfaite. Elle se méprenait sur mes fréquentations si elle pensait qu’elle était plus attirante que mes conquêtes actuelles. Leur seul défaut, qui était je devais l’admettre assez conséquent, était qu’elles n’avaient pas de pouvoir magiques. Il faut dire qu’après les quatre cent coups de Ludmila, j’avais eu besoin de décompresser et que mon nouvel environnement parisien était propice à cela. Tout ce que Cabestany ignore ne peut pas lui faire de tort. Enfin, je ne comptais pas non plus ouvrir une maison close. Il faudrait d’ailleurs que j’invite Babylon chez moi. Il n’habitait pas si loin donc il suffisait simplement de trouver quelques jours lors de ses vacances scolaires. Il avait simplement l’interdiction de ramener avec lui chiard et morue, ma bonté avait des limites. Puis, c’était avec mon meilleur ami que j’avais envie de passer du temps, pas avec les boulets qu’il se traînait. Lynn serait invitée elle pour compléter ce magnifique tableau. Comme au bon vieux temps quand j’étais venu en échange à Durmstrang. Enfin, seulement si elle me présentait ses excuses.

Trêve de bavardages. Les parents de Lynn ne comptaient donc pas venir. C'est ce que je comprenais en écoutant l’excuse qu’elle me servait. Si je me demandais d’où mon amie tenait son côté ingrat j’avais la réponse aujourd’hui. Je ne cherchais pas à appuyer davantage sur ce point, de mon côté je savais me montrer sympathique et bon et adorable et. Bref. Comme disait certain, ce n’était pas très gentil de tirer sur l’ambulance. Au lieu de cela, je préférais attaquer sur le style vestimentaire. Je n’avais jamais sincèrement prétendu être une bonne personne.

« Je ne pense pas que les fringues finiront à la poubelle. Je suis sûr que tu pourrais être convaincue par un nouveau style simplement irrésistible. Et dans le cas contraire, contente-toi de me les rendre, ça me fera des cadeaux à offrir. Je note simplement avec un pincement au cœur que le béret sera à proscrire. Dommage. »

Je lui fis un grand sourire. Vraiment, elle n’avait pas envie de connaître mes fantasmes et je n’allais pas les livrer ainsi sur la place publique. À la place, j’enchaînais sur un autre sujet. Son avenir. Bah oui maintenant qu’elle n’était plus dans le coma, elle n’avait plus d’excuser pour bouger de son pieu et faire quelque chose de ses dix doigts.

« Tu sais ce que tu comptes faire en sortant ? »

Nous étions des adultes responsables maintenant. Elle avait son diplôme donc il faudrait bien trouver un autre lien à hanter. Surtout qu’elle ne pourrait peut-être pas se permettre de se retrouver sans argent de poche. Je ne savais même pas si elle avait commencé un stage quelconque avant de disparaître. Franchement j’étais curieux. Puis, elle aurait peut-être enfin la politesse de me demander ce que je fichais de ma vie et pourquoi j’avais décidé de poser mes valises dans la plus belle ville du monde.

© Pando

roi du mensonge
Contenu sponsorisé

Informations

MessageSujet: Re: (charlie et lynn) - le retour du Phénix   (charlie et lynn) - le retour du Phénix Empty

(charlie et lynn) - le retour du Phénix
Page 1 sur 1