Bonjour
Tout d'abord, merci beaucoup de t'intéresser à ce personnage ! Ca me fait très plaisir ^.^
Ensuite, pour répondre à tes questions ...
Tu as bien compris le contexte actuel. Les nés-moldus ont été traqués et presque tous tués, enfants comme adultes. Cependant, il reste certaines exceptions chez les enfants comme chez les adultes. Pour les adultes, tu as l'exemple de @"Paul A; Roy" qui est l'adjoint de Beauxbâtons. Du fait de son poste important et grâce à sa supérieure qui se porte garante pour lui, il a pu rester en vie et conserver son poste actuel. Tout le monde connaît pourtant la nature de son sang. La seule chose qui impacte donc son quotidien est le fait qu'il soit mal vu, etc par les Pozhiratelis notamment.
Ça peut donc être la même chose pour ce personnage. Thomas est Secrétaire des Êtres, il occupe donc un poste assez important qui lui permet d'obtenir quelques pase-droits. De plus, il n'hésitera pas à se salir les mains pour protéger la mère de sa fille. Donc elle peut garder son poste et les autres sorciers peuvent connaître son sang (en tous cas, les Pozhiratelis le connaissent). Après c'est sûr que dans les conditions actuelles, il vaut mieux pour elle ne pas crier sur tous les toits la vraie nature de son sang car cela pourrait lui attirer des ennuis !
Pour ce qui est du Bulgare, c'est tout à fait libre ^^
Le monde magique a évolué en même temps que le monde moldu. Toutes les inventions qu'on peut connaître aujourd'hui sont donc aussi connues par nos personnages. Cependant, la séparation moldu/magique existe toujours : les portables sont plutôt utilisés dans le monde moldu et les hiboux privilégiés chez les sorciers. Après, c'est évident qu'il y a eu de nouvelles inventions, nous sommes en 2134 tout de même, mais le monde sorcier reste tout de même très similaire à celui de J.K Rowling. Je ne sais pas si je suis très claire '^^ N'hésite pas à me le dire si tu ne comprends pas (x
Enfin, ce qui différencie le Secrétariat des Ministères, ce sont les lieux où leurs décisions sont appliquées. Chaque Ministère ne s'occupe que d'un pays (France, Bulgarie, Angleterre, ...). C'est donc normal qu'ils possèdent les mêmes départements. Le Secrétariat quant à lui, gère l'Europe entière.
À l'origine d'ailleurs, il y a bien plus de départements dans chacune de ces infrastructures, mais depuis la prise de pouvoir des Pozhiratelis, ces derniers ont préféré regrouper les départements importants (qui gèrent les grosses décisions) au Secrétariat et laisser les "petits départements" (sportif, ...) pour les Ministères où ils ont "moins" (c'est un bien grand mot) de pouvoir.
Voilà ! De nouveau, n'hésite pas à me le dire si tu n'as pas compris, j'essayerai de mieux répondre ou j'appellerai un autre Poulet du Staff à l'aide hahaha
J'espère que j'ai pu t'aider au mieux et que tu resteras parmi nous (que ce soit sous les traits de ma charmante ex
ou sous les traits de n'importe quel autre personnage
)
Hête de te recroiser sur le fofo et
je l'ai déjà dit mais bon n'hésite surtout pas si tu as des questions !