Lumos / Nox
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Découvrez un monde magique sous la domination de Pozhiratelis...
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La favola della sirena e del fantasma 

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Derek Stark
Verinha Matuck

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 07/02/2019
Ϟ Hiboux envoyés : 1208

La favola della sirena e del fantasma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La favola della sirena e del fantasma   La favola della sirena e del fantasma - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 22:32




Fuga romantica


Ce que je trouvais particulièrement amusant avec cette ville, c'était que différents styles d'architecture et de construction se mélangeaient à la perfection comme une sorte de brouillon harmonieux. Les siècles et le temps avaient passés une sorte de meuleuse qui avait polie et rendu plus lisse ses différents styles. Ici ou là, se mélangeaient architecture romane et gothique. Et parfois même, en plein milieu d'un édifice ou entre deux maisons, apparaissait une colonne romaine. Bien-sûr, si je commençais à donner des indications trop complexe ou précise à Tiphaine, elle s'endormirait sur place alors je préfère les garder pour moi. D'ailleurs, un léger sourire amusé se dessine sur mes lèvres lorsqu'elle me dit être dans ses pensées. Je me doutais bien que jouer les touristes ce n'était pas du tout son truc, d'ailleurs qu'est-ce qui était son truc en dehors de son école et de son fils ? Avait-elle réellement un passe-temps ? Après tout ce temps passer avec elle, de nombreuses facettes de la sirène m'étaient encore inconnues. Lors de nos années à Poudlard, elle était avide de lecture mais désormais je ne la voyais que très rarement ouvrir un lire pour le plaisir, mis-à-part de vieux grimoires de potions.

Je lève les yeux vers la tour qu'elle désigne du doigt. Mettre une tour comme celle-ci au toit de Poudlard serait un véritable crime commis envers le vieux château. Fronçant le nez, je bouge négativement la tête. Non, vraiment, il ne valait mieux pas faire ça.

Pas de visites architecturales tous les jours et interdiction de lui lâcher la main. Ça m'allait très bien comme conditions. De toute manière, je n'avais nullement l'intention de lui donner des cours d'architectures. Et puis, c'est que j'avais l'intention de ne pas faire que profiter des institutions mais aussi et surtout de ma jolie petite sirène.

"Je ne suis pas presser de te lâcher la main."

Je lui offre un clin d’œil et presse doucement sa main dans la mienne avant de me remettre en marche lentement. Je la pousse légèrement de l'épaule en riant à sa remarque.

"Non mais oh ! J'suis pas encore un vieux grand-père !"

Soupirant, je lève les yeux au ciel mais au fond de moi je sais qu'elle a raison. Dans une dizaine d'années, peut-être un peu plus, je commencerais à avoir du mal à me déplacer et à la suivre. Et surtout, je ne pourrais plus faire les mêmes choses qu'avant et la Retrac se retrouvera avec un vieux croulant sur les bras. Cependant, il y avait possiblement un moyen voire plusieurs pour que cela n'arrive jamais. Il y a des rumeurs, des légendes et des écrits, moi-même j'y avais porté attention il y a de cela des années mais j'avais rapidement abandonné le sujet. Après tout, à l'époque j'étais jeune et j'avais la vie devant moi. Sauf que désormais les choses sont vraiment différentes, le contexte est différent, ma situation est différente, mes sentiments sont différents, mes besoins sont différents.

"Et si, on pouvait faire en sorte que mes pieds me permettent de toujours marcher comme aujourd'hui ?"


Je m'arrête de nouveau de marcher pour plonger mon regard dans celui de Tiphaine.

panic!attack
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine V. Retrac
Pratique de la potion
Tiphaine V. Retrac

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 30
Ϟ Hiboux envoyés : 3118
Ϟ Points d'Implication : 52079
Ϟ Double moldu : Taylor Momsen
Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
https://referencium.forumactif.com/

La favola della sirena e del fantasma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La favola della sirena e del fantasma   La favola della sirena e del fantasma - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 8:23


LA FAVOLA DELLA SIRENA E DEL FANTASMA
Dimanche 27 Décembre 2133

Derek : (...)

Il n'était pas près. Tant mieux, elle non plus. En réalité, ce dire que son bourreau pourrait mourir un jour, ça lui donnait un sacré coup au moral. Mais peut-être que la nature en décidera autrement. Peut-être qu'un jour c'est elle, l'immortelle, qui finirait par partir avant lui. Après tout, les trois personnes les plus proches qu'elle avait eu dans sa vie étaient mortes, alors qu'elles auraient du traverser les siècles en sa compagnie. Alors pourquoi le destin ne changerait pas et sa vie se terminerait dans les années à venir ? Peut-être que mourir en même temps que Derek se serait pas mal. Quitter ce monde. Mais l'abandonner aux mains de qui ? Dans tous les cas, les guerres ne font que s'en aller et revenir, alors même si les Pozhiratelis finissaient par tomber, ils reviendraient. Et elle ne voulait plus jouer. La partie d'échec s'était terminée.

Derek : (...)

Pas encore. Au moins il avait conscience qu'il en deviendrait un. Et puis ce petit silence qui suivait laissé penser qu'il cherchait peut-être une solution à ce problème. Mais laquelle ?
Soudain il s'arrête et Victoria fait de même. Elle se tourne légèrement et observe ce regard qui vient se plonger dans le sien. Oh, elle les aime les yeux de son Brigadier, et elle n'a vraiment pas envie de s'en passer. Est-ce qu'il vient de trouver une idée lumineuse qui pourrait rendre ces vacances plus agréables ?

Derek : (...)

Poussant un petit soupir la Retrac se rapproche de lui et glisse ses mains autour du cou du Stark. Il y avait des solutions pour que ses pieds lui permettent toujours de marcher, de courir, de la porter, de nager. Mais que choisir quand on sait que jouer avec la vie a toujours un prix ?

(Anglais) Et tu choisirais de subir que type de malédiction ? Sincèrement, vivre éternellement c'est un supplice. Ça a ses avantages, comme rester à tes côtés pour l'éternité. Et ça a ses inconvénients, comme voir les gens que tu aimes mourir de vieillesse les uns après les autres, comme Daenarys.

Et voilà. Elle qui voulait absolument le voir immortel, maintenant elle tentait de l'en décourager. Oui oui, des fois notre blonde ne sait pas tellement ce qu'elle veut. Et ces derniers temps, à part tenter de profiter de sa famille et de Derek, elle n'a pas le goût à grand chose. Même la chasse ne lui procure plus autant de plaisir qu'avant.


_________________


I need your love
I don't wanna kiss and tell, no. Nothing compares to you. This ain't knowledge, it is from the vibin'.

Loukoum
Revenir en haut Aller en bas
Derek Stark
Verinha Matuck
Derek Stark

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 07/02/2019
Masculin Ϟ Hiboux envoyés : 1208
Ϟ Points d'Implication : 127722
Ϟ Double moldu : Tyler Hoechlin

La favola della sirena e del fantasma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La favola della sirena e del fantasma   La favola della sirena e del fantasma - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 14:32




Fuga romantica


La plupart du temps, les légendes et les mythes ne sont que pures fantasmes et imaginations. Cependant, la vie et la jeunesse éternelle était bien plus qu'une simple légende. D'aussi loin que j'avais pu chercher, j'avais trouvé des mentions d'artéfacts magiques permettant d'obtenir l'immortalité. Des écrits datant de - 776 avant J-C, Platon, Homère, Alexandre le Grand, toutes les grandes figures de l'Antiquité avaient mentionnés la quête de la vie éternelle. Au Moyen-Âge, la cour de Camelot en avait fait même. Et à une époque plus récente, nombreux explorateurs ont tentés de mettre la main sur ces artéfacts mystiques. Y étaient-ils parvenus ? Il n'y avait aucun moyen de le savoir.

L'autre alternative était de m'imposer volontairement une malédiction, de transformer mon corps, de me métamorphoser en une créature des ténèbres. Vampire, Loup-Garou, Triton, des choix s'offraient à moi, mais tous demandait un prix énorme. D'ailleurs, laquelle de ces créatures accepterait de me mordre sans me tuer ? Je ne pourrais jamais me résoudre à faire cette demande à Tiphaine ou à son fils. Il y a bien une vampire à qui j'aurais pu demander mais cela me coûterais bien plus que du sang.

Tiphaine vient glisser ses mains autour de mon cou en laissant échapper un soupire que je n'arrive pas à interpréter. J'avais envie de lui dire que subirais n'importe quelle malédiction pour pouvoir rester avec elle mais lorsqu'elle prononce le prénom de ma sœur, je sais qu'elle essaiera de me dissuader à tout prix de chercher l'immortalité. J'ai l'impression que son regard bleuté fouille au plus profond de mon être, de mon âme, pour trouver la réponse à la question: Suis-je prêt à voir ma petite sœur vieillir et mourir tandis que je resterais dans ce monde pour toujours ?

N'arrivant plus à supporter la pression de ce regard si envoutant, je baisse les yeux de quelques centimètres pour ne plus avoir à la regarder dans les yeux. La vérité, c'est que je ne savais pas. Je n'avais aucune idée de ce que je ferais si jamais j'arrive à mettre la main sur la vie éternelle. On dirait que c'est en train de devenir une habitude, ces derniers temps je ne savais plus rien. Mes choix étaient tous de véritables dilemmes, mon esprit était plus embrouillé que jamais. Les Pozhiratelis avaient réussi leur coup, mettre un bazar pas possible dans ma tête. Depuis cet été, je n'étais plus sûr de moi ni de mes réactions. Auparavant, j'avais toujours un plan B voir C. Désormais, j'évoluais au jour le jour et je détestais ça. Lors du repas de Noël j'avais été presque transparent, effacer. Je n'avais qu'échanger des politesses avec mes voisins de table et je m'étais contenter d'afficher un sourire qui n'exprimait pas mes émotions.

"Je n'ai aucune envie de vous perdre Dany et toi. Je sais bien qu'en faisant le choix de rester mortel, je finirai par mourir et te perdre. Tout comme je sais parfaitement qu'en devenant immortel, je verrais Dany vieillir et s'éteindre. Cependant... je pourrai continuer à la protéger comme je l'ai toujours fais jusqu'à ce qu'elle quitte ce monde, tout en restant à tes côtés. Pour ce qui est de la malédiction, il existe d'autres alternatives que de me changer en créature de la nuit. Il y a énormément d'écrits et de récits qui parlent d'artefact capable de donner la vie éternelle. Bien-sûr, ils ont tous un prix, ça je le sais."

Levant de nouveau les yeux, je les plonge dans ceux de la Retrac en posant délicatement une main sur sa joue.

"Je sais que ça a l'air dingue, tu peux penser que je débloque, que ce ne sont que des récits mais après tout ce que j'ai vu, je pense sincèrement que pareils objets existent. Je les ai moi-même cherché, il y a plusieurs années ! Cependant, j'ai arrêté mes recherches suite à... mon accident car je n'en avais pas l'utilité à l'époque."


Caressant tendrement la joue de Tiphaine, je lui offre un léger sourire comme pour la convaincre de mes propos même si je sais qu'au fond c'est pour que je me convaincs moi-même.

panic!attack

_________________

La favola della sirena e del fantasma - Page 2 Szrc
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine V. Retrac
Pratique de la potion
Tiphaine V. Retrac

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 30
Ϟ Hiboux envoyés : 3118
Ϟ Points d'Implication : 52079
Ϟ Double moldu : Taylor Momsen
Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
https://referencium.forumactif.com/

La favola della sirena e del fantasma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La favola della sirena e del fantasma   La favola della sirena e del fantasma - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 16:50


LA FAVOLA DELLA SIRENA E DEL FANTASMA
Dimanche 27 Décembre 2133

Le regard de Derek lui échappe mais elle ne tente pas de le retrouver. Il a besoin de réfléchir sans être dérangé par ce que ses propres yeux pourraient lui dire, alors elle attend, toujours accrochée à son cou.
Les minutes lui semblent longue mais en même temps, ce n'était pas comme si la décision était simple et... que les minutes lui étaient comptés à elle. Dans quelques dizaines d'année elle ne se souviendrait peut-être même plus de cette conversation et de ce temps d'attente.

Derek : (...)

Alors comme ça il avait déjà étudié la question. Il avait trouvé d'autres alternatives pour éviter de subir les malédictions que l'immortalité pouvaient provoquer. Mais... peut importe la manière dont on souhaite l'atteindre, cette vie éternelle, il y a forcément quelque chose à sacrifier. Du moins c'est ce qu'elle pensait. Car dans toutes les histoires que son paternel lui racontait, elle avait beau être la vaillante petite princesse, toute recherche d'artefact magique provoquait la perte d'un de ses compagnons de route - un nounours - ou lui faisait perdre la tête - enfin c'était Malo qui la rendait folle mais bon. Toute chose qui sort de l'ordinaire a un prix. Et que serait-il capable de payer pour pouvoir, comme il le dit, rester à ses côtés ?
Son regard qui se replonge dans le sien et cette main qui vient se poser sur sa joue lui fait fermer les yeux quelques instants, profitant de ce délicat contact. Puis elle les ouvre à nouveau pour écouter ce qu'il a à lui dire, son regard bleu océan scrutant au plus profond de l'âme du Brigadier.

Derek : (...)

Il débloque ? Sérieusement, il lui a toujours manqué une case, mais c'est ce qui fait son charme n'est-ce pas ? Cette pensée arracha un sourire à Tiphaine. Non, Derek était parfait, il ne lui manquait rien. Elle l'aimait lui et ses défauts, lui et l'autre monstre qu'il pouvait bien cacher à l'intérieur. Après tout, elle en était un aussi, ils étaient le couple parfait de monstres sans coeur. Enfin, un coeur qui n'existe que pour les personnes les plus proches, celles en qui ils ont confiance.
Cette caresse ne fait pas disparaître son sourire. Au contraire, elle l'apaise. Glissant sa main le long du bras de Derek, la main de Tiphaine vient retrouver celle de l'homme. Ses doigts prennent place entre ceux du Stark tendis qu'elle lui dépose un délicat baiser sur le poignet avant de s'emparer de ses lèvres. C'est égoïste, mais elle veut qu'il reste ainsi pour l'éternité. Et c'est sûrement ce qu'elle cherche à lui faire comprendre par ce baiser. Ou peut-être que c'est juste un appel de détresse pour qu'il ne la laisse jamais tomber, pour qu'il ne l'abandonne pas, pour qu'il ne finisse pas comme... ce n'était pas le moment de penser à lui dans ce moment.
Lâchant les lèvres du Brigadier elle glissa sa tête dans son cou, à l'opposé de cette main qu'elle n'a pas enlevé de cette partie du corps de son homme. L'autre tient toujours fermement sa main, espérant qu'il ne le lâche pas.

(Anglais) Tu es assez grand pour prendre tes décisions tout seul. Et peut importe ce que tu choisira, je respecterais ton choix. Parce que tu l'as.

Ce choix qu'on lui avait refusé. Cette immortalité qu'on lui avait imposé. Lui, il pouvait choisir. Alors qu'il le fasse. Et qu'il souhaite mourir un jour ou non, ça ne la regardait pas. Cette décision lui appartenait entièrement. Elle n'avait pas à s'en mêler.


_________________


I need your love
I don't wanna kiss and tell, no. Nothing compares to you. This ain't knowledge, it is from the vibin'.

Loukoum
Revenir en haut Aller en bas
Derek Stark
Verinha Matuck
Derek Stark

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 07/02/2019
Masculin Ϟ Hiboux envoyés : 1208
Ϟ Points d'Implication : 127722
Ϟ Double moldu : Tyler Hoechlin

La favola della sirena e del fantasma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La favola della sirena e del fantasma   La favola della sirena e del fantasma - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 11:24




Fuga romantica


Un sourire vient illuminer le visage de la sirène tandis que je viens tendrement poser une main contre sa joue. Son regard bleuté semble sonder au plus profond de mon âme, l'analysant dans les moindres détails et lorsqu'elle semble avoir trouvé ce qu'elle y cherchait, Tiphaine vient poser sa main sur la mienne comme pour m'empêcher de la retirer. C'est à mon tour de lui offrir un sourire car je n'ai aucune intention ni envie d'écarter ma main de sa joue. Tout aussi tendrement, je lui rend son baiser en lui transmettant tous mes sentiments d'amour pour elle. Elle était désormais loin l'époque où je la tyrannisait juste pour le plaisir. Il y avait un monde, une vie, entre nos études et l'instant actuel. Aujourd'hui, j'étais prêt à tout pour elle, je voulais passer ma vie à ses côtés, l'aimer pour l'éternité. Ne brisant toujours pas le contact de ma peau contre la sienne, je viens néanmoins glisser mon autre main dans sa chevelure blonde. Je pose ma joue contre son front, lover l'un contre l'autre, fermant les yeux pour profiter encore plus de cette étreinte. J'avais le choix. Contrairement à elle, je pouvais choisir, je pouvais peser le pour et le contre afin de prendre la décision qui me conviens. La Retrac n'avait pas eu le choix, sa vie avait basculée du jour au lendemain sans qu'on lui demande son avis. Je ne saurais dire si c'est ce moment d'émotion ou le fait d'être en Italie mais j'ai bien l'intention de ne pas l'abandonner, de faire tout pour ne pas la quitter.

"Io ho scelto te. Yo te elijo. C'est toi que je choisis. C'est toi que je choisis."

Mon choix était fait. Le dire en plusieurs langues avait peut-être quelque chose de romantique mais c'était avant tout un moyen de lui montrer que ce n'était pas des paroles en l'air. Délicatement, je redresse son visage en lui souriant tendrement pour venir déposer mes lèvres une nouvelle fois contres siennes. Ma main glissant de ses cheveux pour venir se poser dans son dos, maintenant notre étreinte. Dès notre retour en Angleterre, je me plongerais dans les anciens écrits et livres poussiéreux que j'avais pu sauver de l'Australie pour me mettre en quête d'un des artéfacts que j'avais évoquer. Mais avant cela, je comptais bien profiter de ces quelques jours de vacances en compagnie de ma sirène.

"Et si on allait jouer les touristes dans notre immense chambre ?"

Après avoir murmurer ces mots au creux de son oreille, je lui offre un clin d’œil énigmatique.

panic!attack

_________________

La favola della sirena e del fantasma - Page 2 Szrc
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine V. Retrac
Pratique de la potion
Tiphaine V. Retrac

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019
Féminin Ϟ Âge : 30
Ϟ Hiboux envoyés : 3118
Ϟ Points d'Implication : 52079
Ϟ Double moldu : Taylor Momsen
Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
https://referencium.forumactif.com/

La favola della sirena e del fantasma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La favola della sirena e del fantasma   La favola della sirena e del fantasma - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 17:29

HRP:


LA FAVOLA DELLA SIRENA E DEL FANTASMA
Dimanche 27 Décembre 2133

Derek : (...)

Un petit rire secoue les épaules de Tiphaine. Elle n'est pas capable de comprendre la moitié de ce qu'il lui a dit, mais elle s'en fiche grandement. Parce que les mots qu'il prononce ensuite veulent dire la même chose. Alors il luia simplement déclaré en plusieurs langues. C'est fou mais après tant d'année il était encore capable de la surprendre. Elle et les langues... Elle était certes bilingue, de part ses origines, mais ça ne l'empêchait pas d'être une quiche sur les autres. En fait à part le Bulgare qu'elle essayait désespérément d'apprendre, elle ne cherchait pas à en apprendre d'autres. Son cerveau n'était pas formaté pour de toute façon. Chacun ses facilités, comme on le dit toujours aux élèves qui dépriment de voir les autres réussir plus facilement dans une matière ou une autre.

Lentement elle sent que le visage de Derek cherche le sien. Alors elle se laisse faire un et accepte ce nouveau baiser avec plaisir. Ces fous comment ces moments lui avaient manqués auparavant. Mais ces retrouvailles n'en étaient que plus agréables. Comment allait-elle faire ensuite ? Après cette semaine passé ensemble, retourner à Poudlard et ne plus le voir allait être la chose la plus difficile qu'elle devrait subir. Enfin c'était un choix qu'elle avait fait. Si elle le souhaitait réellement, elle pourrait tranquillement terminer cette année puis ne jamais reprendre, laisser les mains de Poudlard à quelqu'un d'autre. Mais elle n'en était pas encore prête. En fait peut-être qu'elle ne le serait jamais. Et puis... voyons le bon côté de la chose. Leurs retrouvailles durant les vacances n'en seraient que meilleure ?

Derek : (...)

Ces mots murmuraient au creux de son oreille la font sourire et elle ne peut s'empêcher de rigoler. Qui pourrait le lui refuser de toute façon ? Alors elle se détache un peu de lui, observe la rue mais... trop de monde. Le poussant dans une rue un peu plus loin, bientôt le duo se retrouve dans leur chambre d'hôtel. Si ce petit séjour devait se résumer à cette chambre et à une sortie furtive pour aller chercher de la nourriture, et bien d'accord. Ça lui convenait totalement. Elle n'avait pas besoin de plus pour profiter de ce petit moment de tranquillité.
Alors, après s'être défait de son manteau, elle glisse ses bras autour de Derek et l'embrasse tendrement. Le monde peut s'écrouler, Poudlard peut subir les conneries de ses étudiants, tant que rien ne touche cette chambre, alors elle sera la femme la plus heureuse du monde.


_________________


I need your love
I don't wanna kiss and tell, no. Nothing compares to you. This ain't knowledge, it is from the vibin'.

Loukoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Informations

La favola della sirena e del fantasma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La favola della sirena e del fantasma   La favola della sirena e del fantasma - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La favola della sirena e del fantasma
Revenir en haut 
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repello Muggletum :: Partir a l'aventure :: Le reste du monde :: Le reste de l'Europe-
Sauter vers: