Portefeuille recouvert de fourrure et muni de crocs
Suivi personnage Carnet d'adresses: Aventures en cours: Sortilèges connus:
Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019 Ϟ Âge : 31 Ϟ Hiboux envoyés : 3148 Ϟ Points d'Implication : 63585 Ϟ Double moldu : Taylor Momsen Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
Sujet: [Alistair & Tiphaine] En route vers une invention Ven 21 Aoû - 21:58
En route vers une invention
Samedi 5 Juin 2134
Penchée sur son bureau, Tiphaine passe une main dans ses cheveux et pousse un soupir de soulagement. Les plannings sont bel et bien prêts. Toutes les matières sont placées, la grande salle accueillera le bon nombre d'étudiants sans surcharger les emplacements, chaque professeur a son planning de surveillance plus ou moins équilibré. Parfait. Si elle s'était amusée à se donner des privilèges ? Absolument pas. Ce n'était pas parce qu'elle était directrice qu'elle en avait le droit. Déjà qu'elle ne donnait cours qu'aux 6ème et 7ème année... Enfin en même temps c'était ça ou elle devait se couper en deux donc elle n'avait pas vraiment trop le choix ! Bon travailler avec Noam n'était pas forcément la meilleure chose mais dernièrement, ce dernier avait de bonnes idées pour l'aider dans la recherche d'une potion alternative au sang humain. D'après ce qu'elle avait compris de ce qu'il lui avait raconté, le Lancaster travaillait avec un certain McLane, expert en... elle ne savait plus quoi. Il faut dire que la Retrac ne retenait que ce qui l'intéressait et le travail de ce gars n'était pas la chose la plus importante à ses yeux pour le moment. Pourtant elle allait aujourd'hui faire sa rencontre, pour tester l'une de ses trouvailles.
Quelques coups sont donnés à sa porte. Elle n'a même pas le temps de dire "entrer" que déjà la porte est ouverte et la silhouette masculine entre dans la pièce. Les deux seules personnes à faire ça sont : son fils et Noam. Et vu que Cliff est du genre à faire des entrées un peu plus fracassantes, elle sait d'avance de qui il s'agit : son collègue potionniste. Pour le coup, elle n'a rien à lui dire. Elle préfère se taire face au Pozhiratelis parce que clairement... il l'aide pas mal ces derniers temps. Certes elle doit fermer sa gueule et admettre que le bulgare doit s'installer à Poudlard, mais c'est une contre partie au fait que ces abrutis lui ont rendus Draka... Parfois il vaut mieux savoir se taire et frapper au bon moment...
(Bulgare) Tiens, potion et lieu de rendez-vous.
La blonde lève les yeux et fronce les sourcils. Hein ? Qu'est-ce qu'il dit ? Impossible pour elle d'apprendre le Bulgare. Elle n'aime pas cette langue. Et puis cet abruti a inventé quelque chose de très pratique qui lui permet de maîtriser cette langue sans l'étudier. Cependant elle comprend par ce qu'il pose sur son bureau ce qu'il vient de dire : il lui donne une potion pour parler justement Bulgare et vu le petit papier et ce qui est griffonné, il doit s'agir de l'adresse à laquelle elle est attendue dans quelques minutes. Débouchant la potion, elle l'avale rapidement puis tend la fiole au Lancaster. Autant qu'il la réutilise. Attrapant le papier elle prend aussi sa baguette et pose son regard bleu sur l'homme.
(Bulgare) Tu peux aller afficher ça si tu n'as plus rien à faire. Ça va rassurer les étudiants de savoir quand ils vont souffrir.
(Bulgare) J'espère que les derniers essais sont concluants. Sinon donnes lui ça.
Noam lui tend un petit sac en cuir. La blonde s'en empare et l'ouvre. Forcément, sa curiosité en tant que potionniste a envie de savoir ce qui se cache là dedans.
(Bulgare) Moly et Œuf de Runespoor ? J'ignore ce que vous avez mis là-dedans mais je te promets que si c'est écœurant tu vas souffrir.
Noam rigole et attrape les feuilles de parchemin. La blonde fit un petit sourire et ne tarde pas à transplaner à Londres. Privilèges de Directrice de pouvoir transplaner directement de son école à l'extérieur et inversement. Arrivée près du lieu de rendez-vous, la Potionniste observe la porte et ne tarde pas à entrer dans la boutique. Doit-elle aller se présenter ? Elle ne sait pas. Mais son visage est connu alors a-t-elle vraiment besoin d'user de salive pour se faire comprendre ?