Lumos / Nox
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Découvrez un monde magique sous la domination de Pozhiratelis...
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard 

Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard Empty
MessageSujet: Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard   Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard EmptyMer 30 Sep - 18:07

Lundi 11 Décembre 2133
Après 13h30

C’est bizarre d’être à Poudlard sans Furcy. Très bizarre, trop bizarre même ! On a passé quatre ans tous les deux, même s’il a un an de plus que moi et qu’on ne sera jamais dans la même classe. Mais pendant quatre ans, on a pu s’amuser ensemble le soir, travailler un peu nos devoirs tous les deux, se raconter des histoires… Et maintenant, pfuit plus rien, on ne se voit plus que pour les vacances – c’est déjà bien diraient certains. Heureusement, on peut s’échanger des lettres mais vous voyez c’est pas pareil car les mots sont écrits et la personne est absente. En plus, je ne peux pas savoir s’il est vraiment heureux là-bas, dans cette école froide, car il a beau dire que ça va je suis sûre que tout n’est pas parfait. Papa dit que rien n’est parfait, mais moi je trouve que si, il y a beaucoup de choses parfaites. Il suffit juste de s’accommoder, d’être heureux avec ce qu’on a ! Ce n’est pas forcément vous savez, car ce n’est pas parce que Furcy n’est plus à Poudlard que je suis triste. Enfin, un peu quand même, mais je m’adapte. Il y a beaucoup d’élèves ici, je peux m’amuser, discuter et travailler avec plein de monde ! Bon, tout le monde n’est pas très ouvert à cette idée mais tant pis, ces personnes-là sont celles qui ont le plus besoin de joie c’est sûr et certain.

N’empêche que s’accommoder d’un si grand changement ne doit pas être facile. Et puis Furcy ne m’a plus moi, et que je ne l’ai plus. Comment je vais faire pour bien réviser les BUSEs ? Il avait dit qu’il m’aiderait. Et comment fait-il pour s’amuser si personne n’est d’humeur à jouer là-bas ? Moi, je suis toujours d’humeur à jouer, et j’ai du mal à comprendre comment on ne peut pas l’être. Cela ne m’empêche tout de même pas de travailler sérieusement : il faut que papa soit fier de moi, alors il faut que j’ai de bons résultats donc que je sois sérieuse. Alors je le suis, je fais de mon mieux. Mais pas besoin de travailler tout le temps non plus… Le cerveau a besoin de se reposer. M’enfin, je pense ça sauf que je suis en route vers la bibliothèque. C’est chouette comme endroit, surtout pour réviser en fait. En même temps entre les livres et les tables il n’y a pas de doutes : c’est fait pour ça ! Et pas pour s’amuser puisqu’il ne faut pas y faire de bruit, je l’ai vite compris. Il y a des lieux où on joue et d’autres où on travaille, c’est comme ça. Et après le repas, on travaille. Parce qu’à cette heure-ci, certains ont cours et il ne faut surtout pas prendre le risque de faire du bruit dans les couloirs alors que d’autres étudient en compagnie d’un professeur.

Alors je suis le mouvement, je monte les escaliers, je ris en voyant les escaliers se réorganiser à leur guise même si ceux qui ont cours doivent s’inquiéter à l’idée d’arriver en retard. Ceux des premiers étages ne risquent pas grand-chose, même si ceux qui ont cours plus haut oui. Mais les professeurs aussi utilisent ces escaliers, ils les connaissent ! Tout le monde sait à quel point ils sont joueurs. Certains élèves sortent au premier étage, ceux de mon année qui ont arithmancie je crois. Je sais plus trop, je ne connais pas vraiment les emplois du temps des autres à part celui de Furcy quand il était encore ici. Oh ! Moi aussi je dois aller par là, direction la fameuse bibliothèque pour travailler. Je me demande bien combien de livres elle contient… Il y en a partout, vraiment partout ! Posés sur des étagères, bien rangés, évidemment. Mais ça reste un grand nombre de livres et c’est assez impressionnant. Et pratique, n’oublions pas : c’est sûr que quelque soit le sujet réclamé, il y aura au moins un livre dessus – si ce n’est plus. Quel sera mon livre du jour ? Je sais pas, peut-être que le manuel et mes cours peuvent suffire. Ou alors je peux trouver un livre de potions. J’aime bien les potions moi, c’est génial comme matière. C’est coloré, ça bulle, ça chauffe, ça demande plein d’ingrédients qu’on n’a pas à la maison. Bref, je ne suis pas sûre que ça vous intéresse. N’empêche que les potions, c’est bien.

Donc je sautille dans les rayons, c’est par où déjà les potions ? En vrai, je ne suis pas pressée, et j’aime bien prendre le temps de regarder les livres. C’est fou ce qu’il y en a, c’est vraiment immense ! Si jamais vous vous posez la question, oui je me fais toujours cette réflexion. On a le droit d’être impressionnée par un endroit qui est le même depuis la première année, non ? Je suis sûre que vous auriez la même réaction. Ou pas, qui sait, peut-être que certaines personnes voient ici seulement des livres et ne les trouvent pas impressionnant ? Ce n’est pas impossible. En tout cas, beaucoup d’élèves utilisent la bibliothèque, j’en croise plusieurs en marchant. Je ne fais pas trop attention au premier, ni au deuxième. S’il faut travailler, il faut rester concentrée sur sa tâche. Mais le troisième que je vois m’intrigue. Un grand, plus grand que moi, mais pas n’importe quel grand. C’est pas lui, celui qui vient de Durmstrang ? Vous savez, y a des élèves qui font un échange scolaire – ou un truc comme ça, je ne suis plus sûre du nom. Et bien voilà, il y a un élève qui vient de Durmstrang et que Furcy connaît. Alors je m’arrête, je l’observe un instant. Si si, c’est lui qui aide mon grand frère dans une matière étrange qui s’appelle Arts Occultes là-bas, c’est obligé. Comment je le sais ? Et bien, il n’y a pas beaucoup de nouveaux à cette période de l’année, c’est évident.

Ah, je suis trop contente là ! Vous vous rendez compte ? Furcy le connaît de sa nouvelle école, il m’en a parlé, et moi qui croyais que jamais je ne pourrais rien connaître ni voir de son école… Voilà qu’il y a un élève de là-bas ! En plus, un gentil qui aide mon grand frère. Furcy ne m’a jamais parlé d’élèves embêtants ou méchants, mais il ne raconte pas forcément tout et je n’aurais pas aimé rencontrer un élève méchant avec lui. Quoique, j’aurais pu lui demander pourquoi. Enfin ! Ce n’est pas le cas, donc je suis encore plus contente ! «Bonjour !» Je m’approche en souriant joyeusement – oui, je l’interromps comme ça, en anglais parce que c'est un réflexe. Où est le mal ? Il n’est pas, pas encore du moins, en train de travailler. «C’est bien toi qui aide Furcy à Durmstrang ?» Curieuse, je préfère vérifier rapidement parce que je crois que c’est la politesse même si je suis sûre que c’est lui. Qui d’autre aurait-il pu être ? Quelle drôle d’idée vous avez là ! Alors je tends la main comme on me l’a appris, «Moi c’est Niamh ! Je suis sa sœur, petite sœur, il m’a parlé de…» Vous, toi ? Ah ! Bonne question. Tant pis. «… Toi ! Je suis trop contente de faire ta connaissance !» Oh ça, c’est sûr et certain. Mais bon, je suis souvent contente de rencontrer des nouveaux gens.
Revenir en haut Aller en bas
D. Connor Dragsa
W. Lozzus
D. Connor Dragsa

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 11/03/2019
Féminin Ϟ Âge : 30
Ϟ Hiboux envoyés : 2693
Ϟ Points d'Implication : 141027
Ϟ Double moldu : Alexander Calvert
Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
http://cophirende-academie.forumactif.com/

Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard   Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard EmptyVen 9 Oct - 21:19


Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard
Lundi 7 Décembre 2133
Poudlard. Une semaine que Daniel y était arrivé. Il avait déjà fait connaissance avec certaines personnes. Notamment les garçons de son dortoir. Et clairement son côté sérieux ne semblait pas plaire du tout. Mais il s'en fichait. Ce côté sérieux lui allait, c'était sa personnalité. Mais peut-être qu'il devrait se relâcher un peu. Sa rencontre avec un Serdaigle ce weekend l'avait quelque peu fait réfléchir sur les paroles qu'il était capable de prononcer. Des mots qu'il ne pensait pas. Tel un automate, Connor sortait ce que son père ou son parrain aurait dit. Machinalement. Sans émotions. Parce qu'il n'avait pas apprit à en avoir, c'était un fait, et ça se voyait. Mais même si Demetria tentait de lui faire découvrir toutes les émotions, quand elle n'était pas là il était incapable de les exprimer.
Son weekend... il aurait du rencontrer Alessia. Passer du temps avec elle. Mais non. Elle l'avait planté. Royalement. Et ça l'énervait. Son but, en venant à Poudlard, était de passer du temps avec elle. La découvrir pour être capable de l'aimer. Parce que oui, Alessia était sa fiancée et vu qu'il se devrait de se marier avec elle une fois son diplôme magique en poche, il valait mieux tenter de créer quelque chose maintenant n'est-ce pas ? Même si c'était clairement difficile. Leur premier dîner avait été catastrophique. Mais le Dragsa ne lui avait-il pas dit qu'il lui offrait sa liberté pour cette année et l'année à venir ? Si. Alors pourquoi vouloir la suivre et entrer ainsi dans sa vie à Poudlard ? Il ne savait. Peut-être parce qu'il espérait que l'amour frappe à sa porte et que ça fonctionne entre elle et lui.

La Bibliothéque. C'est un lieu qu'il a découvert grâce à ce Serdaigle. Un lieu dans lequel il a déjà passé toute sa journée d'hier. Pour éviter d'être dans la Salle Commune des Serpentards à supporter le Préfet de cette maison qu'il a rejoint. Un vrai con, clairement. Cet endroit lui permettait de s'échapper de ses blagues de merde et des mauvais plans qu'il était entrain de monter.
Après le repas du midi, la moitié de sa promotion avait le droit d'aller en cours de Potions. Ce qui n'était pas son cas. Ce cours, il l'avait eu au matin. Et un devoir avec. La différence avec ce qu'il apprenait à Durmstrang ? C'était qu'ici les cours de Potions et de Botanique étaient différents. Deux cours bien séparés. Alors que lui les étudiait tous les deux, dans la même matière. Il faut dire que c'était lié. Et heureusement. Parce que c'était la partie sur les ingrédients qui l'aidait à avoir de bonnes notes sur ses potions. Oui, clairement le Bulgare n'était pas une flèche dans cette matière. Alors avec le devoir qu'il venait d'avoir, il fallait qu'il s'y prenne tôt. Le Serdaigle n'était pas là pour l'aider, il devrait donc se débrouiller seul.

Debout devant les étagères avec les livres de potions, tête légèrement penchée sur le côté, il observe la tranche des livres. Lequel l'aidera pour répondre correctement aux questions posées ? Lequel lui permettra d'avoir des réponses les plus parfaites possibles ? Il ne sait pas. Mais si notre petit prince est sûr d'une chose : c'est qu'il cherche la perfection. Comme toujours. Il doit être parfait, c'est dans son adn, dans l'éducation qu'il a reçu, dans ce qu'on attend de lui.

Niamh : (...)

Le Dragsa tourne la tête vers la demoiselle qui vient de lui parler. Il aurait préféré voir Alessia... Au moins ça lui aurait permis de discuter avec elle et ça lui aurait fait plaisir de la voir l'interpeller avant qu'il ne le fasse. Mais non. Celle qui se tient là n'est pas sa fiancée. Elle est bien trop petite. Et trop joyeuse. Et ça, Daniel n'aime pas les gens trop expressifs... Pourquoi s'adresse-t-elle à lui d'ailleurs ? A-t-elle besoin d'un livre qu'elle est incapable d'attraper car trop petite ? La magie existe... Mais ce n'est pas le moment de le lui faire remarquer, surtout qu'un livre se met à passer sous le nez de Connor à cette pensée.

Niamh : (...)

Il fronce les sourcils. Furcy. Il n'y a pas grand monde qui s'appelle ainsi. Et encore moins dans son entourage. Il n'y en a qu'un seul. Et en effet il doit bien s'occuper de lui à Durmstrang. Enfin, une petite pause dans ces cours particuliers le temps de son échange scolaire, ça lui fait clairement du bien, il ne va pas s'en cacher ! Ben oui, vous avez déjà vu notre petit prince donner des cours ? Aider les gens n'ait absolument pas dans sa nature, même s'ils sont de sang pur. Vous êtes moins intelligent que lui, tant pis pour vous. Ce n'est pas à lui de perdre du temps pour faire remonter votre moyenne. Mais bon, son parrain le lui avait imposé et bien évidemment le Dragsa n'avait pas pu dire non. On ne dit pas non à Andreï.

Niamh : (...) (...)

(Anglais avec un léger accent Bulgare) Euh... enchanté. Connor

Le Bulgare s'empare de la main de la demoiselle et la serre vivement comme il a l'habitude de le faire. Son visage est cependant froid, inexpressif. Ne demandez pas à Connor d'afficher un sourire de toute façon, ce n'est pas dans ses cordes.
Attrapant le livre qui l'intéressait, le Bulgare le pose sur la table à ses côtés, là où ses affaires traînaient.

(Anglais avec un léger accent Bulgare) J'aide en effet ton frère dans les cours d'Arts Occultes. Vous n'en avez pas ici. Enfin l'Etude des Runes s'en approche mais... ce que nous voyons à Durmstrang est beaucoup plus... porté sur la magie noire que ce que vous étudiez à Poudlard, ça ne fait aucun doute.

Petit haussement de sourcils de la part de Daniel, trahissant le fait qu'il n'apprécie pas le manque cruel d'éducation en magie noire dans cette école. Mais bon, Durmstrang est l'excellence, que voulez-vous !
Posant ses fesses sur la chaise, il espère que la demoiselle va le laisser tranquille. Pourquoi ? Parce qu'il n'aime pas parler. Les relations sociales ne sont clairement pas son truc. Seuls Demetria et Sasha sont capable d'avoir une conversation correcte avec lui, sont capable de le faire rire et de le découvrir un peu autrement. Peut-être trop autrement d'ailleurs, puisque c'est ce qui a brisé son amitié avec Sasha. Mais là n'est pas le sujet.
Loukoum


_________________

It's the time that you totally screwed up,
Still you're trying to get it out your brain. It's the fight you had when you didn't make up, It's the past that you're dying to change.
Loukoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard   Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard EmptyJeu 22 Oct - 11:48

C’est vrai que Furcy n’avait pas parlé de sourire dans sa lettre au début de l’année qui expliquait qu’il avait un professeur élève… Mais quand même, je m’attendais pas à ne voir aucun sourire de la part de ce presqu’inconnu en allant lui parler. Pourtant c’est le cas, vraiment, je n’exagère pas ! Je n’ai pas l’habitude, souvent les gens sourient même s’ils ne sont pas forcément heureux tout le temps. Est-ce qu’il est super triste, ce Connor ? Ou alors je le dérange beaucoup beaucoup, encore plus que lorsque que je vais discuter avec d’autres élèves ici, même si habituellement ces personnes me le disent. Ce n’est pas cela qui me fait arrêter de parler bien sûr, sinon ce serait nul et je n’aurais personne avec qui bavarder, ce qui serait vraiment triste. Mais c’est bien d’être sincère, non ? Au moins il me serre la main, en plus il a dit qu’il était enchanté, je suis contente parce que c’est une super nouvelle : finalement, je ne dois pas le déranger tant que ça, si ? Non, certainement pas. Sinon il n’aurait pas pu être enchanté comme il dit.

Par contre, il a un drôle d’accent. Enfin non c’est pas très drôle, c’est bizarre. Est-ce que Furcy aussi va avoir un accent comme cet élève-là en rentrant de Durmstrang ? Il ne l’avait pas aux dernières vacances, mais peut-être que pour Noël oui ? Je fronce les sourcils : ce serait vraiment très étrange à entendre. Mon grand frère avec un accent de Durmstrang… Berk. Tout ça à cause des Pozhiratelis. Mais bon, ce ne sera pas de sa faute. Il faut juste espérer qu’il reste anglais pour de vrai ! Bref, restons concentrée. Curieuse, je regarde le livre que prend Connor pour le poser sur la table. Oh ! Des potions ! J’adore les potions, c’est une super matière. On mélange plein d’ingrédients dans un chaudron et hop ! On a une super-mixture, et souvent en passant par plusieurs couleurs très jolies. Il faut juste réussir à ne pas être maladroit pour être bien précis, ou à ne pas oublier à quelle étape on en était, c’est là le plus compliqué. Quoique, pas pour tout le monde car certains élèves n’ont aucun mal. Moi si, un peu. Mais ça ne m’empêche pas d’adorer remplir les chaudrons.

Donc il va étudier les potions. J’aurais bien proposé de l’aider, mais je sais qu’il est plus grand que moi… Alors je ne servirais à rien car j’apprends encore ce qu’il a déjà appris. Par contre, il parle lui d’un sujet tout autant intéressant. Évidemment, je ne me suis pas trompée : c’est lui qui aide Furcy pour cette étrange matière appelée Arts Occultes. Ce qui est intéressant, c’est qu’il dit que l’Étude des Runes s’en approche même si leur matière à eux est plus proche de la magie noire. Je fronce un peu les sourcils en l’observant. Est-ce qu’il aime apprendre la magie noire ? Est-ce que Furcy aime apprendre la magie noire ? C’est une très mauvaise magie, c’est mal de l’utiliser. Enfin non, ça ne l’est plus – mais ça l’était ! Et ça le reste d’après moi, après tout c’est pas pour rien qu’elle s’appelle magie noire. Je secoue un peu la tête avant d’affirmer «Non, en Étude des Runes on ne fait pas de magie noire. Mais pourquoi est-ce vous l’étudiez à Durmstrang ? C’est une mauvaise magie…» Les Pozhiratelis sont vraiment bizarres. Sauf que ça, il ne faut pas que je le dise car papa me l’a interdit. Alors je tire une chaise pour m’asseoir à la table comme lui, puis je montre son livre : «C’est bien mieux les potions ! Au moins avec elles, on peut faire beaucoup de choses gentilles.» Je sais que ça ce voit certainement que j’aime pas la magie noire, mais ça m’est complètement égal. Pourquoi cacher une vérité ?

hrp:
Revenir en haut Aller en bas
D. Connor Dragsa
W. Lozzus
D. Connor Dragsa

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 11/03/2019
Féminin Ϟ Âge : 30
Ϟ Hiboux envoyés : 2693
Ϟ Points d'Implication : 141027
Ϟ Double moldu : Alexander Calvert
Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
http://cophirende-academie.forumactif.com/

Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard   Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard EmptyLun 9 Nov - 21:44

HRP:


Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard
Lundi 7 Décembre 2133
Si Daniel avait observé la demoiselle il aurait remarqué qu'elle ne semblait pas apprécier ce qu'il venait de dire en toute sincérité. C'est vrai : la magie noire ça a son importance. Et puis étant une matière enseignée par son parrain, il avait apprit à l'apprécier bien rapidement. Même avant son entrée à Durmstrang. Et puis pour tout dire, chez les Pozhiratelis, la Magie Noire ça s'apprend presque dès le berceau ! Ok,j'exagère, mais quand même.

Niamh : (...)

Pas besoin d'avoir observé son comportement physique juste avant, le verbal montre clairement que cette dénommée Niamh n'accepte pas vraiment que la Magie Noire soit enseignée. Est-ce que c'est parce qu'elle a du mal à imaginer son frère apprendre ce genre de pratiques ? Aurait-elle oublié ce qu'il s'est passé à Agmurdoad ? Certains sang pur ont préféré oublier. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Pour le Dragsa c'était normal ce qu'il s'était passé là-bas. En même temps sa vie ressemblait à ce camp depuis tellement longtemps... que plus rien ne pourrait le choquer maintenant.
Tournant les pages de son livre, air prétentieux sur le visage, Daniel arque un sourcil et pose un regard peu intéressé sur la demoiselle qui est venue le déranger.

(Anglais avec un léger accent Bulgare) Qu'est-ce qui est bon, qu'est-ce qui est mauvais ? Chacun ses propres notions. C'est enseigné à Durmstrang depuis bien des centaines d'années, pourquoi l'école devrait revoir ses principes maintenant ? Il est temps pour Poudlard d'évoluer.

Est-ce que c'était lui qui parlait ou... son père à travers lui ? Bonne question. Connor n'était pas totalement capable de faire la différence entre ce qu'il pouvait penser et ce qu'on lui avait mit dans la tête depuis sa naissance.

Niamh : (...)

Face à cette remarque, un ricannement moqueur s'échappe de la bouche du petit prince. Il tourne la tête et offre une tête bien amusée mais moqueuse à la jeune demoiselle.

(Anglais avec un léger accent Bulgare) Ah oui ? Peut-être que beaucoup sont gentilles, mais d'autres sont aussi noires que la magie que tu ne veux pas employer. Et certaines potions sont encore plus mortelles qu'un simple sortilège ou une rune. Tu as encore beaucoup à apprendre je pense petite demoiselle.

Retournant la tête il repose son regard sur le livre qu'il tient. Avec ses airs de petit prince il se met alors à tourner les pages. Oh, il doit passer pour un prétentieux et un monsieur je sais tout. Mais c'est ce qu'il est n'est-ce pas ? En tout cas c'est ce qu'il renvoie comme image, très régulièrement d'ailleurs. Le temps pour qu'il change et s'enlève le balais du derrière est encore loin. Ou peut-être pas.
Loukoum


_________________

It's the time that you totally screwed up,
Still you're trying to get it out your brain. It's the fight you had when you didn't make up, It's the past that you're dying to change.
Loukoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard   Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard EmptySam 14 Nov - 11:07

La Magie noire, c’est mal, même ce Connor ne peut pas dire le contraire. Et pourtant, la réponse qu’il me donne me laisse penser que non, il n’est pas de mon avis. C’est vrai que c’est pas toujours simple de savoir ce qui est correct et ce qui n’est le pas, mais… Pas de là à dire que c’est bien de lancer des sortilèges pour faire connaître la peur et la douleur à d’autres personnes. Et tout ça uniquement car elles ne sont pas de sang-pur ! Je trouve qu’il n’y a pas de sens à ces actes, ni aux paroles de l’élève à l’accent étrange. Non non, ce n’est pas à Poudlard de changer et d’enseigner la méchanceté ! Comment peut-il dire ça ? J’ai vraiment du mal à croire qu’il pense ainsi. Ce n’est pas du tout ce qu’on m’a appris à moi ! Est-ce ce qu’il est en train d’apprendre à Furcy ? Pas maintenant tout de suite, vu qu’il est là, mais depuis la rentrée ? Il faudra que je demande à mon grand frère. Parce que je me souviens ce qu’a dit papa, et je crois que répondre maintenant serait faire tout le contraire des consignes qu’il a donné.

Alors je secoue simplement la tête, préférant m’imaginer qu’il dit ça parce qu’il est obligé, comme moi je dois ne pas dire ce que je pense des Pozhiratelis. C’est bien compliqué tout ça… Le problème, c’est que les Pozhiratelis pensent de cette manière pour de vrai. Je n’arrive pas à comprendre comment c’est possible ! Comment peut-on aimer faire du mal aux autres ? Les gens sont vraiment bizarres parfois. Enfin, il vaut mieux ne pas y penser, sinon je vais finir par en parler. C’est comme ça, à force d’avoir des mots la tête il y en a trop, et certains sortent. C’est qu’un cerveau n’est pas extensible ! En fait je sais pas, je l’ai jamais étudié, je me suis jamais posé la question. C’est mieux de parler des potions, donc c’est ce que je fais en toute simplicité. Mais pourquoi il rit ? Y a rien de drôle ! En tout cas, je ne trouve pas. Au moins j’ai la preuve qu’il sait quand même être amusé, sauf que ce qu’il dit ensuite pour s’expliquer ne me plaît pas beaucoup plus que sa remarque du début sur le fait que c’est Poudlard qui devrait nous enseigner la Magie noire.

Des potions qui relèvent de la Magie noire comme les Sortilèges d’Agmurdoad ? Je fronce les sourcils, horrifiée. Est-ce que celles-là aussi, il les étudie à Durmstrang ? Est-ce que Furcy apprend à être méchant ? Est-ce qu’il va le devenir ? Mais pourquoi est-ce qu’ils apprennent des choses pareilles là-bas ? Le monde serait bien mieux si ce genre de magie n’existait pas ! Comment peut-on vouloir l’utiliser ? C’est comme les potions mortelles dont Connor parle… Oui c’est vrai, ça existe, je ne dirais pas le contraire : j’ai lu des livres. Et souvent je me demande pourquoi des Sorciers ont inventé pareil mélanges. Être méchant ne sert à rien. Faire souffrir ne sert à rien. Je préfère les potions qui aident les autres, celles qui soignent, celles qui sont utiles aussi. Mais il n’y a rien d’utile à faire du mal aux autres ! Curieuse, je regarde le plus grand tourner les pages du livre. Je pourrais m’en aller, le laisser à ses devoirs. Je suis même sûre que je devrais me taire. Sauf que c’est impossible. «Bien sûr que j’ai beaucoup de choses à apprendre… Mais ce n’est pas parce que de telles potions existent qu’il faut les utiliser ! Si personne ne les utilisait, personne n’aurait besoin de les connaître pour savoir quel antidote donner s’il en existe. Et comme ça, personne ne serait méchant ! À quoi ça sert de savoir faire du mal aux autres ?» C’est une question sérieuse. Car il ne peut pas dire qu’utiliser la Magie noire sur des gens est un acte gentil…
Revenir en haut Aller en bas
D. Connor Dragsa
W. Lozzus
D. Connor Dragsa

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 11/03/2019
Féminin Ϟ Âge : 30
Ϟ Hiboux envoyés : 2693
Ϟ Points d'Implication : 141027
Ϟ Double moldu : Alexander Calvert
Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
http://cophirende-academie.forumactif.com/

Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard   Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard EmptyDim 15 Nov - 22:25


Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard
Lundi 7 Décembre 2133
Niamh : (...)

Refermant doucement son livre, le petit prince lève un regard interrogateur sur la demoiselle. Veut-elle vraiment entrer dans ce débat avec lui ? Il est perdu d'avance. Daniel n'accepte de recevoir des corrections sur sa pensée que de la part de son père ou de son parrain. Alors quoi qu'elle dise, même si ça peut paraître totalement vrai au Connor qui se cache sous la carapace du parfait petit sang pur, il n'aurait pas le droit de le prendre en compte. Il devrait l'ignorer et faire comme ci ce qu'elle disait était totalement faux et dénué de sens. Parce que c'est la vérité non ?

(Anglais avec un léger accent Bulgare) C'est un cercle vicieux. Tu es obligé d'apprendre ce qui fait souffrir pour le soigner. Mais si tu n'apprends plus ce qu'il fait souffrir, pourquoi apprendre ce qui le soigne ? Qu'est-ce que nous pourrions bien apprendre si l'interdit ne pouvait être apprit ?

Vous avez quatre heures pour méditer sur le sujet.
Se tournant vers elle, il l'observe avec un regard très sérieux. De toute façon le Dragsa a très rarement un regard qui n'est pas sérieux. A l'heure actuelle, à part avec sa jumelle et Sasha - enfin avant - ses regards sont toujours remplis d'une grande sagesse et ... d'une grande noirceur, ça ne fait aucun doute. Plongez dans le regard de Daniel et vous n'y verrait rien de bon. Enfin ça c'est ce qu'il croit et ce qu'il tente de faire croire à tout le monde. En réalité si vous plongez bien profondément dans son regard et tentez de découvrir ce qu'il se cache dans son esprit, vous seriez surpris et choqué de savoir ce qu'il s'y passe. Mais pas dans le mauvais sens du terme. Au contraire. Vous découvririez que c'est un humain.

(Anglais avec un léger accent Bulgare) Chaque sorcier n'a pas la même définition de l'interdit, du bon et du mauvais. Je suis même certain que tu n'as pas la même définition que ton père là dessus alors que c'est surement lui qui t'a éduqué.

Et c'était vrai. Du moins pour lui. Mais surement vrai pour tout le monde. Il avait eu la même éducation que Demetria - à quelques détails près puisque la sienne avait été plus stricte - et pourtant ils n'avaient pas la même façon de penser. S'il n'avait pas échangé avec elle sur le baiser que Sasha lui avait donné c'était tout simple : sa soeur aurait trouvé ça admirable de la part de leur meilleur ami d'avoir fait ça. Et l'aurait traité d'abruti pour l'avoir chassé sans même avoir prit le temps de discuter avec lui. Alors que lui... avait tout simplement préféré le mettre à la porte et en plus lui parler. Le chasser de sa vie pour ne pas lui montrer que Sasha savait bel et bien lire le Connor qui se trouvait à l'intérieur de lui.

(Anglais avec un léger accent Bulgare) Tout ça te choque parce que tu t'inquiètes pour ton frère ? Si c'est le cas... c'est que tu ne lui fais pas confiance et que tu ne le crois pas assez fort pour survivre à quelques années à Durmstrang. Ce n'est pas parce qu'on nous fait subir un bourrage de crâne que ça change la façon de penser au fond.

Son regard se pose dans celui de la demoiselle Flint. Est-ce qu'il est entrain de lui prouver sans le vouloir que ce qu'il dit sur la magie noire n'est pas ce qu'il pense au plus profond de lui ? Peut-être. Ou peut-être pas. Il se fiche qu'elle répande dans le château que c'est un fanatique de magie noire et qu'il deviendra Pozhiratelis. Parce que ce n'est un secret pour personne. Les Dragsa ont une place importante chez les Pozhiratelis. Et ceux qui ont un pied dedans le savent.
Loukoum


_________________

It's the time that you totally screwed up,
Still you're trying to get it out your brain. It's the fight you had when you didn't make up, It's the past that you're dying to change.
Loukoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard   Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard EmptyJeu 26 Nov - 10:55

Je n’aime vraiment pas l’idée de faire du mal aux autres. Alors apprendre à faire du mal, je trouve ça horrible. On peut apprendre beaucoup d’autres choses sans avoir besoin d’être méchant… La Magie ne devrait pas servir à ça, elle est bien trop belle pour faire souffrir les autres. Et ça, on ne peut pas l’ignorer ni dire le contraire. Mais en voyant Connor fermer son livre, je me dis que j’aurais peut-être mieux fait de me taire. C’est drôle, enfin non pas tellement, mais je m’étais dit la même chose avant de parler. À croire que je ne suis pas capable d’empêcher ma langue de sortir les mots qui se murmurent dans la tête… Oh ça, on le sait depuis longtemps non ?

Évidemment de la part d’un grand qui semble préférer l’enseignement sombre de Durmstrang à celui de Poudlard, j’aurais dû m’attendre à une réponse si compliquée. Je fronce les sourcils tandis qu’il tourne la tête vers moi, perplexe. Vient-il de dire qu’il nous faut apprendre à faire du mal pour pouvoir faire du bien ? C’est idiot. Certes, il a raison sur le deuxième point : si on n’apprend pas ce qui fait du mal, ça ne sert à rien de savoir le soigner. Mais il reste encore beaucoup de choses à apprendre ! Il n’y a pas que les souffrances causées par une méchante potion ou un méchant sortilège, il y a aussi la souffrance d’une blessure ou d’une maladie. Et ça, il faut qu’on sache le soigner.

Je ne vois vraiment pas où est le problème. Ce n’est pas parce qu’on n’apprend pas à faire souffrir qu’on ne peut plus rien apprendre, il exagère je trouve. Sauf qu’il a l’air vraiment très sérieux, il semble vraiment croire tout ça. À moins que j’ai mal compris à cause de son accent ? Non, impossible : un accent, aussi étrange soit-il, ne change pas le sens d’une phrase. Je ne sais pas quoi faire devant un regard pareil : est-ce vraiment utile que je dise ce que je pense finalement ? M’écouterait-il seulement ? Je ne sais pas… Il est plus grand, et les grands pensent souvent avoir raison. Mais je n’ai pas envie de croire ce qu’il dit moi, je n’ai pas envie de croire au fait qu’apprendre à faire souffrir pour pouvoir soigner ensuite est utile. Néanmoins, Connor a raison : chaque Sorcier a sa définition du bien et du mal.

Enfin. Il a raison jusqu’à un certain point, restons attentif. Comment pourrais-je avoir une vision différente de celle de papa ? En fait, je ne sais pas tellement quelle est sa vision des choses car il n’aime pas trop que l’on parle des Pozhiratelis, donc de ce qui est bien ou mal. Et tatie ? Non, je ne sais pas non plus. Je ne sais pas vraiment comment ils pensent. Mais je suis sûre et certaine qu’ils n’apprécient pas non plus la Magie noire ! Il faut certainement être fou pour aimer voir les gens souffrir par notre faute. Je ne peux pas m’empêcher de protester «Je ne suis pas d’accord, on peut apprendre beaucoup d’autres choses que faire du mal et soigner après ! Faire souffrir, c’est nul, c’est logique. Mais on peut soigner d’autres choses, ce n’est pas parce qu’on n’utilise pas la Magie noire ou celle qui fait du mal qu’il n’y a plus rien à soigner, à étudier.»

J’essaie de ne pas parler trop fort, parce que nous sommes dans une bibliothèque il ne faut pas l’oublier. Et puis, ressaisis-toi, Niamh, papa ne serait pas content. N’empêche que c’est pas ma faute s’il dit n’importe quoi, le grand devant moi. Même s’il y a quelques trucs vrais. «Mais c’est vrai que c’est pas toujours facile de savoir jusqu’où va le mal et le bien. Même en réfléchissant, je ne sais pas toujours dire si c’est bien ou pas, et parfois les adultes non plus, mon papa parfois ne sait pas le dire. Et pourtant, il est trop fort ! Y a quand même des trucs évidents… Moi par exemple, je n’aime pas avoir mal. Alors c’est normal que faire du mal aux autres n’est pas bien, car c’est leur faire ce que je n’aime pas. Mais personne n’aime avoir mal ! Donc ça ne peut être bien pour personne.» Papa serait d’accord avec moi, et Furcy aussi, c’est sûr !

D’ailleurs en parlant de Furcy, voilà que le grand en parle à son tour. Je fronce à nouveau les sourcils : ce Connor a le don de dire des trucs que je ne comprends pas très bien ! Pourquoi croit-il que je ne fais pas confiance à mon grand frère ? Pourquoi dit-il que là-bas, à Durmstrang, les élèves subissent un bourrage de crâne ? Est-ce que c’est vrai ? Qu’est-ce que ça veut dire réellement ? Qu’on leur apprend vraiment que la Magie noire, c’est bien ? C’est horrible ! Mais l’élève dit que la façon ne penser ne change pas. Est-ce vrai, ça aussi ? Furcy va rester gentil pour toujours ? Deux ans là-bas, c’est beaucoup. Mais ça veut dire que Connor est d’accord depuis toujours avec les idées méchantes des Pozhiratelis ? Je trouve que ça devient vraiment compliqué de comprendre. Est-ce que c’est parce qu’il est plus grand que moi ? Pourtant, je comprends bien Furcy. «Bah… C’est normal de s’inquiéter pour les gens qu’on aime, non ?» Est-ce que lui ne s’inquiète pas pour ceux qu’il aime ?
Revenir en haut Aller en bas
D. Connor Dragsa
W. Lozzus
D. Connor Dragsa

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 11/03/2019
Féminin Ϟ Âge : 30
Ϟ Hiboux envoyés : 2693
Ϟ Points d'Implication : 141027
Ϟ Double moldu : Alexander Calvert
Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
http://cophirende-academie.forumactif.com/

Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard   Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard EmptyVen 27 Nov - 15:14


Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard
Lundi 7 Décembre 2133
Niamh : (...)

Un petit sourire moqueur s'affiche sur le visage de Daniel. C'est drôle de la voir se torturer les méninges pour tenter de savoir si elle peut utiliser la magie et comment : à des fins positives ou négatives. Dans ce cas, elle n'avait qu'à pas devenir sorcière. Renier le flux magique qu'elle avait et rester dans le monde des moldus lui aurait certainement permis de ne pas se prendre autant la tête là-dessus. Est-ce que c'est le moment de l'achever en lui rappelant que de toute façon elle ne choisira pas son avenir ? Qu'on lui choisira un époux et qu'elle n'aura d'autre choix que de faire de beaux bébés de sang pur ? Oui non. Elle est encore jeune. N'allons pas la démoraliser tout de suite.

Niamh : (...)

Oh, des gens aiment souffrir. Malheureusement. Mais il semblerait que ça ne soit pas ancré dans la tête de la petite demoiselle. Prenez Connor par exemple : se faire souffrir en ignorant ce qu'il peut ressentir pour les autres, c'est une sorte de souffrance. Qu'il s'inflige lui même. On ne peut pas dire qu'il aime ça. mais on lui a apprit à le faire depuis tout petit. A ne montrer à personne ce que son coeur est capable de ressentir. Alors voilà. Certains aiment souffrir, de différentes manières, physiques ou morales, et Niamh ni pourra rien changer. Elle ne mènera pas de "révolution pour le bien" si elle même n'est pas capable de le définir correctement ce bien.

Niamh : (...)

Son coeur se serre en pensant à Demetria et à Sasha. Sa jumelle, il l'aime. Et elle le sait. Elle en abuse même. Mais c'est ce qui fait que leur relation est toujours aussi fusionnelle. Même aussi loin il serait capable de ressentir si elle ne va pas bien. Tout comme il la sent : cette distance qu'il y a entre eux. Dire qu'ils venaient à peine de se retrouver... elle lui manquait.
Et puis Sasha... on pouvait dire ce qu'on voulait, le Dragsa savait au fond qu son meilleur ami lui manquait. Certes il ne pouvait pas lui pardonner son geste mais ses confidences d'homme à homme, ces prises de tête pour savoir qui est le meilleur et toutes ces choses qu'ils partageaient... ça lui manque. Mais avant il doit être sûr que Sasha ne l'aime pas. Que ce baiser était pour le faire réagir. Et en tout cas ça l'a bien fait réagir notre cher Daniel.

(Anglais avec un léger accent Bulgare) Peut-être. Encore une fois, est-ce que c'est normal ? Tu vois, dans chacune de tes paroles tu doutes toi même des choix que tu dois faire, des choses que tu dois apprendre et de ce qui t'entoure. Il va falloir te forger un avis si tu ne veux pas te faire manger par un sorcier qui n'aura pas peur de te dévorer vivante.

Nouveau sourire moqueur de la part de Connor. Ce n'est pas bien de s'amuser avec elle. Mais c'est drôle il faut l'avouer. De jouer les philosophes. En tout cas peut-être que l'aider à prendre sa décision sur les Pozhiratelis et donc le détester lui lui permettra de ne pas se faire manger par un potentiel futur mari. Elle a de la chance, les prochains hiboux ne sont pas pour tout de suite. Si les Pozhiratelis gardent leur logique, ça sera pour l'été prochain. A espérer que ce jour là Niamh en est plus dans la tête et se soit forgée son propre caractère. Elle ne pourra pas toujours se cacher derrière son père. N'est-ce pas Daniel...
Loukoum


_________________

It's the time that you totally screwed up,
Still you're trying to get it out your brain. It's the fight you had when you didn't make up, It's the past that you're dying to change.
Loukoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard   Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard EmptyLun 15 Fév - 12:04

D’habitude, j’aime bien les gens qui sourient. Mais le sourire de l’élève étranger n’est pas de ceux que j’apprécie, il n’est pas… Je ne sais pas comment le définir. Il n’est pas gentil, ou sincère, ou amusé. On dirait plutôt qu’il se moque. De quoi ? De ce que je dis ? Pourtant c’est vrai, non ? Qui peut aimer souffrir ? Qui peut aimer faire souffrir ? Il faut avoir un cerveau sacrément détraqué pour avoir des goûts pareils. Et on a beau être tous différents, je ne peux pas croire qu’on le soit à ce point. L’humanité n’est-elle pas la même pour tout le monde ? En fait, non. Maintenant que j’y pense, on n’a pas tous la même définition de l’humanité. Donc du bien et du mal. Sinon, tous ces nés-moldus n’auraient pas été assassinés, tous ces sangs-mêlés ne seraient pas traités de cette manière. Ainsi, Connor aurait raison ? Il faut aimer faire souffrir pour tuer des gens comme ça. Mais eux n’avaient rien demandés…

Je soupire dans ma réflexion, pensive : moi qui étais simplement passée le saluer et me présenter, je trouve qu’on part un peu loin. Savoir mon grand frère entouré de fous qui utilisent la Magie Noire n’a rien de rassurant, au contraire d’ailleurs. Même si j’imagine que lorsqu’on n’aime pas faire souffrir les autres, on ne peut pas se mettre à aimer ça à cause d’une école. Il y a des gens bizarres, mais pas au point d’emberlificoter Furcy ! C’est sûr et certain. Et ce grand-là, comment pense-t-il ? À mon avis, la Magie Noire ne lui déplaît pas. Comme pour les Pozhiratelis… Ces gens absolument incompréhensibles. Aussi incompréhensibles que les paroles de l’élève-professeur qui ne semble pas persuadé que s’inquiéter pour les gens qu’on aime soit normal. Pourtant, je trouve que oui. Certes, j’ai posé la question, mais ce n’en était pas vraiment une ! Sauf que voilà, il est en train de me faire douter.

Car comme le bien et le mal, le normal et l’anormal sont difficiles à définir. Voir impossibles à définir. Est-ce qu’il en serait capable, lui ? Pas sûr. D’ailleurs, il n’a pas vraiment répondu à ma question… Je ne sais pas s’il s’inquiète pour ceux qu’il aime ou non. Est-ce qu’il aime quelqu’un déjà ? Ce n’est pas parce qu’utiliser la Magie Noire ne semble pas le déranger qu’il n’a pas de cœur du tout, c’est ce qui est étrange également. Peut-on aimer sa famille et vouloir les protéger tout en voulant tuer d’autres personnes ? Voici qui me laisse perplexe, aussi perplexe que devant le reste de ses paroles. Oui, je doute, mais n’est-ce pas en doutant que l’on apprend ? Peut-être pas toujours, ça doit dépendre du moment. Est-ce que maintenant, j’apprends ? Je ne sais pas trop, j’ai plus de questions que de réponses jusque là.

Il faut dire qu’il ne m’aide pas non plus… «Me dévorer vivante ?» Je le regarde avec effroi tandis qu’il montre à nouveau ce sourire pas très agréable. Ça ne se fait pas de manger les gens comme ça ! Je grimace de dégoût avant de poursuivre «On va à l’école pour apprendre, alors c’est normal de se questionner… C’est comme ça qu’on se forge un avis !» Ne plus poser de questions sera une meilleure manière d’essayer de moins douter devant ce grand qui est au final particulièrement compliqué. Je pourrais toujours m’interroger moi-même toute seule devant un livre ! Dommage quand même, j’aime bien échanger avec les autres. Sauf que Connor est très différent, j’ai du mal. «Mais j’ai pas prévu de me faire manger, ça non !» Pour qui me prend-il ? Je ne suis pas folle non plus. Enfin, peut-être un peu vu que je lui parle.

Un nouveau soupir, et je décide finalement de laisser tout ça de côté : j’aurais le temps d’y réfléchir plus tard, n’est-ce pas ? Ce sera plus simple d’y penser sans un élève qui parle de choses étranges – me faire dévorer, quelle idée… Je ne suis plus une enfant qui croit aux à ces histoires de Trolls venant nous dévorer la nuit si on n’est pas sage. Désignant alors le livre qu’il a devant lui, je lui demande tout simplement «Tu vas travailler sur quelle potion ? Oh d’ailleurs, tu es en cours avec madame Retrac ?» La directrice de l’école, la maman de Cliff, est aussi professeure de potion mais seulement pour les plus grands. À mon avis, Connor l’a sûrement ! Je me demande si elle est aussi effrayante de certains le disent… Les élèves peuvent être bêtes parfois quand il s’agit de se moquer des professeurs. Quoi qu’il en soit, je suis curieuse de savoir sur quoi l’élève de Durmstrang va travailler.
Revenir en haut Aller en bas
D. Connor Dragsa
W. Lozzus
D. Connor Dragsa

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 11/03/2019
Féminin Ϟ Âge : 30
Ϟ Hiboux envoyés : 2693
Ϟ Points d'Implication : 141027
Ϟ Double moldu : Alexander Calvert
Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
http://cophirende-academie.forumactif.com/

Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard   Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard EmptyLun 1 Mar - 21:35



Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard
Lundi 7 Décembre 2133
Niamh : (...) (...) (...)

Pour le coup, elle avait raison. C'était à l'école qu'on pouvait obtenir des réponses à nos questions, pas en restant chez nous. Ce socialiser avec des adultes qui ont de l'expérience, des étudiants de notre âge... c'était ça qui amenait chacun à se forger son propre caractère, à choisir son camp.
Malheureusement, quand on étudie à Durmstrang la liberté est réduite. Les pensées sont presque contrôlées. Les enseignants sont surveillés pour apprendre aux étudiants les bonnes choses et les faire aller dans le sens des Pozhiratelis. Quand on entre à Durmstrang... on est sûr d'en sortir changer.
Pour Daniel, ce n'était pas vrai. Il avait grandit dans ce climat où les personnes qui n'étaient pas de sang pur ne méritaient pas son intérêt. Ce n'était pas de sa faute s'il ne parlait donc à personne et encore moins à des gens qui n'avaient pas le sang pur comme lui. Enfin... son éducation l'avait rendu craintif des autres. Sasha avait eu la chance de se faire accepter par lui. Sinon... il était clair que Connor n'aurait fait que suivre sa jumelle comme son ombre ou se serait isolé. C'était ce qu'il faisait depuis le début de l'année, depuis sa dispute avec son meilleur ami. Quand il n'était pas avec sa soeur, il était seul. Mais il ne s'en plaignait jamais.
C'est pourquoi Poudlard ne lui convenait pas trop. Les étudiants étaient plus libres, les enseignants moins contrôlés malgré la présence de Pozhiratelis dans le corps enseignant. Et puis il y avait l'anglais... une langue qui restait alors que le bulgare devait être parlé. Et pour preuve : presque naturellement, entraîné par les conversations des autres, le Dragsa s'était mit à parler cette langue au lieu de sa langue maternelle. Maudits anglais. Il était temps que quelqu'un les remette à leur place. Mais... personne n'avait encore réussi. Et surement que personne n'y arriverait. La directrice était trop... imprévisible.

Niamh : (...)

En pensant à elle... voilà que la petite demoiselle se met à le questionner sur cette femme. Mme Retrac. Mme Flippante oui ! Daniel se souvenait très bien de ce moment dans son bureau : cette salle femme lui avait fait boire du Veritaserum ! Tout ça pour savoir pourquoi il était venu ici ! Et... il avait parlé. Forcément. Alors elle se méfiait de lui. Ce qui ne lui plaisait pas, il fallait l'avouer. Les cours en sa compagnie n'étaient pas les meilleures heures de sa journée. Elle le faisait flipper...

(Anglais avec un léger accent Bulgare) Je ne sais pas encore. Je n'aime pas cette matière. Je suis plus à l'aise avec les ingrédients. Quoique... je n'ai jamais vraiment aimé les Potions & Ingrédients non plus à Durmstrang... Et oui, j'ai Miss Retrac en cours. Pourquoi cette question ?

Oh, Connor avait sa petite idée. Il n'était pas sourd : il les avait entendus. Les bruits de couloir. Même au sein de sa propre école la Directrice n'avait pas une très bonne réputation. Enfin si... elle était au moins respectée. Personne n'osait comploter dans son dos. Certains affirmaient même qu'une certaine Sheridan, enseignante et ancienne adjointe, avait disparu suite à une dispute avec sa supérieure. Rumeur ou vérité ? Ca le Dragsa n'irait pas le vérifier. Mais il la connaissait la réputation de la blonde à la tête de l'école. Et les Pozhiratelis cherchaient ses failles mais... semblait-elle ne avoir ?


_________________

It's the time that you totally screwed up,
Still you're trying to get it out your brain. It's the fight you had when you didn't make up, It's the past that you're dying to change.
Loukoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard   Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard EmptyDim 7 Mar - 15:36

Il ne sait pas. Comment est-ce possible de ne pas savoir ce qu’on va travailler ? Enfin je veux dire, il doit bien avoir une idée, non ? Une potion qu’il a étudié au dernier cours, une potion qui lui a posé des difficultés… Il y a plein de possibilités ! Peut-être veut-il voir selon ce que lui proposera son livre ? Peut-être ! Je suis curieuse de voir ce qu’il va finir par choisir. Sauf qu’il dit ne pas aimer cette matière, et j’ai beau savoir que certains élèves sont ainsi, cela m’étonne toujours. Comment ne peut-on pas aimer les potions ? C’est amusant de pouvoir mélanger des ingrédients, de voir les couleurs changer au fil de la recette, de se dire qu’avec un peu de ça beaucoup de ci et moyennement de ce truc, on obtient un mélange capable de faire ceci, c’est impressionnant également. En tout cas c’est mon avis !

Je fronce le nez alors qu’il dit préférer les ingrédients, sans pour autant aimer la matière qui concerne ingrédients et potions dans son école tout là-bas loin d’ici. Il est un peu étrange ce garçon, non ? Les ingrédients font partie des potions : un ingrédient ne sert à rien si on ne peut pas en faire une potion, et une potion ne peut pas exister s’il n’y a pas d’ingrédients. Voici de quoi laisser pensive… Et perplexe, car ça n’a pas de sens. Peut-être qu’il n’aime pas la matière car ce n’est pas enseigné de la même manière qu’à Poudlard ? Pourtant, il n’y a pas trente six milles possibilités d’étudier. Enfin, qu’est-ce que j’en sais réellement moi ? Je ne suis pas à Durmstrang. Et puis, chacun ses préférences ! Même si les goûts des autres sont parfois étranges, vous ne pouvez pas dire le contraire.

Et puis le voici qui approuve : c’est bien avec madame Retrac qu’il apprend les potions. Mais pourquoi cette question… ? Je hausse les épaules, pensive, car c’est une bonne question ce pourquoi moi, je pose une telle question «Je suis curieuse.» Voici l’explication la plus simple et logique que j’arrive à trouver. «Il y a des élèves qui disent qu’elle fait peur. C’est un peu bizarre je trouve, ce sont sûrement des élèves pas sages en cours qui disent ça. Parce qu’un professeur se met souvent en colère si on n’est pas sage… Mais il n’y a pas de raison d’avoir peur lorsqu’on travaille sérieusement.» Ce qui, en soi, est un comportement normal – le sérieux. Néanmoins, il est vrai qu’un professeur en colère soit effrayant, j’en ai déjà observé en cours… Les élèves sont parfois bêtes en même temps : tout le monde sait qu’on ne peut pas s’amuser en classe !

Mais certains ne le savent pas, ou s’en fiche tout simplement. Connor fait-il partie de ces personnes-là ? Je l’imagine mal s’amuser ou bavarder avec son entourage, du moins pas pendant un cours… Déjà que là, il ne parle pas beaucoup. Et qu’il est bizarre. Bizarre mais intéressant, c’est vrai. Un peu effrayant aussi. Il faudrait que j’écoute les autres voir ce qu’ils pensent de lui… Mais en cinquième année, pourquoi parler d’un élève plus grand ? Mmmh, il va falloir voir ! Quoi qu’il en soit, j’ai bien d’autres questions pour lui dans ma tête. Car au fond, il est aussi intrigant. «Et dis, pourquoi tu n’aimes pas les potions ? Et les ingrédients ? Tu ne trouves pas ça intéressant ? Ou trop compliqué ? Ou alors tu n’aimes pas les professeurs ? Ou…» Non stop voyons ça suffit. Autant l’écouter expliquer tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
D. Connor Dragsa
W. Lozzus
D. Connor Dragsa

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 11/03/2019
Féminin Ϟ Âge : 30
Ϟ Hiboux envoyés : 2693
Ϟ Points d'Implication : 141027
Ϟ Double moldu : Alexander Calvert
Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
http://cophirende-academie.forumactif.com/

Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard   Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard EmptyLun 15 Mar - 22:03

Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard
Lundi 7 Décembre 2133
Niamh : (...)

"La curiosité est un vilain défaut." Voici ce qu'on avait toujours répété à Daniel. Voilà pourquoi il ne se montrait pas curieux. Si on lui disait que c'était blanc, il n'irait pas chercher à savoir pourquoi ça peut virer au gris voir même devenir noir. Non. Il accepte la justification et s'en contente. Mais voilà que cette fille annonce être curieuse. Et pour le coup, Connor ne peut pas se permettre de la reprendre, de lui lâcher cette phrase et de jouer les moralisateurs. Il n'est pas son père. Enfin le père de Niamh. Ne pas être comme Alexander... c'est difficile quand vous grandissez dans son ombre depuis plus de 18 ans.

Niamh : (...)

Si elle savait... on peut être sage en cours, ne jamais se faire remarquer mais avoir un jour un mauvais résultat. Et ce jour là on devient la risée de toute la classe et clairement on n'a plus envie de retourner en cours ensuite... Que je vous rassure, ça n'est jamais arrivé au Dragsa. Et ça n'arrivera surement jamais. Même s'il lui arrive d'avoir des notes médiocres, généralement elles sont tout de même au dessus de la moyenne de la classe. C'est ça de devoir être meilleur. Parce qu'on a pas le choix. Parce que plus tard, en tant que sang pur, il faut avoir le meilleur des métiers.

(Anglais avec un léger accent Bulgare) Et bien tu te feras ton propre avis sur sa personne l'année prochaine si tu continues les potions.

Ne pas tergiverser sur le sujet. Cette fille semble bien décidée à avoir raison que parce qu'on est gentille, sage et qu'on fait de beaux sourires on ne peut pas se faire détester. Peut-être que ça marche avec les autres enseignants. Mais certainement pas avec Mme Retrac. Dommage que le Dragsa n'étudie pas dans cette école et ne puisse pas voir la tête de Niamh l'année prochaine... ça sera surement un moment très amusant.

Niamh : (...)

Tournant lentement la tête vers la jeune fille, Daniel l'observe froidement. Elle est sérieuse ? Avec toute ses questions ? Déjà qu'il n'est pas bavard, qu'il n'aime pas parler de lui... elle croit vraiment qu'il va s'amuser à lui répondre A TOUTES CES FOUTUES QUESTIONS ? Cette fille a un sérieux problème. Et qu'elle ne vienne pas dire que c'est sa curiosité qui la pousse à vouloir savoir ou Connor lui rigolera au nez. Lui qui se moque rarement - voir jamais - des gens... alors Niamh sera une exception.

(Anglais avec un léger accent Bulgare) Ou c'est une toute autre raison qui ne te regarde pas.

Reposant son regard sur son livre, la posture de Connor est claire : elle l'emmerde. Vraiment. Après tout, il ne s'était jamais questionné sur "pourquoi il n'aimait pas les potions". C'était la matière qui demandait le moins de logique, le moins d'apprentissage par coeur. Il fallait être minutieux, précieux, attentif tout le temps... ce n'était pas comme des dates à apprendre et réciter bêtement, des lois ou encore des sortilèges à lancer grâce à une formule et un mouvement.
Feuilletant le livre, le Bulgare espérait vraiment que l'Anglaise allait enfin le laisser tranquille. Si elle n'avait plus de nouvelles de Furcy à demander ou de questions intéressantes sur Dursmtrang, alors il n'avait plus rien à lui dire. Vraiment.


_________________

It's the time that you totally screwed up,
Still you're trying to get it out your brain. It's the fight you had when you didn't make up, It's the past that you're dying to change.
Loukoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Informations

Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard   Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard EmptySam 10 Avr - 8:50

Parfois, la curiosité est une bonne chose, parfois non. Car parfois, elle permet d’apprendre de nouvelles choses en cours ou en-dehors de la classe, elle permet de se renseigner et de ses préparer, puis d’autres fois elle ne fait que déranger les Autres. Il faut savoir la séparer en deux parties, pas forcément égales d’ailleurs, pour ne pas paraître malpolie ou méchante. Demander au Connor s’il étudie ici les potions avec Madame Retrac, ce n’est pas malpoli, si ? Pour avoir son avis à lui, son avis de nouveau Poudlarien, sur cette adulte professeure d’une matière super géniale et qui est aussi la maman de Cliff. Je n’ai pas l’impression de faire quelque chose de mal…

Pourtant, le Grand ne dit pas grand-chose sur elle et préfère me dire que je me ferais mon propre avis l’année prochaine si je continue la matière. Je souris au si, hochant joyeusement la tête pour assurer de suite que «Bien sûr que je vais continuer ! Enfin, il faut que je réussisse les BUSEs même si je suis un peu maladroite, mais comme j’adore cette matière j’y arriverais sûrement, je ferais vraiment très attention.» Certes, il s’en fiche un peu. Pas très bavard, pas très joyeux, certainement peu intéressé de savoir si je verrais Madame Retrac en classe l’année prochaine. Qu’importe ? Comme d’habitude, les mots sortent tout seuls, enthousiasmés par le sujet bien que je décide de ne pas insister plus.

Surtout que je suis curieuse – je l’ai déjà dit, non ? Tant pis. Bref, il est intrigant lui aussi. Pourquoi ne pas aimer les potions ? Certains élèves, de ce que j’ai entendu, trouvent qu’il y a trop de choses à retenir. Mais bon, ils sont à l’école pour apprendre alors… C’est idiot de se plaindre d’un truc pareil. D’autres ont du mal à suivre une recette, et même si ce n’est pas si compliqué que ça, je peux finalement le comprendre : on a tous des difficultés quelque part. Mais lui ? Et bien… Il n’a pas l’air d’aimer la question. Son regard est bizarre, pour ne pas dire effrayant. Ai-je déjà dit qu’il n’était pas très joyeux ? Dites-vous que là, c’est encore pire.

Alors il répond, sans vraiment répondre. Une autre raison qui ne me regarde pas ? Je fais la moue, déçue : j’aurais aimé comprendre ! Mais après une courte réflexion, cette curiosité demande d’aller plus loin que ma compréhension et il n’a peut-être pas envie d’en parler plus que ça, donc ça le dérange et on arrive à la vilaine curiosité. N’empêche qu’il y a d’autres manières de le dire ! Poliment, gentiment, dire qu’il préfère parler d’autre chose. Sauf qu’il n’a peut-être plus envie de parler du tout. Avait-il déjà envie de parler tout court ? Voici une bonne question. Clairement, je le dérange peut-être depuis le début. Mince alors… Furcy n’est pas aidé par un élève très commode. Le pauvre…

Un peu déstabilisée, je finis par hocher la tête, murmurant un «Oui d’accord, désolée.» Mon regard se pose sur le livre un instant, pour finalement se relever vers le Grand, décidé. «Bon bah je vais te laisser travailler tout seul alors… Bonnes révisions !» Je me lève, récupère mon sac d’une main, un peu hésitante quant à la manière de saluer une telle personne. Au revoir ? Ou à bientôt ? Vivement qu’on se recroise ? Oui non, quand même pas. J’opte donc pour la solution du milieu, c’est poli et vu qu’il est à Poudlard pour encore un petit moment, on se recroisera sûrement. «À bientôt !» Et je souris avant de sautiller vers un autre rayon, l’objectif de ma venue dans la bibliothèque absolument oublié – mais c’est pas grave.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
D. Connor Dragsa
W. Lozzus
D. Connor Dragsa

Suivi personnage
Carnet d'adresses:
Aventures en cours:
Sortilèges connus:

Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 11/03/2019
Féminin Ϟ Âge : 30
Ϟ Hiboux envoyés : 2693
Ϟ Points d'Implication : 141027
Ϟ Double moldu : Alexander Calvert
Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
http://cophirende-academie.forumactif.com/

Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard   Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard EmptyLun 19 Avr - 21:46

Je vais demander le verrouillage Smile
Pauvre Niamh. La prochaine fois il sera plus gentil promis XD

_________________

It's the time that you totally screwed up,
Still you're trying to get it out your brain. It's the fight you had when you didn't make up, It's the past that you're dying to change.
Loukoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Informations

Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard   Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'inconnu connu débarque à Poudlard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repello Muggletum :: Monde moldu :: Archives Hiver 2133-
Sauter vers: