Suivi personnage Carnet d'adresses: Aventures en cours: Sortilèges connus:
Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 10/08/2018 Ϟ Âge : 14 Ϟ Hiboux envoyés : 8694 Ϟ Points d'Implication : 911768 Ϟ Double moldu : Un magnifique Hibou Ϟ Date de naissance : 31/01/2010
Sujet: Les sortilèges Sam 31 Juil - 20:22
Sort, le mot magique du sorcier
Informations générales
Voici la looongue liste des divers sortilèges que votre personnage va être capable de pratiquer dans sa longue vie de sorcier. Bien sur, ils sont accessibles à certains niveaux magiques et c'est différent selon votre école d'étude. Prenez donc comptes de l'évolution selon votre école : Beauxbatons, Durmstrang et Poudlard.
Si votre personnage participe à des échanges scolaires ou change d'école durant ses études, pensez à nous le signaler lorsque vous effectuez votre demande. Il est aussi important de remplir votre cursus scolaire dans votre profil, puisque selon vos résultats et votre choix d'étude, certains sortilèges seront accessibles ou non. Idem une fois vos études terminées, certains sortilèges sont réservés à certains métiers !
Tant que votre personnage n'a pas connaissance d'un sortilège, il ne peut donc pas l'utiliser. Il existe différentes manières de connaître un sortilège : ¤ L'avoir automatiquement, en passant d'une année à une autre (ce qu'on appelle les "sorts automatiques"). ¤ Le payer, via vos Points d'Implications : dans ce cas, chaque sort aura un coût différent. Les sorts disponibles en 1ère année vous coûteront 1 000 PI (le sort !) tandis que les sorts disponibles en 7ème année vous coûteront eux 7 000 PI (donc en 5ème année = 5 000 PI). Et les sorts spéciaux coûteront 10 000 PI. ¤ Faire un RPG où quelqu'un vous l'apprend. Le RPG devra faire MINIMUM 5 000 lignes en tout (sur vos propres postes, les postes de votre "professeur" ne comptent pas). Bien sur vous ne pouvez enseigner un sortilège que si vous même vous le connaissez =°
Pour réclamer un sortilège ou essayer de voir si quelqu'un peut vous l'enseigner, vous pouvez poster à la suite de ce message =D Si vous souhaitez inventer un sortilège (ce qui est totalement possible aussi), contactez @Mr Hibou pour qu'il vous donne un petit code à remplir ! Sachez aussi que certains sortilèges peuvent être spécifiques à une école, donc si vous souhaitez créer un sortilège qui serait uniquement connu des membres de votre école, n'hésitez surtout pas ! Ça permet de créer un peu plus de différences =°
Pour obtenir vos sortilèges de départ (à votre inscription) il vous suffit juste de nous fournir notre niveau d'étude (2ème année, diplômé, ...) et l'école dans laquelle vous avez fait vos études.
Vous pourrez trouver dans ce sujet un détail complet des sortilèges : leur nom (puisqu'ils sont ici donné par formule), leur effet, leur contre sort, la couleur du sort, le mouvement à réaliser, et puis le moyen de l'apprendre selon votre école (si vous voulez vérifier si quelqu'un pourrait le connaître avant vous ou non).
A chaque changement de mois, 1 ou 2 sorts, selon les années, vous serons accordés dans les sorts automatiques, selon votre année. Cela indique que les cours sont passés et donc que vous maîtrisez désormais ces sortilèges. Les sorts accordés seront barrés, et seront accordés aux étudiants qui nous rejoignent en cours de route, bien évidemment !
Pour les étudiants étrangers : vous comprendrez que nous amuser à tout équilibrer est très difficile... Trois écoles c'était déjà un travail énorme. Alors nous ne nous amuserons pas à développer les autres écoles, puisque de toute façon notre action se veut principalement en Europe. De ce fait, si votre personnage étudie dans une autre école, voici les correspondances : Beauxbatons : Mahoutokoro, Uagadou. Durmstrang : (possible uniquement si enseignement de la magie noire). Poudlard : Castelobruxo, Ilvermorny.
Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 19/09/2019 Ϟ Âge : 30 Ϟ Hiboux envoyés : 4857 Ϟ Points d'Implication : 445567 Ϟ Double moldu : Madelaine Petsch Ϟ Date de naissance : 16/04/1994
Sujet: Re: Les sortilèges Mar 3 Aoû - 21:08
Bonjouuuuuur ! A croire que je suis la seule à me préoccuper de mes sorts
Je viens donc déjà quémander tous les sorts de Poudlard pour les 7 années d'études ! Et ensuite, je viens également acheter les sorts pour cette même période ! Si mes calculs sont exacts, je vais donc me voir délester de 267 000 PI !
Merci d'avance à la personne qui va s'y coller xD
Collier
Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 10/08/2018 Ϟ Âge : 14 Ϟ Hiboux envoyés : 8694 Ϟ Points d'Implication : 911768 Ϟ Double moldu : Un magnifique Hibou Ϟ Date de naissance : 31/01/2010
Sujet: Re: Les sortilèges Mar 3 Aoû - 21:23
@Léonie C. Prewett Tu as bien compté, c'est bel et bien 267 000 PIs ^^ Je vais donc te les retirer. Par contre tu n'as pas rempli ton cursus scolaire, je ne sais donc pas si tu as suivis Sortilèges, Défense contre les forces du mal et Métamorphose en 6ème et 7ème année ! J'attends donc tes précisions pour pouvoir t'accorder les bons sortilèges.
Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 19/09/2019 Ϟ Âge : 30 Ϟ Hiboux envoyés : 4857 Ϟ Points d'Implication : 445567 Ϟ Double moldu : Madelaine Petsch Ϟ Date de naissance : 16/04/1994
Sujet: Re: Les sortilèges Mar 3 Aoû - 21:27
Oups pardon j'avais oublié >< (allez, une boulette de plus xD) Léonie a bien suivi ces trois matières ^^
Collier
Informations
Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 11/03/2019 Ϟ Âge : 31 Ϟ Hiboux envoyés : 2722 Ϟ Points d'Implication : 154352 Ϟ Double moldu : Alexander Calvert Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
Sujet: Re: Les sortilèges Mer 4 Aoû - 21:10
Je viens réclamer mes sortilèges automatiques de Durmstrang, de la 1ère à la 7ème année. Et les sortilèges barrés de la 8ème année. Mon Cursus Scolaire est rempli (et je fais donc les trois matières avec des sortilèges X)).
Et j'achète les sortilèges de la 1ère à la 8ème année. Ce qui donne un total de 317 000 PIs ^^
Merci =°
Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 08/02/2019 Ϟ Âge : 31 Ϟ Hiboux envoyés : 2430 Ϟ Points d'Implication : 154119 Ϟ Double moldu : Nina Dobrev Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
Sujet: Re: Les sortilèges Mer 4 Aoû - 22:07
Alors pour Miss Emily, ça sera ses sortilèges de Beauxbatons de la 1ère à la 4ème année en entier. Ensuite, de la 5ème à la 7ème, il lui faudra juste ses sortilèges de Sortilèges et Enchantements et Métamorphose-Transmutation. Elle ne suivait plus la Défense Physique & Mentale donc elle n'a pas ces sortilèges là.
Et je m'achète donc tous les sortilèges de Beauxbatons ainsi que les sortilèges de soins. Je suis pas diplômée depuis assez longtemps pour avoir mes autres sorts T.T Du coup ça fait un total de 293 000 PIs.
Merci.
Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 28/01/2019 Ϟ Âge : 31 Ϟ Hiboux envoyés : 3148 Ϟ Points d'Implication : 63586 Ϟ Double moldu : Taylor Momsen Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
Sujet: Re: Les sortilèges Mer 4 Aoû - 23:10
Alors pour Mme Titi... Pour ses sortilèges de Poudlard, tous les sortilèges de la 1ère à la 5ème année. Et de la 6ème à la 7ème, juste ses sorts de défense et de sortilèges, elle n'a pas suivi la métamorphose.
Et j'achète tous les sortilèges de Poudlard. Je viendrais prendre les autres plus tard, j'ai pas assez de PIs O.O Ce qui fait un total de 267 000 PIs pour le moment !
Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 21/06/2020 Ϟ Âge : 27 Ϟ Hiboux envoyés : 2162 Ϟ Points d'Implication : 2399583 Ϟ Double moldu : amandla stenberg Ϟ Date de naissance : 08/07/1997
Sujet: Re: Les sortilèges Jeu 5 Aoû - 17:04
pour Margot, je voudrais bien les sortilèges automatiques de Poudlard de la première à la quatrième année, et ceux de Dursmtrang de la cinquième et sixième année. normalement le cursus scolaire est renseigné dans le profil mais je peux faire un récapitulatif si besoin (:
Collier
Informations
Sujet: Re: Les sortilèges Jeu 5 Aoû - 21:31
@Margot E. Williamson Non c'est bon. Elle fait juste pas Métamorphose, c'est noté ^^
Je m'occupe des PIs de tous et des sorts aussi.
je viens réclamer les sort de mon petit cliff de la premier a la quatrième (ou troisième ?) année de Poudlard
Collier
Informations
Sujet: Re: Les sortilèges Ven 6 Aoû - 18:37
@Cliff L. Karmon Je te donne ceux de la 1ère à la 3ème. Concernant ceux de la 4ème, comme c'est ton année en cours, tu auras juste les sortilèges qui sont actuellement barés. Et à chaque changement de mois tu vas en récupérer des supplémentaires ^^ (du moins dans les automatiques, les autres faudra les acheter =°)
Sujet: Re: Les sortilèges Ven 6 Aoû - 20:44
(Je suis tous le temps perdus concernant les sortilèges avec Myu )
Je sais pas si je peux, mais est-ce que je peux réclamer les sortilèges automatiques de Durmstrang ?
Myu, il a appris la magie avec des percepteurs donc je sais pas trop s'il peut avoir les sortilèges ?
(Mais pourquoi, j'ai fais un perso si compliqué )
Emily A. Mercier
Boîte de divers bonbons
Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 08/02/2019 Ϟ Âge : 31 Ϟ Hiboux envoyés : 2430 Ϟ Points d'Implication : 154119 Ϟ Double moldu : Nina Dobrev Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
C'est dans l'annexe des sorts, je l'ai rajouté ce matin. Mais je vais le mettre ici aussi X)
Citation :
Pour les étudiants étrangers : vous comprendrez que nous amuser à tout équilibrer est très difficile... Trois écoles c'était déjà un travail énorme. Alors nous ne nous amuserons pas à développer les autres écoles, puisque de toute façon notre action se veut principalement en Europe. De ce fait, si votre personnage étudie dans une autre école, voici les correspondances : Beauxbatons : Mahoutokoro, Uagadou. Durmstrang : (possible uniquement si enseignement de la magie noire). Poudlard : Castelobruxo, Ilvermorny.
Du coup... si ton précepteur t'a appris la magie noire on peut partir sur Durmstrang. Sinon je partirais plus sur une correspondance Mahoutokoro et donc Beauxbatons.
Lovely Greengrass
Chaussette rouge vif avec des motifs en forme de balais volants
Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 08/04/2020 Ϟ Âge : 26 Ϟ Hiboux envoyés : 1910 Ϟ Points d'Implication : 1406684 Ϟ Double moldu : Victoria Pedretti Ϟ Date de naissance : 01/06/1998
Sujet: Re: Les sortilèges Ven 6 Aoû - 22:32
Je suis là pour les sorts de ma petite Love : - années 1 à 4, Poudlard - années 5 à 7, Durmstrang - année 8 en cours, Durmstrang - sorts à acheter pour les mêmes périodes/écoles
Merci
Sujet: Re: Les sortilèges Sam 7 Aoû - 0:13
BONSOIR !
Alors normalement j'ai tout compris...
Je viens de remplir le cursus scolaire (j'espère que ça convient comme j'ai fait ?), donc je viens réclamer les sortilèges (de base, pas ceux à acheter) qu'on voit à Poudlard de la 1ère à la 5ème année plus les premiers de la 6ème année (ceux qu'on a petit à petit en fait, je sais pas trop comment dire) (oui, il paraît que l'année scolaire a commencé... va vraiment falloir que je me màj haha)
Bref, merci d'avance vous êtes les meilleurs
Mr Hibou
Collier
Informations
Sujet: Re: Les sortilèges Sam 7 Aoû - 11:06
@Myungseok Song Je t'ajoute donc ceux de Beauxbatons. Et pour les sortilèges supplémentaires à acheter, il faudra que tu te fies à ceux de Beauxbatons du coup ^^
@Lovely Graves J'allais dire "Pourquoi Poudlard" mais Ilvermorny... X) Ca te fait 348 000 PIs en moins. Par contre je n'ai pas vérifié les doublons dans les sortilèges à acheter entre Durmstrang et Poudlard (puisque certains sont pas appris la même année). Donc si jamais tu remarques un doublon, fais signe ^^
@Niamh Flint JE SUIS LA MEILLEURE. Pas les autres. Non mais *sort avant de se faire taper par le Staff*. C'est tout bon ^^ Le principal est que je sache les matières suivies pour les sorts mais du coup elle fait tout donc elle les aura tous XD Je file t'ajouter ça ^^
Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 07/02/2019 Ϟ Âge : 27 Ϟ Hiboux envoyés : 2873 Ϟ Points d'Implication : 572594 Ϟ Double moldu : dylan o'brien Ϟ Date de naissance : 08/07/1997
Sujet: Re: Les sortilèges Sam 7 Aoû - 11:54
pour Charlie ce sera les sorts automatiques de Beauxbâtons de la première à la sixième année, merci
Collier
Informations
Sujet: Re: Les sortilèges Sam 7 Aoû - 15:22
@Charlie Guérin C'est fait. Et les sorts barrés de 7ème année considérés comme acquis à cette période de l'année ^^
Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 19/09/2019 Ϟ Âge : 31 Ϟ Hiboux envoyés : 2429 Ϟ Points d'Implication : 131745 Ϟ Double moldu : Dylan Sprouse Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
Sujet: Re: Les sortilèges Sam 7 Aoû - 21:04
Je viens demander mes sortilèges pour Mr Carrow. Poudlard, de la 1ère à la 5ème en entier. A partir de la 6ème... juste les sortilèges de Métamorphose et Sans Matière X)
Et je vais dépenser des PIs pour les sortilèges de Poudlard de la 1ère à la 7ème année + les sortilèges de Magie Noire (Pozhiratelis en formation ^^). Ce qui donne un total de 317 000 PIs.
Merci.
Woke up with a plan so brilliant I could not believe. A mother and father, daughter and friends. Don't tell them, don't trust them, they won't understand. If you can't win the battle, it's better to run. Bury it down with my soul. Down in my soul.
Informations
Ϟ Sorcier depuis le : 30/08/2020 Ϟ Âge : 31 Ϟ Hiboux envoyés : 1202 Ϟ Points d'Implication : 150443 Ϟ Double moldu : Alexandra Daddario Ϟ Date de naissance : 26/11/1993
Sujet: Re: Les sortilèges Sam 7 Aoû - 21:43
Pour Mme La faucheuse, ça sera : les sortilèges automatiques de la 1ère à la 6ème année + ceux en cours pour la 7ème année. En sachant que Ludmila suit toutes les matières.
Et j'achète les sortilèges de la 1ère à la 7ème année, ce qui fait un total de 263 000 PIs.